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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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C'est grand. :D

C'est deux banquettes à l'arrière? :??:

c'est "impraticable" et tu dois choisir entre le coffre et la troisième rangée ...

je le laisse juge de la place laissée pour TROIS sur la rangée du milieu avec la micro place centrale.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Fiat/Freemont/Interieur/Fiat_Freemont_504.jpg

 

je te laisse comparer avec un galaxy ...

http://catalogcars.ru/wp-content/uploads/2014/1/ford-galaxy_193.jpg

 

et sur le mien, la deuxième rangée à deux ancrages supplémentaires pour en faire un 2+2+2, en rapprochant les deux sièges de la rangée deux pour augmenter le confort. ce faisant, on enlève deux fauteuils et ça fait une place incroyable pour tout le monde, et chaque enfant a SON espace... tranquilité à bord.

 

http://ipocars.com/imgs/a/f/k/z/s/ford__galaxy_ghia_1_9_tdi_leather__climate__gr_plakette_2002_9_lgw.jpg

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Limite, j'ai autant de place dans la Lag. :ddr:

le Freemont est énorme en carrosserie, mais à l'intérieur, c'est juste agencé pour laisser le moins d'espace possible. C'est le pire rapport encombrement/habitabilité que je connaisse :D

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Invité §gre835Rx

Il n'y a qu'à voir les sujet pour les familles, sur FA. :bah:

 

1 gamin un monospace SUV compact

2 gamins un monospace SUV compact 7 places.

3 gamins, un grand monospace SUV.

:sic:

 

 

Nonnon, j'ai corrigé

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Invité §gre835Rx

même punition, même peine ...

après, je ne vois pas une famille mettre 61k€ dans leur SUV sous prétexte qu'ils ont 3 enfants !

 

Bah c'est parce que c'est un prétexte justement :D

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Invité §gre835Rx

le Doblo Maxi n'a pas droit aux moteurs essence ... 1.6 MJT ou 2.0 MJT only :(

 

Attend, Italian driver a demandé qui avait besoin d'un moteur essence, on connait la réponse :D

Prend un Caddy sinon ;)

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Invité §nul801Sk

 

Une 530d c'est 57k€ minimum. Et pour ce prix c'est la version de base, qui facture en option même la clim auto bizone ... :roll:

 

Loin de moi l'idée d'adouber la Ghibli, toutefois son prix n'est pas plus élevé que la concurrence allemande.

Sauf que dans ce segment ou 95% des ventes doivent se faire en leasing, la valeur de revente est super importante. Ce qui veut dire que la Maserati a absolument aucune chance :bah:

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Invité §nul801Sk

Il est loin de couler le groupe, tu vois mal... ;)

 

Et des Ypsilon en loc, ca ne date pas d'aujourd'hui.

Mais effectivement, gros gros scores de cette Ypsilon en ce moment.

Ca permet de voir comme ce twinair est économique :lover:

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Invité §nul801Sk

Y'a pas "de millions de clients" d'Alfa

Cet avatar [:daniel94r:13]

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Invité §Sol751DF

Sauf que dans ce segment ou 95% des ventes doivent se faire en leasing, la valeur de revente est super importante. Ce qui veut dire que la Maserati a absolument aucune chance :bah:

 

Je me trompe peut être mais j'imagine mal une valeur de revente faiblarde sur une Maserati

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Le 1.6 16v 110ch est prevu en entrée de gamme en Europe, c'est en tous cas ce qui etait dis lors de la présentation officielle. ;)

Le 2.4 non, je viens de verifier.

 

Peut-etre que le moteur de base sera le Twinair 105ch en Europe pour la 5ooX, et le 1.6 105ch aussi, plus tous les autres moteurs 1.4 Mair et 2.0 Mjet jusqu'à 170ch (hors Abarth).

 

Je n'y crois pas une seconde. En Amérique du sud, oui peut-être. Ils ont là bas par exemple un 1.8 atmo sur la Bravo. Mais pas de 1.6 en Europe !

 

Il y a des années que l'entrée de gamme est faite par le 1.4 (atmo ou turbo selon les modèles), et c'est tant mieux !

 

Quelles seraient les motivations (financières ou commerciales) pour Fiat de nous ressortir un antique 1.6 atmo 110ch, alors qu'ils ont en stock :

- le 1.4 95/100ch ou 105ch en Multiair, pas bien performant, mais pas cher et mieux placé en conso et CO²

- le 1.4 T-jet 105 ou 120ch, infiniment meilleur en termes d'agrément qu'un 1.6 atmo, et finalement plus économique à allure égale...

 

Si tu dis vrai, ça sera une preuve de plus que chez Fiat, décidément, on aime se tirer des balles dans le pied.

 

Tiens à propos, il devient quoi le Twinair atmo ? Même chez Fiat on semble toujours lui préférer l'antédilluvien 1.2 69ch (pas moderne mais ô combien agréable !)

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Invité §nul801Sk

Je me trompe peut être mais j'imagine mal une valeur de revente faiblarde sur une Maserati

Les meilleures valeurs de revente sont chez Mercedes :oui:

 

(et chez Tesla aussi d'ailleurs, puisque la S est au même niveau qu'une classe S)

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Je n'y crois pas une seconde. En Amérique du sud, oui peut-être. Ils ont là bas par exemple un 1.8 atmo sur la Bravo. Mais pas de 1.6 en Europe !

 

Il y a des années que l'entrée de gamme est faite par le 1.4 (atmo ou turbo selon les modèles), et c'est tant mieux !

 

Quelles seraient les motivations (financières ou commerciales) pour Fiat de nous ressortir un antique 1.6 atmo 110ch, alors qu'ils ont en stock :

- le 1.4 95/100ch ou 105ch en Multiair, pas bien performant, mais pas cher et mieux placé en conso et CO²

- le 1.4 T-jet 105 ou 120ch, infiniment meilleur en termes d'agrément qu'un 1.6 atmo, et finalement plus économique à allure égale...

 

Si tu dis vrai, ça sera une preuve de plus que chez Fiat, décidément, on aime se tirer des balles dans le pied.

 

Tiens à propos, il devient quoi le Twinair atmo ? Même chez Fiat on semble toujours lui préférer l'antédilluvien 1.2 69ch (pas moderne mais ô combien agréable !)

bof ... c'est pas une évidence pour tout le monde. Ce n'est qu'un avis.

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Invité §gre835Rx

Je me trompe peut être mais j'imagine mal une valeur de revente faiblarde sur une Maserati

 

 

ça dépend des modèles disons.

Pour les coupés, la valeur de revente est correcte.

Pour les limousines, c'est différent. Une Quattroporte GTS peut prendre 35% en un an.

Ce n'est pas lié à la marque en elle-même ou à sa nationalité: c'est un problème qui touche toutes les limousines, disons "exotiques", au réseau relativement peu développé, et dont les pièces de rechange coûtent un bras. Rolls Royce et Bentley ont un problème similaire : la côte peut rester stable, mais elle s'écroulera d'un seul coup. En Angleterre tu peux trouver beaucoup de Rolls et Bentley d'occasion de moins de 5 ans à des prix incroyablement faibles pour cette même raison.

Maintenant je n'ai aucun chiffre, mais je ne suis pas persuadé que la Ghibli et la Quattro se reposent sur le leasing.

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Invité §Dan306jN

Cet avatar [:daniel94r:13]

Les vrais savent :sol:

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Invité §nul801Sk

 

ça dépend des modèles disons.

Pour les coupés, la valeur de revente est correcte.

Pour les limousines, c'est différent. Une Quattroporte GTS peut prendre 35% en un an.

Ce n'est pas lié à la marque en elle-même ou à sa nationalité: c'est un problème qui touche toutes les limousines, disons "exotiques", au réseau relativement peu développé, et dont les pièces de rechange coûtent un bras. Rolls Royce et Bentley ont un problème similaire : la côte peut rester stable, mais elle s'écroulera d'un seul coup. En Angleterre tu peux trouver beaucoup de Rolls et Bentley d'occasion de moins de 5 ans à des prix incroyablement faibles pour cette même raison.

Maintenant je n'ai aucun chiffre, mais je ne suis pas persuadé que la Ghibli et la Quattro se reposent sur le leasing.

 

La quattro pas mais la ghibli diesel c'est sûr !

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Invité §mel571pG

les infos en provenance de 4R disaient plus que ce serait commercialisé sous le label FIAT et Abarth , que sous le label Lancia....on devrait en savoir plus dans les 48 heures -la réunion avec la presse mondiale , les banquiers et les syndicats ( ils sont invités à hauburn hills délégations de Mirafiori , Melfi , cassino )durera 10 heures , et les principaux sujets seront -relations avec les concessionnaires , l'ingiénerie,fabrication, les achats , possibilités de suivre cette réunion en direct sur automotivenews ( abonnés) -sources automotivenews.....

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Ça m'étonne un peu de la voir arriver en Lancia.

En revanche, je vois bine une version Alfa et surtout Abarth pas trop cher: ça pourrait le faire si c'est pas un simple rebadgeage et qu'il y a une ligne revue pour la latiniser. Si c'est juste un rebadgeage autant chopper la Miaita.

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Invité §gre835Rx

On a trouvé un mulet de la future MX5 aux USA qui était badgée Chrysler.

 

Est-ce que cela pourrait vouloir dire qu'elle viendrait comme une Lancia en Europe???

 

http://jalopnik.com/step-insid [...] socialflow

 

 

Etant donné que sur les murs de Lancia y a marqué "Sergio ma tué", j'en doute :D

Je pense que c'est probablement lié au développement : Mazda teste toujours ses roadsters aux USA, possible et même logique donc que les ingés Fiat soient dans le coup.

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Invité §mel571pG

êtes-vous sûrs que Lancia est condamné??? -PERSO PAS - mais Lancia pourrait renaître sous une autre forme ......à voir......

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Invité §DJE005zk

êtes-vous sûrs que Lancia est condamné??? -PERSO PAS - mais Lancia pourrait renaître sous une autre forme ......à voir......

On ne peut être sûr de rien mais les dernières déclarations de Marchionne sur Lancia ne laisse pas présager d'un bel avenir. Mais qui sait. Sûrement plus d'infos mardi si le discours est ensuite suivi de faits cette fois ci.

De mon côté, je me demande si Marchionne ne va faire revenir Chrysler en Europe sous le Chrylser (ce qui serait assez logique). Reste à voir ce qu'il fera de Lancia.

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On ne peut être sûr de rien mais les dernières déclarations de Marchionne sur Lancia ne laisse pas présager d'un bel avenir. Mais qui sait. Sûrement plus d'infos mardi si le discours est ensuite suivi de faits cette fois ci.

De mon côté, je me demande si Marchionne ne va faire revenir Chrysler en Europe sous le Chrylser (ce qui serait assez logique). Reste à voir ce qu'il fera de Lancia.

 

 

Dieu Sergio veut sans doute refaire des concessions FIAT - ALFA ROMEO - CHRYSLER - JEEP :o

On vire donc Lancia pour faire revenir une marque qui n'a plus sa place en Europe avec des modèles peu ou pas adapté..

Perso je n'ai jamais cru aux miracles.

 

 

Idem.

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Invité §106483wO

Lancia, ça faisait rêver, avait. Plus maintenant, ah pour ça, Marchionne s'en est bien occupé !

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Il me semble que les 1.6 et 1.8 au brésil n'ont rien à voir avec ceux que l'on a pu connaître.

Ils s'appellent E.torQ si je ne dis pas de bêtises et sont relativement récents.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_E.torQ_engine

 

Mouais, mais à l'heure où le consomateur demande du kOOple (à tort ou a raison), ça risque de faire fuir pas mal de clients s'ils doivent taquiner le rupteur là où un T-jet reprend sur un filet de gaz... AMHA...

 

bof ... c'est pas une évidence pour tout le monde. Ce n'est qu'un avis.

 

Ca dépend surtout du véhicule sur lequel il est monté. Sur une citadine polyvalente, je reste convaincu qu'un 1.6 atmo est plus agréable que les merdouilles castrées turbocompressées qu'on a vu fleurir chez tous les constructeurs.

 

En revanche, dès lors qu'il s'agit de mouvoir un véhicule assez lourd, disons plus de 1200 kg, le turbo reste quand même plus agréable à mener, d'autant que les transmissions se sont rallongées comme des jours sans bière. Sinon il faut des moteurs atmo très gros, ça n'est pas vraiment dans l'air du temps.

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