Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre318UR

Sergio Marchionne devrait présenter un tout nouveau Road-Map début 2016.

 

source

les rois du Power Point !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas mal...

Il aurait pu simplement la détruire à coup de masse juste devant le concessionnaire local pour marquer son mécontentement comme l'a fait un chinois avec sa Ferrari il y a quelques mois de ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

et la 124 , pas de nouvelles ?

 

D'après le site " automotivpress " qui aurait aperçu la version définitive de la Fiat 124 rouler et se faire photographier , seules l'avant et l'arrière seraient différents de la MX 5 , tout le reste est identique y compris les motorisations (et c'est quasiment officiel ) qui seront le 1.5 et 2.0 de 131 et 160 CV issus de Mazda ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc ça confirmerait bien ce qui a été évoqué il y a quelques temps sur ce forum, que l'architecture de l'auto ne permettait pas de monter un bloc transversal avec la boite fiat...

 

Attendons tout de même de voir ça lors de la présentation officielle le 20 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

D'après le site " automotivpress " qui aurait aperçu la version définitive de la Fiat 124 rouler et se faire photographier , seules l'avant et l'arrière seraient différents de la MX 5 , tout le reste est identique y compris les motorisations (et c'est quasiment officiel ) qui seront le 1.5 et 2.0 de 131 et 160 CV issus de Mazda ! .

 

Mais par contre ici , on annonce des propulseurs FCA . Qui dit vrai ?

 

http://www.gazzetta.it/Passion [...] 1141.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Donc ça confirmerait bien ce qui a été évoqué il y a quelques temps sur ce forum, que l'architecture de l'auto ne permettait pas de monter un bloc transversal avec la boite fiat...

 

Attendons tout de même de voir ça lors de la présentation officielle le 20 novembre.

 

Je pense comme toi , attendons sa présentation officielle , mais pour les moteurs , j'ai peur ( loin de moi l'idée de critiquer les moteurs Mazda ) que ce soit la vérité hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

L'avant rappel bien le modèle original avec son capot plongeant. Perso j'aime bien l'avant, mais à voir avec la ligne globale de la voiture. En tout cas, là où la miata fait typé sport (un peu à la mode jaguar), cette 124 fait très dolce vita et pas trop sportive (à mon gout, ça va de soi).

 

En revanche, la photo de l'arrière semble ne pas être issue de la même série de photos, mais plutôt de cette série-ci :

http://blogautomobile.fr/fiat- [...] z3rGsgPhnx

 

Et on voit bien que l'avant n'est pas du tout le même que celui sur le lien que tu viens de poster.

Autant j'espère que l'avant va ressembler à celui que tu montres, autant l'arrière ne colle pas avec l'avant et j'espère que ce n'est pas le design définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

L'avant rappel bien le modèle original avec son capot plongeant. Perso j'aime bien l'avant, mais à voir avec la ligne globale de la voiture. En tout cas, là où la miata fait typé sport (un peu à la mode jaguar), cette 124 fait très dolce vita et pas trop sportive (à mon gout, ça va de soi).

 

En revanche, la photo de l'arrière semble ne pas être issue de la même série de photos, mais plutôt de cette série-ci :

http://blogautomobile.fr/fiat- [...] z3rGsgPhnx

 

Et on voit bien que l'avant n'est pas du tout le même que celui sur le lien que tu viens de poster.

Autant j'espère que l'avant va ressembler à celui que tu montres, autant l'arrière ne colle pas avec l'avant et j'espère que ce n'est pas le design définitif.

 

Moi aussi je n'adhère pas au design arrière , quand à l'avant , on peut pas vraiment se rendre compte la photo étant prise un peu de profil , mais sur ce que l'on peut voir , elle se rapprocherait plus de la philosophie du modèle des années 70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Si FCA ne donne pas de descendance à ça , c'est à ne plus rien y comprendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site " automotivpress " qui aurait aperçu la version définitive de la Fiat 124 rouler et se faire photographier , seules l'avant et l'arrière seraient différents de la MX 5 , tout le reste est identique y compris les motorisations (et c'est quasiment officiel ) qui seront le 1.5 et 2.0 de 131 et 160 CV issus de Mazda ! .

 

 

C'est pas ce que disait 4R il y a quelques semaines, eux qui avaient été les premiers à poster des images qui sont très réalistes et cohérentes avec les fuites apparues quelques jours plus tard.

 

 

124 Spider 2016 4R-2.png124 4R.jpg

 

De plus, pour prouver (une fois de plus) que la 124 Spider sera équipée d'un moteur MultiAir (et donc turbo), voici une photo de protos encore sous caisse de MX5 :

On voit bien le turbo. Or, à ma connaissance, la mazda est équipée que de moteurs atmosphériques, non

;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est un moteur longitudinal ça vu l'emplacement des injecteurs. Le ma peut il être placé dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mouai... En gros si c'est le cas c'est un moteur neuf

 

.. Vu le prix du développement j'ai un très gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ça ressemble en effet...

V'là le bricolage pour monter un moteur prévu pour être installé en transversale en position longitudinale. Puis la boite et comme c'est une propulsion, un arbre de transmission avec un pont... c'aurait été si simple d'utiliser le excellents skyactive, et surtout infinement moins cher à produire car pas de r&d, moteurs fiables et reconnus.

 

Enfin attendons le 20 pour connaitre les espèce de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... En gros si c'est le cas c'est un moteur neuf

 

.. Vu le prix du développement j'ai un très gros doute...

 

Ça ressemble en effet...

V'là le bricolage pour monter un moteur prévu pour être installé en transversale en position longitudinale. Puis la boite et comme c'est une propulsion, un arbre de transmission avec un pont... c'aurait été si simple d'utiliser le excellents skyactive, et surtout infinement moins cher à produire car pas de r&d, moteurs fiables et reconnus.

 

Enfin attendons le 20 pour connaitre les espèce de l'auto.

 

 

C'est pas du temps ou des investissements de perdus... On peut très bien imaginer qu'ils servent dans le futur à des Alfa propulsion, notamment la Giulietta qui aux dernières nouvelles serait avancée à 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à monter un moteur en position longitudinale ?

Suffit de créer de nouveaux supports et d'accoler le moteur à une nouvelle boîte, non ?

Fastoche quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à monter un moteur en position longitudinale ?

Suffit de créer de nouveaux supports et d'accoler le moteur à une nouvelle boîte, non ?

 

Faut aussi un nouveau carter d'huile, repenser un système de refroidissement parce qu'au fond ça va chauffer, modifier certains périphériques et j't'en passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Faire un bricolage est tout à fait possible.

 

Faire un montage fiabilisé est certainement bien plus compliqué que de pivoter un bloc à 90°... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je n'y vois rien de compliqué, enfin du moins... rien d'insurmontable pour un grand constructeur. Quand je vois ce que des bricoleurs du dimanche arrivent à faire comme swap.

 

C'est vrai qu'un montage fait au fond d'un garage avec une clé de 12, un couteau et une bite va avoir le même cahier des charges qu'un montage fait par un grand constructeur.

 

Dans 5 minutes tu vas nous comparer des postillons à une pluie diluvienne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous allez quand même pas me dire que c'est très très dur pour un constructeur d'adapter un moteur dans cette position, surtout un vulgaire petit 1.4 Fire boosté :??: ?

 

Ou bien les ingénieurs méca de Fiat se sont ramollis depuis l'époque où on foutait du lampredi dans toute la gamme et dans toutes les positions avec tous les types d'aspiration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous allez quand même pas me dire que c'est très très dur pour un constructeur d'adapter un moteur dans cette position, surtout un vulgaire petit 1.4 Fire boosté :??: ?

 

Ou bien les ingénieurs méca de Fiat se sont ramollis depuis l'époque où on foutait du lampredi dans toute la gamme et dans toutes les positions avec tous les types d'aspiration ?

 

C'est surtout de savoir si les coûts d'étude/essais/fabrication pièces spécifiques sera assez limité pour qu'ils puissent marger.

 

Y a pleins de choses à modifier, faut l'étudier, faire des essais, y passer des heures, démarcher des équippementiers/fonderies/whathever. Comme je l'ai dit, ça se fait pas d'un coup de baguette magique, un constructeur à pleins de normes à respecter et un cahier des charges qui sera autre que " on balance le bloc dedans et on voit dans 30000 kms si il est pas mort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non mais vous allez quand même pas me dire que c'est très très dur pour un constructeur d'adapter un moteur dans cette position, surtout un vulgaire petit 1.4 Fire boosté :??: ?

 

Ou bien les ingénieurs méca de Fiat se sont ramollis depuis l'époque où on foutait du lampredi dans toute la gamme et dans toutes les positions avec tous les types d'aspiration ?

Vu comme ça, les ingénieurs de VW auraient pu faire des moteurs qui ne pollue pas plus que les autres...

 

Enfin bon, on va attendre la semaine prochaine et on saura vraiment le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de savoir si les coûts d'étude/essais/fabrication pièces spécifiques sera assez limité pour qu'ils puissent marger.

 

Y a pleins de choses à modifier, faut l'étudier, faire des essais, y passer des heures, démarcher des équippementiers/fonderies/whathever. Comme je l'ai dit, ça se fait pas d'un coup de baguette magique, un constructeur à pleins de normes à respecter et un cahier des charges qui sera autre que " on balance le bloc dedans et on voit dans 30000 kms si il est pas mort"

 

 

De ce point de vu, je comprends mieux :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...