314116 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 http://www.zeperfs.com/duel6157-5979.htm Avec 60ch et une BV5 on doit s'approcher encore plus Ça ne marche pas pareil en diesel. J’ai une 205 avec le 1.1 55ch pour tous les jours, je n’ai rien à lui reprocher niveau agrément mécanique elle tire bien et c’est vif, c’est largement suffisant en plus d’être économe, relativement silencieux sous 100 km/h et terriblement confortable sur les bosses. L’AX est encore plus vive car plus légère. Mais j’en ai conduit en 1.5D, et même si c’est vrai que ça aime les tours pour un diesel, ça n’a pas la même allonge et surtout quel bruit… C’est comme entre une 306 1.9D et une 306 1.4, 4 petits chevaux d’écart mais le jour et la nuit au volant. Faudrait que je voie si j'ai les chiffres de la 1.5D Mais j'ai la brochure Peugeot de l'époque de ma 205, la diesel 60ch est derrière la 55ch essence en terme de performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Oui moi j'ai l'expérience d'une 1.5D vidée à la tôle. Face justement à une 207 SW HDI 90, c'est assez marrant En tout cas, curieux de lire que pour l'AM 91 la 14 est la plus puissante de sa gamme EDIT : si tu as d'autres scans d'époque, n'hésite pas à venir faire un tour ici : Ce que la presse en disait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Ça ne marche pas pareil en diesel. J’ai une 205 avec le 1.1 55ch pour tous les jours, je n’ai rien à lui reprocher niveau agrément mécanique elle tire bien et c’est vif, c’est largement suffisant en plus d’être économe, relativement silencieux sous 100 km/h et terriblement confortable sur les bosses. L’AX est encore plus vive car plus légère. Mais j’en ai conduit en 1.5D, et même si c’est vrai que ça aime les tours pour un diesel, ça n’a pas la même allonge et surtout quel bruit… C’est comme entre une 306 1.9D et une 306 1.4, 4 petits chevaux d’écart mais le jour et la nuit au volant. Faudrait que je voie si j'ai les chiffres de la 1.5D Mais j'ai la brochure Peugeot de l'époque de ma 205, la diesel 60ch est derrière la 55ch essence en terme de performances. Je confirme. Pour avoir eu une 205 diesel (1.7L 60ch, 850kg) et une Renault 9 essence (1.2L 55ch, 850kg), je m'éclatais bien plus avec la R9, et alors les performances n'avaient rien à voir. La 205 ramait perpétuellement, même en vitesse max. Et niveau tenue de route, la R9 était bien plus saine et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Je confirme. Pour avoir eu une 205 diesel (1.7L 60ch, 850kg) et une Renault 9 essence (1.2L 55ch, 850kg), je m'éclatais bien plus avec la R9, et alors les performances n'avaient rien à voir. La 205 ramait perpétuellement, même en vitesse max. Et niveau tenue de route, la R9 était bien plus saine et efficace. De mémoire, j'avais fait du 170 compteur en 205 mazout 60cv Pas sûr que la R9 les atteigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Une 205 diesel ça marchait vraiment bien pour l'époque. On voyait que Peugeot n'était pas à son coup d'essai concernant le diesel. La Super 5 diesel s'était prise une claque à côté, elle marchait bien moins tout en consommant pareil et en étant moins fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 De mémoire, j'avais fait du 170 compteur en 205 mazout 60cv Pas sûr que la R9 les atteigne 170 aussi avant les années 2000. Ça mets du temps, ça fait du bruit, mais elle y était arrivé. La tenue de route ne m'a jamais inquiété plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 De mémoire, j'avais fait du 170 compteur en 205 mazout 60cv Pas sûr que la R9 les atteigne La R9 les atteint aussi bien. Dans la mesure où 170 compteur avec une 205D, c'est en chute libre. Notre 205D plafonnait péniblement à 145km/h compteur, et ça s'écroulait à la moindre côte... Tu me diras, elle n'était peut-être pas au top de sa forme, mais pourtant elle était en parfait état de marche et d'usure. Sur le papier, la 205 a l'avantage en Vmax : https://www.autotitre.com/fich [...] 5/Junior_D https://www.autotitre.com/fich [...] pring_-_TC Note que la Spring a une boite 5, pas 4 comme dans la fiche technique. Je ne sais pas si ça change grand chose en pratique. En tout cas ma R9 dépassait facilement les 150 compteur, ce dernier étant plutôt juste (environ 5km/h d'optimisme). Marrant, sur le papier aussi la R9 diesel de 55ch a les mêmes perfs : https://www.autotitre.com/fich [...] -_TD_-_GTD Mais à mon avis, en vrai, y'a pas photo. Ma R9 tenait le 130 à peu près tout le temps sur autoroute (pas l'A75, certes). Et sans souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 c'est le poids d'une twingo 1 c'est fou ça. (avec le meme moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Une 205 diesel ça marchait vraiment bien pour l'époque. On voyait que Peugeot n'était pas à son coup d'essai concernant le diesel. La Super 5 diesel s'était prise une claque à côté, elle marchait bien moins tout en consommant pareil et en étant moins fiable. C'est vrai que si on compare le nombre de 205 et de Super 5 mazout qu'il reste en France à l'heure actuelle, c'est pas Renault qui sortira vainqueur du duel. 170 aussi avant les années 2000. Ça mets du temps, ça fait du bruit, mais elle y était arrivé. La tenue de route ne m'a jamais inquiété plus que ça. En effet, au-dessus de 160 compteur, faut le vouloir. Pareil. Tant que tu gardes en tête que t'es au volant d'une citadine sortie en 83, la tenue de route est très correcte. La R9 les atteint aussi bien. Dans la mesure où 170 compteur avec une 205D, c'est en chute libre. Notre 205D plafonnait péniblement à 145km/h compteur, et ça s'écroulait à la moindre côte... Tu me diras, elle n'était peut-être pas au top de sa forme, mais pourtant elle était en parfait état de marche et d'usure. Sur le papier, la 205 a l'avantage en Vmax : https://www.autotitre.com/fich [...] 5/Junior_D https://www.autotitre.com/fich [...] pring_-_TC Note que la Spring a une boite 5, pas 4 comme dans la fiche technique. Je ne sais pas si ça change grand chose en pratique. En tout cas ma R9 dépassait facilement les 150 compteur, ce dernier étant plutôt juste (environ 5km/h d'optimisme). Marrant, sur le papier aussi la R9 diesel de 55ch a les mêmes perfs : https://www.autotitre.com/fich [...] -_TD_-_GTD Mais à mon avis, en vrai, y'a pas photo. Ma R9 tenait le 130 à peu près tout le temps sur autoroute (pas l'A75, certes). Et sans souffrir. T'es sûr de ne pas avoir une GTL déguisée plutôt? Parce que la version 55cv est donnée pour 146 réels. 24km/h d'erreur, ça ferait beaucoup. Puis tu dis avoir une bv5... Je me souviens que la Super 5 1.4 GTL (60cv) de mon père plafonnait sur le plat à 170 compteur. Sur les fiches techniques, elle est donnée pour 158-160 réels. Ta R9 doit sortir 60cv minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 La twingo 1 etait donnée pour 155 en 4eme. (Boite 4+1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 C'est vrai que si on compare le nombre de 205 et de Super 5 mazout qu'il reste en France à l'heure actuelle, c'est pas Renault qui sortira vainqueur du duel. Même 5 ans après leur sortie le ratio devait déjà être extrêmement déséquilibré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Même 5 ans après leur sortie le ratio devait déjà être extrêmement déséquilibré Sans doute...En tout cas, durant la période 2005-2008, des Super 5 diesel, il n'y en avait déjà plus des masses dans les petites annonces. À l'inverse, les 205 mazout se vendaient encore super bien. Malgré la rude concurrence d'autos de conception plus moderne (Clio I/Twingo I/Saxo/106 ph2/Punto I/Polo III...), leur fiabilité restait un atout majeur auprès des étudiants et de ceux qui cherchaient une citadine polyvalente à petit prix, disons en-dessous de 2000€. Bon, de nos jours, il faut clairement aimer les 205 et vouloir rouler oldschool pour vouloir la choisir elle plus qu'une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Ben aujourd'hui, il reste beaucoup de 205 sur les routes mais beaucoup en diesel. Si on voit moins de super 5, c'est justement parce que le diesel étant moins fiable elles ont disparues et il ne reste que quelques versions essence avec le cléon. J'en vois encore quelques rouler mais comme je dis ce sont des essence. C'était kif kif en fiabilité avec une 205 essence, je pense qu'il reste un peu plus de 205 car plus diffusée à l'époque mais le ratio 205 essence/super 5 essence doit être assez proche du 50/50 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Si on voit moins de super 5, c'est justement parce que le diesel étant moins fiable elles ont disparues et il ne reste que quelques versions essence avec le cléon. J'en vois encore quelques rouler mais comme je dis ce sont des essence. Cléon à distri par chaîne, pas de secret 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 J'en ai une dans mon quartier justement, et une 205 qui elle ventouse un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 C'est rechercher en ce moment les 205 , une mode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Oui, la spéculation, pour la plupart. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KVA474xw 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Dommage que je n'ai plus la photo, j'avais photographié il y'a quelques années la maison de mon voisin avec ses voitures qui prenaient toutes la rues, cinq 205 (dont une GTI) + une ZX + une 206 S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Pour rester dans les vieilleries sur les 3000 derniers km je suis à 5,17L sur la XM 2.1 TD Mais ça va monter avec l'automne … https://www.spritmonitor.de/fr/detail/914118.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KVA474xw 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 J'ai fais du 100% ville tout à l'heure, environ 10kms : 9.7L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 Dommage que je n'ai plus la photo, j'avais photographié il y'a quelques années la maison de mon voisin avec ses voitures qui prenaient toutes la rues, cinq 205 (dont une GTI) + une ZX + une 206 S16 Ça devait être magique Pour rester dans les vieilleries sur les 3000 derniers km je suis à 5,17L sur la XM 2.1 TD Mais ça va monter avec l'automne … https://www.spritmonitor.de/fr/detail/914118.html Beau score Le beau temps devrait encore durer quelques semaines. Généralement, c'est en novembre que le froid arrive, et la légère hausse des conso avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KVA474xw 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Ça devait être magique C'était même rigolo à voir alignées toutes ces 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 C'était même rigolo à voir alignées toutes ces 205 Mon oncle à une 205 GTI, une 207 pour son fils et une 208 pour sa fille. C'est sympa à voir aussi quand elle sont alignées dans sa cours. + une merco 190 pour faire le paysan et une Classe C 220CDI de 2008, la seule qui ne soit pas au SP95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 c'est sympa de voir ça aligné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Oui moi j'ai l'expérience d'une 1.5D vidée à la tôle. Face justement à une 207 SW HDI 90, c'est assez marrant En tout cas, curieux de lire que pour l'AM 91 la 14 est la plus puissante de sa gamme EDIT : si tu as d'autres scans d'époque, n'hésite pas à venir faire un tour ici : Ce que la presse en disait... ça donne quoi justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 c'est sympa de voir ça aligné. bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 c'est sympa de voir ça aligné. Pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 c'est sympa de voir ça aligné. Pour ton âge, t'es complètement dans le vintage Enfin bon...tout compte fait, à 23 ans et des poussières, j'alternais entre une E36 323i Coupé de 96 et une Laguna I de fin 95. Elles étaient déjà d'un autre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Le plus récent de tout ça est le trafic : 97. Et personnellement je suis content de ce que j'ai : elles se complètent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 c'est sympa de voir ça aligné. Tes comme moi des vieilles voitures de vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Le plus récent de tout ça est le trafic : 97. Et personnellement je suis content de ce que j'ai : elles se complètent. Je te comprends: je n'ai eu que des véhicules sortis d'usine entre 1992 et 2001...des voitures parfois bien différentes les unes des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 A 24 ans j'ai une 205 GL de 90, une 406 coupé V6 de 98, une Mercedes de 82 et une 204 de 65 Après par derrière y'a tout le cheptel de mon père ça en rajoute pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 A 24 ans j'ai une 205 GL de 90, une 406 coupé V6 de 98, une Mercedes de 82 et une 204 de 65 Après par derrière y'a tout le cheptel de mon père ça en rajoute pas mal Tain les gars...à ce rythme-là, à 45 ans vous aurez une vingtaine de bagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Ben là je suis coincé parce qu'avec 14 voitures roulantes + 2 non roulantes, pour en avoir une autre il faut se débarrasser d'une, je n'ai plus la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 et sinon on revient au sujet quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant