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Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §59L836HY

Ben a vrai dire, je viens juste de l'acheter hier, donc, je n'ai eu encore aucun frais à faire dessus.

Par contre, le concessionnaire, qui est un ami de la famille, m'a changé la courroie de distribution, les freins et deux pneux neufs.

 

Concernant la valeur de remplacement, il ne m'a pas parlé que c'etait par rapport à mon ancien véhicule, mais simplement au prix auquel j'ai pu trouvé a acquérir un nouveau vehicule de même catégorie d'après lui, et il semblait sur de lui.

 

De plus, je ne sais pas combien valent les Ford fiesta eseence d'occasion de 1992, ces modèles ne sont plus côtés de toute façon, alors...

 

 

Bonsoir,

 

c'est à toi de fournir les elements qui demontrent

la valeur de ton véhicule quand il n'est plus coté.

 

Tu peux amener cette preuve en fournissant

des annonces des journaux specialisés portant

sur le meme type et memes caracteristiques

que ta voiture ainsi que les factures attestant

du bon entretien.

 

 

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Invité §bre646ws

Bonjour,

 

Je pars travailler en Ecosse (Royaume-Uni) en CDI, je pars avec la voiture de ma mère, j'en ai informé l'assurance qui par retour m'a dit qu'elle ne m'assurait plus à partir du 31 mai. Le problème, c'est que je pars dimanche 6 mai, et que je n'ai donc pas eu le temps de trouver une autre assurance.

 

La voiture est au nom de ma mère, j'en suis le conducteur principal et je n'ai pas les moyens de lui la racheter pour le moment.

 

L'assurance de ma mère m'a conseillé d'assurer la voiture directement au Royaume-Uni.

 

Problèmes :

- La voiture n'est pas à moi, ma mère à un nom différent du mien.

- Je ne suis pas bilingue pour le moment (je vais travailler en français là-bas) donc il est difficile d'expliquer mon cas sur place.

- Mes horaires de travail risquent de poser problème dans la recherche d'une assurance d'ici le 31 mai.

- La voiture est immatriculée en France.

- Différents organismes que j'ai contacté m'ont conseillé de garder la voiture immatriculée en france si possible, et on m'a même assuré que la plupart des français vivant là-bas et ayant une voiture ont gardé leurs plaques française.

 

Questions :

- Existe-t-il des assureurs français avec une compétence internationale qui accepteraient de m'assurer (7 ans de permis, pas de sinistre, 20% de bonus), et si oui, quelles sont les compagnies concernées ?

- Puis-je assurer une voiture immatriculée en France auprès d'un assureur local ?

- Y-a-til des taxes d'importations ou des frais si j'achète la voiture à ma mère et que je l'immatricule au Royaume-Uni ?

- N'est-ce pas abusif de ne me laisser que 3 semaines pour retrouver une assurance, sachant que ce n'est pas une situation classique ?

 

Cette situation me pourrit la vie depuis 2 jours, alors que j'ai déjà plein d'autres trucs à régler, j'ai absolument besoin de ma voiture là-bas (je vais habiter avec ma copine, près de son boulot mais à 75 Km du mien), merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire...

 

 

Bonsoir, personne n'ayant répondu à mon message, je me permets de le remonter, je n'ai toujours pas trouvé d'assurance au Royaume-Uni, les personnes présentes sur places roulent toutes en n'ayant pas déclaré à leur assureur que la voiture se trouve à l'étranger.

 

J'ai maintenant une autre question :

 

Dans 10 jours je n'ai plus d'asurance et un véhicule qui se trouve à l'étranger, si je m'engage à le ramener en france dans les 2 mois, l'assurance est-elle tenue de rétablir le contrat, car la résiliation au 31 mai (sans aucun accord de la part de l'assuré) me semble abusive et me porte préjudice.

 

A priori, je pensais immatriculer la voiture au Royaume-Uni mais on vient de me dire aujourd'hui que ce n'est même pas sûr que je puisse le faire... Donc je crois que le plus simple sera de la revendre en France et d'en racheter une ici. Mais il me faut un délai pour la ramener (et ça va me coûter super cher).

 

Merci de m'éclairer

 

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Invité §las347Vo

Bonjour,

Si un jeune conducteur est assuré en conducteur pricipal de son véhicule, et qu'en deuxieme conducteur est assuré une personne ayant plus de 3ans de permis; est ce que le prix de l'assurance est plus cher du fait qu'il y ai un second conducteur assuré ou le prix reste le meme qu'il y ai le jeune conducteur avec ou sans 2eme conducteur???

 

J'espere que vous aurez compri car c un peu difficile a expliquer

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

le prix reste le meme dans la plupard des assurances.

amicalement

lassureur

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Invité §cho872rJ

Bonjour,

 

si vous avez des question, je vous propose

d'y répondre ici même.

 

En esperant que ce topic ne disparaisse pas

a son tour, je vous écoute...

 

 

Bonjour, je suis jeune permis depuis le 19 avril 2007 et j'ai pour le moment une austin mini, je suis malheusement obligé de la vendre et je vais a la place avoir une clio baccara de 1994. Mais on m'a dit que si ca depassait 6chevaux je ne pouvais pas lassurer...Est ce vrai?? Je n'ai pas le nombre exact de chevaux, je les aurai dans quelques jours la personne qui la vend est en vacances, mais jaimerais savoir avant car une fois la mini vendu je serais en galere si je ne peux pas assurer la clio...

Merci davance.

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Invité §bk5710GP

Bonjour, je suis jeune permis depuis le 19 avril 2007 et j'ai pour le moment une austin mini, je suis malheusement obligé de la vendre et je vais a la place avoir une clio baccara de 1994. Mais on m'a dit que si ca depassait 6chevaux je ne pouvais pas lassurer...Est ce vrai?? Je n'ai pas le nombre exact de chevaux, je les aurai dans quelques jours la personne qui la vend est en vacances, mais jaimerais savoir avant car une fois la mini vendu je serais en galere si je ne peux pas assurer la clio...

Merci davance.

 

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai de limite de chevaux fiscaux pour la simple raison que les chevaux fiscaus ne représente "rien". En tant que jeune conducteur, tu n'auras pas accès aux voitures considérés "sportvifs" ou "de luxe" par ton assurance (ça varie en plus des asssurance).

Je ne pense aps que tu sois embêté pour ta clio, mais contatce un assureur avant :jap:

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Invité §cho872rJ

ah c'est chouette merci. J'ai eu peur pdt un temps mais bon celle qui m'a dit ca pretend tout connaitre sur tout...generalement ca vole pas haut lol.

Encore merci mais j'irai quand meme a l'assurance tu as raison.

Bye!

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Invité §cou257IV

bonjour, j'ai déja posté ds le forum mais je crois que ton aide laurent59 serait plus en adéquation avec le pb ! !

donc voila j'ai mon permis depuis juin 2005, j'ai toujour été assuré 2eme conducteur et j'ai declaré un sinistre responsable un moi aprés mon permis (!!) ..

 

donc demain je doit allé acheté une corsa 1.2 de 1995 5CV 168 km (900e en passant bonne affaire ou pas??) bref et je voudrais m'assurer a mon nom, probleme, je ne sais absoulement pas ou et surtout a quel cout ! alors deja quel compagnie d'assurance me conseiller vous pr les jeunes et surtout au vu des mes antécédents pensez vous que la note risque de comporter + de 4 chiffres? merci !!

 

 

 

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Invité §59L836HY

Bonjour, je suis jeune permis depuis le 19 avril 2007 et j'ai pour le moment une austin mini, je suis malheusement obligé de la vendre et je vais a la place avoir une clio baccara de 1994. Mais on m'a dit que si ca depassait 6chevaux je ne pouvais pas lassurer...Est ce vrai?? Je n'ai pas le nombre exact de chevaux, je les aurai dans quelques jours la personne qui la vend est en vacances, mais jaimerais savoir avant car une fois la mini vendu je serais en galere si je ne peux pas assurer la clio...

Merci davance.

 

 

Bonjour,

 

certains assureurs refusent d'assurer

les jeunes permis pour une certaine puissance,

c'est un peu à la tete du client.

 

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Invité §59L836HY

bonjour, j'ai déja posté ds le forum mais je crois que ton aide laurent59 serait plus en adéquation avec le pb ! !

donc voila j'ai mon permis depuis juin 2005, j'ai toujour été assuré 2eme conducteur et j'ai declaré un sinistre responsable un moi aprés mon permis (!!) ..

 

donc demain je doit allé acheté une corsa 1.2 de 1995 5CV 168 km (900e en passant bonne affaire ou pas??) bref et je voudrais m'assurer a mon nom, probleme, je ne sais absoulement pas ou et surtout a quel cout ! alors deja quel compagnie d'assurance me conseiller vous pr les jeunes et surtout au vu des mes antécédents pensez vous que la note risque de comporter + de 4 chiffres? merci !!

 

 

Bonjour,

 

il se peut tout a fait que la note approche

les 1000€ car ton coef est superieur à 1.

 

Il s'agit d'un vehicule de plus de 10 ans,

par consequent ça devrait pas etre trop mechant.

 

Si tu veux on fait le test.

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Invité §cho872rJ

Bonjour,

 

certains assureurs refusent d'assurer

les jeunes permis pour une certaine puissance,

c'est un peu à la tete du client.

 

 

Et bien je viens d'appeler mon assurance...et elle est trop puissante ils ne veulent pas me l'assurer...youpi jsais plus ce que je dois faire maintenant...

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Invité §bk5710GP

Et bien je viens d'appeler mon assurance...et elle est trop puissante ils ne veulent pas me l'assurer...youpi jsais plus ce que je dois faire maintenant...

 

Essayer ailleurs :bah: T'es chez qui ? Quand tu vends ta voiture, tu peux changer alors profite ;) Essai AXA ou la Matmut, sont moins regardant :jap:

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Invité §bk5710GP

jsuis a la matmut...

 

Il sont plus regardant sur la "personne" à la Matmut en général ! Essai AXA, devis en ligne ça fonctionne... Sinon la MAtmut mais une autre agence

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Invité §cho872rJ

Je viens de faire le devis en ligne de axa ca veut pas non plus lol...faudrait donc que j'aille a la matmut..mais ailleurs...il n'y a pas un moyen de faire autrement sinon? Mon ami a 3ans de permis, aucun accident, s'il l'assure pour lui? Et si je me met en conducteur secondaire ca passerai? Lui a deja une assurance pour un vehicule il a le droit d'en assurer 2? Peut etre y a il un moyen de trouver une solution comme ca?

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Invité §bk5710GP

Je viens de faire le devis en ligne de axa ca veut pas non plus lol...faudrait donc que j'aille a la matmut..mais ailleurs...il n'y a pas un moyen de faire autrement sinon? Mon ami a 3ans de permis, aucun accident, s'il l'assure pour lui? Et si je me met en conducteur secondaire ca passerai? Lui a deja une assurance pour un vehicule il a le droit d'en assurer 2? Peut etre y a il un moyen de trouver une solution comme ca?

 

Qu'est ce qui bloque :??: Moi j'ai 20 ans, homme, 1.18 de coeff, voiture de 8cv et ça passe :o donc je vois pas pourquoi pour 6cv ça coince :??: C'est quoi comme clio ?

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Invité §cho872rJ

c'est une clio baccara de 1994 apparement elle ferai 9CV, 1.8L ....et j'ai 24 ans mon permis depuis un mois lol

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Invité §bk5710GP

c'est une clio baccara de 1994 apparement elle ferai 9CV, 1.8L ....et j'ai 24 ans mon permis depuis un mois lol

 

Ah ouais...

Ca ne fait que 95cv mais rapport poids puissance trop important pour les assureurs apprement :pfff:

Pour pourquoi t'as pris ça ? Ton copain qui tu poussait ? ou une bonne occasion ?

Demande toujours un devis à 59Laurent ;) on sait jamais.

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Invité §cho872rJ

Mon copain n'a rien a voir la dedans, actuellement j'ai une mini que j'ai acheté sur un coup de coeur, j'ai fai un credit pr financer mon permis avec. Maintenant je vais vendre la mini rembourser mon credit et mon mecano m'a trouvé par hasard cette super clio, toute option clim etc, mecanique irreprochable(c'etait a la femme de son pote mecano),et a 1000E...donc c'est une pure affaire...et pis je pourrais faire des plus longs trajets avec parce que la mini...c'est chaud!

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Invité §cho872rJ

Mais, je ne l'ai pas encore acheté, mais on me la mise de coté...

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Invité §bk5710GP

Mais, je ne l'ai pas encore acheté, mais on me la mise de coté...

 

EDIT : (posté trop vite ) Le fait d'avoir 2 voitures à son nom en tant que conducteur pricipal, je ne suis pas certain que ça soit autorisé :??: On t'attent 59Leurent :D

Si c'est vraiement une si bonne affaire, achète, fais la certe grise et revends là :ange:

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Invité §cho872rJ

Non tu n'a pas compris lui a une voiture ou il est conducteur principal, et je pensais qu'il prenne celle la en 2ieme voiture principale et moi je me met en secondaire...

 

Et si c'est une bonne affaire c'est pour la conduire pas pour la revendre jvois pas l'interet! lol

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Invité §bk5710GP

J'ai édité mon message, je me suis enmélé les pinceaux :ange:

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Invité §cho872rJ

oui j'ai vu. Et oui il est possible d'avoir plusieurs voitures en conducteur principal, les gens qui ont pleins de voitures ils font comment? Mdr tant que t'es pas jeune conducteur et que tu paie ils s'en fichent...enfin je vais me renseigner de tout ca et voir avec lui...merci a toi

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Invité §59L836HY

oui j'ai vu. Et oui il est possible d'avoir plusieurs voitures en conducteur principal, les gens qui ont pleins de voitures ils font comment? Mdr tant que t'es pas jeune conducteur et que tu paie ils s'en fichent...enfin je vais me renseigner de tout ca et voir avec lui...merci a toi

 

 

Bonjour,

 

on peut faire en sorte de passer ton ami

en conducteur principal sur les 2, c'est sûr.

 

Par contre, je peux essayer de te faire

passer toi en principal, si tu le souhaites(en privé);)

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Invité §cc9004MX

Bonjour ,

 

Voila j'ai un petit soucis avec mon assurance :

Samedi dernier ,le voyant d'huile s'est allumé sur mon TDB donc je me suis rabattu sur la voie des Bus pour ne pas gener et j'ai mis mes Warnings, je coupe le contact , apres avoir sorti le manuel je jette un coup d'oeil et la "boum" , une moto vient me percuter a l'arriere gauche de la voiture , le conducteur etant blessé , j'appel les pompiers qui eux meme appels la police qui a son tour fait un rapport .

Dimanche matin je passe au commisariat qui me donne un triplicata (je ne connaisais pas ) , ce matin je vient depose le papier a l'assurance qui me dit que pour commencer on va faire 50/50 avec l'autre et suivant les circonstances les assurances vont departager les responsabilité du chacun.

J'ai dit a mon assureur que je n'étais pas d'accord et que je ne pensais pas être en tort , mais la personne qui m'a recu me dit qu'étant donné que je n'étais pas en stationnement "normal" je risquai le 50/50.

Qu'en pensez vous ? ai je un recours contre mon assurance ? serais en tort dans l'accident ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §59L836HY

Bonjour ,

 

Voila j'ai un petit soucis avec mon assurance :

Samedi dernier ,le voyant d'huile s'est allumé sur mon TDB donc je me suis rabattu sur la voie des Bus pour ne pas gener et j'ai mis mes Warnings, je coupe le contact , apres avoir sorti le manuel je jette un coup d'oeil et la "boum" , une moto vient me percuter a l'arriere gauche de la voiture , le conducteur etant blessé , j'appel les pompiers qui eux meme appels la police qui a son tour fait un rapport .

Dimanche matin je passe au commisariat qui me donne un triplicata (je ne connaisais pas ) , ce matin je vient depose le papier a l'assurance qui me dit que pour commencer on va faire 50/50 avec l'autre et suivant les circonstances les assurances vont departager les responsabilité du chacun.

J'ai dit a mon assureur que je n'étais pas d'accord et que je ne pensais pas être en tort , mais la personne qui m'a recu me dit qu'étant donné que je n'étais pas en stationnement "normal" je risquai le 50/50.

Qu'en pensez vous ? ai je un recours contre mon assurance ? serais en tort dans l'accident ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

Obtenir le 50/50, c'est le cas lorsque vous etes accidenté

et en arret irregulier si l'on considere qu'aux yeux de la loi

vous auriez du vous arreter sur la partie

de la chaussée vous étant reservée.

 

 

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Invité §mes144eq

Bonsoir, je tiens tout d'abord à m'excuser pour la longueur de mon post.

Au mois de Novembre dernier j'ai eu un accident avec un camion.

Je me suis engagée dans une intersection (priorité à droite pour lui) pensant que j'aurais le temps de passer. Lui arrivant trop vite il m'a percuté à hauteur de mon réservoir. En sortant de son camion il m'a avoué qu'il n'avait pas regardé dans l'intersection même si quelqu’un s'y trouvait. Comme lui n'avait rien, et que je pensais être en tort nous n'avons pas fait de constat. Le soir même j'ai contacté mon assureur AXA il m'a affirmer que puisque j'avais été percuté à l'arrière je n'étais pas en tort et que ce monsieur avait fait un abus de priorité. J'ai donc contacté cette personne pou lui demander de faire le constat. Il a accepté, il a donc emmené un constat, je précise qu'il l'a emmené déjà remplie à l'ordinateur. Pour moi il montrait bien que j'avais été percutée à l'arrière. Je l'ai signé mais lui c'est rétracté et a refuser de le faire, il a ajouté que je lui avais coupé la route.

J'ai contacté mon assureur pour connaître les conséquences de cette non signature on m'a affirmer que dans ces cas là un expert déterminerai les responsabilités.

2 semaines plus tard mon service sinistre qui m'apprend que je suis déclarée en tort à 100% et que j'ai du malus.

J'appelle donc mon assureur qui me dit que cela est une erreur et il m'affirme de nouveau que le fait d'être percuté à l'arrière ne me rend pas responsable (sans cette affirmation je n'aurais jamais rendu de constat).

Il lance donc un recours auprès de l'assurance adverse, celle-ci mandate un expert qui me donne encore la responsabilité.

 

Pourquoi serait-ce l'expert de l'autre compagnie qui aurait le dernier mot?

Comment cela ce passe t'il quand le constat n'est pas signé pas les deux parties, n'aurait-il pas fallut attendre de faire une expertise avant de me déclarée responsable? Celle-ci a été faite à ma demande et a titre conservatoire au mois de Mars

Est-il possible que ce malus soit annulé d'une quelconque façon?

A qui dois je m'adresser pour défendre mes droits?

 

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Invité §cc9004MX

Bonsoir,

 

Obtenir le 50/50, c'est le cas lorsque vous etes accidenté

et en arret irregulier si l'on considere qu'aux yeux de la loi

vous auriez du vous arreter sur la partie

de la chaussée vous étant reservée.

 

 

Et bien si c'est le cas , c'est deguelasse , je me fais rentré dedans par une moto qui en plus double a droite ... certe j'étais stationné correctement mais bon , vive ces pouritures d'assurances :q :q :q

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Invité §por481Ip

Bonsoir,

 

J'ai justement besoin d'un p'tit "conseil"... SVP.

 

Aujourd'hui, je me rendais à mon travail et je m'apprêtais à stationner (sur l'emplacement "C" du dessin ci-dessous) dans la rue (à double sens de circulation). Dans cette rue, il n'y a qu'un côté pour stationner, et celui-ci se trouvait de l'autre côté (à ma gauche).

 

Je joins tout de suite un dessin pour que vous compreniez mieux :) :

http://img515.imageshack.us/img515/9020/rien2bj4.jpg

 

Je représente le véhicule "A" (avec le clignotant et les feux de recul allumés... désolé pour le dessin !).

Le véhicule "B" arrive (à mon avis plus vite que les 50 km/h autorisés).

Et soit disant pour m'éviter, il donne un coup de freins et "prend" le trottoir au niveau du point "D". Où il crève un pneu.

 

Il n'y a eu aucun contact entre les 2 autos.

 

Questions :

1) dois-je remplir le constat ? (j'y suis pour rien moi, s'il a pas été foutu de contrôler son break !)

2) le cas échéant, que peut-il m'arriver si je refuse de signer ledit constat ?

3) quels pourraient être mes torts ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Et merci aussi pour ce forum.

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Invité §bk5710GP

Salut porcco48 ,

Pour moi il se sébrouille puisqu'il ne t'a pas touché. heuresement pour toi d'alleur car si tu reculais :non: En cas de doute pour remplir le constat, appelle directement ton assureur pour ne pas te faire avoir :jap:

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Invité §por481Ip

Merci bk56190 pour ta réponse rapide !

 

Je pense comme toi. Ca m'est déjà arrivé de mettre une voiture épave pour ne pas taper dans un c*nn@rd qui arrivait en pleine gauche... lequel ne s'est pas arrêté, j'aurais pu être blessé...). Et l'assurance m'avait dit que s'il s'était arrêté j'aurais tout eu pour ma paume, vu qu'il n'y a pas eu choc entre les véhicules.

 

J'appellerai l'assurance ou je passerai au commissariat mais j'aimerais avoir d'autres avis (avisés) des forumeurs :ange: .

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Invité §eda874HT

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème à vous exposer :

Le 05 mai dernier, ma 205 GT de 21 ans d'âge (103 000 km) présente une fuite d'essence au niveau du carburateur. Je contacte mon assureur qui propose de me la faire remorquer jusqu'à mon garage habituel. Malheureusement, nous étions samedi, celui ci étant fermé, le dépanneur à remorqué mon véhicule jusqu'à son garage à lui en attendant de le transférer le lundi matin à mon garage habituel.

 

Lors de la prise en charge du véhicule par le dépanneur, le même jour à 14.00, Je lui ai signalé qu'il s'agissait d'une fuite d'essence.

 

Il a remorqué le véhicule sans ouvir le capot au préalable. Le lundi suivant, le dépanneur m'appelle pour m'informer du fait que mon véhicule avait brulé (moteur) deux heures après être arrivé chez lui et qu'il ne pouvait donc pas le rappatrier sur mon garage habituel.

 

Après expertise de mon assurance, celle-ci me propose un dédommagement de 1200 euros pour mon véhicule, tout en précisant que la valeur des travaux à effectuer pour remettre ma 205 en état se monterait à 15000 euros.

 

Puis je intenter quelque chose envers le dépanneur afin d'obtenir une indemnisation pour préjudice moral suite à la perte du véhicule sachant que je n'ai pas les moyens immédiat de m'en racheter un autre ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §59L836HY

Bonsoir, je tiens tout d'abord à m'excuser pour la longueur de mon post.

Au mois de Novembre dernier j'ai eu un accident avec un camion.

Je me suis engagée dans une intersection (priorité à droite pour lui) pensant que j'aurais le temps de passer. Lui arrivant trop vite il m'a percuté à hauteur de mon réservoir. En sortant de son camion il m'a avoué qu'il n'avait pas regardé dans l'intersection même si quelqu’un s'y trouvait. Comme lui n'avait rien, et que je pensais être en tort nous n'avons pas fait de constat. Le soir même j'ai contacté mon assureur AXA il m'a affirmer que puisque j'avais été percuté à l'arrière je n'étais pas en tort et que ce monsieur avait fait un abus de priorité. J'ai donc contacté cette personne pou lui demander de faire le constat. Il a accepté, il a donc emmené un constat, je précise qu'il l'a emmené déjà remplie à l'ordinateur. Pour moi il montrait bien que j'avais été percutée à l'arrière. Je l'ai signé mais lui c'est rétracté et a refuser de le faire, il a ajouté que je lui avais coupé la route.

J'ai contacté mon assureur pour connaître les conséquences de cette non signature on m'a affirmer que dans ces cas là un expert déterminerai les responsabilités.

2 semaines plus tard mon service sinistre qui m'apprend que je suis déclarée en tort à 100% et que j'ai du malus.

J'appelle donc mon assureur qui me dit que cela est une erreur et il m'affirme de nouveau que le fait d'être percuté à l'arrière ne me rend pas responsable (sans cette affirmation je n'aurais jamais rendu de constat).

Il lance donc un recours auprès de l'assurance adverse, celle-ci mandate un expert qui me donne encore la responsabilité.

 

Pourquoi serait-ce l'expert de l'autre compagnie qui aurait le dernier mot?

Comment cela ce passe t'il quand le constat n'est pas signé pas les deux parties, n'aurait-il pas fallut attendre de faire une expertise avant de me déclarée responsable? Celle-ci a été faite à ma demande et a titre conservatoire au mois de Mars

Est-il possible que ce malus soit annulé d'une quelconque façon?

A qui dois je m'adresser pour défendre mes droits?

 

 

Bonsoir,

 

il a du declaré apres coup, c'est dommage,

mais vous auriez du remplir un constat pour eviter cela.

 

ça ce comprend, on ne pense jamais à ça quand on est honnete

neamoins il faut le faire pour se proteger tout de meme...au cas ou.

 

Maintenant, pour votre malus, 100% de responsabilité, c'est inevitable

en l'absence de constat, de plus, concernant les faits, vous refusez la priorité!

 

 

 

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Invité §59L836HY

Et bien si c'est le cas , c'est deguelasse , je me fais rentré dedans par une moto qui en plus double a droite ... certe j'étais stationné correctement mais bon , vive ces pouritures d'assurances :q :q :q

 

 

Samedi dernier ,le voyant d'huile s'est allumé sur mon TDB donc je me suis rabattu sur la voie des Bus pour ne pas gener et j'ai mis mes Warnings, je coupe le contact

 

si c'est vous qui le dites...

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Invité §59L836HY

Bonsoir,

 

J'ai justement besoin d'un p'tit "conseil"... SVP.

 

Aujourd'hui, je me rendais à mon travail et je m'apprêtais à stationner (sur l'emplacement "C" du dessin ci-dessous) dans la rue (à double sens de circulation). Dans cette rue, il n'y a qu'un côté pour stationner, et celui-ci se trouvait de l'autre côté (à ma gauche).

 

Je représente le véhicule "A" (avec le clignotant et les feux de recul allumés... désolé pour le dessin !).

Le véhicule "B" arrive (à mon avis plus vite que les 50 km/h autorisés).

Et soit disant pour m'éviter, il donne un coup de freins et "prend" le trottoir au niveau du point "D". Où il crève un pneu.

 

Il n'y a eu aucun contact entre les 2 autos.

 

Questions :

1) dois-je remplir le constat ? (j'y suis pour rien moi, s'il a pas été foutu de contrôler son break !)

2) le cas échéant, que peut-il m'arriver si je refuse de signer ledit constat ?

3) quels pourraient être mes torts ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Et merci aussi pour ce forum.

 

 

Bonsoir,

 

il vaut mieux remplir le constat avec lui

sinon il peux vous declarer en delit de fuite.

 

De plus, aucune faute ne peut encore être reprochée au conducteur

dont l’accident est imputable à la manœuvre d’évitement qu’il a été contraint

d’exécuter du fait d’un autre conducteur.

 

En clair, si ça va devant les tribunaux vous etes en tort.

 

Pas la peine d'y ajouter le deluit de fuite donc(?)

 

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