Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arrêter de rouler sur autoroute en plein phare.


Invité §RAO247MA

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JD 061VA

 

Merci JD HOGG :jap:

La patience commence à me manquer en effet. Et ce d'autant plus que je crains fort de ne pas être comprise au final... :ange:

 

Et quand bien même il comprendrait, je n'ai, comme personne d'autres ici a priori, pas le label...

Les conseilles je les prends des personnes qui me connaissent, et qui ont réellement des compétences avéré.

Mes formateurs par exemple.

Pas sur un forum.

A se demander même ce qu'il vient faire sur un forum...avec une telle suffisance...

 

Ah si ! J'ai compris : c'est pour que, lui, puisse donner des conseils avisés ! :D

 

 

 

:lol: Franchement à moi aussi. Mais je ne sais pas pour toi, nombre de conseils donnés par "des vieux croums" qui "n'y connaissent plus rien", qui "sont dépassés ces pôv'vieux" ont tranquillement fait leur chemin au fil des années et des expériences. Le coup des ABs sous fortes précipitations en fait partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

T'as raison j'ai rien compris. Tu n'as pas le droit de conduire un véhicule de plus de 3.5T avant 18 ans à ma connaissance. Le BEP te permet juste de lever la restriction de tonnage de 7.5T jusqu'à 21 ans.

 

 

Et pourtant... J'ai conduis des 40t à 16ans. Oui c'était un camion école avec le moniteur à coté mais soit.

 

Le bep permet aussi de la passer avant c'est 18ans, et de pouvoir en conduire seul le jour même des 18ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop vite... C'est tes jugements qui vont trop vite, pas ta vieille bagnole pourri qui à rien à faire là !

 

 

 

Ca, c'est très très bas et très très con... Je pourrais de la même façon te dire de virer ta Sandero de pauvre de la route, tu répondrais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

 

Euh, c'est pas 5 essieux pour un 38 T ?

 

 

Chut t'es un vieux, t'y connais rien, julro a raison et a des dérogations pour tout, même qu'il a 100 ans du haut de ses 18 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Euh, c'est pas 5 essieux pour un 38 T ?

 

Non. D'ailleurs bizarre, je croyais qu'on était passé à 36 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Bon le mien date de 2001, je retarde.

38t c'est pour les articulés 4 essieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. D'ailleurs bizarre, je croyais qu'on était passé à 36 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Bon le mien date de 2001, je retarde.

38t c'est pour les articulés 4 essieux

 

 

Bon ben c'est que mes souvenirs sont trop anciens et flous...

J'en étais resté à 35 T seulement sur 4 essieux, et 38 T puis 40 (ou 44 dans certaines conditions) pour les semi-remorques.

 

Maintenant, je suis pas un pro non plus, c'est juste de la culture générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Bon ben c'est que mes souvenirs sont trop anciens et flous...

J'en étais resté à 35 T seulement sur 4 essieux, et 38 T puis 40 (ou 44 dans certaines conditions) pour les semi-remorques.

 

Maintenant, je suis pas un pro non plus, c'est juste de la culture générale.

 

Ouai pareil. Je m'en suis peu servi. Pas de FIMO/FCO et pas le budget pour la passer à l'époque (18.000 balles quand même).

Quand tu viens de passer le permis, ou que tu t'en sers tous les jours c'est autre chose. Je vais laisser le bénéfice du doute à julro, après tout peut-être qu'il écrit mal, donc on a du mal à distinguer ses 2 de ses 8... Parce que 32T c'est apparemment le max sur "chassis rigide" comme on disait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

32 T c'est châssis rigide sur 4 essieux, depuis 1993 je crois. Avant c'était 26 T comme les 3 essieux.

 

Je fais peut-être l'amalgame alors. Faut dire qu'en 93 je n'avais qu'une connaissance théorique puisée dans les bouquins de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Je fais peut-être l'amalgame alors. Faut dire qu'en 93 je n'avais qu'une connaissance théorique puisée dans les bouquins de code

 

 

Fallait faire un BEP comme l'autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose Ô Grand Maître ? ;)

 

 

T'as raison j'ai rien compris. Tu n'as pas le droit de conduire un véhicule de plus de 3.5T avant 18 ans à ma connaissance. Le BEP te permet juste de lever la restriction de tonnage de 7.5T jusqu'à 21 ans.

 

 

Pas tant d'honneur, voyons, je ne le mérite pas. :lol::lol::lol:

Par contre, j'ai passé mon Permis P.L. en Mai 1967, et obtenu mon CAP de conducteur Routier la même année.

J'ai exercé le métier de conducteur routier jusqu'en 1971, et "à la louche", je serai à peu près capable de donner le nombre de kilomètres parcourus, et ça fait un sacré paquet de kilomètres.

Donc, la nuit, je suis capable de rouler en code, même si c'est vrai que pour le confort des yeux, les feux de route sont plus appropriés, lorsqu'il n'y a aucun véhicule en face de moi, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Ben moi, ma culture n'est que théorique et "artistique", car ma profession ne touche ni de près ni de loin aux PL.

 

Tu fais quoi ? Mise à part regarder urgence bien sûr ;)

 

Fallait faire un BEP comme l'autre :oui:

 

Non moi je l'ai passé à l'armée comme tout le monde. Mais pas à la même période que phil quand même. Souvenir d'un patron à l'époque : je monte dans la cabine, je démarre, on fait 500m "mais vous avez déjà conduit vous ?""Ben ouai, ça m'arrive de dépanner mon père de temps en temps" "ok vous l'avez" "et le lendemain je partais en convoi de TRM, quelques moi plus tard je passai au SPL"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Même avec un BEP en poche, il me fait bien sourire" le gamin", et ses propos me laissent songeur.

 

:ange: ça rappelle de vieux souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi ? Mise à part regarder urgence bien sûr ;)

 

Non moi je l'ai passé à l'armée comme tout le monde. Mais pas à la même période que phil quand même. Souvenir d'un patron à l'époque : je monte dans la cabine, je démarre, on fait 500m "mais vous avez déjà conduit vous ?""Ben ouai, ça m'arrive de dépanner mon père de temps en temps" "ok vous l'avez" "et le lendemain je partais en convoi de TRM, quelques moi plus tard je passai au SPL"...

 

 

C'est sympa de me rappeler que je ne suis plus tout jeune, mais, c'est hélas bien réel. :lol::lol::lol:

 

:ange: ça rappelle de vieux souvenirs ?

 

 

Je ne garde que les bons souvenirs, de toutes façons, et la période où je travaillais dans le transport en est rempli.

Que d'anecdotes !!!!!, mais, ce n'est pas le lieu pour développer, on me le reprocherais, à juste titre d'ailleurs. :jap:

 

Pour rester dans le sujet, faut reconnaître aussi que l'éclairage des véhicules s'est bien amélioré depuis 50 ans, avec surtout l'arrivée des ampoules à iodes et maintenant le xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

C'est sympa de me rappeler que je ne suis plus tout jeune, mais, c'est hélas bien réel. :lol::lol::lol:

 

 

:cry: Désolé :ange:

 

Je ne garde que les bons souvenirs, de toutes façons, et la période où je travaillais dans le transport en est rempli.

Que d'anecdotes !!!!!, mais, ce n'est pas le lieu pour développer, on me le reprocherais, à juste titre d'ailleurs. :jap:

 

Pour rester dans le sujet, faut reconnaître aussi que l'éclairage des véhicules s'est bien amélioré depuis 50 ans, avec surtout l'arrivée des ampoules à iodes et maintenant le xénon.

 

Avec le contre-coup : les feux mal réglés deviennent beaucoup plus gênants, il aurait été intéressant de former les conducteurs au passage...

Souvenir ému d'il y a quelques semaines, traversée du centre de la france sur les petites routes (raccourci) en pleine nuit. Voitures équipées des premières ampoules blanches, voire jaunes, ça exite encore !! C'est très reposant pour les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Avec le contre-coup : les feux mal réglés deviennent beaucoup plus gênants, il aurait été intéressant de former les conducteurs au passage...

Souvenir ému d'il y a quelques semaines, traversée du centre de la france sur les petites routes (raccourci) en pleine nuit. Voitures équipées des premières ampoules blanches, voire jaunes, ça exite encore !! C'est très reposant pour les yeux...

 

Les contre coup concerne aussi l'éclairage général, on se plains maintenant de l'éblouissement des stops.

Je parle meme pas des feux diurnes qui devrait etre éteint la nuit par définition, résultat ses feux très lumineux sans directivité

éblouissent tout le monde de nuit.( le décret n'est pas appliqué )

A ce rythme de surenchère d'éclairage et d'abaissement de vision, ont se dirigera bientot aux scintillement de lumière la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Désolé :ange:

 

 

S'pa grave, je le prends bien. :jap:

 

Avec le contre-coup : les feux mal réglés deviennent beaucoup plus gênants, il aurait été intéressant de former les conducteurs au passage...

Souvenir ému d'il y a quelques semaines, traversée du centre de la france sur les petites routes (raccourci) en pleine nuit. Voitures équipées des premières ampoules blanches, voire jaunes, ça exite encore !! C'est très reposant pour les yeux...

 

 

Nostalgie, quand tu nous tiens. :jap:

Tu as raison, c'est fou le nombre de véhiculées qui ont les phares mal réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi ? Mise à part regarder urgence bien sûr ;)

 

 

Je bosse dans une centrale nucléaire, plus précisément dans le service qui prépare la réalisation des travaux de modification des installations à partir des dossiers transmos par les services Etudes centralisés, et assure le suivi technique et contractuel des entreprises extérieures qui viennent assurer leur réalisation. Ces modifications de nos installations ayant pour but d'en améliorer la sûreté, la facilité d'exploitation ou la productivité.

 

Et ce n'est pas Urgences que je regarde, mais Dr. House.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Bon, j'ai montré à mes formateurs. Ils voudrais vous avoir en formation si c'était grand publique. Il a dis que vous feriez partis à coup sur des 85% qui pleure car ils se rendent compte de ne pas être aussi compétant qu'ils croyaient !

 

Euh, c'est pas 5 essieux pour un 38 T ?

 

 

Non.

 

Ca, c'est très très bas et très très con... Je pourrais de la même façon te dire de virer ta Sandero de pauvre de la route, tu répondrais quoi ?

 

 

???

Je parle de jugement trop rapide, lui me parle de sa voiture. Et je lui dis que sa voiture n'a rien à voir avec la discussion, et tu me parle d'une Sandero que j'ai même pas ? Oo C'est de moins en moins logiques.

 

Chut t'es un vieux, t'y connais rien, julro a raison et a des dérogations pour tout, même qu'il a 100 ans du haut de ses 18 ans :W

 

 

Bas écoute, oui, c'est purement théorique, c'est la base. Que veux tu, un véhicule articulé de 4essieux, son PMA peut allez jusque 38t. Point, que veux tu ?!!

 

Je vais laisser le bénéfice du doute à julro, après tout peut-être qu'il écrit mal, donc on a du mal à distinguer ses 2 de ses 8...

 

 

Peut-être que j'écris mal ??!!! C'est quoi cette mauvaise fois pourri. Tu m'étonne pas que la discussion passe pas. Tu n'a qu'a regarder, j'ai toujours écris 38...

 

Parce que 32T c'est apparemment le max sur "chassis rigide" comme on disait à l'époque.

 

 

Oui enfin tu va pas changer le camion pour que tu puisse avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???

Je parle de jugement trop rapide, lui me parle de sa voiture. Et je lui dis que sa voiture n'a rien à voir avec la discussion, et tu me parle d'une Sandero que j'ai même pas ? Oo C'est de moins en moins logiques.

 

 

 

Tu as bien dit à quelqu'un que sa Super 5 pourrie n'avait rien à faire sur l'autoroute, non ? Après, je pensais avoir lu que tu as ou avais une Sandero, mais comme dans ton profil tu ne précises pas, je n'ai pas pu vérifier.

Mais dis-moi donc en quoi tu roules, je te dirai si tu es digne de fréquenter les autoroutes toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tu as bien dit à quelqu'un que sa Super 5 pourrie n'avait rien à faire sur l'autoroute, non ? Après, je pensais avoir lu que tu as ou avais une Sandero, mais comme dans ton profil tu ne précises pas, je n'ai pas pu vérifier.

Mais dis-moi donc en quoi tu roules, je te dirai si tu es digne de fréquenter les autoroutes toi-même...

 

 

Oula, plein de choses fausse là.

J'ai jamais dis à quelqu'un qu'il était pas digne de rouler sur autoroute !! Mdr c'est quoi ce mytho ?!!! Alors là va falloir que tu me montre la où tu a lu ça !!

Et non, j'ai jamais eu de Sandero !!

Et pourquoi tu veux me dire si je suis digne de fréquenter les autoroutes ?!! Qu'est-ce qui t'arrive, tu te sens plus pisser ou quoi ?!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula, plein de choses fausse là.

J'ai jamais dis à quelqu'un qu'il était pas digne de rouler sur autoroute !! Mdr c'est quoi ce mytho ?!!! Alors là va falloir que tu me montre la où tu a lu ça !!

Et non, j'ai jamais eu de Sandero !!

Et pourquoi tu veux me dire si je suis digne de fréquenter les autoroutes ?!! Qu'est-ce qui t'arrive, tu te sens plus pisser ou quoi ?!!!!!!!!!

 

 

C'est pas toi qui a répondu ça :

Trop vite... C'est tes jugements qui vont trop vite, pas ta vieille bagnole pourri qui à rien à faire là !

à JD HOGG ?

 

Sinon, je me fous d'où tu roules tant que ce n'est pas trop près de moi, tu remarqueras que j'avais écrit "je pourrais te dire..." ou quelque chose d'approchant. Mais tu viens juste de me prouver ce que je voulais démontrer dans mon 1er message en répose à la citation ci-dessus : toi tu débines les autres, mais tu n'aimerais pas qu'on en fasse autant avec toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

toi tu débines les autres, mais tu n'aimerais pas qu'on en fasse autant avec toi.

 

 

Excuse moi de commencer par la fin, mais tu sors carrément une phrase de son contexte pour en faire dire n'importe quoi. C'est culotté !

En plus en m'inventant une voiture que j'ai jamais eu !! N'importe quoi !

 

C'est pas toi qui a répondu ça :

Trop vite... C'est tes jugements qui vont trop vite, pas ta vieille bagnole pourri qui à rien à faire là !

à JD HOGG ?

 

 

Oui, je parle d'autoroute là ? Si tu relis bien, je lui pose un question, et me donne un exemple avec sa vieille bagnole pourri (vu se description), et je lui dis que ça n'a rien à faire dans la discussion. Alors, au lieu d'intervenir sans chercher à comprendre, tu devrai réfléchir...

 

Sinon, je me fous d'où tu roules tant que ce n'est pas trop près de moi, tu remarqueras que j'avais écrit "je pourrais te dire..." ou quelque chose d'approchant.

 

 

Et ça change pas le sens. Ma réponse reste à proprié à ta remarque !!

Ta phrase c'est : Mais dis-moi donc en quoi tu roules, je te dirai si tu es digne de fréquenter les autoroutes toi-même...

 

Alors, qui prouve quoi à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je parle d'autoroute là ? Si tu relis bien, je lui pose un question, et me donne un exemple avec sa vieille bagnole pourri (vu se description), et je lui dis que ça n'a rien à faire dans la discussion. Alors, au lieu d'intervenir sans chercher à comprendre, tu devrai réfléchir...

 

 

 

Telle que ta phrase était écrite, on pouvait aussi comprendre que sa "vieille bagnole pourrie" n'avait rien à faire sur l'autoroute...

 

 

Et ça change pas le sens. Ma réponse reste à proprié à ta remarque !!

Ta phrase c'est : Mais dis-moi donc en quoi tu roules, je te dirai si tu es digne de fréquenter les autoroutes toi-même...

 

Alors, qui prouve quoi à qui ?

 

 

... donc je te faisais la même remarque, voir comment tu allais la prendre.

 

Maintenant tu me dis que ta phrase avait un autre sens. OK, je retire donc ma remarque qui n'a plus lieu d'être, et la discussion est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Telle que ta phrase était écrite, on pouvait aussi comprendre que sa "vieille bagnole pourrie" n'avait rien à faire sur l'autoroute...

 

 

Mouais, faut rechercher quand même.

 

... donc je te faisais la même remarque, voir comment tu allais la prendre.

 

Maintenant tu me dis que ta phrase avait un autre sens. OK, je retire donc ma remarque qui n'a plus lieu d'être, et la discussion est close.

 

 

Tu ose me dire ça, alors que sur "ta remarque", tu ne tien pas le même discours depuis le début...

Tu dis même que j'ai une sandero >< J'en reviens pas que tu arrive à tenir un discours "constructif" avec des propos dans ce style pour intervenir dans une discussion dont tu n'a pas suivi l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Les contre coup concerne aussi l'éclairage général, on se plains maintenant de l'éblouissement des stops.

Je parle meme pas des feux diurnes qui devrait etre éteint la nuit par définition, résultat ses feux très lumineux sans directivité

éblouissent tout le monde de nuit.( le décret n'est pas appliqué )

A ce rythme de surenchère d'éclairage et d'abaissement de vision, ont se dirigera bientot aux scintillement de lumière la nuit.

 

ça existe déjà les feu diurnes en france ?

Autre dégât collatéral : le sur-éclairage des panneaux, qui obligent dans certains cas à passer en code pour éviter l'éblouissement. Notamment par des temps "litigeux". Arriver sur un RP non éclairé en codes c'est pas un truc qui me rassure trop. Bon ça ne m'est arrivé qu'avec certaines voitures récentes, peut-être une question de conception de l'éclairage.

 

 

S'pa grave, je le prends bien. :jap:

 

Nostalgie, quand tu nous tiens. :jap:

Tu as raison, c'est fou le nombre de véhiculées qui ont les phares mal réglés.

 

:lol:

Pour être honnête ce n'est pas d'aujourd'hui. Mais avec les éclairages actuels c'est très gênant.

 

 

Je bosse dans une centrale nucléaire, plus précisément dans le service qui prépare la réalisation des travaux de modification des installations à partir des dossiers transmos par les services Etudes centralisés, et assure le suivi technique et contractuel des entreprises extérieures qui viennent assurer leur réalisation. Ces modifications de nos installations ayant pour but d'en améliorer la sûreté, la facilité d'exploitation ou la productivité.

 

Et ce n'est pas Urgences que je regarde, mais Dr. House.

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif sans alcool, te loupe pas STP, pas envie de tester à la russe notre réseau...

 

:jap: 'tant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bon, j'ai montré à mes formateurs. Ils voudrais vous avoir en formation si c'était grand publique. Il a dis que vous feriez partis à coup sur des 85% qui pleure car ils se rendent compte de ne pas être aussi compétant qu'ils croyaient !

 

Tiens donc. C'est bizarre qu'on ai eu la même réaction, y compris pour nous ici. Si tu remontes de qulelques pages, tu verras que nous avons été plusieurs à dire (même pas admettre, dire simplement) que nous étions peut-être expérimentés mais pas au bout de notre formation...

 

 

???

Je parle de jugement trop rapide, lui me parle de sa voiture. Et je lui dis que sa voiture n'a rien à voir avec la discussion, et tu me parle d'une Sandero que j'ai même pas ? Oo C'est de moins en moins logiques.

 

C'était pas très clair, ton intervention. Je l'ai comprise comme ça, mais avec de sérieux doutes. Et là encore, je te parlais de l'expérience qui va avec, ma caisse était simplement pour expliquer mon exemple..

Bas écoute, oui, c'est purement théorique, c'est la base. Que veux tu, un véhicule articulé de 4essieux, son PMA peut allez jusque 38t. Point, que veux tu ?!!

 

A moins que ça ai changé, c'est un PMA de véhicule articulé, pas en config porteur. Regarde la plaque de tare.

 

Peut-être que j'écris mal ??!!! C'est quoi cette mauvaise fois pourri. Tu m'étonne pas que la discussion passe pas. Tu n'a qu'a regarder, j'ai toujours écris 38...

 

:pfff: Je reste zen :o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

A moins que ça ai changé, c'est un PMA de véhicule articulé, pas en config porteur. Regarde la plaque de tare.

 

 

 

Il n'aurait peut être pas été inutile de préciser "du véhicule", la plaque de tare du véhicule......................... ;)

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tiens donc. C'est bizarre qu'on ai eu la même réaction, y compris pour nous ici. Si tu remontes de qulelques pages, tu verras que nous avons été plusieurs à dire (même pas admettre, dire simplement) que nous étions peut-être expérimentés mais pas au bout de notre formation...

 

 

C'est pas vraiment ce que tu attendais !

Et puis c'est louche, quelqu'un qui se permet de transgresser des règles car il a de l'expérience alors qu'il dis qu'il n'a pas finis sa formation. Tu disais surtout que les formateurs me donnerais les mêmes conseilles que toi.

 

C'était pas très clair, ton intervention. Je l'ai comprise comme ça, mais avec de sérieux doutes. Et là encore, je te parlais de l'expérience qui va avec, ma caisse était simplement pour expliquer mon exemple..

 

 

Ouai bas l'exemple avec ais pas un super rapport... :s

 

A moins que ça ai changé, c'est un PMA de véhicule articulé, pas en config porteur. Regarde la plaque de tare.

 

 

Mais tes trop fort toi... voir même gavant.

Oui, un 38t 4essieux c'est un véhicule articulé, c'est ce que je dis depuis le début, et c'est toi qui me parle de camionnette puis de permis C alors bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Il n'aurait peut être pas été inutile de préciser "du véhicule", la plaque de tare du véhicule......................... ;)

 

J.B.H.

 

Non, c'est un pro. Plaque de tare ça n'a pas changé depuis des décennies, n'importe quel conducteur de n'importe quel véhicule (même cyclo, élévateur et tracteur tout type) est sensé la connaître...

 

 

C'est pas vraiment ce que tu attendais !

Et puis c'est louche, quelqu'un qui se permet de transgresser des règles car il a de l'expérience alors qu'il dis qu'il n'a pas finis sa formation. Tu disais surtout que les formateurs me donnerais les mêmes conseilles que toi.

 

Relis ce que j'ai écrit, au lieu de n'en retenir que ce qui t'arranges. Je dois encore répéter ? Allez, sinon tu vas encore dire que je me débine (désolé pour tous les autres) : présente leur ce qui a été dit ici, non pour nous le redire, mais pour ton expérience perso.

Pourquoi je t'ai dit ça : ce sont des moniteurs, donc dotés d'expérience et avec une meilleure capacité que des gens sur FA à décoder et te présenter de façon plus didactique ce qui a été dit ici. Et que me jettent des pierres tous ceux qui ne sont pas de mon avis, tu nous présentes ici seulement ce qu'ils ont dit et qui t'arranges. Pourquoi ? ça a été dit et redit au-dessus, l'expression de l'expérience.

Et ce que tu rapportes ici des moniteurs est parfaitement exact. Il y a ici des conducteurs beaucoup plus expérimentés que moi qui ont encore à apprendre. Dans mon cas, < 500.000km sur des types de véhicules assez différents je suis expérienté mais certainement pas pilote. Et j'ai encore beaucoup à apprendre avant de faire partie des tops en conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...