Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

assurance jeune conducteur


Invité §fo9258Ym

Messages recommandés

Invité §fo9258Ym

voila jvein d'acheter une clio 900€

 

jai fait le tour un peu des assurances axa, macif, direct assurance, gmf : 1200€ ou +

 

je voulais savoir s'il y avait des assurance spécial pour jeune conduteur permis depuis le 1 sept 2006

ou si je pouvai me mettre en 2eme conducteur sur cette voiture ??

 

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv513bZ

t4AS ACHET2 QUOI COMME CLIO...

 

1200€ sa semble ENORME au tier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fo9258Ym

ouai c'est ce qui me semble aussi

c'est une clio phase 1 1.2l rn de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

ouai c'est ce qui me semble aussi

c'est une clio phase 1 1.2l rn de 1991

 

Va voir chez "Mutuelle de Poitiers Assurance". Il n'y pas de surprime pour les jeunes conducteurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twy044qZ

Il y a une solution très interessante chez Gan.

Oxy'Jeune

 

La carte grise est au nom de tes parents, tu paies trois fois rien et ce pendant 2 ans.

 

Exemple : Ma petite soeur a passé son permis en Avril 2006, elle a un contrat Oxy'Jeune, mes parents paies 300€ à l'année pour sa Corsa 1L 3 portes de 2001 ! C'est pas une voiture de sport mais pour démarrer et garder ses 6 points pendant 3 ans c'est une solution !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fo9258Ym

ca ne marche pas la mutuelle de poitier pour le 06000

il n'y orait pas des assurances bon marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fo9258Ym

Il y a une solution très interessante chez Gan.

Oxy'Jeune

 

La carte grise est au nom de tes parents, tu paies trois fois rien et ce pendant 2 ans.

 

Exemple : Ma petite soeur a passé son permis en Avril 2006, elle a un contrat Oxy'Jeune, mes parents paies 300€ à l'année pour sa Corsa 1L 3 portes de 2001 ! C'est pas une voiture de sport mais pour démarrer et garder ses 6 points pendant 3 ans c'est une solution !:)

 

 

comment faire pour béneficier de ce tarif la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fo9258Ym

Tes parents sont assurés ou ?

 

 

a la macif

mais bon 1200€ l'assurance pour ma clio donc bon .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel077VA

perso, en étant aussi jeune conducteur, y'a que AXA qui a voule m'assurer ( pour pas trop encore) ma 205 ( 9cv fiscaux ) pour même pas 730€ a l'année.( tiers + bris de glace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

a la macif

mais bon 1200€ l'assurance pour ma clio donc bon .. :non:

 

 

Et pourquoi pas la Maïf ? Ou plutôt Filia-Maïf ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, on va dire que j'ai été les voirs plusieurs fois dans plusieurs cas, et ils ont toujours été environ deux fois plus cher que ce que j'ai pus trouver ensuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twy044qZ

comment faire pour béneficier de ce tarif la ?

 

 

Nous, nous sommes clients Gan depuis plus de 20 ans , donc ça aide ! ;)

 

Sinon, présentes toi à l'agence en leur disant que tu viens de la part d'un de leur client qui est satisfait de leurs prestations (membre de ta famille, amis, voisins ...)

 

Il te feront un devis, n'hésites à prendre avec toi le dossier de tes parents et éventuellement leurs faire savoir que s'ils ont des prix intéressants, ils pourraient également avoir les contrats maison, propriétés (ex : vignes, champs ..., Responsabilité Civile ...)

 

C'est un coup à jouer ! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas064pf

je suis assuré chez assu 2000 car les autres ne voulaient pas m'assurer (diverses raisons) et ils sont cher mais ca reste "raisonnable" pour un jeune conducteur (je le suis encore... au bout de 3ans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

POur ma part, j'ai été trouvé un courtier qui m'a trouvé une assurance bien moins cher que tout ce que j'avais pu trouver aupravant. :oui: JE te recommande de faire de même, d'aller voir un courtier en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit504sU

pour ma part je suis au credit mutuelle j'ai une 106 de 1999 avec 6 cheveaux fiscaux

la voiture et la carte grise sont au nom de mon pere ainsi que l'assurance, je suis en 2eme conducteur et je paye 30€ par mois en Tous risque

je me suis quand meme renseigné pour la mettre a mon nom en 1er conducteur et sa me revenais a 60€ par mois et j'ai mon permis depuis oct 2005

 

mais la chose bizarre c'est que a l'assurance de tes parent il ne ton pas proposé quelque chose car generalement il font des tarif pour les enfant des assurés enfin pour moi c ski ce passe et pour plusieur de mes potes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off832ec

Salut a tous. Je vais passer le permis auto d'ici un mois en acceleré.

Il se trouve que j'ai trouvé la voiture qui m'interessai: une Ford Probe 16v de 98. Super voiture, noire avec interieur cuir et jantes alu.

Mais le probleme est de l'assurer. Elle fait 9CV ou 120ch. Ce n'est qu'un 2.0l Mazda, mais les seuls assureurs qui veulent m'assurer m'en demandent 2750€ par an! C'est plus que son prix!

J'ai entendu que si je l'assurais au nom d'un parent en me mettant conducteur secondaire, je paierais beaucoup moins. Mais est-ce j'aurais alors le droit de l'utiliser pour aller en cours? Que se passe-t-il en cas de sinistre en n'etant pas responsable? et responsable?

Merci d'avance pour vos reponses. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar486KR

Bonjour !

 

Pour info, j'ai eu mon permis en Janvier 2007.

Suite à un article paru dans le parisien sur le GAN (mon père avait lu l'article "... LES JEUNES conducteurs du Val-de-Marne vont être les seuls de France à pouvoir s'assurer à moindre coût. Entre 130 et 300 par an selon les cas, grâce à Oxy-jeunes...") nous sommes allé voir l'agence.

 

Résultat: Peugeot 306 1.6 Cashemere de 01/1999

 

- mon père conducteur principal ===> env. 550€/an

- ma mère conjointe

 

- moi contrat Oxy'jeune ===> env. 350€/an

 

Soit au total une assurance d'environ ===> env. 900€/an

 

 

Suite à un malentendu, on a quitté le GAN et après recherche, je me suis vu proposer des assurances allant jusqu'à 4231 € (Generali^^).

Le Mr de l'agence bien fort sympatique m'a même éclairé sur un sujet le fameux conducteur dit "OCCASIONNEL". En effet, bêtement j'ai tout simplement demandé la définition de la mention "conducteur occasionnel" m'étant paru bien vague sur le contrat.

 

La traduction était la suivante: " Si un conducteur occasionnel fait un accident "fautif/non fautif" y'a pas de soucis, mais si peut de temps après il en refait un autre "fautif/non fautif" (déjà on pourra dire que c'est un poisseux ^^), il est fort envisageable que la société d'assurance engage une enquête visant à vérifier si le conducteur est occasionnel ou non. S'ils arrivent à prouvé que vous ne l'êtes pas, l'assureur pourra entrainer la nullité du contrat pour informations erronés.

Et le reste, je vous fais pas de dessin, mais juste par curiosité vous me direz le nombre de 0 avant le signe € sur la facture ^^ "

 

Au final, on a rappelé le GAN, qui lui affirme que je ne suis pas conducteur occasionnel, car j'ai mon propre contrat Oxy'jeune (mon BONUS/MALUS,...)

 

A vous de voir à présent.

 

Pour toute question faites moi signe, ou 118 218 ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr065yH

moi j'ai eu le permis en avril 2007 puis ma voiture (twingo 1.2L de 94) en septembre 2007. donc très jeune conducteur. je suis assuré a la filia-maif et je paye 47 € / mois pendant 12 mois donc 564 € à l'année. ma franchise est de 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...