Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

 

Chez Fiat Occasion, il pourrait à la rigueur acquérir la très sympathique Panda. Un millésime 2003, à condition de tomber sur Ricardo, le vendeur sympa qui lui rachètera toutes ses voitures épaves pour 500€.

 

Mais une voiture aussi sympathique et pétillante qu'une Panda mérite t-elle de finir dans sa grange au milieu de toutes les pièces tuning pour citadines des années 80 qu'il a difficilement chiné sur le bon coin et qu'il n'a pas réussi à revendre, et avec un propriétaire aussi dépourvu de tout sens commun?

 

IMG_2360.gif

 

 

Tu sais c'qu'il y à de plus drôles dans l'histoire ? C'est que pendant que toi tu parles FCA , moi je les conduit ..... pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Oui tu les nettoies et tu les gares quoi! Et donc, qu'y a t-il de drôle (pour les gens normaux) à part le fait d'appeler ça de la conduite? :lol:

 

Rappel: Tu nous dois pour demain des photos de 4 Giulia de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort de tes concessions correenes, tu apprendras comment on compare un équipement à qualité équivalente, et puis la 318d ne se compare même pas au 2.2 150 ALFA.

 

C'est toute la profession qui le décrit ce delta de 5 k€.

 

 

C'est la meilleure de l'année! simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

Donc une BMW est une merde coréenne avec des équipements de moins bonne qualité qu'Alfa, et un moteur 2l 4 cylindres de 150ch ne se compare pas à la magnificence d'un 4 cylindres 2,2l 150ch Alfa. simk.gif.45f13d7fc2f0c38812c2032d9f75075c.gif

 

 

Le delta de 5000€ c'est un constat objectif, l'Alfa devrait être 5000€ moins chère mais elle ne l'est pas. simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

 

 

Mais vous avez raison, finalement vous vous confortez dans la vision de Sergio, la Giulia est la meilleure voiture de tous les temps, elle écrase la concurrence et tous ceux qui ne l'achètent pas sont des flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top 30 Francais il y a 29 voitures francaises? Dans le top 30 italien il y a 29 voitures italiennes? Je ne crois pas non. Donc ton analogie entre ces marchés est une aberration.

 

Je n'ai pas dit que les marchés français italien et anglais étaient réprésentatifs, j'ai dit que le marché allemand était celui qui l'était le moins! C'est pourtant marqué en toutes lettres:

 

 

C'est juste jouer sur les chiffres.... Et tu le sais très bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans le top 30 Francais il y a 29 voitures francaises? Dans le top 30 italien il y a 29 voitures italiennes? Je ne crois pas non. Donc ton analogie entre ces marchés est une aberration.

 

Je n'ai pas dit que les marchés français italien et anglais étaient réprésentatifs, j'ai dit que le marché allemand était celui qui l'était le moins! C'est pourtant marqué en toutes lettres:

 

 

 

Parfaitement d'accord avec ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tu veux dire que tu les déplaces sur un camion pour une livraison ?

 

Un Smiley de gueux comme jacqouille aurait été plus approprié te concernant.

 

 

Tu m'a pris pour Gerard le camionneur toi non ? :W

 

En attendant le gueux il roule dans un roadster qu'il te faudrait un leasing ou un crédit pour acheter ( et qui coûte neuf 10k€ plus cher que ta Giulia imaginaire powered by Calimero "ouin ouin sont pas gentil sur FA j'me barre ......... pour 2 mois horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est la meilleure de l'année! simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

Donc une BMW est une merde coréenne avec des équipements de moins bonne qualité qu'Alfa, et un moteur 2l 4 cylindres de 150ch ne se compare pas à la magnificence d'un 4 cylindres 2,2l 150ch Alfa. simk.gif.45f13d7fc2f0c38812c2032d9f75075c.gif

 

 

Le delta de 5000€ c'est un constat objectif, l'Alfa devrait être 5000€ moins chère mais elle ne l'est pas. simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

 

 

Mais vous avez raison, finalement vous vous confortez dans la vision de Sergio, la Giulia est la meilleure voiture de tous les temps, elle écrase la concurrence et tous ceux qui ne l'achètent pas sont des flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

Ca tourne en rond autour de ça depuis 1 an que la Giulia est sortie je pense qu'il n'y à plus grand chose à rajouter , chacun devrait rester dans son camp ( faut avouer que des fois c'est tentent de participer ouvertement à la blague ... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif )

 

Puis c'est pas comme ces grosses bouses de BMW continuent de cartonner partout dans le monde la ou Alfa Romeo peux se venter de la superbe prouesse de faire un "-100%" en Russie au mois de mai 2017 en passant de 12 ventes en mai 2016 à zéro ce mois ci ..... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est juste jouer sur les chiffres.... Et tu le sais très bien. :o

 

 

Ah bon et sur quoi on doit se baser sinon sur les chiffres pour jauger un marché gros malin? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Tu m'a pris pour Gerard le camionneur toi non ? :W

 

En attendant le gueux il roule dans un roadster qu'il te faudrait un leasing ou un crédit pour acheter ( et qui coûte neuf 10k€ plus cher que ta Giulia imaginaire powered by Calimero "ouin ouin sont pas gentil sur FA j'me barre ......... pour 2 mois horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif "

 

 

Un roadster! :lol:

 

Tu veux dire que t'as arraché le toit de la Supercinq GTR et rabattu la banquette arrière?

 

Au pire tu gagnes un smic par mois, donc ce que tu as tout le monde peut l'avoir, ne te prend pas pour un CSP+ parce que le toit de ta guez rincée de 1991 se replie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Ca tourne en rond autour de ça depuis 1 an que la Giulia est sortie je pense qu'il n'y à plus grand chose à rajouter , chacun devrait rester dans son camp ( faut avouer que des fois c'est tentent de participer ouvertement à la blague ... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif )

 

Puis c'est pas comme ces grosses bouses de BMW continuent de cartonner partout dans le monde la ou Alfa Romeo peux se venter de la superbe prouesse de faire un "-100%" en Russie au mois de mai 2017 en passant de 12 ventes en mai 2016 à zéro ce mois ci ..... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

 

 

 

Tu ramènes tout aux ventes, c'est ton seul argument, y'a t-il autre chose de brillant chez bmw? Pas vraiment, ils se font plier dans tout les domaines par leurs concurrents, Mercedes vend plus et Audi quasiment autant avec moins de modèles. Du trio allemand c'est la marque la moins innovante technologiquement. Sur une 30aine de modèles dans la gamme, 3 cartonnent, 3 s'en sortent a peu près et tout le reste n'est qu'échec.

 

Si j'devais faire une wishlist de 200 modèles, y'aurai de l'Audi et de la Benz, mais absolument aucune bmw. En plus d'être laides, elles sont aseptisées et insipides. Comprend bien qu'ici les alfistes s'en blc de bmw, et qu'il n'y a qu'à toi qu'elles font tant envie, dommage que tu ne puisses un jour envisager de t'en payer une neuve, ça te détendrait peut-être. Et tu aurais enfin un semblant de légitimité pour vanter les chiffres de ventes de Bmw neuves auxquels finalement tu es totalement étranger.

 

Reste une inconnue, la raison de ta présence ici, tu n'es pas le bienvenu. Seule explication: une triste vie que tu essayes de remplir, quand tu te fais piétiner tu dois avoir l'impression d'exister, un jour tu te rendras compte à quel point tu fais pitié, et du fossé qui te sépare des gens sain d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Je prendrais des photos demain si tu veux ? :)

 

Je suis pratiquement certain de pouvoir en prendre 3 ou 4 en photos en un seul passage ..

 

 

On attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Un roadster! :lol:

 

Tu veux dire que t'as arraché le toit de la Supercinq GTR et rabattu la banquette arrière?

 

Au pire tu gagnes un smic par mois, donc ce que tu as tout le monde peut l'avoir, ne te prend pas pour un CSP+ parce que le toit de ta guez rincée de 1991 se replie.

 

 

Rajoute en un 2eme et tu sera plus proche de la réalité , on est pas tous des Al-fist tu sais slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas trop entrer dans votre débat de gamins de 6 ans mais ton argument là il est foiré.

 

Si tu enlèves l'immense majorité des variantes d'un modèle, il y a de grandes chances qu'un autre modèle qui a 0 variante soit devant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Parce que ça a du sens de comparer les ventes d'une berline avec des variantes break etc?

 

Quel est le sens? Puisque ces variantes n'ont ni la même clientèle ni la même fonction qu'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, c'est incomparable. Si les variantes n'existaient pas pour la série 3 ou l'A4, elles se vendraient bien plus en berline qu'actuellement.

 

Le jour où Alfa aura une vision d'entreprise, ils sortiront une variante break et elle supplantera directement la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

En supposant que si les variantes breaks n'existaient pas la clientèle se rabbatte vers la berline. Qu'est-ce qui te dit que c'est le cas?

 

Les gens qui ne trouvent pas de breaks vont plus vers les SUV ou monospaces, c'est bien plus probable que vers les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que si les variantes breaks n'existaient pas la clientèle se rabbatte vers la berline. Qu'est-ce qui te dit que c'est le cas?

 

Les gens qui ne trouvent pas de breaks vont plus vers les SUV ou monospaces, c'est bien plus probable que vers les berlines.

 

 

Et après on traite de troll les autres... Tu es sans concurrence mon gars, et j'espère pour toi que t'as pas plus de 18 ans pcq si c'est comme ça que discute dans la vie t'iras pas loin professionnellement.

 

On nous modère pour moins que ça et toi tu alignes juste ton ignorance saupoudrée de conneries et de mensonges.

 

La mauvaise foi incarnée

 

Si c'est ça alimenter le débat ça ne m'intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ah la rancoeur...

 

Apparemment tu veux entrer dans le débat, tes arguments sont sur quelle ligne?

 

Je ne les vois pas, je ne vois qu'une de mes anciennes victimes qui va vite apprendre que l'opportunisme c'est pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Et après on traite de troll les autres... Tu es sans concurrence mon gars, et j'espère pour toi que t'as pas plus de 18 ans pcq si c'est comme ça que discute dans la vie t'iras pas loin professionnellement.

 

On nous modère pour moins que ça et toi tu alignes juste ton ignorance saupoudrée de conneries et de mensonges.

 

La mauvaise foi incarnée

 

Si c'est ça alimenter le débat ça ne m'intéresse pas

 

 

Où est l'ignorance?

 

Où sont les mensonges?

 

Où sont les conneries?

 

Merci de préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que dans ce topic, ce soit toujours des joutes anti ou pro politique FCA.

 

Le but du topic est de parler des nouveautés non?

 

On se justifie tout le temps, histoire d'écraser les arguments de l'autre... Dommage...

 

J'adore les BM, j'ai été bercé dans cet univers depuis mon enfance.

 

Et j'adore certaines Italiennes qui offrent un charme fou!

 

Ce sont 2 univers, 2 visions de l'automobile et c'est tan mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que dans ce topic, ce soit toujours des joutes anti ou pro politique FCA.

 

Le but du topic est de parler des nouveautés non?

 

On se justifie tout le temps, histoire d'écraser les arguments de l'autre... Dommage...

 

J'adore les BM, j'ai été bercé dans cet univers depuis mon enfance.

 

Et j'adore certaines Italiennes qui offrent un charme fou!

 

Ce sont 2 univers, 2 visions de l'automobile et c'est tan mieux!

 

 

+1 :bah:

 

Et surtout, j'ajouterai qu'on ne peut qu'espérer que du succès pour Alfa, la concurrence a du bon... et c'est quand même autre chose que du Renault niveau banalité, ça respire quand même un peu plus la passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'a pris pour Gerard le camionneur toi non ? :W

 

En attendant le gueux il roule dans un roadster qu'il te faudrait un leasing ou un crédit pour acheter ( et qui coûte neuf 10k€ plus cher que ta Giulia imaginaire powered by Calimero "ouin ouin sont pas gentil sur FA j'me barre ......... pour 2 mois horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif "

Juste en passant, quand on a vraiment du fric, on a tout intérêt à faire un leasing ou un crédit (surtout quand on voit les taux en ce moment).

 

Tu ramènes tout aux ventes, c'est ton seul argument, y'a t-il autre chose de brillant chez bmw? Pas vraiment, ils se font plier dans tout les domaines par leurs concurrents, Mercedes vend plus et Audi quasiment autant avec moins de modèles. Du trio allemand c'est la marque la moins innovante technologiquement. Sur une 30aine de modèles dans la gamme, 3 cartonnent, 3 s'en sortent a peu près et tout le reste n'est qu'échec.

 

Si j'devais faire une wishlist de 200 modèles, y'aurai de l'Audi et de la Benz, mais absolument aucune bmw. En plus d'être laides, elles sont aseptisées et insipides. Comprend bien qu'ici les alfistes s'en blc de bmw, et qu'il n'y a qu'à toi qu'elles font tant envie, dommage que tu ne puisses un jour envisager de t'en payer une neuve, ça te détendrait peut-être. Et tu aurais enfin un semblant de légitimité pour vanter les chiffres de ventes de Bmw neuves auxquels finalement tu es totalement étranger.

 

Reste une inconnue, la raison de ta présence ici, tu n'es pas le bienvenu. Seule explication: une triste vie que tu essayes de remplir, quand tu te fais piétiner tu dois avoir l'impression d'exister, un jour tu te rendras compte à quel point tu fais pitié, et du fossé qui te sépare des gens sain d'esprit.

Clairement à part la Série 7 et le coupé Série 4, y a pas grand chose qui me fait envie chez BM aujourd'hui. :sic:

C'est dommage que dans ce topic, ce soit toujours des joutes anti ou pro politique FCA.

 

Le but du topic est de parler des nouveautés non?

 

On se justifie tout le temps, histoire d'écraser les arguments de l'autre... Dommage...

 

J'adore les BM, j'ai été bercé dans cet univers depuis mon enfance.

 

Et j'adore certaines Italiennes qui offrent un charme fou!

 

Ce sont 2 univers, 2 visions de l'automobile et c'est tan mieux!

Suis complètement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :bah:

 

Et surtout, j'ajouterai qu'on ne peut qu'espérer que du succès pour Alfa, la concurrence a du bon... et c'est quand même autre chose que du Renault niveau banalité, ça respire quand même un peu plus la passion :jap:

Je pense que le gros problème d'Alfa aujourd'hui c'est le réseau et tout ce qui tourne autour des "valeurs sociétés" (décote, valeur résiduelle et tout le bordel). Maintenant les produits sont excellents donc il faut confirmer dans la durée, Audi ou BM ont pas concurrencé Merco du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est dommage que dans ce topic, ce soit toujours des joutes anti ou pro politique FCA.

 

Le but du topic est de parler des nouveautés non?

 

On se justifie tout le temps, histoire d'écraser les arguments de l'autre... Dommage...

 

J'adore les BM, j'ai été bercé dans cet univers depuis mon enfance.

 

Et j'adore certaines Italiennes qui offrent un charme fou!

 

Ce sont 2 univers, 2 visions de l'automobile et c'est tan mieux!

 

 

Certes , pourquoi ne pas accepter la critique quand elle est fondée et confirmée par la totalité de la presse automobile alors ? obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'a pris pour Gerard le camionneur toi non ? :W

 

En attendant le gueux il roule dans un roadster qu'il te faudrait un leasing ou un crédit pour acheter ( et qui coûte neuf 10k€ plus cher que ta Giulia imaginaire powered by Calimero "ouin ouin sont pas gentil sur FA j'me barre ......... pour 2 mois horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif "

Et un ballon et une sucette pour le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'a pris pour Gerard le camionneur toi non ? :W

 

En attendant le gueux il roule dans un roadster qu'il te faudrait un leasing ou un crédit pour acheter ( et qui coûte neuf 10k€ plus cher que ta Giulia imaginaire powered by Calimero "ouin ouin sont pas gentil sur FA j'me barre ......... pour 2 mois horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif "

On est heureux pour toi :)

Si ça pouvait te rendre moins aigri et frustré, ça serait pas mal, généralement les roadsters sont les meilleurs antidépresseurs qui soient (avec le cul, mais tu testeras peut-être un jour, chaque chose dans son temps, peut-être que le roadster devant le Macumba pourra d'aider d'ailleurs) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada May 2017 – groups:

PosGroupMay-17%/16Apr2017%/16PosFY16
1Ford Motor Co.34,47515.9%17.4%2127,53015.3%5.3%11
2Fiat Chrysler Automobiles33,18615.3%4.6%3124,64814.9%0.0%22
3General Motors31,14914.4%35.8%1123,34514.8%18.0%33
4Toyota Motor Co.23,89311.0%7.8%490,84710.9%-0.6%44
5Hyundai-Kia22,94810.6%3.8%582,7209.9%-4.0%55
6Honda Motor Co.20,9759.7%11.8%680,2469.6%10.5%66
7Nissan Motor Co./Mitsubishi16,2017.5%5.7%768,1438.2%4.8%77
8Volkswagen Group10,6374.9%0.1%839,1584.7%-6.1%88
9Mazda7,2503.3%7.9%929,5103.5%7.1%99
10Daimler AG4,5522.1%0.0%1121,4132.6%9.2%1011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...