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Eau dans l'habitacle !!!


tandem21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant eu un souci récemment avec le boitier électronique dit de confort se trouvant sous mes pieds coté conducteur à l'avant, j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont retrouvé ce boitier, noyé dans l'eau !!

Mais d'où vient cette foutue flotte ??

 

Sous la batterie du véhicule se trouve un siphon où l'eau de pluie, l'eau de lavage doit s'écouler afin d'éviter qu'elle ne s'accumule.

Ce fichu siphon se bouche avec le temps.

Il se bouche avec des tas de saloperies, de feuilles, d'insectes et autres choses qui coulent le long du pare-brise lors de l'utilisation du véhicule.

Et l'eau s'accumule jusqu'à arriver au niveau du câble d'ouverture du capot.

Alors l'eau coule par où elle peut, en l’occurrence le long de ce câble vers l’intérieur du véhicule.

 

Ensuite, moquette trempée, caisse pleine d'eau, boitier noyé voire fichu, coût des réparations = bonbon !!

 

Alors, Audi me dit que lorsque le véhicule reste en entretien chez Audi, ça n'arrive pas, parce que ce siphon est nettoyé régulièrement.

 

Alors pour ceux qui sortent du réseau et qui font les bases de mécanique eux-mêmes, voici un petit tuto concernant ce siphon de m....e !

 

Ça commence donc par là

 

01.jpg

 

Il faut retirer le plastique qui protège la batterie et le gros joint afin d'enlever la plaque plastique :

 

02.jpg

 

Joint retiré

 

03.jpg

 

 

Tirer horizontalement cette plaque de plastique

 

04.jpg

 

Plaque retirée, on accède à la batterie

 

05.jpg

 

Il faut débrancher la batterie (le + et ensuite le -) et caler les cosses

 

06.jpg

 

Retirer la cale gardant la batterie en place. Clé de 13.

 

07.jpg

 

Il faut faire glisser la batterie d'un petit cm avant de la soulever en biais pour la retirer.

 

08.jpg

 

 

On accède au support de la batterie qu'il faut retirer. 4 boulons de 13 très facile d'accès.

 

09.jpg

 

Voilà ce support que j'ai profité de nettoyer aussi, tant qu'à faire !

 

10.jpg

 

 

Et là, on peut voir ce fichu trou qui se bouche régulièrement.

 

11.jpg

 

Je l'ai débouché avec un tournevis, bien épongé le tout, retiré les saloperies et nettoyé le trou avec de l'eau à nouveau.

Sous la voiture, ça coule !!!

 

Ensuite tout remonter bien sûr, rebrancher la batterie par (-) et ensuite (+), prendre le temps de tout remettre en place.

Ensuite, mettre le contact uniquement pendant quelques minutes sans démarrer afin que l’électronique reprenne ses repères.

 

Pour infos, je rappelle que mon Audi est une A6 V6 de 2002 et qu'il n'est nullement nécessaire de passer par un diag pour remettre la batterie.

Pour les véhicules plus récents, renseignez vous avant de rester en canouille dans votre cour !

 

En attendant, c'est la première fois que j'ai affaire à ce type de panne sur une voiture, on peut dire, haut de gamme.

C'est réparé, c'est propre, alors je peux vendre.

 

Si vous êtes intéressés, on ne sait jamais.

 

;)

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Invité §dFU632XU

Bonjour à tous et toutes,

 

Je possède un audi A6 3.0 v6 de 2006 et J'ai eu moi aussi le malheur de trouver une importante quantité d'eau au niveau des places arrières et conducteur. Apres plusieur recherche j'ai finis par trouvé d'où venait l'eau.

J'ai démonté la banquette arrière , puis j'ai lèvé la moquette, et la je trouve une évacuation d'eau qui etait bouché, c'est évacuation sert à éviter que les longerons se remplisse d'eau car il ne sont pas étanche a l'eau ni a l'air car sinon ils rouilleraient rapidement ( parole d'un mécano audi). L'eau remontait dans l'habitacle par cette endroit. J'ai fait des photos pour ceux qui voudrait avoir un visu de la chose mais je ne sais pas comment on fait pour les insérer dans le message.

Voila j'espère que ce petit message servira a quelqu'un car moi j'ai chercher un moment.

 

Bonne route,

Yan

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Invité §Yan278nN

bonjour a toutes et tous,

 

voila mon problème d'eau dans l'habitacle est résolu, j'ai été obligé de retirer complètement la moquette de sol de mon A6 car les mousses était imbibés d'eau et impossible de faire sécher sans tout retirer et en plus ça m'a permis de vérifier qu'il n'y avait aucune autre entrée d'eau

durée du travail: 1h30 pour tout retirer et quasi autant pour tout remonter

 

si vous avez besoin de conseil pour cette intervention ou autre pour démontage de la console centrale etc... n’hésitè pas à m'envoyer un mail je vous répondrais.

 

je vais essayer de mettre les photos de l'endroit de ces fameuses évacuation d'eau des longerons, elles se situent sous la moquette au niveau des places arrière et de chaque coté. ( il y a deux pastille, la 2ieme est quelque cm plus haut au niveau de la bouche de ventilation des pieds)

 

pour les tester il suffit de verser de l'eau dedans ( celle qui est vers les bouches de ventillation sous le siege) et vous devriez voire l'eau couler sous la voiture a la fois devant et derrière selon le volume d'eau versé (voiture sur un sol plat bien sur)

 

voila j'espère que ce message aidera quelqu'un car moi j'ai mis quelques semaines avant de trouver la raison de cette eau dans mon habitacle et ni les mécanos de chez Audi, ni des carrossiers on su me répondre.

 

 

 

 

 

 

yanos75-img_2614-tns3.jpg?tmp

 

yanos75-img_2613-tns3.jpg?tmp

 

yanos75-img_2615-tns3.jpg?tmp

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Invité §zae170JD

Bonjour à tous,

 

ayant eu un souci récemment avec le boitier électronique dit de confort se trouvant sous mes pieds coté conducteur à l'avant, j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont retrouvé ce boitier, noyé dans l'eau !!

Mais d'où vient cette foutue flotte ??

 

Sous la batterie du véhicule se trouve un siphon où l'eau de pluie, l'eau de lavage doit s'écouler afin d'éviter qu'elle ne s'accumule.

Ce fichu siphon se bouche avec le temps.

Il se bouche avec des tas de saloperies, de feuilles, d'insectes et autres choses qui coulent le long du pare-brise lors de l'utilisation du véhicule.

Et l'eau s'accumule jusqu'à arriver au niveau du câble d'ouverture du capot.

Alors l'eau coule par où elle peut, en l’occurrence le long de ce câble vers l’intérieur du véhicule.

 

Ensuite, moquette trempée, caisse pleine d'eau, boitier noyé voire fichu, coût des réparations = bonbon !!

 

Alors, Audi me dit que lorsque le véhicule reste en entretien chez Audi, ça n'arrive pas, parce que ce siphon est nettoyé régulièrement.

 

Alors pour ceux qui sortent du réseau et qui font les bases de mécanique eux-mêmes, voici un petit tuto concernant ce siphon de m....e !

 

Ça commence donc par là

 

01.jpg

 

Il faut retirer le plastique qui protège la batterie et le gros joint afin d'enlever la plaque plastique :

 

02.jpg

 

Joint retiré

 

03.jpg

 

 

Tirer horizontalement cette plaque de plastique

 

04.jpg

 

Plaque retirée, on accède à la batterie

 

05.jpg

 

Il faut débrancher la batterie (le + et ensuite le -) et caler les cosses

 

06.jpg

 

Retirer la cale gardant la batterie en place. Clé de 13.

 

07.jpg

 

Il faut faire glisser la batterie d'un petit cm avant de la soulever en biais pour la retirer.

 

08.jpg

 

 

On accède au support de la batterie qu'il faut retirer. 4 boulons de 13 très facile d'accès.

 

09.jpg

 

Voilà ce support que j'ai profité de nettoyer aussi, tant qu'à faire !

 

10.jpg

 

 

Et là, on peut voir ce fichu trou qui se bouche régulièrement.

 

11.jpg

 

Je l'ai débouché avec un tournevis, bien épongé le tout, retiré les saloperies et nettoyé le trou avec de l'eau à nouveau.

Sous la voiture, ça coule !!!

 

Ensuite tout remonter bien sûr, rebrancher la batterie par (-) et ensuite (+), prendre le temps de tout remettre en place.

Ensuite, mettre le contact uniquement pendant quelques minutes sans démarrer afin que l’électronique reprenne ses repères.

 

Pour infos, je rappelle que mon Audi est une A6 V6 de 2002 et qu'il n'est nullement nécessaire de passer par un diag pour remettre la batterie.

Pour les véhicules plus récents, renseignez vous avant de rester en canouille dans votre cour !

 

En attendant, c'est la première fois que j'ai affaire à ce type de panne sur une voiture, on peut dire, haut de gamme.

C'est réparé, c'est propre, alors je peux vendre.

 

Si vous êtes intéressés, on ne sait jamais.

 

;)

 

Bonjour même caisse que toi et même problème qui ma couté comme tu dit bonbon je voudrait savoir si c'est normal que j'ai souvent de l'eau aux niveau du réservoir de liquide de frein mon garagiste me dit que c'est normal car l'eau mais du temps à s'évacuer

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Invité §pet232HX

Bonjour même caisse que toi et même problème qui ma couté comme tu dit bonbon je voudrait savoir si c'est normal que j'ai souvent de l'eau aux niveau du réservoir de liquide de frein mon garagiste me dit que c'est normal car l'eau mais du temps à s'évacuer

Non pas normal, mais en dessous du cerveau frein en dessous de ton réservoir de liquide de frein, il y a une autre évacuation, comme sous la batterie, regarde si il est pas bouché le mien était bouché, mousse,terre,feuille, cela a crée une boule de merde et boucher l"évacuation

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Invité §pet232HX

ok merci dois-je démonter qu'elle que chose pour y accéder?

Non quand tu as suivi le tuto aussi pour celui de celui en dessous de la batterie, tu glisse ta main en dessous du cerveau frein et tu sens le trou d'évacuation, ou avec une lampe tu le voie, un fil de fer et hop débouché

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Et pour compléter ... il y a un insert en caoutchouc qui est pris dans ce trou, qui est sensé guider l'évacuation d'eau... sauf qu'en pratique il sert plus de filtre qui se bouche qu'autre chose.

Sur cette photo on le voit très bien : https://data.motor-talk.de/dat [...] 005320.jpg

Il y a deux trous, un sous la batterie (ou plutôt sous le plateau support) à droite et un deuxième à gauche sous le mastervac.

 

 

Ce problème est archi-connu depuis l'A4 B5 ou la A6 C5 (4B) et bien plus dangereux que la simple inondation du boitier confort. Dans le même compartiment il y a le mastervac du système de freinage et des durites métalliques qui finissent par être attaqués par la corrosion. Il y a déjà eu des dégradation du Mastervac provoqués par ce problème (donc du système de freinage).

 

VAG avait mis en plus (en catimini) un programme de rappel qui ne dit pas son nom : une action d'amélioration... une modification faite pendant que tu viens faire ta révision... (sous entendu que tu fasses donc ton entretien chez eux bien sur).

 

Moi j'iras voir ton gros malin de concessionnaire et je lui demanderai (si tu as fait un entretien chez eux depuis 2007) pourquoi il n'a pas mis en oeuvre l'action 51B7 qui vise à retirer ces embouts d'écoulement sur l'A6 4B ?

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Invité §zae170JD

pour ma part c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion ça fait 9 mois donc pas au courant de tout cela et vu les tarifs d'Audi je fait faire mes réparation dans mon garage habituel

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Bonjour à tous et toutes

je possede une audi a6 1,9TDI et j'ai le probleme de fuite d'eau dans l 'habitacle coté passager devant et derriere ,des feuilles bouchaient l'évacuation coté conducteur ;j'ai nettoyé,tout coule correctement;mais l'eau continue a couler dans l 'habitacle comment est ce possible quelqu'un peut il me renseigner???? MERCI

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Invité §Ano325vT

Bonjour à tous

 

Moi aussi problème d eau dans l habitacle. Plus précisément à l arrière côté passager. L eau arrive de sous le siège. C est l eau de la climatisation car elle ne coule plus sous la voiture comme cela doit se faire. C est donc bouché quelque part.

 

Avez vous une idée?

Comment débouché?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Bonjour à tous

 

Moi aussi problème d eau dans l habitacle. Plus précisément à l arrière côté passager. L eau arrive de sous le siège. C est l eau de la climatisation car elle ne coule plus sous la voiture comme cela doit se faire. C est donc bouché quelque part.

 

Avez vous une idée?

Comment débouché?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

j'ai résolu le probleme,il faut enlever la roue avant coté passager ,chercher la sortie radiateur de clim,et passer un coup de soufflette;c'est fini

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Invité §Ano223lH

audi a6 v6 de 2001

 

jai suivi vos conseils pour deboucher le trous situé sous la batterie et jai toujours de leau cote droit passager et cote droit passager arriere !! il sagit donc dune evacuation dans les longerons? jai lu ca mais aucune photo !!pouvez vous maider.merci.

cette audi est une baignoire .

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Invité §Ano218oc

Bonjour à tous et toutes

je possede une audi a6 1,9TDI et j'ai le probleme de fuite d'eau dans l 'habitacle coté passager devant et derriere ,des feuilles bouchaient l'évacuation coté conducteur ;j'ai nettoyé,tout coule correctement;mais l'eau continue a couler dans l 'habitacle comment est ce possible quelqu'un peut il me renseigner???? MERCI

 

 

Bonjour

J ai remplacé le support de filtre de clim le joint en dessous est complètement pourri et l eau qui passe entre le joint et la tôle entre dans l habitacle aux pieds passagers avant

Avec un déshumidificateur j ai enlevé pratiquement 17 litres d eau

J y ai ajoute une bonne dose de colle a pare brise

Plus de problèmes

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Bonjour à tous,

 

 

Je possède une A6 Allroad 2007 dans laquelle de l'eau s'infiltre et crée une flaque au pied du passager.

 

J'ai lu le tuto mais je ne suis pas dans la même configuration : je n'ai pas de batterie à l'avant sous le pare brise...

Par ailleurs, j'ai enlevé le "capot" en plastique dans le compartiment moteur a pied du pare brise et n'y voit pas d'eau. J'y ai mis le jet d'eau, à gauche et à droite, et elle s'écoule bien sous la voiture.

 

Cependant, lorsque je freine fort, j'entends bien de l'eau se balader côté droit. On dirait dans le bas de caisse!

 

Quelqu'un saurait me dire d'où cela peut venir et comment m'en défaire svp?

 

D'avance merci.

 

Fred

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Invité §Ano404lr

Bjour

J ai une s6 v8 4.2l quattro idem que vous moquette trempée tout côté droit du vehicule

En fait un gigolo a voulu refaire la tirette d'ouverture du capot et le joint en caoutchouc a ete mal remis...depuis plus rien

Ouverture centralisée hs...j ai essayé de reprogrammer les clefs (avec 2 clé en fermant porte extérieure...pas de resultats)

Enfin voyant moteur allumé, changer 2 sondes lambda, 600kms après il d est rallumé , bougies changées idem 600kms après il s'est rallumé, le garagiste a repeint les connexions, idem 600kms, bientôt les bobines après je la brûle...

Achetée 6000€

Ah j ai aussi petite fuite liquide vert a l avant gauche

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