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Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Le jour ou elle se sera commercialisé tu pourra raler, avant c'est 100% de mauvaise foi.

Le jour ou le 2,2PSA sera commercialisé, on verra ou ils en seront.

 

En attendant, on arrive déjà à 200ch avec un "bête" 2,4l chez Fiat (donc quasiment la même puissance spécifique), sans biturbo...

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Invité §CR_166Rs

Le jour ou le 2,2PSA sera commercialisé, on verra ou ils en seront.

 

En attendant, on arrive déjà à 200ch avec un "bête" 2,4l chez Fiat (donc quasiment la même puissance spécifique), sans biturbo...

Si tu regardes les prepas sur les moteur mazout la plupart des 2L titillent les 200ch, alors avec 2.4L ca doit pas etre bien dur. Reproduire ca sur une voiture de serie c'est un autre probleme.

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Invité §nul801Sk

Si tu regardes les prepas sur les moteur mazout la plupart des 2L titillent les 200ch, alors avec 2.4L ca doit pas etre bien dur. Reproduire ca sur une voiture de serie c'est un autre probleme.

Je te parle pas de prépa, je te parle du 2,4l que l'on trouve dans la 159 et la croma qui sort avec un simple turbo 200ch, soit 83ch/l là ou le 2,2l PSA en fera 81...

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Invité §vin027WA

Laisse, les petits esprits n'aiment pas être dérangés dans leurs certitudes, et Saint PSA sait que je les dérange!

:jap:

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Invité §CR_166Rs

Je te parle pas de prépa, je te parle du 2,4l que l'on trouve dans la 159 et la croma qui sort avec un simple turbo 200ch, soit 83ch/l là ou le 2,2l PSA en fera 81...

 

L'interet du turbo a 2 etages c'est pas la puissance, 2 gros turbo marcheraient mieux, mais d'avoir un moteur plein a tout les regime et sans problemes de latences.

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Invité §Mr_643uK

L'interet du turbo a 2 etages c'est pas la puissance, 2 gros turbo marcheraient mieux, mais d'avoir un moteur plein a tout les regime et sans problemes de latences.

Euh si un petit quand meme :jap:

 

Parce que pour avoir des chevaux ils augmente les pressions de sural ....

 

Plus t'augmente la taille du turbo plus il est long à charger dc tu perds en bas ......

 

Dc l'idée c'est de garder la courbe de couple plate le plus tard possible pour avoir de la P-max ds les tours :oui:

 

Et pour les Bas-régime petit turbo à faible inertie :bien:

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Invité §CR_166Rs

Euh si un petit quand meme :jap:

 

Parce que pour avoir des chevaux ils augmente les pressions de sural ....

 

Plus t'augmente la taille du turbo plus il est long à charger dc tu perds en bas ......

 

Dc l'idée c'est de garder la courbe de couple plate le plus tard possible pour avoir de la P-max ds les tours :oui:

 

Et pour les Bas-régime petit turbo à faible inertie :bien:

 

C'est pour avoir un moteur plus lisse, ca palie au probleme des bas regimes, mais sans le second turbo le moteur sort la meme puissance.

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Invité §nul801Sk

L'interet du turbo a 2 etages c'est pas la puissance, 2 gros turbo marcheraient mieux, mais d'avoir un moteur plein a tout les regime et sans problemes de latences.

D'accord, mais l'intérêt est comment si il n'y a pas de BV qui encaisse le couple?

 

N''oublions pas qu'ils peuvent pas monter trop haut, pour deux raisons: la seule boite capable d'encaisser 400Nm est une auto et il ne faut pas faire d'ombre au V6

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Invité §_To656Fc

Je te parle pas de prépa, je te parle du 2,4l que l'on trouve dans la 159 et la croma qui sort avec un simple turbo 200ch, soit 83ch/l là ou le 2,2l PSA en fera 81...

 

Faudrait un peu arrêter les conneries... vous êtes en train de causer de moteurs qui ne sont même pas sortis.

 

En plus, les écarts de puissance sur les mazoils de nos jours, c'est franchement pas grand chose comparé aux écart d'agrément de conduite :D .

 

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Invité §Mr_643uK

C'est pour avoir un moteur plus lisse, ca palie au probleme des bas regimes, mais sans le second turbo le moteur sort la meme puissance.

Sans le petit :oui: .. mais bon tu auras droit à méchant coup de pied au cul à 2000tr passé .... et en dessous le grand vide ( surement pire qu'un 1.9D :ptdr:)

 

Et le 2.4 Jtd 200ch est sortis :oui:

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Invité §CR_166Rs

Sans le petit :oui: .. mais bon tu auras droit à méchant coup de pied au cul à 2000tr passé .... et en dessous le grand vide ( surement pire qu'un 1.9D :ptdr:)

 

Et le 2.4 Jtd 200ch est sortis :oui:

 

Justement c'est genial t'as un tas de personnes qui vont te dire que c'est une fusée rien qu'a cause du coup de pied.

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Invité §CR_166Rs

Beuh, Toyota sors déja 177 Ch d'un 4 cylindres 2,2 l... Alors faire un bi-turbo, moins fiable et plus cher pour monter à seulement 200 ch, je ne vois pas l'intêret. A moins de sortir ça du 1600 HDI...

 

Pourquoi moins fiable ?

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Invité §Bin276Oi

Beuh, Toyota sors déja 177 Ch d'un 4 cylindres 2,2 l... Alors faire un bi-turbo, moins fiable et plus cher pour monter à seulement 200 ch, je ne vois pas l'intêret. A moins de sortir ça du 1600 HDI...

 

C'est pas un bi turbo c'est un double étagement.

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Invité §Mr_643uK

Justement c'est genial t'as un tas de personnes qui vont te dire que c'est une fusée rien qu'a cause du coup de pied.

PAs forcement car niveau agremment tu perds .. tu te vois toi en 5ème à 1800 tr pied au plancher et rien du tous :beuh: limitte tu perds pas de la vitesse

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Invité §CR_166Rs

PAs forcement car niveau agremment tu perds .. tu te vois toi en 5ème à 1800 tr pied au plancher et rien du tous :beuh: limitte tu perds pas de la vitesse

 

C'est pas le principe de certains moteurs (que je ne nommerai pas) qui sont super reputé grace a ca ?

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Faudrait un peu arrêter les conneries... vous êtes en train de causer de moteurs qui ne sont même pas sortis.

 

En plus, les écarts de puissance sur les mazoils de nos jours, c'est franchement pas grand chose comparé aux écart d'agrément de conduite :D .

Le 2,4 est sorti je te rappelle ;)

 

Mais tu as raison pour l'agrément... le mieux c'est un bon d4d toyota ;)

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Simplement parce que plus un ensemble mécanique à de composants, moins il est fiable. Un moteur bi-turbo sera moins fiable qu'un simple turbo, lui même moins fiable qu'un Diesel atmosphérique. Je précise que ce n'est pas parce que c'est Peugeot que j'ai dit que ce serai moins fiable, je dirais la même chose de BMW ou de Mercèdes, ou de Toyota. Plus c'est rustique, et plus c'est fiable.

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Invité §CR_166Rs

Simplement parce que plus un ensemble mécanique à de composants, moins il est fiable. Un moteur bi-turbo sera moins fiable qu'un simple turbo, lui même moins fiable qu'un Diesel atmosphérique. Je précise que ce n'est pas parce que c'est Peugeot que j'ai dit que ce serai moins fiable, je dirais la même chose de BMW ou de Mercèdes, ou de Toyota. Plus c'est rustique, et plus c'est fiable.

Moins il y a d'agrement, le seul probleme avec l'agrement c'est que ca se quantifie mal.

 

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Invité §chr683xt

Plutot que de parlé de puissance rendement , parlé de fiabilité agrement de conduite !!

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Invité §vin027WA

C'est pas le principe de certains moteurs (que je ne nommerai pas) qui sont super reputé grace a ca ?

:??: Qui se vanterait d'un moteur qui s'affale en 5e :bah:

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Invité §Mr_643uK

C'est pas le principe de certains moteurs (que je ne nommerai pas) qui sont super reputé grace a ca ?

Bah non car eux rpreine un peu quand meme en dessous de 2000 tr .. moi je te parle de ce que tu m'a evoqué à savoir seulement le gros turbo .. et celui ci que tu le veuille ou non s'il commence à débité à 2000tr ( Cad ta courbe de couple grimpe en flèche seulement à ce moment là ) , avant tu auras un grand vide monstruex :oui: surtout avec les taux de compression qui sont super-bas pour ce genre de suralimentation :oui: ( uen 535D à un RV 16.5 :beuh: )

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Invité §Ali768jB

Bah non car eux rpreine un peu quand meme en dessous de 2000 tr .. moi je te parle de ce que tu m'a evoqué à savoir seulement le gros turbo .. et celui ci que tu le veuille ou non s'il commence à débité à 2000tr ( Cad ta courbe de couple grimpe en flèche seulement à ce moment là ) , avant tu auras un grand vide monstruex :oui: surtout avec les taux de compression qui sont super-bas pour ce genre de suralimentation :oui: ( uen 535D à un RV 16.5 :beuh: )

J'ai vraiment rien compris :ddr:

 

Ali

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Invité §CR_166Rs

Bah non car eux rpreine un peu quand meme en dessous de 2000 tr .. moi je te parle de ce que tu m'a evoqué à savoir seulement le gros turbo .. et celui ci que tu le veuille ou non s'il commence à débité à 2000tr ( Cad ta courbe de couple grimpe en flèche seulement à ce moment là ) , avant tu auras un grand vide monstruex :oui: surtout avec les taux de compression qui sont super-bas pour ce genre de suralimentation :oui: ( uen 535D à un RV 16.5 :beuh: )

 

Tu prend un TDI150, c'est un gros turbal, j'en ai pas conduit mais ca a pas l'air genial en agrement.

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Invité §Bin276Oi

Oui, j'entend bien. Il ne sont pas en Tandem, mais en série.

 

Le but n'est donc pas une puissance en sortie énorme, (enfin 180 chevaux...) mais l'agrément de conduite.

 

 

 

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Moins il y a d'agrement, le seul probleme avec l'agrement c'est que ca se quantifie mal.

Vrai aussi, il faut simplement savoir ce que l'on souhaite. Vu que les automobiles modernes sont devenu du consommable, un bon agrément est important.

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Invité §Mr_643uK

J'ai vraiment rien compris :ddr:

 

Ali

:ptdr: C'est pas grave tu as essayé :cyp:;)

 

Lui me parler de virer le petit turbo sur une suralimentation à étage .. tu pourras surement mieu en expliqué les effets ....:oui::jap:

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Invité §CR_166Rs

J'ai vraiment rien compris :ddr:

 

Ali

 

Plus le turbo est gros plus il debite sur des regimes 'élevé' mais plus il faut de gaz pour le lancer (d'ou un truc tres creux a bas regimes)

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Invité §Mr_643uK

Tu prend un TDI150, c'est un gros turbal, j'en ai pas conduit mais ca a pas l'air genial en agrement.

Et bah justement tu as faux la .. :non: sur une suralimentation à étage il est encore plus gros le second turbo .....

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Invité §nul801Sk

C'est pas le principe de certains moteurs (que je ne nommerai pas) qui sont super reputé grace a ca ?

Ils sont réputés grâce au coup de pied au cul, mais c'est pas pour autant qu'ils sont hyper creux en dessous... (attention j'ai pas dit qu'ils étaient agréables!)

 

un excellent exemple de moteur raté, c'est le 1,4HDi 16S, qui n'avait absolument rien dans le sac avant 2000 tours...

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Invité §chr683xt

Plus le turbo est gros plus il debite sur des regimes 'élevé' mais plus il faut de gaz pour le lancer (d'ou un truc tres creux a bas regimes)

Ouai mais dans ce cas on peut dire que un RS4 a bas regime il y a rien ??

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