Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr388NO

Bonjour à toutes et tous

 

Bonjour Bugsy, j'ai revendu ma Nervasport parceque je ne roulais pas assez pour avoir un Diesel (4000 kms depuis janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'à l'occasion du restylage qui vient d'avoir lieu (avec ajout de LED), il devait réintroduire 2 essence.

J'ai mal lu ?

 

Tu as bien lu et nous sommes beaucoup à l'avoir lu .....

Malheureusement c'était une fausse info ....

 

 

Ah mince, j'avais loupé ça, donc pas de nouvelles versions essence, alors... Pffff.... Super!

bin non .... tu ne peux pas comparer des valeurs de reprises ( ex de 80km/h à 120km/h en 5ème ) entre une BVM et une BVA qui va descendre les rapports ..... turbo ou pas turbo

 

je ne parle pas d'accélérations style 0-100 ...

 

petit comparatif

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)

 

 

Bien sûr que si tu peux comparer. Comme tu dis la BVA va descendre les rapports, mais tu sais que tu peux le faire aussi avec une BVM hein! Donc la reprise mini reste très comparable. Et comme le disait Sonono il me semble, si tu utilises la BVA en séquentielle, ça doit être possible aussi.

"T'as quand même les 508 et C5 THP, mais ça monte pas bien haut...."

 

Faudrait même éviter d'en parler histoire de ne pas paraître ridicule avec 155ch en essence, comparé à la concurrence que j'ai citée ....

 

Ah ben j'ai juste dit qu'il y avait une offre essence (contrairement à Renault), hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si tu peux comparer. Comme tu dis la BVA va descendre les rapports, mais tu sais que tu peux le faire aussi avec une BVM hein!

"Descendre des rapports" n'est pas le principe d'une "reprise" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super compte-rendu! Le type en X5 devait l'avoir mauvaise..... Bon programme pour août en tout cas, j'ai essayé la 508 GT, franchement elle est pas mal du tout, tu verras.... Après bien sûr une 530D ça doit être un peu autre chose.....

 

 

Salut Jisse, ça faisait longtemps! Tu repasses à l'essence!!! Eh ben, tout arrive...... Et puis si tu prends une Octavia RS, ça va te faire bizarre de passer de 130cv à 220!! Choix intéressant, cela dit, elle a l'air bien homogène. Après je ne suis pas hyper fan de l'esthétique, mais bon, ça c'est perso. Un autre truc qui me gêne un peu, c'est tout ce qu'on entend depuis un moment sur les soucis de fiabilité des DSG.... Mais comme tu ne gardes pas tes voitures très longtemps je suppose que ça devrait aller!!

 

 

Ca c'est clair, j'ai l'impression que Renault est la pire marque point de vue image que l'on puisse trouver!! Et pourtant il me semble que ce sont eux qui vendent le plus de voitures en France....

 

 

Là tu rêves!!!

 

 

En même temps j'ai regardé, la 550D c'est super lourd..... Par contre 381cv, outch.....

 

+1 pour la 508, très bonne tenue de route, bonne puissance, j'avais vraiment apprécié.

 

 

 

Ah ça, c'est clair que les moteurs F1 s'en moquent, du malus!!!!!

 

 

Ah ben ça n'aura pas duré longtemps....

 

 

On est bien d'accord..... PSA se débrouille un peu mieux, ils vont sortir un THP 270cv.... Mais pas sur 508 malheureusement....

 

 

Entièrement d'accord avec ça. Et avec la gamme VW aussi....

 

 

T'as quand même les 508 et C5 THP, mais ça monte pas bien haut....

 

 

Ah mais on ne parle que de la GT, bien sûr!

 

 

 

Ben non, je ne rêve pas, c'était prévu à l'époque de l'association PSA-BMW, mais il y eu "divorce" à cause de l'association PSA-Chrysler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Descendre des rapports" n'est pas le principe d'une "reprise" ....

 

 

Ben si, on parle bien de reprise mini sur le 80-120, par exemple. Comme tu pars d'une vitesse stabilisée, c'est forcément une reprise, justement. En plus je t'ai aussi dit que tu pouvais utiliser ta BVA en mode séquentielle et donc comparer vraiment.

 

 

Ben non, je ne rêve pas, c'était prévu à l'époque de l'association PSA-BMW, mais il y eu "divorce" à cause de l'association PSA-Chrysler ;)

 

 

J'ai jamais entendu dire que le 2.0T 245 des actuelles X3 par ex allait être monté chez PSA.... Mais bon, ça a peut-être été évoqué, mais alors très hypothétiquement... Et PSA c'est avec GM qu'ils se sont associés, pas juste Chrysler. Cela dit, je ne sais pas si c'est pour ça que ça a été abandonné, parce qu'il me semble que ce n'était déjà pas (ou plus si tu préfères) prévu bien avant l'association avec GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peu être trop rapidement le lien entre les 2 mais claire qu'un 2l tbo made in BM avait été évoqué par la presse et claire que c'était hypothétique quand on connait la presse... Et claire aussi que cette association franco-américaine n'a pas plu aux allemands. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

sauf que le prix du rcz r avoisinerait les 45000€ soit 2 mégane rs 265 s&s......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar531rQ

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 3 Estate 4Control Dci 180 cv pack GT line (oui je sais, pas la VRAIE !) toutes les options, sauf Toit ouvrant, capteurs pressions pneus, lunette arrière ouvrante, et pare brise athermique.

C'est cette dernière option qui me manque le plus ! Feu ma 406 2,2 HDI 136Cv pack sport l'avait par défaut, et j'avoue que je ne comprends pas là la stratégie de Renault quant aux équipements de série.

Mais bon, j'ai eu cette merveille en stock 10 km chez un mandataire, origine allemagne, et le prix vallait bien quelques compromis. Un surprise à la livraison, le plug USB était mentionné spécifiquement comme NON compris, et à l'ouverture de l'accoudoir , la surprise de le trouver là en attente de mon iphone ! je métais fait des tonnes de plans pour pallier à son absence (il n'y a finalement pas de vraie solution de remplacement) et j'ai été ravi de découvrir que le problème était donc résolu.

 

J'ai ajouté une alarme et ecrous anti-vols.

 

Elle est encore en rodage, je tire dessus gentillement. aujourd'hui 6,8l sur 1,5 pleins et 1000 kms.

 

C'est vrai que ce 4control que je voulais est à la hauteur de sa réputation.

 

Pour l'instant, c'est déjà du plaisir (même en rôdage) mais il y a des détails qui agacent :

- après coupure moteur, la fermeture des vitres n'est pas possible .... sans redémarrer ! un non sens que seuls les ingénieurs de Renault ont osé.

- un bruit à gauche sous la colonne de direction qui se fait entendre lorsqu'on appuye legerement sur l'accélérateur dans certaines conditions. A suivre

 

Et l'essuie glace conducteur qui, sous faible pluie, saccade, broute, à chaque aller-retour !

 

Si vous avez des avis à ces sujets je suis preneurs, avant d'aller faire un tour en concession ...

 

J'avais dit "plus Renault" suite à mes nombreux problèmes sur Twingo easy (une erreure, c'est clair).

 

il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis. J'ai été surpris par la perte de ma 406 à laquelle je tenais beaucoup (une sacrée bagnole pour moi, qu'un p...ain de 36t polonais m'a expédié à la casse un matin de juin à 5h en allant à Orly (c'est là qu'on remercie la bonne étoile qui m'a laissé moi et ma femme encore sur cette terre !). Nous n'étions pas préparé à changer de voiture (186000 kms, un état irréprochable, ... bref une perte inestimable).

Mes recherches m'ont ammené par hasard sur le 4Control .... et finalement l'opportunité neuve à fait la suite après que j'eu finalement réalisé que cette Laguna avait une mauvaise réputation apparemment injustifiée.

Pas de vrais défauts de jeunesse, et donc fiabilité reconnue : la voiture que je cherchais pour marier (un peu) de plaisir de conduite, sérénité (je l'éspère) et longévité (je garde longtemps mes voitures : la décote ne me pose pas de problème, c'est le seul vrai défaut il me semble de cette bagnole)

 

Pour l'instant, à part les petits détails ci-dessus reportés, toute la famille est ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 3 Estate 4Control Dci 180 cv pack GT line (oui je sais, pas la VRAIE !) toutes les options, sauf Toit ouvrant, capteurs pressions pneus, lunette arrière ouvrante, et pare brise athermique.

 

Pour l'instant, c'est déjà du plaisir (même en rôdage) mais il y a des détails qui agacent :

- après coupure moteur, la fermeture des vitres n'est pas possible .... sans redémarrer ! un non sens que seuls les ingénieurs de Renault ont osé.

- un bruit à gauche sous la colonne de direction qui se fait entendre lorsqu'on appuye legerement sur l'accélérateur dans certaines conditions. A suivre

 

Et l'essuie glace conducteur qui, sous faible pluie, saccade, broute, à chaque aller-retour !

Si vous avez des avis à ces sujets je suis preneurs, avant d'aller faire un tour en concession ...

 

Bonjour,

 

Bienvenu au club des Lagunas III ;)

 

- après coupure du moteur, la fermeture des vitres à l'intérieur de la voiture est possible tant qu'aucune des 4 portes n'a été ouverte .... c'est comme ça actuellement sur les Renault.

par contre, en sortant de la voiture, tu peux fermer en même temps toutes les vitres et les portières en appuyant 2x de suite sur le bouton de la télécommande ou 2x de suite sur le bouton sur la poignée de portes ( système mains-libres )

 

- faut faire changer le balai d'essuie-glaces, jamais eu de soucis à ce niveau-là ... j'ai changé les miens la 1ère fois à +/- 80.000km

 

- pour "le bruit à gauche ...." je ne sais pas

 

Vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

hello!

comme le dit dan, il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la fermeture sur la carte main libre et ça ferme les portes et les vitres ainsi que TOEP si tu avais!

pour les essuis glace cramés, je pense qu'elle a du rester qq mois sur le parking en attente d'un proprio en Allemagne ou alors on te les a gentiment changé avec une autre voiture qui a été vendu et que le garage n'en avait pas sous la main ;)

sinon bon achat diesel :), ça aurait été excellent achat essence hum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr388NO

Bonjour tout le monde

 

Moser21, ta Gt est magnifique, ça doit être une des seules que j'ai "vu" en Estate blanche !!

 

Tu as des photos quelque part ? La fonction recherche par pseudo plante chez moi, d'ailleurs quand j'écris sur le forum le cadre est grisé et si j'ai le malheur de cliquer hors du cadre je ne peux plus écrire après, vous avez déjà eut ce pb ? Je suis sur Mozilla, dernière version et plugin à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je dirais non ..... seules les versions "moteur Energy" en bénéficient ( ex: 2.0 dCi 150ch, phase 2 je crois )

 

 

 

Merci mais la doc pdf en ligne sur le site Renault d'il y a quelques mois indique "start/stop" sur toute la gamme diesel y compris le DCI180 ?!!

 

EDIT : en fait je me méfie de ce système..des coupures/redémarrage fréquents en ville ça doit pas être bon du tout pour le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de la série "Collection" commercialisée depuis juin. Je ne peux pas exclure qu'ils l'aient inclus sur la 180ch ( je ne connais pas en détails les dernières nouveautés ), ce serait à vérifier.

Peut-être que Laurnet78 connait la réponse.

 

Dans la même doc, Renault avait aussi annoncé 2 versions essence .... mais c'était une fausse info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

chris, elle est en présentation en page 312, elle a toutes les options possibles sur ce genre d'auto à ce moment là!

une de mes connaissances Renault a fait une recherche et c'est la dernière produite en France à Sandouville en 2.0T 205.

pour la couleur je n'ai pas choisi au moment de l'achat je voulais juste une estate 2.0T 205 :) et ça faisait juste un an que je cherchais et l'occasion s'est présenté à 150km de chez moi car un grand dirigeant Renault s'en est séparé et la concession où je l'ai acheté a bondi sur l'occase pour la saisir!

je ne m'en plains pas du tout, il y a juste eu le rappel pour le cuir qui se craquelait sur le coté du siège avant conducteur sinon ras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

si tu m'en proposes 20 000€ je me déciderais à la vendre je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr388NO

La pour le coup trop chère pour moi :)

 

Mais vraiment superbe ta GT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je pense que tu parles de la série "Collection" commercialisée depuis juin. Je ne peux pas exclure qu'ils l'aient inclus sur la 180ch ( je ne connais pas en détails les dernières nouveautés ), ce serait à vérifier.

Peut-être que Laurnet78 connait la réponse.

 

Dans la même doc, Renault avait aussi annoncé 2 versions essence .... mais c'était une fausse info :)

 

 

Ok, effectivement je viens de voir la nouvelle doc en ligne, exit le 180ch et bonjour le 175ch/360Nm donc..cela dit 118g CO2 c'est très bien pour la fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le prix du rcz r avoisinerait les 45000€ soit 2 mégane rs 265 s&s......

 

 

Non, 38 000 apparemment, comme prix de départ. Après, que ça soit plus cher qu'une MRS, pour moi c'est normal, c'est pas le même créneau. J'aime bien les deux, attention, mais à moteur équivalent un TT est plus cher qu'une A3 ou une Golf par exemple.

Et sinon la MRS 265 ne coûte "que" 22-23 000€ neuve???

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 3 Estate 4Control Dci 180 cv pack GT line (oui je sais, pas la VRAIE !) toutes les options, sauf Toit ouvrant, capteurs pressions pneus, lunette arrière ouvrante, et pare brise athermique.

C'est cette dernière option qui me manque le plus ! Feu ma 406 2,2 HDI 136Cv pack sport l'avait par défaut, et j'avoue que je ne comprends pas là la stratégie de Renault quant aux équipements de série.

Mais bon, j'ai eu cette merveille en stock 10 km chez un mandataire, origine allemagne, et le prix vallait bien quelques compromis. Un surprise à la livraison, le plug USB était mentionné spécifiquement comme NON compris, et à l'ouverture de l'accoudoir , la surprise de le trouver là en attente de mon iphone ! je métais fait des tonnes de plans pour pallier à son absence (il n'y a finalement pas de vraie solution de remplacement) et j'ai été ravi de découvrir que le problème était donc résolu.

 

J'ai ajouté une alarme et ecrous anti-vols.

 

Elle est encore en rodage, je tire dessus gentillement. aujourd'hui 6,8l sur 1,5 pleins et 1000 kms.

 

C'est vrai que ce 4control que je voulais est à la hauteur de sa réputation.

 

Pour l'instant, c'est déjà du plaisir (même en rôdage) mais il y a des détails qui agacent :

- après coupure moteur, la fermeture des vitres n'est pas possible .... sans redémarrer ! un non sens que seuls les ingénieurs de Renault ont osé.

- un bruit à gauche sous la colonne de direction qui se fait entendre lorsqu'on appuye legerement sur l'accélérateur dans certaines conditions. A suivre

 

Et l'essuie glace conducteur qui, sous faible pluie, saccade, broute, à chaque aller-retour !

 

Si vous avez des avis à ces sujets je suis preneurs, avant d'aller faire un tour en concession ...

 

J'avais dit "plus Renault" suite à mes nombreux problèmes sur Twingo easy (une erreure, c'est clair).

 

il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis. J'ai été surpris par la perte de ma 406 à laquelle je tenais beaucoup (une sacrée bagnole pour moi, qu'un p...ain de 36t polonais m'a expédié à la casse un matin de juin à 5h en allant à Orly (c'est là qu'on remercie la bonne étoile qui m'a laissé moi et ma femme encore sur cette terre !). Nous n'étions pas préparé à changer de voiture (186000 kms, un état irréprochable, ... bref une perte inestimable).

Mes recherches m'ont ammené par hasard sur le 4Control .... et finalement l'opportunité neuve à fait la suite après que j'eu finalement réalisé que cette Laguna avait une mauvaise réputation apparemment injustifiée.

Pas de vrais défauts de jeunesse, et donc fiabilité reconnue : la voiture que je cherchais pour marier (un peu) de plaisir de conduite, sérénité (je l'éspère) et longévité (je garde longtemps mes voitures : la décote ne me pose pas de problème, c'est le seul vrai défaut il me semble de cette bagnole)

 

Pour l'instant, à part les petits détails ci-dessus reportés, toute la famille est ravie !

 

 

Sympa, ta présentation, bienvenue! Quelques remarques, le pare brise athermique, c'est bien (encore que je ne sais pas si je verrais la différence avec un non athermique) mais c'est pénible pour les GPS mobiles...... Je l'ai moi sur la Lag (II GT essence), ben mon TomTom a parfois vraiment du mal à capter.... Et dans certaines zones, boisées et montagneuses il perd facilement le signal, c'est péniiiiiible!

Par contre, j'ai l'impression que le parebrise athermique de M. Renault est particulier pour ça, dans ma 306 qui a aussi le PB athermique, je n'ai pas ce pb.... Ce qui est rigolo, c'est que moi aussi j'avais une 406 avant la Lag, et aussi une pack sport! Par contre en 2.2 essence 160.... Avec aussi le pare-brise athermique, mais là je n'avais pas de souci de GPS, parce qu'il était intégré. Et je te rejoins sur le fait que c'est une sacrée bagnole, ça oui..... Point de vue confort et comportement routier, voire silence je la trouve au dessus de mon actuelle Lag (qui a d'autres qualités par ailleurs bien sûr!).

En tout cas tu as eu de la chance au vu de l'accident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pb de GPS mobile / pb athermique ... ça marche très bien.

 

 

tu n'as pas le GPS intégré sur la tienne? Je pensais.... Ben écoute, le mien il galère pas mal, c'est pas tout le temps, mais des fois c'est vraiment pénible. Après ça dépend peut-être du modèle de GPS, c'est un TomTom de "nouvelle génération" comme ils disent.... Sais pas. J'ai fait un test, en le collant sur une vitre latérale, ça va beaucoup mieux!! Bon, c'est moins pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

tu n'as pas le GPS intégré sur la tienne? Je pensais.... Ben écoute, le mien il galère pas mal, c'est pas tout le temps, mais des fois c'est vraiment pénible. Après ça dépend peut-être du modèle de GPS, c'est un TomTom de "nouvelle génération" comme ils disent.... Sais pas. J'ai fait un test, en le collant sur une vitre latérale, ça va beaucoup mieux!! Bon, c'est moins pratique....

Faut rouler sur la neige tout en travers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as pas le GPS intégré sur la tienne? Je pensais.... Ben écoute, le mien il galère pas mal, c'est pas tout le temps, mais des fois c'est vraiment pénible. Après ça dépend peut-être du modèle de GPS, c'est un TomTom de "nouvelle génération" comme ils disent.... Sais pas. J'ai fait un test, en le collant sur une vitre latérale, ça va beaucoup mieux!! Bon, c'est moins pratique....

 

Pas de série sur la Privilège, seulement sur l'Initiale et la Carminat .... et en occasion on ne choisit pas ....

Comme GPS , j'ai un Becker qui a 5 ans ... la marque qui équipe normalement les Mercedes ....

Pour mes besoins il suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, effectivement je viens de voir la nouvelle doc en ligne, exit le 180ch et bonjour le 175ch/360Nm donc..cela dit 118g CO2 c'est très bien pour la fiscalité.

118g c'est le 130ch .... le 175ch c'est 150g ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir sur le site de Renault ( configurateur ) que le 2.0 dCi 150ch n'est plus au catalogue sur la Lag3.

Vous étiez au courant ??

 

En 2.0 dCi, il reste le 130ch, le 130ch Energy S&S et le 175ch Energy S&S ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir sur le site de Renault ( configurateur ) que le 2.0 dCi 150ch n'est plus au catalogue sur la Lag3.

Vous étiez au courant ??

 

En 2.0 dCi, il reste le 130ch, le 130ch Energy S&S et le 175ch Energy S&S ....

 

 

 

Ca sent la fin de vie.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

et ben Renault ne veut vendre que des twingo ou clio à ce rythme là??????? ou captur encore mais le milieu de gamme où est il ??? pffffffff

 

pour le kilométrage de l'auto, je suis vraiment dans une configuration essence, moins de 15 000kms/an donc impeccable ce kilométrage :)

 

blek les 1eres rs 265 se touche à 23000 sur la centrale en neuve (bien sur ça doit provenir de mandataire....) donc la rcz r par mandataire a des chances d'etre sous les 30 000 si 38000 comme tu le dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Je viens de découvrir sur le site de Renault ( configurateur ) que le 2.0 dCi 150ch n'est plus au catalogue sur la Lag3.

Vous étiez au courant ??

 

En 2.0 dCi, il reste le 130ch, le 130ch Energy S&S et le 175ch Energy S&S ....

 

La disparition du 150ch a déjà été évoquée il y a quelques semaines sur un des topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...