Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Invité §fre663aa

Messages recommandés

Invité §nes425Nt

Rien a voir avec le sujet messieurs, on parle du coupé 407, pas de la sportivité inexistante d'une A6 3.2 auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

C'est quoi une sportive alors, une Saxo VTS?

Bienvenue sur FA, pays de la trapalu et du pot William Saurin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Si elle est utile... pour ceux qui aiment son look, qui ne font pas beaucoup de ville... Je comprends ton post, mais il y en a qui aime, d'autre moins, et d'autre pas du tout, c'est comme ça :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est utile... pour ceux qui aiment son look, qui ne font pas beaucoup de ville... Je comprends ton post, mais il y en a qui aime, d'autre moins, et d'autre pas du tout, c'est comme ça :bah: .

En fait le problème c'est... 45 000 € :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Et puis il y aura toujours des chauvins qui préfèreront acheter Français qu'Allemand.

 

en plus, au niveau équipement raporté au prix c'est quand même mieux que les coupé Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

En fait le problème c'est... 45 000 € :ddr:

Je nuance :

 

le problème c'est 45 000 € pour ça :jap:

Pour une 330CD ça passe, mais là :L

 

en plus, au niveau équipement raporté au prix c'est quand même mieux que les coupé Allemand.

Le problème c'est la qualité quoi :bah: cf le cuir de la 406 :ddr:

Je préfère avoir 1 000 € de plus à mettre et avoir quelque chose qui est de bonne qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Bah c'est juste une question de moyen, elle a perdi son charme latin dans sa ligne pour se germaniser, aujourd'hui une voiture allemande c'est la classe parce que c'est cher et allemand. Alors Peugeot fait une voiture aussi chère que les allemandes, avec la même gueule et on verra bien ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

 

Le problème c'est la qualité quoi :bah: cf le cuir de la 406 :ddr:

Je préfère avoir 1 000 € de plus à mettre et avoir quelque chose qui est de bonne qualité :jap:

[/citation]

 

 

Ce ce que j'en ai vu à Francfort où elle était présenté, et en comparaison de ma 406, le cuir de la 407 a l'air nettement plus robuste, les siège plus enveloppant (c'était pas un luxe), et la fintion des contre porte beaucoup plus engageante que la 406. De plus, le cuir surpiqué sur la TdB n'est pas mal non plus.

 

Par contre, le ciel de toit bleu ciel en moquette pourri avec le cuir marron, bof bof l'assortiment des couleurs.

 

Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis resté enfermé dans une des 407 coupé, la portière coté passager ne voulait plus s'ouvrir de l'intérieur, après 3 jours de salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

En fait le problème c'est... 45 000 € :ddr:

Oui, mais bon elle est super bienéquipé, chassis très bon...

Par contre finition... c'est inférieur aux standarts allemand :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souçi, c'est que j'ai du mal à voir la 407 coupé... comme un coupé.

Un coupé, c'est pas censé avoir une ligne élégante et/ou sportive ? Parce que la peugeot, et contrairement à son ainée, me fait penser à une berline 3 portes, comme une Xsara coupé :cyp:

 

Brera powaaaaaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le problème c'est la qualité quoi :bah: cf le cuir de la 406 :ddr:

Je préfère avoir 1 000 € de plus à mettre et avoir quelque chose qui est de bonne qualité :jap:

 

 

Ce ce que j'en ai vu à Francfort où elle était présenté, et en comparaison de ma 406, le cuir de la 407 a l'air nettement plus robuste, les siège plus enveloppant (c'était pas un luxe), et la fintion des contre porte beaucoup plus engageante que la 406. De plus, le cuir surpiqué sur la TdB n'est pas mal non plus.

 

Par contre, le ciel de toit bleu ciel en moquette pourri avec le cuir marron, bof bof l'assortiment des couleurs.

 

Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis resté enfermé dans une des 407 coupé, la portière coté passager ne voulait plus s'ouvrir de l'intérieur, après 3 jours de salon...

[/citation]

 

 

Oui enfin bon... on ne va pas juger sur un seul modèle, merci pour ton avis en tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai souçi, c'est que j'ai du mal à voir la 407 coupé... comme un coupé.

Un coupé, c'est pas censé avoir une ligne élégante et/ou sportive ? Parce que la peugeot, et contrairement à son ainée, me fait penser à une berline 3 portes, comme une Xsara coupé :cyp:

 

Brera powaaaaaaaaaaa :D

200% d'accord KC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

45 000 € pour une Peugeot... désolé mais je pourrais pas :non:

Moi non plus... enfin pas pour l'instant, mais il faut avouer que pour le reste elle est au niveau de ses concurentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

[citation][nom]caporal a écrit[/nom]

Le problème c'est la qualité quoi :bah: cf le cuir de la 406 :ddr:

Je préfère avoir 1 000 € de plus à mettre et avoir quelque chose qui est de bonne qualité :jap:

 

 

Ce ce que j'en ai vu à Francfort où elle était présenté, et en comparaison de ma 406, le cuir de la 407 a l'air nettement plus robuste, les siège plus enveloppant (c'était pas un luxe), et la fintion des contre porte beaucoup plus engageante que la 406. De plus, le cuir surpiqué sur la TdB n'est pas mal non plus.

 

Par contre, le ciel de toit bleu ciel en moquette pourri avec le cuir marron, bof bof l'assortiment des couleurs.

 

Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis resté enfermé dans une des 407 coupé, la portière coté passager ne voulait plus s'ouvrir de l'intérieur, après 3 jours de salon...

[/citation]

 

 

Oui enfin bon... on ne va pas juger sur un seul modèle, merci pour ton avis en tous cas :bien:

[/citation]

 

 

Je suis bien d'accord, c'était juste pour l'anecdote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux, parce qu'en validant mon post, me suis dis "qu'est ce que je vais me prendre dans les dents, là !" :lol:

Ben en meme temps, je t'en veux un peu de tenter de comparer alfa a peugeot, meme si c'est pour dire que du bien d'alfa ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

On parle tous de 45000 euro mais faut savoir qu'elle existe a partir de 38300 euro je crois et qu'elle ai deja trés bien equipé ..

Si on vois pas trop l'uitlité d'une 407 coupé , ben que dire d'une CLK , serie 3 coupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Bon moi je ne l'ai pas essayé (et ça risque pas vu que Peugeot... bof) mais je l'ai vu en vrai en ville (Cote d'Azur powaa) et je dois dire qu'elle est assez ratée niveau style.

Trop proche de la berline, le look peugeot actuel pas terrible.

En plus elle était garée devant le café où j'avais RdV (pro) et le gars se la jouait pas mal en entrant à l'intérieur. Quand il a démarré, le bruit et la fumée ont bien montré que c'était un simple HDI... Mon client et ami a eclaté de rire (il peut, il a des voitures impressionnantes, gagne hyper bien sa vie et ne se la pète pas du tout).

Franchement 45000€ dans une Peugeot mazout meme pas jolie ça fait cher je trouve.

A ce prix là, les concurrents font mieux...

Je ne critique pas le mazout en lui-meme car le gars peut faire 30000km/an mais de là à se la jouer avec ça faut pas déconner.

 

La 406 Coupé était-elle sublime et imposait le respect (merci Pininfarina pour la ligne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Le vrai souçi, c'est que j'ai du mal à voir la 407 coupé... comme un coupé.

Un coupé, c'est pas censé avoir une ligne élégante et/ou sportive ? Parce que la peugeot, et contrairement à son ainée, me fait penser à une berline 3 portes, comme une Xsara coupé :cyp:

 

Brera powaaaaaaaaaaa :D

 

C'est marrant, je me suis dis la même chose quand la série 6 est sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bon moi je ne l'ai pas essayé (et ça risque pas vu que Peugeot... bof) mais je l'ai vu en vrai en ville (Cote d'Azur powaa) et je dois dire qu'elle est assez ratée niveau style.

Trop proche de la berline, le look peugeot actuel pas terrible.

En plus elle était garée devant le café où j'avais RdV (pro) et le gars se la jouait pas mal en entrant à l'intérieur. Quand il a démarré, le bruit et la fumée ont bien montré que c'était un simple HDI... Mon client et ami a eclaté de rire (il peut, il a des voitures impressionnantes, gagne hyper bien sa vie et ne se la pète pas du tout).

Franchement 45000€ dans une Peugeot mazout meme pas jolie ça fait cher je trouve.

A ce prix là, les concurrents font mieux...

Je ne critique pas le mazout en lui-meme car le gars peut faire 30000km/an mais de là à se la jouer avec ça faut pas déconner.

 

La 406 Coupé était-elle sublime et imposait le respect (merci Pininfarina pour la ligne).

Ca métonnerais qu'elle ai fumé :buzz:

Elles sont équipées du FAP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Le coupé 407...un flop, en voulant exploiter la niche du superbe coupé 406, le bureau d'étude Peugeot à enfanté d'un monstre genre "Batmobile", et oui, même en appliquant les mêmes recettes, ce n'est pas facile d'avoir le trait de génie des vrais designeurs comme Pininfarina...

La 406 coupé (même si on s'est habitué à la voir tous les jours et qu'on s'est blasé)a été un coup de tonnerre à sa sortie et personne à l'époque n'osait faire les mêmes remarques que sur le coupé 407, je me souviens qu'elle faisait à l'époque l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ca métonnerais qu'elle ai fumé :buzz:

Elles sont équipées du FAP

Je ne vois pas où est le rapport...

J'ai déjà vu des voitures FAP fumer sans problème, moins mais fumer quand meme.

Tu crois que le FAP est la panacée ? Tu te trompes...

Je confirme: elle fumait au démarrage. Pas comme une Clio 1.9d mais quand meme plus qu'une essence.

J'y peux rien et le FAP non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Ca métonnerais qu'elle ai fumé :buzz:

Elles sont équipées du FAP

 

Oui, et c'est bien l'un des interêt du FAP, c'est que la caisse fume pas comme une barraque à Frite quand tu démarre au péage, comme une 330 Cd par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca métonnerais qu'elle ai fumé :buzz:

Elles sont équipées du FAP

Chut chut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le rapport...

J'ai déjà vu des voitures FAP fumer sans problème, moins mais fumer quand meme.

Tu crois que le FAP est la panacée ? Tu te trompes...

Je confirme: elle fumait au démarrage. Pas comme une Clio 1.9d mais quand meme plus qu'une essence.

J'y peux rien et le FAP non plus.

Je confirme ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Chut chut ...

Quoi, j'ai faux? je pensais que le FAp empecher les fumée surtout sur une voiture qui a maximum 10 000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Je ne vois pas où est le rapport...

J'ai déjà vu des voitures FAP fumer sans problème, moins mais fumer quand meme.

Tu crois que le FAP est la panacée ? Tu te trompes...

Je confirme: elle fumait au démarrage. Pas comme une Clio 1.9d mais quand meme plus qu'une essence.

J'y peux rien et le FAP non plus.

 

 

Ben pour plus être emmerdé, faite comme moi acheté des essences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

toutes les grandes sportives sont proposées en BVA... toutes les voitures de course le sont aussi.

 

 

On ne dois pas se passionner pour les mêmes courses, alors !!!

 

 

Des BVA en courses , hihihihahaha, des courses de limaçons !!!!

 

Ou alors parles des courses du samedi après midi au Carrefour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Oui, et c'est bien l'un des interêt du FAP, c'est que la caisse fume pas comme une barraque à Frite quand tu démarre au péage, comme une 330 Cd par exemple...

Sauf que la 330cd fume au démarrage aussi (j'en ai eu une je rappelle).

Le FAP réduit (filtre) mais laisse passer quand meme pas mal la fumée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Reduit fortement serait plus judicieux ! ;)

Oui, mais je vois la 407 de mon voisin, aucune fumé au démrrage ni a l'accélération (pourtant il appuit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...