Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §tit140qz

Bonjour,

 

 

mon vehicule a en parti fondu ,lors de l'incendie d'une voiture stationné juste a coté , je suis assuré au tiers , un expert est passé a évalué mon vehicule et a jugé les réparations superieur au prix du vehicule jusque la pas de probleme .

 

je vais porté plainte a l'hotel de police qui me dit qu'il ne faut pas porté plainte ,mais faire un constat avec le proprietaire du vehicule incendié.

donc pas de probleme ,je l'ai fait et envoyé a ma compagnie d'assurance.

la police m'a dit que normalement ,le remboursement allez etre pris en charge

par l'assureur du vehicule incendié , donc ok j'appelle ma compagnie d'assurance pour leur demandé leur avis et la ,ils me disent que ça ne sera pas l'assurance

adverse mais eux qui me rembourseront aprés avis de l'expert sur l'origine de l'incendie .s'il est criminel ben ils remboursent rien et si c'est accidentel ils me remboursent.............

 

pourtant a la base j'y suis pour rien et je ne sias pas si je serai remboursé

 

pouvez vous m'éclairé svp merci par avance

 

 

@++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §59L836HY

bonjour,

voici mon tout premier message.

J'ai mon permis depuis plus de 6ans mais je n'ai jamais été assuré. Avant mon permis, j'ai fais conduite accompagné. Durant mes 5 premières années, j'ai conduis occasionnelement la voiture de mes parents.

Maintenant depuis 1an je conduis une voiture de société tous les jours pour environ 20km par an sans ancun souci

Je souhaite m'acheter ma première voiture.

Ma question est qu'elle tarif vais je avoir le droit? comme un jeune conducteur ou avec des tarif un peu plus avantageux.

Tout ca pour savoir qu'elle type de voiture acheté (je suis pas non plus un fan de grosse cylindrée mais je voudrais une bonne voiture)

 

merci de vos réponses

 

 

Bonsoir,

 

tu dois demander à ton employeur

de réclamer une attestation de l'assureur

de la flotte de vehicule afin de beneficier

du bonus equivalent à une année de conduite

en tant que conducteur principal.

 

Concernant le tarif, certaine compagnie tiennent

maintenant compte de la conduite accompagnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

Si un jeune conducteur est assuré en conducteur pricipal de son véhicule, et qu'en deuxieme conducteur est assuré une personne ayant plus de 3ans de permis; est ce que le prix de l'assurance est plus cher du fait qu'il y ai un second conducteur assuré ou le prix reste le meme qu'il y ai le jeune conducteur avec ou sans 2eme conducteur???

 

J'espere que vous aurez compri car c un peu difficile a expliquer

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonsoir,

 

en effet, ça a l'air difficile a expliquer!

 

Pour vous repondre, avec ce que j'ai pu comprendre,

c'est plus cher à deux que tout seul.

 

Maintenant, il est sur que si l'on tient compte des deux

bonus le moins bon releve un peu le prix du premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour ,

 

J'ai une question qui me trote depuis plusieurs semaines et je ne trouve pas de réponse.

 

Je vais acheter une nouvelle voiture, et en prospectant j'ai trouvé une meilleur assurance que celle que j'ai actuellement. Dans mes démarches de devis on me pose toujours la question ou elle stationne (normale). Sauf que dans mon cas ça dépend. En effet mon adresse principale est situé en province (chez mon amie ) mais pour le boulot je suis obligé de venir sur Paris régulièrement et donc de louer un appart en IDF. Donc je voulais savoir si je pouvais déclarer comme lieu de stationnement mon adresse principale car j'y passe plus de 50% de mon temps.

 

Merci de ta réponse qui m'éclairera, car là je suis dans le flou artistique.

 

Sinon que me conseilles- tu?

 

 

( Bonsoir,

 

je penses que tu dois t'assurer avec garage car

sur ton lieu de residence.

 

Ensuite est-ce que ton employeur te couvre des frais de deplacements?

si tant est qu'ils soient ponctuels).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

 

mon vehicule a en parti fondu ,lors de l'incendie d'une voiture stationné juste a coté , je suis assuré au tiers , un expert est passé a évalué mon vehicule et a jugé les réparations superieur au prix du vehicule jusque la pas de probleme .

 

je vais porté plainte a l'hotel de police qui me dit qu'il ne faut pas porté plainte ,mais faire un constat avec le proprietaire du vehicule incendié.

donc pas de probleme ,je l'ai fait et envoyé a ma compagnie d'assurance.

la police m'a dit que normalement ,le remboursement allez etre pris en charge

par l'assureur du vehicule incendié , donc ok j'appelle ma compagnie d'assurance pour leur demandé leur avis et la ,ils me disent que ça ne sera pas l'assurance

adverse mais eux qui me rembourseront aprés avis de l'expert sur l'origine de l'incendie .s'il est criminel ben ils remboursent rien et si c'est accidentel ils me remboursent.............

 

pourtant a la base j'y suis pour rien et je ne sias pas si je serai remboursé

 

pouvez vous m'éclairé svp merci par avance

 

 

@++++++++++++

 

 

Bonsoir,

 

en fait, votre vehicule sera remboursé en cas d'incendie

accidentel car c'est la responsabilité civile de votre contrat

au tiers qui joue.

 

Si au contraire c'est criminel, par consequent en tiers responsable non identifié,

seul un contrat tous risques peut faire l'affaire, car comme vous le savez

en étant assuré au tiers, il faut necessairement un "tiers" pour etre remboursé.

 

Voilà, j'espere avoir été clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan006cs

bonjour, j'aurai voulu savoir si il y en a qui sont chez direct assurance et si c'est bien et si lors de soucis c'est facile au niveau des démarches.

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour, j'aurai voulu savoir si il y en a qui sont chez direct assurance et si c'est bien et si lors de soucis c'est facile au niveau des démarches.

merci a+

 

 

Bonjour,

 

en fait tout le monde trouve ça bien au départ

question tarif, par contre nombreux sont ceux qui se font

resilier au bout de 2 bris de glace par exemple.

 

Ca c'est que j'entends souvent.

 

Ensuite une fois que tu est radié par une compagnie

et non pas de ton plein gré, bonjour les tarifs pour se faire

reassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev001sS

Bonjour,

J'aie accroché une bitte sur un parking, bilan: 2 portes enfoncées

Au niveau de ma déclaration à l'assurance, que me conseilez vous?vais-je prendre du Malus?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

J'aie accroché une bitte sur un parking, bilan: 2 portes enfoncées

Au niveau de ma déclaration à l'assurance, que me conseilez vous?vais-je prendre du Malus?

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

si vous êtes assuré tous risques,

vous pouvez déclarez ce sinistre et

par conséquent être couvert des frais

de reparation.

 

Par contre, selon votre contrat restera

à votre charge le montant de la franchise

ainsi qu'un malus car c'est votre seule responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud344bf

Bonjour,

 

J'ai eu mpon permis en avril 2003, j'ai donc été assuré pendant un an en conducteur secondaire sur la voiture de ma mère. Un an plus tard j'achète un véhicule et je m'assure à mon propre nom au mois de juin 2004 (j'ai fais conduite accompagnée) or là je remarque que à ce jour je suis toujours à 0.85 je viens de vendre ma voiture. Normalement je devrai être à 0.80? j'ai donc acheté une nouvelle voiture et je l'assure à la maaf mais celle-ci me demande l'attestation du bonus de 0.80 or la macif m'a délivré une pour 0.85. La Macif est en tord certes mais comment faire pour obtenir cette nouvelle attestation corrigée? auprès de la Macif?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud344bf

Pour note mes échéances sont d'avril à la MAcif il faut savoir qu'entre temps je suis resté assuré 15 jours aux ACM après avoir dénoncé mon contrat à la macif mais ayant vendu ma voiture j'ai aussi rompu le contrat aux ACM. C'est très compliqué tout ça!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Il faut 270 jours dans l'année civile pour que ton coeff évolue l'année suivante, as tu eu des interruptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre646ws

Bonjour,

 

Je pars travailler en Ecosse (Royaume-Uni) en CDI, je pars avec la voiture de ma mère, j'en ai informé l'assurance qui par retour m'a dit qu'elle ne m'assurait plus à partir du 31 mai. Le problème, c'est que je pars dimanche 6 mai, et que je n'ai donc pas eu le temps de trouver une autre assurance.

 

La voiture est au nom de ma mère, j'en suis le conducteur principal et je n'ai pas les moyens de lui la racheter pour le moment.

 

L'assurance de ma mère m'a conseillé d'assurer la voiture directement au Royaume-Uni.

 

Problèmes :

- La voiture n'est pas à moi, ma mère à un nom différent du mien.

- Je ne suis pas bilingue pour le moment (je vais travailler en français là-bas) donc il est difficile d'expliquer mon cas sur place.

- Mes horaires de travail risquent de poser problème dans la recherche d'une assurance d'ici le 31 mai.

- La voiture est immatriculée en France.

- Différents organismes que j'ai contacté m'ont conseillé de garder la voiture immatriculée en france si possible, et on m'a même assuré que la plupart des français vivant là-bas et ayant une voiture ont gardé leurs plaques française.

 

Questions :

- Existe-t-il des assureurs français avec une compétence internationale qui accepteraient de m'assurer (7 ans de permis, pas de sinistre, 20% de bonus), et si oui, quelles sont les compagnies concernées ?

- Puis-je assurer une voiture immatriculée en France auprès d'un assureur local ?

- Y-a-til des taxes d'importations ou des frais si j'achète la voiture à ma mère et que je l'immatricule au Royaume-Uni ?

- N'est-ce pas abusif de ne me laisser que 3 semaines pour retrouver une assurance, sachant que ce n'est pas une situation classique ?

 

Cette situation me pourrit la vie depuis 2 jours, alors que j'ai déjà plein d'autres trucs à régler, j'ai absolument besoin de ma voiture là-bas (je vais habiter avec ma copine, près de son boulot mais à 75 Km du mien), merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

edit: Nan rien c'est bon c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos510gP

Bonjour,

j'ai eu un accident de voiture 0% de responsabilité, un expert est passé ( je ne suis pas d'accord avec lui sur la valeur de mon véhicule) et un mois après son passage le garage oû est mon véhicule me menace de me faire payer des frais de gardiennage, est-il normale que l'on puisse me réclamer ses frais alors que se garage m'a était conseillé par mon assurance et que je ne suis pas responsable. N'est-ce pas un moyen de préssion mis en place par mon assurance car je n'ai pas encore accepté l'arrangement qu'il me proposait (je ne l'ai pas encore accepté car celui-ci a était fait par téléphone, et qu'il ne sont pas trop disposé à me le mettre par écrit).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm161Rf

Bonjour à tous les passionnés et passionnées automobiles.

 

J'ai une question en ce qui concerne les assurances.

 

Voilà actuellement, je possède une fiat Cinquecento et j'ai l'intention de la changer d'ans les prochaines semaines.

 

J'ai donc commencer à regarder les annonces et j'ai trouvé une fiat Stilo 1.9 JTD 115cv version dynamic ( 6cv fiscaux) qui me plaît beaucoup. J'ai pris rendez-vous avec le vendeur mardi 8 mai pour la voir et l'essayer.

 

J'ai mon permis depuis le 14/11/2002, soit pour les assurances dans les 4 ans de permis.

 

Ma question est la suivante : Avec mes 4 ans de permis dont mon bonus est de 20% soit comme coefficient 0.80 (aucun sinistre ...) m'est-il possible d'être assuré sur cette fiat Stilo de 6cv fiscaux sachant que mon assureur actuel est la MACIF, et que je suis actuellement conducteur principal sur la Fiat Cinquecento en étant sur le contrat de mes parents (assurance au nom de mes parents). Car avec cet éventuel achat de la Stilo je compte me mettre à mon nom en assurance donc avoir mon assurance.

 

De plus quelle est la limite de puissance que l'on peut avoir dès ses 4 voir 5 ans de permis?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Ce sont les années d'assurance qui comptent, à priori il ne devrait pas y avoir de problème pour une 115cv à la MACIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour à tous les passionnés et passionnées automobiles.

 

J'ai une question en ce qui concerne les assurances.

 

Voilà actuellement, je possède une fiat Cinquecento et j'ai l'intention de la changer d'ans les prochaines semaines.

 

J'ai donc commencer à regarder les annonces et j'ai trouvé une fiat Stilo 1.9 JTD 115cv version dynamic ( 6cv fiscaux) qui me plaît beaucoup. J'ai pris rendez-vous avec le vendeur mardi 8 mai pour la voir et l'essayer.

 

J'ai mon permis depuis le 14/11/2002, soit pour les assurances dans les 4 ans de permis.

 

Ma question est la suivante : Avec mes 4 ans de permis dont mon bonus est de 20% soit comme coefficient 0.80 (aucun sinistre ...) m'est-il possible d'être assuré sur cette fiat Stilo de 6cv fiscaux sachant que mon assureur actuel est la MACIF, et que je suis actuellement conducteur principal sur la Fiat Cinquecento en étant sur le contrat de mes parents (assurance au nom de mes parents). Car avec cet éventuel achat de la Stilo je compte me mettre à mon nom en assurance donc avoir mon assurance.

 

De plus quelle est la limite de puissance que l'on peut avoir dès ses 4 voir 5 ans de permis?

 

Merci de votre aide.

 

Aucun problème pour toi. 115 cv c'est pas enorme, et vu ton profil, je ne pense pas que tu es de limite côté assureur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

j'ai eu un accident de voiture 0% de responsabilité, un expert est passé ( je ne suis pas d'accord avec lui sur la valeur de mon véhicule) et un mois après son passage le garage oû est mon véhicule me menace de me faire payer des frais de gardiennage, est-il normale que l'on puisse me réclamer ses frais alors que se garage m'a était conseillé par mon assurance et que je ne suis pas responsable. N'est-ce pas un moyen de préssion mis en place par mon assurance car je n'ai pas encore accepté l'arrangement qu'il me proposait (je ne l'ai pas encore accepté car celui-ci a était fait par téléphone, et qu'il ne sont pas trop disposé à me le mettre par écrit).

Merci de votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

en cas de desaccord, tu devras surement

demander une contre-expertise.

 

Ce sera le moyen d'accelerer le mouvement,

contactes un cabinet d'expertise mais ça sera

a tes frais, ne tardes pas trop si tu n'acceptes

pas cette proposition du 1er expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las853DF

Bonjour,

question a 100points. ;)

Je souhaite acheter une voiture d occasion en france et l utiliser et l assurer en pologne (je vis la bas). Je voudrais savoir si l assurance de l ancien proprietaire pouvait couvrir le trajet jusqu en pologne ou s il fallait que je prenne une assurance temporaire en france. Comme j ai pas encore fait le contrat de vente je peux pas encore l assurrer en pologne. Je vais en france dans quelques jours et j aimerais bien conclure la transcation...

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Dejà non, l'assurance du vendeur ne te couvrira pas pour le trajet.

Il faut soit que tu trouves une assurance en France qui ait l'agrément pour l'assurance à l'étranger (pas évident...) tu peux essayer AXA ou AGF ou Aviva mais sans garantie.

Soit le plus simple à mon avis est de prendre directement une compagnie polonaise (renseignes toi avant) et tu pourras assurer le véhicule dès la vente réalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni718ie

bonjour,

 

 

Ce matin, j'ai eu un accident avec mon véhicule Saab et un autre vehicule particulier. :(

 

J'ai emprunté une deviation suite à une rue qui était bloquée par les services techniques de la Mairie.

 

Sans le savoir, j'ai emprunté une voie en sens interdit sur environ 150 mètres en compagnie de plusieurs vehicules... (panneau sens interdit caché et voie relativement large laissant supposer que c'etait en double sens)

 

Je suivais un des véhicules ( Fiat Punto) qui au meme moment que moi s'est aperçu que d'autres véhicules arrivaient en face et a compris qu'il y avait un soucis... :non:

 

La Punto s'est engagé dans une impasse sur ma gauche et a enchainé avec une rapide marche arriere : lors de sa marche arriere; l'arriere de sa Punto m'a percuté au niveau du pare choc avant coté conducteur.

 

 

Son véhicule n'a rien eu car l'aile s'est déformée et est revenu en place mais moi j'ai mon pare choc avant coté conducteur qui s'est déclipsé voire cassé au niveau des fixations à l'interieur.

 

Impossible de remettre moi meme mon pare choc :cry:

 

Maintenant je constate que mon parechoc a du jeu et qu'il y a un jour d'environ un centimètre entre le phare et le coté du pare choc ayant reçu la colision.

 

Je suis assuré en tiers maxi à la Maaf.

 

 

On preferait s'arranger à l'amiable étant donné que seul mon véhicule saab a eu des degats et qu'un malus serait malvenue.

 

 

Questions :

-----------

 

Nous avons quand meme fait un constat amiable et l'autre partie a avoué etre 100% responsable sur le constat ; neanmoins l'assurance va t elle faire du 50/50 vu que nous étions tous deux en sens interdit ? :??:

 

Est ce que je risque du malus (je suis à 0.85) et vais je devoir payer une franchise en entier ?

 

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

C'est pas banal !

Tout dépend comment est rédigé le constat. Si il apparaît une circulation en sens interdit pour les deux vehicules, ça va faire du 50/50. S'il n'y a que sa marche arrière qui apparait, c'est 100% pour toi sauf s'il recule dans un sens unique (ce qui équivaut à une circulation en sens interdit)

Si on part sur l'hypothèse 50/50, étant au tiers, tu vas prendre un demi malus, il te restera 5% de bonus (0,85 x 1,125 soit 0,95) et tu auras droit à la moitié de tes réparations, ta cotisation va augmenter de 12,5%. Il faut faire le calcul. Tu n'auras pas de franchise à payer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

C'est pas banal !

Tout dépend comment est rédigé le constat. Si il apparaît une circulation en sens interdit pour les deux vehicules, ça va faire du 50/50. S'il n'y a que sa marche arrière qui apparait, c'est 100% pour toi sauf s'il recule dans un sens unique (ce qui équivaut à une circulation en sens interdit)

Si on part sur l'hypothèse 50/50, étant au tiers, tu vas prendre un demi malus, il te restera 5% de bonus (0,85 x 1,125 soit 0,95) et tu auras droit à la moitié de tes réparations, ta cotisation va augmenter de 12,5%. Il faut faire le calcul. Tu n'auras pas de franchise à payer. ;)

 

 

Bonsoir,

 

attention toutefois : 12.5% de malus

n'auront pas pour effet d'augmenter

la prime de 12.5%!

 

En effet, le coef n'intervient pas au dernier

moment sur le prix mais bien avant lors de

la responsabilité civile.

 

Sinon, cela reviendrai à admettre qu'une

voiture valant tres chere ne coute rien à reparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni718ie

bonjour,

 

 

merci pour vos réponses !!! ;)

 

 

La marche arriere concernant son véhicule et les sens interdit apparaissent sur le croquis que nous avons réalisé et lui a rajouté comme informations écrites à coté du schema que nous sommes situés dans une voie en sens interdit...

 

moi en véhicule A j'ai coché la case "en stationnement / en arret" et lui vehicule B "reculait"...

 

Est ce que ça va être du 50/50 ou du 100% pour lui ou moi ??? :??:

 

 

 

Voici le croquis réalisé:

-----------------------

 

 

http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-a5dd960f37e923b191a87f53c1fad31a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

bonjour,

 

 

merci pour vos réponses !!! ;)

 

 

La marche arriere concernant son véhicule et les sens interdit apparaissent sur le croquis que nous avons réalisé et lui a rajouté comme informations écrites à coté du schema que nous sommes situés dans une voie en sens interdit...

 

moi en véhicule A j'ai coché la case "en stationnement / en arret" et lui vehicule B "reculait"...

 

Est ce que ça va être du 50/50 ou du 100% pour lui ou moi ??? :??:

 

 

Moi je dirais du 100% des torts pour lui si tu as mis que tu étais en stationnement/en arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad217wW

Bonjour,

 

si vous avez des question, je vous propose

d'y répondre ici même.

 

En esperant que ce topic ne disparaisse pas

a son tour, je vous écoute...

 

Bonjour,

Voilà mon souci : J'ai actuellement une fiat tipo qui ne passera pas le contrôle technique au mois de juillet car trop de frais de réparation. J'ai dans mon garage une R4 qui n'est pas assurée. Je pensais donc sur mon contrat d'assurance actuel remplacer la fiat tipo car la 4L (n'ayant pas les moyens de me procurer une autre voiture) ; je téléphone donc à mon assurance pour demander plus de renseignements et la personne me répond qu'il sera impossible pour eux d'assurer la 4L car elle n'est pas assurée depuis plus d'un an (et que même si je ne l'utilise pas je suis dans l'obligation de l'assurer). Cette personne a rajouté que de toute manière aucune compagnie d'assurance ne voudrait l'assurer. Vous comprendrez sans doute mon désarroi suite à cette conversation, n'ayant pas les moyens de faire les réparations sur la tipo et si je ne peux pas faire assurer 4L, je vais me retrouver sans véhicule :cry: . Y a-t'il 1 solution ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller s.v.p ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

Voilà mon souci : J'ai actuellement une fiat tipo qui ne passera pas le contrôle technique au mois de juillet car trop de frais de réparation. J'ai dans mon garage une R4 qui n'est pas assurée. Je pensais donc sur mon contrat d'assurance actuel remplacer la fiat tipo car la 4L (n'ayant pas les moyens de me procurer une autre voiture) ; je téléphone donc à mon assurance pour demander plus de renseignements et la personne me répond qu'il sera impossible pour eux d'assurer la 4L car elle n'est pas assurée depuis plus d'un an (et que même si je ne l'utilise pas je suis dans l'obligation de l'assurer). Cette personne a rajouté que de toute manière aucune compagnie d'assurance ne voudrait l'assurer. Vous comprendrez sans doute mon désarroi suite à cette conversation, n'ayant pas les moyens de faire les réparations sur la tipo et si je ne peux pas faire assurer 4L, je vais me retrouver sans véhicule :cry: . Y a-t'il 1 solution ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller s.v.p ? Merci

 

 

Bonjour,

 

effectivement tout vehicule doit etre

assuré ne serait-ce que pour son stationnement.

 

Second point, si eux ne peuvent pas assurer

ta 4 L je peux te faire ça sans problème,

si tu le souhaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad217wW

Bonjour,

 

effectivement tout vehicule doit etre

assuré ne serait-ce que pour son stationnement.

 

Second point, si eux ne peuvent pas assurer

ta 4 L je peux te faire ça sans problème,

si tu le souhaites.

 

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. :jap:

Même si elle est dans un garage fermé, elle doit être assurée ?

Es-tu assureur ?

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Bonsoir,

 

attention toutefois : 12.5% de malus

n'auront pas pour effet d'augmenter

la prime de 12.5%!

 

En effet, le coef n'intervient pas au dernier

moment sur le prix mais bien avant lors de

la responsabilité civile.

 

Sinon, cela reviendrai à admettre qu'une

voiture valant tres chere ne coute rien à reparer.

 

 

Ben si pourtant.

Tu payes 1000€ l'année n, tu payes 1125€ l'année n+1.

Toutes les garanties sont impactées par le malus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

bonjour,

 

 

merci pour vos réponses !!! ;)

 

 

La marche arriere concernant son véhicule et les sens interdit apparaissent sur le croquis que nous avons réalisé et lui a rajouté comme informations écrites à coté du schema que nous sommes situés dans une voie en sens interdit...

 

moi en véhicule A j'ai coché la case "en stationnement / en arret" et lui vehicule B "reculait"...

 

Est ce que ça va être du 50/50 ou du 100% pour lui ou moi ??? :??:

 

 

 

Voici le croquis réalisé:

-----------------------

 

 

http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-a5dd960f37e923b191a87f53c1fad31a.jpg

 

Je dirais 50/50 à partir du moment où les deux vehicules reconnaissent circuler en sens interdit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord merci au créateur de ce topic car il parrait très instructif.

 

Cette question a peut etre déja était posé, mais elle est simple, et je m'esxcuse si la réponse a déja était donnée mais la flème de relire les 12 pages.

 

Je désire m'assurer sur une 205 GTI 1900, mais sortant en juillet de mon permis probatoire, mon assureur m'a dit que sa allait etre juste pour qu'il m'accepte.

 

Ma question, si je fais assurer mon père ou ma mère en premier conducteur, et que je me déclare comme second conducteur du véhicule, en cas d'accrochage implicant ma responsabilité, le malus me reviendra ou reviendra au premier conducteur?

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

La réponse est simple : ta solution est à éviter puisque tu comptes faire une fausse déclaration en te mettant conducteur secondaire de ton vehicule alors que tu en seras le conducteur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

La réponse est simple : ta solution est à éviter puisque tu comptes faire une fausse déclaration en te mettant conducteur secondaire de ton vehicule alors que tu en seras le conducteur principal.

 

 

Oui enfin mon assureur il va pas me suivre tout les jours pour voir que c'est moi qui la conduit le plus...

J'ai cru voir que c'était une pratique très courante pourtant... :??: Mais merci de m'en informé :jap:

 

Mais personne pour me dire si c'est le premier ou second conducteur qui prend le malus si le second accroche incluant sa responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui enfin mon assureur il va pas me suivre tout les jours pour voir que c'est moi qui la conduit le plus...

J'ai cru voir que c'était une pratique très courante pourtant... :??: Mais merci de m'en informé :jap:

 

Mais personne pour me dire si c'est le premier ou second conducteur qui prend le malus si le second accroche incluant sa responsabilité ?

 

Salut, c'est la voiture qui prend le malus :o Quand tu avs changer d'assurance, il vont de demander le relevé d'information ou il sera ecrit tous les sinistres déclarés sur ce véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...