Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Axi547FI

Tu peux aller plus loin que 1980. Gros palmarès pour Alfa Romeo dans les année 80-90-2000 en championnat d'Europe et championnat du monde de voiture de tourisme, en DTM etc. :jap:

 

 

 

Je voulais mettre l'accent sur le fait qu'en 2010, on n'achetait pas telle ou telle marque de voiture parce qu'elle avait un passé glorieux en matière de courses automobiles, sinon Kia, Hyundai (et j'en passe) ne vendrait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Déjà, trouver l'A3 insipide, fade, basique, sans intéret stylistique, ce n'est pas être anti-allemande et pro-italienne.

Ensuite... l'A3 n'a a mes yeux aucune prestance. Strictement aucune.

 

 

Quand je te le dis... Le problème, c'est tes yeux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Moi, je ne trouve pas ça super drôle. Une voiture soit disant premium qui donne l'impression de conduire un tracteur... hum hum, ça pique un peu.

Certes, c'était la version IP du 140ch, parait que c'est mieux maintenant: mais ça n'empêchait pas le proprio de considérer que ça voiture était tellement supérieure aux pauvres généralistes. M'enfin, il pensait aussi que son moteur n'était pas identique à ceux d'une VW.

 

 

Ouais, mais le proprio de la version IP des 140 ch, c'est le proprio... Moi, je me base sur ce que je connais, à savoir l'A3 de ma femme. Donc, ton "paraît que c'est mieux maintenant" a tout à fait sa place dans ton message. Réessaye, et viens nous faire part de tes impressions après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je te le dis... Le problème, c'est tes yeux... :jap:

 

 

 

 

Bah non.

Il a le droit de dire qu'une A3, c'est fade et ça ne dégage rien stylistiquement hormis les 4 anneaux (et je le rejoins).

Dans la gamme, à mes yeux et de mon avis, c'est l'Audi la moins intéressante.

Par contre, un TT S/RS, une A5, un Q5, une A6 avant, une A8 (l'avant-dernière), là oui je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Certainement. Ca ne serait pas la première nana à acheter une image hein.

 

 

Tu crois vraiment que ma femme (et je ne fais pas d'elle une généralité) procède par comparatifs et essais multiples pour se décider sur une voiture? Tu rêves...

 

Acheter une image? Quand elle choisit un sac à main, peut-être, mais pas une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

 

 

 

Bah non.

Il a le droit de dire qu'une A3, c'est fade et ça ne dégage rien stylistiquement hormis les 4 anneaux (et je le rejoins).

Dans la gamme, à mes yeux et de mon avis, c'est l'Audi la moins intéressante.

Par contre, un TT S/RS, une A5, un Q5, une A6 avant, une A8 (l'avant-dernière), là oui je prends :D

 

 

C'était ironique, mon gars.

 

Bien sûr qu'il a le droit de le dire, et je repsecte son avis.

Son problème, c'est qu'il le dit dans 9 posts sur 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Comme j'en ai marre de votre discussion sans fin, je fais un HS

 

Certainement. Ca ne serait pas la première nana à acheter une image hein.

 

king crimson, il est où le PR de ta MG ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Oui, c'est clair qu'il n'aime vraiment pas mais vraiment pas cette voiture :D

 

 

edit : dans la catégorie, j'adore la série 1 ;)

 

 

Oui, je crois qu'on l'a bien compris aussi. :jap:

Je crois aussi qu'il n'accepte pas que certains choisissent cette voiture autrement que pour une question de se la péter en affichant 4 anneaux sur la calandre... :non:

Je crois enfin qu'il devient fou rien qu'à l'idée que certains apprécient ce modèle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais le proprio de la version IP des 140 ch, c'est le proprio... Moi, je me base sur ce que je connais, à savoir l'A3 de ma femme. Donc, ton "paraît que c'est mieux maintenant" a tout à fait sa place dans ton message. Réessaye, et viens nous faire part de tes impressions après!

 

Le problème, c'est que le proprio en question est révélateur d'un état d'esprit que j'ai pu vérifier avec d'autres audistes... c'est triste, mais c'est la conséquence d'une image forte.

Quant à essayer une A3 parce qu'elle est maintenant CR plutôt qu'IP, hum, autre chose à faire de mon temps. C'était une opportunité d'essayer ça, mais si je dois choisir une voiture à essayer, je ne vais pas vers une triste compacte mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'en ai marre de votre discussion sans fin, je fais un HS

 

 

 

king crimson, il est où le PR de ta MG ? ;)

 

Plus tard ! J'ai pas trop l'occasion de la prendre avec cette neige (vu que je peux aller bosser en tram en 15mn, je m'emmerde pas avec les voitures :W ), et surtout le sel. Je ferais ça quand il fera un peu plus beau.

Mais en tout cas, elle est superbe, à regarder comme à conduire. J'adore cette voiture, bourré de charme... et future classique qui plus est, machine à plaisir :lover:

 

Tiens, ça me fait penser à une petite anecdote, le lundi suivant mon achat. J'ai eu droit à un de mes agents, une blonde surmaquillée, qui, ayant appris cet achat (pour mon anniv en plus :p ) m'a dit "ça doit être une voiture de kéké" (car cabriolet, évidemment qu'elle ne sait pas à quoi ressemble une MGF :W )... L'ironie de l'histoire, c'est que 5 mn avant, elle disait avoir acheté à une autre de mes agents, avoir acheté une A5 (j'étais pas sensé l'entendre, mais bon, j'étais pas loin, et pas de ma faute si c'est une Audi, c'est pas moi qui ait choisi sa caisse hein :W ) et qu'elle roule en 206 CC :W

Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant, on n'a pas tous la chance d'avoir une voiture aussi géniale :p

 

Je crois enfin qu'il devient fou rien qu'à l'idée que certains apprécient ce modèle. :lol:

 

C'est surtout que j'ai du mal à le croire.

Au même prix que la concurrence, je ne dis pas, mais payer 20% de plus qu'une Golf strictement équivalente, je ne pense pas que ça puisse être uniquement dû à la voiture elle-même. C'est pas un tort, chacun peut acheter une image, je m'en fous, mais y a un moment où faut être honnête et admettre que l'image est loin d'être neutre dans le choix d'une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Certainement. Une Audi, c'est tellement plein de chien dans son style, tellement original et bandant.

 

Faut accepter que pour certains, ça peut l'être. Et ces "certains" ne sont pas nécessairement des moutons! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut accepter que pour certains, ça peut l'être. Et ces "certains" ne sont pas nécessairement des moutons! :jap:

 

On ne sera jamais d'accord. Mais quand même, tu penses vraiment qu'Audi peut être perçu comme une marque originale, qui aime bousculer le style automobile? c'est extrêmement classique, et c'est voulu.

En soit, je ne remets même pas en cause les qualités des voitures. C'est dommage que la plupart des derniers modèles soient des calques à différentes échelles dont la base ne me plait pas, mais c'est même une marque dont j'ai beaucoup aimé différents modèles précédents.

Mais je trouve quand même que c'est vraiment surestimé pour une partie de la gamme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse le soin de répondre. :jap:

 

Esquive grossière. Tu as peur de dire ce que tu penses ?

 

tu réchignes surtout à dire le moindre bien d'une auto qui vient de sortir chez ALFA, et qui rentre en concurrence directe avec les meilleures de la catégorie.

Pour la double triangulation on en a déjà largement parlé. C'est en effet un excellent principe très ancien -donc rien d'innovant- dans la 156 /147, et malheureusement couteux.

 

Le McPherson est l'évolution d'une épure créée et brevetée par Fiat dans les années 20. 1ère application dans la Ford Vedette en 1949, ce n'est donc pas extrêmement récent...

 

Ceci étant curieusement encore beaucoup ont critiqué le train avant des 147/156, parcequ'il "mangeait" des pneu. Et cette critique fait partie des petits points faibles de l'auto. Alors malgré cet excellent toucher de route tout n'est peut être pas parfait au pays des bisounours du passé...

 

C'est une question de réglage plus que de principe. Parle-s-en à tous les propriétaires de Laguna, 307, Stilo ou de Multipla, entre autres, système McPherson donc, qui ont vu leur train de pneus avant fondre comme neige au soleil...

 

J'ai dit et répété aussi que le simple "Mac Pherson" dont tu sembles parler avec mépris (ce qui n'est pas vraiment bon signe pour un spécialiste comme toi), est une excellente solution, et qui largement fait ses preuves depuis quelques décennies maintenant pour sa grande efficacité, et sa simplicité.

Ce système à renvoyer au "marginal" d'autres systèmes peut être aussi très bons, mais qui ont aussi leur défauts de complexité, coût.

Aujourd'hui le "simple Mac Pherson" comme tu dis équipe 95% des automobiles du monde entier avec totale satisfaction, y compris certaines autos de compétion ou de rally!! :D Et les autos ne cessent d'améliorer leur comportement routier et leur tenue de route! GOLF, A3, MEGANE, FOCUS, ASTRA, 308 par ex en sont toutes équipées !! :fleur:

Alors pourquoi voudrais tu qu'ALFA ROMEO réinvente le monde et la technologie automobile à chaque nouveau modèle?... adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

On croirait entendre du Marchionne :D

Alors pourquoi l'ont-ils fait sur les 147, 156, 159 ? Par bêtise ? Le McPherson est très utile pour deux choses : son faible encombrement transversal (très bien pour dégager de l'espace et installer un moteur en travers par exemple) et son faible prix de revient.

Par contre, pour le guidage des roues motrices, il reste une solution pas totalement satisfaisante et doit être aménagé. Ainsi, Renault Sport et Ford le dotent d'un pivot indépendant sur leurs modèles sportifs et Peugeot installe une sorte de barre antirapprochement inférieure entre les bras avant de la RCZ 200 ch justement pour éviter les modifications de géométrie induites par l'application d'une forte puissance et que le McPherson ne suffit pas à contrôler.

Je ne méprise pas ce système comme tu crois le deviner mais je constate ses limites. S'il est très intéressant jusqu'à un certain niveau de puissance, au-delà, il nécessite des aménagements.

 

Pour le "Multibras" arrière de la 147, t'inquiète ma mémoire ne me fait pas défaut, d'ailleurs on parle plutôt de "bras tirés" dans ce cas puisqu'il s'agit de 2 bras transversaux et d'un bras longitudinal qui assurent le guidage. Non le "Multilink" est une appellation en principe réservée à des trains roulants plus élaborés, comme celui de la Giulietta par exemple.

 

Réservée par toi ?

 

je te joins un petit schéma. Tu pourras ainsi apprécier le travail et visualiser les pièces. Si tu imagines le mouvement tu notes une augmentation du carrossage totalement maitrisée lors des appuis. Du grand art à ce niveau de prix. Encore mieux que la 147 et la 156 dis donc! :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202706/mini/alfa_romeo_giulietta_55.jpg

 

Bref un bon Mac pherson à l'avant, un train arrière et un amortissement encore amélioré, tout cela concourre à ce que la Giulietta possède un compotement encore supérieur à la 147. J'a testé je peux te confirmer. :jap:

 

La 147 n'avait pas de simples bras tirés. Tu confonds avec la 146. Elle disposait de deux bras transversaux assymétriques par roue (donc pas tirés), reliés à une traverse, ça c'est la base de son train arrière. Ensuite, elle reçoit un bras de contrôle longitudinal plus une barre antiroulis. C'est bien un multibras, synonyme de multilink (link = lien en anglais).

Voici les schémas : http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-147/2,2550.html

 

Ensuite. Je ne t'ai pas attendu pour examiner le train arrière de la Giulietta, c'est même la première chose que je suis allé observer quand elle est sortie, à Genève. C'est une très jolie suspension, mais pas du grand art. Tu crois m'apprendre quoi ?

 

Et tu découvres le carrossage variable et maîtrisé en appui ? Ca existe depuis très longtemps. De la Porsche 928 à l'Opel Omega en passant par les Punto II et les ZX, notamment, les exemples abondent. Tu devrais aussi jeter un oeil sur le train arrière des Delta I.

 

Mais là encore, tu n'as pas compris ce dont on parle. Que la Giulietta soit meilleure que la 147 globalement, c'est normal, elle sort 10 ans après. Ce qui me tracasse, et je ne suis pas le seul, c'est que la Giulietta ne procure pas par rapport à ses concurrentes le surcoît d'agrément et de précision proposé par la 147 face aux Golf IV, Astra, Mégane etc. Alfa Romeo doit sa réputation aux sensations et à l'agrément supérieur offert par des modèles historiquement. Est-ce que là c'est enfin clair ? Le risque, c'est que les Alfa ne deviennent plus que des Fiat décorées.

 

 

le 4RM sur la 156 a necessité de grossses modifications sur le chassis si je ne m'abuse. Le nouveau chassis parait bien mieux conçu pour l'adaptation. :jap:

 

 

Paraît. On verra ce qu'il en sera fait, mais je crois que le but, c'est un SUV plus qu'une version vraiment sportive de la Giulietta.

 

 

En fait implicitement tu reconnais qu'elle est au niveau de la concurrence et des meilleures, oufff... :jap: Avec même des petits plus selon les goûts et les critères de chacun... Mais bon c'est tellement dur à écrire pour un amoureux des ALFA comme toi. ;)

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Au niveau, c'est pas au-dessus. La 147 et la 156 étaient au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Le problème, c'est que le proprio en question est révélateur d'un état d'esprit que j'ai pu vérifier avec d'autres audistes... c'est triste, mais c'est la conséquence d'une image forte.

Quant à essayer une A3 parce qu'elle est maintenant CR plutôt qu'IP, hum, autre chose à faire de mon temps. C'était une opportunité d'essayer ça, mais si je dois choisir une voiture à essayer, je ne vais pas vers une triste compacte mazout.

 

 

Mais le proprio, c'est le proprio... ; ça, c'est fait.

 

Et ma femme, c'est ma femme.

Elle en a une, que j'ai l'occasion de conduire (pas très souvent certes, mais assez pour me faire un jugement). C'est franchement bien insonorisé, plutôt confortable, ça pourrait être plus puissant, c'est bien équipé (parce qu'elle l'a voulue ainsi), et perso, même si c'est assez discret comme voiture, elle ne me parait pas triste à regarder. En plus, tu sais quoi? Elle N'est PAS grise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

Comme j'en ai marre de votre discussion sans fin, je fais un HS

 

 

 

C'est ça, fais-toi plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

 

C'est surtout que j'ai du mal à le croire.

Au même prix que la concurrence, je ne dis pas, mais payer 20% de plus qu'une Golf strictement équivalente, je ne pense pas que ça puisse être uniquement dû à la voiture elle-même. C'est pas un tort, chacun peut acheter une image, je m'en fous, mais y a un moment où faut être honnête et admettre que l'image est loin d'être neutre dans le choix d'une Audi.

 

 

Ben force-toi,mùon vieux, que veux-tu que je te dise? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

C'est ça, fais-toi plaisir...

 

Sérieux, ça serait bien de continuer cette discussion en MP, un débat sur les acheteurs d'Audi n'a rien à faire sur le topic du groupe Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Au fait debut 2011 quels modeles seront encore fabriques finalement chez fiat auto ( enfin de la rationnalisation , il aura mis 5 ans quand meme le grand financier)?.

Et donc plus de fiat 600, idea europe, multipla, punto 2, ulysse et croma . Plus de alfa GT, brera/spyder et peut-etre 159 et plus de lancia phedra ni ypsilon ( la serie 3 arrive ).

Exact? ID donne nous les infos justes pour une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'Ypsilon sera encore produite une partie de l'année 2011. La 159 aussi je pense, jusqu'à la complete entrée en service de la Panda a Pomigliano.

 

Pour le reste tu as tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

La 159 va rester jusqu'à l'arrivée de la Giulia quand même non ?!

(donc Genève 2012...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Elle sera arretée avant 2012, le reste des ventes en 2012 se fera sur le stock. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ils arretent tous les bides, le multipla est arreté, l' idea donc en 2011 ainsi que la croma et l' ulysse?, ca va etre le fiat journey qui va remplacer l' ulysse et la croma? donc plus de monospace compact?, dommage le multipla etait un vrai genie offrir 6 places dans moins de 4 metres c' etait judicieux!

et la topolino?, elle a toute sa place elle seconderait la panda, pas de break? pas de suv?, bigre

la 159 attendra 2012 je pense, par contre la gt et brera devienent vieillissantes, donc plus de coupé chez alfa????????

pour lancia ca va bouger visiblement, en même temps cette marque est quasi inexistante un nouveau modele est une revolution maintenant chez lancia!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

en gros ils arretent tous les bides, le multipla est arreté, l' idea donc en 2011 ainsi que la croma et l' ulysse?, ca va etre le fiat journey qui va remplacer l' ulysse et la croma? donc plus de monospace compact?, dommage le multipla etait un vrai genie offrir 6 places dans moins de 4 metres c' etait judicieux!

et la topolino?, elle a toute sa place elle seconderait la panda, pas de break? pas de suv?, bigre

la 159 attendra 2012 je pense, par contre la gt et brera devienent vieillissantes, donc plus de coupé chez alfa????????

pour lancia ca va bouger visiblement, en même temps cette marque est quasi inexistante un nouveau modele est une revolution maintenant chez lancia!!!!!

 

Le FIAT FreeMont (Journey) [tiens, un scoop sur le nom au passage :D ) sera plutot une nouvelle offre, plutot orienté SUV. Mais il remplacera un peu les Croma et Ulysse oui.

 

La 159 sera encore en vente en 2012 pour quelques mois avant la Giulia, mais plus produite car l'usine sera entierement consacrée à la Panda fin 2011.

 

Le Multipla etait un vrai genie, mais ca n'a pas plus, on dirait que ce genre de voiture "large" et au style trop particulier ne plait pas, voir le bide du Nissan Cube...

 

La Topolino, pas de nouvelle...

 

Les Spider/Coupé Alfa, pas avant 2013...

... à moins que... rhmmm, on verra... ;)

 

Pour Lancia, c'est carrement 3 nouveautés a Geneve, rien que ca, voir peut etre une autre (sous forme de concept) en cours d'année 2011) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le retard de la Panda est du en grande partie aux problemes sur l'accord de Pomigliano... ;)

 

Quand tout se passe bien, les modeles sortent dans les temps, par exemple, aucun retard pour la 5oo aux USA pourtant, ce n'etait pas un petit chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Esquive grossière. Tu as peur de dire ce que tu penses ?

 

 

peur de quoi? :p

De mon coté je pense avoir été suffisament clair et cohérent dans mes propos. Du tien j'ai plus de doute.

Ce qui est inquiétant c'est que pour l'amoureux des italiennes que tu prétends être, ton leit motiv ici est principalement de dénigrer toute la production actuelle. Et çela participe à l'immense campagne de dénigrement dont a été victime tout le groupe FIAT depuis des années. Et tu le sais très bien.

 

Quand bien même tu ne sois orienté que vers des productions résolument sportives, tu peux regretter qu'il y ait moins d'italiennes que par le passé et moins que chez d'autres, Ok. Mais de là à nous en tartiner des pages et des pages, pour dévaloriser même ce qui n'est pas sportif et qui n'a pas vocation à l'être, ce n'est pas net de ta part. Tu sais très bien ce que l'on est en droit de demander à une sportive et d'une bonne généraliste. :) Et d'ailleurs tu ne le fais pas avec les autres. Pourquoi, c'est moi qui te repose la question? :hum:

Le McPherson est l'évolution d'une épure créée et brevetée par Fiat dans les années 20. 1ère application dans la Ford Vedette en 1949, ce n'est donc pas extrêmement récent...

Tant mieux et cela prouve encore une fois que la technologie automobile est souvent partie d'Italie. Je m'en réjouis. :D

C'est une question de réglage plus que de principe. Parle-s-en à tous les propriétaires de Laguna, 307, Stilo ou de Multipla, entre autres, système McPherson donc, qui ont vu leur train de pneus avant fondre comme neige au soleil...

tu es gentil toi aussi, mais en l'occurence la double triangulation des 147/156 dans son principe a pourtant bien tendance à manger du pneu, et aussi des silent-blocs, rien qu'à cause du carrossage négatif conséquent sur l'avant et de sa prise amplifiée par la configuration de cette double triangulation. Je sais que je cause à un spécialiste, et que donc tu comprendras... Petits désagréments archi connus des possesseurs et des pro. Au mieux avec un réglage très fin de parallélisme on peut limiter le phénomène.

 

Donc ta réponse enfonce des portes ouvertes Triphon, évidemment qu'avec un mauvais réglage on peut manger des pneus sur n'importe quel train roulant y/compris Mac Pherson :lol: !

Pourtant tu ne devrais pas ignorer que le Mac Pherson justement est par principe beaucoup plus neutre pour les roues et pneumatiques, rien que du fait de ses points d'ancrage très éloignés, entre autre :fleur: ...

 

On croirait entendre du Marchionne :D

Alors pourquoi l'ont-ils fait sur les 147, 156, 159 ? Par bêtise ? Le McPherson est très utile pour deux choses : son faible encombrement transversal (très bien pour dégager de l'espace et installer un moteur en travers par exemple) et son faible prix de revient.

Par contre, pour le guidage des roues motrices, il reste une solution pas totalement satisfaisante et doit être aménagé. Ainsi, Renault Sport et Ford le dotent d'un pivot indépendant sur leurs modèles sportifs et Peugeot installe une sorte de barre antirapprochement inférieure entre les bras avant de la RCZ 200 ch justement pour éviter les modifications de géométrie induites par l'application d'une forte puissance et que le McPherson ne suffit pas à contrôler.

Je ne méprise pas ce système comme tu crois le deviner mais je constate ses limites. S'il est très intéressant jusqu'à un certain niveau de puissance, au-delà, il nécessite des aménagements.

 

-Ils l'ont fait sur les 147/156 parcequ'il ont eu envie hein... :p

-A un certain niveau de puissance tous les trains roulants nécessitent des aménagements et aucune solution n'est totalement satisfaisante... ;)

-Je constate que malgré toutes tes démonstrations, ce principe "Mac Pherson" équipe donc même les fabuleuses Megane et Focus RS. ;)

 

Je constate aussi et si je suis ta brillante démonstration qu'une simple Giulietta de moins de 240 ch (puissance de la Mégane RS je crois) doit donc pouvoir se contenter d'un "simple" Mac Pherson, sans aménagement et double pivot exactement comme ses homologues Megane, Focus, 308, Golf, Auris, A3... N'est ce pas? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Réservée par toi ?

Non, c'est ce que je lis de plus en plus pour cette appelation "Multilink", aujourd'hui généralement utilisée pour des suspensions modernes particulièrement élaborées avec des pièces plus conséquentes et complexes, moulées, que de simples tubes ou barres de métal...

Ces trains roulants là plus simples étaient plutôt appelés trains ou essieux à bras oscillants, transversaux, tirés..., même si l'appelation Multibras n'est en effet pas fausse :jap: .

 

La 147 n'avait pas de simples bras tirés. Tu confonds avec la 146. Elle disposait de deux bras transversaux assymétriques par roue (donc pas tirés), reliés à une traverse, ça c'est la base de son train arrière. Ensuite, elle reçoit un bras de contrôle longitudinal plus une barre antiroulis. C'est bien un multibras, synonyme de multilink (link = lien en anglais).

Voici les schémas : http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-147/2,2550.html

 

je te remercie aussi mais je le connais très bien le train arrière de la 147, j'en ai une, et je sais même le régler si tu veux le savoir... tu sais le faire toi? ;)

Et je n'ai pas dit que la 147 avait de simples bras tirés, mais un "train ar à bras tirés", ce que je maintiens. Le fait d'avoir de bras oscillants transversaux n'exclue pas les bras longitudinaux et la barre AR faisant office de tirant de chasse. Donc oui on peut bien parler de "bras tirés" dans ce cas. :fleur:

Ensuite. Je ne t'ai pas attendu pour examiner le train arrière de la Giulietta, c'est même la première chose que je suis allé observer quand elle est sortie, à Genève. C'est une très jolie suspension, mais pas du grand art. Tu crois m'apprendre quoi ?

 

Et tu découvres le carrossage variable et maîtrisé en appui ? Ca existe depuis très longtemps. De la Porsche 928 à l'Opel Omega en passant par les Punto II et les ZX, notamment, les exemples abondent. Tu devrais aussi jeter un oeil sur le train arrière des Delta I.

Et toi tu crois m'apprendre quoi?

Tu devrais parfois aussi savoir rester un peu humble et simplement admettre que le niveau de guidage et de filtration du train arrière de la Giulietta et de ses "Multibras" est bien supérieur à toutes les autos dont tu parles. Supérieur à la 147/156. Ces Multilinks là sont la dernière génération de suspensions les plus évoluées techniquement, presque au niveau d'autos bien plus HdG et chères!

 

Mais là encore, tu n'as pas compris ce dont on parle. Que la Giulietta soit meilleure que la 147 globalement, c'est normal, elle sort 10 ans après. Ce qui me tracasse, et je ne suis pas le seul, c'est que la Giulietta ne procure pas par rapport à ses concurrentes le surcoît d'agrément et de précision proposé par la 147 face aux Golf IV, Astra, Mégane etc. Alfa Romeo doit sa réputation aux sensations et à l'agrément supérieur offert par des modèles historiquement. Est-ce que là c'est enfin clair ? Le risque, c'est que les Alfa ne deviennent plus que des Fiat décorées.

On ne se comprends pas.

Je voudrais bien essayer de le faire, mais si seulement tu étais un peu plus pondéré dans tes critiques... Si tu voulais admettre que l'absence de modèle résolument sportif pour le moment chez ALFA n'implique pas une Giulietta banale et non digne d'intérêt, ce que tu écris dès que tu en a l'occasion! :hum:

 

Après il n'y a peut être plus autant d'écart dans le comportement des autos, mais ce que les françaises ou les allemandes ont gagné en agrément ou en tenue de route, les italiennes l'ont certainement gagné en confort par exemple... :bah:

Et tu finis par dire "aux forceps" que la Giu est meilleure que la 147, oufff!! Rien que sur le confort il y a un monde en faveur de la Giu, car malgré tes louanges ce n'était pas le point fort de la 147 :deuxsanssix: ...

 

Paraît. On verra ce qu'il en sera fait, mais je crois que le but, c'est un SUV plus qu'une version vraiment sportive de la Giulietta.

oui on verra.

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Au niveau, c'est pas au-dessus. La 147 et la 156 étaient au-dessus.

 

tu te contre-dis, relis toi plus haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Sans être méchant sur l'alfa 147 qui a été super toute sa carrière, et dieu sait comme elle a été longue, ne pas voir + de difference que sa entre la 147 et la Giulietta devient très inquiétant, là ce n'est plus une baisse de vue, c'est un cas d'aveuglement poussé, reste plus qu'a acheter un chien.

je pense plutot que cette Giulietta inquiette les anti-italiennes, j'en rigole lorsque je lis plusieur messages tellement sa sonne le faux et la jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

calimero quoi...m'etonne pas que fiat a du mal a vendre ses voitures si la seule attitude des fans c'est de jouer a calimero !!

Entre un palif qui s'egare dans des explications foireuses de mauvais technicien et les autres qui confondent les finances de fiat auto avec celles de fiat group...

Defender vos voitures avec des arguments juste et pas des excuses foireuse sur les autres font pas mieux . Ca c'est bon pour les allemands et leur marketing qui veut faire croire au miracle de la techno allemande , mais les italiennes ont eut ( et on encore heureusement) des vraies avantages . Helas la gamme actuelle n'a plus autant et c'est bien ca le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de cracher sur la bravo ou la giulietta, mais aujourd'hui j'ai gouté aux "joies" de la 308 mazout, ben franchement, on a l'impression de conduire un camion, la finition parait bonne (net voire simpliste pour faire ôdi) mais en fait c'est du flan... et je parle pas du bruit du poêle à mazout :pfff: demain je la reprend pour faire 150km, et ben suis pas impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est bizarre cette difference de perception selon les continents... :D

 

Aujourd'hui, la FIAT Bravo a ete titrée au Bresil comme meilleure "Hatchback" dans le concours Best of Auto Press 2011 !

 

Devant l'Audi A3 et la Ford Focus...

 

C'est pas Audi qui fait les meilleures voitures du monde pourtant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...