Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

A voir... Parce que c'est 20€ plus cher que les GoodYear EfficientGrip Performance... Et pour la longévité, le pneu sportif (PSS) durera certainement moins longtemps que le pneu haut de gamme confort (EfficientGrip)

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-225-45r18-95-y-47063.html

 

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-PERFORMANCE-225-45r18-95-w-59248.html

 

Tu devrais aller faire un tour sur le site Michelin pour comprendre comment ils ont réussi à faire un subtil mélange tenue de route/longévité, sinon cherche sur la toile des essais lors de sa sortie, et tu comprendras pourquoi en longévité il est très bon. Sur la mienne c'est lui qui tient le mieux, devant le bridg d'origine et le Conti 3, donc pour 20€ si tu as un pneu qui colle à la route et qui tient autant voir plus que les autres, je ne vois qu'une chose à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... Parce que c'est 20€ plus cher que les GoodYear EfficientGrip Performance... Et pour la longévité, le pneu sportif (PSS) durera certainement moins longtemps que le pneu haut de gamme confort (EfficientGrip)

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-225-45r18-95-y-47063.html

 

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-PERFORMANCE-225-45r18-95-w-59248.html

 

 

Ici il est moins cher en plus tu peux avoir moins 2% sur ce prix si tu contacts allopneus, soit 178€ donc pour 9€love.gif.c9e9fc1c4a773ab0512c8dc1611f1716.gif

http://www.centralepneus.fr/pneu-dimension-225-45-18-95/?filters=ete;tourisme&marques=michelin;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

Merci de ta réponse Will 44.

 

J'aime beaucoup la couleur rouge de la Laguna... D'ailleurs on en voit très peu je trouve.

 

 

Je trouve sa peu 6.1L pour un véhicule de 180cv... mais temps mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

de

 

Pourtant sur le papier c'est "kif kif" en perfs..je trouve que la Mégane s'en sort assez bien (souplesse/couple+boite courte), même par rapport à des "gros moteurs" que j'ai eu avant ..faudrait que j'essaye une Lag DCI180.

 

Sur le papier, oui, et c'est ce que j'attendais :??: (rapport poids/puissance/couple favorable à la MGT). Mais je suis déçu, car dans la réalité, c'est quand même bien différent. Ma femme me confirme également le même ressenti, donc je pense pas être dans le faux.

 

Je dis pas que la MGT en dCi 165 se traine, mais il y a bien un écart de performance avec ma LGT:

 

La Mégane a maintenant 8500km, et depuis le départ, passé le rodage, je restais sur ma faim, en me disant que ça viendrait avec les km. Mais ça reste souple, c'est tout jap.gif.25dac312c0630f8be59d64eb21142b5a.gif

 

 

=> le couple est moins présent en bas du compte tour, avec un effet coup de pied au cul sur la LGT vers 1750 tr et une capacité à reprendre sous 1500 tr.

 

=> le 180 a une capacité a montée en régime jusqu'à 4500 tr avec une facilité, alors que le 165 se traine péniblement.

 

Compte tenu de la disparition du 180, j'aurai commandé une LGT dCi 180 à la place de la MGT dCi 165 en prévision du remplacement de la mienne, et je lui aurais commandé une MGT maintenant, du coup, pour le moment je suis un peu dans l'impasse, car plus de 180 au catalogue en France et je me vois pas rester avec la MGT, qui est très belle, très équipée (toutes options), mais qui me laisse sans grand enthousiasme sur le chassis/moteur.

 

Je suis peut-être devenu difficile avec la Quarantaine...lol.gif.a120c6ecd0ff2967d2827ef517579e78.gif

Je pense que je ferai un essai comparatif à l'occasion en août (avec ma petite femme au volant de la LGT et moi de la MGT), lorsque je serai de retour à mon dom, pour valider ce ressenti, sur les reprises et une bonne accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu devrais aller faire un tour sur le site Michelin pour comprendre comment ils ont réussi à faire un subtil mélange tenue de route/longévité, sinon cherche sur la toile des essais lors de sa sortie, et tu comprendras pourquoi en longévité il est très bon. Sur la mienne c'est lui qui tient le mieux, devant le bridg d'origine et le Conti 3, donc pour 20€ si tu as un pneu qui colle à la route et qui tient autant voir plus que les autres, je ne vois qu'une chose à faire :p

Michelin a toujours eu la réputation de faire des pneus endurants...ça a d'ailleurs été vérifié lors de tests ( bon pas spécifique au PSS), mais honnètement pour le peu de différences de prix...et comme jyg06 le recommande...

 

Moi mon seul soucis est qu'ils n'existent pas pour la taille de ma 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

A didinavid : Je ne mets pas en doute ton ressenti, rien ne vaut l'expérience.

 

Une tentative d'explication en regardant les courbes moteur réelles par exemple sur le banc du reprogrammateur BR Perf :

les courbes d'origine sont en blanc, avec en premier la Mégane et en 2è la Laguna, on voit effectivement que les courbes du 180 sont "plus pleines", ça peut expliquer ce que tu décris.

 

5904.jpg

020520131132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

A didinavid : Je ne mets pas en doute ton ressenti, rien ne vaut l'expérience.

 

Une tentative d'explication en regardant les courbes moteur réelles par exemple sur le banc du reprogrammateur BR Perf :

les courbes d'origine sont en blanc, avec en premier la Mégane et en 2è la Laguna, on voit effectivement que les courbes du 180 sont "plus pleines", ça peut expliquer ce que tu décris.

 

5904.jpg

020520131132.jpg

 

Merci, effectivement, cela confirme:

 

Puissance:

 

=> dCi 165 megane: 165 ch atteint à 4000 tr (je me souviens que quelqu'un m'avait démenti sur le forum, du coup ça confirme vraiment mon sentiment.

=> dCi 180 Laguna: 178 ch atteint vers 3600 tr ( en comparaison la megane n'est qu'à 155 ch à ce régime).

 

Couple:

=> dCi 165 megane: 365 nm de 2000 à 2750 tr

=> dCi 180 Laguna: 380 nm de 1900 à 3000 tr (400 nm en Crète bien bridé !)

 

Merci c'est très instructif, l'idéal serait de les superposer, mais mon ressenti est bien confirmé par ces 2 courbes, le 165 de la megane est belle et bien une version extrapole du 150, plutôt qu'une 180 degonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Désolé mais quand on a un véhicule comme le tien on n'est pas à 40 €...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand on a un véhicule comme le tien on n'est pas à 40 €...

Je ne cherche pas un pneu typé sport... bah.gif.d27be26e522dab6fed484284eac77698.gif Je verrais... Mon choix n'est pas encore fait... Je vais comparer avec les prix de Norauto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme taille sur ta MRS, car j'ai deux personnes autour de moi qui ont des RS et leurs tailles n'héxistes pas...225/40/18 et 235/40/18jap.gif.2a9e5bad996db65c49faf970d0059e27.gif

 

225/40 ZR18 92Y en Michelin actuellement.

En fait, je dois changer les pneus pour la vendre mais je ne veux pas mettre n'importe quoi pour le futur acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand on a un véhicule comme le tien on n'est pas à 40 €...

 

Tu m'as enlevé les mots de la bouche, et franchement s'il y a un bien une marque pour laquelle j'achète sans réfléchir car j'ai confiance et connais la qualité, c'est bien Michelin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas un pneu typé sport... bah.gif.dbed4637203564bfadfc4535355405e6.gif Je verrais... Mon choix n'est pas encore fait... Je vais comparer avec les prix de Norauto :)

 

Les PS2 ou 3 sont peut être moins sports ?

J'y connais pas gd chose en pneus, mais j'ai bcp roulé et les seuls pneus toutes voitures confondus qui ne m'ont jamais trahis et qui duraient le plus longtemps (et largement) étaient des Michelin.

 

Mon ex boite avait même fait des stats (crevaisons, longévités, prix, ...) et imposait le remplacement des pneus des voitures de la société en Michelin quelque soit la monte d'origine ... bon y avait pas de Lag GT ni de MRS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Moi je rejoins sonono, j'ai essayé plusieurs types de pneus et à chaque fois les seuls a me convaincre réellement sont les michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre: on ne peut pas se tromper avec des Michelins ....

 

J'ai équipé ma "non-GT" en Nokian Z G2 17" et je les trouve impeccable.

Ils existent aussi pour la GT en 18" Line pour env. 135€.

Un très bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas dépenser +/- 180€ pour un pneu.

 

C'est une info en passant .... à chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre: on ne peut pas se tromper avec des Michelins ....

 

J'ai équipé ma "non-GT" en Nokian Z G2 17" et je les trouve impeccable.

Ils existent aussi pour la GT en 18" Line pour env. 135€.

Un très bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas dépenser +/- 180€ pour un pneu.

 

C'est une info en passant .... à chacun de voir

 

Tout à fait, sûrement des pneus avec un bon rapport qualité/prix, mais quand on roule avec une GT, le mieux est d'avoir des pneus au top, surtout qu'il n'y a pas une grosse différence, pour info mon premier train de pneu en PSS en 2011, j'avais payé le pneu environ 250€, maintenant ils ont bien baissé autour des 180€ donc là je me pose même pas la question. Pour rappel les PSS embarque des technologies issue de la compétition, c'est pour cela qu'ils sont très bon, avec une longévité accrue et une tenue de route qui va vous mettre au défis, car il faudra vous surpasser pour en trouver la limitesol.gif.c2215c3cd55d1add512e12e0575e3496.gifEt pour finir en pneu comme le PSS, même si vous roulez tranquille, il vous sauvera peut-être la vie une jour sous la pluie ou lors du grosse glissade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Il semble que oui..je n'ai plus la C5, en ce moment c'est Megane3 GT DCI160 Break déjà très sympa en chassis.

 

C'est fiable le système 4RD ? avez vous rencontré des bugs ou pannes ?

 

4RD pas encore eu le soucis :D

 

par contre sur le reste j'ai une collection lol.gif.1d97123088fca7b050b179076f82c9f1.gif

 

 

A voir... Parce que c'est 20€ plus cher que les GoodYear EfficientGrip Performance... Et pour la longévité, le pneu sportif (PSS) durera certainement moins longtemps que le pneu haut de gamme confort (EfficientGrip)

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-225-45r18-95-y-47063.html

 

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-PERFORMANCE-225-45r18-95-w-59248.html

 

puis Jyg on peut pas bien compter sur lui, il fait que des spéciales de rallye lol.gif.1d97123088fca7b050b179076f82c9f1.gif

lol.gif.6328f38d93a006c8f768f09afd3c5895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4RD pas encore eu le soucis :D

 

par contre sur le reste j'ai une collection lol.gif.5f965324e5a13cd819158e511e829e45.gif

 

 

 

puis Jyg on peut pas bien compter sur lui, il fait que des spéciales de rallye lol.gif.5f965324e5a13cd819158e511e829e45.gif

 

J'explique depuis pas mal de temps à Damfear que le PSS durera longtemps, je pense plus longtemps que les autres mais il ne m'entend paslol.gif.5f965324e5a13cd819158e511e829e45.gif Comme tu le dis, j'ai mes spéciales de rallye et les PSS tiennent mieux dans le temps que les autres. Ce qui est supprenant c'est que tu expliques le pourquoi du comment mais certains campe sur leurs positions, ils viennent sur un forum pour demander conseil, que l'on donne bien volontier sur la section Laguna mais ils restent sur leurs idées... je ne vois pas l'intérêt de demander des avis pour ensuite ne pas en tenir compte :o Enfin pour finir j'ai pas d'actions chez Michelin, je test avant d'avoir un avis, mais d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul à avoir un avis très positif sur le Massif Centrallol.gif.5f965324e5a13cd819158e511e829e45.gif

lol.gif.9e569cbff7bb62049db424475da2dbf2.gif

lol.gif.e098458816d9710222b187a7f92f7202.gif

lol.gif.300fad0865f9d61c4a107f79b3c57106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'explique depuis pas mal de temps à Damfear que le PSS durera longtemps, je pense plus longtemps que les autres mais il ne m'entend paslol.gif.61ce36fc5e68199290ebdcfc9921d3e3.gif Comme tu le dis, j'ai mes spéciales de rallye et les PSS tiennent mieux dans le temps que les autres. Ce qui est supprenant c'est que tu expliques le pourquoi du comment mais certains campe sur leurs positions, ils viennent sur un forum pour demander conseil, que l'on donne bien volontier sur la section Laguna mais ils restent sur leurs idées... je ne vois pas l'intérêt de demander des avis pour ensuite ne pas en tenir compte :o Enfin pour finir j'ai pas d'actions chez Michelin, je test avant d'avoir un avis, mais d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul à avoir un avis très positif sur le Massif Centrallol.gif.61ce36fc5e68199290ebdcfc9921d3e3.gif

Tu as bien résumé la situation...moi non plus je n'ai pas d'actions chez Michelin ( juste mon beauf qui y bosse ainsi que les maris de quelques collègues)...mais je n'ai jamais été déçu! Et puis ça fait travailler un groupe français!

lol.gif.034cba9f268148c8cd188cf4c3379408.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'explique depuis pas mal de temps à Damfear que le PSS durera longtemps, je pense plus longtemps que les autres mais il ne m'entend paslol.gif.6cecf4bdca853e0a5e06c113524c2494.gif Comme tu le dis, j'ai mes spéciales de rallye et les PSS tiennent mieux dans le temps que les autres. Ce qui est supprenant c'est que tu expliques le pourquoi du comment mais certains campe sur leurs positions, ils viennent sur un forum pour demander conseil, que l'on donne bien volontier sur la section Laguna mais ils restent sur leurs idées... je ne vois pas l'intérêt de demander des avis pour ensuite ne pas en tenir compte :o Enfin pour finir j'ai pas d'actions chez Michelin, je test avant d'avoir un avis, mais d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul à avoir un avis très positif sur le Massif Centrallol.gif.6cecf4bdca853e0a5e06c113524c2494.gif

 

Pas sur que le PSS soit fait en france si ?

lol.gif.8c2fecd2b6be5aa37788ff8d41eb56a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique depuis pas mal de temps à Damfear que le PSS durera longtemps, je pense plus longtemps que les autres mais il ne m'entend paslol.gif.489b8b56b879c18284702e2b73ff6b18.gif Comme tu le dis, j'ai mes spéciales de rallye et les PSS tiennent mieux dans le temps que les autres. Ce qui est supprenant c'est que tu expliques le pourquoi du comment mais certains campe sur leurs positions, ils viennent sur un forum pour demander conseil, que l'on donne bien volontier sur la section Laguna mais ils restent sur leurs idées... je ne vois pas l'intérêt de demander des avis pour ensuite ne pas en tenir compte :o Enfin pour finir j'ai pas d'actions chez Michelin, je test avant d'avoir un avis, mais d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul à avoir un avis très positif sur le Massif Centrallol.gif.489b8b56b879c18284702e2b73ff6b18.gif

 

jyg comme tu dis les gens viennent demander des avis/conseils, libre ensuite à eux de choisir leurs pneus

Pour ma part, j'ai préféré des PS2 moins tendres que les PSS, car je n'ai pas envie de devoir changer à nouveau dans 15 ou 20Mkm...tu en es à combien de km avec les PSS?

si j'avais pu retrouver les DUNLOP je les aurais achetés, car j'en étais satisfait, mais pas moyen d'en avoir, donc je me suis tourné vers les PS2

lol.gif.7dfe176a0957dd017937944b65d07afa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

4RD pas encore eu le soucis :D

 

par contre sur le reste j'ai une collection lol.gif.28bdd8ba5358a3a5027674aeaf2c5b26.gif

 

 

 

 

Raconteange.gif.3d51ce90b932087ca9f1507b0a312f59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas sur que le PSS soit fait en france si ?

 

Je n'ai pas dit " fait en France", mais d'un groupe français...le seul, me semble t il, du CAC 40 à avoir son siège social en province.

 

Je ne sais pas si le PSS est fabriqué en France, mais les pneus de compétition le sont, à Clermont Fd.

En plus d'un groupe Français, il y a la Truffade et l'aligot en Auvergne et ça j'adorea3quattros-line.gif.7e6ba6a721b8a1002f7c53838b774ecc.gif D'ailleurs il va falloir que je prenne des vacances dans le massif centrallove.gif.5a2ffdc34863f2b00aeb6b02578ae71e.gif

Ah ça la truffade...bon ce n'est pas la saison, mais toi qui aime bien les petites routes, y a de quoi faire ici! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Raconteange.gif.c6bd226d639eb2567118a3e542b7fc97.gif

 

sur la laguna coupé achetée neuve

 

défaut abs : supprimer après reprogrammation calculateur

remplacement bavolet bas de caisse côté gauche : une tôle mal soudé

remplacement 3eme feux stop : vibration

remplacement de la vitre du compteur : fissuré

tableau de bord : une vraie volière, vibration à plusieurs endroit du tableau de bord

siège passager : vibration du dossier

 

revendue à un particulier

 

 

la laguna GT achetée le 6 juillet 2013 à RENAULT Beaune (21) déposée le 16 juillet à la concession RENAULT Fâches (59)

 

siège conducteur assise qui se craque ( problème connu ) demande de prise en charge envoyée

train avant desserré : 362€ ( prix en charge par la garantie )

radar de recul + calculateur à remplacer ( je dois rappeler le responsable de la concession de beaune pour demander la prise en charge du remplacement )

 

logiquement en vente en septembre pour changer de marque je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jyg comme tu dis les gens viennent demander des avis/conseils, libre ensuite à eux de choisir leurs pneus

Pour ma part, j'ai préféré des PS2 moins tendres que les PSS, car je n'ai pas envie de devoir changer à nouveau dans 15 ou 20Mkm...tu en es à combien de km avec les PSS?

si j'avais pu retrouver les DUNLOP je les aurais achetés, car j'en étais satisfait, mais pas moyen d'en avoir, donc je me suis tourné vers les PS2

 

Justement c'est là ou est le problème les PS2 sont plus tendrenon.gif.e15f32d1bb9bafce7f1d772fc358a0d5.gif (va voir sur le site Michelin les infos sur le PSS). Si tu lis mes commentaires depuis pas mal de temps, je dis que les PSS durent plus longtemps que les deux autres marques que j'ai pu avoir sur la Lag en l'occurence les Bridg d'origine et les Conti 3, pour rappel mes Conti 3 ont fait 13900kms à l'avant. Là les PSS ont 11100kms et il reste entre 2 et 3mm de gomme sachant que neuf ils ont entre 5 et 6mm de gomme, donc il me reste encore du gras!!! Pour info j'ai une conduite plutôt rapide voir très rapide sur des routes de montagne que je pratique depuis de nombreuses années ;) En conclusion le PSS est vraiment LE PNEU qu'il faut sur nos Laguna GTjap.gif.fc1b57e81b74ff7abcc8596539df7a61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit " fait en France", mais d'un groupe français...le seul, me semble t il, du CAC 40 à avoir son siège social en province.

 

Je ne sais pas si le PSS est fabriqué en France, mais les pneus de compétition le sont, à Clermont Fd.

 

 

Ah ça la truffade...bon ce n'est pas la saison, mais toi qui aime bien les petites routes, y a de quoi faire ici! :D

 

Mais je connais, bon certes pas tout le 63 mais j'y ai passé des vacances à la Tour d'Auvergne et j'ai roulé tout au tour, j'adoreeeeeeeeeeea3quattros-line.gif.6efba36e29949eccb03ad0ef4d42a0f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...