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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arrêter de rouler sur autoroute en plein phare.


Invité §RAO247MA

Messages recommandés

Invité §sup878jq

Effectivement, la conduite encadrée correspond à ce qu'a écrit Julro.

 

(édité)

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  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Isa353uI

Tout dépend des personnes. Moi ça me gène pas. Mais des personnes si.

 

 

Je pense, comme j'avais tenté de l'exprimer et comme l'a très bien dit Daniel, que tout dépend de la situation, et que la Loi ne peut pas couvrir cette diversité.

Il y a des cas où, entre une gêne très hypothétique, et le fait de ne pas voir un véhicule car ses feux arrière sont d'une intensité insuffisante pour le couple meteo/trafic, j'ai, tout comme Daniel et d'autres, choisi mon camp...

 

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Invité §Jul847Ts

Effectivement, la conduite encadrée qui a été créée très récemment correspond à ce qu'a écrit Julro.

 

Mais - et c'est un gros Mais - cette disposition date de janvier 2010.

 

(La suite plus tard...)

 

 

Tu confond deux chose.

Ce qui est passé avec le CAP, c'est la possibilité de conduire avec un accompagnateur à partir de 16ans pour ceux qui ont eu le B en CAP et qui n'ont pas 18ans.

Chose qui, en BEP, même si tu avec les trois permis, tu devais attendre tes 18ans ou que tu est passé le BEP !!

 

Donc c'est encore autre chose.

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Invité §Jul847Ts

Surtout que le permis PL ne peut pas se passer avant les 21 ans il me semble

 

 

C'est la limitation de poids. Mais là encore, dérogations si tu à un BEP/CAP/F machin truc j'ai oublié. Des diplômes dans le domaine quoi.

 

Je pense comme j'avais tenté de l'exprimer et comme l'a très bien dit Daniel que tout dépend de la situation, et que la Loi ne peut pas couvrir cette diversité.

Il y a des cas où, entre une gêne très hypothétique, et le fait de ne pas voir un véhicule car ses feux arrière sont d'une intensité insuffisante pour le couple meteo/trafic, j'ai, tout comme Daniel et d'autres, choisi mon camp...

 

 

La pluie ne masquera jamais les feux comme le brouillard le fait. Donc tu sera vu, pas aussi bien, mais tuu sera toujours vu. Par contre, mettre tes AB c'est un coup à éblouir plus de la moitié des conducteurs !

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Invité §Isa353uI

 

Maintenant tu change, de c'est pas possible à je m'en fiche.

Tu ne veux rien admettre !

 

Mais laisse moi au moins le droit de dire ce que j'ai à dire. Et la jeunesse ne veux pas dire que j'ai forcément tord. Car pour un jeune conducteur, j'ai pas mal d'expérience !!

 

Oui j'avoue que je ne connais pas le milieu dont tu parles...car les jeunes que je connais font autre chose...

Cela ne me gêne pas d'admettre que tu as peut-être raison, ce qui reste néanmoins encore à prouver, mais ce que je vois c'est que tu es imbu de ta personne...

Tu connais l'histoire de la confiture ? "Moins on en a, plus on l'étale" !...

 

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Invité §Isa353uI

 

La pluie ne masquera jamais les feux comme le brouillard le fait. Donc tu sera vu, pas aussi bien, mais tuu sera toujours vu. Par contre, mettre tes AB c'est un coup à éblouir plus de la moitié des conducteurs !

 

Tes certitudes sont accablantes d'inexpérience...

 

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Invité §Jul847Ts

Oui j'avoue que je ne connais pas le milieu dont tu parles...car les jeunes que je connais font autre chose...

Cela ne me gêne pas d'admettre que tu as peut-être raison, ce qui reste néanmoins encore à prouver, mais ce que je vois c'est que tu es imbu de ta personne...

Tu connais l'histoire de la confiture ? "Moins on en a, plus on l'étale" !...

 

 

Je suis imbu de moi même ?! C'est vous qui me demander d'étayer mon parcours !! :)

Et pour la confiture, où je donne de la culture à tout va ?!! C'est pas moi qui va parler avec des termes du genre : Risques potentielle effectif (ce qui, en sois, n'est pas une phrase correcte avec du sens...)

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Invité §Jul847Ts

Tes certitudes sont accablantes d'inexpérience...

 

 

Oui c'est sur, que j'ai jamais vu de la pluie... !!! Surtout quand je travaillais de nuis, j'ai toujours rouler sous un grand soleil !!

Tu vois je te disais, tu remet ça en cause à chaque fois, alors que ce n'est pas forcément le cas. Et c'est toi qui veux bien que tout le monde parle ensemble ?...

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Invité §pet412We

 

C'est la limitation de poids. Mais là encore, dérogations si tu à un BEP/CAP/F machin truc j'ai oublié. Des diplômes dans le domaine quoi.

 

 

 

 

La pluie ne masquera jamais les feux comme le brouillard le fait. Donc tu sera vu, pas aussi bien, mais tuu sera toujours vu. Par contre, mettre tes AB c'est un coup à éblouir plus de la moitié des conducteurs !

 

 

 

La formation initiale (ou continue) obligatoire ?

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Invité §Isa353uI

 

Je suis imbu de moi même ?! C'est vous qui me demander d'étayer mon parcours !! :)

Et pour la confiture, où je donne de la culture à tout va ?!! C'est pas moi qui va parler avec des termes du genre : Risques potentielle effectif (ce qui, en sois, n'est pas une phrase correcte avec du sens...)

 

 

J'aime quand tu me fais des commentaires sur mon français...

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ça n'a pas de sens, hein ?!... :D

 

T'aurais au moins pu faire un copier/coller car là il y a 2 fautes... sur 3 mots...

 

 

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Invité §Jul847Ts

La formation initiale (ou continue) obligatoire ?

 

 

Non non ! Je te parle d'autre chose, c'est dans le bouquin de code poids lourd, mais c'est un autre diplome que je connais pas du tout !

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Invité §Jul847Ts

J'aime quand tu me fais des commentaires sur mon français...

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ça n'a pas de sens hein ?!... :D

 

T'aurais au moins pu faire un copier/coller car je ne l'ai jamais écrit ainsi...

 

 

Effectivement, j'écris pas très bien.

Mais j'invente pas des choses pour faire genre je suis cultivé quoi !

 

Et comment tu l'écris alors ?!

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Invité §JD 061VA

 

Tu m'appèle bulldog et tu veux infos aussi précise que mon compte bancaire ?!!

Peu importe ! Oubli qui je suis. C'est pas important de toute façon.

Le plus important c'est d'avoir une discussion respectueuse !!

 

Pourquoi cherches-tu à éviter de répondre ? Mollo bulldog, c'est une expression de par chez moi, enfin "un des" par chez moi. Qu'on utilise avec quelqu'un qui cherche à mordre à chaque fois qu'on lui pose une question. Alors je te repose la question : 18 ans, routier, motard, pilote, pourquoi pas, mais quelle expérience as-tu, combien de km parcouru sur ces divers véhicules ?

 

Edit : ok d'autres ont posés la question, sans que tu y répondes. Pourtant dans le cadre d'une formation, normalement tu as des livrets de routes, avec des kmétrages des trajets parcourus. Donc ressors-les STP. Pour les véhicules qui t'ont appartenu, tu sais quand même à combien de km tu les as achetés et à combien tu les as vendus ? ça te permettra de nous donner à peu près ton kmétrage parcouru

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Invité §Isa353uI

 

Oui c'est sur, que j'ai jamais vu de la pluie... !!! Surtout quand je travaillais de nuis, j'ai toujours rouler sous un grand soleil !!

Tu vois je te disais, tu remet ça en cause à chaque fois, alors que ce n'est pas forcément le cas. Et c'est toi qui veux bien que tout le monde parle ensemble ?...

 

Tu as admis que lorsqu'on avait roulé depuis de nombreuses années on avait plus de chance d'avoir de l'expérience vu plus de choses, qu'un jeune de 18 ans...

Je ne me base que sur cela pour te dire que tes certitudes sur les effets de la pluie ne sont pas recevables.

 

Tu me dis que ça ne t'est pas arrivé donc ça ne peut pas exister...

Je te dis, et d'autres disent que ça leur est arrivé, et tu ne veux pas l'entendre...

 

A toi de voir qui ferme le dialogue...

 

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Invité §Jul847Ts

Pourquoi cherches-tu à éviter de répondre ? Mollo bulldog, c'est une expression de par chez moi, enfin "un des" par chez moi. Qu'on utilise avec quelqu'un qui cherche à mordre à chaque fois qu'on lui pose une question. Alors je te repose la question : 18 ans, routier, motard, pilote, pourquoi pas, mais quelle expérience as-tu, combien de km parcouru sur ces divers véhicules ?

 

 

Oui, c'est une expression super gentille !!

Et j'ai déjà dis que je connais pas les Km, un bon paquets !!!

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Invité §Isa353uI

 

Effectivement, j'écris pas très bien.

Mais j'invente pas des choses pour faire genre je suis cultivé quoi !

 

Et comment tu l'écris alors ?!

 

Je n'ai pas le temps de répondre là car je dois y aller, mais je le ferai :jap:

 

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Invité §JD 061VA

 

La pluie ne masquera jamais les feux comme le brouillard le fait. Donc tu sera vu, pas aussi bien, mais tuu sera toujours vu. Par contre, mettre tes AB c'est un coup à éblouir plus de la moitié des conducteurs !

 

D'où le départ de ce fight : allumer ses AB uniquement dans les cas de visibilité très réduite comme :

- brouillard, pas petite brume matinale, brouillard

- très forte pluie

- forte chute de neige

Et j'ai ajouté, selon mon expérience perso les éteindre quand on vous rattrape de façon à ne pas gêner la visibilité du véhicule qui vous suit/vous croise. Les ABs avant sont moins gênants si bien réglés, mais dans certains cas créent une nappe de lumière qui gêne la visibilité après le véhicule.

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Invité §Jul847Ts

Tu as admis que lorsqu'on avait roulé depuis de nombreuses années on avait plus de chance d'avoir de l'expérience vu plus de choses, qu'un jeune de 18 ans...

Je ne me base que sur cela pour te dire que tes certitudes sur les effets de la pluie ne sont pas recevables.

 

 

Oui, je l'est dis, mais on a convenus tout les deux que ça voulais pas forcément donner raison.

Tu est qui pour dire que tel ou tel argument es recevable ou non ?!!

 

Tu me dis que ça ne t'est pas arrivé donc ça ne peut pas exister...

Je te dis, et d'autres disent que ça leur est arrivé, et tu ne veux pas l'entendre...

 

 

J'ai pas dis ça non. J'ai dis que la pluie faisait qu'on voyais moins les feux, mais qu'on les voyais quand même.

Tandis que les AB, et bien ils ne sont pas ou très très peut altéré par la pluie.

Et là tout de suite tu me dis que, comme d'hab', j'ai pas d'expérience.

Alors, qui ferme réellement le dialogue ?!!...

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Invité §JD 061VA

 

Oui, c'est une expression super gentille !!

Et j'ai déjà dis que je connais pas les Km, un bon paquets !!!

 

Même à la louche ? Effectviement cette expression n'a rien de méchant.

Oui, je l'est dis, mais on a convenus tout les deux que ça voulais pas forcément donner raison.

Tu est qui pour dire que tel ou tel argument es recevable ou non ?!!

 

Quelqu'un qui semble avoir suffisamment d'expérience pour savoir que rien n'est acquis sur la route comme dans la vie, et qu'il vaut mieux ne pas être arc-bouté sur ses convictions pour éviter de payer le prix fort

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Invité §Jul847Ts

Même à la louche ?

 

 

A la louche, un bon paquets... Je roule plus que certain commerciale avec qui j'ai comparé. Il m'arrivais des fois, je venais de faire 10h de route (avec les pauses et tout) en camion, sauter dans ma voiture, rentrer à 9h du mat', me laver et repartir chercher la C4 et partir à Angers pour 3h de route (avec pause toutes les heures quand même).

 

Quelqu'un qui semble avoir suffisamment d'expérience pour savoir que rien n'est acquis sur la route comme dans la vie, et qu'il vaut mieux ne pas être arc-bouté sur ses convictions pour éviter de payer le prix fort

 

 

Effectivement, pour ça que je m'autorise pas à dépasser le code de la route, sous prétexte de l'expérience.

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Invité §JD 061VA

 

A la louche, un bon paquets... Je roule plus que certain commerciale avec qui j'ai comparé. Il m'arrivais des fois, je venais de faire 10h de route (avec les pauses et tout) en camion, sauter dans ma voiture, rentrer à 9h du mat', me laver et repartir chercher la C4 et partir à Angers pour 3h de route (avec pause toutes les heures quand même).

 

 

Donc tu as regardé combien de km, donc tu dois savoir à peu près ce que tu as fait. Normal, on l'a tous fait, pour jouer à qui a la plus grosse ou simplement par curiosité.

 

Effectivement, pour ça que je m'autorise pas à dépasser le code de la route, sous prétexte de l'expérience.

 

Donc entre autre tu ne mets pas tes ABs en très faible condition de luminosité. Parce que tu n'as pas eu l'expérience de faire la route sous pluie battante avec un véritable brouillard qui se lève de la route. Et de remarquer que l'antirespectueux du CR qui a allumé ses AB AR devant toi t'as permis de le voir plus tôt et que ça ne gêne quasi pas la visibilité, sauf quand tu cherches à le doubler (si tu l'as rattrapé c'est en général parce qu'il roule plus lentement que toi) Et que l'AB faisant un pole de lumière autour du feu qui réduit légèrement la visibilité quand tu cherches à voir sur sa gauche.

 

Tu n'as pas eu l'expérience du trajet longue distance de nuit, avec au moins 5 abrutis avec leurs AB par tranche de 50km (c'est à peu près la moyenne que j'ai constaté), ce qui est simplement gênant au départ et devient insupportable au bout de 15 bornes. A ma grande honte, ce sont parfois les routiers qui m'ont demandé à grands coups d'appel de phares/d'AB de les retirer. Parce que non, je ne suis pas plus infaillible qe la moyenne des conducteurs.

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Invité §Jul847Ts

Donc tu as regardé combien de km, donc tu dois savoir à peu près ce que tu as fait. Normal, on l'a tous fait, pour jouer à qui a la plus grosse ou simplement par curiosité.

 

 

Non, j'ai jamais chercher ! Déjà discuter du temps passé sur la route. Surtout quand tu parle des accidents et tout que tu vois.

 

Donc entre autre tu ne mets pas tes ABs en très faible condition de luminosité. Parce que tu n'as pas eu l'expérience de faire la route sous pluie battante avec un véritable brouillard qui se lève de la route. Et de remarquer que l'antirespectueux du CR qui a allumé ses AB AR devant toi t'as permis de le voir plus tôt et que ça ne gêne quasi pas la visibilité, sauf quand tu cherches à le doubler (si tu l'as rattrapé c'est en général parce qu'il roule plus lentement que toi) Et que l'AB faisant un pole de lumière autour du feu qui réduit légèrement la visibilité quand tu cherches à voir sur sa gauche.

 

Tu n'as pas eu l'expérience du trajet longue distance de nuit, avec au moins 5 abrutis avec leurs AB par tranche de 50km (c'est à peu près la moyenne que j'ai constaté), ce qui est simplement gênant au départ et devient insupportable au bout de 15 bornes. A ma grande honte, ce sont parfois les routiers qui m'ont demandé à grands coups d'appel de phares/d'AB de les retirer. Parce que non, je ne suis pas plus infaillible qe la moyenne des conducteurs.

 

 

Oula, tu conclus très vite des trucs très faux... Je vois pas pourquoi tu dis ça pour argumenter. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et bien sur ça appui parfaitement ton raisonnement, de dire que j'ai jamais roulé dans tel et tel condition...

 

Vous êtes vraiment nul de chercher à prouver que j'ai pas d'expérience. Mais c'est une attitude de branquignole (oui, ça aussi c'est expression gentille...) : T'en sais rien ta jamais fais, moi je sais tout.

 

Si, ça m'est arrivé comme tout le monde de supporter les ABs, même de nuit par très beau temps, et de brouillard...

Mais bon, je devrai m'y faire, c'est un peu votre façon de faire...

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Invité §JD 061VA

Non, j'ai jamais chercher ! Déjà discuter du temps passé sur la route. Surtout quand tu parle des accidents et tout que tu vois.

 

Parce que je fais partie de ceux qui pensent que l'expérience amène beaucoup sur la route comme dans la vie. Pas que du bon, mais au plus il y en a au plus on peut connaître et contrer ses erreurs. Parce qu'au plus on en commet.

 

Oula, tu conclus très vite des trucs très faux... Je vois pas pourquoi tu dis ça pour argumenter. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et bien sur ça appui parfaitement ton raisonnement, de dire que j'ai jamais roulé dans tel et tel condition...

 

Vous êtes vraiment nul de chercher à prouver que j'ai pas d'expérience. Mais c'est une attitude de branquignole (oui, ça aussi c'est expression gentille...) : T'en sais rien ta jamais fais, moi je sais tout.

 

Si, ça m'est arrivé comme tout le monde de supporter les ABs, même de nuit par très beau temps, et de brouillard...

Mais bon, je devrai m'y faire, c'est un peu votre façon de faire...

 

Tu voies ? Bulldog. Essaie d'analyser plutôt que mordre à tout prix (mrd, je commence à parler comme un formateur là) : je n'ai jamais renié ton expérience, j'essaie plutôt à la connaître. T'affirmes avoir fait des 100aines de milliers de km, je te dis pourquoi pas, mais ou quand comment. Et d'un autre côté depuis le départ tu nous cites des soit-disant expériences, et nous sort des a priori que d'autres avaient je suppose, en tout cas moi je les avais avant de prendre un peu de bouteille sur la route.

 

Pourtant enfant de rouleurs, avec un père successivement chauffeur PL, puis SPL, puis TC, puis commercial et qui fait encore de 70 à 100.000km par an, une mère qui fait entre 30 et 50.000km/an, des oncles qui dépssaient les 100.000km par an en voiture, camion, TC... des amis chauffeurs routiers, commerciaux et autres, moi-même étant passionné de la route depuis tout petit, j'aurais cru débuter avec déjà de très forts avantages par rapport aux copains. Y'a qu'à voir : depuis la primaire j'obtenais toujours le meilleur score à chaque test sur le CR à l'école, connaissant tous les panneaux et toutes les règles.

 

Puis j'ai eu mon permis et j'ai appris comme tous ma première leçon : le CR est un excellent guide de conduite, mais un bouquin ne saurait contenir toutes les nuances de la réalité. Pour être honnête, 6 mois : 4 cartons. Pas graves heureusement, mais qui obligeait une sévère remise en question sur mes soit-disant capacités à savoir conduire mieux que tout le monde.

 

Alors quand je regarde ce que tu post avec toute l'assurance que j'avais, je me permets effectivement de juger comme d'autres ici que tu manques d'expérience et que si tu persistes dans ta conduite, tu passeras par les mêmes erreurs, chose qu'on voudrait pouvoir t'éviter/éviter à ceux qui nous entoure. Mais peut-être après tout est-ce nécessaire.

 

;) C'était pas 3615 mylife hein, juste un moyen de te montrer pourquoi je me permets de juger tes réactions ici

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Invité §Jul847Ts

Parce que je fais partie de ceux qui pensent que l'expérience amène beaucoup sur la route comme dans la vie. Pas que du bon, mais au plus il y en a au plus on peut connaître et contrer ses erreurs. Parce qu'au plus on en commet.

 

 

Tu voies ? Bulldog. Essaie d'analyser plutôt que mordre à tout prix (mrd, je commence à parler comme un formateur là) : je n'ai jamais renié ton expérience, j'essaie plutôt à la connaître. T'affirmes avoir fait des 100aines de milliers de km, je te dis pourquoi pas, mais ou quand comment. Et d'un autre côté depuis le départ tu nous cites des soit-disant expériences, et nous sort des a priori que d'autres avaient je suppose, en tout cas moi je les avais avant de prendre un peu de bouteille sur la route.

 

Pourtant enfant de rouleurs, avec un père successivement chauffeur PL, puis SPL, puis TC, puis commercial et qui fait encore de 70 à 100.000km par an, une mère qui fait entre 30 et 50.000km/an, des oncles qui dépssaient les 100.000km par an en voiture, camion, TC... des amis chauffeurs routiers, commerciaux et autres, moi-même étant passionné de la route depuis tout petit, j'aurais cru débuter avec déjà de très forts avantages par rapport aux copains. Y'a qu'à voir : depuis la primaire j'obtenais toujours le meilleur score à chaque test sur le CR à l'école, connaissant tous les panneaux et toutes les règles.

 

Puis j'ai eu mon permis et j'ai appris comme tous ma première leçon : le CR est un excellent guide de conduite, mais un bouquin ne saurait contenir toutes les nuances de la réalité. Pour être honnête, 6 mois : 4 cartons. Pas graves heureusement, mais qui obligeait une sévère remise en question sur mes soit-disant capacités à savoir conduire mieux que tout le monde.

 

Alors quand je regarde ce que tu post avec toute l'assurance que j'avais, je me permets effectivement de juger comme d'autres ici que tu manques d'expérience et que si tu persistes dans ta conduite, tu passeras par les mêmes erreurs, chose qu'on voudrait pouvoir t'éviter/éviter à ceux qui nous entoure. Mais peut-être après tout est-ce nécessaire.

 

;) C'était pas 3615 mylife hein, juste un moyen de te montrer pourquoi je me permets de juger tes réactions ici

 

 

Donc tu te permet de me juger sans me connaitre ? Tu juge ma conduite sans m'avoir jamais vu conduire.

Tu dis que j'ai jamais rouler dans tel conditions, sans le savoir réellement, et tu voudrai me donner des conseilles ?!!

 

Les conseilles je les prends des personnes qui me connaissent, et qui ont réellement des compétences avéré.

Mes formateurs par exemple.

Pas sur un forum.

 

Et au faite, j'ai eu qu'un accrochage. Ma porte arrière du camion mal fermé.

Un accident évité, mais avec un roue dans le fossé, on m'a coupé la priorité. Sans la formation de freinage efficace je tapais dans l'autre voiture.

 

Tout mes autres accidents sont sur piste. Toujours bien arnaché et casqué !! Et surtout, j'ai bientôt 11mois de permis, et beaucoup beaucoup de km. Des accidents j'en est vu, comme la voiture qui perd une roue devant moi sur autoroute, par exemple, entre autre.

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Et surtout parce que la pluie n'affaiblit pas sa puissance, et que si, ça éblouie plus de la moitié des conducteurs.

Moi je suis extrêmement sensible à la clarté mais je supporte les AB arrière. Ma mère supporte la clarté mais pas les AB arrière. Tu vois, les constations marche pas tout le temps.

 

 

En plein jour sur autoroute, avec une pluie forte et les projections d'eau soulevées par les véhicules, les AB arrières ne sont pas toujours éblouissants. Et comme les feux arrière ne sont pas assez puissants pour travarser le brouillard d'eau qui masque également la silhouette des véhicules, la seule solution est d'allumer les AB.

 

Je ne dis pas qu'on peut le faire tout le temps, mais parfois il est indispensable de les allumer.

 

Et ce n'est pas éblouissant comme les stops du gars qui attend devant toi au feu rouge, la nuit sous la pluie.

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La pluie ne masquera jamais les feux comme le brouillard le fait. Donc tu sera vu, pas aussi bien, mais tuu sera toujours vu. Par contre, mettre tes AB c'est un coup à éblouir plus de la moitié des conducteurs !

 

 

Tu as déjà pris l'autoroute en VL, un jour de grands départs sous une pluie d'orage ?

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Invité §Isa353uI

 

Je suis imbu de moi même ?! C'est vous qui me demander d'étayer mon parcours !! :)

Et pour la confiture, où je donne de la culture à tout va ?!! C'est pas moi qui va parler avec des termes du genre : Risques potentielle effectif (ce qui, en sois, n'est pas une phrase correcte avec du sens...)

 

 

Effectivement, j'écris pas très bien.

Mais j'invente pas des choses pour faire genre je suis cultivé quoi !

 

Et comment tu l'écris alors ?!

 

Donc, reprenons !

 

- au niveau grammatical :

 

Le mot "risque" est ce que l'on appelle un nom commun, de genre masculin (on dit un risque et non une risque...) , qui prend un s lorsqu'il est employé au pluriel (plusieurs risques) et pas de s au singulier (un seul risque, ou le risque en général).

Les deux autres sont des adjectifs qualificatifs, qui comme leur nom l'indique "qualifient" le nom commun auquel ils sont associés, et qui d'autre part s'accordent en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec ce nom commun, en l'occurrence ici : "risques".

 

Donc, en ce qui concerne l'accord en nombre : soit tu parles de risque au singulier, et tu mets les adjectifs au singulier. Soit tout est au pluriel, avec un s après chacun des 3 mots donc.

Ensuite, pour ce qui est de l'accord en genre : il faut connaître comment se décline le féminin à partir du masculin selon les adjectifs. On écrira "potentiel" au masculin et "potentielle" au féminin ; l'adjectif "effectif" au masculin, deviendra "effective" au féminin.

 

Si tu as bien suivi, tu devrais savoir écrire ces 3 mots correctement maintenant :jap:

 

- au niveau du sens :

 

Quand on parle de risque ou de danger, il est important de savoir un minimum de quoi on parle.

 

J'entends par risque ou danger potentiel, l'ensemble exhaustif des situations "inattendues" (ou même attendues d'ailleurs) qui pourraient se produire à l'endroit, sur un ensemble tout aussi exhaustif d'instants, pour tous les véhicules qui passeraient un jour par là, et avec n'importe quel conducteur aux commandes...

 

J'entends par risque potentiel effectif, la partie réduite des risques identifiés précédemment, qui correspondrait à LA situation exacte dans laquelle je me trouve au moment précis où je passe (jour/heure, meteo, densité du trafic, état du conducteur, du véhicule, etc...). En d'autres termes, le risque réellement encouru pour ces conditions, très exactement.

 

Exemple: Le danger potentiel près d'une école prend en compte le fait qu'il peut y avoir des enfants qui entrent ou sortent, à certains moments donc. La réglementation prévoit une limitation basée sur ces moments les plus défavorables.

Le danger ou risque potentiel effectif quand je passe devant cette école à 2h du matin, n'est décemment pas le même, car un enfant ne va a priori pas entrer ou sortir de classe à cette heure-là...

 

Cela revient à la probabilité de rencontrer effectivement le "problème" à l'instant en question.

 

J'espère avoir éclairci ton esprit.

 

J'ai pas dis ça non. J'ai dis que la pluie faisait qu'on voyais moins les feux, mais qu'on les voyais quand même.

Tandis que les AB, et bien ils ne sont pas ou très très peut altéré par la pluie.

Et là tout de suite tu me dis que, comme d'hab', j'ai pas d'expérience.

Alors, qui ferme réellement le dialogue ?!!...

 

Tu les voyais quand même, donc tu penses qu'on les voit toujours "quand même".

On se tue à t'expliquer qu'ayant rencontré plus de situations que toi, on sait, pour l'avoir vécu, qu'il arrive de ne pas les voir suffisamment tôt...tu comprends, ça ?

 

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Invité §JD 061VA

 

Donc tu te permet de me juger sans me connaitre ? .

 

Ce n'est pas ta conduite mais ton expérience. Bon sang essaie de relire les posts sans te contenter d'y lire ce que tu veux y trouver !! Tu sais quoi, tu ne prends tes avis que de gens qui te connaissent bien et notamment de formateurs ? Montrent-lui (leur) ce qu'on dit depuis quelques pages et écoute ses(leurs) réponse. Je ne te demande même pas de nous en rendre compte, c'est pour toi pas pour nous.

 

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Invité §JD 061VA

Et ce n'est pas éblouissant comme les stops du gars qui attend devant toi au feu rouge, la nuit sous la pluie.

 

+1 ceux-là me gonflent royalement, ce n'est pourtant pas difficile de lacher sa pédale de frein ou de mettre son FàM si on est en pente !

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Invité §Jul847Ts

En plein jour sur autoroute, avec une pluie forte et les projections d'eau soulevées par les véhicules, les AB arrières ne sont pas toujours éblouissants. Et comme les feux arrière ne sont pas assez puissants pour travarser le brouillard d'eau qui masque également la silhouette des véhicules, la seule solution est d'allumer les AB.

 

Je ne dis pas qu'on peut le faire tout le temps, mais parfois il est indispensable de les allumer.

 

Et ce n'est pas éblouissant comme les stops du gars qui attend devant toi au feu rouge, la nuit sous la pluie

 

 

Après c'est pas dramatique. Je suis pas d'accord avec toi, mais on va pas se répéter inlassablement pour si peu.

 

Tu as déjà pris l'autoroute en VL, un jour de grands départs sous une pluie d'orage ?

 

 

Oui... Faire 2m par heure, juste pour s'écarter et laisser passer les véhicules de secours !

 

Donc, reprenons !

 

- au niveau grammatical :

 

Le mot "risque" est ce que l'on appelle un nom commun, de genre masculin (on dit un risque et non une risque...) , qui prend un s lorsqu'il est employé au pluriel (plusieurs risques) et pas de s au singulier (un seul risque, ou le risque en général).

Les deux autres sont des adjectifs qualificatifs, qui comme leur nom l'indique "qualifient" le nom commun auquel ils sont associés, et qui d'autre part s'accordent en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec ce nom commun, en l'occurrence ici : "risques".

 

Donc, en ce qui concerne l'accord en nombre : soit tu parles de risque au singulier, et tu mets les adjectifs au singulier. Soit tout est au pluriel, avec un s après chacun des 3 mots donc.

Ensuite, pour ce qui est de l'accord en genre : il faut connaître comment se décline le féminin à partir du masculin selon les adjectifs. On écrira "potentiel" au masculin et "potentielle" au féminin ; l'adjectif "effectif" au masculin, deviendra "effective" au féminin.

 

Si tu as bien suivi, tu devrais savoir écrire ces 3 mots correctement maintenant :jap:

 

- au niveau du sens :

 

Quand on parle de risque ou de danger, il est important de savoir un minimum de quoi on parle.

 

J'entends par risque ou danger potentiel, l'ensemble exhaustif des situations "inattendues" (ou même attendues d'ailleurs) qui pourraient se produire à l'endroit, sur un ensemble tout aussi exhaustif d'instants, pour tous les véhicules qui passeraient un jour par là, et avec n'importe quel conducteur aux commandes...

 

J'entends par risque potentiel effectif, la partie réduite des risques identifiés précédemment, qui correspondrait à LA situation exacte dans laquelle je me trouve au moment précis où je passe (jour/heure, meteo, densité du trafic, état du conducteur, du véhicule, etc...). En d'autres termes, le risque réellement encouru pour ces conditions, très exactement.

 

Exemple: Le danger potentiel près d'une école prend en compte le fait qu'il peut y avoir des enfants qui entrent ou sortent, à certains moments donc. La réglementation prévoit une limitation basée sur ces moments les plus défavorables.

Le danger ou risque potentiel effectif quand je passe devant cette école à 2h du matin, n'est décemment pas le même, car un enfant ne va a priori pas entrer ou sortir de classe à cette heure-là...

 

Cela revient à la probabilité de rencontrer effectivement le "problème" à l'instant en question.

 

J'espère avoir éclairci ton esprit.

 

 

C'est très drôle, tu peut écrire beaucoup pour rien dire non ?...

 

Tu les voyais quand même, donc tu penses qu'on les voit toujours "quand même".

On se tue à t'expliquer qu'ayant rencontré plus de situations que toi, on sait, pour l'avoir vécu, qu'il arrive de ne pas les voir suffisamment tôt...tu comprends, ça ?

 

 

Je pense surtout que tu extrémise ce que tu m'a dis.

Moi je répond juste au faite qu'on m'a encore dis : Tu sais pas tu a pas d'expérience...

Alors que je sais très bien, car les pistes sous la flottes j'en fais depuis mes 16ans au moins.

 

Ce n'est pas ta conduite mais ton expérience. Bon sang essaie de relire les posts sans te contenter d'y lire ce que tu veux y trouver !! Tu sais quoi, tu ne prends tes avis que de gens qui te connaissent bien et notamment de formateurs ? Montrent-lui (leur) ce qu'on dit depuis quelques pages et écoute ses(leurs) réponse. Je ne te demande même pas de nous en rendre compte, c'est pour toi pas pour nous.

 

 

 

Mes formateurs ? Ils vous prendrais pour des mauvais conducteurs, ceux qui ont la certitude d'avoir tout vu tout vécu je pense ^^

Surtout un qui est pas tendre. C'est d'ailleurs un qui m'a parlé de ce forum avec tout les conducteurs persuadé d'être les meilleurs :)

Non mais, c'est bon, les formateurs et moi ont réagis pareil, pourtant c'est sur qu'ils ont plus d'expériences que vous.

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Pourquoi cherches-tu à éviter de répondre ? Mollo bulldog, c'est une expression de par chez moi, enfin "un des" par chez moi. Qu'on utilise avec quelqu'un qui cherche à mordre à chaque fois qu'on lui pose une question. Alors je te repose la question : 18 ans, routier, motard, pilote, pourquoi pas, mais quelle expérience as-tu, combien de km parcouru sur ces divers véhicules ?

 

Edit : ok d'autres ont posés la question, sans que tu y répondes. Pourtant dans le cadre d'une formation, normalement tu as des livrets de routes, avec des kmétrages des trajets parcourus. Donc ressors-les STP. Pour les véhicules qui t'ont appartenu, tu sais quand même à combien de km tu les as achetés et à combien tu les as vendus ? ça te permettra de nous donner à peu près ton kmétrage parcouru

 

 

Chez moi c'est Pitbull :W

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Invité §JD 061VA

 

Oui... Faire 2m par heure, juste pour s'écarter et laisser passer les véhicules de secours !

 

 

Pas de BAU chez toi ?

C'est très drôle, tu peut écrire beaucoup pour rien dire non ?...

 

ça lui arrive mais c'est rare.

 

 

Je pense surtout que tu extrémise ce que tu m'a dis.

Moi je répond juste au faite qu'on m'a encore dis : Tu sais pas tu a pas d'expérience...

Alors que je sais très bien, car les pistes sous la flottes j'en fais depuis mes 16ans au moins.

 

Restons zen, la piste n'est pas la route. Tu ne risques pas d'attraper une voiturette, un tracteur, un piéton ou cycliste qui traîne sur la route sans même se signaliser. Sans parler de tout le reste...

 

Mes formateurs ? Ils vous prendrais pour des mauvais conducteurs, ceux qui ont la certitude d'avoir tout vu tout vécu je pense ^^

Surtout un qui est pas tendre. C'est d'ailleurs un qui m'a parlé de ce forum avec tout les conducteurs persuadé d'être les meilleurs :)

Non mais, c'est bon, les formateurs et moi ont réagis pareil, pourtant c'est sur qu'ils ont plus d'expériences que vous.

 

Tu juges, mais si tu montres les paragraphes au-dessus, tu verras ce qui en ressort.

 

Chez moi c'est Pitbull :W

 

 

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Invité §JD 061VA

 

Chez moi c'est Pitbull :W

 

Quoi ? Cette maladie a aussi gagné la capitale du sud ?

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