Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

5.5 c'est déjà 10% de plus

 

 

J'ai dis "dans les 5.0L" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En conso et avec du recul, je peux parler des mes xantia hdi.

Plus de 300 000km les deux cumulées, je suis en moyenne à 4.8L/100km.

Je tombe à 4.3L à 90km/h.

Pas mal pour 20ans d'age bientôt, 350 000km au compteur et une cylindrée de 2.0L, en plus un peu reprogrammée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En conso et avec du recul, je peux parler des mes xantia hdi.

Plus de 300 000km les deux cumulées, je suis en moyenne à 4.8L/100km.

Je tombe à 4.3L à 90km/h.

Pas mal pour 20ans d'age bientôt, 350 000km au compteur et une cylindrée de 2.0L, en plus un peu reprogrammée.

 

 

--> 4.0 à 80km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.9 aussi c'est dans les 5 à la rigueur :p

 

Je réussi bien à faire moins de 5L réel avec une 330d à 90 Km/h alors je vois pas pourquoi une audi qui fait a une couille prêt le même poids et la même cylindré devrais pas y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

J'ai dis "dans les 5.0L" non ?

 

 

Un peu plus que ça, mais qu'importe. C'était pour avoir une idée approximative.

 

 

Vu ce que consomme l'A6 à 135, l'A7 doit plus tourner à 5.7-6.0L dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

5.9 aussi c'est dans les 5 à la rigueur :p

 

 

 

IMG_1719.jpg

 

Tu y crois maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Un peu plus que ça, mais qu'importe. C'était pour avoir une idée approximative.

 

 

Vu ce que consomme l'A6 à 135, l'A7 doit plus tourner à 5.7-6.0L dans les mêmes conditions.

 

Oui ça doit être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai retrouvé quelques données concernant la conso de ma M3 3.2 berline (E36): je suis à 10,59L/100. 11.5/100L à l'ODB lors de sa dernière sortie. Cela peut tomber à 10, voire 9L/100 sur de grands parcours autoroutiers à vitesse modérée, et monter à 14L/100 si on a le pied lourd.

 

 

J'ai aussi quelques chiffres de certains de mes anciens déplaçoirs (en mixte, avec une grosse partie d'autoroute/nationale). Calcul sur 10.000km minimum:

 

* Fiat Brava 1.6e phase 2 (103cv): 6.9L/100

 

* BMW 325tds E36 (143cv): 6.58L/100

* BMW 323i Coupé E36 (170cv): 8.1L/100

* Peugeot 405 1.9TD phase 2 (92cv): 5.9L/100

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a fait mon père avec un 3.0 TDI 245 dans une A6 de 2014 (135 au régulateur)

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

5.5 odb donc 6.0 réel, c'est presque 5 :jap::D

 

et 135 km/h régulateur c'est presque 125 sur les VAG :ange:

 

 

donc en 3.0 TDI on fait presque 6 à presque 125 km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

J'ai retrouvé quelques données concernant la conso de ma M3 3.2 berline (E36): je suis à 10,59L/100. 11.5/100L à l'ODB lors de sa dernière sortie. Cela peut tomber à 10, voire 9L/100 sur de grands parcours autoroutiers à vitesse modérée, et monter à 14L/100 si on a le pied lourd.

 

 

J'ai aussi quelques chiffres de certains de mes anciens déplaçoirs (en mixte, avec une grosse partie d'autoroute/nationale). Calcul sur 10.000km minimum:

 

* Fiat Brava 1.6e phase 2 (103cv): 6.9L/100

 

* BMW 325tds E36 (143cv): 6.58L/100

* BMW 323i Coupé E36 (170cv): 8.1L/100

* Peugeot 405 1.9TD phase 2 (92cv): 5.9L/100

:jap:

Je confirme pour la M3 3.2, je l'ai en coupé, je suis régulièrement autour de 10l/100, je suis en train de faire moins de 9l sur ce plein-là, pas évident mais quand ça devient la voiture de tous les jours on fait un peu plus attention à la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je réussi bien à faire moins de 5L réel avec une 330d à 90 Km/h alors je vois pas pourquoi une audi qui fait a une couille prêt le même poids et la même cylindré devrais pas y arriver ?

 

Parce que t'es un mythomane de qualité certifiée ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je confirme pour la M3 3.2, je l'ai en coupé, je suis régulièrement autour de 10l/100, je suis en train de faire moins de 9l sur ce plein-là, pas évident mais quand ça devient la voiture de tous les jours on fait un peu plus attention à la conso !

 

 

Oui. À la base, c'est pas un véhicule fait pour taper des records de conso, mais quand on est amenés à rouler souvent et que l'on connaît mieux le moteur, faire du 9-10L/100 hors agglo n'est pas exceptionnel (voire moins sur voie rapide en se traînant).

À 140 compteur + quelques pointes, donc 100% d'autoroute, je fais dans les 9,7-9,8l.

En roulant plutôt à 130, ça tombe d'1/2L environ.

Sachant qu'entre 180 et 220 + quelques pointes, donc sur Autobahn, c'est 14L/100. On aurait pu s'attendre à plus.

En mode balade-plaisir sur nationale/autoroute, ça oscille généralement entre 10 et 12L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

5.5 odb donc 6.0 réel, c'est presque 5 :jap::D

 

et 135 km/h régulateur c'est presque 125 sur les VAG :ange:

 

 

donc en 3.0 TDI on fait presque 6 à presque 125 km/h :jap:

 

 

Ah oui ? Tu peux m'en faire une démonstration ? Montre tes calculs

 

Bien souvent à 135 au compteur tu es environ à 130-131 réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

 

Oui. À la base, c'est pas un véhicule fait pour taper des records de conso, mais quand on est amenés à rouler souvent et que l'on connaît mieux le moteur, faire du 9-10L/100 hors agglo n'est pas exceptionnel (voire moins sur voie rapide en se traînant).

À 140 compteur + quelques pointes, donc 100% d'autoroute, je fais dans les 9,7-9,8l.

En roulant plutôt à 130, ça tombe d'1/2L environ.

Sachant qu'entre 180 et 220 + quelques pointes, donc sur Autobahn, c'est 14L/100. On aurait pu s'attendre à plus.

En mode balade-plaisir sur nationale/autoroute, ça oscille généralement entre 10 et 12L/100.

Tout à fait, c'est ce que je constate, avec du rythme la conso ne s'envole pas non plus dans les extrêmes, c'est un véhicule relativement polyvalent qui peut se transformer en véritable sportive si on appuye un peu ! Je roule pépére avec en ce moment (mon autre véhicule a laché donc je roule tous les jours en ///M) et je vais voir jusqu'ou je peux aller sur un plein en consommation basse, je dois pouvoir faire un peu moins de 9l/100 à priori, à vérifier bientôt :sol:

 

 

Encore l'exemple la semaine dernière je roule à bon rythme aux côtés d'une m235i ou m240i, arrivés au péage, il se cale derrière moi, je pensais qu'il suivrait à l'accelération (voie télépéage) et bien non il a du être surpris par mon accélération, au lieu d'une voiture d'écart, il avait 3 semi-remorques d'écart au bout de 300m :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tout à fait, c'est ce que je constate, avec du rythme la conso ne s'envole pas non plus dans les extrêmes, c'est un véhicule relativement polyvalent qui peut se transformer en véritable sportive si on appuye un peu ! Je roule pépére avec en ce moment (mon autre véhicule a laché donc je roule tous les jours en ///M) et je vais voir jusqu'ou je peux aller sur un plein en consommation basse, je dois pouvoir faire un peu moins de 9l/100 à priori, à vérifier bientôt :sol:

 

 

Encore l'exemple la semaine dernière je roule à bon rythme aux côtés d'une m235i ou m240i, arrivés au péage, il se cale derrière moi, je pensais qu'il suivrait à l'accelération (voie télépéage) et bien non il a du être surpris par mon accélération, au lieu d'une voiture d'écart, il avait 3 semi-remorques d'écart au bout de 300m :ange:

 

 

Dans mes stats, j'ai un plein à 9,1L/100 et un autre à 8,88L/100 dans ces conditions-là, sans spécialement chercher l'économie: sur le plein à 8,88L, il y a même un morceau d'Autobahn, avec quelques passages à 220-240. Pour le reste, c'était de l'autoroute en Suisse à 120-130.

 

Après, pour tomber à 8L et des poussières, c'est voie rapide/autoroute à 110. Je n'ai pas encore eu la patience ni l'occasion de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que t'es un mythomane de qualité certifiée ? :o

 

 

Je t en ferais la démonstration, mais pas la, car je suis deja à 5.8... avec une majorité de petit trajet avec clim et en roulant plus fort, sans compter ce put1 de cyclotourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En instantané à 130km/h peut être

 

sinon une A7 3.0 tdi ça consomme pas tant que ça je trouve

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/885612.html

 

Presque 8l/100 pour 200ch sur un diesel, je trouve ça franchement pas terrible.

C'est ce qu'on fait avec un 2.7 HDI réputé pas sobre du tout.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/590800.html

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/773865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Bonsoir !

 

 

Région bretagne sud.

 

Clio 4 Tce 90, consommation sur le dernier plein 6.44l/100kms ! :o

 

Trajet 65% villes avec peu de bouchon et 35 % voie limitée a 70 et 90 kms/heures.

 

Je peux faire mieux, la voiture a 2 mois et 1800 kms au compteur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Il faut voir la façon de conduire de la personne etc etc ...

 

Puis il y a quelque personne en a7 d'inscrit sur spritmonitor

alors qu'en 525d/530d il y en a pas mal.

 

On le voit par exemple qu'ici sur la fiche technique =>

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

 

 

 

 

Fin bon , c'est un long débat sans fin , car il y a des véhicule avec lesquels on peut réaliser la conso de la fiche tech' , d'autre non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mes stats, j'ai un plein à 9,1L/100 et un autre à 8,88L/100 dans ces conditions-là, sans spécialement chercher l'économie: sur le plein à 8,88L, il y a même un morceau d'Autobahn, avec quelques passages à 220-240. Pour le reste, c'était de l'autoroute en Suisse à 120-130.

 

Après, pour tomber à 8L et des poussières, c'est voie rapide/autoroute à 110. Je n'ai pas encore eu la patience ni l'occasion de le faire.

.j'ai eu pendant 2ans une ///M3 E36 3.0L cabriolet (130kg plus lourde que le coupé et un poil moins aérodynamique..)

 

et je faisait du 8.5L à 90km voir presque 8.0L à 80km/h...maxi 600km avec le plein ou 350km en roulant comme un co* ;)

 

bref une auto très performante et qui consomme à peine plus qu'une 205 xs de 85cv lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso moyenne, je remarque que ça change pas beaucoup entre avant avec le 90 km/h et maintenant avec le 80. Avant j'étais systématiquement en 6ème, maintenant en 6ème et 5ème en cas de côte pour avoir une bonne reprise si nécessaire. Dans tous les cas je stagne entre 4,5 et 4,6l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

.j'ai eu pendant 2ans une ///M3 E36 3.0L cabriolet (130kg plus lourde que le coupé et un poil moins aérodynamique..)

 

et je faisait du 8.5L à 90km voir presque 8.0L à 80km/h...maxi 600km avec le plein ou 350km en roulant comme un co* ;)

 

bref une auto très performante et qui consomme à peine plus qu'une 205 xs de 85cv lol

Super le cabrio pour profiter du 6 en ligne pleinement ! J'ai pris l'habitude de rouler fenêtres entrouvertes pour entendre sa douce mélodie, même à bas régimes la sonorité bien ronde est agréable ! On peut rouler avec entre 1000 et 2000 tr/min pour arriver à cette conso de 8 à 9l/100km, c'est ce que je suis en train de réaliser : un peu plus de 700kms avec un plein de 60l, bref une auto sensationnelle quand on sait ce dont elle est capable à l'autre extrême :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

.j'ai eu pendant 2ans une ///M3 E36 3.0L cabriolet (130kg plus lourde que le coupé et un poil moins aérodynamique..)

 

et je faisait du 8.5L à 90km voir presque 8.0L à 80km/h...maxi 600km avec le plein ou 350km en roulant comme un co* ;)

 

bref une auto très performante et qui consomme à peine plus qu'une 205 xs de 85cv lol

 

 

Oui, les M3 E36 ont une conso très raisonnable au regard des autres 6 cylindres d'époque.

 

Je crois que sur les Cab', le réservoir fait 62L, comme sur les Coupé. Sur ma Berline, il a 65L. Au niveau autonomie (hors-réserve, donc avec 57L), ça va de 400km -en mode Autobahn- à 650km environ sur autoroute à 120-130. C'est ce que j'ai pu vérifier pour l'heure.

En roulant sur autoroute à 140 compteur avec quelques pointes + un peu de ville, j'avais fait 580km avant que le témoin de réserve ne s'allume.

 

Si je m'en fie aux 7 à 8L/100 qu'indique parfois l'ODB, l'autonomie pourrait nettement dépasser les 700km en roulant pépère sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ceci dit, je ne pense pas pouvoir faire 1000km avec un plein comme sur une 325tds :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 9,88L/100 avec le trafic 1 de 97 en 2.5D sofim. :bounce:

Je viens de démonter la galerie, demain je surgonfle un peu les pneus. A moi les 9L/100 :sol:

 

Depuis qu'on roule à 80 j'ai gagné 1l/100 mini avec le trafic essence j'étais à 10.8L/100 sur le dernier plein :sol:

Et encore, j'ai roulé dans Bordeaux sur ce plein donc de la ville, si ça se trouve de la route à 80 je suis à 10.5L :o

 

Plein de la 230E ce matin, cette fois petits trajets locaux avec un peu de ville je suis à 9L (contre 7.5 sur route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la taille, l'âge et le poids de la voiture je m'attendais plus à 10L en usage courant.

Dans le genre j'ai régulièrement utilisé une Volvo 240 GLT jusque à il y'a un an, et c'est marrant parce que ce sont vraiment des sosies mécaniquement :

 

-Même cylindrée

-Même puissance

-Même style d'étagement des rapports de boite (très longs)

-Même système d'injection mécanique (Bosch K-jetronic)

 

La partie moteur, c'est vraiment la même chose. Ça parait mou au premier abord mais une lois les 70-80 atteints en 3ème ça se lance au final assez fort.

Et les 2 consomment à peu près pareil.

 

La différence, c'est que la Mercedes est plus confortable car pont suspendu au lieu d'un essieu rigide, et la tenue de cap est meilleure. En revanche, la direction de la Volvo était mieux (crémaillère nettement plus précise que le boitier de la W123).

 

136ch à 5400 tr/min et 19.4mkg de couple à 4500 tr/min pour la 240.

136ch à 5100 tr/min et 20.9mkg de couple à 3500 tr/min pour la 230E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on roule à 80 j'ai gagné 1l/100 mini avec le trafic essence j'étais à 10.8L/100 sur le dernier plein :sol:

Et encore, j'ai roulé dans Bordeaux sur ce plein donc de la ville, si ça se trouve de la route à 80 je suis à 10.5L :o

 

Plein de la 230E ce matin, cette fois petits trajets locaux avec un peu de ville je suis à 9L (contre 7.5 sur route).

 

Vu comment gueulait l'ancien trafic de mon père, on dépassait pas le 80 avant avec :lol:

 

Là c'est surtout que j'ai dégagé la galerie de toit et regonflé les pneus (sur gonflés légèrement) du coup je sens qu'il peine beaucoup moins, et j'espère que ça va réellement se ressentir sur la conso. :)

 

Certains ont monté des boîte de minibus diesel sur les trafic essence pour consommer beaucoup moins. Ça pourrait se jouer sur le tiens si jamais t'as un soucis de boîte, comme je sais qu'avant le milieu des années 90 l'alliage était pas d'une qualité folle non plus :bah:

 

Pas mal du tout pour la conso de la mercos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

 

Bravo. Tu recharge systématiquement ?

 

Si tu veux pas te faire chier avec Excel, il y a l'appli sprit monitor, tu saisi ton plein directement en sortant de la station.

Hello Kaiser,

 

Je mets en charge d'office programmée pour la nuit chaque fois que la batterie principale est déchargée d'au moins 10 % de son plein.

 

Selon ce que j'ai à faire je complète éventuellement le plein de jus en pleine journée.

 

En fait je m'arrange pour ne pas faire démarrer le thermique sur mes parcours inférieurs à 50 km.

 

Sprint Monitor, .....oui, j'ai tâté un peu mais trop complexe à mon gout. Mon tableur excel est hyper simple , je n'ai que deux chiffres à rentrer

Le prix de l'essence que je mets dans mon réservoir c'est mon problème.

La seule chose qui m’intéresse c'est combien j'ai brûle d'essence.

 

Cela dit Sprint Monitor plait beaucoup et est très utilisé principalement par les possesseurs de voitures hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Opel Corsa 3p chassis sport en 17" 1.4 90ch essence atmo, conso moy 5.8 litres en reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...