Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

http://www.zeperfs.com/duel6157-5979.htm

Avec 60ch et une BV5 on doit s'approcher encore plus ;)

 

 

Ça ne marche pas pareil en diesel.

J’ai une 205 avec le 1.1 55ch pour tous les jours, je n’ai rien à lui reprocher niveau agrément mécanique elle tire bien et c’est vif, c’est largement suffisant en plus d’être économe, relativement silencieux sous 100 km/h et terriblement confortable sur les bosses.

 

L’AX est encore plus vive car plus légère.

 

Mais j’en ai conduit en 1.5D, et même si c’est vrai que ça aime les tours pour un diesel, ça n’a pas la même allonge et surtout quel bruit…

 

C’est comme entre une 306 1.9D et une 306 1.4, 4 petits chevaux d’écart mais le jour et la nuit au volant.

Autojournal AX.jpg

 

Faudrait que je voie si j'ai les chiffres de la 1.5D

Mais j'ai la brochure Peugeot de l'époque de ma 205, la diesel 60ch est derrière la 55ch essence en terme de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai l'expérience d'une 1.5D vidée à la tôle. Face justement à une 207 SW HDI 90, c'est assez marrant :oui:

 

En tout cas, curieux de lire que pour l'AM 91 la 14 est la plus puissante de sa gamme :voyons:

 

EDIT : si tu as d'autres scans d'époque, n'hésite pas à venir faire un tour ici : Ce que la presse en disait... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne marche pas pareil en diesel.

J’ai une 205 avec le 1.1 55ch pour tous les jours, je n’ai rien à lui reprocher niveau agrément mécanique elle tire bien et c’est vif, c’est largement suffisant en plus d’être économe, relativement silencieux sous 100 km/h et terriblement confortable sur les bosses.

 

L’AX est encore plus vive car plus légère.

 

Mais j’en ai conduit en 1.5D, et même si c’est vrai que ça aime les tours pour un diesel, ça n’a pas la même allonge et surtout quel bruit…

 

C’est comme entre une 306 1.9D et une 306 1.4, 4 petits chevaux d’écart mais le jour et la nuit au volant.

Autojournal AX.jpg

 

Faudrait que je voie si j'ai les chiffres de la 1.5D

Mais j'ai la brochure Peugeot de l'époque de ma 205, la diesel 60ch est derrière la 55ch essence en terme de performances.

Je confirme. Pour avoir eu une 205 diesel (1.7L 60ch, 850kg) et une Renault 9 essence (1.2L 55ch, 850kg), je m'éclatais bien plus avec la R9, et alors les performances n'avaient rien à voir. La 205 ramait perpétuellement, même en vitesse max. Et niveau tenue de route, la R9 était bien plus saine et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je confirme. Pour avoir eu une 205 diesel (1.7L 60ch, 850kg) et une Renault 9 essence (1.2L 55ch, 850kg), je m'éclatais bien plus avec la R9, et alors les performances n'avaient rien à voir. La 205 ramait perpétuellement, même en vitesse max. Et niveau tenue de route, la R9 était bien plus saine et efficace.

 

 

De mémoire, j'avais fait du 170 compteur en 205 mazout 60cv :cyp: Pas sûr que la R9 les atteigne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 diesel ça marchait vraiment bien pour l'époque. On voyait que Peugeot n'était pas à son coup d'essai concernant le diesel.

La Super 5 diesel s'était prise une claque à côté, elle marchait bien moins tout en consommant pareil et en étant moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, j'avais fait du 170 compteur en 205 mazout 60cv :cyp: Pas sûr que la R9 les atteigne :D

 

170 aussi avant les années 2000.

Ça mets du temps, ça fait du bruit, mais elle y était arrivé.

La tenue de route ne m'a jamais inquiété plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, j'avais fait du 170 compteur en 205 mazout 60cv :cyp: Pas sûr que la R9 les atteigne :D

 

La R9 les atteint aussi bien. :D

 

Dans la mesure où 170 compteur avec une 205D, c'est en chute libre. :o

 

Notre 205D plafonnait péniblement à 145km/h compteur, et ça s'écroulait à la moindre côte...

Tu me diras, elle n'était peut-être pas au top de sa forme, mais pourtant elle était en parfait état de marche et d'usure. :bah:

 

Sur le papier, la 205 a l'avantage en Vmax :

https://www.autotitre.com/fich [...] 5/Junior_D

 

https://www.autotitre.com/fich [...] pring_-_TC

Note que la Spring a une boite 5, pas 4 comme dans la fiche technique. Je ne sais pas si ça change grand chose en pratique.

En tout cas ma R9 dépassait facilement les 150 compteur, ce dernier étant plutôt juste (environ 5km/h d'optimisme).

 

Marrant, sur le papier aussi la R9 diesel de 55ch a les mêmes perfs : https://www.autotitre.com/fich [...] -_TD_-_GTD

Mais à mon avis, en vrai, y'a pas photo. :jap:

 

Ma R9 tenait le 130 à peu près tout le temps sur autoroute (pas l'A75, certes). Et sans souffrir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Une 205 diesel ça marchait vraiment bien pour l'époque. On voyait que Peugeot n'était pas à son coup d'essai concernant le diesel.

La Super 5 diesel s'était prise une claque à côté, elle marchait bien moins tout en consommant pareil et en étant moins fiable.

 

 

C'est vrai que si on compare le nombre de 205 et de Super 5 mazout qu'il reste en France à l'heure actuelle, c'est pas Renault qui sortira vainqueur du duel.

 

170 aussi avant les années 2000.

Ça mets du temps, ça fait du bruit, mais elle y était arrivé.

La tenue de route ne m'a jamais inquiété plus que ça.

 

 

En effet, au-dessus de 160 compteur, faut le vouloir.

 

Pareil. Tant que tu gardes en tête que t'es au volant d'une citadine sortie en 83, la tenue de route est très correcte.

 

 

La R9 les atteint aussi bien. :D

 

Dans la mesure où 170 compteur avec une 205D, c'est en chute libre. :o

 

Notre 205D plafonnait péniblement à 145km/h compteur, et ça s'écroulait à la moindre côte...

Tu me diras, elle n'était peut-être pas au top de sa forme, mais pourtant elle était en parfait état de marche et d'usure. :bah:

 

Sur le papier, la 205 a l'avantage en Vmax :

https://www.autotitre.com/fich [...] 5/Junior_D

 

https://www.autotitre.com/fich [...] pring_-_TC

Note que la Spring a une boite 5, pas 4 comme dans la fiche technique. Je ne sais pas si ça change grand chose en pratique.

En tout cas ma R9 dépassait facilement les 150 compteur, ce dernier étant plutôt juste (environ 5km/h d'optimisme).

 

Marrant, sur le papier aussi la R9 diesel de 55ch a les mêmes perfs : https://www.autotitre.com/fich [...] -_TD_-_GTD

Mais à mon avis, en vrai, y'a pas photo. :jap:

 

Ma R9 tenait le 130 à peu près tout le temps sur autoroute (pas l'A75, certes). Et sans souffrir. :o

 

 

T'es sûr de ne pas avoir une GTL déguisée plutôt? :cyp:

 

Parce que la version 55cv est donnée pour 146 réels. 24km/h d'erreur, ça ferait beaucoup. Puis tu dis avoir une bv5...

 

Je me souviens que la Super 5 1.4 GTL (60cv) de mon père plafonnait sur le plat à 170 compteur. Sur les fiches techniques, elle est donnée pour 158-160 réels. Ta R9 doit sortir 60cv minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que si on compare le nombre de 205 et de Super 5 mazout qu'il reste en France à l'heure actuelle, c'est pas Renault qui sortira vainqueur du duel.

 

 

Même 5 ans après leur sortie le ratio devait déjà être extrêmement déséquilibré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Même 5 ans après leur sortie le ratio devait déjà être extrêmement déséquilibré :oui:

 

 

Sans doute...En tout cas, durant la période 2005-2008, des Super 5 diesel, il n'y en avait déjà plus des masses dans les petites annonces.

 

À l'inverse, les 205 mazout se vendaient encore super bien. Malgré la rude concurrence d'autos de conception plus moderne (Clio I/Twingo I/Saxo/106 ph2/Punto I/Polo III...), leur fiabilité restait un atout majeur auprès des étudiants et de ceux qui cherchaient une citadine polyvalente à petit prix, disons en-dessous de 2000€.

 

Bon, de nos jours, il faut clairement aimer les 205 et vouloir rouler oldschool pour vouloir la choisir elle plus qu'une autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aujourd'hui, il reste beaucoup de 205 sur les routes mais beaucoup en diesel.

 

Si on voit moins de super 5, c'est justement parce que le diesel étant moins fiable elles ont disparues et il ne reste que quelques versions essence avec le cléon.

 

J'en vois encore quelques rouler mais comme je dis ce sont des essence.

 

C'était kif kif en fiabilité avec une 205 essence, je pense qu'il reste un peu plus de 205 car plus diffusée à l'époque mais le ratio 205 essence/super 5 essence doit être assez proche du 50/50 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voit moins de super 5, c'est justement parce que le diesel étant moins fiable elles ont disparues et il ne reste que quelques versions essence avec le cléon.

 

J'en vois encore quelques rouler mais comme je dis ce sont des essence.

 

Cléon à distri par chaîne, pas de secret ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Dommage que je n'ai plus la photo, j'avais photographié il y'a quelques années la maison de mon voisin avec ses voitures qui prenaient toutes la rues, cinq 205 (dont une GTI) + une ZX + une 206 S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dommage que je n'ai plus la photo, j'avais photographié il y'a quelques années la maison de mon voisin avec ses voitures qui prenaient toutes la rues, cinq 205 (dont une GTI) + une ZX + une 206 S16

 

 

Ça devait être magique :D

 

 

Pour rester dans les vieilleries sur les 3000 derniers km je suis à 5,17L sur la XM 2.1 TD 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

Mais ça va monter avec l'automne …

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/914118.html

 

 

Beau score :jap:

 

Le beau temps devrait encore durer quelques semaines. Généralement, c'est en novembre que le froid arrive, et la légère hausse des conso avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ça devait être magique :D

 

 

 

C'était même rigolo à voir alignées toutes ces 205 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était même rigolo à voir alignées toutes ces 205 :jap:

 

 

Mon oncle à une 205 GTI, une 207 pour son fils et une 208 pour sa fille. C'est sympa à voir aussi quand elle sont alignées dans sa cours. + une merco 190 pour faire le paysan et une Classe C 220CDI de 2008, la seule qui ne soit pas au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Oui moi j'ai l'expérience d'une 1.5D vidée à la tôle. Face justement à une 207 SW HDI 90, c'est assez marrant :oui:

 

En tout cas, curieux de lire que pour l'AM 91 la 14 est la plus puissante de sa gamme :voyons:

 

EDIT : si tu as d'autres scans d'époque, n'hésite pas à venir faire un tour ici : Ce que la presse en disait... :bien:

ça donne quoi justement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 :D c'est sympa de voir ça aligné.

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Pardon jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 :D c'est sympa de voir ça aligné.

 

 

Pour ton âge, t'es complètement dans le vintage :D

Enfin bon...tout compte fait, à 23 ans et des poussières, j'alternais entre une E36 323i Coupé de 96 et une Laguna I de fin 95. Elles étaient déjà d'un autre temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

À 23 ans j'ai déjà 2 ford escort et un trafic 1 :D c'est sympa de voir ça aligné.

 

 

Tes comme moi des vieilles voitures de vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le plus récent de tout ça est le trafic : 97.

 

Et personnellement je suis content de ce que j'ai : elles se complètent. :)

 

 

Je te comprends: je n'ai eu que des véhicules sortis d'usine entre 1992 et 2001...des voitures parfois bien différentes les unes des autres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

A 24 ans j'ai une 205 GL de 90, une 406 coupé V6 de 98, une Mercedes de 82 et une 204 de 65 :o

Après par derrière y'a tout le cheptel de mon père ça en rajoute pas mal :ddr:

 

 

Tain les gars...à ce rythme-là, à 45 ans vous aurez une vingtaine de bagnoles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...