Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Comme quoi tu ne connais pas ton sujet autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Le S-Max a été restylé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640303/Ford S-Max (restylage).jpg

Le S-Max c'est une autre proposition en terme de design comparé aux grands monospaces habituels.

Ford propose aussi le Galaxy :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640303/Ford Galaxy (restylage).jpg

 

Ca ressemble à un break surement ...

 

 

 

En effet ca change tout....

 

Prend l'intérieur d'un Smax... il irait très bien tel quel dans un grand break.

D'ailleurs chez Ford c'est une volonté assumé, ils veulent des monospace qui se vivent comme des berlines.

 

Par exemple, ils ne profitent pas du pare brise avancé des monospace pour faire une planche de bord optimisé...

 

Dans l'espace IV , de mémoire, ya 150l de rangement dans la planche de bord...dont un réfrigéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

En effet ca change tout....

 

Prend l'intérieur d'un Smax... il irait très bien tel quel dans un grand break.

D'ailleurs chez Ford c'est une volonté assumé, ils veulent des monospace qui se vivent comme des berlines.

 

Ils ne profitent pas du pare brise avancé des monospace pour faire une planche de bord optimisé...

 

Dans l'espace IV , de mémoire, ya 150l de rangement dans la planche de bord...dont un réfrigéré.

 

 

 

 

 

Tu éludes volontairement le Galaxy ou bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu éludes volontairement le Galaxy ou bien ?

 

 

Je connais pas le galaxy.

 

A part le volume arrière l'intérieur change ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Je connais pas le galaxy.

 

A part le volume arrière l'intérieur change ?

 

 

 

La planche de bord est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La planche de bord est la même.

 

 

 

C'est bien ce que je craignait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

C'est bien ce que je craignait....

 

 

Et donc comme la planche de bord est la même, ces 2 produits ont les mêmes publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Sans doute parce que ça n'a rien d'évident quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

En terme de prestations globales, si autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et donc comme la planche de bord est la même, ces 2 produits ont les mêmes publics ?

 

 

 

Reconnait que ca révolutionne pas la voiture.

En plus du cofre plus grand (ou sans doute d'une 3° fil de sieges)

le Galaxy a une suspension plus douce et une sellerie plus "grande berline confort"

et le Smax surement des suspension plus ferme une selerie plus sport,

 

 

Dans les deux cas de l'intérieur, ca reste des gros breaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme de prestations globales, si autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Le ford est plus dynamique en Smax, mais pas vraiment en galaxy. Le smax est moins habitable, le galaxy à peu près autant. Mais surtout, les 2 ford sont infiniment moins réussis en ce qui concerne les détails pratiques, et le confort de suspension et de sellerie, ce qui, pour un monospace est un gros défaut.

 

Ils ont une philosophie assez différente au final, mais je ne vois pas comment on peut dire que l'un est vraiment supérieur à l'autre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Reconnait que ca révolutionne pas la voiture.

En plus du cofre plus grand (ou sans doute d'une 3° fil de sieges)

le Galaxy une suspension plus douce et une sellerie plus "grande berline confort"

et le Smax à surement des suspension plus ferme une selerie plus sport,

 

 

Dans les deux cas de l'intérieur, ca reste des gros breaks

 

 

Oui tu resumes bien.

Mais avec 7 places il reste 308 l de coffre.

Il a tout de la modularité d'un monospace, sièges coulissants indépendants, repliables dans le plancher, rangements plancher, tablettes aviation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Le ford est plus dynamique en Smax, mais pas vraiment en galaxy. Le smax est moins habitable, le galaxy à peu près autant. Mais surtout, les 2 ford sont infiniment moins réussis en ce qui concerne les détails pratiques, et le confort de suspension et de sellerie, ce qui, pour un monospace est un gros défaut.

 

Ils ont une philosophie assez différente au final, mais je ne vois pas comment on peut dire que l'un est vraiment supérieur à l'autre :non:

 

 

Les détails pratiques dans le Galaxy sont bien la. Le confort du Galaxy est bien la en suspension, certes les sièges sont plus fermes que dans l'Espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'Espace actuel bien lourd et pataud.

Il n'a aucune finesse stylistique, c'est lui que je trouve pour le coup bien carré et proche d'une camionnette.

L 'Espace de génération précédente ( la 3 ème ?) , lui, je le trouvais vraiment magnifique, beaucoup plus fin ,d'un design beaucoup plus élégant.

Celui-là, même encore maintenant, je continue à le trouver très actuel , alors qu'il est sorti il y a 14 ans.

 

Mais il n'y a pas beaucoup de monospace qui soient à mon gout, il est vrai.

Hormis la dernière génération de la Toyota Previa vendue sur notre continent :love: ,qui faisait très premium, et la Mitsubishi Grandis.

Et plus vieux encore, le Pontiac Transport que je trouvais sublime.( sorti en 1995 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fait un sondage ici les gros monospace du marchés, des photo catalogue du web

et demande qu'elle est le plus HDG.

 

Tu veras toi meme le résultat

 

ET pourtant c'est vraiment un véhicule en fin de carrière commerciale

 

Au hasard, tu trouve que ca , ca fait HDG , et pas utilitaire ?

 

http://fr.volkswagen.com/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/models/nouveau_sharan/stage.Par.0007.Image.jpg/nouveau_sharan_2010.jpg

http://www.321auto.com/images/actualite/1015/600/VW_Sharan_01.jpg

http://www.emotoauto.com/img/news/201007/2373/volkswagen-sharan-2010-interieur.jpg

 

 

L'interieur, en plus d'etre lugubre meme sur la photo constructeur

(là ou l'espace est ultra lumineux) fait vraiment pale copie de celui des premier previa...

 

http://s1.e-monsite.com/2009/03/08/03/560442previa-jpg.jpg

 

OK si tu veux, je vais créerai un sondage, mais c'est difficile car il y a plus de 10 monospaces....

 

Mais j'ai jamais dit que l'éclairage de l'EIV est mauvais hein mais le design est complétement laid (trop carré) :bah:

Moi j'adore vraiment les japonais (Grandis, Previa, Elysion, etc) et autres (Dodge journey, kia carnival, etc....)...

 

Sinon les cousins VAG de la nouvelle généraion, bof bof je n'aime pas trop à cause de face avant, phares, ailes av latérales,.... sinon e vois pas un utilitaire.... et toi ???

 

je préfère très largement de l'alhambra MK1 phase 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet ca change tout....

 

Prend l'intérieur d'un Smax... il irait très bien tel quel dans un grand break.

D'ailleurs chez Ford c'est une volonté assumé, ils veulent des monospace qui se vivent comme des berlines.

 

Par exemple, ils ne profitent pas du pare brise avancé des monospace pour faire une planche de bord optimisé...

 

Dans l'espace IV , de mémoire, ya 150l de rangement dans la planche de bord...dont un réfrigéré.

 

150l :???: ......

 

Sinon la Previa MK1 a des frigos av+arr! et je connais pas encore pour la previa mk2.....

 

Sinon dans notre ex EII il a pas mal d'espace de rangement... par contre il n'y a pas de rangement au 3ème rang contrairement notre ex Toyota Model F OX de 1986 (itnérieur cuir/tissu, double TO, DA, antibrouillard, réglage de 2 feux de recul comme les phares avant (!)....) possède 3 plus grand espace de rangement dont 1 au central et 2 à l'arrière.... et il y a de grand espace de rangement sous les banquettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

150l :???: ......

 

Sinon la Previa MK1 a des frigos av+arr! et je connais pas encore pour la previa mk2.....

 

Sinon dans notre ex EII il a pas mal d'espace de rangement... par contre il n'y a pas de rangement au 3ème rang contrairement notre ex Toyota Model F OX de 1986 (itnérieur cuir/tissu, double TO, DA, antibrouillard, réglage de 2 feux de recul comme les phares avant (!)....) possède 3 plus grand espace de rangement dont 1 au central et 2 à l'arrière.... et il y a de grand espace de rangement sous les banquettes...

 

 

 

Je crois bien oui, ya vraiment beaucoup de rangement tres bien pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'Espace actuel bien lourd et pataud.

Il n'a aucune finesse stylistique, c'est lui que je trouve pour le coup bien carré et proche d'une camionnette.

L 'Espace de génération précédente ( la 3 ème ?) , lui, je le trouvais vraiment magnifique, beaucoup plus fin ,d'un design beaucoup plus élégant.

Celui-là, même encore maintenant, je continue à le trouver très actuel , alors qu'il est sorti il y a 14 ans.

 

Mais il n'y a pas beaucoup de monospace qui soit à mon gout, il est vrai.

Hormis la dernière génération de la Toyota Previa vendue sur notre continent :love: ,qui faisait très premium, et la Mitsubishi Grandis.

Et plus vieux encore, le Pontiac Transport que je trouvais sublime.( sorti en 1995 )

 

je suis bien d'accord avec toi pour tout!

 

Le comprotement routier de l'IV est assez pataud, pas bon... à cause de poids mais les cousins PSA/italiens sont bien mieux en comportement routier...

J'ai lu dans les magazines, aucun EIV n'est le meilleur dans la catgorie!

 

L'EIII, le design est sympa, plus moderne, ... mais le TDB est très laid.... les plastiques durs font très bas de gamme, déçu!

 

comme j'ai dit plus haut ce que je préfère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois bien oui, ya vraiment beaucoup de rangement tres bien pensées.

 

Photo ?

 

j'avais pas pensé de regarder, il y a - de 10 ans... j'avais juste regardé un peu vite puis je suis reparti car je ne m'intéressait pas par cet EIV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je suis bien d'accord avec toi pour tout!

 

Le comprotement routier de l'IV est assez pataud, pas bon..

 

.

 

 

Que voila un avis très personnel...

 

Pour ma part les échos et mon experience perso me dise exactement le contraire pour une voiture de ce format et de ce segment.

 

On peut voir ici un essai comparatif du dernier Ford Galaxy et du Grand Espace IV.....

 

Ben le vieux il peut encore en mettre plein la vue au petit jeune on dirait...

http://www.caradisiac.com/Renault-Grand-Espace-IV-Ford-Galaxy-II-une-question-d-espace-et-de-modularite-40718.htm

 

Ici un essai de la récente motorisation 175ch accouplé à une boite auto

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Renault-Grand_Espace-20_dCi_175_BVA-746.asp

 

Ici à une boite manuelle

http://www.essai-automobile.com/renault/0806-renault-espace-2000d.htm

 

Ici un essai comparatif des version essences de l'Espace Iv et du C8... là aussi l'agrément de conduite du Renault est jugé meilleure

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/903/citroen-renault/c8_2_2-espace_iv/article_p1.html

 

 

 

 

De manière général le comportement routier de l'Espace IV est partout salué dans tout les essais.

 

PAr contre c'est vrai que l'on peut se faire surprendre pas les très bon niveau de confort et d'isolation phonique de la bestiole...

... quand on trouve qu'il commence à être un peut moins efficace sur la route.... il conviens de regarder le compteur si on veut pas passer par la case prison.

Comme la VelSatis dont il partage plateforme et mécanique, on croit toujours rouler bien plus lentement qu'en réalité au début.

 

 

Tiens encore des trucs que bien peut de concurents peuvent avoir...

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Grand_Espace/20_dCi_175_BVA/600/Renault-Espace_10.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Grand_Espace/20_dCi_175_BVA/600/Renault-Espace_04.jpg

S7-Renault-Espace-IV-phase-2-officiel-49843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Photo ?

 

j'avais pas pensé de regarder, il y a - de 10 ans... j'avais juste regardé un peu vite puis je suis reparti car je ne m'intéressait pas par cet EIV.....

 

 

 

S0-Renault-Grand-Espace-IV-Ford-Galaxy-II-une-question-d-espace-et-de-modularite-160187.jpg

 

Là tout n'est pas ouvert, il manque des emplacements sur le dessus de la planche de bord, que l'on voie devant chaque extrémité de la casquette des instruments.

Sans oublier celui sur la console central au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

donc le fait d'être différent en fait un hdg ?

de bien se vendre aussi ?

toujours aussi rigolo nous

 

 

 

Deux critères en font un HDG de façon indiscutable.

 

Le prix (même si les mécaniques les plus huppées ne sont plus de la partie)

et le fait qu'il se soit vendue très bien à ce prix.

 

Parcequ'à la limite si un dingue vend une Lada au prix d'une Rolls, personne ne l'achètera et ca en fera pas un HDG

Mais à partir de moment ou elle se vend à prix elevé, cela en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rangements dans l'EIV, je dirais pas 150l.... je dirais moins....

 

Mon voisin possède un C8 2.2HDI 138 ch acheté neuf, il avait essayé l'EIV avant l'achat.

Il a finalement choisi un C8 car l'EIV est moins bien au niveau de l'habitabilité/coffre, équipéments, qualité de matériaux..... La sellerie en velours du C8 est de bonen qualité.... Il avait dit que le comportement routier de l'EIV est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par rapport à toute la concurrence, même toute récente, c'est encore ce que se fait de mieux...

 

Parcque le profils des monospaces VAG, PSA/Fiat, ou Chrysler.... c'est soit du lourd, soit de la fourgonnette, soit les deux.

 

 

Bah voila, et on oublie un tant soit peu de S-Max, et la fiabilité toute bonnement catastrophique de l'Espace IV... :W Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un. Entre les pannes et la finition à la truelle, plus jamais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rangements dans l'EIV, je dirais pas 150l.... je dirais moins....

 

Mon voisin possède un C8 2.2HDI 138 ch acheté neuf, il avait essayé l'EIV avant l'achat.

Il a finalement choisi un C8 car l'EIV est moins bien au niveau de l'habitabilité/coffre, équipéments, qualité de matériaux..... La sellerie en velours du C8 est de bonen qualité.... Il avait dit que le comportement routier de l'EIV est moins bon.

 

 

Ah non; l'Espace IV à un comportement routier de référence :jap: Par contre la boite manuelle est vraiment pourrie, et la sensibilité de la direction trop élevé (a mon goût) Et le prix est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non; l'Espace IV à un comportement routier de référence :jap: Par contre la boite manuelle est vraiment pourrie, et la sensibilité de la direction trop élevé (a mon goût) Et le prix est :lol:

 

Ah t'as déjà conduit ?!

Peut-être la version réstylée est en progrès, non ? :voyons: parce que mon voisin m'a dit que le comportement routier de l'EIV est moins bon comme j'ai dit plus haut.

 

Par contre l'EIV n'est jamais le meilleur monospace!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as déjà conduit ?!

Peut-être la version réstylée est en progrès, non ? :voyons: parce que mon voisin m'a dit que le comportement routier de l'EIV est moins bon comme j'ai dit plus haut.

 

Par contre l'EIV n'est jamais le meilleur monospace!!!!

 

 

Pendant un an. Ce n'est pas le comportement routier qui m'à dégouté, c'est le reste (finition/fiabilité/qualité) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah t'as déjà conduit ?!

Peut-être la version réstylée est en progrès, non ? :voyons: parce que mon voisin m'a dit que le comportement routier de l'EIV est moins bon comme j'ai dit plus haut.

 

Par contre l'EIV n'est jamais le meilleur monospace!!!!

 

 

 

Entre tes voisins, tes potes, et toutes tes fréquentations t'es fort mal entouré en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entre tes voisins, tes potes, et toutes tes fréquentations t'es fort mal entouré en fait..

 

Tain! mais j'ai pas dit que le c r est mauvais alors! j'ai justement dit que le c r de l'eiv est moins bon que celui du c8...

 

 

si je dis que l'espace IV n'est jamais le meilleur dans le segment, en fait je parle justement en moyen général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) Comme je le disait Renault laisse l'Espace Iv mourir doucement.

Mais je rappelle qu'il disposait de moteurs V6 essence (celui de la 350Z) et diesel (le discutable Isuzu qu'utilisait aussi GM Europe)

ainsi que de moteur 4 cylindres turbo essence et d'une pallete presque excessive de turbo diesel.

 

 

L'espace IV est mort, et Renault l'a tué : il suffit d'aller voir sur leboncoin et de taper "espace moteur hs", ils pètent tous à ~150 000km, les acheteurs ne vont pas racheter une renault et encore moins un espace ...

Renault a fanfaronné avec ses moteurs, pendant ce temps PSA offrait des versions dégonflées à 110 et 130 ch, on peut tirer la conclusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

L'espace IV est mort

 

non, non.

Renault sort très bientôt une nouvelle version de son Espace IV selon l'Automobile Magazine.

Quelle longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet071rz

 

L'espace IV est mort, et Renault l'a tué : il suffit d'aller voir sur leboncoin et de taper "espace moteur hs", ils pètent tous à ~150 000km, les acheteurs ne vont pas racheter une renault et encore moins un espace ...

Renault a fanfaronné avec ses moteurs, pendant ce temps PSA offrait des versions dégonflées à 110 et 130 ch, on peut tirer la conclusion ...

 

Mais il a raison en plus

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=espace+4+moteur+HS

impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...