fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonsoir à tous Je vous propose un duel entre deux berlines de luxe allemandes (voire limousine pour l'une des deux...) toutes les deux équipées d'un V10. D'un côté l'Audi S8, présentée au salon de l'automobile à Tokyo fin 2005, venue tout droit d'Inglostadt. 110 750 EUROS 37 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI S8 MOTEUR Type: V 10 à 90°, 40 soupapes Position: longitudinal AV Alimentation: Injection électronique Cylindrée (cm3): 5 204 Alésage x course (mm): 84,5 x 92,8 mm Puissance maxi (ch à tr/mn): 450 à 7 000 Puissance spécifique (ch/L): 86 Couple maxi (Nm à tr/mn): 540 à 3 500 Couple spécifique (Nm/L): 104 TRANSMISSION Intégrale Boîte de vitesses (rapports): 6 automatiques POIDS Données constructeur (kg): 1 940 Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,3 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): céramiques en option Pneus Av-Ar: 265/35 R20 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 250 1 000 m DA: NC 0 à 100 km/h: 5"1 0 à 200 km/h: NC CONSOMMATION Moyenne (L/100 Km): 13,4 De l'autre, la version ///M de la série 5, la M5 E60 venue de Munich. 94 800 Euros (01/04/2004) 44 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW M5 E60 MOTEUR Type: V 10 à 90°, 40 soupapes Position: longitudinal AV Alimentation: Injection électronique Cylindrée (cm3): 4 999 Alésage x course (mm): 92 x 75,2 mm Puissance maxi (ch à tr/mn): 507 à 7 750 Puissance spécifique (ch/L): 101,4 Couple maxi (Nm à tr/mn): 520 à 6 100 Couple spécifique (Nm/L): 104,2 TRANSMISSION AR Boîte de vitesses (rapports): 7 séquentielle POIDS Données constructeur (kg): 1 745 Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,4 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (374/370) Pneus Av-Ar: 255/40 - 285/35 ZR 19 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 250 1 000 m DA: 22"7 0 à 100 km/h: 4"7 0 à 200 km/h: 14"4 CONSOMMATION Moyenne (L/100 Km): 14,8 J'ai reprogrammé ce sondage, je sais qu'il y'avait déjà des votes, mais on a remis les compteurs à zéro, à vous de voter et de poster votre réponse ! :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 M5 pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Sauf que la S8 n'a que 450ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Oui je m'en suis aperçu juste après : DONC JE RECRIFIE OFFICIELLEMENT LA S8 N4A AUE 450 CH ENCORE DESOLE; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice180HN Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 j'ai vu le test a turbo sur la S8 et j'en suis amoureux. A 110000 euros c'est la voiture que je choisirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 c'est le monde a l'envers Que des audistes a cette heure ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra765bj Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est deux voitures qu'on peut comparer deux part leur moteurs presque identiques et leur grande sportivité. Alors laquelle préfrez-vous ? Honnêtement, je ne suis pas sûr que ces deux voitures jouent dans la même cour. Je veux dire par là que M5 et S8 ne sont pas, pour moi, de la même gamme. Autant je vois en la M5 une sportive puissante sous ses faux airs de familiale et ne cachant rien de son tempérament, autant je vois plutôt dans la S8 un palais roulant, généreusement doté et permettant de temps à autre au pilote de se prendre de bonnes décharges d'adrénaline, sans pour autant que la voiture soit réellement conçue dans ce but. Enfin, mon post est peut-être un peu tortueux mais c'était pour dire que je vois plus la sportivité dans la M5, qui me semble conçue pour, que dans la S8 où la débauche de luxe fait passer la puissance au second plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 S8, mais à ce niveau de budget je ne choisis ni l'une ni l'autre, mais un coupé sportif ( teuton aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai voté la M5 car elle est vraiment super cette caisse Mais sinon, l'audi A8 a plutôt la serie 7 comme concurente non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La 565zv Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Pour moi l'audi securité en plus grace à la transmission intégrale et freinage indestructible en ceramique:eek:manque plus que le budjet:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Pas le même gabarit, c'est à une RS6 que la M5 devrait être comparée il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 S8, mais à ce niveau de budget je ne choisis ni l'une ni l'autre, mais un coupé sportif ( teuton aussi ) M6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Moi je prend l'Audi car la BMW n'a pas cette qualité de finition intérieure et mais il y a une assez grosse différence de prix (la S8 est 20000 euros plus cher). Mais c'est vrai que la M5 est une voiture fabuleuse et à choisir entre les 2 mmoteurs alors là je ne sais pas; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Moi je me pose pas la question, j'ai pas le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est deux voitures qu'on peut comparer deux part leur moteurs presque identiques et leur grande sportivité. Alors laquelle préfrez-vous ? C'est laquel la plus legere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp460On Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Une M5 doit plus se comparer avec la futur s6 me semble t il! Quand a l'utilite d'une s8!! A prendre une a8 pour le luxe je la prends en W12 ou alors une bm en V12! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 M6 J'ai dit sportif, pas simplement puissant! | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai dit sportif, pas simplement puissant! | Une A3 105cv ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp460On Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Pour le freinage ok, mais il faut rajouter 9000 euros de plus! restons en serie et comparons les memes choses puisque la m5 ne peut en disposer. Pour moi l'audi securité en plus grace à la transmission intégrale et freinage indestructible en ceramique:eek:manque plus que le budjet:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai dit sportif, pas simplement puissant! | Allemand Gumpert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Moi je me pose pas la question, j'ai pas le budget Ca va Machina? Toujours aussi lucide et caustique?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ca va Machina? Toujours aussi lucide et caustique?! Et toi ? Les fêtes étaient bonnes, pas trop lourd le foie gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 La M5 pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Une A3 105cv ???? 'Culé! | Elle est cool mon A3, et j'en suis ravi! Elle est jolie, sobre, très bien équipée, superbement finie et ajustée Ca aurait pu être pire, je croise tous les jours des mecs en C4 qui me font savourer le plaisir d'avoir une vrai caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Allemand Gumpert? Allons fun, fais un effort! Indice: l'ingé de la cox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf617hO Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Sportif et pas forcément puissant c'est lotus ça non? Griffon33? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je suis de ton avis, tiens l'autre jour, j'étais avec ma copine dans la caisse, tous les 2 avec notre soda, et pis, viens le moment de la jeter (la canette, pas la copine ), et là....stupeur, il n'y a qu'un porte gobelet dans ma maudite française. Déçu, je me suis mis ma canette entre les jambes, en finissant le trajet honteux d'avoir hésiter avec cette magnifique allemande, et de ne pas lui avoir laisser mes faveurs. Je n'aurais jamais la classe de rouler en Audi de toute façon, visiblement, toi, tu as fait le bon choix, reste à te trouver une vrai sportive pour le WE afin d'éliminer la frustration accumulé par ta chère et tendre teutonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tru241WS Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Allons fun, fais un effort! Indice: l'ingé de la cox! Des le premier indice j'avais trouvé , 911 carrera S ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Allons fun, fais un effort! Indice: l'ingé de la cox! 997 Je suis con parce qu'on en a deja discuté en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 La M5 étant assez critiquée pour sa fiabilité (2 pompes à benzine) et son endurance des freins Je crois que je penserai plus à la S8 dont j'ai eu un coup de foudre lors d'une émission Mais je ne crache pas non plus sur la M5...bref j'hésite quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red rabbit Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est plutôt la nouvelle S6 (V10 420 Cv) qui devrait être comparé à la M5. Quoi que le "déficit" de chevaux commence à être important (87 cv de différence ) ! Mais pour moi, M5 for ever ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Oui j'ai entenud ses problèmes de fiablité. C'est aussi pour ça que je préfère la S8 qui est équipée de meilleurs freins et puis comme nous la dit un membre, pour 9000 euros on peut avoir des freins en céramique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Machina of god Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Griffon, ton 5000ème post m'était destiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je suis de ton avis, tiens l'autre jour, j'étais avec ma copine dans la caisse, tous les 2 avec notre soda, et pis, viens le moment de la jeter (la canette, pas la copine ), et là....stupeur, il n'y a qu'un porte gobelet dans ma maudite française. Déçu, je me suis mis ma canette entre les jambes, en finissant le trajet honteux d'avoir hésiter avec cette magnifique allemande, et de ne pas lui avoir laisser mes faveurs. Je n'aurais jamais la classe de rouler en Audi de toute façon, visiblement, toi, tu as fait le bon choix, reste à te trouver une vrai sportive pour le WE afin d'éliminer la frustration accumulé par ta chère et tendre teutonne. En fait je n'ai jusqu'à présent jamais utilisé mes porte-gobelets, parcerque je ne bouffe pas ni ne bois en voiture... Quant à la sportive du week-end, j'ai un 3.8l de 355 cv gentiment mis à disposition par un père prévenant qui me le prête sans difficultés pour que je retrouve enfin le plaisir d'être au volant d'une vraie voiture capable de me procurer pas mal d'adrénaline et de frissons . En fait on est logés à la même enseigne mon vieux Machina: mazout par nécessité économique, d'ailleurs je ne prétends pas avoir la meilleure voiture au monde, simplement celle qui me convient le plus dans le contexte actuel ( et passager, évidemment ) Edit: Même si je sais que la plupart des filles se foutent pas mal des caisses, je dois quand même t'applaudir pour en avoir trouvé une qui n'ait pas peur de s'afficher dans une c4 coupé! C'est une véritable performance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alien64 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 la BMW M5 fallait la comparer à l'Audi S6 et l'Audi S8 avec la BMW 760 (445ch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.