Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Feriez vous un pret sur 7 ans?


Invité §say055fB

Messages recommandés

Invité §iam561lc

Les banques sont trop peu regardantes quant au 33%.

 

Ben pas la mienne !!! :

 

Je veux juste emprunter 10.000€. Ben elle ne me le propose pas sur moins de 4 ans !

 

Avec leurs conditions, j'ai un copain sur Paris qui pourrait emprunter 10€ par mois...

Oui, le loyer est dans les 33% chez eux. Alors même en étant ingénieur débutant en CDI, ca ne passe pas...

 

C'est à se demander comment certains font pour se retrouver surendetté...

 

[rem] il est vraiment PETE COUI**E le correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

[citation]Le 27/10/2005 à 07:27, piraux a écrit :

Sinon achat par importateur ,revente tous les ans pour une nouvelle et voiture neuve sans credit au bout de cinq,six ans.Moi,perso,je suis mecano,j'achete mes voitures cash depuis le debut (Rover 114 gti16,205gti,ax trd,seat marbella,fiat uno td).405 grd et 525 tds touring actuellement.Et je ne vais jamais au garage meme pas chez BMW (Sauf pour certaines pieces).J'ai preferé m'offrir 180m2 a la campagne ,avec options(volets electriques,baignoire immense etc etc...)Et gardé mes sous le reste.Et ma famille (deux enfants)et mes 110kg a eux deux (chiens)et mes oiseaux.Pour moi le credit ne reste valable que sur du court terme,(signature de contrat,commission,changement d'emploi,plus value sur une vente,heritage,primes diverses)En dehors de ca,il faut etre plus malin .Si quelqu'un vient chez moi,il boit des bouteilles de vin a 45 euros,pas du vrac de cooperative.Mais si c'est ton choix,je le respecterais .

->

moi ça me ferais vraiment suer de ne boire que du vin à ce prix... tu engraisses les viticulteurs au lieu des garagistes... ton problème est exactement le même que le gars qui met trop de pognon dans sa maison ou sa bagnole.

Il faut revoir ta stratégie...

Moi je veux bien tester la stratégie avant qu'il ne la revoie :) Cela dit, c'est un peu le même genre d'excès. Certains ont parrlé de l'achat d'une voiture de même gamme mais en occasion, je dirai que c'est une piste à creuser. A mon avis c'est le meilleur rapport plaisir / endettement, à voir si l'auteur du topic y trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas la mienne !!! :

 

Je veux juste emprunter 10.000€. Ben elle ne me le propose pas sur moins de 4 ans !

 

Avec leurs conditions, j'ai un copain sur Paris qui pourrait emprunter 10€ par mois...

Oui, le loyer est dans les 33% chez eux. Alors même en étant ingénieur débutant en CDI, ca ne passe pas...

 

C'est à se demander comment certains font pour se retrouver surendetté...

 

[rem] il est vraiment PETE COUI**E le correcteur.

Très facile, ils vont voir des organisme de crédit et non leur banque, usent et abuses des cartes proposant une réserve d'argent et après c'est le cercle vicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Très facile, ils vont voir des organisme de crédit et non leur banque, usent et abuses des cartes proposant une réserve d'argent et après c'est le cercle vicieux !

 

Effectivement, c'est trés trés facile de contourner la régle de 33%. :bah:

Et quand tu sais que tu as juste une petite signature à faire et tu as tout ce que tu veux, ben forcément tout le monde ne résiste pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 27/10/2005 à 08:11, LeGrenoblois a écrit :

[citation][nom]redrat525 a écrit[/nom]

Sinon achat par importateur ,revente tous les ans pour une nouvelle et voiture neuve sans credit au bout de cinq,six ans.Moi,perso,je suis mecano,j'achete mes voitures cash depuis le debut (Rover 114 gti16,205gti,ax trd,seat marbella,fiat uno td).405 grd et 525 tds touring actuellement.Et je ne vais jamais au garage meme pas chez BMW (Sauf pour certaines pieces).J'ai preferé m'offrir 180m2 a la campagne ,avec options(volets electriques,baignoire immense etc etc...)Et gardé mes sous le reste.Et ma famille (deux enfants)et mes 110kg a eux deux (chiens)et mes oiseaux.Pour moi le credit ne reste valable que sur du court terme,(signature de contrat,commission,changement d'emploi,plus value sur une vente,heritage,primes diverses)En dehors de ca,il faut etre plus malin .Si quelqu'un vient chez moi,il boit des bouteilles de vin a 45 euros,pas du vrac de cooperative.Mais si c'est ton choix,je le respecterais .

->

moi ça me ferais vraiment suer de ne boire que du vin à ce prix... tu engraisses les viticulteurs au lieu des garagistes... ton problème est exactement le même que le gars qui met trop de pognon dans sa maison ou sa bagnole.

Il faut revoir ta stratégie...

Moi je veux bien tester la stratégie avant qu'il ne la revoie :) Cela dit, c'est un peu le même genre d'excès. Certains ont parrlé de l'achat d'une voiture de même gamme mais en occasion, je dirai que c'est une piste à creuser. A mon avis c'est le meilleur rapport plaisir / endettement, à voir si l'auteur du topic y trouve son compte

[/citation]

on est ok, c'est exactement le même genre d'excès. En fin de compte, on aime bien mettre du pognon dans ce qu'on aime... tant mieux peut-être, en tout cas moi, j'en suis convaincu. Je n'ai jamais eun trop de pognon, mais me suis toujours fait plaisir au niveau voitures, je ne regrette absolument pas, je le referai sans hésiter. Même si j'ai raté aussi d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans maxi pour moi, et prends l'option garantie 5 ans.

 

Comme ça, t'es à peu pres tranquille pendant la durée du crédit ;)

 

7 ans, c'est trop long pour moi, et il y a des voitures bien sympa à 20-22.000 e

 

Un corolla verso par exemple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 27/10/2005 à 08:17, piraux a écrit :

[citation][nom]piraux a écrit[/nom]

Le 27/10/2005 à 01:42, redrat525 a écrit :

Sinon achat par importateur ,revente tous les ans pour une nouvelle et voiture neuve sans credit au bout de cinq,six ans.Moi,perso,je suis mecano,j'achete mes voitures cash depuis le debut (Rover 114 gti16,205gti,ax trd,seat marbella,fiat uno td).405 grd et 525 tds touring actuellement.Et je ne vais jamais au garage meme pas chez BMW (Sauf pour certaines pieces).J'ai preferé m'offrir 180m2 a la campagne ,avec options(volets electriques,baignoire immense etc etc...)Et gardé mes sous le reste.Et ma famille (deux enfants)et mes 110kg a eux deux (chiens)et mes oiseaux.Pour moi le credit ne reste valable que sur du court terme,(signature de contrat,commission,changement d'emploi,plus value sur une vente,heritage,primes diverses)En dehors de ca,il faut etre plus malin .Si quelqu'un vient chez moi,il boit des bouteilles de vin a 45 euros,pas du vrac de cooperative.Mais si c'est ton choix,je le respecterais .

->

moi ça me ferais vraiment suer de ne boire que du vin à ce prix... tu engraisses les viticulteurs au lieu des garagistes... ton problème est exactement le même que le gars qui met trop de pognon dans sa maison ou sa bagnole.

Il faut revoir ta stratégie...

Moi je veux bien tester la stratégie avant qu'il ne la revoie :) Cela dit, c'est un peu le même genre d'excès. Certains ont parrlé de l'achat d'une voiture de même gamme mais en occasion, je dirai que c'est une piste à creuser. A mon avis c'est le meilleur rapport plaisir / endettement, à voir si l'auteur du topic y trouve son compte

[/citation]

on est ok, c'est exactement le même genre d'excès. En fin de compte, on aime bien mettre du pognon dans ce qu'on aime... tant mieux peut-être, en tout cas moi, j'en suis convaincu. Je n'ai jamais eun trop de pognon, mais me suis toujours fait plaisir au niveau voitures, je ne regrette absolument pas, je le referai sans hésiter. Même si j'ai raté aussi d'autres choses.

[/quotemsg]

Eact à près c'est une question de passions et de choix, faire passer la voiture devant des voyages ou d'autres types de biens, c'est un choix qui appartient à chacun et qui ne peux pas se discuter, mais comme toutes passions il faut faire attention à ce qu'elle ne nuise pas trop à ses proches, c'est bien beau d'avoir une belle bagnole, mais si on peut plus partir en vacances c'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams680jy

Vous m'excuserez si ca a déja été dit, mais pourquoi ne pas être patient. Bah oui, pourquoi ne pas mettre de l'argent de coté pendant 1 ou 2 ans, histoire de reduire le montant du crédit.

 

Maintenant on voit quelque chose qui plait et on le veut tout de suite. Ca n'a rien a voir avec vivre au dessus ou dessous de ses moyens, ou même de faire des sacrifices sur autre chose, c tout simplement gérer au mieux son argent. Non?

 

La patience est des fois une solution intermediare entre avoir ou non les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Elle serat epave que toujours pas payée a mediter.

C'est sûr qu'une A3, Honda ou Mercedes c'est une épave au bout de 7 ans... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est sûr qu'une A3, Honda ou Mercedes c'est une épave au bout de 7 ans... :cyp:

Tout dépend d'où tu habites... :bah:

 

En montagne, avec le sel, je te garantis que les voitures, même récentes, vieillissent plus vite... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Un crédit auto de 7 ans :eek:

C'est n'importe quoi !

Mieux vaut acheter moins cher et pas s'endetter pour un truc qui ne vivra pas 7 ans sans gros ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Surtout que maintenant si on veut pas trop de probleme avec une voiture neuve, vaut mieux la changer tous les 3 ans :bah: ...

 

Mais bon, dans ce cas la il vaut mieux avoir un bon apport et ce taper un credit de 3 - 4 ans :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Tout dépend d'où tu habites... :bah:

 

En montagne, avec le sel, je te garantis que les voitures, même récentes, vieillissent plus vite... :L

Dans le Jura je veux bien te croire... :W

 

Mais il ne faut pas exagérer, les voitures un peu huppées sont maintenant garanties 12 ans contre la corrosion. Ca laisse donc de la marge. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

c'est pas parcqu'il emprunte sur 7 ans qu'il va la garder obligatoirement 7 ans.

Au contraire ,il pourra changer dans 4 ou 5 ans en revendant sa voiture et soldant son pret en anticipé sachant que le remboursement de son capital ira plus vite que la decote (surtout pour une allemande), il peut meme esperer recuperer son apport (moi c'est comme ca que j'ai eu ma golf,mon a3, mon a4 et je ferais pareille avec l'a6 dans 4 ou 5 ans).

Si par malheur , moi ou ma femme devions perdre son emploi, on revend illico la voiture et on solde le pret ( sans compter l'assurance /pret qui te couvre en cas de chomage) donc le risque est limité dans le cas d'une voiture tres recente bien entendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Il m'est arrivé de faire un pret pour une voiture,... j'ai signé pour 4ans et après 2ans je regrettais un si long crédit pour une voiture ...

 

Maintenant c'est soir cash soit max 1an de crédit...pas plus pour une voiture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Il m'est arrivé de faire un pret pour une voiture,... j'ai signé pour 4ans et après 2ans je regrettais un si long crédit pour une voiture ...

 

Maintenant c'est soir cash soit max 1an de crédit...pas plus pour une voiture! ;)

Quand tu envisages l'achat d'une voiture de 22000 €, faut quand même avoir de sacrées ressources ! :(

Je ne pourrais pas m'acheter une neuve sans envisager un prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Dans le Jura je veux bien te croire... :W

 

Mais il ne faut pas exagérer, les voitures un peu huppées sont maintenant garanties 12 ans contre la corrosion. Ca laisse donc de la marge. :bah:

C'est vrai, mais malheureusement il n'y a pas que la carrosserie qui prend, même si c'est le plus visible, tous les flexibles de frein, les durites et autres sont bien amochés par le sel et le froid... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

beaucoup trop long 7 ans, au risque de répéter la meme chose que les autres.

 

Par contre, au bout de 7 ans si t'achetes ------- t'as un tas de tole au bout, par contre avec une allemande tu termines le rodage et tout parait encore neuf dessus (taliban style mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

:buzz:

 

Faut pas pousser...

 

Au bout de 7 ans la voiture elle vaut déjà plus rien.

 

Renseignes toi sur de la location :bah:

 

Une petite location sur 3 ans et 20.000km/an peut être une bonne solution :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Vous m'excuserez si ca a déja été dit, mais pourquoi ne pas être patient. Bah oui, pourquoi ne pas mettre de l'argent de coté pendant 1 ou 2 ans, histoire de reduire le montant du crédit.

 

Maintenant on voit quelque chose qui plait et on le veut tout de suite. Ca n'a rien a voir avec vivre au dessus ou dessous de ses moyens, ou même de faire des sacrifices sur autre chose, c tout simplement gérer au mieux son argent. Non?

 

La patience est des fois une solution intermediare entre avoir ou non les moyens.

Ok et pendant ce temps mon apport de vente de ma voiture actuelle s'effondre a l'argus!Ce qui revient au meme!

De plus dans tous les cas je vais claquer 250€ par mois que ce soit sur 4 ou 7 ans J'aurai la meme realité de ma situation:endetté sur 33% donc ce qui bloque legerement les marges de manoeuvre pour d'autres achat!

Alors certains diront garde ta 307!Et ça reviendra au meme un jour faudra que je change de vehcule donc que je claque encore de l'argent!Je peux aussi mettre de coté mais tout argent mis de coté ne sert pas aux autres loisirs!

D'ou ces questions sur l'achat d'une voiture!

J'espere que vous aurez pris note de l'avis de l'auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Au bout de 7 ans la voiture elle vaut déjà plus rien.

 

Renseignes toi sur de la location :bah:

 

Une petite location sur 3 ans et 20.000km/an peut être une bonne solution :bah:

La location c'est plus de 400€ par mois ce qui est pour moi trop lourd!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

La location c'est plus de 400€ par mois ce qui est pour moi trop lourd!

 

Faut peut être voir en fonction de tes moyens.

Tout le monde ne peut pas décrocher la lune :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

J'ai bien dit que je pouvais mettre 250€ par mois!Ce qui sur 7 ans me rapporte 16000€ + 11000€ apport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

J'ai bien dit que je pouvais mettre 250€ par mois!Ce qui sur 7 ans me rapporte 16000€ + 11000€ apport!

 

Si tu le sens, mais sur 7 ans c'est clairement pire qu'un mauvais coup, et tout le monde te le dit. :bah:

 

Pour moi, c'est au dessus de tes moyens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Ok et pendant ce temps mon apport de vente de ma voiture actuelle s'effondre a l'argus!Ce qui revient au meme!

De plus dans tous les cas je vais claquer 250€ par mois que ce soit sur 4 ou 7 ans J'aurai la meme realité de ma situation:endetté sur 33% donc ce qui bloque legerement les marges de manoeuvre pour d'autres achat!

Alors certains diront garde ta 307!Et ça reviendra au meme un jour faudra que je change de vehcule donc que je claque encore de l'argent!Je peux aussi mettre de coté mais tout argent mis de coté ne sert pas aux autres loisirs!

D'ou ces questions sur l'achat d'une voiture!

J'espere que vous aurez pris note de l'avis de l'auteur!

Evidemment, mais à quoi t'attendais-tu en créant un tel sondage :??:

Il était inévitable de chacun y aille de sa petite théorie. :bah:

 

D'un point de vue purement mathématique, ton raisonnement se tient parfaitement.

Cependant, tu omets un paramètre important en écartant la solution consistant à d'abord épargner, puis acheter. Lorsque tu épargnes, l'argent ainsi mis de côté est disponible. Ce qui signifie qu'en cas de pépin ou d'autre besoin que celui de la voiture, tu as de quoi voir venir. Si tu mises tout sur le crédit auto, c'est un pari plus risqué; tu peux toujours racheter ce crédit en cas de coup dur mais avoue que c'est plus contraignant.

 

Mais bon, tu as l'air d'être décidé, alors fonce mais ne viens pas critiquer ceux qui donnent leur avis :non:. C'est un forum de discussion ici, rien ne t'obliges à créer de tels sujets mais si tu le fais, accepte les réponses qui te sont proposées. :bah:

:voyons: D'autant plus qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de réponses déplacées ou méprisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

La location c'est plus de 400€ par mois ce qui est pour moi trop lourd!

 

Oui mais dans la location t'as l'assurance et l'entretien inclus. Et tout les 3 ans t'as une voiture neuve.

 

A méditer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Evidemment, mais à quoi t'attendais-tu en créant un tel sondage :??:

Il était inévitable de chacun y aille de sa petite théorie. :bah:

 

D'un point de vue purement mathématique, ton raisonnement se tient parfaitement.

Cependant, tu omets un paramètre important en écartant la solution consistant à d'abord épargner, puis acheter. Lorsque tu épargnes, l'argent ainsi mis de côté est disponible. Ce qui signifie qu'en cas de pépin ou d'autre besoin que celui de la voiture, tu as de quoi voir venir. Si tu mises tout sur le crédit auto, c'est un pari plus risqué; tu peux toujours racheter ce crédit en cas de coup dur mais avoue que c'est plus contraignant.

 

Mais bon, tu as l'air d'être décidé, alors fonce mais ne viens pas critiquer ceux qui donnent leur avis :non:. C'est un forum de discussion ici, rien ne t'obliges à créer de tels sujets mais si tu le fais, accepte les réponses qui te sont proposées. :bah:

:voyons: D'autant plus qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de réponses déplacées ou méprisantes.

En precisant de prendre en compte ce que je dis c'est que je vois des solutions apportés par des gens qui ne m'ont pas lu auparavant!

Sinon vos idées j'en tiens compte!

Pour les coups dur j'ai toujours environ 5000€ de coté!

Maintenant entre acheter une BM serie 3 avec un credit sur 7 ans et achter une mazda 6 avec un credit sur 4 ans! Avec bien sur la mensualité de 250€ par mois qui ne me fait pas depasser le seuil des 33%!La question est a mediter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Oui mais dans la location t'as l'assurance et l'entretien inclus. Et tout les 3 ans t'as une voiture neuve.

 

A méditer.

Oui mais il faut quand meme trouver les 490€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Oui mais dans la location t'as l'assurance et l'entretien inclus. Et tout les 3 ans t'as une voiture neuve.

 

A méditer.

 

Assurance non.

Entretien bof vu qu'il faut quand même que tu changes les pneus et les autres pieces d'usures. Et en ce qui concerne le moteur, à la base une allemande neuve a une garantie constructeur donc bof bof pour la location ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Quand tu envisages l'achat d'une voiture de 22000 €, faut quand même avoir de sacrées ressources ! :(

Je ne pourrais pas m'acheter une neuve sans envisager un prêt...

 

Alors roule dans des occas :bah:

 

Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai attendu 15 ans pour me payer ma première voiture neuve et c'est ce que je conseille à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Quand tu envisages l'achat d'une voiture de 22000 €, faut quand même avoir de sacrées ressources ! :(

Je ne pourrais pas m'acheter une neuve sans envisager un prêt...

 

Oui je sais ;) c'est d'ailleurs pour ca que j'avais fait un pret :-) ... j'en ai fait qu'à ma tete et je l'ai regretté... la suivante je l'ai achetée cash (mais d'occase ;) ) grace a la revente de l'ancienne + argent économisé. Et je pense continuer a fonctionner comme cela maintenant.

 

C'est mon point de vue ;) Maintenant chacun fait ce qu'il veut :) Personnellement je ne veux plus m'endetter pour autre chose que de l'immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui je sais ;) c'est d'ailleurs pour ca que j'avais fait un pret :-) ... j'en ai fait qu'à ma tete et je l'ai regretté... la suivante je l'ai achetée cash (mais d'occase ;) ) grace a la revente de l'ancienne + argent économisé. Et je pense continuer a fonctionner comme cela maintenant.

 

C'est mon point de vue ;) Maintenant chacun fait ce qu'il veut :) Personnellement je ne veux plus m'endetter pour autre chose que de l'immobilier.

 

Je partage tout à fait cette avis.

Les voitures c'est déjà une perte d'argent alors en perdre encore plus dans crédit :L

 

Enfin, chaunc fait comme il veux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Sept ans ça fait quand même long... Pour moi un financement sur la moitié de cette durée c'est plus raisonnable.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de payer cash une caisse. Ca fait lacher une somme importante qui pourrait être utile en cas de grosse dépense imprévue. Le meilleur compromis, pour financer une caisse neuve, ça reste la moité en apport, la moitié en emprunt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...