Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

On peut ressentir un agrément de conduite.

Juste que ca n'est pas fiable.

 

 

 

Ca suffit pour se faire un avis lorsqu'on essaye un véhicule. :bah: J'ai pas de banc de mesure à chaque fois que je prends le volant d'une voiture... :\

Ici, ce prix repose sur des choses un peu plus techniques.

 

 

 

Oui oui, el famoso pro allemande qui reconnaissent les erreurs de leurs marques fétiches mais passent leur temps à parler des THP de 2011 qui n'étaient pas fiables.

 

 

 

86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif Parce que toi tu es neutre...

 

et pas Peugeot ?

 

 

Le PT 110 BVM donne de bonnes sensations et m'a agréablement surpris mais le 130 BVA m'a laissé sur ma faim... je m'attendais à retrouver l'agrément et la réactivité d'un TSi 150 DSG...

 

Perso, rien ne vaut un minimum de cylindrée, c'est la base de l'agrément de conduite. J'ai toujours la banane quand je reprends ma vieille A4 V6 2.8l.

 

Je réfléchis à revendre la Golf pour prendre une ID3... pour faire mes 30 km aller retour quotidien ça serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de l'année c'est sur l'esthétique et donc ultra subjectif.

 

Le engine of the year c'est sur les performances chiffrées des moteurs et leur avancée technologique, absolument rien de subjectif.

 

Ce qui est subjectif par contre c'est de dire "Ah, merde, y'a 1% de THP qui ont eu des problèmes de distri donc ce moteur est une merde innomable".

 

C'est subjectif, ça fait peur, tu penses que tous les THP cassent sans exceptions et qu'y'a pas du tout moyen d'en avoir un de bon, ce qui est statistiquement faux.

 

Reste que la "crise" a été hyper mal gérée et que les soucis qualité auraient pu et du être ensevelis plus rapidement, ça ne fait pas des THP de mauvais moteurs sinon, par exemple, les "vieux" L6 3l mazout de BMW sont des merdes innomables également, pourtant personne ne le dit, parce que c'est BM. :hihi:

 

 

Je n'ai pas dis qu'ils cassaient systématiquement mais que certains soucis sont souvent récurrent ... comme les problèmes de bobine ou d'encrassement de la culasse..

j'ose espérer que les versions 2019 n'aient plus ce genre de soucis.

 

Oui, je n'achèterais pas un N47 ou même une 524td, 525tds.... mais je n'achète pas de diesel tout court en fait.. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de l'année c'est sur l'esthétique et donc ultra subjectif.

 

Le engine of the year c'est sur les performances chiffrées des moteurs et leur avancée technologique, absolument rien de subjectif.

 

Ce qui est subjectif par contre c'est de dire "Ah, merde, y'a 1% de THP qui ont eu des problèmes de distri donc ce moteur est une merde innomable".

 

C'est subjectif, ça fait peur, tu penses que tous les THP cassent sans exceptions et qu'y'a pas du tout moyen d'en avoir un de bon, ce qui est statistiquement faux.

 

Reste que la "crise" a été hyper mal gérée et que les soucis qualité auraient pu et du être ensevelis plus rapidement, ça ne fait pas des THP de mauvais moteurs sinon, par exemple, les "vieux" L6 3l mazout de BMW sont des merdes innomables également, pourtant personne ne le dit, parce que c'est BM. :hihi:

Heureusement ils ont retenu la leçon... ou pas : Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Préco de changement de courroie tous les 6 ans/100000kms maintenant, les alfistes ne devraient pas être dépaysés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta 1ère affirmation repose sur quoi ?

 

Que Peugeot sait faire beaucoup à pas cher ? Leur marge.

J'espère que ca n'est pas le coût plus élevé des PF mercedes . :p

 

de toutes façons si l'idée est de faire débarquer peugeot aux usa en en faisant partir alfa, qui a déjà quelques années d'avance et une réelle image hdg pour certains et surtout des produits à niveau...

 

Ca serait idiot de foutre en opposition Alfa et Peugeot, autant faire les deux à la fois. Il parait que les dealers Fiat/Alfa sont en train de crever la dalle.

 

Par contre, l'image d'Alfa aux USA, calme toi. Comme tout bon fan de vroom-vroom, les alfa à 510ch, ca fait bander certains, mais dès qu'il s'agit de signer un chèque, on préfère se rappeler que les FCA ont une fiabilité calamiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste que la "crise" a été hyper mal gérée et que les soucis qualité auraient pu et du être ensevelis plus rapidement, ça ne fait pas des THP de mauvais moteurs sinon, par exemple, les "vieux" L6 3l mazout de BMW sont des merdes innomables également, pourtant personne ne le dit, parce que c'est BM. :hihi:

 

 

Que PSA ait géré cette crise comme des cons, je ne peut qu'aller dans ce sens.

D'un autre coté, ce sont les joies de la coopération. PSA avait il toutes les cartes en main pour amener la meilleure solution possible aux clients s'ils n'avaient pas la maitrise totale de toutes les solutions techno du THP. Etait ce le cas dans cette coopération ? Aucune idée personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca suffit pour se faire un avis lorsqu'on essaye un véhicule.

 

 

Et je te dis qu'une Audi avec un THP t'apparaitrais différente d'une citroen avec THP.

 

Et même une citroen avec THP mais 10Kg d'isolation phonique de moins te paraitra différente d'une citroen normale, rien que par le son.

Si t'as les sens aiguisés, tu peux percevoir la différence sonore, mais est ce que ton cerveau peut arriver à la conclusion formelle que la différence de ressenti est à 99,99% dû au volume sonore/vibratoire et à 0,01% à la différence d'accélération ?

 

 

86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif Parce que toi tu es neutre...

 

 

Plus que toi.

Je tente de rester sur les faits.

 

 

Le PT 110 BVM donne de bonnes sensations et m'a agréablement surpris mais le 130 BVA m'a laissé sur ma faim... je m'attendais à retrouver l'agrément et la réactivité d'un TSi 150 DSG...

 

Perso, rien ne vaut un minimum de cylindrée, c'est la base de l'agrément de conduite. J'ai toujours la banane quand je reprends ma vieille A4 V6 2.8l.

 

Je réfléchis à revendre la Golf pour prendre une ID3... pour faire mes 30 km aller retour quotidien ça serait pas mal...

 

J'ai pas essayé tout ces moteurs, mais à priori, oui. D'après ce que je peux comprendre des tests actuels, passé les 110ch et 180 des PT 1.2l et 1.6l, le moteur commence à perdre de sa superbe.

Le puretech 225ch, par exemple dans le cas des duels face à une alfa 200ch, ok, il pollue moins, mais pour séduire le clients qui aime les sensations à l'accélération.

Avec le recul, pour les 30km quasi quotidien, je me dit que j'aurais pus me contenter d'une C1 et louer un C5ac pour les vacances :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puretech 225ch, par exemple dans le cas des duels face à une alfa 200ch, ok, il pollue moins, mais pour séduire le clients qui aime les sensations à l'accélération.

Avec le recul, pour les 30km quasi quotidien, je me dit que j'aurais pus me contenter d'une C1 et louer un C5ac pour les vacances :p

Ah ben si, merde.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi le rapport ?

On parlait de la fiabilité du 1.6l.

Au temps pour moi j'avais pas compris que c'est toi qui décidais du sujet et de quand on pouvait en dévier.

Pis comme y'a absolument aucune chance qu'on retrouve un jour un 1.2 puretech sous le capot d'une voiture appartenant au groupe FCA je suis complètement HS.

Mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de l'année c'est sur l'esthétique et donc ultra subjectif.

 

Le engine of the year c'est sur les performances chiffrées des moteurs et leur avancée technologique, absolument rien de subjectif.

 

 

On pourrait croire ça en pensant à la passat primée en 2015, mais non pas seulement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troph%C3%A9e_europ%C3%A9en_de_la_voiture_de_l%27ann%C3%A9e

 

 

Les critères du jury sont : le design, le confort, la sécurité, l'économie, le comportement routier, la performance, la fonctionnalité, la performance environnementale, le plaisir de conduite et le prix. Sont également pris en compte l'innovation technique et le rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi j'avais pas compris que c'est toi qui décidais du sujet et de quand on pouvait en dévier.

Pis comme y'a absolument aucune chance qu'on retrouve un jour un 1.2 puretech sous le capot d'une voiture appartenant au groupe FCA je suis complètement HS.

Mille excuses.

 

 

Et donc, hier, j'ai acheté des nuggets de poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Peugeot sait faire beaucoup à pas cher ? Leur marge.

J'espère que ca n'est pas le coût plus élevé des PF mercedes . :p

 

 

tu parlais des plateformes :o

et en l’occurrence les marges ça prouve rien :bah:

 

Ca serait idiot de foutre en opposition Alfa et Peugeot, autant faire les deux à la fois. Il parait que les dealers Fiat/Alfa sont en train de crever la dalle.

 

Par contre, l'image d'Alfa aux USA, calme toi. Comme tout bon fan de vroom-vroom, les alfa à 510ch, ca fait bander certains, mais dès qu'il s'agit de signer un chèque, on préfère se rappeler que les FCA ont une fiabilité calamiteuse.

je suis calme, encore une fois c'est toi qui extrapoles et essaies de prouver je ne sais quelle supériorité technique de psa (heureusement que l'ère est à l'électrique pour eux :W ). je n'ai rien opposé et y'a pas besoin d'être grand clerc pour voir qu'alfa une image historiquement hdg et pas peugeot aux usa (columbo vs le lauréat :ddr: ou toutes les manif et ventes).

je passe sur le cliché fiabilité venant d'un pro psa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parlais des plateformes :o

et en l’occurrence les marges ça prouve rien :bah:

 

Donc tu me demandes une info qui appartient au secret industriel pour te convaincre ?

 

Sinon, pour en revenir aux plate formes (et aux marges), regarde moi droit dans les yeux, et dit moi que t'es convaincu que les plates formes mercedes sont moins chers que les Peugeot.

 

je suis calme, encore une fois c'est toi qui extrapoles et essaies de prouver je ne sais quelle supériorité technique de psa (heureusement que l'ère est à l'électrique pour eux :W ). je n'ai rien opposé et y'a pas besoin d'être grand clerc pour voir qu'alfa une image historiquement hdg et pas peugeot aux usa (columbo vs le lauréat :ddr: ou toutes les manif et ventes).

je passe sur le cliché fiabilité venant d'un pro psa :roll:

 

Si t'es calme, ca tombe bien, mais descend encore d'un cran ou deux.

J'ai passé mon message à ne pas opposer les firmes, mais toi tu ne fais que ca.

De quelle supériorité technique tu parles au juste ? Par contre, le PDG de FCA est très intéressé par des techno PSA, désolé.

https://insideevs.com/news/347 [...] ctric-car/

 

Pour la partie sur l'image historique d'Alfa, il va falloir là aussi redescendre de quelques crans quand même en Italie, les gens ne veulent pas d'une Alfa dans leurs garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Encore une année pleine d'un succés certain dans not' belle France pour le groupe FCA ! :rs:

 

Le fameux effet Tipo certainement .... :rs:

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une année pleine d'un succés certain dans not' belle France pour le groupe FCA ! :rs:

 

Le fameux effet Tipo certainement .... :rs:

 

 

 

L'effet Tipo pour les Maserati ou Alfa, j'ai un doute.

L'effet "j'ai trop peur de lacher une blinde dans une marque qui risque la faillite", je crois que c'est un peu plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me demandes une info qui appartient au secret industriel pour te convaincre ?

 

Sinon, pour en revenir aux plate formes (et aux marges), regarde moi droit dans les yeux, et dit moi que t'es convaincu que les plates formes mercedes sont moins chers que les Peugeot.

 

bref t'en sais rien :o

et vu le prix des caisses qui utilisent la vieille plate-forme mercedes c'est pas une évidence :W

 

 

 

Si t'es calme, ca tombe bien, mais descend encore d'un cran ou deux.

J'ai passé mon message à ne pas opposer les firmes, mais toi tu ne fais que ca.

De quelle supériorité technique tu parles au juste ? Par contre, le PDG de FCA est très intéressé par des techno PSA, désolé.

https://insideevs.com/news/347 [...] ctric-car/

 

Pour la partie sur l'image historique d'Alfa, il va falloir là aussi redescendre de quelques crans quand même en Italie, les gens ne veulent pas d'une Alfa dans leurs garages.

encore des pirouettes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref t'en sais rien :o

 

Tu délires mon pauvre.

A quel moment exactement les ingés de mercedes ont comme objectif de faire moins cher que chez un généraliste ?

Tu connais pas l'anecdote entre PSA et BMW pour l'EP6/Prince ?

 

et vu le prix des caisses qui utilisent la vieille plate-forme mercedes c'est pas une évidence :W

 

Ah oui, effectivement, tu n'y connais strictement rien.

Mais alors, mercedes qui a remplacé cette plate-forme, ca te fais penser à quoi ? Toujours moins cher ? Encore un effort et Merco pourra chasser sur les terres de Dacia. :ange:

 

encore des pirouettes :bah:

 

Je suis en train de regarder une review de la McLaren F1 dans le garage de Jay Leno. Un poster avec deux magnifiques chevrons et un bas de devanture marqué "oën", aucune Alfa en vue ;)

 

Bref pour en revenir à la question:

- Tu dis qu'Alfa est réputé aux USA ? Je demande des preuves.

- Je n'ai pas spécialement posé la problématique de la fiabilité. Les deux marques n'ont pas vraiment les faveurs du public américains à l'heure où nous parlons.

 

- J'ai posté la déclaration du PUTAIN DE PDG qui voudrait bien les technos de PSA pour les petites électriques. J'imagine que tu connais mieux les besoins de FCA que lui ?

 

EDIT: mais au fait, je ne comprend même pas ce que tu voudrais dire.

FCA, c'est bien et PSA c'est caca ?

Encore une fois, pas la peine de mettre Peugeot face à Alfa alors que les marques risque de bientôt devenir cousines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête.

 

les plateformes héritées de la période Daimler-Chrysler c'est surtout car Marchionne n'a pas voulu investir dans une nouvelle plateforme et préférer filer des dividendes, ça reste toujours moins cher de moderniser une base amortie que repartir d'une feuille blanche.

 

Pour le reste et le concours de kikalaplusgrosse :ange: , quand Tavares aura les données il fera les choix adéquats même si à première vue pas grand chose ne plaide pour les plateformes FCA sur les segments B et C, mais bon avec Chrysler et Dodge le groupe aura forcément besoin d'une plateforme adaptée aux "standards" US pour des "grosses" berlines ou SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête.

C'est ce que j'ai dit dans mon edit :)

 

les plateformes héritées de la période Daimler-Chrysler c'est surtout car Marchionne n'a pas voulu investir dans une nouvelle plateforme et préférer filer des dividendes, ça reste toujours moins cher de moderniser une base amortie que repartir d'une feuille blanche.

Oui, aucun doute possible.

Mais maintenant que PSA se pointe avec son EMP2 , la question c'est aussi combien ca va coûter au travers des coopérations et échanges technologiques à venir.

J'imagine bien que Carlos ne va pas "donner" ce genre de techno, j'imagine qu'il y a toujours des systèmes de transaction financières entre toutes les entités des groupes groupes surtout dans un cas pareil.

Par contre, il me venait une idée après avoir lu un article qui parlait des diférents types d'acier de l'EMP2, et je me demandais en fait si ces aciers sont facilement accessible aux USA ou alors il faut passer par les taxes Trump. :q

 

 

Pour le reste et le concours de kikalaplusgrosse :ange: , quand Tavares aura les données il fera les choix adéquats même si à première vue pas grand chose ne plaide pour les plateformes FCA sur les segments B et C, mais bon avec Chrysler et Dodge le groupe aura forcément besoin d'une plateforme adaptée aux "standards" US pour des "grosses" berlines ou SUV.

Je ne pense pas qu'on parlait de techno qu'on prend plaisir juste à exhiber sans jamais trop s'en servir. La question, c'est bien d'avoir la technologie utile et à un prix cohérent avec les prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Je suis en train de regarder une review de la McLaren F1 dans le garage de Jay Leno. Un poster avec deux magnifiques chevrons et un bas de devanture marqué "oën", aucune Alfa en vue ;)

 

Le décor principal de Jay Leno's garage est quasi 100% français. Les affiches à l'arrière plan comme les voitures (une bugatti, Citroën SM, DS, traction). Il est très vraisemblable que les voitures lui appartiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder une review de la McLaren F1 dans le garage de Jay Leno. Un poster avec deux magnifiques chevrons et un bas de devanture marqué "oën", aucune Alfa en vue ;)

 

Bref pour en revenir à la question:

 

Et même pas une p'tite Citroen C6 ou DS7 dans son garage, roooooooh, dommage... :hihi:

 

Sérieusement, sans rentrer dans un débat éternel et insoluble sur les preuves d'image de marque (paie ta requête quand même... :ddr: ) ce que tu dis là n'est qu'une anecdote, c'est très loin d'être une preuve de quoi que ce soit. ;)

 

Tiens, t'en veux une d'anecdotico-preuve?

Quand j'ai acheté mon alfa, ma collègue qui venait tout droit de Ford Detroit a trouvé ça génial, c'était la marque du fun, de la classe à l'italienne, avec la prononciation qui va bien "alfa romiiio".

 

On travaillait à l'époque tous les deux chez Ford/PSA, elle ne connaissait Peugeot que pour la 404 de Colombo, et pensait la marque disparue depuis et n'avait jamais entendu parler de Citroen avant de mettre les pieds "chez nous".

 

Alors, preuve ou pas preuve, vous avez deux heures. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas une p'tite Citroen C6 ou DS7 dans son garage, roooooooh, dommage... :hihi:

ds7 comme voiture de collection ?

 

Sérieusement, sans rentrer dans un débat éternel et insoluble sur les preuves d'image de marque (paie ta requête quand même... :ddr: ) ce que tu dis là n'est qu'une anecdote, c'est très loin d'être une preuve de quoi que ce soit. ;)

Certes, mais moi j'ai amené un élément concret contre du vent.

 

Tiens, t'en veux une d'anecdotico-preuve?

Quand j'ai acheté mon alfa, ma collègue qui venait tout droit de Ford Detroit a trouvé ça génial, c'était la marque du fun, de la classe à l'italienne, avec la prononciation qui va bien "alfa romiiio".

 

On travaillait à l'époque tous les deux chez Ford/PSA, elle ne connaissait Peugeot que pour la 404 de Colombo, et pensait la marque disparue depuis et n'avait jamais entendu parler de Citroen avant de mettre les pieds "chez nous".

 

1) Tu me demande de te croire, je ne sais pas si j'en ais envie. Encore une fois, j'ai parlé de concret.

2) Ne pas connaitre Citroen c'est preuve de ne strictement rien connaitre à l'histoire automobile, cet avis est donc complètement con. Je vois que tu t'y accroches comme une moule à son rocher, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Ne pas connaitre Citroen c'est preuve de ne strictement rien connaitre à l'histoire automobile, cet avis est donc complètement con. Je vois que tu t'y accroches comme une moule à son rocher, c'est dire.

L'histoire auto FRANCAISE, ouvre p't'être juste un peu l'esprit pour imaginer qu'elle est percue très différemment aux US, même par des personnes qui bossent chez Ford Detroit depuis 15 piges après que leurs pères et grand-pères y aient fait leur carrière.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le sujet c'était pas Citroën mais la perception de Peugeot aux USA par rapport à alfa dans l'éventualité où un retrait d'Alfa serait fait au bénéfice de Peugeot, ce qui serait stupide.

Il est évident que l'image de Citroën en collection est supérieure à celle de Peugeot (pas difficile) mais aux USA c'est Alfa qui remplit les concours d'élégance.

Mais ça doit être moins concret que les conjectures sur le coût d'une vieille plateforme merco utilisée uniquement pour des dodges us :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le sujet c'était pas Citroën mais la perception de Peugeot aux USA par rapport à alfa dans l'éventualité où un retrait d'Alfa serait fait au bénéfice de Peugeot, ce qui serait stupide.

Il est évident que l'image de Citroën en collection est supérieure à celle de Peugeot (pas difficile) mais aux USA c'est Alfa qui remplit les concours d'élégance.

Mais ça doit être moins concret que les conjectures sur le coût d'une vieille plateforme merco utilisée uniquement pour des dodges us :bah:

En phase avec ça. :jap:

 

Cherchez la Peugeot : https://www.pebblebeach.com/in [...] delegance/

 

3 alfa, 1 lancia, pas de PSA... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire auto FRANCAISE, ouvre p't'être juste un peu l'esprit pour imaginer qu'elle est percue très différemment aux US, même par des personnes qui bossent chez Ford Detroit depuis 15 piges après que leurs pères et grand-pères y aient fait leur carrière.

 

:buzz:

 

 

Tu ne te rappel pas du concours des voitures les plus marquantes du siècle ? Grande gagnant la Ford Model T mais Citroen était la seule avec 3 voitures dans le top 10 (ou 11).

https://en.wikipedia.org/wiki/Car_of_the_Century

 

 

Si tu ne connais pas la deuche, la traction et la DS, tu n'y connais pas grand chose.

 

Cet argument d'autorité en bois que tu me fais, c'est pas terrible, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le sujet c'était pas Citroën mais la perception de Peugeot aux USA par rapport à alfa dans l'éventualité où un retrait d'Alfa serait fait au bénéfice de Peugeot, ce qui serait stupide.

Non, ca n'était pas le sujet que je défend.

 

Il est évident que l'image de Citroën en collection est supérieure à celle de Peugeot (pas difficile) mais aux USA c'est Alfa qui remplit les concours d'élégance.

On attends toujours les preuves.

 

Mais ça doit être moins concret que les conjectures sur le coût d'une vieille plateforme merco utilisée uniquement pour des dodges us :bah:

T'en ai encore là. :lol:

'tain le niveau technique des fans d'Alfa .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends toujours les preuves.

 

Regarde les listings des concours d'élégance, c'est pas compliqué, j't'ai même mis sur la piste en citant l'un des plus prestigieux... :dodo:

 

 

Tain le niveau des talibans PSA, ca doit faire se retourner Nullos dans sa tombe virtuelle... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore une année pleine d'un succés certain dans not' belle France pour le groupe FCA ! :rs:

 

Le fameux effet Tipo certainement .... :rs:

 

 

Capture.jpg

 

 

Ce sont les chiffres France ?

 

Raison de plus qu'une nouvelle Punto et une nouvelle Giulietta urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne te rappel pas du concours des voitures les plus marquantes du siècle ? Grande gagnant la Ford Model T mais Citroen était la seule avec 3 voitures dans le top 10 (ou 11).

https://en.wikipedia.org/wiki/Car_of_the_Century

 

 

Si tu ne connais pas la deuche, la traction et la DS, tu n'y connais pas grand chose.

 

Cet argument d'autorité en bois que tu me fais, c'est pas terrible, vraiment.

 

Tu défends des arguments "de passionné" d'automobiles ou encore "d'Européen", aux USA ou au Canada les moins de 40 ans ne connaissent pas les marques Françaises car il ne les ont pas vues et même les plus anciens la DS il te diront que c'est la caisse Française "bizarre". Là dessus il n'y a même pas besoin d'argumenter que ce soit Alfa ou Fiat ces 2 marques sont évidement plus "connues" mais c'est surtout dut à la présence locale suite au rachat de Chrysler, mais bon malgré tout ça ne fait pas décoller les ventes et si je pige bien Fiat est proche du départ?

 

Pur Peugeot il faudra surtout voir ce qui va être décidé, pour le moment le plan a été prévu avant le rapprochement avec FCA qui va quand même changer la donne, perso ça ne me choquerais pas que l'arrivée de Peugeot aux USA soit (indéfiniment) reportée pour privilégier la "relance" de Chrysler et Dodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les listings des concours d'élégance, c'est pas compliqué, j't'ai même mis sur la piste en citant l'un des plus prestigieux... :dodo:

 

 

Oulah, oui, pardon, milles excuses je ne l'avait pas vu.

Et surtout, j'avais mal compris.

 

Bon, alors j'ai regardé ton lien, et t'es certains que ta réunion de millionnaires représente quoi que ce soit ? Je pensais que tu parlais de rassemblement à l'américaine, pas à l'anglaise. :p

Résumons:

- Plus de Delage que d'Alfa, quelle conclusion tu en tire selon ta propre analyse ?

- T'as vu les dates ? Tu prétends que quand on dit "Alfa Roméo" aux USA, on te parle de Corto touring de 1937 ?

 

Donc les types que t'a croisé connaissent pas la DS mais connaissent les italiennes des années 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, alors j'ai regardé ton lien, et t'es certains que ta réunion de millionnaires représente quoi que ce soit ?

Donc, le garage de Leno est représentatif mais pas un concours d'élégance mondialement reconnu.

 

 

OK, crois ce que tu veux au final ça va m'en toucher une sans lui faire cogner l'autre... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défends des arguments "de passionné" d'automobiles ou encore "d'Européen", aux USA ou au Canada les moins de 40 ans ne connaissent pas les marques Françaises car il ne les ont pas vues

 

Doug DeMuro, américain de moins de 40ans, a parlé du fait que les voitures francaises des années 80 avaient les phares jaunes.

Tu disais ?

 

et même les plus anciens la DS il te diront que c'est la caisse Française "bizarre". Là dessus il n'y a même pas besoin d'argumenter que ce soit Alfa ou Fiat ces 2 marques sont évidement plus "connues" mais c'est surtout dut à la présence locale suite au rachat de Chrysler,

donc pas de soucis pour la célébrité de Peugeot alors ?

 

Pur Peugeot il faudra surtout voir ce qui va être décidé, pour le moment le plan a été prévu avant le rapprochement avec FCA qui va quand même changer la donne, perso ça ne me choquerais pas que l'arrivée de Peugeot aux USA soit (indéfiniment) reportée pour privilégier la "relance" de Chrysler et Dodge.

Que les plans de Peugeot pour son retour aux USA doivent être modifié, oui, certainement, mais pas là où tu penses.

Le plan actuel c'est un retour en 2023 plutot que les 2025-2026 annoncé au départ ( https://www.largus.fr/actualit [...] 54391.html ).

Or pour cette date là, de nombreux éléments ont déja été budgétés et le développement en route.

- L'EMP2 est disponible en version un peu plus grande sur la DS9 en Chine où le journaliste l'appelait EMP EVO

- L'EP6 est en cours de modernisation et j'imagine d'américanisation chez Opel.

Donc retarder l'arrivée de Peugeot pour filer des thunes à Chrysler, désolé, je ne vois pas l'économie pour PSA.

 

 

Par contre, le plan de prod de cette 3008 III prévue pour être made in france au départ puis made in jesaispasoù selon PSA trouve une réponse toute faite si les échanges techniques peuvent se faire rapidement entre PSA et FCA.

 

EDIT: ton idée aurait plus dans sens s'il y avait une fusion et non une alliance. J'ai vérifié, c'est dingue comment en France on mélange totalement les concept d'ailleurs.

https://www.caradisiac.com/fus [...] 179630.htm

Fusion PSA-FCA : quelles sont les perspectives pour ce nouveau groupe géant ?

FCA et PSA ont confirmé la semaine dernière leur intention de créer une nouvelle entité divisée à 50/50 entre les deux entreprises, mais dirigé pour l'instant par Carlos Tavares, le président de PSA, qui devra de plus désigner six membres du comité de direction contre cinq pour FCA, s'octroyant ainsi donnant ainsi le contrôle des décisions. Mais quelles seront-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...