Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Le plus beau SUV de la gamme BM actuelle sans doute. Mais qui reste bien moins joli que la gamme alfa. :o

 

 

Dans mes brefs essais, j'ai mis 2 excellentes notes, mais un peu plus pour le Stelvio, sublimement motorisé :love:

 

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

Pas de jaloux, les 2 sont très réussis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alfa ont un « truc » que toutes les autres marques accessibles n’ont pas: une âme.

 

J’ai quitté la marque car il n’y a rien d’intéressant dans mon budget, que la firme est mal gérée et parce que Mazda propose des alternatives intéressantes, mais ça manque « d’âme »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui je suis plutôt pragmatique... :bah:

 

 

Pragmatique alors que je parie que tu n'as essayé aucune des deux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence alors, parce que tu trouves déjà des Giulia JTD de deux ans et que dalle de bornes pour 15 à 20 000€. :ddr:

 

Je suis un fan d'Alfa mais la décote, malheureusement, on ne peut pas la nier...

Ça me permettra d'avoir une Giulia pas chère dans quelques années :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les essences de temps en temps, rêvant même un peu à une QV, et franchement c'est encore cher, rien en dessous de 30000 ou presque, alors que je pensais que ca s'effondrerait comme les précédentes. :bah:

 

Pas regardé le stelvio par contre, j'trouve peu d'intérêts perso à ces bidules haut sur pattes moyen partout et bons nulle part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire mais j'ai oublié une partie de l'argumentation en route. :ddr:

Les Giulia essence maintiennent bien la cote alors que le prix des gazout, lui, s'effondre. J'avais constaté ça en regardant un peu, tu trouves des JTD à la pelle à moins de 20k alors qu'une 200 essence, ça chiffre beaucoup plus.

Après, pour les version diesel, est-ce que c'est propre à Alfa ou est-ce que c'est lié au diesel-bashing de ces derniers mois, j'en sais rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ric, tu te fais du mal.

 

On m'accuse de beaucoup de chose sur ce forum, sans preuve , sans même un début de commencement.

Juste avec mon pseudo. Voilà.

Donc j'attends l'argumentaire de KC, vu qu'il a l'air de me connaître si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que tu es acheteur ni de l'une ni de l'autre, on est d'accord que la décote ne peut pas rentrer en ligne de compte dans ta préférence ?

 

Donc pour donner son avis, faut être client, ou possible client? C'est une nouvelle règle, loi ? : voyons :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'accuse de beaucoup de chose sur ce forum, sans preuve , sans même un début de commencement.

Juste avec mon pseudo. Voilà.

Donc j'attends l'argumentaire de KC, vu qu'il a l'air de me connaître si bien.

Rien à secouer de ton pseudo, je te lis depuis des années hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire que tu traînes sur ce sujet pour y critiquer systématiquement les rares trucs que fait FCA...

 

J’aurais été surpris que tu préfères ce Stelvio au BM...

C’est bon marre toi maintenant!

 

Peut-être parce que ça me désole que cette marque, creuse creuse creuse toujours plus profond.

Les 156 et 147 avaient posé de belles bases, pour une résurrection... Bon finalement ça a fait pshiiit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok...

Mais quand on est si pragmatique, on ne passe pas son temps à causer d’une marque qui en est la quasi antithèse :bah:

 

Ah ok. Excuse moi d'être le grain de sel. :jap:

Je pensais être sur un forum, où tous les avis pouvaient être posté. J'ai du me trompé.

Il faut être de la pensée unique apparemment, et ne pas critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que ça me désole que cette marque, creuse creuse creuse toujours plus profond.

Les 156 et 147 avaient posé de belles bases, pour une résurrection... Bon finalement ça a fait pshiiit...

On est nombreux à en être désolés.

Mais visiblement, sortir une extrêmement réussie Giulia ou, dans sa catégorie, Stelvio, avec un vrai ADN Alfa, ne suffit pas. Donc faut juste m’expliquer...

Et 147 et 156 n’avaient rien de pragmatique. La différence, c’est qu’à l’époque, tu n’avais peut-être pas une famille nombreuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Excuse moi d'être le grain de sel. :jap:

Je pensais être sur un forum, où tous les avis pouvaient être posté. J'ai du me trompé.

Il faut être de la pensée unique apparemment, et ne pas critiquer.

C’est à dire que je vais pas traîner sur les sujet BM pour dire “moi je préfère BM” ^^

Il ne s’agit pas de pensée unique, mais de logique en fait. Maintenant si tu as du temps à perdre, ma foi...

 

Bref, oui, il était évident que tu préférerais un X3 au Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à dire que je vais pas traîner sur les sujet BM pour dire “moi je préfère BM” ^^

Il ne s’agit pas de pensée unique, mais de logique en fait. Maintenant si tu as du temps à perdre, ma foi...

 

Bref, oui, il était évident que tu préférerais un X3 au Stelvio.

 

Si on ne peux pas répondre à une question posée...

En gros, si je comprends ton raisonnement,vu qu'on est sur un topic FCA, j'aurais dû répondre le Stelvio. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour donner son avis, faut être client, ou possible client? C'est une nouvelle règle, loi ? : voyons :

 

 

Relis avec ton doigt. :o

 

Justement, nous ne sommes acheteurs ni l'un ni l'autre alors pourquoi regarder la décote ? On s'en bat les couilles.

Ce que je sais c'est qu'une Giulia a un petit quelque chose qui me plaît alors que la BM série 3 depuis 2 générations me fait ni chaud ni froid.

 

Idem si je devais choisir entre un Stelvio et un X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Excuse moi d'être le grain de sel. :jap:

Je pensais être sur un forum, où tous les avis pouvaient être posté. J'ai du me trompé.

Il faut être de la pensée unique apparemment, et ne pas critiquer.

Bien entendu que t'as le droit de le faire, mais c'est quand même bizarre de toujours venir déblatérer et dénigrer une marque dont tu n'as rien à foutre. :o

 

C'est comme si "on" allait sur le forum dacia pour se foutre tous les jours de la gueule de leurs plastiques et de leurs moteurs de 120ch max, c'est juste risible, du temps perdu, ça sert absolument à rien, t'aimes pas tu passes ton chemin !

 

D'où peux bien venir ce besoin irrépressible de dénigrer, comme toi ou l'autre illuminé de PZ le faites tout le temps, j'pige pas...

 

Vos vies sont si pourries que ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relis avec ton doigt. :o

 

Justement, nous ne sommes acheteurs ni l'un ni l'autre alors pourquoi regarder la décote ? On s'en bat les couilles.

Ce que je sais c'est qu'une Giulia a un petit quelque chose qui me plaît alors que la BM série 3 depuis 2 générations me fait ni chaud ni froid.

 

Idem si je devais choisir entre un Stelvio et un X3.

 

La dernière série 3 est sympa comme tout... T'abuse à dire qu'elle est aussi belle qu'un frigo... Ce n'est pas une coréenne ou une japonaise des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière série 3 est sympa comme tout... T'abuse à dire qu'elle est aussi belle qu'un frigo... Ce n'est pas une coréenne ou une japonaise des années 90.

 

 

C'est mon droit. Et quand je vois les photos de l'intérieur postées plus haut ça me conforte dans mon idée.

Et dès que tu prends une finition sportive, il faut se taper un pare-choc hyper chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je regarde les essences de temps en temps, rêvant même un peu à une QV, et franchement c'est encore cher, rien en dessous de 30000 ou presque, alors que je pensais que ca s'effondrerait comme les précédentes. :bah:

 

Pas regardé le stelvio par contre, j'trouve peu d'intérêts perso à ces bidules haut sur pattes moyen partout et bons nulle part. :jap:

 

 

J'ai trouvé le Stelvio Quadrifoglio étonnant en tout, y compris en tenue de route. Bon je n'ai pas pu le bousculer un peu ( vu la puissance, il aurait fallu un circuit et encore, je n'ai pas les capacités de piloter :D ) mais on a l'impression d'être dans une berline assez légère. On ne sent pas le poids, c'est rivé à la route et très plaisant.

 

Superbe machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...