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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arrêter de rouler sur autoroute en plein phare.


Invité §RAO247MA

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est bien d'avoir été assidu au catéchisme...

 

 

Étant agnostique, je n'ai pas suivi les cours de catéchisme, par contre, j'ai encore quelques bons souvenirs de mes cours de Latin et même de Grec.

Ce n'est pas cela qui me rajeunit. :jap:

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Invité §jib112kc

 

Étant agnostique, je n'ai pas suivi les cours de catéchisme, par contre, j'ai encore quelques bons souvenirs de mes cours de Latin et même de Grec.

Ce n'est pas cela qui me rajeunit. :jap:

 

 

Généralement, les cours de catéchisme sont dispensés à des gamins d'environ 8/10 ans.

 

Se déclarer agnostique à cet âge est fort rare. Enfance influencée par les positions d'Albert Einstein peut être?

 

Toutes mes félicitations.

 

J.B.H.

 

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Généralement, les cours de catéchisme sont dispensés à des gamins d'environ 8/10 ans.

 

Se déclarer agnostique à cet âge est fort rare. Enfance influencée par les positions d'Albert Einstein peut être?

 

Toutes mes félicitations.

 

J.B.H.

 

 

Peut être étais je déjà un enfant précoce, .............va savoir. :jap:

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Invité §pet412We

 

 

De multiples déménagements ont fait que je ne l'ai plus, mais, que de souvenirs !!!!!

 

 

 

 

On ne perd pas son Gaffiot , c'est trop gros !!!

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Invité §pet412We

 

Généralement, les cours de catéchisme sont dispensés à des gamins d'environ 8/10 ans.

 

Se déclarer agnostique à cet âge est fort rare. Enfance influencée par les positions d'Albert Einstein peut être?

 

Toutes mes félicitations.

 

J.B.H.

 

 

 

.

JBH, vraiment dommage que tu ne postes pas plus souvent :oui:

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Invité §pet412We

 

Pas besoin de Gaffiot, Google est là pour la traduction !

 

 

 

 

Exact , sauf que moi , j'ai vraiment mon Gaffiot ;) ;

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Invité §JD 061VA

Oui mais c'est moins staïle que d'acheter un kit HID bien bleu sur e**y futurism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif

 

Ouai mais tant que tes collègues ne s'intéresseront que de la vitesse et pas des feux malréglés rencontrés en continu sur nos belles routes, on se les tapera...

 

 

Parfaitement légal et qui ne change rien au niveau éclairage (à part le stäyle) :bah:

 

et pas de ça:

 

http://img.diytrade.com/cdimg/454653/5385887/0/1235719012/Car_HID_xenon_kit_H7_hid_kit_hid_conversion_kit.jpg

 

Parfaitement illégal et eblouissant.

 

Je connais pas le second, ok. Alors que les premières, j'ai effectivement essayé. Aucune différence constatée, sauf le prix... Et la durée de vie extrêmement courte. J'ai acheté du bas prix en remplacement, même éclairage, et durée de vie supérieure... J'avoue que je n'ai pas compris là.

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Invité §noc702Ab

Ouai mais tant que tes collègues ne s'intéresseront que de la vitesse et pas des feux malréglés rencontrés en continu sur nos belles routes, on se les tapera...

 

 

 

HID mal réglé ou pas c'est pas homologué !

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On ne perd pas son Gaffiot , c'est trop gros !!!

 

 

Tu sais que tu ne détiens pas la vérité absolue..

Je n'ai jamais dit que je l'avais perdu, mais tout simplement abandonné "dans une ancienne vie."

 

Mais après tout, je ne vois pas pourquoi j'essaie de discuter avec toi, c'est peine perdue. :jap:

 

 

 

.

JBH, vraiment dommage que tu ne postes pas plus souvent :oui:

 

 

Là, c'est vraiment très subjectif.

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Invité §Isa353uI

Non, aucun homme politique ne serait assez stupide pour déposer un projet de loi visant à supprimer les limitations de vitesse car cela augmenterait automatiquement le nombre de tués et de blessés sur la route.

 

Je me suis mal exprimée, ce n'est pas ce que je voulais dire, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je "réclame", en l'état actuel des choses :jap:

 

Je voulais dire que j'ai l'impression que les politiques possèdent quelques passe-droits en la matière...

 

...et accessoirement dans d'autres domaines, si affinités :D mais ce n'est pas le sujet...

 

 

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Invité §Isa353uI

 

Euh... J'ai fait pas mal de route ces derniers temps, cet été en particulier, et si j'ai vu beaucoup de jumelles, je n'ai pas vu de FDO en uniforme bien visibles pour faire la circulation, ou patrouillant sur l'autoroute.

 

Et je pense que ceux qui étaient "statiques" aux jumelles auraient été plus utiles en patrouille.

 

Oui, beaucoup d'autres infractions nuisent très directement au bon fonctionnement du trafic mais elles nécessitent une organisation différente...

 

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Invité §Isa353uI

J4ai jamais eu cette prétention là.

Et surtout pas de dire que je "sais voir les risques en amonts" alors que les autres faudraient leurs apprendre...

 

Si...

Tu as déjà été très prétentieux, et ce n'est pas un hasard si tu as eu ce retour de Daniel, pourtant parmi les plus conciliateurs ici.

 

Il est grand temps d'améliorer la prise de conscience des conducteurs, sur les risques potentiels liés à une situation donnée.

Et quoi que tu en dises, je m'inclus dans ces conducteurs.

 

Que tu le veuilles ou non, les personnes qui ont une longue expérience, qui plus est sans pépin, et qui s'investissent sur le sujet, ont à l'évidence une acuité aux risques supérieure à beaucoup d'autres conducteurs...

 

Je sais que c'est difficile à comprendre pour toi mais c'est ainsi :jap:

 

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Invité §Isa353uI

Ouai mais tant que tes collègues ne s'intéresseront que de la vitesse et pas des feux malréglés rencontrés en continu sur nos belles routes, on se les tapera...

 

 

Oui, les feux mal réglés, c'est une catastrophe...

...et la faible préoccupation des conducteurs à utiliser leurs veilleuses ou leurs codes pour être (mieux) vus, en est une seconde...

 

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Invité §Jul847Ts

Si...

Tu as déjà été très prétentieux,

 

 

Ouai si tu veux... Je suis sur que non mais bon. En tout cas je ne crois pas "avoir un don" :

 

Que tu le veuilles ou non, les personnes qui ont une longue expérience, qui plus est sans pépin, et qui s'investissent sur le sujet, ont à l'évidence une acuité aux risques supérieure à beaucoup d'autres conducteurs...

 

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Invité §sup878jq

 

Certes, mais, la vie d'un Ëtre Humain qu'elle qu'il soit n'ayant pas de coût, pourquoi ne pas envisager cet éclairage, et investir en plus en parallèle dans la prévention.

 

 

Mon cher Phil, par définition, l'économie s'occupe d'attribuer des ressources rares en faisant des choix parmi différents usages.

 

Les ressources financières de l'État sont rares, sont limitées si tu préfères. On ne peut pas investir "en plus" dans tous les domaines. Il faut faire des choix et pour cela se demander, dans le cas de la sécurité routière qui nous occupe, combien de vies sont épargnées par les différentes actions de prévention.

 

Et ce constat serait valable si nous étions dans une économie socialiste et non capitaliste, puisque la problématique de la rareté des ressources se poserait toujours.

 

(On peut imaginer des sociétés idéales dans lesquelles ce ne serait pas le cas mais va savoir pourquoi, elles sont toujours utopiques...)

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Invité §pet412We

 

Tu sais que tu ne détiens pas la vérité absolue..

Je n'ai jamais dit que je l'avais perdu, mais tout simplement abandonné "dans une ancienne vie."

 

Mais après tout, je ne vois pas pourquoi j'essaie de discuter avec toi, c'est peine perdue. :jap:

 

 

 

 

Là, c'est vraiment très subjectif.

 

 

 

Allez , je vais t'envoyer un mp pour ne pas pourrir le topic boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif , et parce que j'ai fait une promesse à quelqu'un ici .

 

 

 

 

 

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Invité §JD 061VA

Oui, les feux mal réglés, c'est une catastrophe...

...et la faible préoccupation des conducteurs à utiliser leurs veilleuses ou leurs codes pour être (mieux) vus, en est une seconde...

 

Si tu parles des abrutis qui ne séclairent pas alors que la visibilité baisse, d'autant plus avec une voiture sombre ou blanche, je plussoie. Par contre on est pas tous d'accord sur l'allumage des codes que certains font beaucoup trop tôt, occasionnant par temps de pluie des réflexions sur la chaussée assez gênantes. Perso je n'allume que mes veilleuses à ces moments-là.

 

Ouai si tu veux... Je suis sur que non mais bon. En tout cas je ne crois pas "avoir un don" :

 

 

Euh, un peu quand même

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Invité §Jul847Ts

Euh, un peu quand même

 

 

Tu à lu quelque part, sur un de mes message, que j'ai déjà dis ça ? M'étonnerai, car c'est loin de tout raisonnement.

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Invité §Isa353uI

Si tu parles des abrutis qui ne séclairent pas alors que la visibilité baisse, d'autant plus avec une voiture sombre ou blanche, je plussoie. Par contre on est pas tous d'accord sur l'allumage des codes que certains font beaucoup trop tôt, occasionnant par temps de pluie des réflexions sur la chaussée assez gênantes. Perso je n'allume que mes veilleuses à ces moments-là.

 

Oui je parle du fait que bon nombre de conducteurs ne pensent à leur éclairage que lorsqu'ils ont besoin d'y voir davantage, eux... :pfff:

 

Pour ce qui est de faire attention à ne pas occasionner de gêne, je pense qu'il faut essayer de faire cela au cas par cas. Tout dépend du contexte environnemental, de la vitesse, etc...

Je rapprocherais cela des anti-brouillards, interdits par le CR, par temps de pluie...Perso je trouve cela suicidaire dans certains cas de figure, notamment lorsque la visibilité est tellement réduite que l'éblouissement supposé est particulièrement hors sujet...a fortiori sur des modèles dont les feux arrière sont à l'évidence peu performants du fait de l'âge du véhicule...

 

D'après moi il serait souhaitable de renforcer la nécessité, pour les conducteurs, d'être davantage présents à ce qu'ils font, ce qu'ils ont ou non actionné, et aux conséquences potentielles à chaque instant, au lieu de se sentir, comme bien souvent, sur des rails, avec les petits oiseaux...

 

Euh, un peu quand même

 

;)

 

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Invité §Isa353uI

 

Ouai si tu veux... Je suis sur que non mais bon. En tout cas je ne crois pas "avoir un don" :

 

 

Que tu le veuilles ou non, les personnes qui ont une longue expérience, qui plus est sans pépin, et qui s'investissent sur le sujet, ont à l'évidence une acuité aux risques supérieure à beaucoup d'autres conducteurs...

 

Tu me cites en accentuant les termes qui, semble t-il, te gênent...

Je comprends donc que tu reviens à la charge sur la forme...en t'affranchissant une nouvelle fois du fond...

 

Quand je dis que l'acuité est supérieure, ce qualificatif est à lire au sens mathématique du terme...pas comme si on parlait que la qualité d'un jambon, hein ?! :non:

Il n'y a pas d'échelle de valeur de ma part là ; il y a juste que quelqu'un d'expérimenté sait davantage de choses que quelqu'un qui ne l'est pas, c'est tout...

Cela ne veut pas dire que l'un sait tout et l'autre rien. Cela signifie que les deux ont des choses à apprendre mais que, parmi ces choses, il y en a un qui a pris un peu d'avance !...

C'est une chose totalement élémentaire que l'on retrouve dans n'importe quel domaine, et pour le contester, il faut au moins être un jeune en pleine crise d'adolescence, qui croit tout savoir et qui se vexe dès qu'on lui laisse entrevoir que ce n'est pas tout-à-fait le cas...

 

Perso je me fiche d'ailleurs pas mal de savoir qui en est où, ce qui m'importe c'est que l'on puisse tous converger vers une meilleure conscience de notre réelle responsabilité au volant, afin que le partage de la route soit plus harmonieux et plus sécure.

 

Ceci devrait nous rassembler...au lieu de nous éloigner...

 

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Invité §JD 061VA

Oui je parle du fait que bon nombre de conducteurs ne pensent à leur éclairage que lorsqu'ils ont besoin d'y voir davantage, eux... :pfff:

 

Pour ce qui est de faire attention à ne pas occasionner de gêne, je pense qu'il faut essayer de faire cela au cas par cas. Tout dépend du contexte environnemental, de la vitesse, etc...

Je rapprocherais cela des anti-brouillards, interdits par le CR, par temps de pluie...Perso je trouve cela suicidaire dans certains cas de figure, notamment lorsque la visibilité est tellement réduite que l'éblouissement supposé est particulièrement hors sujet...a fortiori sur des modèles dont les feux arrière sont à l'évidence peu performants du fait de l'âge du véhicule...

 

 

Suicidaire de ne pas les mettre tu veux dire je suppose ? Il y a effectivement des cas, lorsque tu ne vois pas les feux de tes prédecesseurs à 50m et moins, en cas de fortes chutes de neige ou de pluie... Par contre n'oubliez pas SVP de les retirer quand on vous rattrape les AB AR je veux dire : si vous voyez clairement nos feux, c'est que les votres nous éblouissent.

;)

 

Bien spur quand je parlais de don je parlais de son don à nous faire sortir de nos gonds, petite explication pour julro. D'ailleurs julro ce n'est pour moi pas du tout négatif, enfin pas trop : tu représentes ici pour pas mal la pensée obtue et focalisée sur une seule orientation qu'on rencontre très (trop) souvent sur la route encore de nos jours. La vision des "c'est pas de la répression, juste une application juste et louable de la Loi", qu'on rencontre malheureusement trop peu pour pouvoir vraiment en ressortir tous les argus ici.

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Invité §Isa353uI

Suicidaire de ne pas les mettre tu veux dire je suppose ? Il y a effectivement des cas, lorsque tu ne vois pas les feux de tes prédecesseurs à 50m et moins, en cas de fortes chutes de neige ou de pluie... Par contre n'oubliez pas SVP de les retirer quand on vous rattrape les AB AR je veux dire : si vous voyez clairement nos feux, c'est que les votres nous éblouissent.

 

Oui, suicidaire de respecter aveuglément (c'est le cas de le dire ! :p ) le CR ! :D

Nous sommes bien d'accord pour le fait de veiller à les retirer. C'est exactement ce que j'ai voulu exprimer en parlant d'être présent à sa conduite, au sens large ;)

Bien spur quand je parlais de don je parlais de son don à nous faire sortir de nos gonds, petite explication pour julro. D'ailleurs julro ce n'est pour moi pas du tout négatif, enfin pas trop : tu représentes ici pour pas mal la pensée obtue et focalisée sur une seule orientation qu'on rencontre très (trop) souvent sur la route encore de nos jours. La vision des "c'est pas de la répression, juste une application juste et louable de la Loi", qu'on rencontre malheureusement trop peu pour pouvoir vraiment en ressortir tous les argus ici.

 

:jap:

 

 

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Invité §Jul847Ts

Tu me cites en accentuant les termes qui, semble t-il, te gênent...

Je comprends donc que tu reviens à la charge sur la forme...en t'affranchissant une nouvelle fois du fond...

 

 

Bien sur... J'ai juste mis en gras, ce dont je voulais parlé, mais j'ai laissé tout ton paragraphe. Donc la forme je te les laissé, c'est bien du fond que j'ai discuté.

 

Quand je dis que l'acuité est supérieure, ce qualificatif est à lire au sens mathématique du terme...pas comme si on parlait que la qualité d'un jambon, hein ?! :non:

Il n'y a pas d'échelle de valeur de ma part là ; il y a juste que quelqu'un d'expérimenté sait davantage de choses que quelqu'un qui ne l'est pas, c'est tout...

 

 

On va dire qui a vu plus de chose. Parce que savoir plus de chose ça veux rien dire.

 

Cela ne veut pas dire que l'un sait tout et l'autre rien. Cela signifie que les deux ont des choses à apprendre mais que, parmi ces choses, il y en a un qui a pris un peu d'avance !...

 

 

Si quelqu'un qui fais pendant 20ans quelque chose, mais qu'il le fais mal, aura-t-il plus d'avance que quelqu'un qui fais une chose depuis seulement un an mais qui le fais bien ?

 

C'est une chose totalement élémentaire que l'on retrouve dans n'importe quel domaine, et pour le contester, il faut au moins être un jeune en pleine crise d'adolescence, qui croit tout savoir et qui se vexe dès qu'on lui laisse entrevoir que ce n'est pas tout-à-fait le cas...

 

 

Je ne le conteste pas, je dis juste, depuis tout le temps, que l'expérience est une chose essentiel, mais pas unique. Elle ne se compte pas forcément en durée ou en km...

Et je me vexe pas, ça me fous en rogne, quand on va dire : Taggle ta ke 18ans, à quelqu'un qui touche une voiture depuis ses 12ans, premier tour de piste à 15ans, avec cours théorique et pratique. Sur l'année de mes 17ans, j'ai battu 3record (2e de tour et un de vitesse) sur 2lieux différend. Alors que j'étais au lycée, je vivais même plus vraiment. J'ai mes permis voiture et camions, même récemment le permis moto. J'ai connu de très bon pilote. Aujourd'hui j'ai plus ou moins arrêté tout ça, par manque de temps et puis d'argent (si je continuais je devais donner de l'argent. C'est qu'un loisir...). Maintenant je suis bénévole dans deux organisme, notamment la PR, et un autre de secourisme (entre autre) où j'ai fais malgré moi une désincar.

Alors, j'ai peut-être que 18ans, mais j'ai quand même pas mal de choses à mon actif. J'ai autant le droit de donner mon opinion que n'importe qui !!

 

Perso je me fiche d'ailleurs pas mal de savoir qui en est où, ce qui m'importe c'est que l'on puisse tous converger vers une meilleure conscience de notre réelle responsabilité au volant, afin que le partage de la route soit plus harmonieux et plus sécure.

 

 

On dirai pas.

 

Bien spur quand je parlais de don je parlais de son don à nous faire sortir de nos gonds, petite explication pour julro. D'ailleurs julro ce n'est pour moi pas du tout négatif, enfin pas trop : tu représentes ici pour pas mal la pensée obtue et focalisée sur une seule orientation qu'on rencontre très (trop) souvent sur la route encore de nos jours. La vision des "c'est pas de la répression, juste une application juste et louable de la Loi", qu'on rencontre malheureusement trop peu pour pouvoir vraiment en ressortir tous les argus ici.

 

 

Non mais j'irai pas crier au loup car quelqu'un c'est fais prendre à 2grammes. Et pour quelqu'un qui s'est fais prendre pour une dizaine de km en trop, il va pas en perdre son permis, ou alors c'est continuel. Par contre, allez donner un chocolat chaud et des sandwichs au SDF, oui je le fais 2soir par semaine si j'ai le temps.

C'est un exemple pour dire que non, j'irai pas pleurer pour un contrevenant. Le permis c'est pas un droit. C'est une permission, quand tu le passe t'accepte les conditions. C'est pas de la torture.

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Invité §JD 061VA

Oui, suicidaire de respecter aveuglément (c'est le cas de le dire ! :p ) le CR ! :D

Nous sommes bien d'accord pour le fait de veiller à les retirer. C'est exactement ce que j'ai voulu exprimer en parlant d'être présent à sa conduite, au sens large ;)

 

:jap:

 

 

C'est ce qu'il me semblaitj'ai juste voulu le préciser concrètement. Je suis de l'école qui pense que l'apprentissage doit faire appel au plus de références possible, avec la plus grande variété 'explication de façon à être compris par le plus grand nombre. L'histoire des 7% d'un message qui sera retenu...

 

 

On va dire qui a vu plus de chose. Parce que savoir plus de chose ça veux rien dire.

 

 

 

 

Si quelqu'un qui fais pendant 20ans quelque chose, mais qu'il le fais mal, aura-t-il plus d'avance que quelqu'un qui fais une chose depuis seulement un an mais qui le fais bien ?

 

 

 

 

Je ne le conteste pas, je dis juste, depuis tout le temps, que l'expérience est une chose essentiel, mais pas unique. Elle ne se compte pas forcément en durée ou en km...

Et je me vexe pas, ça me fous en rogne, quand on va dire : Taggle ta ke 18ans, à quelqu'un qui touche une voiture depuis ses 12ans, premier tour de piste à 15ans, avec cours théorique et pratique. Sur l'année de mes 17ans, j'ai battu 3record (2e de tour et un de vitesse) sur 2lieux différend. Alors que j'étais au lycée, je vivais même plus vraiment. J'ai mes permis voiture et camions, même récemment le permis moto. J'ai connu de très bon pilote. Aujourd'hui j'ai plus ou moins arrêté tout ça, par manque de temps et puis d'argent (si je continuais je devais donner de l'argent. C'est qu'un loisir...). Maintenant je suis bénévole dans deux organisme, notamment la PR, et un autre de secourisme (entre autre) où j'ai fais malgré moi une désincar.

Alors, j'ai peut-être que 18ans, mais j'ai quand même pas mal de choses à mon actif. J'ai autant le droit de donner mon opinion que n'importe qui !!

 

 

Gaffe tu te contredit presque là, c'est pas clair. Tu dis ici même en plus ce que tu as contredit plusieurs fois avec virulence. Isab comme d'autres ici ont cherché déjà à te faire comprendre notre point de vue là-dessus : l'expérience ne fait pas tout et effectivement un mauvais comportement peut perdurer si personne n'arrive à faire comprendre au conducteur qu'il commet une erreur en ayant ce comportement. Hors plusieurs ici proposent des moyens pour obliger les conducteurs à revoir les règles de base régulièrement afin de se remémorer les "bons gestes" et appréhender les évolutions de la route depuis leur seul examen de passage. Voire même pouvoir poser des questions sur des situations rencontrées et auquelles ils n'ont pas trouvé de réponse dans leur entourage. Parce que touts n'ont pas cette possibilité utour d'eux.

Qu'est-ce que tu proposes ?

 

 

 

Non mais j'irai pas crier au loup car quelqu'un c'est fais prendre à 2grammes. Et pour quelqu'un qui s'est fais prendre pour une dizaine de km en trop, il va pas en perdre son permis, ou alors c'est continuel. Par contre, allez donner un chocolat chaud et des sandwichs au SDF, oui je le fais 2soir par semaine si j'ai le temps.

C'est un exemple pour dire que non, j'irai pas pleurer pour un contrevenant. Le permis c'est pas un droit. C'est une permission, quand tu le passe t'accepte les conditions. C'est pas de la torture.

 

Qui a dit ici que le permis était une torture ? n t'explique que la politique actuelle répressionnaire n'est pas LA solution telle qu'on nous la présente en continu, que c'est même une énorme connerie (ça c'est MON AVIS, n'engage que moi).

Quand à tes SDF, c'est très bien ce que tu fais, par contre le rapport avec le sujet je vois pas et c'est même d'assez mauvais goût je trouve de les citer en ce cas

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Allez , je vais t'envoyer un mp pour ne pas pourrir le topic boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif , et parce que j'ai fait une promesse à quelqu'un ici .

 

 

 

Dois-je en déduire que tu ne peux donc pas parler librement ici ?

 

Il doit être possible d'échanger calmement et de façon positive sans forcément "chercher à se flinguer" à chaque fois, non ?

 

Comme le dit si bien Isabelle en conclusion de l'un de ses posts :

 

Perso je me fiche d'ailleurs pas mal de savoir qui en est où, ce qui m'importe c'est que l'on puisse tous converger vers une meilleure conscience de notre réelle responsabilité au volant, afin que le partage de la route soit plus harmonieux et plus sécure.

 

Ceci devrait nous rassembler...au lieu de nous éloigner...

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Invité §Isa353uI

Bien sur... J'ai juste mis en gras, ce dont je voulais parlé, mais j'ai laissé tout ton paragraphe. Donc la forme je te les laissé, c'est bien du fond que j'ai discuté.

 

Pour moi, le fond, c'est : comment fait-on concrètement pour améliorer la bonne appréciation des risques, au quotidien ?

Sur ce terrain là, il faut d'abord être d'accord sur le constat du besoin effectif, ce dont tu as l'air de douter...

Et ensuite il faut être d'accord sur le fait d'aller vers les conducteurs, plutôt de d'attendre qu'ils viennent chercher l'info...et là c'est pas gagné non plus...si l'on se réfère à tes points de vue sur la diffusion de la prévention.

 

On va dire qui a vu plus de chose. Parce que savoir plus de chose ça veux rien dire.

 

Tu as raison de faire cette nuance car tout le monde ne saura pas tirer profit de son expérience en effet, et mieux réagir la nème fois que la première.

Mais dans la plupart des cas, on peut tout de même espérer que l'effet de surprise étant moindre, il y ait une petite amélioration...

...et si ce n'est pas le cas, raison de plus pour justifier une forme de rééducation... :ange:

 

 

Si quelqu'un qui fais pendant 20ans quelque chose, mais qu'il le fais mal, aura-t-il plus d'avance que quelqu'un qui fais une chose depuis seulement un an mais qui le fais bien ?

 

 

C'est vrai aussi mais ne prenons pas un cas "particulier" pour en tirer des conclusions générales :jap:

Tu as débarqué sur ce forum en te prenant pour ce cas particulier, et en nous prenant pour ceux qui ne faisaient pas ce qu'il fallait, depuis 20 ans !...

 

 

Je ne le conteste pas, je dis juste, depuis tout le temps, que l'expérience est une chose essentiel, mais pas unique. Elle ne se compte pas forcément en durée ou en km...

Et je me vexe pas, ça me fous en rogne, quand on va dire : Taggle ta ke 18ans, à quelqu'un qui touche une voiture depuis ses 12ans, premier tour de piste à 15ans, avec cours théorique et pratique. Sur l'année de mes 17ans, j'ai battu 3record (2e de tour et un de vitesse) sur 2lieux différend. Alors que j'étais au lycée, je vivais même plus vraiment. J'ai mes permis voiture et camions, même récemment le permis moto. J'ai connu de très bon pilote. Aujourd'hui j'ai plus ou moins arrêté tout ça, par manque de temps et puis d'argent (si je continuais je devais donner de l'argent. C'est qu'un loisir...). Maintenant je suis bénévole dans deux organisme, notamment la PR, et un autre de secourisme (entre autre) où j'ai fais malgré moi une désincar.

Alors, j'ai peut-être que 18ans, mais j'ai quand même pas mal de choses à mon actif. J'ai autant le droit de donner mon opinion que n'importe qui !!

 

 

On sent bien que tu es agacé et que tu as besoin de montrer que tu sais des choses.

Personne ne conteste ici que ton expérience en est une, et notamment dans les spécificités que tu décris. Je vais même aller plus loin en disant que tu as l'air d'être assez dévoué même, ce qui est tout à ton honneur.

 

Mais quand tu tiens tête obstinément et avec une arrogance récurrente, à plusieurs personnes qui ont de longues années de pratique de conduite dans le réseau routier en leur faisant comprendre que tu en sais autant qu'eux à cause de ce que tu décris, et qu'à ce titre ton avis est aussi fondé que le leur, je te réponds franchement : non.

 

 

On dirai pas.

 

 

Je pense que tu es un des rares à ne pas l'avoir compris :jap:

 

 

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Invité §Isa353uI

C'est ce qu'il me semblaitj'ai juste voulu le préciser concrètement. Je suis de l'école qui pense que l'apprentissage doit faire appel au plus de références possible, avec la plus grande variété 'explication de façon à être compris par le plus grand nombre. L'histoire des 7% d'un message qui sera retenu...

 

 

 

Gaffe tu te contredit presque là, c'est pas clair. Tu dis ici même en plus ce que tu as contredit plusieurs fois avec virulence. Isab comme d'autres ici ont cherché déjà à te faire comprendre notre point de vue là-dessus : l'expérience ne fait pas tout et effectivement un mauvais comportement peut perdurer si personne n'arrive à faire comprendre au conducteur qu'il commet une erreur en ayant ce comportement. Hors plusieurs ici proposent des moyens pour obliger les conducteurs à revoir les règles de base régulièrement afin de se remémorer les "bons gestes" et appréhender les évolutions de la route depuis leur seul examen de passage. Voire même pouvoir poser des questions sur des situations rencontrées et auquelles ils n'ont pas trouvé de réponse dans leur entourage. Parce que touts n'ont pas cette possibilité utour d'eux.

Qu'est-ce que tu proposes ?

 

 

Bien d'accord avec tout ça :jap:

 

Qui a dit ici que le permis était une torture ? n t'explique que la politique actuelle répressionnaire n'est pas LA solution telle qu'on nous la présente en continu, que c'est même une énorme connerie (ça c'est MON AVIS, n'engage que moi).

Quand à tes SDF, c'est très bien ce que tu fais, par contre le rapport avec le sujet je vois pas et c'est même d'assez mauvais goût je trouve de les citer en ce cas

 

+1 aussi ;)

 

 

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Invité §Isa353uI

 

Dois-je en déduire que tu ne peux donc pas parler librement ici ?

 

Il doit être possible d'échanger calmement et de façon positive sans forcément "être armé" à chaque fois, non ?

 

Comme le dit si bien Isabelle en conclusion de l'un de ses posts :

 

Perso je me fiche d'ailleurs pas mal de savoir qui en est où, ce qui m'importe c'est que l'on puisse tous converger vers une meilleure conscience de notre réelle responsabilité au volant, afin que le partage de la route soit plus harmonieux et plus sécure.

 

Ceci devrait nous rassembler...au lieu de nous éloigner...

 

Merci Phil :jap:

 

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Invité §pet412We

 

Dois-je en déduire que tu ne peux donc pas parler librement ici ?

 

Il doit être possible d'échanger calmement et de façon positive sans forcément "chercher à se flinguer" à chaque fois, non ?

 

Comme le dit si bien Isabelle en conclusion de l'un de ses posts :

 

Perso je me fiche d'ailleurs pas mal de savoir qui en est où, ce qui m'importe c'est que l'on puisse tous converger vers une meilleure conscience de notre réelle responsabilité au volant, afin que le partage de la route soit plus harmonieux et plus sécure.

 

Ceci devrait nous rassembler...au lieu de nous éloigner...

 

 

 

[:d'octobre 93:8] Ouh lala , tu le fais exprès j'espère : je te rappelle le sujet ; "arrêter de rouler sur les autoroutes en plein phares" . et le sujet ce n'est pas "TOI" axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et donc ce que je veux te dire n'a rien à voir avec le sujet !

 

 

 

 

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[:d'octobre 93:8] Ouh lala , tu le fais exprès j'espère : je te rappelle le sujet ; "arrêter de rouler sur les autoroutes en plein phares" . et le sujet ce n'est pas "TOI" axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et donc ce que je veux te dire n'a rien à voir avec le sujet !

 

 

 

J'ai répondu sur ma façon de rouler sur autoroute de nuit, le reste n'a effectivement aucune importance. :jap:

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Invité §JD 061VA

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif .

 

Tu sais bien que je suis pacifiste d'ailleurs.

 

Heureusement parce qu'avec un tacot comme tu affiches en vignette, il y a de quoi faire de "beaux" dégâts sinon...

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Invité §JD 061VA

Bien d'accord avec tout ça :jap:

 

 

 

+1 aussi ;)

 

 

ça commence à faire consensus, que dis-je coalition !! Il ne faut pas, on perd une richesse d'échange là

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