Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

407 Coupé...la voiture qui sert à rien ?


Invité §fre663aa

Messages recommandés

Vapeur d'eau ?

Le gasoil avec FAP rejette autant qu'une pile à Hydrogène maintenant :lol:

C'est de la science-fiction...

 

Heu le matin quand ta voiture a "dormi" dehors toute la nuit à 5 degrés et que tu pars, tu ne vois pas de la fumée blanche dans ton rétroviseur à chaque fois que tu accéléres ? Tu crois que c'est quoi ? :lol:

 

Et tu n'as jamais vu un pot d'échappement perdre des petites goutes d'eau quand il est encore froid ??? :bah:

 

Il y a fumée avec le FAP c'est normal. Moins que sans c'est évident mais quand meme.

:bah:

[/quotemsg]

 

Bon alors remettons les idées en place : quel genre de fumée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Non mais juste il voye bien que le diesel se vend mieux et l'essence ben je vois mal l'avenir proche ..

 

 

ben faut savoir que si les constructzeur avait fait évoluer les moteurs essence aussi vite que les moteurs ces 10 dernières années, tu te poserais pas la question. C'est simplement un problème de priorité et de marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Moi non plus... enfin pas pour l'instant, mais il faut avouer que pour le reste elle est au niveau de ses concurentes ;)

Moins bonne en performance, en image, en qualité perçue...

Non franchement euh... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

ben faut savoir que si les constructzeur avait fait évoluer les moteurs essence aussi vite que les moteurs ces 10 dernières années, tu te poserais pas la question. C'est simplement un problème de priorité et de marché.

Ouai peut etre mais eu il suivent la demande et quoi qu'il en soit il faudra avoir une part importante du marché bientot a une autre energie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ouai peut etre mais eu il suivent la demande et quoi qu'il en soit il faudra avoir une part importante du marché bientot a une autre energie !

On ne comprends absolument rien de ce que tu écris :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Heu le matin quand ta voiture a "dormi" dehors toute la nuit à 5 degrés et que tu pars, tu ne vois pas de la fumée blanche dans ton rétroviseur à chaque fois que tu accéléres ? Tu crois que c'est quoi ? :lol:

 

Et tu n'as jamais vu un pot d'échappement perdre des petites goutes d'eau quand il est encore froid ??? :bah:

 

Si mais ce n'est pas que de la vapeur d'eau.

Attention, c'est mon metier quand meme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais ce n'est pas que de la vapeur d'eau.

Attention, c'est mon metier quand meme. ;)

 

Oui forcément, j'ai peut-être mal formulé... :lol:

 

Effectivement il n'y a pas que de la vapeur d'eau puisque sinon, ce serait polution zéro et là ce serait vraiment bien. Je voulais juste dire que ce que l'on voit est la vapeur d'eau, tandis que l'odeur et les gaz nocifs, on ne les voit pas vraiment. Et quand ça fume noir, c'est qu'il y a de la particule de mazoil qui s'échappe, enfin je ne vais pas te l'apprendre pusique c'est ton métier. ;)

 

En bref, le filtre à particules est là pour retenir les saloperies noires qui dégueulassent tout et font les nuages de pollution, mais c'est sûr que ça ne retiendra jamais la pollution en elle-même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Ouai peut etre mais eu il suivent la demande et quoi qu'il en soit il faudra avoir une part importante du marché bientot a une autre energie !

 

Je me permet un petit Hs sur cette histoire de "plus de pétrole sur la terre":

 

-les américains consomment à eux seul 1/4 des réserve mondiales

-le taux de diesels au Us est d'environ 3% (plus de 60% en Frnace)

-leur moteur essence ont environ 15 ans de retard sur les notre en terme de technologie, c'est à dire des rendemants à chier,

 

Bref, avant que la crise arrive chez nous, je pense que les américains, en particulier GM,Ford et Chrysler ont BEAUCOUP de soucis à ce faire, et que au minimum, avoir un parc automobile moins gourmand (disons comme chez nous) chez eux contribuerait infiniment plus à économiser les réserves de pétrole, plutôt que chez nous, faire des diesel à tout va et vendre 400 hybride par ans en europe.

 

En bref, tout ce que nous poourrons faire en europe pour économiser le pétrole sur nos voitures ne sera rien en comparaison de ce que consomme les amériains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Oui forcément, j'ai peut-être mal formulé... :lol:

 

Effectivement il n'y a pas que de la vapeur d'eau puisque sinon, ce serait polution zéro et là ce serait vraiment bien. Je voulais juste dire que ce que l'on voit est la vapeur d'eau, tandis que l'odeur et les gaz nocifs, on ne les voit pas vraiment. Et quand ça fume noir, c'est qu'il y a de la particule de mazoil qui s'échappe, enfin je ne vais pas te l'apprendre pusique c'est ton métier. ;)

 

En bref, le filtre à particules est là pour retenir les saloperies noires qui dégueulassent tout et font les nuages de pollution, mais c'est sûr que ça ne retiendra jamais la pollution en elle-même... :(

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

En bref, le filtre à particules est là pour retenir les saloperies noires qui dégueulassent tout et font les nuages de pollution, mais c'est sûr que ça ne retiendra jamais la pollution en elle-même... :(

Non, les nuages de pollution, ce sont les NOx. Réduits par les cata essence mais émis en énorme quantité par les diesels (sauf Toyota D-Cat) : c'est le seul polluant qui grimpe en environnement urbain.

 

Sinon, l'utilité d'un coupé 407 est aussi irrationnelle que celle de n'importe quelle voiture :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 31/10/2005 à 12:20, Ali-Pacha a écrit :

Non, les nuages de pollution, ce sont les NOx. Réduits par les cata essence mais émis en énorme quantité par les diesels (sauf Toyota D-Cat) : c'est le seul polluant qui grimpe en environnement urbain.

 

Sinon, l'utilité d'un coupé 407 est aussi irrationnelle que celle de n'importe quelle voiture :bah:

 

Ali

->

mais des centaines de fois moins qu'il y a quelques dizaines d'années.... nos parents n'ont pas l'air d'en être trop affectés....

Donc info ou intox ? .... moi j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

mais des centaines de fois moins qu'il y a quelques dizaines d'années.... nos parents n'ont pas l'air d'en être trop affectés....

Donc info ou intox ? .... moi j'ai trouvé...

Comparativement à l'essence. Et il y a quelques dizaines d'années, le parc automobile était plus réduit, sans compter la part pouillémesque du diesel.

C'est juste un constat, je n'ai rien contre le diesel, qui est la meilleure solution actuelle pour le CO2.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Ali-Pacha[/b] a écrit']

Non, les nuages de pollution, ce sont les NOx. Réduits par les cata essence mais émis en énorme quantité par les diesels (sauf Toyota D-Cat) : c'est le seul polluant qui grimpe en environnement urbain.

Je croyais qu'il y avait des gains potentiels intéressants sur les NOx et les particules en réduisant la largeur de l'angle d'injection. :voyons:

Tu as des infos là-dessus ? C'est pour bientôt ?

 

Sinon, l'utilité d'un coupé 407 est aussi irrationnelle que celle de n'importe quelle voiture :bah:

Ali[/quotemsg]

C'est sùr que si on s'intéressait à l'utilité réelle de chaque véhicule, c'est toute l'industrie qui disparaîtrait... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

A mon sens, la 407 coupe a une clientèle : les gens qui veulent un gros coupé, et qui par choix ou par obligation se doivent de rouler en voiture française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI126pL

Je pense quand même que dire "la 407 coupé sert à rien" c'est un peu n'importe quoi :L

 

Dans ce cas les série 3 coupé, mercedes CLK, et autres ne servent à rien non plus...

On a plus qu'à tous rouler en scénic dci hein...

 

Et puis qui à dit qu'une voiture devait être utile pour plaire??

"Ce forum est un lieu d'échange entre passionnés" ;)

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

A mon sens, la 407 coupe a une clientèle : les gens qui veulent un gros coupé, et qui par choix ou par obligation se doivent de rouler en voiture française...

C'est sûr que pour cette cible là c'est vite vu...mais bon le côté passion de cette voiture m'échappe toujours et quitte à dire que quasiment aucune pièce n'est commune avec la berline autant dessiner une vraie voiture et pas utiliser un avant de berline et modifier un peu le pare choc arrière pour ensuite parler d'exclusivité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est sûr que pour cette cible là c'est vite vu...mais bon le côté passion de cette voiture m'échappe toujours et quitte à dire que quasiment aucune pièce n'est commune avec la berline autant dessiner une vraie voiture et pas utiliser un avant de berline et modifier un peu le pare choc arrière pour ensuite parler d'exclusivité....

 

En même temps, ce que tu dis peut s'appliquer mot pour mot à pas mal de coupés... Les BMW série 3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

"J'ai eu l'occasion ce week end de tester la 407 coupé avec un pote dont le papa possède plusieurs concessions Peugeot et franchement je me pose la question de l'intérêt ou de l'utilité de cette voiture :

1/ La Ligne : ce point est subjectif mais cette voiture est énorme, les porte à faux sont importants, l'avant est très laid et je trouve qu'elle ne se distingue pas de la berline ( vu de l'avant dans le rétro par exemple)

2/ Intérieur : Bof Bof , tous les éléments repris de la berline ainsi que les superbes commodos de la 206 pour 45.000 € c'est un peu léger. Devant la place est importante, à l'arrière c'est beaucoup plus restreint que dans la 406 coupé et je dirais réservé aux enfants ou aux sacs de sports parce que le coffre est petit comparé au gabarit.

3/ à conduire le moteur V6 HDI ( eh oui impossible de trouver une essence !!)est agréable mais gourmand mais faut bien faire avancer les 2 tonnes de l'engin. Il est conseillé d'éviter la ville car le machin ne braque pas et si on y rajoute les porte à faux c'est sportif, la visibilité est mauvaise à cause des épais montant, on frotte sur les dos d'ânes prononcés et les entrées de parkings souterrains sont quasi interdites sous prétexte d'y laisser l'avant. Je ne parle même pas de l'absence de protections de la carrosserie.

Sur les petites routes sinueuses c'est lourd et pas sportif ou joueur, sur autoroute ça va....

 

C'est ce qui explique le titre de mon post, au vu du gabarit on se dit qu'il n'y a vraiment pas de place dans la voiture, donc les longs trajets en famille ou avec des potes on oublie, la ville on va éviter et les petites virées sportives aussi....que reste-t-il ??"

Tu sais que je t'aime toi :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas assez habitable pour une berline, pas assez sport pour un coupé, pas assez classe pour une voiture de luxe, pas assez belle pour un mythe ... effectivement que lui reste-il?

La fiabilité et la finition à la Peugeot pour un prix à la BMW? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il y avait des gains potentiels intéressants sur les NOx et les particules en réduisant la largeur de l'angle d'injection. :voyons:

Tu as des infos là-dessus ? C'est pour bientôt ?

 

 

C'est sùr que si on s'intéressait à l'utilité réelle de chaque véhicule, c'est toute l'industrie qui disparaîtrait... :W

mi 2006 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mercedes se fournit d'ailleurs chez Peugeot pour les Classes A et B.

Sources???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Je pense que c'est une auto destinée aux passionés de la marque, et vu le prix Peugeot ne doit pas avoir besoin d'en fourguer des tonnes pour la rentabilisée.

 

Maintenant quand tu n'es pas animé par la passion du Lion et que tu compares avec la concurrence...

 

Toujours est il que c'est une question de goût, mais il ne faut pas oublier qu'il est difficile de succéder à la mythique 406, et que pour brouiller les pistes la berline 407 correspond à un COUPé 406, et la 407 coupé n'a donc pas de comparatif.

Comparer 406 et 407 coupé n'a pas de sens à mon avis.

 

A titre personnel (mais ça vous vous en fichez) je pense que 'comme tout le monde', je roulerais dans une 330D pêchue pour le même prix (voir moins cher) qu'une 407 coupé. Le prix actuel du 407 coupé étant totalement déconnecté de ses prestations.

 

Quand à son côté "trop" et "pas assez". C'est effectivement ce que l'observateur neutre constate tout de suite, maintenant celui qui a le coup de coeur pour la ligne, il s'en fiche royalement que ça voiture ne va pas être pratique en ville ni utilisable sur circuit, tout juste bonne à 'cruisée' sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suis assez sceptique aussi, surtout quand tu penses que les mercos ont un FAP sans entretien, ce qui est pas toujours le cas des peugeot, meme les toutes recentes... :D

:nanana: Il faut dire : "Qui n'est toujours pas" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La fiabilité et la finition à la Peugeot pour un prix à la BMW? :ange:

la fiabilité et la finition en baisse constante chez BMW (et je ne parle pas du design...) sont aussi assez sidérants vu les prix pratiqués...

Mais ils vendent bien.... les clients ne sont donc pas trop déçus.. pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc603pg

+ 1

+ 2 ! Dénigrer systématiquement notamment les marques françaises c'est facile.

Toutes les marques ont leurs défauts ou autres problèmes. Quant à l'interet d'un coupé 407, pourquoi ne pas poser celui d'un vw Touareg ? celui d'une mercedes 600 sl AMG ?

Le coupé 407 aura sa clientèle peut-être plus agée que celle du coupé 406, cette même clientèle (à fort pouvoir d'achat) que celle d'un mercedes CLK par exemple ! Quant à savoir si la qualité du produit est suffisante, l'avenir npous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

+ 2 ! Dénigrer systématiquement notamment les marques françaises c'est facile.

Toutes les marques ont leurs défauts ou autres problèmes. Quant à l'interet d'un coupé 407, pourquoi ne pas poser celui d'un vw Touareg ? celui d'une mercedes 600 sl AMG ?

Le coupé 407 aura sa clientèle peut-être plus agée que celle du coupé 406, cette même clientèle (à fort pouvoir d'achat) que celle d'un mercedes CLK par exemple ! Quant à savoir si la qualité du produit est suffisante, l'avenir npous le dira

 

Je pense que donner son avis ne veut pas systématiquement dire dénigrer, il se trouve que j'ai pu avoir une petite expérience et j'en fais part...maintenant comparer un coupé de grande diffusion à une 600 SL AMG...d'accord....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Le coupé 407 aura sa clientèle, cette même clientèle (à fort pouvoir d'achat) que celle d'un mercedes CLK par exemple !

 

:ptdr:

 

C'est un concours de blagues ici ou quoi ? :lol:

La plus grosse motorisation de la 407 c'est l'équivalent en un peu moins bien de la plus petite sur le CLK.

L'image véhiculée est complétement différente...

 

Mais à part ça, c'est la même clientèle, bah ouais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028qC

pour ceux qui n'ont rien compris le coupé 407 était destiné à la avnte aux USA, c'est pour cela que c'est un monstre de ferraile. tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...