Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Le téléphone au volant, dernière marotte culpabilisatrice !


Invité §fve876Mn

Messages recommandés

Invité §gas557Dz

Non, des études ont montré que l'utilisation des kits mains libres était à la limite plus dangereuse que sans, parce que le risque, c'est l'accaparement de l'attention par la communication.

 

La preuve qu'en matière d'étude on trouve tout et son contraire.

 

 

Ben l'étude contraire, si tu la connais, je veux bien :p

 

La preuve : Essaye de décrocher sur un portable qui sonne sans zigzaguer. Rien que cela montre que les études en question sont faites par des manches.

 

 

Je l'ai déjà fait (j'ai pas dit que c'était à refaire hein). Si t'es pas trop con, et que t'essayes pas de le faire en virage ou sur une chaussé trop bombée ou déformée, tu stabilises le volant avant de détourner ton regard. Normalement, tu resteras sur le même axe pendant les secondes qui viennent, si t'attends trop ça commencera effectivement à dévier. Tant qu'il ne se passe rien qui nécessite une action de ta part (freinage / changement de file), ça va...

 

(Evidemment, si à ce moment ça freine devant, t'es très mal :D )

 

 

Et oui, le monde est pleins de cons qui font n'importe quoi au volant, mais ils ont pas besoin de téléphone pour ça.

 

 

Oui, mais avec le téléphone c'est particulièrement grave quand même.

 

C'est pas parce que l'autoroute, c'est chiant (surtout en roulant aux allures ridicules imposées par la réglementation) qu'il faut se détourner de la tâche de conduite, que ce soit en téléphonant, en lisant un bouquin, en regardant un DVD ou quoi que ce soit. Parce que pendant ce temps-là, ta voiture continue d'avancer à 35m/s, mine de rien...

 

Tu peux toujours essayer de rester concentré mais tu ne peux rien contre tes propres limites. L'esprit humain perds sa concentration en l'abscence de stimulation que tu le veuille ou non. C'est pourquoi le téléphone et l'autoradio peuvent distraire mais aussi réveiller l'attention.

 

 

Non, justement, faire autre chose que conduire ne réveille pas l'attention!!! Ca la détourne au contraire vers quelque chose qui n'a rien à voir, avec en plus le risque que l'attention reste accaparée par sa nouvelle occuppation.

Tu ne fais que remplacer un mal (l'hypovigilance due à un manque de stimulation) par un autre peut-être pire (l'hypovigilance due au détournement de l'attention).

 

 

Mais on peut très bien vivre sans, et vu que cette invention qu'est le téléphone portable a tendance à rendre les gens complètement cons, qu'ils préfèrent visiblement leur conversation à leurs responsabilités de conducteur quand ils conduisent, à l'attention à l'environnement quand ils sont piétons, au respect de la personne avec qui ils conversent dans la vie privée, qu'ils décrochent dans les restaurants, qu'ils interrompent les réunions professionnelles, bref que la plupart est incapable du minimum de self-control quand cette maudite boîte sonne, le mieux est de séparer ces 2 trucs qui n'ont rien à voir.

 

Tu te trompes. Les heures passées en trajet peuvent ainsi être utilisées de manière productive pour beaucoup de professions. S'en passer serait économiquement dangereux au siècle de la communication. Interdit toute communication au volant et tu verra baisser le PIB...

 

 

Mais c'est inadmissible ce que tu dis. Y en a marre de cette obsession du PIB qui aurait la préséance sur tout le reste, vie en société, respect élémentaire de la personne, responsabilité individuelle. C'est complètement dingue! :mad:

 

Les heures passées en trajet doivent être utilisées à conduire, pas à faire autre chose. Toute attitude contraire est criminelle. :evil:

 

Tous les portables ont une messagerie, absolument rien n'empêche de l'attendre, et donc différer la conversation ou trouver un endroit propice pour s'arrêter, même dans le cas rare où on aurait pu téléphoner en sécurité, n'a rien de grave.

 

Certains messages informatifs ne peuvent être différés.

 

 

Ah? J'aimerais bien savoir lesquels. On faisait comment avant?

 

Et si le moment ne s'y prette pas, un rapide "Je te rappelle" n'est pas bien dangereux.

 

 

Les situations délicates ne préviennent pas de leur arrivée 30" à l'avance...

 

 

Largement plus vite, mais ce n'est pas une raison. A la limite, une personne bien déconcentrée réagira tardivement en cas d'urgence, mais ça sera toujours plus vite qu'une personne absorbée par la conversation, dont l'interlocuteur continuera de parler sans avoir connaissance de l'urgence.

 

J'ai déja dit que cette idée était totalement fausse.

 

Ton cerveau n'a même pas besoin de cesser la conversation pour réagir correctement à une urgence. C'est un mécanisme parallèle et différencié.

 

Le cerveau n'est pas mono taches comme beaucoup le pensent. Il est capable de coordonner simultanément un grand nombre d'actions. Surtout quand il s'agit de combiner des actions de nature différente.

 

Pose ta main sur une plaque éléctrique en pleine conversation téléphonique, je te garantit que tu ne sera pas plus lent à la retirer :lol:

 

A partir du moment ou tu regarde la route et pas sur le côté ou en bas, ton cerveau enregistre et coordonne le déclenchement des actions réflexes.

 

 

Je n'avais pas encore répondu à ce point, mais tu fais l'erreur de considérer que conduire est uniquement une simple action réflexe à un stimuli. C'est faux, quand bien même la situation à traiter serait un freinage brutal devant toi, il faut que ton cerveau analyse la situation que lui fournissent tes yeux avant de déclencher le freinage d'urgence, ce qui le sollicite quand même, alors qu'il n'y a pas ça à faire pour te rendre compte que tu te brûles.

 

Le reste de la conduite, même en mode "expert" basé sur les habitudes, est bien plus compliqué: il faut théoriquement regarder ce qui se passe autour, ceux qui te collent de près (ça joue en cas de freinage d'urgence, si tu as la place et que ton cerveau est disponible, tu vas allonger ton freinage au max pour éviter que l'autre derrière te rentre dedans, si tu réagis simplement à la vue de celui de devant... ben tu te prends celui de derrière), les camions devant qui roulent plus lentement et qu'il va falloir doubler, etc... Y a en permanence une prise d'informations et un traitement de celles-ci.

 

Quand j'avais essayé de téléphoner au volant (jai pas trop insisté), je me suis rendu compte que je me mettais à négliger tout ce qui n'est pas droit devant. Ca restreint singulièrement l'info disponible, et en plus de ça les temps de réaction sont plus élevés. Et ça correspond à ce qu'on observe tout le temps chez les "téléphonistes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Oui, mais, concrètement, M. F Vergnaud, que comptez-vous faire pour que ça change, tout ça...?
Je fais déjà ce que beaucoup font, interpeller les élus. Ils sont payés pour donner des explications. Et en ce moment, sur la bagnole, certains ne chôment pas. Sans parler de certains Maires, comme à Paris, qui y risquent leur place.

 

Mais l'intérêt d'un forum, c'est de faire constater que ce que vous pensez dans votre petit coin est partagé par beaucoup d'autres. Vous remarquerez d’ailleurs que ça dérange pas mal de monde au vu de certaines réactions virulentes…. Quand vous êtes dans un pays ou économiquement un grand nombre de médias et certaines des plus grosses fortunes Françaises dépendent des dépenses publiques, vous ne pouvez qu'accorder une confiance très limitée à ces médias. Pourquoi pensez-vous qu’on assiste actuellement à une critique si violente des institutions ?

 

Vous pouvez d'ailleurs constater que les télés et journaux perdent en crédibilité à mesure que l'Internet se développe. Et que même sur certains forums, vos messages dérangent tellement qu'on essaie d'exercer une certaine censure. Mais en règle général, cela se retourne contre le censeur. L'Internet étant très concurrentiel et très ouvert.

 

Donc, on doit profiter de ce média pour s’exprimer. Et regardez le nombre de lecteurs sur mon fil, ça marche plutôt pas mal, non ?

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plusieurs lecteurs sur votre topic. Mais si vous voulez réellement déranger du monde, je vous propose de créer un site web où toutes vos idées sont exprimées de manière synthétiques et ordonnées. Ici, après six pages de débat réactif, on a du mal à voir où vous voulez en venir.

 

Vous pourriez également faire figurer sur cette page les résultats de vos interpellations auprès des élus. Sur un site internet bien structuré (c'est facile de créer un blog), vous toucheriez nettement plus de monde plutôt qu'ici!

 

Ok, donc les portables en voiture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
C'est vrai qu'il y a plusieurs lecteurs sur votre topic. Mais si vous voulez réellement déranger du monde, je vous propose de créer un site web où toutes vos idées sont exprimées de manière synthétiques et ordonnées.

En fait je fais ce fil sur des forums parce que j'ai un peu de temps et que je suis dans une phase de travail sur Internet. C'est un petit coup de gueule.... Mais ne croyez pas que les Forums sont moins efficaces qu'un site Web car vous arrivez a faire passer vos idées et à enclencher un débat ou a priori les visiteurs n'étaient pas venus pour débattre de cela.

Quand un internaute tape par exemple sur un moteur de recherche les mots clés LCR et communisme, vous pouvez penser que c'est un adhérent aux idées et qu’il ne s’agit pas d’un libéral égaré qui va retourner sa veste.

L'interêt est donc d'interpeller des forumeurs et de leur faire prendre position.

 

Ici, après six pages de débat réactif, on a du mal à voir où vous voulez en venir.

Parce que le débat n'est justement plus réactif et qu'on a fait le tour....Quoi que...

 

FVERGNAUD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant assez bien les services qui s'occupent du transport dans la région Rhône-Alpes pour y a voir des collègues qui ont bossé avec moi et surtout leurs méthodes de travail, j'ai plus tendance à les croire eux que les racontars que tu as pu entendre dans le routier du coin.

Aller demander aux parties civiles des affaires de Nice ou des disparues de l'Yonne si des affaires avec pourtant des kilomètres de procédures ne disparaissent pas corps et bien ... Alors vos PV...

 

FVERGNAUD

 

Fvergnaud ou l'art des comparaisons stupides et de l'esquive foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Fvergnaud ou l'art des comparaisons stupides et de l'esquive foireuse.

Quand vous dressez des PV à certaines Sociétés qui sont la première source de revenus d’une commune et un des premiers employeurs du département, vous savez ce qu’elles deviennent vos procédures au parquet ?... et si vous connaissez réellement ce milieu, vous savez très bien que je dis vrai. Et d’ailleurs à période fixe, on entend un ministre venir nous raconter « que les interventions, c’est fini ». Elle est bien bonne !

 

Voilà quelques petits raccourcis en direct des ministères :

 

 

« En 1989 le premier Ministre Michel Rocard, et son ministre des Transports avaient affirmés leur désir de ne plus voir honorer les interventions en faveur des conducteurs poursuivis.

 

Dix ans après, Jean-Claude Gayssot réaffirme sa volonté de ne plus voir de procès-verbaux sauter. (Interview Europe1 du 4 janv. 1999) »

et quelques années plus tard, en 2003:

 

« FOI DE SOUS-PRÉFET : « Pour payer un PV, il faut vraiment ne connaître personne. » Confidence d'un policier gradé sur le piston : « Les élus interviennent à tous les niveaux. » Observation d'un officier de gendarmerie : « Comment voulez-vous motiver un gendarme s'il y a des indulgences massives et qu'à peine rentré au bureau (NDLR : après une opération de contrôle) il y a huit demandes d'indulgences pour dix PV ! » Tous sont cités dans le rapport officiel rédigé par le Conseil national de l'évaluation (CNE) présenté ce matin par son président, Michel Ternier. »

Quand aux parquets, si des affaires criminelles disparaissent ou roupillent ad eternum, .M. Berlinois devrait nous expliquer comment de simples délits routiers, eux ne le peuvent pas…

 

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Tout ça sera résolu du jour au lendemain, le jour qu'il y aura des boites noires sur les voitures! Mais avant, on devrait faire appliquer les retraits de points pour les 80 % de débiles mentaux qui ne mettent pas ou presque pas leurs clignotants, histoire de faire sauter les deux tiers des permis en moins d'une semaine.. et ensuite, on va les voir pleurer que ce n'est pas juste!!!!!

 

edit: mais bon, cela n'arrivera jamais car j'ai entendu aux infos ce matin, qu'ils allaient faciliter la récupération de points et adapter le nombre de points aux professionnels de la route!! Marrant, c'est justement chez ceux là que je vois le plus de GROSSES conneries VOLONTAIRES..

 

 

Les boîtes noires permettraient un accomppagnement des conducteurs plus souple et plus tolérant que les RA qui ne sanctionnent qu'un aspect (la vitesse) alors que l'oubli des clignotants serait répertorié dans les statistiques du chauffeur si les constructeurs jouaient le jeu d'une recherche-développement honnête en matière de numérisation des automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

C'est juste que tu dis des conneries sur ce topic :bah:

 

J'utilise un moyen de deplacement souvent victime de l'intattention des autres, et les trou du cul qui telephone me voyent encore moins que les trou du cul qui conduise sans telephoné, mais tu dois etre un sur homme toi :)

Au vu de la rédaction de certains post, et à défaut d'avoir une opinion définitive sur les Pouvoirs publics en général, il apparaît clairement que l'éducation nationale ne fait pas son boulot....

 

FVERGNAUD

 

Et les asiles psychiatriques non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Quel est l'équivalent dans le domaine qui te tiens tant à coeur ?

La santé publique! Pseudo raison qui sert à monopoliser les médias sur les seuls dangers de la route !

Et la vision d'un citoyen. Et non pas la vision corporatiste d'un membre des forces de l'ordre ou d'une administration qui profite de ce bourrage de cerveau rémunérateur et infantilisant.

 

Et si on permettait aux citoyens d’exprimer par exemple dans les grands médias, les récriminations qui fleurissent sur les forums, comme demander aux policiers de faire preuve de justesse dans l’administration des sanctions, de contester certains radars qui sont visiblement placés pour faire du fric, ou de policiers que l’on ne voit jamais près des écoles mais beaucoup sur les parcs de stationnement un carnet à la main…etc.

 

Et des citoyens qui demandent une protection accrue sur les écoles ou qui demandent un décalage des horaires avec plus de policiers après 19 heures et moins le matin à 8H quand les malfrats roupillent encore... On peut pas les laisser s'exprimer ? C'est quand même bizarre cette communication a sens unique, non ?

 

 

FVERGNAUD

 

Encore une fois tu détournes la question !

Tu n'es pas capable de répondre ou quoi ?! Bref :pfff:

 

Autre chose, il y a plus de policiers sur le terrain à 19 h00 qu'a 08h00 du matin et pas qu'un peu en plus !

Va vomir ta haine sur tout ce qui touche la route ailleurs, car visiblement tu n'y connais rien, et pour te paraphraser, la vision du citoyen par rapport au corporatisme des fdo est érronée et pleine de préjugés. Malgré ce que tu peux croire, le but des haut fonctionnaires, entre autre dans la police, est de diminuer les chiffres de la délinquance et ceux des morts sur la route, donc ils adaptent le déploiement des effectifs en conséquence.

Et oui, nous sommes mesuré dans les sanctions, je te garantie que si nous relevions systématiquement toutes les infractions que nous constatons, il n'y aurait plus grand monde qui aurait des points sur son permis.

 

Et puis encore une fois ce n'est pas la force de ton discours qui nous dérange, c'est la stupidité de celui-ci qui nous fait réagir ; d'autant que les éléments que l'on t'apporte tu les occultes ou tu les détournes. C'est marrant ca me fait penser à certains partis extrémistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Les boîtes noires permettraient un accomppagnement des conducteurs plus souple et plus tolérant que les RA qui ne sanctionnent qu'un aspect (la vitesse) alors que l'oubli des clignotants serait répertorié dans les statistiques du chauffeur si les constructeurs jouaient le jeu d'une recherche-développement honnête en matière de numérisation des automobiles.

 

Et COMMENT ta boite noire sait si tu devait OU NON mettre ton clignotant?

 

C'est techniquement totalement INFAISABLE, même avec un GPS dans le... système! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Et COMMENT ta boite noire sait si tu devait OU NON mettre ton clignotant?

 

C'est techniquement totalement INFAISABLE, même avec un GPS dans le... système! :ange:

 

 

Cette question de ta part m'étonne, toi qui suit avec attention mes posts: j'ai déjà expliqué cela:

 

Par "boîte noire", j'entends une plateforme de navigation minimale intégrant un GPS avec une base de données géographique comme il en existe sur le marché actuellement. Il existe de nombreux itinéraires passant par des carrefours où on ne peut pas passer sans recourir au clignotant (droit ou gauche): il suffit que le carrefour en question soit répertorié dans la base pour que l'informatique embarquée constate (ou non) que le clignotant a été effectivement utilisé.

 

Ce genre d'info ne servirait pas à pénaliser le chauffeur mais permettrait seulement d'alimenter les statistiques du chauffeur, notamment son "profil conduite" avec son "taux de respect des clignotants" ce qui donnerait des évaluations du genre:

 

"Bravo ! ce mois-ci, vous avez un taux de 82,5% de "respect des clignotants", encore un effort et vous accéderez au niveau "confirmé"".

 

ou, inversement: "Votre profil conduite est globalement satisfaisant à l'exception de votre taux clignotant à 63,3 % qui risque de vous rétrograder en mode "probatoire"".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Autre chose, il y a plus de policiers sur le terrain à 19 h00 qu'a 08h00 du matin et pas qu'un peu en plus !

Le responsable de notre commissariat central est donc un gros menteur ? Vu qu'il dit exactement l'inverse pour expliquer la fermeture de certains postes de police après 19 heures...Confirmé par le commissariat du quartier qui explique aux habitants lors des réunions « après 20 H, je n’ai plus qu’un équipage de disponible »

 

Et les députés ? Tous des menteurs ?

 

« A quoi bon déployer des moyens considérables entre huit heures et midi ? Les délinquants ne se lèvent pas tôt. Il faut mobiliser les forces l'après-midi, en soirée, et la nuit ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP et du groupe UDF) »

 

« Par ailleurs, contrairement aux commissariats, les gendarmeries sont fermées la nuit. Comment voulez-vous faire accepter aux élus et aux citoyens la fermeture des commissariats dans les villes de moins de 20 000 habitants si vous ne garantissez pas en échange l'ouverture, la nuit, des gendarmeries ? »

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Cette question de ta part m'étonne, toi qui suit avec attention mes posts: j'ai déjà expliqué cela:

 

Eh oui, et justement. Comment le système peut savoir que je tourne au carrefour et non que j'esquive une mémé qui a oublié le feu rouge? Il ne peut pas... Donc ton système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Eh oui, et justement. Comment le système peut savoir que je tourne au carrefour et non que j'esquive une mémé qui a oublié le feu rouge? Il ne peut pas... Donc ton système...

 

 

 

Je ne vois pas le problème: soyez plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je ne vois pas le problème: soyez plus précis.

 

Tiens, un bot! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
et pour te paraphraser, la vision du citoyen par rapport au corporatisme des fdo est érronée et pleine de préjugés.

Si on lit l’intervention d’un gendarme sur un autre forum, on se dit que gérer les effectifs avec les 45 jours de congés + les RTT, ça doit quand même être coton…Ce jaloux ne dit pas non plus à quel âge il prend sa retraite...

 

« Pour ce qui est des policiers, effectivement ils ont des RTT, merci les syndicats, pour mon cas faisant parti de l'armée les RTT n'existent pas que je fasse 40, 50 ou 60 heures par semaine, en travaillant la nuit et les week-ends mon salaire est le même.

Mais je ne dois pas me plaindre j'ai un appartement de fonction, certe il est pourri et je ne le choisis pas, mais il est gratuit et j'ai 45 jours de permissions par an. La police a également ces 45 jours avec les RTT en plus, ça devient rentable d'acheter un camping-car ! »

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Autre chose, il y a plus de policiers sur le terrain à 19 h00 qu'a 08h00 du matin et pas qu'un peu en plus !

 

 

Chapeau à tes collègues qui ont sauvé la vie de 2 enfants la semaine dernière : des abrutis ayant bu ont brulé une poubelle (en fait plusieurs ailleurs) et l'ont mis sur la voiture garé devant le garage. La voiture prends feu, explosions. Ma connaissance pourtant sous imovane se réveille alerte la police, qui arrive tout de suite et évacue les 2 enfants. Il a juste perdu du matériel et quand même une 40aine d'oiseau (il est éleveur et champion de France dans ce domaine, cout : 1400 € non remboursé).

C'était la nuit du 1er au 2 Juillet. On n'en a pas fait grand déballage aux infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Malgré ce que tu peux croire, le but des haut fonctionnaires, entre autre dans la police, est de diminuer les chiffres de la délinquance et ceux des morts sur la route

Mais personne ne dit que les hauts fonctionnaires ne bossent jamais, même si on sait qu'ils ne doivent pas connaître les cadences infernale !... On ne parle pas de ça, puisqu’on parle de l’utilisation abusive et culpabilisatrice de la route sans rapport avec les priorités de santé publique.

 

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS06205&tab_id=357

 

http://www.fnath.org/semaine_nationale_2005/dossier_accidents_domestiques.pdf

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn

Ce qui pose juste problème, c’est qu’à la lecture des chiffres de l’INSEE, la route représente 1,4 % des décès mais 100 % de la communication culpabilisatrice gouvernementale. Et que cela permet de ne jamais nous parler des 98,6 % restants…..

 

Car à l’inverse de ce que disent nos policiers forumeurs, l’INSEE ne fait pas un tri macabre et sélectif dans ses statistiques de santé publique. Ce qui fait dire que si l’état mettait autant de moyens sur d’autres préventions, le nombre de vies sauvées serait encore nettement supérieures ….Et l’état en a les moyens, mais dépensent ses moyens ailleurs…

 

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

FVERGNAUD, je ne peux pas te laisser dire de telles bétises !

La façon de bosser des gendarmes je ne la connais pas assez pour démentir complétement ce que dirait un gendarme sur un autre forum.

Quoiqu'il en soit, dans la police, nous n'avons pas 45 jours de congés en plus de RTT, faut arrêter le délire !

En régime hebdomadaire, nous avons 25 congés annuels, en comme nous bossons 40h30 par semaine nous avons l'équivalent en RTT (c'est l'état qui a voulu les 35 heures, encore heureux que les fonctionnaires en profitent). De plus nos heures sup' ne sont pas payées, nous les récupérons donc. C'est tout. Pas plus pas moins que dans une boite privée. A la différence que nous avons des pourcentage d'absence à respecter. Alors tes 45 jours plus RTT... :pfff:

 

Pour ce qui est de la présence policière sur le terrain, je vais juste prendre l'exemple qui me concerne :

8h00 : au mieux 4 patrouilles (en général plutot 2)

19h00 : au mieux 12 patrouilles plus 3 équipages BAC, en moyenne 8 patrouilles + 2 BAC...

 

Mais je raconte sans doute des conneries puisque ces éléments (que tu vas probablement occulter) ne vont pas dans ton sens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ce qui pose juste problème, c’est qu’à la lecture des chiffres de l’INSEE, la route représente 1,4 % des décès mais 100 % de la communication culpabilisatrice gouvernementale. Et que cela permet de ne jamais nous parler des 98,6 % restants…..

 

Car à l’inverse de ce que disent nos policiers forumeurs, l’INSEE ne fait pas un tri macabre et sélectif dans ses statistiques de santé publique. Ce qui fait dire que si l’état mettait autant de moyens sur d’autres préventions, le nombre de vies sauvées serait encore nettement supérieures ….Et l’état en a les moyens, mais dépensent ses moyens ailleurs…

 

 

FVERGNAUD

 

 

D'ailleurs les lits devraient être interdits, vu le nombre de personne qui meut dedans. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pose juste problème, c’est qu’à la lecture des chiffres de l’INSEE, la route représente 1,4 % des décès mais 100 % de la communication culpabilisatrice gouvernementale. Et que cela permet de ne jamais nous parler des 98,6 % restants…..

 

Car à l’inverse de ce que disent nos policiers forumeurs, l’INSEE ne fait pas un tri macabre et sélectif dans ses statistiques de santé publique. Ce qui fait dire que si l’état mettait autant de moyens sur d’autres préventions, le nombre de vies sauvées serait encore nettement supérieures ….Et l’état en a les moyens, mais dépensent ses moyens ailleurs…

 

 

FVERGNAUD

 

C'est vrai çà, empéchons la mort naturelle qui représente 100 % des morts.

 

Tu te rends compte par moment de tes inepties et ton aveuglement béat face à ta haine de la France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Mais je raconte sans doute des conneries puisque ces éléments (que tu vas probablement occulter) ne vont pas dans ton sens

Faut juste prévenir le responsable du commissariat de mon bled qu’il n’applique pas les horaires "réglementaires" quand il explique dans les réunions de quartier ne disposer que d’un équipage après 19 h, Et surtout prévenir les députés qui ne semblent pas informés non plus…

 

Mais je suis par contre d’accord avec un autre post qui dit que les agents de la police nationale font preuve de souplesses. Et surtout la nouvelle génération de policiers paraît même assez proche de la population.

 

Quoi qu’il en soit, tout cela ne justifie pas ce décervelage et cette culpabilisation collective sur la supposée hécatombe routière, et de sa priorité en matière de santé publique non confirmée par les chiffres…

 

Tu te rends compte par moment de tes inepties et ton aveuglement béat face à ta haine de la France ??

Plutôt qu’une prétendue "haine de la France" Berlinois, devrait étayer ses réponses…

 

Quand à la "haine de la France" il devrait voir du coté de ceux qui dilapident les finances publiques pour des raisons corporatistes, et chercher a comprendre pourquoi le pays est en ruine avec un déficit de 1000 Ou 2000 milliards d’euros . Une école publique qui pond des illettrés par centaines de milliers, et une recherche qui ne trouve rien du tout. Et surtout un système corporatiste unique en Europe qui permet à certains incompétents de faire des carrières royales....

 

« Cinq pays se distinguent dans le peloton de tête. Les pays scandinaves, Suède, Danemark, Finlande, la Suisse, mais aussi l'Allemagne. A la différence de la France, ce "vieux" pays a su moderniser son tissu économique, bien que son point faible soit le nombre insuffisant de jeunes diplômés dans les disciplines scientifiques et techniques »

 

Curieusement, tous les pays cités plus haut ont un très bon système social et une transparence des dépenses publiques....

Car n’en déplaise à M. Berlinois, le déclin de la France a pour responsables les pouvoirs publics qui s’obstinent a cacher leur incompétence derrière une culpabilisation massive des français. Car de tous les pays cités plus haut, la France est la seule à ne pas avoir réformé ses services publics et qui continuent a l'entraîner dans les tréfonds du déficit et du déclin...

 

FVERGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la "haine de la France" il devrait voir du coté de ceux qui dilapident les finances publiques pour des raisons corporatistes, et chercher a comprendre pourquoi le pays est en ruine avec un déficit de 1000 Ou 2000 milliards d’euros . Une école publique qui pond des illettrés par centaines de milliers, et une recherche qui ne trouve rien du tout. Et surtout un système corporatiste unique en Europe qui permet à certains incompétents de faire des carrières royales....

 

« Cinq pays se distinguent dans le peloton de tête. Les pays scandinaves, Suède, Danemark, Finlande, la Suisse, mais aussi l'Allemagne. A la différence de la France, ce "vieux" pays a su moderniser son tissu économique, bien que son point faible soit le nombre insuffisant de jeunes diplômés dans les disciplines scientifiques et techniques »

 

Pour rester dans le HS total

 

Curieusement ce pays si décrié est quand même le premier pays en terme d'investissement étrangers et très bien placé par en termes d'attractivités.

 

Et bien que je sois "déclinologue" mais pour d'autres raisons que je ne détaillerais pas ici, la vieille France si corporatiste et si mal gérée (faut dire que mettre plusieurs centaines de milliers de personnes qui consomment et qui ont un pouvoir d'achat (faible certes mais exstant) au chômage comme tu le rèves là ce sera la fin du pays) n'est finalement pas si nulle que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Curieusement ce pays si décrié est quand même le premier pays en terme d'investissement étrangers et très bien placé par en termes d'attractivités.

On fait juste remarquer, au passage, à M. Berlinois que beaucoup d'investissements "étrangers" sont le fait de Français et de groupes financiers qui réinvestissent en France après délocalisation du patrimoine et des capitaux pour des raisons fiscales. Car vous devriez savoir que les capitaux d’origines étrangères ne sont pas taxés aux mêmes taux. C'est donc tout bénéf. pour les riches Français comme ceux, nombreux, installés en Suisse mais qui réalisent l'essentiel des bénéfices en France... On parle là d'investissements "étrangers" puisque que le domicile fiscal n'est pas en France.

Et des usines comme jadis les constructeurs japonais de bagnoles qui investissent des milliards pour produire en France, vous risquez de ne pas en trouver beaucoup.....

 

faut dire que mettre plusieurs centaines de milliers de personnes qui consomment et qui ont un pouvoir d'achat (faible certes mais exstant) au chômage comme tu le rèves là ce sera la fin du pays)

Ha ! Le chantage à l'emploi si cher à nos syndicats ! Une utopie économique et sociale qui nous montre le résultat avec des prélèvements obligatoires aussi élevés qu'au Danemark. Mais par contre au niveau du traitement du chômage, du handicap, des hôpitaux, des vieux ou de la performance de la recherche, là nos pouvoirs publics propulsent par comparaison la France au moyen age. Sauf pour les installations de radars, ou on va tous les dépasser !!!

 

Vous pouvez effectivement trouver une synergie économique entre des dépenses de santé et de recherche et les performances économiques des laboratoires ou de fabricants d’équipement hospitaliers, mais pour l’apport économique d’un fonctionnaire placé au bord de la route ou aux anciens combattants….

 

Les faits sont cruels :

 

« Autre chiffre : tandis que les États-Unis doublaient, au cours des cinq dernières années, les crédits des NIH et ceux de la National Science Foundation, la progression de la dépense publique de la France en recherche et développement (R&D) restait l’une des plus faibles d’Europe.

Ce décalage est d’autant plus préoccupant que la moitié de la croissance économique d’une nation dépend aujourd’hui de son potentiel de recherche et d’innovation. Idem pour le chômage : c’est dans les pays qui ont le plus investi dans ces secteurs clefs (Irlande, Danemark, Canada, États-Unis) que le nombre de demandeurs d’emploi a le plus reculé au cours des dix dernières années."

 

FVERGNAUD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement ce pays si décrié est quand même le premier pays en terme d'investissement étrangers et très bien placé par en termes d'attractivités.

On fait juste remarquer, au passage, à M. Berlinois que beaucoup d'investissements "étrangers" sont le fait de Français et de groupes financiers qui réinvestissent en France après délocalisation du patrimoine et des capitaux pour des raisons fiscales. Car vous devriez savoir que les capitaux d’origines étrangères ne sont pas taxés aux mêmes taux. C'est donc tout bénéf. pour les riches Français comme ceux, nombreux, installés en Suisse mais qui réalisent l'essentiel des bénéfices en France... On parle là d'investissements "étrangers" puisque que le domicile fiscal n'est pas en France.

Et des usines comme jadis les constructeurs japonais de bagnoles qui investissent des milliards pour produire en France, vous risquez de ne pas en trouver beaucoup.....

 

Zut alors c'est vrai les Français sont tous des abrutis. Ils vont ailleurs gagner beaucoup d'argent pour ensuite revenir investir dans le pays si pourri que vous nous décrivez, ils sont rudement imbéciles alors de ne pas investir dans les pays merveilleux que sont la Suède et consorts non ???

 

Juste une question, vous vous relisez après avoir sorti vos énormités ???

 

Si oui ca devient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe301Ha

Le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de sujet de départ, juste un titre racoleur tout comme la loghorée verbale du sieur Fvergnaud.

 

 

Ok, c'est juste un sujet pour vider son sac. Un peu lourd ce sujethttp://img86.imageshack.us/img86/5734/cogne22fx.gif

Alors je sorshttp://img86.imageshack.us/img86/1852/jesors1my.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Fverniaud, si ça ne te plait pas la France, tu peux aller en scandinavie, ptet que là bas y'a pas de PC ni internet pour déblatérer tes bêtises. A ce qu'il parait, il fait juste un peu froid l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Zut alors c'est vrai les Français sont tous des abrutis. Ils vont ailleurs ganger beaucoup d'argent pour ensuite revenir investir dans le pays si pourri que vous nous décrivez, ils sont rudement imbéciles alors de ne pas investir dans les pays merveilleux que sont la Suède et consorts non ???

 

Juste une question, vous vous relisez après avoir sorti vos énormités ???

 

Si oui ca devient grave.

Je constate encore que M. Berlinois ne répond pas aux questions qu’il provoque et esquive le débat sur l’intérêt pour la France de balancer des milliards pour des raisons corporatives…

 

Pour les placements financiers étrangers, c’est encore un syndicat dénommé SUD féroce défenseur du service public à la Française qui explique le mieux cette optimisation des placements financiers étrangers en France. Et l'intérêt de s’expatrier comme le font de nombreux Français. (Bouygues, Hechter, Afflelou,…) mais qui continuent bel et bien leurs petites affaires en France. N’en déplaise à M. Berlinois les capitaux de ces industriels sont maintenant dénommés «capitaux étrangers»…

 

« Des dispositions fiscales très favorables ont été prises à l’égard des résidents à l’étranger, ce qui rend leurs capitaux placés en France encore plus rentables.

C’est Nicolas Sarkozy, Ministre du Budget en 1993, qui a pris la décision d’accorder aux fonds de pension étrangers le bénéfice du remboursement partiel de l’avoir fiscal dans la limite de la retenue à la source de 15 % exigée normalement des investisseurs étrangers. La France est le seul pays européen à faire bénéficier ses non résidents du remboursement de l’avoir fiscal. Le Conseil National des Impôts chiffre le coût de cette mesure à 24 milliards de francs sur huit ans pour le budget de l’Etat. Le texte «Sarkozy» crée entre les fonds de pension étrangers et les investisseurs français un différentiel de rendement. Les non-résidents ont une espérance de gain majorée par cette fiscalité privilégiée ; ils seront donc prêts à payer un prix plus élevé que les investisseurs résidents

 

Les investisseurs résidents n’arrivent plus «à suivre» le coût d’acquisition ; ils sont amenés à vendre, en réalisant souvent des plus-values, ce que des non-résidents vont acheter. Sauf modification des dispositions fiscales actuelles, ce mouvement ne peut que se poursuivre et s’accélérer"

 

 

FVERGNAUD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fve876Mn
Fverniaud, si ça ne te plait pas la France, tu peux aller en scandinavie, ptet que là bas y'a pas de PC ni internet pour déblatérer tes bêtises. A ce qu'il parait, il fait juste un peu froid l'hiver.

Moi, ce qui m’émerveille, c’est de voir que certains continuent de lire mon sujet, qui ne "les intéresse pas". Et pire, qu’ils perdent leur temps à répondre…. Un peu schizophrènes, peut-être ?...

Car cela laisse plutôt à penser que ma prose les chatouille et qu’ils ne savent pas quoi répondre…

 

FVERGNAUD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Fverniaud, si ça ne te plait pas la France, tu peux aller en scandinavie, ptet que là bas y'a pas de PC ni internet pour déblatérer tes bêtises. A ce qu'il parait, il fait juste un peu froid l'hiver.

 

 

Ou au fond de la mer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...