Invité §reg637PB 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Le mec raconte qu'il est un clochard qui vit sous les ponts depuis 20 ans, et que la Fiat Aega correspond parfaitement a son style. En plus, il dit qu'elle est beaucoup plus originale qu'une Dacia Logan qui lui rappelle trop son pays d'origine C'est quoi cette com encore ? Faut il comprendre que ce véhicule conviendrait au style de vie d'un SDF ? Pas trop glorieux tout de même... surtout si on part du principe qu'un "clochard" a certainement d'autre façons de dépenser le peu d'argent qu'il a dans une voiture... Moi qui bosse dans le com, sérieusement je trouve ça... déroutant (pour garder un peu d'optimisme)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 C'est quoi cette com encore ? Faut il comprendre que ce véhicule conviendrait au style de vie d'un SDF ? Pas trop glorieux tout de même... surtout si on part du principe qu'un "clochard" a certainement d'autre façons de dépenser le peu d'argent qu'il a dans une voiture... Moi qui bosse dans le com, sérieusement je trouve ça... déroutant (pour garder un peu d'optimisme)... Je pense qu'il fallait le prendre au 2nd degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Tu y vois du secon degré toi ? La video parait très sérieuse pourtant. Rien à voir avec l'humour de la pub pour la 500X qui elle est vraiment second degré. Là on voit clairement un homme qui parle de la voiture. Rien n'invite à l'humour ni dans l'image ni dans le son. J'y vois juste un pauvre bougre qui vit sous les ponts dire que s'il avait une voiture, celle ci correspondrait à son style. Ou alors c'est simplement pou dire qu'un sdf rêve de cette voiture et ne pourra jamais en acheter une de toute façon et là c'est encore plus dégradant et encore moins second degré. Quelqu'un peu m'expliquer clairement le message de ce spot ? Visiblement je passe à côté moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dje06200 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Vous avez vu Turbo ? Chapatte a dit beaucoup de bien de la 4C, par contre pour le prix il s est pas géné , 10.000€ de plus pour la Spider, la note passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Vous avez vu Turbo ? Chapatte a dit beaucoup de bien de la 4C, par contre pour le prix il s est pas géné , 10.000€ de plus pour la Spider, la note passe pas C'est vrai , il dit beaucoup de bien de la 4C spider tout en la trouvant bien trop chère . Cependant , tu omets de rappeler sa phrase assassine en toute fin d'essai " S'il vous plait Alfa Romeo , changez les commandes de la 4C , elles font CHEAP " !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demodius 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Le site asphalte.ch a aussi testé la 4C, ils ont pas aimé visiblement Train avant à la ramasse, trop bruyant. Mais ils ont aimé le concept et le RPP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Perso j'ai beaucoup aimé, faut être difficile pour dire le contraire Train avant à la ramasse ? Le pilote est bien plus vite à la ramasse que le train avant Pis trop bruyant pour une sportive LIR... Après le prix, c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Tu y vois du secon degré toi ? La video parait très sérieuse pourtant. Rien à voir avec l'humour de la pub pour la 500X qui elle est vraiment second degré. Là on voit clairement un homme qui parle de la voiture. Rien n'invite à l'humour ni dans l'image ni dans le son. J'y vois juste un pauvre bougre qui vit sous les ponts dire que s'il avait une voiture, celle ci correspondrait à son style. Ou alors c'est simplement pou dire qu'un sdf rêve de cette voiture et ne pourra jamais en acheter une de toute façon et là c'est encore plus dégradant et encore moins second degré. Quelqu'un peu m'expliquer clairement le message de ce spot ? Visiblement je passe à côté moi Oui tu passes complètement à côté. Le résumé que Daube a fait était à prendre au second degré (Il m'a bien fait marrer ). Cet pub ne parle absolument de SDF Roumain vivant en Turquie et qui se rêve une Fiat. L'acteur de la vidéo s'appelle Erdal Beşikçioğlu. C'est un acteur assez célebre en Turquie. Tu peux consulter sa page Wikipedia en anglais ici : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] io%C4%9Flu Honnêtement, je sais pas ce qu'il raconte dans la vidéo. Je sais juste que ni Fiat ni cet acteur n'est assez idiot pour s'associer à qqchose d'aussi cynique et raciste. Mais tu travailles dans la comm tu devrais le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Tu y vois du secon degré toi ? La video parait très sérieuse pourtant. Rien à voir avec l'humour de la pub pour la 500X qui elle est vraiment second degré. Là on voit clairement un homme qui parle de la voiture. Rien n'invite à l'humour ni dans l'image ni dans le son. J'y vois juste un pauvre bougre qui vit sous les ponts dire que s'il avait une voiture, celle ci correspondrait à son style. Ou alors c'est simplement pou dire qu'un sdf rêve de cette voiture et ne pourra jamais en acheter une de toute façon et là c'est encore plus dégradant et encore moins second degré. Quelqu'un peu m'expliquer clairement le message de ce spot ? Visiblement je passe à côté moi Nan mais je trollais hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Perso j'ai beaucoup aimé, faut être difficile pour dire le contraire Train avant à la ramasse ? Le pilote est bien plus vite à la ramasse que le train avant Pis trop bruyant pour une sportive LIR... Après le prix, c'est une autre histoire. Ceci étant ça vaut ce que ça vaut mais j'avais lu dans un canard quelconque que les ingés en charge du projet Alpine avaient été étonnés par le côté "brouillon" et pas abouti de la 4C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Nan mais je trollais hein Putain, j'ai eu peur sur le coup... Bordel, faut pas me faire des frayeurs comme ça les gars, j'ai faillis me faire dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 C'est vrai , il dit beaucoup de bien de la 4C spider tout en la trouvant bien trop chère . Cependant , tu omets de rappeler sa phrase assassine en toute fin d'essai " S'il vous plait Alfa Romeo , changez les commandes de la 4C , elles font CHEAP " !! Ca n'est guère pire que des commodos de Ford Mondeo dans une Aston Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Ceci étant ça vaut ce que ça vaut mais j'avais lu dans un canard quelconque que les ingés en charge du projet Alpine avaient été étonnés par le côté "brouillon" et pas abouti de la 4C. Peut être bien. La finition est pas top, les plastiques non plus, c'est pas über raffiné... mais putain les sensations de conduite Ca n'est guère pire que des commodos de Ford Mondeo dans une Aston Martin Ce n'est pas parce que les autres font de la merde qu'Alfa doit faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Comme les commodos de Punto dans les Ferrari ça... Marrant tiens d'ailleurs, Ferrari a eu droit à de l'équipement de Punto, mais la Punto n'a rien eu de Ferrari en échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Comme les commodos de Punto dans les Ferrari ça... Marrant tiens d'ailleurs, Ferrari a eu droit à de l'équipement de Punto, mais la Punto n'a rien eu de Ferrari en échange Ben si ! Des tiers de V12 et des demi-V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Comme les commodos de Punto dans les Ferrari ça... Marrant tiens d'ailleurs, Ferrari a eu droit à de l'équipement de Punto, mais la Punto n'a rien eu de Ferrari en échange Ben si ! Des tiers de V12 et des demi-V8 Ça dépend... Est-ce qu'Aurelio Lampredi a participé au développement du moteur FIRE ? Si c'est le cas, on peut dire que toutes les petites voitures du groupe FIAT sont équipées de moteurs Ferrari . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 Ca n'est guère pire que des commodos de Ford Mondeo dans une Aston Martin Il y a des petites économies que je comprendrai jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 C'est vrai , il dit beaucoup de bien de la 4C spider tout en la trouvant bien trop chère . Cependant , tu omets de rappeler sa phrase assassine en toute fin d'essai " S'il vous plait Alfa Romeo , changez les commandes de la 4C , elles font CHEAP " !! En quoi c'est assassin ? C'est juste la vérité Ca n'est guère pire que des commodos de Ford Mondeo dans une Aston Martin Si c'est pire. Le problème n'est pas dans le fait qu'on réutilise des éléments existants, le problème vient du fait que sur la 4C, ils ont repris des commandes de clim de Punto 1 ! Et ça fait clairement cheap, surtout à 70k€ l'engin. A la limite, quitte à faire de la récup, ils auraient pu prendre les commandes de la Giulietta / 500L / 500X / Iveco Daily. Ca n'aurait pas couté plus cher et l'effet visuel aurait été autrement plus valorisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Il y a des petites économies que je comprendrai jamais... Parce que tu ne penses qu'au coût pièce qui reste dérisoire, mais à l'époque, Aston appartenait à Ford et il était infiniment plus simple et peu couteux pour eux de prendre une pièce sur l'étagère plutôt que de la concevoir, la faire chiffrer, en refaire la conception, se la procurer, gérer les fournisseurs, gérer la diversité dans leur usine, etc etc... On ne s'en rend pas compte mais même dans le haut de gamme (OK, p't'être pas trop chez Aston, mais encore c'est pas sûr....), dans l'automobile, l'unité de coût n'est pas l'euro mais bien le centime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Parce que tu ne penses qu'au coût pièce qui reste dérisoire, mais à l'époque, Aston appartenait à Ford et il était infiniment plus simple et peu couteux pour eux de prendre une pièce sur l'étagère plutôt que de la concevoir, la faire chiffrer, en refaire la conception, se la procurer, gérer les fournisseurs, gérer la diversité dans leur usine, etc etc... On ne s'en rend pas compte mais même dans le haut de gamme (OK, p't'être pas trop chez Aston, mais encore c'est pas sûr....), dans l'automobile, l'unité de coût n'est pas l'euro mais bien le centime ! Sans compter que, malgré le prix des engins plutôt élevé, le volume de vente réduit rend l'amortissement des outillages bien plus long. Si on fait ça pour chaque pièce, ce n'est pas rentable. Aston fait appel a des équipementiers basés par exemple en Pologne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 A la décharge de tous les constructeurs, la plupart fouille dans la banque d'organes du groupe. Maintenant, il est clair qu'utiliser des éléments qui ont 20 ans dans une voiture vendue à plus de 70k€, c'est un peu se foutre de la gueule des gens... M'enfin, c'est pas les seuls non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 En quoi c'est assassin ? C'est juste la vérité Si c'est pire. Le problème n'est pas dans le fait qu'on réutilise des éléments existants, le problème vient du fait que sur la 4C, ils ont repris des commandes de clim de Punto 1 ! Et ça fait clairement cheap, surtout à 70k€ l'engin. A la limite, quitte à faire de la récup, ils auraient pu prendre les commandes de la Giulietta / 500L / 500X / Iveco Daily. Ca n'aurait pas couté plus cher et l'effet visuel aurait été autrement plus valorisant. Souvenons-nous aussi des clignotants de Dyane sur les Alpine A110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Souvenons-nous aussi des clignotants de Dyane sur les Alpine A110 Dès qu'on aborde ce genre de sujet, j'ai l'impression que beaucoup de gens confondent 2 problèmes : - le fait que des éléments soient repris - le fait que ça fasse cheap On peut s'offusquer de l'un ou de l'autre, voir des 2. Que des éléments soient repris, c'est habituel et ça ne me choque pas tant qu'on ne rentre pas dans le cas n°2, là ou ça fait cheap. Dans le cas de la 4C, ce qui me dérange n'est pas d'avoir des commandes de clim et des commodos de Punto ou un volant de 500, c'est que ça fait vraiment clinquant et moche. Cela dit, quand on achète ce genre de voiture, c'est un coup de cœur et on ne s'arrête pas à ces "détails". N'empêche que ça entretient la mauvaise réputation des bagnoles italiennes (finition à la truelle, etc) alors que dans l'ensemble, les progrès sont nombreux. Bref agir de la sorte sur un véhicule d'image, sur lequel seront tournés tous les regards, c'est pas vraiment intelligent. Celui qui ne s'intéresse peu à l'automobile et pour qui, inconsciemment les voitures italiennes sont baclées, ne fera que renforcer son jugement quand il verra ici ou là cette belle 4C dans les médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Mais d'un côté, celui qui achète une 4C pour son intérieur n'a pas compris le concept... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 L'autre jour je disais " les mauvaises nouvelles s'accumulent " à propos du report de la Giulia et du SUV Alfa , autant il faut annoncer une bonne nouvelle quand il en a une à se mettre sous la dent tellement elles sont rares en ce moment ! http://www.leblogauto.com/2015 [...] egade.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Mais d'un côté, celui qui achète une 4C pour son intérieur n'a pas compris le concept... Reformules plutot ta phrase par " celui qui achètes une 4C as tout compris car il l'achète malgré son intérieur " ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Reformules plutot ta phrase par " celui qui achètes une 4C as tout compris car il l'achète malgré son intérieur " ! . Une fois en route, franchement qu'est-ce qu'on s'en fout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 L'autre jour je disais " les mauvaises nouvelles s'accumulent " à propos du report de la Giulia et du SUV Alfa , autant il faut annoncer une bonne nouvelle quand il en a une à se mettre sous la dent tellement elles sont rares en ce moment ! http://www.leblogauto.com/2015 [...] egade.html Curieux, left-lane.com annonce 50.000 ventes de 500X en Europe en 2015, alors que ton article parle de 100.000 véhicules assemblés sur la même période. Et je doute que ce soient les ventes hors-europe qui expliquent cet écart (Commercialisation aux USA en juin seulement) http://left-lane.com/european- [...] fiat-500x/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Mais d'un côté, celui qui achète une 4C pour son intérieur n'a pas compris le concept... Celui qui achete une voiture uniquement pour ses performances n'a rien compris non-plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Celui qui achete une voiture uniquement pour ses performances n'a rien compris non-plus. Comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ams421sQ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Ca dépend ce qu'on cherche dans une voiture, il y a un petit peu de ci et de là, c'est un tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Melfi, je te laisse le choix du resto : marchionne lui-même vient de confirmer le retard de production des alfa, repoussant ainsi la date non plus à 2018, mais à 2020... http://www.italpassion.fr/6614 [...] ionne.html Info, j'aime pas trop la viande rouge, je suis plus poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Comment ça ? Une voiture, ce n'est pas juste des performances. Une voiture c'est un tout. Moteur, comportement routier, son, carrosserie, interieur, confort etc... rien ne doit etre laisse de cote. Je parle de voitures de route, pas des trucs specialises pour les circuits uniquement. Parce qu'effectivement, les commodos ou la qualite du plastique du tableau de bord sur une barquette des 24h du man, on s'en balance.... Mais une caisse des 24h du Mans, c'est pas ce que j'appelle une voiture. C'est juste un engin de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 10 novembre 2015 Signaler Partager 10 novembre 2015 Une voiture, ce n'est pas juste des performances. Une voiture c'est un tout. Moteur, comportement routier, son, carrosserie, interieur, confort etc... rien ne doit etre laisse de cote. Je parle de voitures de route, pas des trucs specialises pour les circuits uniquement. Parce qu'effectivement, les commodos ou la qualite du plastique du tableau de bord sur une barquette des 24h du man, on s'en balance.... Mais une caisse des 24h du Mans, c'est pas ce que j'appelle une voiture. C'est juste un engin de course. Euh... ça dépend pas un peu des critères de chacun ? Perso, pour une auto plaisir, je suis largement prêt à faire une concession sur l'intérieur si les sensations que je veux avoir sont au rendez-vous. Et encore, la concession se limite aux plastiques et aux commodos, le reste est plutôt bon dans la 4C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant