Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio RS2004 mégane RS ou subaru GT ?


Invité §max434vo

Messages recommandés

Invité §max434vo

Bonjour à tous , je suis en train de voir pour changer ma voiture et j'hésite entre 3 autos ...

Clio RS2004/Mégane RS (F1 team) ou subaru GT 217cv...

Bien sûr ce sera une auto d'occasion , et dans le cas de la sub , même si L a des kms , pas grave car je la sortirais que les WE ... quid des différences de perfs , de fiabilité etc sur ces 3 modèles ... j'ai eu une clio RS2 y'a peu , mais je trouvais qu'elle marchait guère plus fort que les bons mazout du moment ( ibiza 130 etc...)

Je vois beaucoup de sub à vendre avec des moteurs refaits , des fois à des kilométrages pas très importants...

Coût d'entretien de ces voitures , usure des pneus conso etc ... enfin voilà je voudrais l'avis des possesseurs de ces voitures. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §boo211iX

Si c'est purement une voiture plaisir, je dirais sub sans hesiter...

 

L'entretien sera plus honereux, mais que de sensations à son volant.

 

La megane malgrè de bonne perf est trop asceptisé, et la clio RS reste quyand meme un cran en dessous d'une sub...

 

Donc moralité si t'as les ous pour l'essenbce et l'entretien, hesite pas... sub :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que tu attends de ta voiture.

Tu cherches une voiture qui a de la patate ok, mais tu la veux bien équipée, plutot correct niveau finition?

Pour ce qui est de la conso et de la fiabilite, ces parametres vont dependre de ta conduite.

Ce qui est sur, c'est qu'une sub' consomme quand meme pas mal si tu attaques mais çà reste une voiture avec lequel tu prends beaucoup de plaisir.

Ton budget achat est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ura448wz

C'est clair que si tu as les sous -> SUB :sol: mais pour le même prix moi je prendrais une Lancer Evolution VIII qui je trouve est 100 fois plus belle :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt
j'ai eu une clio RS2 y'a peu , mais je trouvais qu'elle marchait guère plus fort que les bons mazout du moment ( ibiza 130 etc...)

C'est bizarre quand meme, une RS2 marche beaucoup mieux qu'une Ibiza 130.

A moins que tu ne parles de la poussée lors des accelerations peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Si tu recherche vraiment unevoiture pour te faire plaisir alors la sub est faite pour toi.

Mais attention aux couts 'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

j'ai eu une clio RS2 y'a peu , mais je trouvais qu'elle marchait guère plus fort que les bons mazout du moment ( ibiza 130 etc...)

C'est bizarre quand meme, une RS2 marche beaucoup mieux qu'une Ibiza 130.

A moins que tu ne parles de la poussée lors des accelerations peut etre?

 

 

 

une RS n'est pas bcp plus violente en accélérations qu'une ibiza et en reprises on est même parfois derrière ... mais cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une RS n'est pas bcp plus violente en accélérations qu'une ibiza et en reprises on est même parfois derrière ... mais cela

 

 

On peut donc en déduire qu'un Turbo correspondrait à tes attentes de poussée velue :D

 

Je vote Sub', plus exotique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Ouais je me suis déjà fait la bourre quand j'avais la rs avec 2 subaru ... dont une ancienn GT... c'est vrai qu'en montée dans un col ça envoie grave !!! par contre je suis tombé sur une WRX plus récente , j'avais pas été trés impressionné ... il avait bien du mal à me mettre 50m et en pleine montée !!!!

Ce qui me fait peur c'est la fiabilité de la sub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Sachant quand même que je garderais mon mazout pour rouler les WE et je sortirais l'autre que le we ... si je trouve une assurance pas trop chère au km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ura448wz

Je sais que je m'écarte juste un poil, mais la Lancer Evolution VIII est presque pareil que la Sub au niveau prix Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Je sais que je m'écarte juste un poil, mais la Lancer Evolution VIII est presque pareil que la Sub au niveau prix Non?

 

Qu'une sub GT certainement pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Je sais que je m'écarte juste un poil, mais la Lancer Evolution VIII est presque pareil que la Sub au niveau prix Non?

 

 

que la STi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis déjà fait la bourre quand j'avais la rs avec 2 subaru ... dont une ancienn GT... c'est vrai qu'en montée dans un col ça envoie grave !!! par contre je suis tombé sur une WRX plus récente , j'avais pas été trés impressionné ... il avait bien du mal à me mettre 50m et en pleine montée !!!!

Ce qui me fait peur c'est la fiabilité de la sub ...

 

Niveau fiabilite c'est une voiture correcte si bien entretenue.

Tu as peur de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Peur de casser le moteur transmission ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Je sais que je m'écarte juste un poil, mais la Lancer Evolution VIII est presque pareil que la Sub au niveau prix Non?

 

 

 

 

Tu t'écartes en effet ... je parle d'une GT qui se trouve entre 10 et 15 k€... pas d'une STI ou evo VIII !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je sais que je m'écarte juste un poil, mais la Lancer Evolution VIII est presque pareil que la Sub au niveau prix Non?[/quotem

Montre moi l'evo 8 a 15K€, je crois que je vais me laisser tenter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bah va sur une sti a 15000€ plutôt :D

 

T'aura les sensations, la tenue de route et la conso qui va avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bah va sur une sti a 15000€ plutôt :D

 

T'aura les sensations, la tenue de route et la conso qui va avec :D

 

 

 

Sérieusement les belles STI commencent à se trouver en prix réel d'achat à 19000 euros (les propriétaires les vendent moins cher que le prix dannonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Sérieusement les belles STI commencent à se trouver en prix réel d'achat à 19000 euros (les propriétaires les vendent moins cher que le prix dannonce)

 

 

Ca dépend ce que t'entend par belle, la mienne c'est une 1ere phase de fin 2002 et elle est en vente à pas loin de 15000€.

 

Et elle est pas moins belle qu'une sti 8 mais différente...... Et le moteur chassis freins c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Ca dépend ce que t'entend par belle, la mienne c'est une 1ere phase de fin 2002 et elle est en vente à pas loin de 15000€.

 

Et elle est pas moins belle qu'une sti 8 mais différente...... Et le moteur chassis freins c'est pareil.

 

 

Ca dépend ce que tu entends par pas loin de 15000€ :ange:

 

Quand je parle de beauté, c'est au niveau de l'état, de l'entretien (pneus, disques récents), de l'historique peu chargé et facilement retraçable (non accidentée), d'un kilométrage ne dépassant la cote normale.

 

Je ne demande pas une auto sortie d'usine (elle a le droit d'avoir deux, trois impacts et une petite rayure) mais bien entretenue et respectée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Une STI a 15 000e ............. :beuh: elle a 150 000 bornes ou quoi ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ura448wz

Tu t'écartes en effet ... je parle d'une GT qui se trouve entre 10 et 15 k€... pas d'une STI ou evo VIII !!!

 

 

 

Désolé c'était juste une question :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Une STI a 15 000e ............. :beuh: elle a 150 000 bornes ou quoi ?? :??:

 

 

Pas nécessairement, une sti 2002 ça vaut pas plus qu'une gt2000 c'est triste à dire mais c'est comme ça.

 

La mienne a 60000 kms carnet à jour jamais accidentée avec divers trucs intéressants et ben elle est dans les prix là, y en a qui les mette a plus de 20000€ mais ça se vendra pas.

 

La moins cher de la centrale en sti c'est une début 2002 avec 67000 kms a 15000€, suis sur que tu proposes 14500 voir moins au vendeur tu parts avec.

 

Les GT vu que leur production a arrêté sont plus recherché et se vendent relativement cher comparées au WRX, alors que le seul avantage qu'elles ont c'est le poids 200 kilos de moins qu'une sti, pour le reste chassis perfs la sti est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

moi je dis MRS, des perfs supérieures à une CRS et à une impeza GT (sauf sur le DA), la MRS est une bonne grand tourisme, bien équipée , un très bon chassis, je la trouve plus vivable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

la MRS est effectivement une bonne GT mais beaucoup plus avare en sensation qu'une sub GT turbo...

 

La megane est un bon compromis si tu dois rouler au quotidien avec ta nouvelle voiture, si c'est juste une voiture pour le pur plaisir pour le week, je pense que c'est quand meme la sub qui gagne la palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Pas nécessairement, une sti 2002 ça vaut pas plus qu'une gt2000 c'est triste à dire mais c'est comme ça.

 

La mienne a 60000 kms carnet à jour jamais accidentée avec divers trucs intéressants et ben elle est dans les prix là, y en a qui les mette a plus de 20000€ mais ça se vendra pas.

 

La moins cher de la centrale en sti c'est une début 2002 avec 67000 kms a 15000€, suis sur que tu proposes 14500 voir moins au vendeur tu parts avec.

 

Les GT vu que leur production a arrêté sont plus recherché et se vendent relativement cher comparées au WRX, alors que le seul avantage qu'elles ont c'est le poids 200 kilos de moins qu'une sti, pour le reste chassis perfs la sti est meilleure.

 

 

 

Cela ne me dit toujours pas combien tu la vends exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que745NC

Ayant conduit une Méganne RS F1 team, je ne trouve pas du tout cela "fade", ok en accélération c'est pas hyper impressionant même si ca envoie deja beaucoup je trouve mais en reprise... c'est merveilleux.

4 sec le 80 a 120 on le sent!

 

Si tu veux j'en ai fait un photoreportage:

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Cela ne me dit toujours pas combien tu la vends exactement...

 

 

Normalement je dois pas le dire ici c'est pas un forum annonces, mais elle est a 15500€ voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Hasta, c'est une première main?

Non accidentée?

Bosses, rayures?

Utilisation circuit?

Modification Technique (moteur, trains roulants, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo831uk

Elle est vraiment pas chère ta sti Hasta!!

Tu as essayé de la mettre en vente sur le webclub subaru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Et bien maxfuel tu as lu tu peux avoir une STI pour 15 000e tu hesite encore avec les 2 autres :D:lol::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Elle est vraiment pas chère ta sti Hasta!!

Tu as essayé de la mettre en vente sur le webclub subaru?

 

T'inquiete pas a mon avis il n'aura pas de mal a la vendre a ce prix la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

une RS n'est pas bcp plus violente en accélérations qu'une ibiza et en reprises on est même parfois derrière ... mais cela

 

 

:lol::lol::lol: Tu fais partir la Clio RS en 5° à moins de 2000trs alors!!!!

 

 

Sinon, pour en revenir au sujet, si on cherche de la sensation, il faut se tourner vers des modèles "anciens", mème s'il existe quelques rares exceptions aujourd'hui.

Donc entre les 3 voitures proposées: Sub GT sans hésitation!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...