Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

Reprenons un peu de hauteur

 

Tu as lu tout l'article et la conclusion du journaliste avant d'écrire ce titre?

 

 

http://m.news.autoplus.fr/Jeep [...] 15863.html

 

A la fin de l'article il est dit que Marchionne n'hésiterait pas a vendre Jeep et RAM "à terme", sauf que lui, dans un an et demi, il ne sera plus là :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Reprendre un peu de hauteur , c'est risible de la part de quelqu'un qui ne sait pas lire et pas comprendre , JAMAIS Marchionne n'a dit qu'il vendrait Jeep et Ram . Il a dit un ´spin-off ,' est envisageable , le tout est de comprendre qu'un ´spin-off ´ n'est pas vendre , c'est une opération qui permet de coter une filiale en bourse maus en gardant son contrôle , le meilleur exemple est Ferrari , il est côté hors fca , mais l'actionnaire reste majoritaire et l'actionnaire est EXOr , qui lui même es majoritaire dans Fca Donc encore une fois Marchionne est brillant N'en déplaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

JAMAIS Marchionne n'a dit qu'il vendrait Jeep et Ram .

 

 

IMG_2126.jpg

 

Il a dit un ´spin-off ,' est envisageable , le tout est de comprendre qu'un ´spin-off ´ n'est pas vendre , c'est une opération qui permet de coter une filiale en bourse maus en gardant son contrôle , le meilleur exemple est Ferrari , il est côté hors fca , mais l'actionnaire reste majoritaire et l'actionnaire est EXOr , qui lui même es majoritaire dans Fca

 

 

IMG_2127.jpg

 

Ferrari , il est côté hors fca , mais l'actionnaire reste majoritaire et l'actionnaire est EXOr , qui lui même es majoritaire dans Fca

 

 

C'est sympa de le rappeler, ça fesait au moins 5 pages que je ne l'avais pas fait

 

IMG_2128.jpg

 

Reprendre un peu de hauteur , c'est risible de la part de quelqu'un qui ne sait pas lire et pas comprendre ,

 

 

J'ai passé un bon moment, merci! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un sujet d'attention permanente, et pour rassurer tous ceux qui s'inquiètent du flop de la Giulia souvent annoncé avec autorité et expertise, de nouvelles informations qui précisent que la production des deux modèles est en train d'être augmentée à Cassino pour faire face à l'accélération de la demande. La production d'Alfa et Maserati est désormais prévue à 270.000 en 2017 (soit un peu plus de 200- 210.000 Alfa) et Marchionne a annoncé que la marque Alfa serait bénéficiaire dès 2018. En voilà des bonnes nouvelles, la mayonnaise est peut-être en train de prendre!

 

 

http://www.clubalfa.it/26411-a [...] iulia.html

 

 

Super nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Combien Enzo Ferrari à possédé de Mini déjà ? 4 ? Il devait faire une superbe esthéticienne blonde ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Combien Enzo Ferrari à possédé de Mini déjà ? 4 ? Il devait faire une superbe esthéticienne blonde ..... :ange:

 

 

IMG_2129.jpg

 

C'était la Mini telle qu'imaginée par son ami Alec Issigonis, donc ça n'a AUCUN rapport avec la Mini de bmw, au palmares vide et qui n'en reprend que le nom a des fins commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Que des bonnes nouvelles !!!

 

 

L'usine en produit combien par mois??

 

En effet 10000 commandes en 1 mois juste pour l'Europe c'est canon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_2129.jpg

 

C'était la Mini telle qu'imaginée par son ami Alec Issigonis, donc ça n'a AUCUN rapport avec la Mini de bmw, au palmares vide et qui n'en reprend que le nom a des fins commerciales.

 

Le clientèle de la Mini a toujours était des femme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Eeeh ! Il savait ce qu'était une voiture sympa, Enzo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le clientèle de la Mini a toujours était des femme. :bah:

 

AM pour poncif éculé et orthographe :jap:

 

7e7f8bb933bb6684f3dc243007f6b9bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Tu as possédé combien d'italiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Tu as possédé combien d'italiennes ?

 

Des centaines ! Il était videur de cendriers chez Hertz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Tu as possédé combien d'italiennes ?

 

 

Aucune et je pense ne jamais en posséder ! :W Mais j'en ai suffisamment eu entre les mains par mes emplois ( tu ne devais pas être la à l'époque ou je disais devoir déposer 1 Fiat par jour au SAV à tel point que le gérant de la concession m'apporté lui même le café le matin ... :W ) Et j'écume suffisamment les rasso automobile pour voir des mecs en Giulietta 54 ou Fiat 500 Giardiniera capot ouvert à la fin du rassemblement alors que tous le monde part , pour savoir que c'est clairement pas des voitures pour moi .... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Je fais mes propres test , mes propres comparo , chez Alfa j'ai eu entre les mains , ( 147 2x airbag passagé qui se décroche sur 2 modèles différents ) , 156 , ( 159 siège conducteur électrique qui se barre de son rail et se fout à 45°c par rapport au volant ) , 166 , ( GT 1 cas d'airbag vu que c'est le même tableau de bord que la 147 ) , ( MitO celle ou je passais la main et un bout d'avant bras entre la garniture plastique aux places arrieres et la tôle tellement les ajustements sont pitoyables ) , ( Brera <==Lourde comme une enclume et aussi dynamique qu'une Smart ==> Spider ) , ( Giulietta celle qui reprend la moitier de ses pièces d'une Fiat Bravo avec sa moquette merdissimale de très mauvaise qualité dont le cache plastique du numéro de châssis dans la moquette coté passager ne tient plus sur 90% des modèles ) donc comparer à d'autre qui n'ont eu que leur propre caisse pour se faire un avis , je pense ( je suis pas sur mais j'imagine que si :ange: ) être capable de juger des qualités d'une marque et pour dire que "Alfa ? Jamais" .... 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

 

J'ai accessoirement des potes collectionneurs ex fan d'Italiennes proprios de Lancia Monte Carlo ou Lancia Thema 8.32 qui n'ont pas mis longtemps à "changer de bord" avant que le reste de ce qui tient dans l'habitacle biodégradable ne disparaisse à son tour ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Et on peut le croire sur parole! C'est prouvé qu'il n'a jamais menti!

 

* Comme quand il attribue 5 étoiles à la finition d'un X1 (qu'il n'a jamais eu!) quand l'avis général et unanime est plutôt celui là:

 

IMG_2133.jpg

 

* Comme quand il critique l'intérieur d'une Mito à 15000€ mais oublie de nous rappeler ce qu'il pense des habitacles de Bmw à 40-50000€

 

IMG_2134.jpg

 

* Comme quand il critique l'intérieur d'une 159 mais trouve celui de la Brera génial alors que c'est le même!

 

Post inexistant

 

* Comme quand il défend la fiabilité allemande ici alors qu'ailleurs il la déconseille:

 

Voté non ... :jap: Je suis le premier à venter la

 

Salut désolé du déterrage mais j'ai lu que si le

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Tu as possédé combien d'italiennes ?

 

 

Jamais mais il en a toujours révé!

 

 

IMG_2140.jpg

 

IMG_2139.jpg

 

IMG_2136.jpg

 

IMG_2135.jpg

 

IMG_2138.jpg

 

IMG_2137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori personne ici n'a la haine de BMW :)

Aller, je t'accorde peut-être un ou deux idiots dans ton style, mais tu peux comprendre et excuser cette pathologie du coup :)

 

 

 

Pour les gens normaux, c'est même une excellente marque pour différente raisons :)

Faut arrêter de te sentir persécuté: si tu ramasses, c'est pas parce que tu aimes BM hein :D

De la même manière que si un mec avec un bras en moins agresse les passants et se fait jeter, ça sera pas à cause de son handicap :) Tu saisis le roquet?

 

Tiens, dans 15 jours, je suis à Munich pour le taf avec un fournisseur allemand. Au passage visite d'une usine BMW. Je te ramènerais un porte-clé pour ta E30 rincée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avais pas pensé à cette hypothèse, mais vu comme ça, ça se comprend :ange:

 

 

 

 

J'en ai pas croisé une seule pour l'instant, on est quand même loin de l'énorme succès des 147/156/GT à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé une seule... bleue foncée, juste derrière chez moi. Dommage, car c'est plutôt joli et ça change des berlines de VRP sous-équipées qu'on croise en permanence...

Il est très clair qu'Alfa ne risque pas de faire le même volume avec la Giulia que BM avec la 3 ou les deux autres concurrentes allemandes.

Maintenant, faut être complètement siphonné pour croire que la raison est la qualité et les prestations de la voiture... :)

 

Elle restera une voiture plus exotique (comme une Volvo par exemple), pour des personnes qui veulent quelque chose de plus original, sexy, que le tout venant. Cela a un coût (valeur résiduelle faible, donc coût location élevé, ce qui est un gros point négatif sur ce segment), ce qui pourrait même me laisser dire (mais je ne le dis pas hein) que certains jugent qu'elle vaut ce sacrifice financier plutôt que se taper une énième BM (oups, je l'ai dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en croise pas énormément, mais elle n'est plus trop rare maintenant.

A mon avis, le carton à venir, c'est le Stelvio, le segment étant bien plus porteur et le SUV excellent d'après les différents tests sur lesquels je suis tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très clair qu'Alfa ne risque pas de faire le même volume avec la Giulia que BM avec la 3 ou les deux autres concurrentes allemandes.

Maintenant, faut être complètement siphonné pour croire que la raison est la qualité et les prestations de la voiture... :)

 

Elle restera une voiture plus exotique (comme une Volvo par exemple), pour des personnes qui veulent quelque chose de plus original, sexy, que le tout venant. Cela a un coût (valeur résiduelle faible, donc coût location élevé, ce qui est un gros point négatif sur ce segment), ce qui pourrait même me laisser dire (mais je ne le dis pas hein) que certains jugent qu'elle vaut ce sacrifice financier plutôt que se taper une énième BM (oups, je l'ai dit).

 

 

:jap:

 

Parallèlement, je pense que c'est ce qui conditionne le succès de la marque DS vis-à-vis de leur nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

A mon avis, le carton à venir, c'est le Stelvio, le segment étant bien plus porteur et le SUV excellent d'après les différents tests sur lesquels je suis tombé.

 

 

D'autant que c'est une catégorie avec de bonnes marges de rentabilité contrairement aux Mito et même Giulietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theautomobilist.fr/act [...] age-131594

 

Article très encourageant!

 

Pas très surprenant: pour qui veut un SUV un peu plus original et agréable à conduire, il a l'air d'être une excellente proposition.

 

Au passage, ce commentaire est exacte?

 

"Pour l'Europe des 29, la Giulia est à 12% de part de marché, juste derrière le trio allemand bien installé (C-Class 31% / 3 Series 22% / A4/S4 18%), ce qui est déjà excellent!"

 

Si oui... heu rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je ne sais pas si il est exact, je n'arrive pas à trouver un site avec les bons chiffres de ventes pour les C/A4/3 "seules", les chiffres que je trouve inclus toutes les versions (berline+break voire autres) confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune et je pense ne jamais en posséder ! :W Mais j'en ai suffisamment eu entre les mains par mes emplois ( tu ne devais pas être la à l'époque ou je disais devoir déposer 1 Fiat par jour au SAV à tel point que le gérant de la concession m'apporté lui même le café le matin ... :W ) Et j'écume suffisamment les rasso automobile pour voir des mecs en Giulietta 54 ou Fiat 500 Giardiniera capot ouvert à la fin du rassemblement alors que tous le monde part , pour savoir que c'est clairement pas des voitures pour moi .... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Je fais mes propres test , mes propres comparo , chez Alfa j'ai eu entre les mains , ( 147 2x airbag passagé qui se décroche sur 2 modèles différents ) , 156 , ( 159 siège conducteur électrique qui se barre de son rail et se fout à 45°c par rapport au volant ) , 166 , ( GT 1 cas d'airbag vu que c'est le même tableau de bord que la 147 ) , ( MitO celle ou je passais la main et un bout d'avant bras entre la garniture plastique aux places arrieres et la tôle tellement les ajustements sont pitoyables ) , ( Brera <==Lourde comme une enclume et aussi dynamique qu'une Smart ==> Spider ) , ( Giulietta celle qui reprend la moitier de ses pièces d'une Fiat Bravo avec sa moquette merdissimale de très mauvaise qualité dont le cache plastique du numéro de châssis dans la moquette coté passager ne tient plus sur 90% des modèles ) donc comparer à d'autre qui n'ont eu que leur propre caisse pour se faire un avis , je pense ( je suis pas sur mais j'imagine que si :ange: ) être capable de juger des qualités d'une marque et pour dire que "Alfa ? Jamais" .... 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

 

J'ai accessoirement des potes collectionneurs ex fan d'Italiennes proprios de Lancia Monte Carlo ou Lancia Thema 8.32 qui n'ont pas mis longtemps à "changer de bord" avant que le reste de ce qui tient dans l'habitacle biodégradable ne disparaisse à son tour ..... :ange:

Et voila qu'il nous la refait avec sont Pédigré de gestionnaire de flotte Rent a Car conduit et démolit par monsieur et madame tout le monde.

Pour la giulietta tu dois te tromper avec Bravo/Delta ou bien tu développes car il n'y a pas grand chose en commun si ce n'est le (les) moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ça fait quinze fois qu'on lui dit :oui:

 

Ça fait quinze fois qu'il s'en prend plein la gueule avec preuves à l'appui mais qu'il revient quand même à la charge :oui:

 

Je pense que c'est un bot dont les mercredis soirs sont très occupés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...