Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §59L836HY

Bonjour à tous

 

 

 

Mon cas est un peu spécial.

 

La voiture que je recherche (et que j’ai réservé auprès du vendeur) est une Caterham super-seven Fireblade. C’est un modèle très rare à motorisation de moto, de cylindrée 900 cm3 et développant 125 chevaux environ.

Comme cette motorisation n’a pas fait l’objet d’une réception sur le territoire Français, je m’apprête à lui faire passer une RTI (Réception à Titre Isolé).

 

Or, pour ce faire, il faut que je me déplace en Angleterre pour la récupérer, en plaques anglaises.

 

La voiture serai donc immatriculée d’Angleterre jusqu’en Suisse (endroit où elle sera modifiée pour la RTI) jusqu’à ce qu’elle obtienne sa carte grise Française (compter 5 mois environ pour la totalité des démarches). Elle sera donc (pendant cette période) toujours en plaques anglaises.

A partir de l’obtention de sa carte grise, elle serai assurée en Carte grise Française normale (pas collection).

Détail du modèle :

 

Marque : Caterham

Modèle : Super seven

Motorisation : Honda CBR 900cm3 Fireblade

Puissance (DIN) : 125 cv

Poids à vide : 400 à 450 kilos

Année de fabrication : 2002-2003

Autre : Série limitée à 25 exemplaires, modèle N° 23/25

Valeur marchande : Difficile à chiffrer étant donnée la rareté de l’engin

 

 

 

 

Détails de l’assuré :

 

Nom : XXXXXX

Prénom : Xxxxx

Sexe : Masculin

Age : 24 ans

Permis : Permis B depuis 18 ans, conduite accompagnée les deux années précédentes

Bonus/malus : 1.00 suite à l’établissement du contrat à mon nom le 01/01/2007.

Lorsque j’étais déclaré en conducteur occasionnel, j’avais obtenu un bonus de 0.85

Véhicule : Véhicule personnel utilisé quotidiennement pour les trajets domicile-travail

Opel Astra 1.7 Dti

Lieu de vie : Résident à XXXXXX (42) dans la Loire, en recherche d'un box fermé actuellement

Travail à XXXXXXX (43) en Haute-Loire, parking du siège social de l'entreprise.

 

 

 

Type de contrat recherché :

 

- Trajets domicile-travail occasionnels + ballade + circuit (hors compétition ou épreuves chronométrées)

- Pas de trajet lors des horaires de travail, mange sur place.

- En recherche de box fermé actuellement sur XXXXXX.

 

 

 

*Quelles assurances seraient suceptibles d'accepter de créer une nouvelle fiche (nouveau modèle/catégorie) sachant qu'elle sera surement unique en France.

 

*Est-ce possible de l'assurer sur el compte d'une autre voiture quasiment identique (caterham 1600 16V, puissance entre 120 et 140 chevaux) et d'indiquer en commentaire que la motorisation ainsi qu'une partie du chassis sont différentes et conformes au dossier de RTI N° xxxxxxxxx

 

 

merci d'avance

 

P.P.P.

 

 

Bonsoir,

 

c'est un chassis CS3?

il me faut la date figurant sur le chassis

et aussi ton code postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §59L836HY

Bonjour à tous

 

 

 

Mon cas est un peu spécial.

 

La voiture que je recherche (et que j’ai réservé auprès du vendeur) est une Caterham super-seven Fireblade. C’est un modèle très rare à motorisation de moto, de cylindrée 900 cm3 et développant 125 chevaux environ.

Comme cette motorisation n’a pas fait l’objet d’une réception sur le territoire Français, je m’apprête à lui faire passer une RTI (Réception à Titre Isolé).

 

Or, pour ce faire, il faut que je me déplace en Angleterre pour la récupérer, en plaques anglaises.

 

La voiture serai donc immatriculée d’Angleterre jusqu’en Suisse (endroit où elle sera modifiée pour la RTI) jusqu’à ce qu’elle obtienne sa carte grise Française (compter 5 mois environ pour la totalité des démarches). Elle sera donc (pendant cette période) toujours en plaques anglaises.

A partir de l’obtention de sa carte grise, elle serai assurée en Carte grise Française normale (pas collection).

Détail du modèle :

 

Marque : Caterham

Modèle : Super seven

Motorisation : Honda CBR 900cm3 Fireblade

Puissance (DIN) : 125 cv

Poids à vide : 400 à 450 kilos

Année de fabrication : 2002-2003

Autre : Série limitée à 25 exemplaires, modèle N° 23/25

Valeur marchande : Difficile à chiffrer étant donnée la rareté de l’engin

 

 

 

 

Détails de l’assuré :

 

Nom : XXXXXX

Prénom : Xxxxx

Sexe : Masculin

Age : 24 ans

Permis : Permis B depuis 18 ans, conduite accompagnée les deux années précédentes

Bonus/malus : 1.00 suite à l’établissement du contrat à mon nom le 01/01/2007.

Lorsque j’étais déclaré en conducteur occasionnel, j’avais obtenu un bonus de 0.85

Véhicule : Véhicule personnel utilisé quotidiennement pour les trajets domicile-travail

Opel Astra 1.7 Dti

Lieu de vie : Résident à XXXXXX (42) dans la Loire, en recherche d'un box fermé actuellement

Travail à XXXXXXX (43) en Haute-Loire, parking du siège social de l'entreprise.

 

 

 

Type de contrat recherché :

 

- Trajets domicile-travail occasionnels + ballade + circuit (hors compétition ou épreuves chronométrées)

- Pas de trajet lors des horaires de travail, mange sur place.

- En recherche de box fermé actuellement sur XXXXXX.

 

 

 

*Quelles assurances seraient suceptibles d'accepter de créer une nouvelle fiche (nouveau modèle/catégorie) sachant qu'elle sera surement unique en France.

 

*Est-ce possible de l'assurer sur el compte d'une autre voiture quasiment identique (caterham 1600 16V, puissance entre 120 et 140 chevaux) et d'indiquer en commentaire que la motorisation ainsi qu'une partie du chassis sont différentes et conformes au dossier de RTI N° xxxxxxxxx

 

 

merci d'avance

 

P.P.P.

 

 

Bonsoir,

 

c'est un chassis CS3?

il me faut la date et le n° figurant sur le chassis

egalement ton code postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

chassis (type superlight, je ne sais pas si ça a une importance) type série 3, année de fabrication 2002, année de pemière mise en circulation 2003.

suspention arrière de type "live axle" (type dedion homologué en france).

 

code postal : 42700 Firminy

 

merci

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

chassis (type superlight, je ne sais pas si ça a une importance) type série 3, année de fabrication 2002, année de pemière mise en circulation 2003.

suspention arrière de type "live axle" (type dedion homologué en france).

 

code postal : 42700 Firminy

 

merci

 

P.P.P.

 

 

Bonjour,

 

c'est ok, on avance,

par contre pour ta question posée precedemment

impossible de la faire passer pour une autre

car le n°figurant sur la carte grise est obligatoirement

celui du chassis.

 

Envoi moi le n° inscrit sur le chassis

il comporte 17 caracteres.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kya817qo

Bonjour.

 

J'ai besoin d'un renseignement concernant le malus. Si qqn a un accident et qu'il est responsable avec une voiture, le malus se répercute-t-il sur les assurances de la seconde voiture d'un même conducteur propriétaire? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan006cs

bonjour, j'ai en projet d'acheter une honda civic mais j'ai du mal à trouver une assurance pas trop chère qui couvre bien, j'ai bien vu direct assurance qui me semble moins cher que les autres mais ça me fait peur de prendre une assurance sans pouvoir voir un assureur. si vous pouviez m'aider ou me donner des conseils, je suis preneur, si vous souhaitez des renseignements demandez... bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca dépend de pleins de paramètres le prix d'une assurance. Moi je suis chez AXA car pour les jeunes, et voiture soit disant luxueuse ou sportive (ça dépend des assurances :p ), j'ai aps trouvé moins cher, même 59laurent m'a pas proposé mieux :ange:

Essai de faire un devis personnalisé en lui envoyant en MP tout se qui faut....... date de naissance, date de permis, bonus/malus, adresse, pour quels trajets, quel model de civic etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour.

 

J'ai besoin d'un renseignement concernant le malus. Si qqn a un accident et qu'il est responsable avec une voiture, le malus se répercute-t-il sur les assurances de la seconde voiture d'un même conducteur propriétaire? Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

a priori, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali256Kd

Bonjour,

Je me suis renseignée, le clignotant ne vaut pas plus de 26 €. La personne ne veut rien entendre et ne veut pas me rendre mon argent.

N'ayant pas fait de constat, il faudrait que cette personne puise prouver que l'incident a bien eu lieu et de plus avec moi.

Moi je me dit que s'il ne me rend pas mes 30€, je ne répondrais pas à son assurance. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Aliban

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun054wz

bonjour ,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer d'assurance en cours d'année sans changer de vehicule sachant que je règle mensuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu as un contrat envers ton assurance, tu doit donc aller jusqu'à échaéance de celui-ci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonjour ,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer d'assurance en cours d'année sans changer de vehicule sachant que je règle mensuellement?

 

 

Bonsoir,

 

le contrat étant d'une durée de 12 mois...

 

verifie toutefois ton echeance car par moment

la date ne correspond pas a la date de signature

 

ex: contrat signé le 12/02 et echeance principale le 01/01.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

Je me suis renseignée, le clignotant ne vaut pas plus de 26 €. La personne ne veut rien entendre et ne veut pas me rendre mon argent.

N'ayant pas fait de constat, il faudrait que cette personne puise prouver que l'incident a bien eu lieu et de plus avec moi.

Moi je me dit que s'il ne me rend pas mes 30€, je ne répondrais pas à son assurance. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Aliban

 

 

Bonsoir,

 

je vous conseil de lui proposer de remplir

un constat pour un reglement amiable a la condition

qu'elle vous rende vos 30€ puisque ces frais seront

couverts par l'assurance.

 

Dans le cas contraire il est vrai qu'il sera difficile

voire impossible de prouver quoique ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos510gP

Bonjour, et merci par avance pour tous les conseils que l'on pourrais me donné.

Dernièrement j'ai eu un accident avec ma clio de 13 ans dont je n'était pas responsable ( un constat a était fait et je n'ai aucun tort). Mon assurance a mandaté un expert qui a chiffé les réparation à 1250 euros et la valeur du véhicule avant accident à 600 euros.

Pour moi ma voiture vaut au moins 1200 euros, pour cela je m'appuis sur de nombreuses annonces, l'état de mon véhicule et la cote de lacentrale.fr qui la chiffré à 1600 euros. Alors j'ai voulu comprendre, mais impossibilité de m'entretenir avec l'expert, et de plus le responsable du cabinet m'a fait comprendre avec le plus grand mépris qu'il ne pourrait me recevoir.

N'ayant rien demandé à personne, je me retrouve sans voiture et juste de quoi m'acheter un vélo si j'accepte les conclusions de l'expert.

J'ai envoyé un RAR à mon assurance pour contester l'expertise le 13/04, et pour l'instant je suis dans l'attente d'une réponse.

 

Voici mes questions:

- Est-ce que le rapport d'expert qui nous dit les démarche à faire pour être remboursé est considéré comme proposition de remboursement émanant de l'assurance.

- Si non l'assurance à un délai de 30 jours pour me faire une proposition mais à partir de quelle date commence ces 30 jours.

- Quelle sont les conséquences pour l'assurance s' il ne respecte pas les 30 jours.

- Si l'affaire dure trop longtemps ai-je droit à une indemnisation pour privation de véhicule.

- J' ai la PJ donc si je vais en procés devront-il me payer mes frais d'avocat, et si je perd peut-on me réclamer la prise en charge des frais exposés pour la mise en oeuvre de cette procédure.

- Est -ce normal que je n'ai toujour pas eu la confirmation que je n'était pas en tort.

 

Désolé pour toute ces question mais je suis vraiment tracassé par cette situation car j'ai vraiment besoin de racheter une autre voiture et c'est pas avec ces 600 euros que j'y arriverai.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun054wz

Bonsoir,

 

le contrat étant d'une durée de 12 mois...

 

verifie toutefois ton echeance car par moment

la date ne correspond pas a la date de signature

 

ex: contrat signé le 12/02 et echeance principale le 01/01.;)

 

 

Est ce que ca craint de faire un faux contrat de vente? Est ce que l'assurance le vérifie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIN023og

Bonjour, je me suis fais voler mon véhicule et l' expert m a demandée toutes les factures. J'ai fourni tous les documents dont une relative à la préparation du moteur qui est passé de 110 cv à 132 cv. Mon assureur veut joué sur le fait que le véhicule n est pas passé aux mines pour cette modification et qu'il n'en a pas été avisé pour ne pas m'indemniser ou reduire l'indemnisation...

J'ai appelé mon prépateur il m'a dit que la préparation était homologuée et je n'avais pas à passer mon véhicule aux mines .Mon véhicule existait avec le même moteur soit en 130 cv modèle + récent il ne voit pas où est le problème et dit que mon assureur est un escrot ?

Que faire je n'ai jamais été au courant de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur existe en 130cv, mais dans ce cas, le type mine change. AMHA, c DTC bien profond, là :p.

 

exemple :

 

ma laguna DCI 130, elle existe en DCI 110, mais les 2 codes moteurs sont pas les memes, donc les types mines ne sont pas les memes non plus. et la DCI 130 ne coute pas le meme prix que la DCI 110 à assurer (je rajouterai d'ailleurs que la DCI 130 coute moins cher :lol: !)

 

et la carte grise mentionne la puissance, donc ton véhicule n'est plus conforme à sa carte grise, enfin, DTC²²²², quoi.

 

quelle idée aussi de rajouter la facture de ta "puce" :ptdr: !

alors qu'on dit partout que l'installation de ce genre de puce peut-etre un motif pour que l'assurance se défausse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIN023og

yes, :(

encore faut il le savoir car le préparateur me soutient le contraire ! il me parle d'homologuation

Il me semble que c'est seulement en cas d'accident que cela peut me causer du tort car la puissance joue sur la cause theorique de l'accident mais pas en cas de vol ? non....

Je suis verte :non:

quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

yes, :(

encore faut il le savoir car le préparateur me soutient le contraire ! il me parle d'homologuation

Il me semble que c'est seulement en cas d'accident que cela peut me causer du tort car la puissance joue sur la cause theorique de l'accident mais pas en cas de vol ? non....

Je suis verte :non:

quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Bonjour,

 

en effet certaine preparation ( cartographie par puce)

sont homologuées, encore faut-il avoir signaler ce changement

a votre assureur car des que vous changer le risque(augmentation

de puissance) votre assureur doit adapter votre contrat en consequence.

 

Sinon c'est une fausse déclaration ou omission,

un peu comme assurer un véhicule A et rouler avec un vehicule B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour, et merci par avance pour tous les conseils que l'on pourrais me donné.

Dernièrement j'ai eu un accident avec ma clio de 13 ans dont je n'était pas responsable ( un constat a était fait et je n'ai aucun tort). Mon assurance a mandaté un expert qui a chiffé les réparation à 1250 euros et la valeur du véhicule avant accident à 600 euros.

Pour moi ma voiture vaut au moins 1200 euros, pour cela je m'appuis sur de nombreuses annonces, l'état de mon véhicule et la cote de lacentrale.fr qui la chiffré à 1600 euros. Alors j'ai voulu comprendre, mais impossibilité de m'entretenir avec l'expert, et de plus le responsable du cabinet m'a fait comprendre avec le plus grand mépris qu'il ne pourrait me recevoir.

N'ayant rien demandé à personne, je me retrouve sans voiture et juste de quoi m'acheter un vélo si j'accepte les conclusions de l'expert.

J'ai envoyé un RAR à mon assurance pour contester l'expertise le 13/04, et pour l'instant je suis dans l'attente d'une réponse.

 

Voici mes questions:

- Est-ce que le rapport d'expert qui nous dit les démarche à faire pour être remboursé est considéré comme proposition de remboursement émanant de l'assurance.

- Si non l'assurance à un délai de 30 jours pour me faire une proposition mais à partir de quelle date commence ces 30 jours.

- Quelle sont les conséquences pour l'assurance s' il ne respecte pas les 30 jours.

- Si l'affaire dure trop longtemps ai-je droit à une indemnisation pour privation de véhicule.

- J' ai la PJ donc si je vais en procés devront-il me payer mes frais d'avocat, et si je perd peut-on me réclamer la prise en charge des frais exposés pour la mise en oeuvre de cette procédure.

- Est -ce normal que je n'ai toujour pas eu la confirmation que je n'était pas en tort.

 

Désolé pour toute ces question mais je suis vraiment tracassé par cette situation car j'ai vraiment besoin de racheter une autre voiture et c'est pas avec ces 600 euros que j'y arriverai.

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

tentez de rassembler plusieurs annonces de particulier

a particulier dans les journaux de votre region et emmenez

la petite enquete a votre assureur qui lui pourra communiquer

avec la société d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Est ce que ca craint de faire un faux contrat de vente? Est ce que l'assurance le vérifie?

 

 

Bonjour,

 

les faux ça craint, tu peux peut etre revendre

ton vehicule à qlq'un de ta famille, resilier le contrat de fait.

 

Ensuite rachete le vehicule, pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Salut, quelqu'un peut-il me dire (en étant sur à 100%) si je peux etre assuré pour un véhicule classé par l'expert VEI que j'ai réparé moi-meme. Je sais que la carte grise est gelée ce qui ne me dérange pas.

Meme mon assureur n'est pas sur sur ce coup là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIN023og

Bonjour,

 

en effet certaine preparation ( cartographie par puce)

sont homologuées, encore faut-il avoir signaler ce changement

a votre assureur car des que vous changer le risque(augmentation

de puissance) votre assureur doit adapter votre contrat en consequence.

 

Sinon c'est une fausse déclaration ou omission,

un peu comme assurer un véhicule A et rouler avec un vehicule B

 

 

et que risque que t-on pour une simple omission ?

 

je pense qu'il devrait y avoir auprès des professionnels une décharche à faire signer au client afin de le mettre en garde des risques qu'il encourt en cas de non déclaration auprès de l'assurance des modifications apportées sur le moteur du véhicule, car même mon préparateur ne semble pas être au courant alors comment pourrais je l'avoir été moi même.. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

et que risque que t-on pour une simple omission ?

 

je pense qu'il devrait y avoir auprès des professionnels une décharche à faire signer au client afin de le mettre en garde des risques qu'il encourt en cas de non déclaration auprès de l'assurance des modifications apportées sur le moteur du véhicule, car même mon préparateur ne semble pas être au courant alors comment pourrais je l'avoir été moi même.. :cry:

 

 

Bonsoir,

 

cette mention apparait dans les conditions particulieres

du contrat que tu as signé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIN023og

Bonsoir,

 

cette mention apparait dans les conditions particulieres

du contrat que tu as signé.

 

 

 

l'assurance m'a appelée, elle considère que je suis de bonne foi et me demande de verser un complément de cotisation étant donné que je n'étais pas assurée pour 130 cv ces 2 dernières années afin de cloturer le dossier et de m' indemniser.

Cependant je n' ai aucun document écrit de la proposition qui m' ait faite , est ce normal ?

L'assurance me dit que "oui" car c'est une désicion " au cas par cas" ; et ne peut elle pas revenir sur sa proposition verbale après versement de la majoration de cotisation ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

l'assurance m'a appelée, elle considère que je suis de bonne foi et me demande de verser un complément de cotisation étant donné que je n'étais pas assurée pour 130 cv ces 2 dernières années afin de cloturer le dossier et de m' indemniser.

Cependant je n' ai aucun document écrit de la proposition qui m' ait faite , est ce normal ?

L'assurance me dit que "oui" car c'est une désicion " au cas par cas" ; et ne peut elle pas revenir sur sa proposition verbale après versement de la majoration de cotisation ? :ange:

 

 

Bonjour,

 

il doit y avoir un avenant de contrat (modif)

de redigé et signé de preference dont tu conserveras

un exemplaire tout comme le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIN023og

Bonjour,

 

il doit y avoir un avenant de contrat (modif)

de redigé et signé de preference dont tu conserveras

un exemplaire tout comme le premier.

 

 

La décision a été prise lors d'une commission genre "extraordinnaire"

L 'assurance ne fera pas d' avenant au contrat puisque que le véhicule n'a pas été retrouvé et que le dossier sera cloturé dès indemnisation. Et puis faire un écrit serait pour elle autoriser quelque chose qui est interdit voila ce que l' on m'a répondue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Ts

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un énorme conseil.

 

Bon voila, j'ai acheté une Golf 4 TDI 75 000 km il y a 5 mois à un garagiste, elle est garantie 6 mois.

Le problème c'est que le kit d'embrayage vient de se casser et le garagiste me dit que cela n'est pas garanti, ce qui me fait une grosse somme à payer pour une voiture que je viens à peine d'acheter.

Le problème n'est pas fini hélas, je contacte plusieurs garagistes dont le mien pour commander un kit, je donne mon numéro de série, les trois garagistes me disent qu'il faut un kit 220mm de diamètre.

Je le commande, mon garagiste m'appel pour me dire qu'il est trop petit...

DOnc je renvois le colis (encore frais à ma charge), et je recontacte les 3 garagistes. JE leur donne mon numéro type, et là, l'un des 3 me dit que ce numéro correspond à une 115ch et pas une 110ch comme l'indique mon numéro de série.

 

Cela signifie que j'ai des pièces de 110ch et des pièces de 115cv, est ce légal? puis-je faire expertiser la voiture pour constater un vice caché? le garagiste peut il me rendre mon argent et reprendre cette voiture?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un énorme conseil.

 

Bon voila, j'ai acheté une Golf 4 TDI 75 000 km il y a 5 mois à un garagiste, elle est garantie 6 mois.

Le problème c'est que le kit d'embrayage vient de se casser et le garagiste me dit que cela n'est pas garanti, ce qui me fait une grosse somme à payer pour une voiture que je viens à peine d'acheter.

Le problème n'est pas fini hélas, je contacte plusieurs garagistes dont le mien pour commander un kit, je donne mon numéro de série, les trois garagistes me disent qu'il faut un kit 220mm de diamètre.

Je le commande, mon garagiste m'appel pour me dire qu'il est trop petit...

DOnc je renvois le colis (encore frais à ma charge), et je recontacte les 3 garagistes. JE leur donne mon numéro type, et là, l'un des 3 me dit que ce numéro correspond à une 115ch et pas une 110ch comme l'indique mon numéro de série.

 

Cela signifie que j'ai des pièces de 110ch et des pièces de 115cv, est ce légal? puis-je faire expertiser la voiture pour constater un vice caché? le garagiste peut il me rendre mon argent et reprendre cette voiture?

 

 

Bonjour,

 

a priori oui, puisque c'est au vendeur de s'assurer de la conformité

de ce qu'il vous vend.

 

Demandez tout de meme à l'expert juste au dessus ce qu'il en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY
Salut Laurent, jte remercie de prendre un peu de temps pour lire ma question.

 

J'ai fais la conduite accompagnée, j'ai eu mon permis en septembre 2006, et depuis cette date je suis assuré sur la voiture de mon père en conducteur désigné (si je n'm'abuse...). Mon père a 0,64 de CRM.

Aujourd'hui, j'ai eu un sinistre et je crois que je suis responsable:

 

je m'engage dans une rue à 3 voies, 1 dans mon sens, et à ma droite il y a des places de stationnement relevées par un léger trottoir. Je roule et soudain la porte arrière gauche s'ouvre et je n'ai rien pu faire pour l'éviter, étant donné que la voiture était stationnée près de la chaussée. La personne adverse a précisé les coordonnées d'assurance du passager qui a ouvert la porte à l'arrière de son constat, car elle se considérait responsable. Mais je crains que les tords soient plutot de mon côté...

Que penses tu des tords de chacun des véhicules?

 

Dans l'éventualité où je suis reconnu à 100 pourcent responsable, qu'advient-t-il du bonus de mon père?

Quid si il y a 50 50 partagés?

 

Un grand merci

 

 

Bonsoir,

 

les tords reviennent à 100% à la personne

qui a ouvert sa porte sans prendre soin

de verifier que personne n'arrive.

 

Surtout si elle descend du coté de

la circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a priori oui, puisque c'est au vendeur de s'assurer de la conformité

de ce qu'il vous vend.

 

Demandez tout de meme à l'expert juste au dessus ce qu'il en pense.

 

 

Bonjour,

 

j'espère que ce n'est pas de moi dont tu parles :sweat: !

 

j'avais un exemple très précis d'une personne qui avait pris une puce pour améliorer les performances de son moteur. que la puissance obtenue après installation de la puce soit la meme que celle d'un moteur plus puissant dans la gamme n'empèche pas que le type mine et la référence moteur sont pas les bonnes, et ça je pense, mais tu me confirmeras ( :??: ), que c'est un motif de nullité du contrat :bah:.

 

pour le cas de cette personne qui se retrouve balotté entre 2 versions d'un meme moteur, je pense qu'il a une version "intermédiaire", les constructeurs font des améliorations au fil de l'eau sur la production parfois, et il arrive que certains véhicules soient "à cheval". des fois, c'est une voiture livrée en 2007 avec une finition qui ne se fait plus depuis fin 2006, parfois c'est une voiture livrée avec une esthétique à moitié restylée (style face avant de 2007 et face arrière de 2006), là je pense que le moteur a évolué, sous la meme référence chez VW, de 110 à 115 ch.

donc sur certaines séries, ya déja les améliorations du 115 et des élements du 110.

 

de plus, les garagistes ne peuvent pas etre au courant de tout ce qu'a fait leur marque fétiche :bah:

(ce qui expliquerait qu'il n'ait pas vu le soucis avant d'etre devant l'embrayage avec son kit trop petit :bah:²²)

 

il se peut aussi que la golf soit pas celle qu'il prétend, 75 000 km et déja un embrayage cassé ? ça fait quand meme très peu, surtout pour un diesel !

quel age a la voiture ? le garagiste a dit avoir fait des choses dessus (changement de pièces, vidange ?) ?

normalement, et ça je pense que tout le monde sera d'accord, l'embrayage est une pièce d'usure, donc évidement pas couvert par une quelconque garantie. on peut éventuellement arguer du faible kilométrage de la voiture pour trouver ça un peu anormal :bah: (n'importe quel embrayage tient au minimum le double :bah: )

 

tu peux essayer de jouer franc-jeu avec le garagiste en te disant qu'il est de bonne foi, et demander une participation parce que le kilométrage pour un embrayage est très faible.

tu peux faire expertiser la voiture, si t'es pas sur de la parole de ton garagiste, parce que l'embrayage qui lache si vite, et maintenant cette histoire de moteur pas conforme ... on peut suspecter un modèle trafiqué (accident, compteur "révisé" en allemagne :??: )

 

enfin, vu que je suis loin d'etre un "expert", je conseillerai à la personne en question de faire un topic qui reprends les explications qu'elle a donné sur cette golf, et qui demande si c normal :??:

 

voilà mon avis. désolé d'encombrer ton topic, 59laurent ;):jap:

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las347Vo

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Si je comprends bien, le tarif d'une assurance au sein de la même compagnie pour le même contrat, le même véhicule et le même conducteur peut varier du simple au double !!!

 

Si ça c'est pas du vol !!!

 

 

bonjour,

ce n'est pas du vol, c'est du commerce !!!!!!!!!!!!

amicalement

lassuror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren453in

bonjour,

voici mon tout premier message.

J'ai mon permis depuis plus de 6ans mais je n'ai jamais été assuré. Avant mon permis, j'ai fais conduite accompagné. Durant mes 5 premières années, j'ai conduis occasionnelement la voiture de mes parents.

Maintenant depuis 1an je conduis une voiture de société tous les jours pour environ 20km par an sans ancun souci

Je souhaite m'acheter ma première voiture.

Ma question est qu'elle tarif vais je avoir le droit? comme un jeune conducteur ou avec des tarif un peu plus avantageux.

Tout ca pour savoir qu'elle type de voiture acheté (je suis pas non plus un fan de grosse cylindrée mais je voudrais une bonne voiture)

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NST388dV

Bonjour,

Si un jeune conducteur est assuré en conducteur pricipal de son véhicule, et qu'en deuxieme conducteur est assuré une personne ayant plus de 3ans de permis; est ce que le prix de l'assurance est plus cher du fait qu'il y ai un second conducteur assuré ou le prix reste le meme qu'il y ai le jeune conducteur avec ou sans 2eme conducteur???

 

J'espere que vous aurez compri car c un peu difficile a expliquer

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our561ya

Bonjour ,

 

J'ai une question qui me trote depuis plusieurs semaines et je ne trouve pas de réponse.

 

Je vais acheter une nouvelle voiture, et en prospectant j'ai trouvé une meilleur assurance que celle que j'ai actuellement. Dans mes démarches de devis on me pose toujours la question ou elle stationne (normale). Sauf que dans mon cas ça dépend. En effet mon adresse principale est situé en province (chez mon amie ) mais pour le boulot je suis obligé de venir sur Paris régulièrement et donc de louer un appart en IDF. Donc je voulais savoir si je pouvais déclarer comme lieu de stationnement mon adresse principale car j'y passe plus de 50% de mon temps.

 

Merci de ta réponse qui m'éclairera, car là je suis dans le flou artistique.

 

Sinon que me conseilles- tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...