Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Gros 4x4 sur la neige ...


Invité §bil501Pu

Messages recommandés

Invité §ins570cF

Effectivement, petite taille de pneus et voiture légère = super tenue de route sur la neige !!

Voici une photo de ma Daihatsu Cuore toute neuve de la semaine passée (1000km au compteur), prise au somment d' un col à 1260 m d' altitude et 5 cm de neige fraiche sur la route !!

Taille des pneus : 145 80 R13 et se sont des Maxxis MA-PW 30 euro sur 123pneus !!

 

Je précise que j' ai pu les tester dans des conditions sévères et que je suis très content de mon achat (voiture et pneus), malgré le faite que ce pneu est mal noté selon le test du TCS (touring club suisse), des pneus hiver 2008.626828928_Daihatsu20Cuore20001.jpg.788b81004e41e4f50762ceb14408c4f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JsM772zi

Je pars dans 10 jours au ski, dans les alpes, avec quelques amis. Nous sommes 3, je laisse donc ma TT Roadster au garage.

Par contre, pour partir, on a le choix entre une Audi A1 (traction, 1300 kg, 90 cv, boîte manuelle) et un Chevrolet Captiva (4x4, 1800 kg, 150 cv, boîte auto). À noter que le captiva a un bouton qui enclanche un mode 'forte descente' (limiteur de vitesse en descente), mais je ne sais pas trop ce que ça vaut sur la neige.

On hésite. :??:

Avantage de l'Audi A1 : elle descendra mieux (moins de risque de faire un tout droit), consomme moins.

Avantage du Captiva : Il montera mieux, meilleure garde au sol, meilleure capacité de chargement, et on sera plus en sécurité en cas de pépin (sapin, ravin, terre-plein...).

Vous préconiseriez laquelle des 2 voitures ?

Si c'est le 4x4, chaussettes ou chaînes ? A fixer sur quelles roues ?

Merci pour vos conseils, je m'y connais beaucoup plus en conduite en plaine qu'en conduite en montagne... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...