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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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C'est juste.

 

Je n'ai pas les chiffres des compactes sous la main, toutefois à l'usage la Giulietta ne fait pas sentir ce poids. :jap:Et la consommation ne s'en ressent pas.

nan mais sérieux, tu as conduit quoi d'autre pour en sortir des comme ça !?

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Invité §gre835Rx

Le cherokee peut être mais l'alfa ... et le q5 n'est pas équipé de la nouvelle plateforme VW à ma connaissance ...

Le Q5 utilise le module MLB propre à Audi ;)

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Invité §gre835Rx

Merci , c'est très sympa

 

 

J'arrive pas à trouver l'intervention de jmjbest sur ce topic.

Tu ne serais pas allé jusqu'à prendre une citation d'un autre sujet et à la poser ici juste pour faire du flood quand même? :ange:

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Invité §rod603Dw

 

Mon dieu :cry:

 

 

Tu peux prier pour que ça arrive, mais le fait que tu le déclares ne suffit pas :jap: .

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En parlant de poids, j'ai vu que la Giuletta était une des plus lourde de sa catégorie (cf Auto Plus) ... sachant que sa plateforme C-Evo est et sera utilisée sur d'autres véhicules du groupe (jeep cherokee 2.0 Multijet Active Drive : 1 882 kg !), on peut se poser la question du retard par rapport à celles de PSA et VW ...

 

Ca me conforte dans mon choix de ne pas avoir signé pour une Giulietta. :o

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C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu que Jeep France essaie de positionner le véhicule et la marque comme un produit premium :ange:

 

C'est Fiat hein, et après ça s'étonne que ça ne se vende pas. :W:o

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C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu que Jeep France essaie de positionner le véhicule et la marque comme un produit premium :ange:

 

 

Peut être parce tous les derniers produits de Jeep sont des véhicules Premium ?

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Invité §gre835Rx

 

Peut être parce tous les derniers produits de Jeep sont des véhicules Premium ?

 

Ah bon?

Sur quelle planète?

Il n'y a qu'un véhicule dans la gamme qui peut avoir des prétentions premium (et encore, dans une certaine mesure), c'est le Grand Cherokee.

C'est pas parce que VW a un Touareg dans sa gamme que je vais considérer la marque comme premium, idem pour Peugeot quand ils avaient la 607.

Et puis puisque tu te réfères à l'Outre-Atlantique, si tu dis à un américain qu'en Europe quelques rigolos au marketing essaient de vendre Jeep comme une marque premium, ça va les faire bien rigoler.

Correction, on a un stagiaire américain, lui ça l'a fait rigoler justement. De mémoire: "Jeep premium? Gee. I mean, Jeep makes some cool SUV and is a specialist. But Jeep premium? No way. I Wonder what they smoke here in Europe".

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Peut être parce tous les derniers produits de Jeep sont des véhicules Premium ?

 

Depuis quand le Jeep Cherokee est un véhicule haut de gamme? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

C'est juste un "petit" 4x4 de constructeur généraliste, à la rigueur le Grand Cherokee peut viser VW, mais ça s'arrête la.

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Il y a deux sortes de constructeurs: les généralistes et les marques de luxe.

Le premium, c'est juste du marketing pour vendre du mazout de merde à des prix indécents à des gogos qui rêvent des tAudi TDI des 24h du Mans :jap:

 

:cyp:

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Invité §gre835Rx

Il y a deux sortes de constructeurs: les généralistes et les marques de luxe.

Le premium, c'est juste du marketing pour vendre du mazout de merde à des prix indécents à des gogos qui rêvent des tAudi TDI des 24h du Mans :jap:

 

:cyp:

 

C'est la première chose que j'ai appris en venant chez BMW.

Quand j'ai dit que j'étais fier d'être chez un constructeur de luxe, un des chefs de marché m'a corrigé et m'a dit "non, c'est Rolls-Royce le luxe. Nous on est un constructeur premium".

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Invité §Dan306jN

Il faudrait aussi encadrer le message où il nous explique le métier qu'il fait.

 

En effet ces derniers temps, à le lire j'ai l'impression qu'il change de job comme on change de chemise. Foutue propagande...

un fabulateur

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Il y a deux sortes de constructeurs: les généralistes et les marques de luxe.

Le premium, c'est juste du marketing pour vendre du mazout de merde à des prix indécents à des gogos qui rêvent des tAudi TDI des 24h du Mans :jap:

 

:cyp:

 

En même temps le premium... tout le monde en rêve et personne n'en fait.

Quand je vois un essai Caradisiac sur la 208 HDI qui arrive à parler d'un intérieur "premium"... je ris encore quoi.

Comme quand on a sorti des titres en France pendant la sortie de la 508 "Tueuse de Série 3" ou encore "L'arme absolue face à l'Audi A4?"

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Invité §nul801Sk

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu que Jeep France essaie de positionner le véhicule et la marque comme un produit premium :ange:

A 50k€ le SUV compact, ils ont intérêt :ddr:

 

"Et puis c'est vraiment pas cher comparé à la concurrence du Q5 et de l'Evoque" :w:

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Invité §nul801Sk

nan mais sérieux, tu as conduit quoi d'autre pour en sortir des comme ça !?

Il n'a pas le permis :o

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Invité §DJE005zk

Ca me conforte dans mon choix de ne pas avoir signé pour une Giulietta. :o

Oui enfin, il ne faut pas que s'arrêter à certains chiffres. Si tu n'achètes pas un véhicule uniquement parce qu'il est un peu plus lourd qu'un autre sans autres raisons, cela devient très surprenant. Je sais pourquoi tu n'as pas acheté à la base une Giulietta. J'imagine que tu l'avais essayé (enfin j'espère que les fameux commerciaux Alfa des concessions visitées ont au moins proposé un essai) et si c'est le cas, as tu ressenti le poids du véhicule?

Je loue souvent des voitures et j'ai eu de nombreuses fois des 308 (ancienne), Mégane, Astra et franchement la Giulietta était mieux en plaisir de conduite (la 308 était d'ailleurs très bien aussi). J'ai aussi essayé une nouvelle Golf et l'A3 et franchement la Giulietta est aussi mieux en terme de plaisir de conduite (pour moi). Je ne parle pas de finitions et je ne suis pas en train de dire que la Giulietta est la meilleure des compacte mais bien de plaisir de conduite. Et pourtant le poids a un influence importante sur ce paramètre. Il faudrait comparer le poids de toutes les compactes pour sa faire une réelle idée (avec les mêmes standards de mesure aussi)

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J'ai clairement trouvé la Giulietta plus pataude à conduire qu'une Golf de puissance équivalente ! On se demande si c'est vraiment un 2.0l qu'elle a sous le capot ... J'ai trouvé ça indigne d'une Alfa, perso...

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En même temps le premium... tout le monde en rêve et personne n'en fait.

Quand je vois un essai Caradisiac sur la 208 HDI qui arrive à parler d'un intérieur "premium"... je ris encore quoi.

Comme quand on a sorti des titres en France pendant la sortie de la 508 "Tueuse de Série 3" ou encore "L'arme absolue face à l'Audi A4?"

 

C'est un terme à la mode très vendeur. Il est évident que commercialement, les constructeurs ont tout intéret à faire croire qu'il font du premium, que c'est au dessus de la plêbe.

La réalité, c'est que c'est la même merde partout: un pote vient de s'offrir une Série 1 toute neuve, ça m'a pas spécialement transcendé comme caisse, pas plus qu'une autre compacte. Et encore, elle a l'avantage de la propulsion, elle, au moins...

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Invité §DJE005zk

J'ai clairement trouvé la Giulietta plus pataude à conduire qu'une Golf de puissance équivalente ! On se demande si c'est vraiment un 2.0l qu'elle a sous le capot ... J'ai trouvé ça indigne d'une Alfa, perso...

J'ai trouvé le contraire. Comme quoi les impressions sont bien personnelles. J'ai trouvé l'Alfa plus dynamique en 140 Cv (même en mode neutre).

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En même temps le premium... tout le monde en rêve et personne n'en fait.

Quand je vois un essai Caradisiac sur la 208 HDI qui arrive à parler d'un intérieur "premium"... je ris encore quoi.

Comme quand on a sorti des titres en France pendant la sortie de la 508 "Tueuse de Série 3" ou encore "L'arme absolue face à l'Audi A4?"

 

C'est comme si on disait qu'une Série E90 ou une Série 1 phase sont des voitures premium quand à l'époque la Passat et la Golf faisaient quasiment mieux poru bien moins cher. freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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C'est sûr?

Parce qu'entre les 6L qui disparaissent et le passage à la traction, BM risque de devenir une marque bien moins sympa d'un coup...

 

Malheureusement les clients s'en foutent, ils veulent juste l'hélice sur le capot et le volant. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

C'est triste, mais touts se perd. :(

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Oui enfin, il ne faut pas que s'arrêter à certains chiffres. Si tu n'achètes pas un véhicule uniquement parce qu'il est un peu plus lourd qu'un autre sans autres raisons, cela devient très surprenant. Je sais pourquoi tu n'as pas acheté à la base une Giulietta. J'imagine que tu l'avais essayé (enfin j'espère que les fameux commerciaux Alfa des concessions visitées ont au moins proposé un essai) et si c'est le cas, as tu ressenti le poids du véhicule?

Je loue souvent des voitures et j'ai eu de nombreuses fois des 308 (ancienne), Mégane, Astra et franchement la Giulietta était mieux en plaisir de conduite (la 308 était d'ailleurs très bien aussi). J'ai aussi essayé une nouvelle Golf et l'A3 et franchement la Giulietta est aussi mieux en terme de plaisir de conduite (pour moi). Je ne parle pas de finitions et je ne suis pas en train de dire que la Giulietta est la meilleure des compacte mais bien de plaisir de conduite. Et pourtant le poids a un influence importante sur ce paramètre. Il faudrait comparer le poids de toutes les compactes pour sa faire une réelle idée (avec les mêmes standards de mesure aussi)

 

L'essayer, lol, la concession dans laquelle j'avais été m'a refusé l'essai car je voulais en priorité une blanche et celle dispo en occas était grise. :ddr:

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Invité §DJE005zk

L'essayer, lol, la concession dans laquelle j'avais été m'a refusé l'essai car je voulais en priorité une blanche et celle dispo en occas était grise. :ddr:

C'est bien ce que je craignais. Vraiment des branles les commerciaux auxquels tu as affaire!

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C'est bien ce que je craignais. Vraiment des branles les commerciaux auxquels tu as affaire!

 

Après je ne dis pas que j'aurais forcément acheté derrière, mais au moins j'aurais eu mon propre avis, puis ensuite il y aurait eu la discussion autour du prix et tout ce que ça suit. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais comme Alfa peut se permettre de choisir ses clients, c'est tout à fait normal. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §nul801Sk

 

C'est sûr?

Parce qu'entre les 6L qui disparaissent et le passage à la traction, BM risque de devenir une marque bien moins sympa d'un coup...

Déjà qu'avec leur fiabilité inférieure à une Peugeot... :o

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Invité §gre835Rx

 

C'est sûr?

Parce qu'entre les 6L qui disparaissent et le passage à la traction, BM risque de devenir une marque bien moins sympa d'un coup...

 

 

Tous les véhicules reposant sur la plateforme UKL seront des traction:

L´actuelle Série 2 active tourer, et les futures série 1,2 et X1.

D´une part cela leur coute doublement cher: la propulsion coute plus cher qu´une traction à produire, et on ajoute à cela que la plateforme Mini ne peut pas être rentabilisée efficacement car non partagée.

De plus, la propulsion enlève de la place dans le coffre.

Sachant qu´effectivement des études clients ont démontré qu´ils savaient même pas que leur véhicule (Série 1) était une prop.

Mais bon, pas de panique, à partir des X3 et Série 3 tout reste en prop ;)

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Tous les véhicules reposant sur la plateforme UKL seront des traction:

L´actuelle Série 2 active tourer, et les futures série 1,2 et X1.

D´une part cela leur coute doublement cher: la propulsion coute plus cher qu´une traction à produire, et on ajoute à cela que la plateforme Mini ne peut pas être rentabilisée efficacement car non partagée.

De plus, la propulsion enlève de la place dans le coffre.

Sachant qu´effectivement des études clients ont démontré qu´ils savaient même pas que leur véhicule (Série 1) était une prop.

Mais bon, pas de panique, à partir des X3 et Série 3 tout reste en prop ;)

 

Je trouve ça dommage quand même, c'est même ce qui justifiait je trouve le positionnement de la Série 1 face aux autres généralistes.

M'enfin, m'en fout, chez BM, je serais client uniquement d'une Z4 en 6L :W

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