Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §cf4444er

http://www.autocentre.ua/ac/03/20/images/111/corolla.jpg

 

C'est drole comme le slogan ma Toyota est fantastique laisse impassible. S'il etait écrit au cul d'une française, qu'est ce que ca serait marrant.

 

C'est l'ancien slogan de Toyota. Ca date des années 80.

 

Maintenant, c'est Today Tomorrow Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Personne n'a regardé les infos de France2 hier soir? Il y a avait De Villepin qui était la pour défendre le CPE.

A la fin, le présentateur lui a demandé ce qu'il pensait de l'OPA de Mittalsteal sur Arcelor. Il a répondu que la France, et l'Europe, devait se protéger, faire du "patriotisme économique"(du protectionisme en somme) en précisant "comme le Japon ou encore la Chine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

J'en ai rien à braire de Renault. Je ne comprends pas ton raisonnement. Je trouve que leur gamme est plus complète et plus sympa pour certains modèles, c'est tout. :bah:

J'ai eu en main l'ensemble de la doc Toy (mon fils y a travaillé quelques mois) et j'ai constaté qu'elle était particulièrement "légère" comparé à d'autres constructeurs.

 

 

C'est vrai que c'est dommage de voir une gamme Toyota aussi restreinte sur la France...:L

 

Car globalement Toyota est quand même le constructeur qui fabrique le plus de modèle différent au monde, en tout cas il me semble. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

http://www.autocentre.ua/ac/03/20/images/111/corolla.jpg

 

C'est drole comme le slogan ma Toyota est fantastique laisse impassible. S'il etait écrit au cul d'une française, qu'est ce que ca serait marrant.

Aussi marrant que de voir une 407 seule voiture au milieu de jouets en plastoc ou une 607 prédateur (de quoi, je me le demande!) ou une nana qui a un orgasme en voyant un camion de 206........ :W

La pub ce n'est que de la pub. Et une Corolla est tout sauf fantastique!!!

Le dictionnaire:

Fantastique Adj.

Qui n'existe que dans l'imagination, qui n'existe pas dans la réalité. Qui a un aspect étrange, insolite....

 

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est vrai que c'est dommage de voir une gamme Toyota aussi restreinte sur la France...:L

 

Car globalement Toyota est quand même le constructeur qui fabrique le plus de modèle différent au monde, en tout cas il me semble. :bah:

Oui mais trés adaptés au pays client. Par exemple aux US. Un collègue là-bas a un coupé Camry gros comme une 407 avec un V6 3l particulièrement gourmand... Invendable en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Personne n'a regardé les infos de France2 hier soir? Il y a avait De Villepin qui était la pour défendre le CPE.

A la fin, le présentateur lui a demandé ce qu'il pensait de l'OPA de Mittalsteal sur Arcelor. Il a répondu que la France, et l'Europe, devait se protéger, faire du "patriotisme économique"(du protectionisme en somme) en précisant "comme le Japon ou encore la Chine".

Les infos de France 2, en général on sait d'avance ce que les politiques vont nous raconter, ça n'a aucun intérêt et c'est pas d'une nième forme de contrat de travail dont on a besoin c'est de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Les infos de France 2, en général on sait d'avance ce que les politiques vont nous raconter, ça n'a aucun intérêt et c'est pas d'une nième forme de contrat de travail dont on a besoin c'est de commandes.

 

Oui enfin ce qu'il fallait retenir de mon message, c'est l'histoire du "patriotisme économique" qui se rapporte à ce qui a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Aussi marrant que de voir une 407 seule voiture au milieu de jouets en plastoc ou une 607 prédateur (de quoi, je me le demande!) ou une nana qui a un orgasme en voyant un camion de 206........ :W

La pub ce n'est que de la pub. Et une Corolla est tout sauf fantastique!!!

Le dictionnaire:

Fantastique Adj.

Qui n'existe que dans l'imagination, qui n'existe pas dans la réalité. Qui a un aspect étrange, insolite....

:ptdr:

Sûr. Toyota fait trop de publicité. Le HSD Monsieur Glandu ça ne l'intéressera jamais et les autres ils connaissent par coeur alors ils pourraient en faire l'économie et baisser le prix de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est vrai que c'est dommage de voir une gamme Toyota aussi restreinte sur la France...:L

 

Car globalement Toyota est quand même le constructeur qui fabrique le plus de modèle différent au monde, en tout cas il me semble. :bah:

Parce que le marché français est très ouvert et très concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Mais sur un forum auto, il est plus logique de parler de Renault-Nissan, non ?

 

Et puis, essaie de faire la différence entre des milliards et des millions.

Tu peux me donner le montant des pertes de Carrefour au Japon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu peux me donner le montant des pertes de Carrefour au Japon ?

Nous, c'est à toi de me dire ce que tu entends par "plusieurs milliards de dollars".

Mais ce n'est pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Nous, c'est à toi de me dire ce que tu entends par "plusieurs milliards de dollars".

Mais ce n'est pas très sérieux.

Ce sont les chiffres donnés par "Les Echos". C'est un quotidien économique français et le quotidien français le plus lu à l'étranger. Les chiffres sont dans mes archives, en effet ce ne sont que des millions de "dollars" (c'est la monnaie de référence utilisée pour évaluer les commerce international) mais il y en eu des centaines et sur plusieurs années. Au total ça fait des milliards mais Carrefour n'est pas pauvre même s'ils vendent à perte (celles de leurs fournisseurs :lol:).

Pour en revenir à l'automobile, Renault a racheté Nissan :

Pour que Nissan puisse enfin bénéficier de la technologie des 4x4 de Renault

Pour apprendre à Nissan comment vendre aux américains.

Pour aider Nissan à construire des usines aux USA, à Detroit évidemment, pas à Trifouillis-les-Coyottes dans le Nevada, ça fait pas classe.

Pour que Nissan puisse apprendre le cloisonnement des équipes de recherche.

Pour que les japonais puissent bénéficier du rendement à la française.

Pour apprendre aux japonais ce qu'est un service qualité.

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ce sont les chiffres donnés par "Les Echos". C'est un quotidien économique français et le quotidien français le plus lu à l'étranger. Les chiffres sont dans mes archives, en effet ce ne sont que des millions de "dollars" (c'est la monnaie de référence utilisée pour évaluer les commerce international) mais il y en eu des centaines et sur plusieurs années. Au total ça fait des milliards mais Carrefour n'est pas pauvre même s'ils vendent à perte (celles de leurs fournisseurs :lol:).

Pour en revenir à l'automobile, Renault a racheté Nissan :

Pour que Nissan puisse enfin bénéficier de la technologie des 4x4 de Renault

Pour apprendre à Nissan comment vendre aux américains.

Pour aider Nissan à construire des usines aux USA, à Detroit évidemment, pas à Trifouillis-les-Coyottes dans le Nevada, ça fait pas classe.

Pour que Nissan puisse apprendre le cloisonnement des équipes de recherche.

Pour que les japonais puissent bénéficier du rendement à la française.

Pour apprendre aux japonais ce qu'est un service qualité.

etc ...

Je te recommande le livre de Carlos Gohsn, ça t'apprendras certaines choses sur les société japonaises. Tu verseras probablement moins de bile après l'avoir lu.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chiffres donnés par "Les Echos". C'est un quotidien économique français et le quotidien français le plus lu à l'étranger. Les chiffres sont dans mes archives, en effet ce ne sont que des millions de "dollars" (c'est la monnaie de référence utilisée pour évaluer les commerce international) mais il y en eu des centaines et sur plusieurs années. Au total ça fait des milliards mais Carrefour n'est pas pauvre même s'ils vendent à perte (celles de leurs fournisseurs :lol:).

Pour en revenir à l'automobile, Renault a racheté Nissan :

Pour que Nissan puisse enfin bénéficier de la technologie des 4x4 de Renault

Pour apprendre à Nissan comment vendre aux américains.

Pour aider Nissan à construire des usines aux USA, à Detroit évidemment, pas à Trifouillis-les-Coyottes dans le Nevada, ça fait pas classe.

Pour que Nissan puisse apprendre le cloisonnement des équipes de recherche.

Pour que les japonais puissent bénéficier du rendement à la française.

Pour apprendre aux japonais ce qu'est un service qualité.

etc ...

:W

 

Je te recommande le livre de Carlos Gohsn, ça t'apprendras certaines choses sur les société japonaises. Tu verseras probablement moins de bile après l'avoir lu..[/quotemsg]

 

Les japs ont tué ta famille pendant la seconde guerre? Tu es à chaque fois là pour casser du Jap :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Au total ça fait des milliards mais Carrefour n'est pas pauvre

Ah, si tes chiffres étaient vrais, si, ils seraient pauvres ;)

 

 

Heureusement qu'avec les talibans, il faut toujours diviser par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Ce sont les chiffres donnés par "Les Echos". C'est un quotidien économique français et le quotidien français le plus lu à l'étranger. Les chiffres sont dans mes archives, en effet ce ne sont que des millions de "dollars" (c'est la monnaie de référence utilisée pour évaluer les commerce international) mais il y en eu des centaines et sur plusieurs années. Au total ça fait des milliards mais Carrefour n'est pas pauvre même s'ils vendent à perte (celles de leurs fournisseurs :lol:).

Pour en revenir à l'automobile, Renault a racheté Nissan :

Pour que Nissan puisse enfin bénéficier de la technologie des 4x4 de Renault

Pour apprendre à Nissan comment vendre aux américains.

Pour aider Nissan à construire des usines aux USA, à Detroit évidemment, pas à Trifouillis-les-Coyottes dans le Nevada, ça fait pas classe.

Pour que Nissan puisse apprendre le cloisonnement des équipes de recherche.

Pour que les japonais puissent bénéficier du rendement à la française.

Pour apprendre aux japonais ce qu'est un service qualité.

etc ...

 

Et c'est Nissan qui a appris à renault comment sauver une société de la faillite :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Je te recommande le livre de Carlos Gohsn, ça t'apprendras certaines choses sur les société japonaises. Tu verseras probablement moins de bile après l'avoir lu.. :W

 

Je plaisantais ... :lol:

Il y a un livre que tout commercial doit absolument lire avant de s'attaquer au marché japonais, tu le connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Et c'est Nissan qui a appris à renault comment sauver une société de la faillite :dodo:

Je plaisantais ... Si les deux constructeurs peuvent mettre en commun ce qu'ils ont de meilleur ce sera hautement profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Je plaisantais aussi....faut croire qu'on est pas trop doué pour ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

:W

 

 

 

Les japs ont tué ta famille pendant la seconde guerre? Tu es à chaque fois là pour casser du Jap :L

Je ne suis ni japophile ni japophobe.

Je suis seulement réaliste et je ne me laisse pas gagner par le culte du tout technologique à la mode japonaise ni par l'aveuglement de certains tout acquis à une toyotamania bien dans l'air du temps. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni japophile ni japophobe.

Je suis seulement réaliste et je ne me laisse pas gagner par le culte du tout technologique à la mode japonaise ni par l'aveuglement de certains tout acquis à une toyotamania bien dans l'air du temps. :bah:

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

:W

Les japs ont tué ta famille pendant la seconde guerre? Tu es à chaque fois là pour casser du Jap :L

Même à supposer que ce soit vrai, ça n'a aucun rapport, je suppose qu'on est d'accord. Dans ma famille il y a eu des victimes du nazisme (Auschwitz) pour autant je n'ai jamais été anti-allemand, d'ailleurs je roule Mercos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à supposer que ce soit vrai, ça n'a aucun rapport, je suppose qu'on est d'accord. Dans ma famille il y a eu des victimes du nazisme (Auschwitz) pour autant je n'ai jamais été anti-allemand, d'ailleurs je roule Mercos !

C'est évident, mais c'est le seul genre d'arguments qu'ont les anti-japs (voitures) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Je ne suis ni japophile ni japophobe.

Je suis seulement réaliste et je ne me laisse pas gagner par le culte du tout technologique à la mode japonaise ni par l'aveuglement de certains tout acquis à une toyotamania bien dans l'air du temps. :bah:

Bizzare, c'est totalement contradictoire avec ce qu'on entend habituelement à savoir que technologiquement les voitures japonaises sont à la traîne.

Maintenant si la Toyotamania est à la mode c'est parce qu'on est dans le pays des excès, c'est tout l'un ou tout l'autre. Il y a quelques années ceux qui disaient que Toyota c'était nul disent aujourd'hui que c'est génial [HS] Ça doit venir de leurs grand-parents qui, un jour, ont dit "Vive le Maréchal ! Et le lendemain : Vive le Général !"[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Bah y a aussi le manque d'image de marque, le fait que Lexus copi(ait)e les allemandes, le fait qu'elles aient pas de gadgets à la mode (qui tombent en panne sur les Françaises) etc.

 

T'en as plein des arguments contre les japonaises mais pas acheter des japonaises parce que la famille a été victime des japs, c'est la première fois que je l'entends :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est évident, mais c'est le seul genre d'arguments qu'ont les anti-japs (voitures) :bah:

Il ne faut pas tout confondre.

Par exemple, je ne suis pas anti-Jap, je roule en Honda, mais je suis clairement anti-taliban-Jap.

 

Je suis simplement libre et ouvert :

* Honda fait de bonnes voitures

* Si Renault a pris le controle de Nissan, et pas l'inverse, ce n'est pas par hasard.

* Ma Civic a une bonne boite Auto

* Ma Civic est très tape-cul

* Si les français achètent 3 fois plus de Hyundai que de Honda, c'est leur choix, et il n'a rien de ridicule à rouler en Hyundai.

* Toyota est devenu le premier constructeur mondial, tant mieux pour eux, ce n'est pas par hasard.

* Personne n'a forcé Toyota à mettre un Hdi dans sa Aygo

* Les 80% d'acheteurs de voitures "françaises" non-français ne sont pas tous des abrutis

* Vive la mondialisation, il n'y a pas que des inconvénients

* Si les japonais ont plein de part de marché aux USA, ce n'est pas par hazard

* Les japonais sont forts pour les exportations : tant mieux pour eux

* Pour autant, ils n'ont de leçons d'anti-protectionnisme à donner à personne

* etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre.

Par exemple, je ne suis pas anti-Jap, je roule en Honda, mais je suis clairement anti-taliban-Jap.

 

Je suis simplement libre et ouvert :

* Honda fait de bonnes voitures

* Si Renault a pris le controle de Nissan, et pas l'inverse, ce n'est pas par hasard.

* Ma Civic a une bonne boite Auto

* Ma Civic est très tape-cul

* Si les français achètent 3 fois plus de Hyundai que de Honda, c'est leur choix, et il n'a rien de ridicule à rouler en Hyundai.

* Toyota est devenu le premier constructeur mondial, tant mieux pour eux, ce n'est pas par hasard.

* Personne n'a forcé Toyota à mettre un Hdi dans sa Aygo

* Les 80% d'acheteurs de voitures "françaises" non-français ne sont pas tous des abrutis

* Vive la mondialisation, il n'y a pas que des inconvénients

* Si les japonais ont plein de part de marché aux USA, ce n'est pas par hazard

* Les japonais sont forts pour les exportations : tant mieux pour eux

* Pour autant, ils n'ont de leçons d'anti-protectionnisme à donner à personne

* etc...

:jap:

 

A part que je n'aime pas trop ta vue très "commerciale" de tout ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est évident, mais c'est le seul genre d'arguments qu'ont les anti-japs (voitures) :bah:

Là c'est du grand n'importe quoi.... :voyons:

tu ne t'es jamais imaginé que certaines parsonnes n'étaient pas sensibles aux même arguments que toi????? Tu crois donc détenir la vérité à toi tout seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:jap:

 

A part que je n'aime pas trop ta vue très "commerciale" de tout ça :bah:

Ma vue "commerciale" est simplement une arme anti-taliban.

 

Si je sors: 80% des voitures françaises sont vendues hors de France, c'est parceque je trouve ridicule le "il faut etre beauf et chauvin pour rouler en Peugeot" ou "tous les Hdi cassent, mais les franchouillards en rachetent parce qu'ils sont français".

 

Si je dis "Renault a pris le contrôle de Nissan", c'est juste pour dire que chez Nissan, tout ne devait par être rose et merveilleux avant, et que tout ne doit pas être noir chez Renault.

 

Si je dis "Hyundai vend 3 fois plus que Honda en France", ce n'est pas pour mes intérêts personnels, c'est juste que d'entrendre cela est pénible "c'est la faute aux quotas et à Calvet".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du grand n'importe quoi.... :voyons:

tu ne t'es jamais imaginé que certaines parsonnes n'étaient pas sensibles aux même arguments que toi????? Tu crois donc détenir la vérité à toi tout seul??

Quand on parle de voitures japonaises, tu nous sors une tartine sur la mentalité japonaise et le Japon, rien à voir c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri525eT

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?

 

Peut être parce que les acheteurs sont moins exigeants ?

Un propriétaire de grosse Benz va râler pour une pécadille alors que le propriétaire de Toyota/Honda ne râlera pas pour un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Quand on parle de voitures japonaises, tu nous sors une tartine sur la mentalité japonaise et le Japon, rien à voir c'est tout :bah:

Ce n'est pas moi qui ai parlé des quotas en premier, désolé. Mes réponses concernaient cet aspect des relations Europe/Japon dans lesquelles le Japon n'est pas si blanc-bleu que certaines veulent bien le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Mm

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?

 

Peut être parce que les acheteurs sont moins exigeants ?

Un propriétaire de grosse Benz va râler pour une pécadille alors que le propriétaire de Toyota/Honda ne râlera pas pour un problème

 

Et celui qui roule en Lexus, il s'en fout aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri525eT

Et celui qui roule en Lexus, il s'en fout aussi??

 

Il y a peu de monde qui roule en Lexus, Lexus n'est pas représentatif du marché asiatique en France. En France c'est très Toyota puis loin derrière, Honda.

 

C'est comme dire que les anglaises sont fiables car aucune des 25 Bentley vendues en France en 2005 n'est tombée en panne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de monde qui roule en Lexus, Lexus n'est pas représentatif du marché asiatique en France. En France c'est très Toyota puis loin derrière, Honda.

 

C'est comme dire que les anglaises sont fiables car aucune des 25 Bentley vendues en France en 2005 n'est tombée en panne :roll:

La France n'est pas le centre du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...