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Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §bre172Hc

Pas si faut que ca a mesuré en parlant de voiture de série normal pas des voiture vitrine comme la prius , la skyline etc , mais pour une concurente que l'ont retrouve ici ils ont moins de petit truc qui sont si cool a l'usage.

J'ai du lire 4 fois ton post avant de comprendre...

Sinon, c'est quoi lestrucs si cools à l'usage ?

- les "alarmes" d'oubli de la ceinture ?

- les essuie glace automatiques qui détectent la boue et l'étalent sur le pare brise ?

- l'allumage automatique des feux une fois que le tunnel est fini ?

Désolé, ce genre de truc, je n'en veux pas sur ma voiture.

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J'ai du lire 4 fois ton post avant de comprendre...

Sinon, c'est quoi lestrucs si cools à l'usage ?

- les "alarmes" d'oubli de la ceinture ?

- les essuie glace automatiques qui détectent la boue et l'étalent sur le pare brise ?

- l'allumage automatique des feux une fois que le tunnel est fini ?

Désolé, ce genre de truc, je n'en veux pas sur ma voiture.

L'alarme d'oubli de ceinture, pas besoin.

Les essuies glace qui étalent la boue, je sais pas, je fais pas de 4x4, mais je suis bien content que mes essuie glace se réglent tout seuls et que je puisse modérer la sensibilité du bazard avec une petite molette sur le comodo, ca aide à rendre la conduite plus cool ! :jap:

Idem pour l'allumage auto, je roule en renault, les pires merdes en fiabilité si on en croit FA ( :ange: ) et mes feux n'ont absolument jamais oublié de s'alluimer sous un tunnel et de s'eteindre quelques centaines de mètres après, ce qui est loin, trés trés loin, d'être le cas de l'immense majorité des automobilistes qui m'entourent ! :bah:

 

C'est des gadgets tout ca, certes, mais des gadgets utiles dans une berline amha, sinon, autant rouler en Elise ! :bah:

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Invité §Phi385Rd

Pas si faut que ca a mesuré en parlant de voiture de série normal pas des voiture vitrine comme la prius , la skyline etc , mais pour une concurente que l'ont retrouve ici ils ont moins de petit truc qui sont si cool a l'usage.

Alors il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot innovation :

Innovation dans le petit Larousse Illustré :

"Action d'innover, d'inventer, de créer quelque chose de nouveau."

Innover dans le Robert :

"Introduire dans une chose établie quelque chose de nouveau, d'encore inconnu."

Dans le Robert il y a une citation de Balzac, à propos du verbe innover, qui date de près de 200 ans !!! : "Ne rien innover, telle est la loi du pays" !!!

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Alors il faudrait se mettre d'accord sur le sens du mot innovation :

Innovation dans le petit Larousse Illustré :

"Action d'innover, d'inventer, de créer quelque chose de nouveau."

Innover dans le Robert :

"Introduire dans une chose établie quelque chose de nouveau, d'encore inconnu."

Dans le Robert il y a une citation de Balzac, à propos du verbe innover, qui date de près de 200 ans !!! : "Ne rien innover, telle est la loi du pays" !!!

Ben oui, une carte main libre, c'est une innovation car personne a part merco sur la classe S ne l'avait fait, et bizarrement, ca se généralise petit à petit ! :D

 

Dans 5 ans, les twingos et lupo auront des cartes mains libres ! :jap:

 

Encore une fois, certains pourront douter de l'utilité, mais qui n'a jamais reve de rentrer dans sa voiture sans même à avoir a sortir une clé pour la faire démarrer? Moi je trouve ça cool ! :oui::bah:

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Invité §Phi385Rd

Innover sur une technologie qu'on maîtrise, par définition ce n'est pas de l'innovation......on innove quand on explore une technologie nouvelle, ce qui suppose qu'elle n'est pas encore tout à fait maîtrisée....Je n'ai rien contre les japonnais puisque moi même j'ai un NISSAN X.TRAIL, mais force est de constater.

Vu sous cet angle, évidemment ...

Toyota introduira de nouveaux hybrides prochainement mais ce sera pas une innovation puisque ça existe déjà chez eux.

PSA va innover en présentant une voiture hybride prochainement (peut-être, enfin je l'espère) et ce sera donc une innovation car ça n'existe pas chez eux.

OK, selon le dictionnaire une invention, une innovation c'est quelque chose de nouveau par rapport à "une chose établie". La "chose établie" selon les uns c'est le monde de l'automobile, et selon les autres c'est PSA ou Renault. Donc pour ces derniers, PSA ou Renault sont des innovateurs par rapport à eux-mêmes. OK, mais je ne voyais pas les choses comme ça.

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Vu sous cet angle, évidemment ...

Toyota introduira de nouveaux hybrides prochainement mais ce sera pas une innovation puisque ça existe déjà chez eux.

PSA va innover en présentant une voiture hybride prochainement (peut-être, enfin je l'espère) et ce sera donc une innovation car ça n'existe pas chez eux.

OK, selon le dictionnaire une invention, une innovation c'est quelque chose de nouveau par rapport à "une chose établie". La "chose établie" selon les uns c'est le monde de l'automobile, et selon les autres c'est PSA ou Renault. Donc pour ces derniers, PSA ou Renault sont des innovateurs par rapport à eux-mêmes. OK, mais je ne voyais pas les choses comme ça.

Pour PSA ca sera une innovation car l'hybride tournera avec un diesel et personne n'était encore capable d'assurer la stabilité de demerrages/coupures/redemarrages avec un diesel ! :jap:

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Invité §Phi385Rd

Ben oui, une carte main libre, c'est une innovation car personne a part merco sur la classe S ne l'avait fait, et bizarrement, ca se généralise petit à petit ! :D

Dans 5 ans, les twingos et lupo auront des cartes mains libres ! :jap:

Encore une fois, certains pourront douter de l'utilité, mais qui n'a jamais reve de rentrer dans sa voiture sans même à avoir a sortir une clé pour la faire démarrer? Moi je trouve ça cool ! :oui::bah:

Les japonais n'ont jamais été très forts sur les dispositifs anti-vols, il y a une raison à ça, toute simple : le vol de voitures c'est quasi inexistant chez eux. D'ailleurs, on laisse les clés sur le tableau de bord car on évite ainsi de les perdre. Je dis ça parce que je suis allé au Japon à plusieurs reprises et que je l'ai constaté moi-même.

Avec les évènements de l'automne dernier, j'imagine maitenant qu'on va faire de gros efforts en France sur les dispositifs archi-sophistiqués anti-incendie et que les japonais, comme à leur habitude, seront à la traîne dans cette nouvelle technologie.

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Invité §Phi385Rd

Pour PSA ca sera une innovation car l'hybride tournera avec un diesel et personne n'était encore capable d'assurer la stabilité de demerrages/coupures/redemarrages avec un diesel ! :jap:

Ça serait intéressant que tu nous donnes ton compte-rendu d'essai du Hino Diesel hybride et ton avis sur les problèmes de stabilité.

Il n'y a aucun doute que l'hybride diesel de PSA sera une grande innovation si elle est commericialisée dans le monde entier.

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Invité §pap520bi

...sinon, autant rouler en Elise ! :bah:

:nanana:

 

Tout le monde te dira qu'une Elise c'est pas fiable et que c'est 1.000.000 de fois mieux de rouler en japonaise. :o|

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Invité §pap520bi

Ça serait intéressant que tu nous donnes ton compte-rendu d'essai du Hino Diesel hybride et ton avis sur les problèmes de stabilité.

Il n'y a aucun doute que l'hybride diesel de PSA sera une grande innovation si elle est commericialisée dans le monde entier.

S'il y a des berlines hybrides diesel japonaises qui roulent depuis longtemps, pourquoi ne sont-elles pas commercialisées au pays même des adorateurs du gazout ? :voyons:

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Invité §Phi385Rd

S'il y a des berlines hybrides diesel japonaises qui roulent depuis longtemps, pourquoi ne sont-elles pas commercialisées au pays même des adorateurs du gazout ? :voyons:

Tu connais la réponse.

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Invité §ma.382uE

:nanana:

 

Tout le monde te dira qu'une Elise c'est pas fiable et que c'est 1.000.000 de fois mieux de rouler en japonaise. :o|

http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/elise111r/elise_111r_08.jpg

Ayant pris la place du moteur K Rover, le bloc Toyota, de cylindrée exactement identique, développe 192 ch à 7 800 tr/mn, avec des montées en régimes grisantes à donner la chair de poule ![/quotemsg]

 

Bah c'est pas si mal une elise :D

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Les japonais n'ont jamais été très forts sur les dispositifs anti-vols, il y a une raison à ça, toute simple : le vol de voitures c'est quasi inexistant chez eux. D'ailleurs, on laisse les clés sur le tableau de bord car on évite ainsi de les perdre. Je dis ça parce que je suis allé au Japon à plusieurs reprises et que je l'ai constaté moi-même.

Avec les évènements de l'automne dernier, j'imagine maitenant qu'on va faire de gros efforts en France sur les dispositifs archi-sophistiqués anti-incendie et que les japonais, comme à leur habitude, seront à la traîne dans cette nouvelle technologie.

Ah donc ils ont pas de vols chez eux alors ils ignorent les demandes du reste du monde? :voyons:

Puis pourquoi tu parles de vol? Moi je parle de monter dans sa bagnole sans avoir à chercher ses clés ni à les mettre dans le neiman (ca viendra, on aura même plus besoin d'enfiler la carte ! :jap: )

Quand à tes reflexions hautement philosophiques sur les événements de l'automne dernier et leurs conséquence sur l'automobile, je laisse le soin aux forumeurs de l'apprécier à sa juste valeur ! :buzz:

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Ça serait intéressant que tu nous donnes ton compte-rendu d'essai du Hino Diesel hybride et ton avis sur les problèmes de stabilité.

Il n'y a aucun doute que l'hybride diesel de PSA sera une grande innovation si elle est commericialisée dans le monde entier.

Ben voyons !

Tu veux pas qu'ils la fournissent gratos aux pays en voie de développement aussi, non? :buzz:

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Invité §pap520bi

Bah c'est pas si mal une elise :D

Je ne fais que constater que dans les statistiques de fiabilité, l'Elise est très, très, très bas dans les profondeurs du classement. :bah:

 

C'est bien la seule et unique source fiable, non ?

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Invité §ma.382uE

C'est peut etre pour ca qu'ils ont échanger le moteur Rover K pour le toyota/yam :)

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Invité §bre351Ps

Voici le tableau récapitulatif des résultats d'une enquête du magazine Test-Achats auprès de 17.000 conducteurs de 5 pays différents,(les quelles) au volant de 157 modèles récents.A partir du quelle année on considère une voiture récente ? Cette enquête porte sur la fiabilité et le coût d'entretien des véhicules.

Pour avoir tous les détails, allez voir sur http://www.test-achats.be. Il faut être abonné pour consulter les articles en ligne.

 

 

Comment la fiabilité est définie ? Un produit idéal parfait a quelle fiabilité ? :voyons:

Qu'en pensez-vous ? :)

 

Je vous remercie pour ce thème intéressant et ce tableau. Je suis maintenant en recherche d’une voiture et votre tableau m’aide vraiment. Toutefois j’aimerais si possible plus de détails sur cette enquête statistique. J’ai été sur le site belge et je ne peux pas m’inscrire. Est que vous pouvez d’envoyer l’article entier à biloni77@yahoo.fr Ou me le faire parvenir autrement ? (c’est illégal de le mettre sur le forum sans leur accord) SVP !!?!!

MERCI :jap:

 

p.s. Je voulais une bmw serie 3 avec 6 en ligne ou une classe c similaire et maintenant je regarde pour une corolla/yaris ts, ou une acord ou civic, voir ce que mazda fait :love:. Vaut mieux garder le blé ou il est que le metre dans 4 roues

 

 

 

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Invité §lep874oj

Rappelez moi qui proposait des 16 soupapes quand vous achetiez des 8,

 

qui a inventé le Vtec (aujourd'hui imité par Alfa, BMW, Toyota),

 

qui a produit le Four-Wheel Steering System (4WS) (1987),

 

qui a gagné 15 grand-prix sur 16, 6x champion constructeur F1,

 

qui a créé le SH-AWD (“Super Handling All-Wheel Drive” ou “traction intégrale à haute maniabilité”,

 

qui propose le système radar anti-collision au Japon depuis 2001,

 

qui a reproposé une voiture structure en aluminium en 1989,

 

qui a vendu la première hybride aux USA,

 

qui a proposé la première voiture avec le moteur CVCC respectant les normes de pollution californienne à temps en 1972 (qui a eu comme conséquence, l'acquisation de la licence par Ford, Gm, Chrysler car eux n'avaient pas réussi) ...

 

 

Oui, tout cela,c'est bien Honda,

 

Je peux encore rajouter un exemple: qui propose la première voiture à pile à hydrogène homologuée en série, c'est la Honda FCX qui roule au Japon et en Californie. On peut déjà conduire la Honda hyper propre des années 2020, qui ne rejette ni CO2 ni polluant, rien que de la vapeur l’eau, ...

 

Phrase dite par M. Soichiro Honda en avril 66, époque où fut créé la boite automatique Hondamatic:

“We [Honda] refuse to depend on anyone else. We will not copy foreign products nor pay royalties for the use of other companies’ patents. We don’t intend to get support from the government, either. I’m making it clear that we will do it our way.”

 

 

Aujourd'hui, les centres de recherche et développement conserve cette philosophie et dépose plus de brevets que n'importe quel autre constructeur.

 

 

Donc renseignez-vous avant, merci.

 

 

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Invité §pap520bi

C'est peut etre pour ca qu'ils ont échanger le moteur Rover K pour le toyota/yam :)

Je n'ai jamais entendu parler d'une Elise dont le moteur (non "modifié") ait eu un quelconque problème. Si Lotus a changé de fournisseur, c'est parce que le Rover K ne passait pas les normes anti-pollution US ni Euro IV. En plus, le fournisseur a disparu... :W

 

Mais de toutes façons, rouler en Lotus est reservé à des imbéciles qui ne savent pas que la fiabilité est le critère de choix le plus important pour une voiture. :bah:

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Invité §C57100sD

Merci à Honda, d'avoir révolutionné l'automobile, sans eux on serait resté à l'âge de pierre.

Je veux bien qu'Honda soit un constructeur qui ai proposé en série des innovations technologiques interessantes mais bon à ce compte la, tous les constructeurs ont chacun exploré divers domaines aujourd'hui adopté par tous.

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Je n'ai jamais entendu parler d'une Elise dont le moteur (non "modifié") ait eu un quelconque problème. Si Lotus a changé de fournisseur, c'est parce que le Rover K ne passait pas les normes anti-pollution US ni Euro IV. En plus, le fournisseur a disparu... :W

 

Mais de toutes façons, rouler en Lotus est reservé à des imbéciles qui ne savent pas que la fiabilité est le critère de choix le plus important pour une voiture. :bah:

Toujours avec ton sacro-saint exemple de la Lotus :ddr:

 

Tu ne peux pas accepter que le critère n°1 de certaines personnes soit la fiabilité? Tu as du mal avec ça on dirait :lol:

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Invité §lep874oj

Merci à Honda, d'avoir révolutionné l'automobile, sans eux on serait resté à l'âge de pierre.

Je veux bien qu'Honda soit un constructeur qui ai proposé en série des innovations technologiques interessantes mais bon à ce compte la, tous les constructeurs ont chacun exploré divers domaines aujourd'hui adopté par tous.

 

 

Je voulais répondre à ceux qui s'imaginent toujours que les Japonais copient et donc n'innovent pas (voir posts antérieurs)

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Invité §C57100sD

J'ai bien compris mais faut pas tomber dans leur jeu, non plus. Il faut savoir rendre à César mais bon les japonais sont au top en terme de fiabilité, ça on ne peut pas le nier, après dans d'autres domaines, ils ont besoin de travailler.

 

Personne n'est parfait !!

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Invité §C57100sD

J'ai bien compris mais faut pas tomber dans leur jeu, non plus. Il faut savoir rendre à César mais bon les japonais sont au top en terme de fiabilité, ça on ne peut pas le nier, après dans d'autres domaines, ils ont besoin de travailler.

 

Personne n'est parfait !!

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Invité §pap520bi

Tu ne peux pas accepter que le critère n°1 de certaines personnes soit la fiabilité? Tu as du mal avec ça on dirait :lol:

Le critère N°1, je veux bien... mais l'unique critère, ça me laisse toujours perplexe. :voyons:

 

De toutes façons, je te l'ai déjà expliqué, le niveau de fiabilité de mes voitures (pas de passage au garage entre les révisions indiquées dans le livret d'entretien) est largement suffisant pour mes besoins. :bah:

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Invité §ala842tx

J'ai appris que toyota vont devenir champion sur tous les terrains niveau auto particuler. Une toyota fiable, bon rapport qualité prix à méditer.

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Invité §syl831vu

Aller encore du bon stéréotype de la culture automobile. Fiabilité et qualité c est deux choses distinctes mais qui se recoupent.La qualité nippones s'est détériorés depuis 5 ans (voir chez Nissan) car a vouloir trop optimiser les couts de productions, certains constructeurs passent à coté de l'essentiel: "serrer les boulons" ! De plus le tableau n'est pas du tout objectif, ca me fait plus penser un tableau pour nous intoxiquer la tete et dire que les voitures européennes sont des sous-merdes a côté des nippones ! Rappelons nous que les japonais ont bénéficier d'un certain nombre de transfert de technologies depuis 20 ans, et grace à qui ?

 

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Le critère N°1, je veux bien... mais l'unique critère, ça me laisse toujours perplexe. :voyons:

 

De toutes façons, je te l'ai déjà expliqué, le niveau de fiabilité de mes voitures (pas de passage au garage entre les révisions indiquées dans le livret d'entretien) est largement suffisant pour mes besoins. :bah:

Ne prends pas ton cas pour une généralité ;)

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Invité §Pan174JX

Aller encore du bon stéréotype de la culture automobile. Fiabilité et qualité c est deux choses distinctes mais qui se recoupent.La qualité nippones s'est détériorés depuis 5 ans (voir chez Nissan) car a vouloir trop optimiser les couts de productions, certains constructeurs passent à coté de l'essentiel: "serrer les boulons" ! De plus le tableau n'est pas du tout objectif, ca me fait plus penser un tableau pour nous intoxiquer la tete et dire que les voitures européennes sont des sous-merdes a côté des nippones ! Rappelons nous que les japonais ont bénéficier d'un certain nombre de transfert de technologies depuis 20 ans, et grace à qui ?

 

La nouvelle référence qualité Nissan est une donnée essentielle de l'économie selon Gohsn. A la reprise du japonais, les résultats étaient tellement mauvais qu'il fallait à tout prix retrouver une certaine compétitivité avec comme résultante de cette perspective une baisse des coûts, donc une recherche d'une qualité optimale à moindre prix :bah:. Nissan n'est pas le bon exemple selon moi. Toyota reste la référence japonaise (Honda trop "marginal", Nissan et Mazda plus vraiment Japonais :bah:)

 

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Je n'ai jamais entendu parler d'une Elise dont le moteur (non "modifié") ait eu un quelconque problème. Si Lotus a changé de fournisseur, c'est parce que le Rover K ne passait pas les normes anti-pollution US ni Euro IV. En plus, le fournisseur a disparu... :W

 

Mais de toutes façons, rouler en Lotus est reservé à des imbéciles qui ne savent pas que la fiabilité est le critère de choix le plus important pour une voiture. :bah:

Ne nous fais pas dire ce qu'on n'a pas dit. Là tu extrapoles.

 

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Chaque enquête de ce type donne des résultats légèrement, voire sensiblement différents, mais il y a quelques faits qui sont toujours là :

- Les japonaises sont de loin les plus fiables,

- Les allemandes réputées fiables (Mercedes, BMW, Audi, VW...) prennent une bonne claque,

- Les Françaises sont en queue de peloton,

- Le groupe Fiat n'est pas si mauvais que ce qu'on peut penser.

Sur ce coup, la "vue" du graphe est critiquable à cause de l'échelle (indice de fiabilité qui varie peu, alors que le prix de la maintenance varie beaucoup)

Les tendances sont confirmées, à quelques exceptions près.

 

PSA n'est pas en queue de peloton, bien au contraire, dans cette enquête ils sont partie des meilleurs européens. Par contre Fiat très souvent :bah:

 

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Invité §A3t344Hd

 

p.s. Je voulais une bmw serie 3 avec 6 en ligne ou une classe c similaire et maintenant je regarde pour une corolla/yaris ts, ou une acord ou civic, voir ce que mazda fait :love:. Vaut mieux garder le blé ou il est que le metre dans 4 roues

 

Et bien dis donc , tu voulais un 6 en ligne BMW et à la seule vue d'un tableau à la con, tu décides d'acheter une mazda.

Pourvu que dans télé 7 jours on nous dise pas qu'il faut mager des haricots tous les jours sinon la couche d'ozone va disparaitre plus vite encore.

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Et bien dis donc , tu voulais un 6 en ligne BMW et à la seule vue d'un tableau à la con, tu décides d'acheter une mazda.

Pourvu que dans télé 7 jours on nous dise pas qu'il faut mager des haricots tous les jours sinon la couche d'ozone va disparaitre plus vite encore.

Heureusement que tu n'es pas ici tous les jours, sinon avec tes clichés on aurait de quoi remplir le bottin.

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