Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arrêter de rouler sur autoroute en plein phare.


Invité §RAO247MA

Messages recommandés

Invité §Jul847Ts

Gaffe tu te contredit presque là, c'est pas clair. Tu dis ici même en plus ce que tu as contredit plusieurs fois avec virulence. Isab comme d'autres ici ont cherché déjà à te faire comprendre notre point de vue là-dessus : l'expérience ne fait pas tout et effectivement un mauvais comportement peut perdurer si personne n'arrive à faire comprendre au conducteur qu'il commet une erreur en ayant ce comportement. Hors plusieurs ici proposent des moyens pour obliger les conducteurs à revoir les règles de base régulièrement afin de se remémorer les "bons gestes" et appréhender les évolutions de la route depuis leur seul examen de passage. Voire même pouvoir poser des questions sur des situations rencontrées et auquelles ils n'ont pas trouvé de réponse dans leur entourage. Parce que touts n'ont pas cette possibilité utour d'eux.

Qu'est-ce que tu proposes ?

 

 

Je ne me contre dis pas ! Où ça ?!

Et ce que tu dis là ce n'est pas vraiment ce que tu disais...

D'ailleurs, à part dire que j'étais prétentieux, ou ce genre de chose, on a jamais parlé de quoique ce sois.

 

Qui a dit ici que le permis était une torture ? n t'explique que la politique actuelle répressionnaire n'est pas LA solution telle qu'on nous la présente en continu, que c'est même une énorme connerie (ça c'est MON AVIS, n'engage que moi).

Quand à tes SDF, c'est très bien ce que tu fais, par contre le rapport avec le sujet je vois pas et c'est même d'assez mauvais goût je trouve de les citer en ce cas

 

 

A t'écouter, le code de la route est une vrai privation de liberté...

Pour les sdf, c'est juste pour te dire que non, moi ça ne me fais ni chaud ni froid de voir des conducteurs se faire pruner pour un infraction qu'ils savent très bien.

 

Pour moi, le fond, c'est : comment fait-on concrètement pour améliorer la bonne appréciation des risques, au quotidien ?

Sur ce terrain là, il faut d'abord être d'accord sur le constat du besoin effectif, ce dont tu as l'air de douter...

Et ensuite il faut être d'accord sur le fait d'aller vers les conducteurs, plutôt de d'attendre qu'ils viennent chercher l'info...et là c'est pas gagné non plus...si l'on se réfère à tes points de vue sur la diffusion de la prévention.

 

 

Le truc, c'est que c'est impossible de voir tout les risques. Surtout selon ta vitesse, imagine tout les risques que tu peut avoir par seconde. Faut pas oublier que le cerveau humain à ses limites.

 

Tu as raison de faire cette nuance car tout le monde ne saura pas tirer profit de son expérience en effet, et mieux réagir la nème fois que la première.

Mais dans la plupart des cas, on peut tout de même espérer que l'effet de surprise étant moindre, il y ait une petite amélioration...

...et si ce n'est pas le cas, raison de plus pour justifier une forme de rééducation... :ange:

 

 

Oui, on est d'accord, l'expérience fais pas tout.

 

C'est vrai aussi mais ne prenons pas un cas "particulier" pour en tirer des conclusions générales :jap:

Tu as débarqué sur ce forum en te prenant pour ce cas particulier, et en nous prenant pour ceux qui ne faisaient pas ce qu'il fallait, depuis 20 ans !...

 

 

J'ai débarqué sur ce forum pour discuter, tout sereinement, et un à dis : Selon ton profil tu à 18ans donc taggle. Évidemment ça facilite pas les échanges.

Pourtant niveau expérience j'en est peut-être plus que certain ici. Surtout que tout ce que je fais m'oblige à rouler beaucoup. Mais bon, ça ça peut-être dur à comprendre. Quoi qu'il en sois, chacun à le droit de donner son point de vue.

 

On sent bien que tu es agacé et que tu as besoin de montrer que tu sais des choses.

Personne ne conteste ici que ton expérience en est une, et notamment dans les spécificités que tu décris. Je vais même aller plus loin en disant que tu as l'air d'être assez dévoué même, ce qui est tout à ton honneur.

 

 

Je suis agacé qu'on me manque de respect, parce que j'ai 18ans. J'ai besoin de démontré car sinon, certain internautes ne se sente plus pisser derrière leur écran.

 

Mais quand tu tiens tête obstinément et avec une arrogance récurrente, à plusieurs personnes qui ont de longues années de pratique de conduite dans le réseau routier en leur faisant comprendre que tu en sais autant qu'eux à cause de ce que tu décris, et qu'à ce titre ton avis est aussi fondé que le leur, je te réponds franchement : non.

 

 

Parce que ceux qui me répondent tienne pas tête ? Suis-je vraiment le seul ^^ Et je répond par arrogance si il y en a ! C'est tout.

Et les années de pratique ça veux rien dire. Quand je lis les conneries de "pilotage" écrite ici... Je dis rien car je vais pas leur faire un court, mais ça se vois que certain raconte beaucoup de chose... mais très peu de vérité.

Et oui, ce que j'écris est aussi fondé qu'eux !! Surtout que des km j'en est avalé !! 30fois (environ) à Lille et 62fois à Toulon. Pour les deux villes à l'extrémité uniquement, en voiture de fonction ou location, en camion, oui ça commence à chiffrer !!

 

Je pense que tu es un des rares à ne pas l'avoir compris :jap:

 

 

Oui, enfin, je tes pas vu beaucoup l'appliquer. Vu que tu le répète souvent à tout le monde de toute façon, ça veux bien dire ce que ça veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Suicidaire de ne pas les mettre tu veux dire je suppose ? Il y a effectivement des cas, lorsque tu ne vois pas les feux de tes prédecesseurs à 50m et moins, en cas de fortes chutes de neige ou de pluie... Par contre n'oubliez pas SVP de les retirer quand on vous rattrape les AB AR je veux dire : si vous voyez clairement nos feux, c'est que les votres nous éblouissent.

 

 

+1, en particulier pour l'allumage lors de fortes averses de jour sur autoroute.

Et OK aussi pour les couper une fois que le gars derrière me voit sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le truc, c'est que c'est impossible de voir tout les risques. Surtout selon ta vitesse, imagine tout les risques que tu peut avoir par seconde. Faut pas oublier que le cerveau humain à ses limites.

 

Le cerveau sait surtout s'adapter à beaucoup de choses, et notamment la vitesse. Un vieux dicton dit "le fantassin pense à la vitesse de ses pieds, l'aviateur à la vitesse de ses avions", et effectivement le cerveau se cale sur la vitesse de l'action. Un pilote de chasse disait à cet égard "on se fait très vite à se poser à 300 km/h". Une bonne gestion de la vitesse est une question d'entrainement. Tout le monde d'à peu près en bonne santé peut, avec un peu d'habitude, rouler à 160-170 km/h sur une autoroute dégagée sans s'en émouvoir et sans risques du simple fait de la vitesse nominale.

 

Oui, on est d'accord, l'expérience fais tout.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Le cerveau sait surtout s'adapter à beaucoup de choses, et notamment la vitesse. Un vieux dicton dit "le fantassin pense à la vitesse de ses pieds, l'aviateur à la vitesse de ses avions", et effectivement le cerveau se cale sur la vitesse de l'action. Un pilote de chasse disait à cet égard "on se fait très vite à se poser à 300 km/h". Une bonne gestion de la vitesse est une question d'entrainement. Tout le monde d'à peu près en bonne santé peut, avec un peu d'habitude, rouler à 160-170 km/h sur une autoroute dégagée sans s'en émouvoir et sans risques du simple fait de la vitesse nominale.

 

 

Le cerveau à quand même ses limites. Il y a une différence entre un pilote de chasse et un automobiliste...

 

;)

 

 

J'ai écris trop vite : ne fais pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me contre dis pas ! Où ça ?!

Et ce que tu dis là ce n'est pas vraiment ce que tu disais...

D'ailleurs, à part dire que j'étais prétentieux, ou ce genre de chose, on a jamais parlé de quoique ce sois.

 

 

 

 

A t'écouter, le code de la route est une vrai privation de liberté...

Pour les sdf, c'est juste pour te dire que non, moi ça ne me fais ni chaud ni froid de voir des conducteurs se faire pruner pour un infraction qu'ils savent très bien.

 

 

 

 

Le truc, c'est que c'est impossible de voir tout les risques. Surtout selon ta vitesse, imagine tout les risques que tu peut avoir par seconde. Faut pas oublier que le cerveau humain à ses limites.

 

 

 

 

Oui, on est d'accord, l'expérience fais tout.

 

 

 

 

J'ai débarqué sur ce forum pour discuter, tout sereinement, et un à dis : Selon ton profil tu à 18ans donc taggle. Évidemment ça facilite pas les échanges.

Pourtant niveau expérience j'en est peut-être plus que certain ici. Surtout que tout ce que je fais m'oblige à rouler beaucoup. Mais bon, ça ça peut-être dur à comprendre. Quoi qu'il en sois, chacun à le droit de donner son point de vue.

 

 

 

 

Je suis agacé qu'on me manque de respect, parce que j'ai 18ans. J'ai besoin de démontré car sinon, certain internautes ne se sente plus pisser derrière leur écran.

 

 

 

 

Parce que ceux qui me répondent tienne pas tête ? Suis-je vraiment le seul ^^ Et je répond par arrogance si il y en a ! C'est tout.

Et les années de pratique ça veux rien dire. Quand je lis les conneries de "pilotage" écrite ici... Je dis rien car je vais pas leur faire un court, mais ça se vois que certain raconte beaucoup de chose... mais très peu de vérité.

Et oui, ce que j'écris est aussi fondé qu'eux !! Surtout que des km j'en est avalé !! 30fois (environ) à Lille et 62fois à Toulon. Pour les deux villes à l'extrémité uniquement, en voiture de fonction ou location, en camion, oui ça commence à chiffrer !!

 

 

 

 

Oui, enfin, je tes pas vu beaucoup l'appliquer. Vu que tu le répète souvent à tout le monde de toute façon, ça veux bien dire ce que ça veux dire.

 

 

On ne "te manque pas de respect" parce que tu as 18 ans, mais tu agaces certains d'entre nous parce que tu es péremptoire et que tu tranches de tout, selon ta vision des choses et sans prendre en compte les avis des autres.

 

Dois-je reprendre par exemple cette discussion récente, où tu estimais inutile d'essayer de toucher le plus grand nombre au moyen de la télé, parce que "ils n'ont qu'à aller voir ce que nous faisons" et que "la télé, je (julro) ne la regarde pas" ?

 

Je ne mets pas en doute ta capacité à tenir un volant, mais celle que tu as de faire la différence entre l'application "scolaire" d'une règle et la nécessité de s'en écarter car cette règle, étant généraliste, ne convient pas dans ce cas particulier.

Je prends l'exemple des AB arrière par forte pluie sur autoroute de jour : leur usage est interdit par le Code, mais d'expérience j'ai constaté que les projection d'eau masquent totalement les feux AR normaux, rendant les véhicules difficiles à voir surtout quand la circulation est dense. Alors même si c'est interdit, j'allume les miens car je sais qu'ils sont indispensables pour être vu, et que ce n'est pas éblouissant pour les autres (je suis assez sensible moi-même à l'éblouissement donc conscient de la gêne...). Quitte à prendre un PV que je n'essaierai même pas de contester d'ailleurs car ce serait en pure perte...

 

Et c'est toujours d'expérience que certains d'entre nous contestons le bien-fondé, dans tel ou tel cas, de telle réglementation.

 

Mais à nos arguments, tu réponds en citant la lettre de la loi "parce que c'est comme ça" en te vexant dès que pour la 2ème fois nous te contredisons. Et c'est là que nous disons qu'il te manque pour juger du recul qu'apporte l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau sait surtout s'adapter à beaucoup de choses, et notamment la vitesse. Un vieux dicton dit "le fantassin pense à la vitesse de ses pieds, l'aviateur à la vitesse de ses avions", et effectivement le cerveau se cale sur la vitesse de l'action. Un pilote de chasse disait à cet égard "on se fait très vite à se poser à 300 km/h". Une bonne gestion de la vitesse est une question d'entrainement. Tout le monde d'à peu près en bonne santé peut, avec un peu d'habitude, rouler à 160-170 km/h sur une autoroute dégagée sans s'en émouvoir et sans risques du simple fait de la vitesse nominale.

 

 

 

;)

 

 

+1, pour peu qu'il accepte d'apprendre et d'appliquer les quelques règles élémentaires pour rouler à cette vitesse... Et qu'il ne soit pas crispé par la trouille parce que "c'est dangereux, la Loi l'a dit" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

On ne "te manque pas de respect" parce que tu as 18 ans, mais tu agace certains d'entre nous parce que tu es péremptoire et que tu tranches de tout, selon ta vision des choses et sans prendre en compte les avis des autres.

 

 

Bien sur que si je prend l'avis des autres. Notamment ceux qui respecte le miens comme je respecte le leur. Mais si c'est pas réciproque.

Pour info je me suis moqué de personne, alors que vous, l'avez fais de moi. Alors qui respecte l'autre ?!

 

Dois-je reprendre par exemple cette discussion récente, où tu estimais inutile d'essayer de toucher le plus grand nombre au moyen de la télé, parce que "ils n'ont qu'à aller voir ce que nous faisons" et que "la télé, je (julro) ne la regarde pas" ?

 

 

J'ai juste dis que l'information et la prévention était disponible à tout le monde. Et que d'après moi, faut pas forcer cette chose là. Et de souler ceux qui, comme moi, savent prendre leur responsabilité, et n'attendent pas qu'on nous oblige. D'ailleurs, je vois vraiment pas pourquoi tu souhaite à tout pris de faire battre.

Mais merci de pas inventer des choses, j'ai jamais dit ce que tu cite.

 

Je ne mets pas en doute ta capacité à tenir un volant, mais celle que tu as de faire la différence entre l'application "scolaire" d'une règle et la nécessité de s'en écarter car cette règle, étant généraliste, ne convient pas dans ce cas particulier.

Je prends l'exemple des AB arrière par forte pluie sur autoroute de jour : leur usage est interdit par le Code, mais d'expérience j'ai constaté que les projection d'eau masquent totalement les feux AR normaux, rendant les véhicules difficiles à voir surtout quand la circulation est dense. Alors même si c'est interdit, j'allume les miens car je sais qu'ils sont indispensables pour être vu, et que ce n'est pas éblouissant pour les autres (je suis assez sensible moi-même à l'éblouissement donc conscient de la gêne...). Quitte à prendre un PV que je n'essaierai même pas de contester d'ailleurs car ce serait en pure perte...

 

 

Tu connais la raison de l'interdiction au moins ?!

 

Et c'est toujours d'expérience que certains d'entre nous contestons le bien-fondé, dans tel ou tel cas, de telle réglementation.

 

Mais à nos arguments, tu réponds en citant la lettre de la loi "parce que c'est comme ça" en te vexant dès que pour la 2ème fois nous te contredisons. Et c'est là que nous disons qu'il te manque pour juger du recul qu'apporte l'expérience...

 

 

Je répond jamais : c'est comme ça.

Je dis tout au plus que le permis c'est pas un droit, et que donc on s'engage à le respecter pour avoir la permission de l'avoir.

Et non je me vexe pas quand on me contre dis, ça m'énerve lorsque qu'on s'attaque à moi plutôt à ceux que j'ai à dire. Car c'est irrespectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Houlà, doucement sur les longueurs de tes posts, si tu peux STP

Je ne me contre dis pas ! Où ça ?!

 

D'une quand tu parles de l'influence de l'expérience perso alors que tu cites juste après l'exemple flagrant de l'erreur reproduite pendant 20 ans parce que perso ne lui a jamais dit qu'il faisait mal. Ce qui contredit aussi ce que tu as soutenu il y a peu, comme quoi trouver un moyen pour permettre aux gens de savoir s'ils ont tort ou pas n'apporte rien.

A t'écouter, le code de la route est une vrai privation de liberté...

Pour les sdf, c'est juste pour te dire que non, moi ça ne me fais ni chaud ni froid de voir des conducteurs se faire pruner pour un infraction qu'ils savent très bien.

 

Je n'ai jamais dit ça.

Je ne comprends pas ce que les SDF viennent fiche là.

Le truc, c'est que c'est impossible de voir tout les risques. Surtout selon ta vitesse, imagine tout les risques que tu peut avoir par seconde. Faut pas oublier que le cerveau humain à ses limites.

 

Tu parles de réflexes et tu as raison. Par contre l'expérience te permettra de reconnaître beaucoup plus facilement les situations à risques, et inconsciemment de te préparer à toute la batterie de réactions qu'elle te donne. En plus elle te permet de connaître à l'avance les réactions à avoir en cas de danger et de les appliquer. Si tu es en plus de nature à chercher à comprendre ce qui t'es arrivé après une mise en danger, ça te permet d'être plus tôt et plus vite réactif.

 

Oui, on est d'accord, l'expérience fais pas tout.

 

Mais elle fait énormément, en bien et parfois en mal, te donnant la sensation de maîtriser alors que ce n'est pas forcément le cas.

 

 

J'ai débarqué sur ce forum pour discuter, tout sereinement, et un à dis : Selon ton profil tu à 18ans donc taggle. Évidemment ça facilite pas les échanges.

Pourtant niveau expérience j'en est peut-être plus que certain ici. Surtout que tout ce que je fais m'oblige à rouler beaucoup. Mais bon, ça ça peut-être dur à comprendre. Quoi qu'il en sois, chacun à le droit de donner son point de vue.

 

 

J'ai pas suivi, qu'est-ce qui te permet de rouler beaucoup ? A combien de km en es-tu à la louche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour info je me suis moqué de personne, alors que vous, l'avez fais de moi. Alors qui respecte l'autre ?!

 

Pourtant ce n'est pas de toi qu'on s'est moqué au départ, mais de tes a priori. Et je ne sais pas pour les autres, mais les raisonnements que tu te tiens à 18 ans est celui que se tiennent des gens de mon entourage beaucoup plus vieux, avec des années de conduite derrière eux, mais très peu de km parcourus... Et après c'est vrai, vu ta réaction assez agressive, t'en a pris pour ton grade :p

 

Tu connais la raison de l'interdiction au moins ?!

 

Avec ce genre de phrases par exemple. Moi je la connais la raison : c'est pour ne pas être ébloui par le voyant sur le TdB... Tu vois ce genre de réaction ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais la raison de l'interdiction au moins ?!

 

 

 

Parce qu'ils peuvent éblouir et gêner ceux qui suivent.

C'est la raison "officielle" qu'on m'a donnée, et elle est vraie dans un certain nombre de cas. Mais dans certaines conditions de circulation, elle devient fausse.

Et dans ce cas, j'estime plus important d'augmenter la sécurité que de respecter l'interdiction.

 

Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit précédement, ton dernier post n'étant pas de nature à me convaincre du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Houlà, doucement sur les longueurs de tes posts, si tu peux STP

 

 

Je fais ce que je peut.

 

D'une quand tu parles de l'influence de l'expérience perso alors que tu cites juste après l'exemple flagrant de l'erreur reproduite pendant 20 ans parce que perso ne lui a jamais dit qu'il faisait mal. Ce qui contredit aussi ce que tu as soutenu il y a peu, comme quoi trouver un moyen pour permettre aux gens de savoir s'ils ont tort ou pas n'apporte rien.

 

 

Je dis que je suis pas sans expériences. Et que mes apports de connaissance équivalent surement certaines expérience dans la durée. Car 20ans de conduite ne veux pas dire que ils sais tout et à forcément raison.

 

Je n'ai jamais dit ça.

Je ne comprends pas ce que les SDF viennent fiche là.

 

 

C'est ce que j'y comprend toujours.

C'est un exemple comparatif, car tu me dis qu'un conducteur pruner ne me fais rien. Oui ça me fais aucune peine, il y a bien pire.

 

Tu parles de réflexes et tu as raison. Par contre l'expérience te permettra de reconnaître beaucoup plus facilement les situations à risques, et inconsciemment de te préparer à toute la batterie de réactions qu'elle te donne. En plus elle te permet de connaître à l'avance les réactions à avoir en cas de danger et de les appliquer. Si tu es en plus de nature à chercher à comprendre ce qui t'es arrivé après une mise en danger, ça te permet d'être plus tôt et plus vite réactif.

 

 

Non je n'est pas parlé de réflexes...

Pour le reste je suis d'accord. LE problème c'est qu'il y aura toujours quelque chose qu'on a pas prévu.

 

Mais elle fait énormément, en bien et parfois en mal, te donnant la sensation de maîtriser alors que ce n'est pas forcément le cas.

 

 

Entre autre.

 

J'ai pas suivi, qu'est-ce qui te permet de rouler beaucoup ? A combien de km en es-tu à la louche ?

 

 

J'ai été routier, et je suis souvent invité ou demander à n'importe quel endroit, en plus des vadrouille. Je tourne beaucoup en Bretagne, mais tu à vu j'ai traversé la France plusieurs fois. A la louche... J'en sais rien. J'ai utilisé trop de véhicules pour savoir, sur des trajets qui change tout le temps. Mais je te rassure, j'en fais très peu avec ma voiture perso. JE fais Lorient-Angers, Lorient st-brieuc, Lorient-Brest au plus avec ma vieille bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Pourtant ce n'est pas de toi qu'on s'est moqué au départ, mais de tes a priori. Et je ne sais pas pour les autres, mais les raisonnements que tu te tiens à 18 ans est celui que se tiennent des gens de mon entourage beaucoup plus vieux, avec des années de conduite derrière eux, mais très peu de km parcourus... Et après c'est vrai, vu ta réaction assez agressive, t'en a pris pour ton grade :p

 

 

Nous sommes d'accord, vous avez été irrespectueux. Et la nuance entre se moquer de quelqu'un et de ce qu'il pense, c'est rien, ça change rien.

 

Avec ce genre de phrases par exemple. Moi je la connais la raison : c'est pour ne pas être ébloui par le voyant sur le TdB... Tu vois ce genre de réaction ?

 

 

Je vois pas le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Parce qu'ils peuvent éblouir et gêner ceux qui suivent.

C'est la raison "officielle" qu'on m'a donnée, et elle est vraie dans un certain nombre de cas. Mais dans certaines conditions de circulation, elle devient fausse.

Et dans ce cas, j'estime plus important d'augmenter la sécurité que de respecter l'interdiction.

 

Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit précédement, ton dernier post n'étant pas de nature à me convaincre du contraire.

 

 

Et surtout parce que la pluie n'affaiblit pas sa puissance, et que si, ça éblouie plus de la moitié des conducteurs.

Moi je suis extrêmement sensible à la clarté mais je supporte les AB arrière. Ma mère supporte la clarté mais pas les AB arrière. Tu vois, les constations marche pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

J'ai été routier, et je suis souvent invité ou demander à n'importe quel endroit, en plus des vadrouille. Je tourne beaucoup en Bretagne, mais tu à vu j'ai traversé la France plusieurs fois. A la louche... J'en sais rien. J'ai utilisé trop de véhicules pour savoir, sur des trajets qui change tout le temps. Mais je te rassure, j'en fais très peu avec ma voiture perso. JE fais Lorient-Angers, Lorient st-brieuc, Lorient-Brest au plus avec ma vieille bagnole.

 

Mollo bulldog, précise STP je n'ai pas compris : tu as été routier ? combien as-tu parcouru de kms en tout depuis que tu as ton permis ? Et d'aileurs quel(s) permis as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Mollo bulldog, précise STP je n'ai pas compris : tu as été routier ? combien as-tu parcouru de kms en tout depuis que tu as ton permis ? Et d'aileurs quel(s) permis as-tu ?

 

 

Tu m'appèle bulldog et tu veux infos aussi précise que mon compte bancaire ?!!

Peu importe ! Oubli qui je suis. C'est pas important de toute façon.

Le plus important c'est d'avoir une discussion respectueuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Les AB arrière utilisent la même ampoule que les feux stops. Ce n'est quand même pas énormément éblouissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Les AB arrière utilisent la même ampoule que les feux stops. Ce n'est quand même pas énormément éblouissant...

 

 

Imagine toi suivre pendant plusieurs km une voiture avec cette ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Les AB arrière utilisent la même ampoule que les feux stops. Ce n'est quand même pas énormément éblouissant...

 

Ben si, déjà que les feux rouges un peu long derrière un mec qui maintient les freins appuyés c'est parfois lourdingue, un AB pendant plusieurs minutes c'est chiant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

 

 

 

J'ai été routier, et je suis souvent invité ou demander à n'importe quel endroit, en plus des vadrouille. Je tourne beaucoup en Bretagne, mais tu à vu j'ai traversé la France plusieurs fois. A la louche... J'en sais rien. J'ai utilisé trop de véhicules pour savoir, sur des trajets qui change tout le temps. Mais je te rassure, j'en fais très peu avec ma voiture perso. JE fais Lorient-Angers, Lorient st-brieuc, Lorient-Brest au plus avec ma vieille bagnole.

 

 

 

ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif Désolée d'intervenir encore , mais "tu as été routier" ; A 18 ans tu as permis moto/auto/poids lourd et déjà tu as été routier? Comprends plus rien moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif Désolée d'intervenir encore , mais "tu as été routier" ; A 18 ans tu as permis moto/auto/poids lourd et déjà tu as été routier? Comprends plus rien moi :pfff:

 

 

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

 

Oui !

 

 

 

Oui , je ne comprends plus rien , certes :D ...mais en si peu de temps , combien de kms parcourus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, comment as t'il put passer l'année de ses 18 ans, les permis VL, PL et moto (comme il le dit précédement)

 

Sachant que pendant ce temps là, il a été routier :ddr: (il a pas put l'être avant ses 18 ans, ça serait illégal aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif )

 

ça sent le pipo touSSa

 

et même sans pouvoir donner une estimation précise, quand on est comme toi Julro, si attentif à sa conduite (et en même temps au code de la route, ce que je ne sais pas faire) on doit bien pouvoir donner à la louche une estimation elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

genre environ 20 000 kms/ans en VL 100 000km/an en PL touSSa roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

(il a pas put l'être avant ses 18 ans, ça serait illégal aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif )

 

 

Et bien si ;) Permis VL à 15ans, pl à 16 et 17ans. Et oui. Le jour de mes 18ans j'ai retiré mes permis.

 

et même sans pouvoir donner une estimation précise, quand on est comme toi Julro, si attentif à sa conduite (et en même temps au code de la route, ce que je ne sais pas faire) on doit bien pouvoir donner à la louche une estimation elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

genre environ 20 000 kms/ans en VL 100 000km/an en PL touSSa roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

Non les km/s j'en sais rien.

Quand il y a des jours où tu tourne sur Lorient, et le lendemain où tu va à Paris, bas c'est impossible de savoir, je te promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Et bien si ;) Permis VL à 15ans, pl à 16 et 17ans. Et oui. Le jour de mes 18ans j'ai retiré mes permis.

 

 

 

Non les km/s j'en sais rien.

Quand il y a des jours où tu tourne sur Lorient, et le lendemain où tu va à Paris, bas c'est impossible de savoir, je te promet.

 

 

Tu as passé ces permis en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Oui.

 

En France, on ne peut pas candidater à un permis B avant d'avoir 18 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

En France, on ne peut pas candidater à un permis B avant d'avoir 18 ans...

 

 

D'accord.

 

Et dans le cas d'un BEP conduite et service dans le transport routier ?! Qui est maintenant, pour tes recherches, un CAP !!

Quand on ne sais pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Imagine toi suivre pendant plusieurs km une voiture avec cette ampoule.

 

Ca arrive déjà à tous les feux dès lors que l'on a quelqu'un arrêté devant soi !

Et là ya pas plus près , et c'est vrai que si le véhicule est récent, on a hâte que le feu passe au vert !!

Mais sinon, en gardant ses distances, je ne comprends pas trop que cela puisse gêner plus que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Ca arrive déjà à tous les feux dès lors que l'on a quelqu'un arrêté devant soi !

Et là ya pas plus près , et c'est vrai que si le véhicule est récent, on a hâte que le feu passe au vert !!

Mais sinon, en gardant ses distances, je ne comprends pas trop que cela puisse gêner plus que ça...

 

 

Tout dépend des personnes. Moi ça me gène pas. Mais des personnes si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

Oui.

 

Je t'invite à prendre connaissance de l'article R211-3 du Code de la Route :

 

Article R211-3 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2009-1590 du 18 décembre 2009 - art. 2

 

Pour apprendre à conduire un véhicule à moteur sur une voie ouverte à la circulation publique, en vue de l'obtention du permis de conduire, il faut :

 

1° Etre âgé de seize ans minimum ;

 

2° Etre détenteur d'un livret d'apprentissage établi dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports, et précisant les objectifs et la progressivité de la formation ;

 

3° Etre détenteur du formulaire de la demande de permis de conduire validée par le préfet du département dans lequel cette demande a été déposée, ou d'un récépissé du dépôt de la demande pour la catégorie B du permis de conduire délivré par le préfet pour une durée maximale de deux mois, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports ;

 

4° Etre, durant l'apprentissage, sous la surveillance constante et directe d'un enseignant, titulaire de l'autorisation d'enseigner la conduite des véhicules à moteur mentionnée aux articles L. 212-1 et R. 212-1 correspondant à la catégorie du véhicule utilisé, ou d'un accompagnateur titulaire, depuis au moins cinq ans sans interruption, du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisée.L'accompagnateur doit avoir suivi, dans les conditions définies par arrêté du ministre chargé des transports, une formation spécifique le préparant à assurer cette fonction et à utiliser, dans de bonnes conditions, les dispositifs de double commande dont doit être équipé le véhicule conformément aux dispositions mentionnées à l'article R. 317-25. Toutefois, cette obligation de formation spécifique ne s'applique pas à l'accompagnateur exerçant cette fonction pendant les périodes dites d'apprentissage anticipé de la conduite, de conduite supervisée ou de conduite encadrée, mentionnées aux articles R. 211-5, R. 211-5-1 et R. 211-5-2 ;

 

5° Utiliser, durant l'apprentissage, un véhicule conforme aux dispositions de l'article R. 317-25.

 

Et de l’article R221-5 du même Code :

Les conditions minimales requises pour l'obtention du permis de conduire dont les catégories ou sous-catégories sont définies à l'article R. 221-4 sont les suivantes :

1° Etre âgé(e) :

a) De seize ans révolus pour les sous-catégories A 1 et B 1 ;

b) De dix-huit ans révolus pour les catégories A, B, C, E (B) et E © ;

c) De vingt et un ans révolus pour les catégories D et E (D).

La reconnaissance des permis de conduire prévue aux articles R. 222-1 à R. 222-8 est également subordonnée au respect de ces conditions d'âge.

2° Etre titulaire :

a) De l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau ou de l'attestation de sécurité routière pour la première obtention du permis de conduire, quelle qu'en soit la catégorie ou sous-catégorie ;

b) De la catégorie B du permis de conduire pour l'obtention des catégories C, D et E (B) ;

c) De la catégorie C du permis de conduire pour l'obtention de la catégorie E © ;

d) De la catégorie D du permis de conduire pour l'obtention de la catégorie E (D).

Les dispositions du a) ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

 

(Message édité, voir message suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

D'accord.

 

Et dans le cas d'un BEP conduite et service dans le transport routier ?! Qui est maintenant, pour tes recherches, un CAP !!

Quand on ne sais pas... :)

 

Je n'en sais rien et en réalité je m'en fiche !

Tu n'es de toute façon qu'au mieux un jeune conducteur...qui se la joue un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Je crois que tu nous dois une petite explication.

 

 

Je ne vous dois rien, mais tien :

 

D'accord.

 

Et dans le cas d'un BEP conduite et service dans le transport routier ?! Qui est maintenant, pour tes recherches, un CAP !!

Quand on ne sais pas... :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à prendre connaissance de l'article R211-3 du Code de la Route :

 

 

Même si tu avais été un mineur émancipé, tu n'aurais pas pu passer ces permis ou les échanger depuis un pays étranger.

 

Julro, je crois que tu nous dois une petite explication.

 

 

J'attends avec impatience la suite de cet épisode passionnant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Je n'en sais rien et en réalité je fiche !

Tu n'es de toute façon qu'au mieux un jeune conducteur...qui se la joue un peu...

 

 

Maintenant tu change, de c'est pas possible à je m'en fiche.

Tu ne veux rien admettre !

 

Mais laisse moi au moins le droit de dire ce que j'ai à dire. Et la jeunesse ne veux pas dire que j'ai forcément tord. Car pour un jeune conducteur, j'ai pas mal d'expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...