Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

d' après ce que j'ai pû comprendre lors de mon entrevue annuelle avec mes pots à Genève ( on se revoit dimanche et mardi), les constants changements de plans produits de Marchionne et de la direction du groupe )reports tant décriés par certains , étaient essentiellement dûs aux faits que

 

-incertitude à l'époque avec Veba ( coûts , durées,) à tel point que des initiatives d'annulation de l'accord avaient été partiellement envisagées, c'était plutôt d'ordre tactique, pour forcer l'accord ,

-manque de moyens de FIAT d'assumer sans accord les investissements de relances de principalement Alfa et FIAT , si l'accord se faisait trop tardivement.

-faiblesse de la demande en Europe , et plus précisément en Italie .

-manques de moyens pour internationaliser le groupe et renouveler l'appareil industriel

 

-heureusement accord a eu lieu (récemment) ce qui débloque un grand nombre d'aspects négatifs -ce qui m'amène à dire que le nouveau plan industriel de mai , sera plus effectif dans les faits , plus réalistes et certainement plus fiable .

 

-reste des questions , avenir de Lancia oui ou non , fiat nouvelle gamme oui -ou partiellement ....

-Pour Alfa , je suis plus catégorique , c'est la priorité des priorités -Maserati également , car marchés plus lucratifs en marges ....

 

-la mito et la giulietta ne sont considérés à l'heure actuel que comme des modèles d'attentes , leurs renouvellement est programmé -2016 -mito sous forme d'un petit cross-over sur base 500l , et la giulietta en berline 3 volumes ( plus performant pour l'interational)pour 2017, la priorité des priortés reste la Giulia , berline ,sw, croos over , la remplacante de la 166 ( fin 2015 base ghibli) gros coupe/spyder 2016 avec giulia et l'on parle d'une berline/coupé et d'un autre gros cross over , cela semble acquis -confirmations en mai

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique.

 

Début mai se déroulera une grande conférence de presse qui annoncera le tout. Mais pour le moment, il semble que le prochain produit Alfa Roméo soit une grande berline, qui ne sortira pas avant 2016. Le SUV Alfa Roméo basé sur le Nouveau Jeep Cherokee semble avoir été remis au fond des cartons. Aucun autre produit siglé Alfa Roméo (hors 4C Spyder et 4C avec un petit moteur) n'est prévu avant 2016.

 

Concernant Lancia, nous aurons la confirmation début mai également. Mais la thèse la plus probable pour le moment est la conservation de l'upsilon uniquement, qui serait vendue dans toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 500x , aura sa personnalité propre et ne sera pas positionnée pour un marché Alfa ....ni jeep....c'est d'ailleurs une des difficultés du groupe , respecter l'adn de chaque marque du groupe .....

 

 

La Fiat 500X sera positionnée en face des Juke, 2008 et Captur, ce qui n'est pas le cas du Jeep Renegade, qui se présente comme un produit plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Kia/Hyundaï autres que les SUV, y en a à la pelle sur les routes...

Des i10, des Soul, des i30, Ceed... j'ai l'impression que ça pullule moi...

 

 

Je confirme que ça pullule, même si effectivement les SUV Sportage et ix35 sont les Kia et Hyundai les plus vendues en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. D'où l'importance d'avoir les bonnes personnes aux manettes. Et sur ce point, je dois admettre que Marchionne reste un des meilleurs que Fiat est connu (sauf le super homme de produit et homme de l'automobile qu'était Ghidella de mémoire). Marchionne a repris une situation catastrophique même si actuellement son manque d'investissement dans les nouveaux modèles pose de gros problèmes. Mais espérons que son fameux nouveau plan se réalise et qu'il puisse partir en beauté.

 

"Posera" marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Je suis certain que dans 15 ans on parlera encore des effets néfastes et pervers de la politique actuelle.

 

Wait and see... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

tu ne peux faire des investissements , si tu n'as pas de sous en caisse...c'est une partie de l'explication ...d'autre part , il faut réorganiser l'ensemble des marques , déterminer leur zone d'influence , pour parvenir à faire cela au mieux , il faut des plateformes , en 2009 , il n'y avait aucune plateforme à tirages suffisants que pour pouvoir créer une gamme efficace ...ce sera chose faite d'ici peu, certes il y a eu aussi de la frilosité qui s'expliquait principalement par raisons financières et de la demande des marchés , perso je pense que cette situation a été efficace pour le groupe , mais elle a une limite , on l'atteint -voir donc le plan du 06/05.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

tu ne peux faire des investissements , si tu n'as pas de sous en caisse...c'est une partie de l'explication ...d'autre part , il faut réorganiser l'ensemble des marques , déterminer leur zone d'influence , pour parvenir à faire cela au mieux , il faut des plateformes , en 2009 , il n'y avait aucune plateforme à tirages suffisants que pour pouvoir créer une gamme efficace ...ce sera chose faite d'ici peu, certes il y a eu aussi de la frilosité qui s'expliquait principalement par raisons financières et de la demande des marchés , perso je pense que cette situation a été efficace pour le groupe , mais elle a une limite , on l'atteint -voir donc le plan du 06/05.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux faire des investissements , si tu n'as pas de sous en caisse...c'est une partie de l'explication ...d'autre part , il faut réorganiser l'ensemble des marques , déterminer leur zone d'influence , pour parvenir à faire cela au mieux , il faut des plateformes , en 2009 , il n'y avait aucune plateforme à tirages suffisants que pour pouvoir créer une gamme efficace ...ce sera chose faite d'ici peu, certes il y a eu aussi de la frilosité qui s'expliquait principalement par raisons financières et de la demande des marchés , perso je pense que cette situation a été efficace pour le groupe , mais elle a une limite , on l'atteint -voir donc le plan du 06/05.....

 

 

Pourtant Sergio en avait au moment de racheter :o

 

 

http://www.ekonomico.fr/wp-content/uploads/2012/04/chrysler1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

je te rappelle que fiat n'a pas mis un sous dans la fusion , au fiçnal c'est Chrysler qui paie veba , ce qui défalquera la tresorerie de 4,5 milliards , en plus 3 milliards seront bloqués par la législation américaine , restera plus ou moins 5 milliards , l'essentiel de la trésorerie pour couvrir les investissements viendra des économies d'échelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

tu ne peux faire des investissements , si tu n'as pas de sous en caisse ...c'est une partie de l'explication ...d'autre part , il faut réorganiser l'ensemble des marques , déterminer leur zone d'influence , pour parvenir à faire cela au mieux , il faut des plateformes , en 2009 , il n'y avait aucune plateforme à tirages suffisants que pour pouvoir créer une gamme efficace ...ce sera chose faite d'ici peu, certes il y a eu aussi de la frilosité qui s'expliquait principalement par raisons financières et de la demande des marchés , perso je pense que cette situation a été efficace pour le groupe , mais elle a une limite , on l'atteint -voir donc le plan du 06/05.....

 

Fiat détient plus de 10 milliards de liquidités, ainsi que Chrysler (ou pas loin pour Chrysler si je me rappelle bien).

Sans oublier qu'une somme similaire était déjà disponible en 2012 et 2011. :jap:

Donc les sous étaient là, c'est juste que l'oncle Picsou l'administrateur délégué n'a jamais voulu les dépenser.

Je caricature un peu, mais pour Marchionne tout investissement sur un nouveau modèle équivaut à l'arrivée de l'antéchrist sur terre....ou pire, du fisc italien badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Tiens sinon Mazda a présenté un bien beau concept annonçant la future 2, voilà qui aurait pu servir de base à une nouvelle Punto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

 

Je ne serai pas aussi catégorique.

 

Début mai se déroulera une grande conférence de presse qui annoncera le tout. Mais pour le moment, il semble que le prochain produit Alfa Roméo soit une grande berline, qui ne sortira pas avant 2016. Le SUV Alfa Roméo basé sur le Nouveau Jeep Cherokee semble avoir été remis au fond des cartons. Aucun autre produit siglé Alfa Roméo (hors 4C Spyder et 4C avec un petit moteur) n'est prévu avant 2016.

 

Concernant Lancia, nous aurons la confirmation début mai également. Mais la thèse la plus probable pour le moment est la conservation de l'upsilon uniquement, qui serait vendue dans toute l'Europe.

Donc si je te suis bien , Fiat n'a pas beaucoup de modèles en vue à présenter , par contre fiat a beaucoup de cartons rangés avec pleins de modèles dedans qui ne verront jamais le jour !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée du prix de la Renegade ?

 

 

Je me permets un petit récapitulatif de cette Nouvelle Jeep Renegade !

C'est le premier petit SUV Jeep moderne capable de s'aventurer partout, en ville comme en montagne !

Spécifications France :

Dimensions : longueur 4,23m, largeur 1,80m, hauteur 1,69m

Coffre : 525 litres (le meilleur de la catégorie!)

Moteurs Diesel : 120ch, 140ch, 170ch

Moteurs Essence : 140ch, 170ch, sans oublier un petit moteur d'environ 110ch

Transmission :

- 4x2 disponible sur tous les modèles, 4x4 disponible sur plusieurs modèles,

- boite manuelle 6 rapports, ou boite automatique ZF 9 rapports

Equipements disponibles : système de navigation à écran tactile, freinage automatique d'urgence, alerte de franchissement de lignes, détection d'angles morts, sellerie cuir, sièges et volant chauffants, etc...

Toit amovible en deux parties (stockable dans le coffre).

Prix de base : 21/22K€

Version Trailhawlk disponible avec :

- une garde au sol surélevée de 25mm,

- le système Select-Terrain (plusieurs modes de conduite : Snow, Normal, etc)

- la possibilité d'avoir un sticker de capot noir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre ex de la gestion de ce groupe , cette fameuse Fiat 500 qui aujourd'hui maintient en vie Fiat à faillit ne jamais voir le jour , elle est née en 2004 sous un concept (trepiuno il me semble) , ensuite comme d'habitude par peur de se ramasser ou par frilosité ou manque d'argent ou je ne sais quoi , ils l'ont laissé dans les cartons pendant 2 ans , puis la peur au ventre en se demandant s'il ne commettait pas une erreur comme d'hab , ils l'ont ressortit des cartons en 2006 (grace au partenariat avec Ford surtout) pour la lancer en 2007 sur le marché ! . Quand je vous dis que ce sont des incapables ! .

 

 

La Fulvia revival a enchanté les visiteurs lors des présentations salon....

 

Ne pas avoir tenté une production est une hérésie, c'était un véhicule ressemblant a une Lancia, une vraie,

un coté néo rétro, certes, mais de très belle facture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien , Fiat n'a pas beaucoup de modèles en vue à présenter , par contre fiat a beaucoup de cartons rangés avec pleins de modèles dedans qui ne verront jamais le jour !.

 

 

C'est à peu près ça ...

 

@pipaul : Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le renegade blanc avec inserts oranges était pas trop mal au salon, par contre, je confirme, le cherokee est ultra moche, même plus que le C4p2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renegade blanc avec inserts oranges était pas trop mal au salon, par contre, je confirme, le cherokee est ultra moche, même plus que le C4p2

 

 

C'est ton avis. Le Cherokee est absolument sublime d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déchirement entre les "c'est sublime" et les "c'est ultra moche" me rappelle étrangement les énormes succès commerciaux qui ont suivi les sorties des Multipla, Lybra, Thesis et autre Vel Satis et Avantime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mouarf pour le volume de coffre annoncé du renégate...Jamais il ne fait 525l sauf a mesurer le coffre à la sauce daimler ou plus généralement "a l'ancienne" cad jusqu'au toit !! Mais après la comparaison avec un QQ par exemple est complètement fausse ( les 400l du QQ sont a hauteur des vitres seulement).

Sinon les sous-traitant français de Fiat auto n'ont effectivement aucune commande actuelle pour de nouvelles Alfa. Donc rien en vue avant 2016.

Pour Fiat seule nouveauté la 500 crossover effectivement rien d'autre non plus ! ( enfin si un projet encore flou plus gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

les principaux sous-traitant pour FIAT et le groupe FCA sont Magnetti Marelli et Mopar , normal qque les frnçais n'aient rien à se mettre sous la dent , en attendant Pomigliano reçioit un deuxième modèle -robotique en cours -karujevac s'apprête à recevoir la"B" , tichy se transforme pour recevoir la production mondiale de la 500 phase 2 , cassino , voit toutes productions de la bravo , delta s'arrêter dans les prochains mois pour se reconvertir à Alfa .....mon pote qui travaillait depuis plus de 10 ans à Cassino s'est vu transférer à Melfi qui produira 4 modèles à savoir la renegade , la x , la remplaçante de la mito , et le résiduel de la punto actuelle ( il travaille à la logistique , et à la méthode).....pomigliano source 4r , tichy source 4r , karujevac source syndicale, cassino source interne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le déchirement entre les "c'est sublime" et les "c'est ultra moche" me rappelle étrangement les énormes succès commerciaux qui ont suivi les sorties des Multipla, Lybra, Thesis et autre Vel Satis et Avantime :D

tu peux citer également la Megane II, la Civic 8, le Cayenne, la Twingo I, la Focus I, le Juke qui sont tous des fours monumentaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

le montant des liquidités de FIAT ( seul) est de 9,43 milliards d'euros, le montant des liquidités ne s'ajoutent pas , si une année un constructeur a 12 milliards de liquidités et l'année suivante 9,43 milliards de liquidités cela ne fait pas 21,43 milliards , c'est 9,43 milliards de plus le groupe a 10, 1 milliards de dettes industrielles , c'est d'ailleurs 1 des problèmes du groupe , le montant de 9,43 milliards de liquidités servira à financer les investissements de 2014/2017......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Est-ce que la 500 x sera aux mêmes dimensions que le Renegade ? L'offre moteur en diesel sera la même ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la 500 x sera aux mêmes dimensions que le Renegade ? L'offre moteur en diesel sera la même ? merci

 

 

La 500X n'ayant pas encore été présentée, rien n'est certain. Elle se situera en dessous de la Renegade, et n'accèdera donc probablement pas aux moteurs les plus puissants de la Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Elle sera quand même plus grande que la 500 L trekking non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera quand même plus grande que la 500 L trekking non ??

 

 

La 500L Trekking mesure 4,27m de long, soit un peu plus que la Renegade (4,23m). Il est donc probable que la 500X soit un peu plus petite que la 500L Trekking, au maximum de la même taille.

 

Tu es intéressé par la 500X ? Dans ce cas tu dois l'être aussi pour le Renegade ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Tu essayes de vendres de Mercedes, des Kia, Alfa et Jeep un peu partout, c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Souvent quand il y a un topic de recherche de voiture, même si la personne dit qu'elle n'apprécie pas spécialement d'ailleurs (ce qui n'est pas le cas ici, hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent quand il y a un topic de recherche de voiture, même si la personne dit qu'elle n'apprécie pas spécialement d'ailleurs (ce qui n'est pas le cas ici, hein).

 

 

Bon alors où est le problème ? Et sur les topics de recherche de voiture, je propose, puisque c'est le but d'un tel sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Bon alors où est le problème ? Et sur les topics de recherche de voiture, je propose, puisque c'est le but d'un tel sujet ...

 

 

Disons que tu le fais à ta façon :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

La 500L Trekking mesure 4,27m de long, soit un peu plus que la Renegade (4,23m). Il est donc probable que la 500X soit un peu plus petite que la 500L Trekking, au maximum de la même taille.

 

Tu es intéressé par la 500X ? Dans ce cas tu dois l'être aussi pour le Renegade ... ?

Bin voyons :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...