Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arrêter de rouler sur autoroute en plein phare.


Invité §RAO247MA

Messages recommandés

Invité §Jul847Ts

Pas de BAU chez toi ?

 

 

Si, mais pas partout, et surtout, tous ne les utilises pas. Les camions de pompiers trop larges, et les ambulances (nous on ne prend pas toute les BAU).

 

Restons zen, la piste n'est pas la route. Tu ne risques pas d'attraper une voiturette, un tracteur, un piéton ou cycliste qui traîne sur la route sans même se signaliser. Sans parler de tout le reste...

 

 

Oui mais ça n'a rien à voir sur le faite qu'on vois ou non les feux des autres voitures ??!!

 

Tu juges, mais si tu montres les paragraphes au-dessus, tu verras ce qui en ressort.

 

 

Oui oui, tu a raison. Maintenant tu sais mieux que moi ce qu'ils peuvent en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JD 061VA

Oui mais ça n'a rien à voir sur le faite qu'on vois ou non les feux des autres voitures ??!!

 

Là t'as pas tort, on est HS. En fait le sujet c'est rouler en pleins phares sur autoroute. Ce qui m'énerve copieusement parce que d'une, ils sont rarement nécessaires, et que trop souvent des abrutis les gardent par paresse ou quoi je ne sais mais c'est soûlant au départ, fatiguant ensuite puis très énervant. Je ne parle pas des routiers qui en général réagissent vite, mais des VP qui eux les gardent trop souvent.

 

Oui oui, tu a raison. Maintenant tu sais mieux que moi ce qu'ils peuvent en penser...

 

non je ne sais pas, mais toi non plus. essaie et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

C'est très drôle, tu peut écrire beaucoup pour rien dire non ?...

 

 

Perso, je me suis adaptée à la formule : "il y a gens qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps".

A priori, tu n'en fais pas partie non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

 

 

 

Oui oui, tu a raison. Maintenant tu sais mieux que moi ce qu'ils peuvent en penser...

 

 

 

C'est impossible puisqu'il semble qu'il n'y ait qu'un seul expert içi .... et c'est visiblement toi ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Perso, je me suis adaptée à la formule : "il y a gens qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps".

A priori, tu n'en fais pas partie non plus...

 

Isab, franchement ce gars me rappelle nos débuts de permis avec mes copains, qand nous savoions tous mieux rouler que tout le monde, que nous maitrisions tout de la conduite. Puis on a appris (et on apprend encore). Laissons le faire son expérience. Après tout il aura un avantage par rapport à nous, le fait d'avoir fait de la piste, ce qui l'aidera pour les situations d'urgences normalement. Bien sûr c'est aussi un défaut, apparent d'ailleurs : je maitrise tout sur tout, je n'ai plus rien à apprendre. Mais bon je le répète on y est tous passés, on en a tous subit les conséquences qui généralement ne sont pas dramatiques, juste un peu dures pour l'ego.

 

Au fait : http://www.permis-conduire.eu/le-permis-d.htm

 

Donc dans le meilleur des cas il a quoi ? 50.000km au compteur ? Donc ses réactions s'expliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Page 12 :o ....z'avez de la patience , c'est bien!

 

Espoir... Mais bon, y'a un moment faut que jeunesse se fasse, on y est tous passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

C'est impossible puisqu'il semble qu'il n'y ait qu'un seul expert içi .... et c'est visiblement toi ... :p

 

;)

Isab, franchement ce gars me rappelle nos débuts de permis avec mes copains, qand nous savoions tous mieux rouler que tout le monde, que nous maitrisions tout de la conduite. Puis on a appris (et on apprend encore). Laissons le faire son expérience. Après tout il aura un avantage par rapport à nous, le fait d'avoir fait de la piste, ce qui l'aidera pour les situations d'urgences normalement. Bien sûr c'est aussi un défaut, apparent d'ailleurs : je maitrise tout sur tout, je n'ai plus rien à apprendre. Mais bon je le répète on y est tous passés, on en a tous subit les conséquences qui généralement ne sont pas dramatiques, juste un peu dures pour l'ego.

 

Au fait : http://www.permis-conduire.eu/le-permis-d.htm

 

Donc dans le meilleur des cas il a quoi ? 50.000km au compteur ? Donc ses réactions s'expliquent.

 

Tu es gentil et c'est tout à ton honneur de l'être. :jap:

 

La vie se charge en effet du reste...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Page 12 :o ....z'avez de la patience , c'est bien!

 

Je crois qu'on a fait le tour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Tu es gentil et c'est tout à ton honneur de l'être. :jap:

 

La vie se charge en effet du reste...

 

 

 

:ange: Ouai enfin disons que je me reconnais assez dans l'assurance têtue qu'il nous a présenté. J'étais comme ça aussi, et pas sûr que j'ai vraiment évolué. Et puis franchement ça ne sert à rien de buter (dans tous les sens du terme) quelqu'un d'aussi jeune. En faire un vieux con aigri de plus sur la route n'est pas nécessaire, il y en a déjà assez comme ça ;) Mais merci quand même :jap:

A lui de faire le reste maintenant, se payer les grosses frayeurs et évoluer avec elles, en espérant qu'il construise avec, j'ai bon espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

 

 

 

 

La vie se charge en effet du reste...

 

 

 

 

 

D'autant qu'il n'a pas terminé sa croissance :)

 

 

J.B.H.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les km/s j'en sais rien.

Quand il y a des jours où tu tourne sur Lorient, et le lendemain où tu va à Paris, bas c'est impossible de savoir, je te promet.

 

Pour les km/s c'est simple, tu prend les km/h et tu divise par 3600 elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

De rien roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Sinon t'avais pas de compteur kilométrique ? je tourne sur pas mal de véhicule différents, mais malgré ça j'ai toujours une vague idée du nombre de kms que je fais dans le mois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

non je ne sais pas, mais toi non plus. essaie et tu verras.

 

 

Je suis plus à même d'imaginer leurs réponse !!

 

Perso, je me suis adaptée à la formule : "il y a gens qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps".

A priori, tu n'en fais pas partie non plus...

 

 

Me faire comprendre quoi ? Que certains ont une capacité supérieur évidente pour pouvoir s'affranchir certaines régle ?!

Je croyais, en plus, que tu était pour une discussion constructive, or là tu impose ton avis si tu <<veux faire comprendre>>.

 

C'est impossible puisqu'il semble qu'il n'y ait qu'un seul expert içi .... et c'est visiblement toi ... :p

 

 

J'ai juste dis que j'étais le plus à même à connaitre mes formateurs... C'est d'une simple logique.

C'est pas moi qui me sent expert au point de penser m'affranchir de certaines règles.

 

Bien sûr c'est aussi un défaut, apparent d'ailleurs : je maitrise tout sur tout, je n'ai plus rien à apprendre.

 

 

Bien sur que non. C'est bien pour ça que je respecte le code de la route.

Celui qui dit : C'est bon, je maitrise. C'est pas celui qui respecte qu'on sois d'accord. Donc je te renvoi la balle !!

 

Au fait : http://www.permis-conduire.eu/le-permis-d.htm

 

Donc dans le meilleur des cas il a quoi ? 50.000km au compteur ? Donc ses réactions s'expliquent.

 

 

Je vois pas comment tu arrive à conclure ça ?!!!! Surtout que 50.000 ça me semble véritablement peu, puisque c'est ce que j'ai mis à ma petite voiture de ville/utilitaire... Donc c'est pas possible, car je l'utilise que pour ce qui est perso, et encore quand j'ai pas la voiture de ma maman ou un voiture de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour les km/s c'est simple, tu prend les km/h et tu divise par 3600 elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

De rien roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Sinon t'avais pas de compteur kilométrique ? je tourne sur pas mal de véhicule différents, mais malgré ça j'ai toujours une vague idée du nombre de kms que je fais dans le mois :bah:

 

Bizarrement moi aussi, et depuis que j'ai le permis, toujours eu ce réflexe. A 10% près je sais où je me situe.

 

Je suis plus à même d'imaginer leurs réponse !!

 

Je te dis pas le contraire, je te dis essaie.

 

Je croyais, en plus, que tu était pour une discussion constructive, or là tu impose ton avis si tu <<veux faire comprendre>>.

 

Et ce que tu fais est différent ?

 

Bien sur que non. C'est bien pour ça que je respecte le code de la route.

Celui qui dit : C'est bon, je maitrise. C'est pas celui qui respecte qu'on sois d'accord. Donc je te renvoi la balle !!

 

cereal_killer.gif.fada6f44ad9a214f95ceae0516a8298a.gif

50kmh sur un coussin... Enfin : tu repectes le CR c'est très bien. Maintenant le CR ce n'est pas que la vitesse. L'éclairage, la signalisation, le placement sur les voies en autoroutes et RP, tout ça tu respectes aussi ?

 

Je vois pas comment tu arrive à conclure ça ?!!!! Surtout que 50.000 ça me semble véritablement peu, puisque c'est ce que j'ai mis à ma petite voiture de ville/utilitaire... Donc c'est pas possible, car je l'utilise que pour ce qui est perso, et encore quand j'ai pas la voiture de ma maman ou un voiture de prêt !

 

Ben voilà on y arrive. Et à ton camion t'as mis combien ? Sur la moto de ton beau-père ça va être plus dur à savoir, petite recette : regarde combien tu fais avec un plein, et combien de pleins tu as fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Je te dis pas le contraire, je te dis essaie.

 

 

On verra :)

 

Et ce que tu fais est différent ?

 

 

J'essaie. En tout cas je le prône pas, contrairement à isab, comme mon meilleur atout !

 

Enfin : tu repectes le CR c'est très bien. Maintenant le CR ce n'est pas que la vitesse. L'éclairage, la signalisation, le placement sur les voies en autoroutes et RP, tout ça tu respectes aussi ?

 

 

Bien sur, c'est même ma priorité par rapport à la vitesse, même en prévention. Je l'est toujours dis et ça toujours été le cas.

Sauf qu'ici, dès que tu parle de limitations de vitesse on te dis : Tu te crois dans ton droit et tu respecte rien d'autre.

Faudrait peut-être ouvrir les yeux !

 

Ben voilà on y arrive. Et à ton camion t'as mis combien ? Sur la moto de ton beau-père ça va être plus dur à savoir, petite recette : regarde combien tu fais avec un plein, et combien de pleins tu as fait avec.

 

 

Mon camion, je change tout les temps, j'ai fais plusieurs boites, j'ai pris le camion associatif... J'en sais rien !! Je calcule pas tout mes fins de disques.

Vous me faites chier avec ça, on s'en fous du nombre.

Et d'ailleurs tu m'a toujours pas expliquer l'histoire de ton truc foireux avec le permis D (que j'ai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur, c'est même ma priorité par rapport à la vitesse, même en prévention. Je l'est toujours dis et ça toujours été le cas.

Sauf qu'ici, dès que tu parle de limitations de vitesse on te dis : Tu te crois dans ton droit et tu respecte rien d'autre.Faudrait peut-être ouvrir les yeux !

 

 

Peut être parce que des comme ça on en croise tous les jours :bah:

 

Pas plus tard que ce matin, j'ai encore été emmerdé par un connard voie de gauche, calé aux limitations et qui m'empeché de passer, je ne pouvais pas le doubler par la droite, n'étant pas dans ma voiture mais dans un 3.5t j'avais plus vraiment de relance à 110 kmh

 

j'ai du donc attendre que ce connard réagisse a mes nombreux appels de phare et collage au cul :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Peut être parce que des comme ça on en croise tous les jours :bah:

 

Pas plus tard que ce matin, j'ai encore été emmerdé par un connard voie de gauche, calé aux limitations et qui m'empeché de passer, je ne pouvais pas le doubler par la droite, n'étant pas dans ma voiture mais dans un 3.5t j'avais plus vraiment de relance à 110 kmh

 

j'ai du donc attendre que ce connard réagisse a mes nombreux appels de phare et collage au cul :roll:

 

 

Oui sauf que des gens qui respecte la limitation et tout autre règles, tu en croise tout les jours aussi. A la différence tu les remarques pas... puisqu'ils te gênent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sauf que des gens qui respecte la limitation et tout autre règles, tu en croise tout les jours aussi. A la différence tu les remarques pas... puisqu'ils te gênent pas !

 

Disons plutot qu'ils me gènent moins :oui:

 

Sans oublier que toute personne sur ma route est nécessairement une gène :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Disons plutot qu'ils me gènent moins :oui:

 

Sans oublier que toute personne sur ma route est nécessairement une gène :bah:

 

 

C'est une façon de voir les choses :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Espoir... Mais bon, y'a un moment faut que jeunesse se fasse, on y est tous passés...

 

 

 

 

Ouais , mais n'oublie pas que la vieillesse est le produit de toute une vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Je crois qu'on a fait le tour :D

 

 

 

 

Pour toi , ça fait plusieurs kilomètres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

On verra :)

 

Ben voilà, ça servait à rien de s'énerver pour ça.

J'essaie. En tout cas je le prône pas, contrairement à isab, comme mon meilleur atout !

 

Je laisse le soin à isab de t'expliquer la différence, si elle en a encore la patience. Juste une chose, jusqu'ici je l'ai toujours trouvé plutôt soft et communicante

 

Bien sur, c'est même ma priorité par rapport à la vitesse, même en prévention. Je l'est toujours dis et ça toujours été le cas.

Sauf qu'ici, dès que tu parle de limitations de vitesse on te dis : Tu te crois dans ton droit et tu respecte rien d'autre.

Faudrait peut-être ouvrir les yeux !

 

Parce qu'on croise tous beaucoup trop souvent des imbéciles qui sont sûr étant en-dessous de la vitesse limite de leur bon droit et commettent allègrément un max de fautes graves et/ou dangereuses. Hors comme toi ils ont tendance à nier à tout prix l'expérience de gens qui comme moi, isab, daniel et pardon à ceux que j'oublie ont pas mal de km et d'années à leur compteur. D'où le lien vite fait et la levée de bouclier : "pour réagir comme ça çui-là, c'est encore un de ces abrutis qui sait tout sur la route, parce qu'il fait 7000km/an dont la moitié pour les vacances avec une caravane".

 

Mon camion, je change tout les temps, j'ai fais plusieurs boites, j'ai pris le camion associatif... J'en sais rien !! Je calcule pas tout mes fins de disques.

Vous me faites chier avec ça, on s'en fous du nombre.

Et d'ailleurs tu m'a toujours pas expliquer l'histoire de ton truc foireux avec le permis D (que j'ai pas).

 

J'avais pas compris : quand tu parlais de camion je pensais à routier pas au 3T5 de ton assoc' autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Ben voilà, ça servait à rien de s'énerver pour ça.

 

 

Non mais, tu dis que je verrai qu'il penseront comme toi. J'en doute très facilement.

 

Je laisse le soin à isab de t'expliquer la différence, si elle en a encore la patience. Juste une chose, jusqu'ici je l'ai toujours trouvé plutôt soft et communicante

 

 

Pourtant c'est lui(elle ?) qui cherche "à faire comprendre'

 

Parce qu'on croise tous beaucoup trop souvent des imbéciles qui sont sûr étant en-dessous de la vitesse limite de leur bon droit et commettent allègrément un max de fautes graves et/ou dangereuses. Hors comme toi ils ont tendance à nier à tout prix l'expérience de gens qui comme moi, isab, daniel et pardon à ceux que j'oublie ont pas mal de km et d'années à leur compteur. D'où le lien vite fait et la levée de bouclier : "pour réagir comme ça çui-là, c'est encore un de ces abrutis qui sait tout sur la route, parce qu'il fait 7000km/an dont la moitié pour les vacances avec une caravane".

 

 

Voilà, trop vite... Comme tu le dis, donc tu met fin à toute la communication pour des à priori !

 

J'avais pas compris : quand tu parlais de camion je pensais à routier pas au 3T5 de ton assoc' autant pour moi.

 

 

Mais, oui j'étais routier, sur des camions de plus 3,5t. Et l'asso cc'est un 38t, 4essieux... Tu vois, tu réagi encore sans savoir... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Non mais, tu dis que je verrai qu'il penseront comme toi. J'en doute très facilement.

 

Il y a de fortes chances oui, si ce sont des conducteurs expérimentés, ce que tu as l'air de dire.

 

Pourtant c'est lui(elle ?) qui cherche "à faire comprendre'

 

 

Voilà, trop vite... Comme tu le dis, donc tu met fin à toute la communication pour des à priori !

 

Je ne vois pas le rapport, regarde ma caisse actuelle : sa vitesse de pointe quand je l'ai eu était 90kmh et encore dans le meilleur des cas. Malgré ça je passais mon temps à doubler, même sur autoroute. Et le pire : ces comportements que je dénonce au dessus deviennent alors très dangereux, puisque ma seule possibilité pour me sortir de ces situations c'est de freiner. Et les freins d'une vieille super5 sont très loin d'avoir les capacités des véhicules actuels. Ce qui rend bien plus réceptif aux mauvais comportements qui m'entourent.

 

 

Mais, oui j'étais routier, sur des camions de plus 3,5t. Et l'asso cc'est un 38t, 4essieux... Tu vois, tu réagi encore sans savoir... :pfff:

 

Autant pour moi je fatigue, c'est le C. Donc le C tu l'as bien. Depuis 11 mois c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Il y a de fortes chances oui, si ce sont des conducteurs expérimentés, ce que tu as l'air de dire.

 

 

Expérimenté, oui plutôt. Mais des gens qui roule selon le code de la route, et qui me laisse aisément conduire leur voiture (enfin, certains ont de très belles sportive, qui m'intéresse pas de les conduire, et de toute façon ils prête à personnes !)

 

Je ne vois pas le rapport, regarde ma caisse actuelle : sa vitesse de pointe quand je l'ai eu était 90kmh et encore dans le meilleur des cas. Malgré ça je passais mon temps à doubler, même sur autoroute. Et le pire : ces comportements que je dénonce au dessus deviennent alors très dangereux, puisque ma seule possibilité pour me sortir de ces situations c'est de freiner. Et les freins d'une vieille super5 sont très loin d'avoir les capacités des véhicules actuels. Ce qui rend bien plus réceptif aux mauvais comportements qui m'entourent.

 

 

Je vois pas pourquoi tu me répond ça, si tu lis ma phrase au quelle tu répond, ça n'a aucun rapport !!

 

Autant pour moi je fatigue, c'est le C. Donc le C tu l'as bien. Depuis 11 mois c'est ça ?

 

 

Le C en 38t. Je vois que tu parle toujours de ce que tu ne sais pas. Allez arrête, tu me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Expérimenté, oui plutôt. Mais des gens qui roule selon le code de la route, et qui me laisse aisément conduire leur voiture (enfin, certains ont de très belles sportive, qui m'intéresse pas de les conduire, et de toute façon ils prête à personnes !)

 

ça c'est logique.

Je vois pas pourquoi tu me répond ça, si tu lis ma phrase au quelle tu répond, ça n'a aucun rapport !!

 

Qui parle de vitesse, toi ou moi ? Tu me réponds "trop vite" non ? Hors mon expérience actuelle c'est que même avec un véhicule comme le mien quasi incapable de l'atteindre dans pas mal de cas je me retrouve en danger à cause des cas pré-cités.

 

Le C en 38t. Je vois que tu parle toujours de ce que tu ne sais pas. Allez arrête, tu me fatigue.

 

Pour ça "Le second critère qu'un candidat au permis de conduire C doit remplir c'est d'avoir 18 ans et d'être titulaire d'un permis B."

Effectivement je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

+1 ceux-là me gonflent royalement, ce n'est pourtant pas difficile de lacher sa pédale de frein ou de mettre son FàM si on est en pente !

 

Justement c'est dans les cotes que ca devient drole, tu vois des personnes le pied sur le frein.

Et au juste démarrage utiliser le frein à main et en plus il recule quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

ça c'est logique.

 

 

Je les vois ce week-end, mais je m'attend à ce que tu en prenne pour ton grade avec eux =)

 

Qui parle de vitesse, toi ou moi ? Tu me réponds "trop vite" non ? Hors mon expérience actuelle c'est que même avec un véhicule comme le mien quasi incapable de l'atteindre dans pas mal de cas je me retrouve en danger à cause des cas pré-cités.

 

 

Trop vite... C'est tes jugements qui vont trop vite, pas ta vieille bagnole pourri qui à rien à faire là !

 

 

 

Oui tu y connais rien. Et ça ne donne toujours aucune info sur le fait qu'un 38t c'est le C, puisque c'est pas le bon permis mais bon...

 

Et il te parle de BEP. Donc tu vois, tu pourrai commencer à comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

:ange: Ouai enfin disons que je me reconnais assez dans l'assurance têtue qu'il nous a présenté. J'étais comme ça aussi, et pas sûr que j'ai vraiment évolué. Et puis franchement ça ne sert à rien de buter (dans tous les sens du terme) quelqu'un d'aussi jeune. En faire un vieux con aigri de plus sur la route n'est pas nécessaire, il y en a déjà assez comme ça ;) Mais merci quand même :jap:

A lui de faire le reste maintenant, se payer les grosses frayeurs et évoluer avec elles, en espérant qu'il construise avec, j'ai bon espoir

 

Cépafo ! :ange:

 

 

D'autant qu'il n'a pas terminé sa croissance :)

 

 

J.B.H.

 

Effectivement ! ;)

 

Me faire comprendre quoi ? Que certains ont une capacité supérieur évidente pour pouvoir s'affranchir certaines régle ?!

Je croyais, en plus, que tu était pour une discussion constructive, or là tu impose ton avis si tu <<veux faire comprendre>>.

 

 

Tu relèves une formulation que j'emploie en me disant qu'elle ne veut rien dire, et en me demandant comment ça s'écrit.

Je t'explique tout ça, certes sans raccourcis...(je précise à toutes fins utiles que c'était volontaire... :ange: ) et tout ce que tu trouves à commenter, c'est que je parle pour rien dire...

 

 

J'ai juste dis que j'étais le plus à même à connaitre mes formateurs... C'est d'une simple logique.

C'est pas moi qui me sent expert au point de penser m'affranchir de certaines règles.

 

 

A priori tu sembles penser qu'une règle, parce qu'elle existe, est forcément pertinente.

C'est sans doute cette divergence de point de vue qui est à la base de nos différends.

 

Je laisse le soin à isab de t'expliquer la différence, si elle en a encore la patience. Juste une chose, jusqu'ici je l'ai toujours trouvé plutôt soft et communicante

 

 

Merci JD HOGG :jap:

La patience commence à me manquer en effet. Et ce d'autant plus que je crains fort de ne pas être comprise au final... :ange:

 

Et quand bien même il comprendrait, je n'ai, comme personne d'autres ici a priori, pas le label...

Les conseilles je les prends des personnes qui me connaissent, et qui ont réellement des compétences avéré.

Mes formateurs par exemple.

Pas sur un forum.

A se demander même ce qu'il vient faire sur un forum...avec une telle suffisance...

 

Ah si ! J'ai compris : c'est pour que, lui, puisse donner des conseils avisés ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Pour toi , ça fait plusieurs kilomètres :W

 

Oui et j'en ai même plein les bottes ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

A priori tu sembles penser qu'une règle, parce qu'elle existe, est forcément pertinente.

C'est sans doute cette divergence de point de vue qui est à la base de nos différends.

 

 

Non, pas du tout, c'est justes que c'est les propres règles que tu t'autorise que je ne trouve pas pertinentes...

 

Merci JD HOGG :jap:

La patience commence à me manquer en effet. Et ce d'autant plus que je crains fort de ne pas être comprise au final... :ange:

 

Et quand bien même il comprendrait, je n'ai, comme personne d'autres ici a priori, pas le label...

Les conseilles je les prends des personnes qui me connaissent, et qui ont réellement des compétences avéré.

Mes formateurs par exemple.

Pas sur un forum.

A se demander même ce qu'il vient faire sur un forum...avec une telle suffisance...

 

Ah si ! J'ai compris : c'est pour que, lui, puisse donner des conseils avisés ! :D

 

 

Je suis sur forum car j'ai eu de très bon échange avec certains et j'ai appris certaines chose.

Pas pour faire comme toi : faire comprendre aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Justement c'est dans les cotes que ca devient drole, tu vois des personnes le pied sur le frein.

Et au juste démarrage utiliser le frein à main et en plus il recule quand meme.

 

Quand ils n'ont pas calé... Vieux souvenir de mon AC, surtout de la tronche du mono. "Alors ici tu vas essayer de tenir au point ... (j'ai oublié, ça date) d'embrayage." je le fais le feu passe vert je repars nickel. Lendemain même endroit "alors aujourd'hui on va essayer de le faire au FàM" Je la che le frein à main, j'étais trop débrayé, la voiture recule, manquant d'emplafonner la bagnole qui suivait (le fou aussi, coller une AC en côte à un feu...). Le mono à pas eu le temps de réagir, j'ai mis pleins gaz, laché l'embrayage et "burn" (de petit mazout :ange: ) "Eh oh mes pneus" :lol: C'est bien l'AC, on expérimente beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

"Alors ici tu vas essayer de tenir au point ...

 

 

De patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

N'êtes vous pas un peu loin du sujet initial ?

 

Si tu as raison. Mais bon que rajouter sur le sujet ? Arrêtez de rouler sur autoroutes avec vos pleins phares ? Ou alors pensez au moins à repasser en codes lorsque vous voyez le halo lumineux face à vous qui signale qu'une voiture est en train d'en prendre plein laGGle en face. Ou encore mieux : lorsque vous voyez ce halo au loin, repassez en code avant qu'il/elle soit ébloui(e).

Mise à part peut-être : pensez à avoir des ampoules de rechange. ça vous évitera, non nous évitera de prendre votre phare dans laGGle parce que vu qu'il n'éclaire qu'un côté, vous avez du mal à vous repérer sur certaines toroutes.

Autre chose Ô Grand Maître ? ;)

 

 

Oui tu y connais rien. Et ça ne donne toujours aucune info sur le fait qu'un 38t c'est le C, puisque c'est pas le bon permis mais bon...

Et il te parle de BEP. Donc tu vois, tu pourrai commencer à comprendre !!

 

T'as raison j'ai rien compris. Tu n'as pas le droit de conduire un véhicule de plus de 3.5T avant 18 ans à ma connaissance. Le BEP te permet juste de lever la restriction de tonnage de 7.5T jusqu'à 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...