Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Tu es difficile toi. :)

 

 

difficile, non .... mais le WE je dois charger du matos de musique : 2 synthés + divers .... c'est juste dans la Lag3 berline .... et surtout pénible à (dé)charger vu le seuil assez haut ....

Dans l'Estate tu rentres à plat ...

 

J'ai roulé 9 ans en Lag2 Estate et je pensais qu'une berline suffirait .... fatal error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

difficile, non .... mais le WE je dois charger du matos de musique : 2 synthés + divers .... c'est juste dans la Lag3 berline .... et surtout pénible à (dé)charger vu le seuil assez haut ....

Dans l'Estate tu rentres à plat ...

 

J'ai roulé 9 ans en Lag2 Estate et je pensais qu'une berline suffirait .... fatal error

 

 

Change de passion alors. :) .

 

Perso je n'aurais pas confiance le matos de music dans une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Change de passion alors. :) .

 

Perso je n'aurais pas confiance le matos de music dans une remorque.

Je n'ai pas l'intention de prendre une remorque .... je plaisantais :)

je 'finis' la mienne .... et dans quelques années je verrai pour la remplaçante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément .... il n'y a plus d'essence au catalogue depuis fin 2012 ...

et en occasion récente, les essence ne sont pas nombreuses, même pas avec le moins puissant des moteurs, le M4R 140ch E85 ...

 

la phase 2 - depuis fin 2010 - n'existe qu'avec ce moteur ...

en Allemagne il y a encore le 2.0T 170ch BVA au catalogue ...

 

J'avais lu qu'à l'occasion du restylage qui vient d'avoir lieu (avec ajout de LED), il devait réintroduire 2 essence.

J'ai mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'échos négatifs de ce moteur .... c'est un F4RT ... l'avantage c'est la BVA .... sinon les perfs sont +/- au niveau de la 140ch, sauf en reprises bien sûr .... because kickdown

 

ça fait plus de 1 an que j'aurais voulu changer pour une 2.0T Estate Initiale .... mais comme personne ne veut de la mienne, je la garde, elle marche très bien :)

 

Je dirais surtout because Turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace y à toute la place que tu veux.

Oui .... le jour où Renault se décidera à faire des sièges escamotables dans le plancher - comme la 5008 ou les Ford, VW, etc .... - mais pas tant qu'il faut les démonter/remonter, sachant qu'ils sont lourds et qu'il faut la place pour les stocker ( la place je l'ai, mais bon .... )

 

Pareil pour le Grand Scenic par ex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'à l'occasion du restylage qui vient d'avoir lieu (avec ajout de LED), il devait réintroduire 2 essence.

J'ai mal lu ?

Tu as bien lu et nous sommes beaucoup à l'avoir lu .....

Malheureusement c'était une fausse info ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à toutes et tous, salut carlioush059 :)

 

Venant de vendre ma Laguna Nervasport DCI 130 de janvier 2013 (je roulais beaucoup trop peu pour avoir un diesel), je suis à la recherche d'une Laguna 3 GT 205cv essence. J'ai vu quelques annonces sympas mais pas de coup de cœur, à part peut être l'Estate sur LBC mais qui a prit 2000 euros en 1 semaine... dommage.

 

A bientôt sur le forum jap.gif.af7df7c2d7243bc0b8a5fc14adae2ca3.gif

 

Salut chris :)

 

bonne recherche

 

 

 

 

Une erreur, ça arrive et il faut savoir la distinguer du "j'm'en foutisme"... Tout dépend comment BM à géré le pb ensuite.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin je les accumulent avec la laguna 3 leur erreur :D

 

Quand on voit leur pub ça me fait doucement rire, heureusement que niveau moteur ça suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non .... tu ne peux pas comparer des valeurs de reprises ( ex de 80km/h à 120km/h en 5ème ) entre une BVM et une BVA qui va descendre les rapports ..... turbo ou pas turbo

 

je ne parle pas d'accélérations style 0-100 ...

 

petit comparatif

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)

 

Bin si ... il suffit de comparer ce qui est comparable donc tu pousses ton levier de BVA sur la gauche et tu bloques la vitesse :p

 

Et là le couple fait la différence grâce au Turbo.

 

Rien à voir mais je me souviens aussi à l'époque sur la Laguna 2 il y avait le 2.0 135 ch et le 2.0 T 165 et sur le papier le 2.0 T consommait +. Dans la réalité c'était l'inverse, tellement il fallait cravacher le 135 pour obtenir qquechose alors que le 2.0 T se laissait conduire sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .... le jour où Renault se décidera à faire des sièges escamotables dans le plancher - comme la 5008 ou les Ford, VW, etc .... - mais pas tant qu'il faut les démonter/remonter, sachant qu'ils sont lourds et qu'il faut la place pour les stocker ( la place je l'ai, mais bon .... )

 

Pareil pour le Grand Scenic par ex ...

 

Sachant qu'en partant d'une Laguna, le simple fait de replier les sièges contre les avt dégage une place bien plus grande et suffit largement.

Après ceux qui ont besoin d'un volume maximum préfèreront l'Espace sans les sièges, car les escamotables empiètent pas mal sur le volume disponible.

 

C'est certain c'est plus pratique mais qui manipule les sièges de son Espace ? Combien de fois par an ?

Tous ceux que je connais ne l'ont presque jamais fait ....

 

Des fois, l'important est de savoir qu'il peut le faire mais pas nécessairement qu'il le fera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

HS ON: :D

Petite remarque concernant les sièges de l'Espace IV (j'en ai eu un). C'est vrai qu'ils ne sont pas escamotables et évidement que pour quelqu'un comme toi dansch qui a besoin tant tôt des sièges puis non, je comprends que ce soit rébarbatif. Cela étant, j'entends beaucoup de monde critiquer ces sièges du fait de la manipulation "périlleuse", mais alors qu'est-ce qu'ils sont confortables love.gif.cabda16b257515d47d2215b3fe409910.gif(comme les sièges avants en fait), bien plus que de simili sièges escamotables juste bons pour recevoir des enfants et encore pas sur 500 kmspfff.gif.3902920232466cbd5d30c0b7fe75e589.gif. C'est à choix à faire en connaissance de cause.

HS OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Chris, je pense que Renault t'a repris facilement ta lag nervasport facilement car ils avaient un acheteur derrière ;)

Par contre je ne savais pas que tu pouvais leur revendre une voiture sans en racheter une, c'est la 1ere fois que je vois cette pratique chez eux....

Et sinon pour ta recherche de lag3 205ch, ben bon courage pour la recherche à moins que je me décide à vendre la mienne et que je veuille bien rouler en vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Chris, je pense que Renault t'a repris facilement ta lag nervasport facilement car ils avaient un acheteur derrière ;)

Par contre je ne savais pas que tu pouvais leur revendre une voiture sans en racheter une, c'est la 1ere fois que je vois cette pratique chez eux....

Et sinon pour ta recherche de lag3 205ch, ben bon courage pour la recherche à moins que je me décide à vendre la mienne et que je veuille bien rouler en vélo :)

+1...

 

De toute façon le jour où tu vendras la tienne, tu as une liste d'acheteurs potentiels!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .... le jour où Renault se décidera à faire des sièges escamotables dans le plancher - comme la 5008 ou les Ford, VW, etc .... - mais pas tant qu'il faut les démonter/remonter, sachant qu'ils sont lourds et qu'il faut la place pour les stocker ( la place je l'ai, mais bon .... )

 

Pareil pour le Grand Scenic par ex ...

 

 

C'est sur que c'est encombrant ces siège qu'il faut démonter mais pas sur que les sièges des autres marques soit aussi confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON: :D

Petite remarque concernant les sièges de l'Espace IV (j'en ai eu un). C'est vrai qu'ils ne sont pas escamotables et évidement que pour quelqu'un comme toi dansch qui a besoin tant tôt des sièges puis non, je comprends que ce soit rébarbatif. Cela étant, j'entends beaucoup de monde critiquer ces sièges du fait de la manipulation "périlleuse", mais alors qu'est-ce qu'ils sont confortables love.gif.ecac649c90973073f695f27a2abea145.gif(comme les sièges avants en fait), bien plus que de simili sièges escamotables juste bons pour recevoir des enfants et encore pas sur 500 kmspfff.gif.759e4be9b289ccbba1525f78e7540af4.gif. C'est à choix à faire en connaissance de cause.

HS OFF.

 

 

jap.gif. On avait la même idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, je pense que Renault t'a repris facilement ta lag nervasport facilement car ils avaient un acheteur derrière ;)

Par contre je ne savais pas que tu pouvais leur revendre une voiture sans en racheter une, c'est la 1ere fois que je vois cette pratique chez eux....

 

Probablement, ou bien ils manquaient de voitures et surtout ça dépend du chef des ventes qui a décidé de le valider.

Par chez moi, hormis une perle, c'est niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

ah ben chez nous c'est idem, on peut se brosser :) et je connais personnellement 3 chefs des ventes, ceux de Dijon, Montbéliard et Chalon sur Saone dans le cadre de mon taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour remplacer ma laguna 2 phase 2 1L9 DCi en 110 cv, qui commence à avoir un kilométrage important, plus de 170 000 km (et oui pour une laguna 2 sa fait déjà beaucoup) mais qui roule très bien tous les jours, J'envisage d'investir dans une Laguna 3 GT DCI 180 après le mois de séptembre.

 

Cependant, j'hésite encore entre la berline et le coupé que je trouve magnifique et plus en adéquation avec mes 21 ans!!!!!!!

 

 

J'aurais aimer savoir qu'elle sont les consommation de cette voiture, vous qui en êtes heureux possesseurs... icon14.gif

 

Sachant que je roule environ 40 km par jour sur des portions a 90 et 110 km/h... voir plus par moment

 

Sinon voici se que j'ai trouver :

http://www.leboncoin.fr/voitures/495819986.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/505567293.htm?ca=18_s

 

Merci de vos réponse

170000km pas énorme pour un diesel,j ai garder ma laguna 1 phase 2 110 dci quand j ai acheter la laguna3 180gt. et aujourd hui elle as dépasser les 405000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu et nous sommes beaucoup à l'avoir lu .....

Malheureusement c'était une fausse info ....

C'est dommage ... mais c'est peut être juste décalé ?

J'ai bien peur que non .... du moins plus sur la Lag3 ... peut-être sur la "Lag 4' ..... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les sièges de l'Espace sont très confortables, mais rassurez-vous, les autres constructeurs savent aussi dessiner des banquettes AR qui ne soient pas des planches de bois :D

 

Tout dépend si on a besoin de la place pour des passagers ou si on veut charger des choses encombrantes dans la place disponible.

 

De toute façon, je n'ai jamais été attiré par les monospaces ( Renault Espace ou autres ), alors que ma femme en voulait un il y a 15-20 ans.

 

Avec 1 seul enfant, qui maintenant a 25 ans (sic), un monospace ne m'apportait rien.

 

Mon problème de chargement de musique je l'ai depuis 2011 ( normal, j'avais changé l'estate 2 par une berline 3 en ..... 2010 :D )

 

Je dis ça, je dis rien: ma voiture est invendable à un prix raisonnable, donc je le garde .... elle est très bien cette titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr388NO

Salut à toutes et tous

 

Salut moser21,

 

oui je t'avoue que j'étais moi aussi étonné, je suis allé dans une concession Renault pour poser la question à tout hasard, après ils m'ont bien dit qu'ils le faisaient très rarement mais que comme elle était quasi neuve ils faisaient un geste, plutôt appréciable je dois l'admettre.

 

Concernant la GT, je regarde un peu partout, je ne suis pas pressé, je veux en trouver une en parfait état :)

 

Ps : si tu vends la tienne, j'ai un VTT à te proposer en échange :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr388NO

Avec bien sur, c'est un full options, il me manque juste le 4control :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Merci de ta réponse Will 44.

 

J'aime beaucoup la couleur rouge de la Laguna... D'ailleurs on en voit très peu je trouve.

 

 

Je trouve sa peu 6.1L pour un véhicule de 180cv... mais temps mieux!

 

 

j'ai fait 19000 km avec une gt neuve de 2009 et j'étais à 7,7 l/100 (70% autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bon laguna récupéré direction plus ferme c'est déjà ça

 

par contre il va falloir que je leur fasse contrôler les coupelles d'amortisseurs :o et il faut que je vois avec la concession qui m'a vendu le véhicule pour le contrôle gratuit 2000 kms après l'avoir acheté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon laguna récupéré direction plus ferme c'est déjà ça

 

par contre il va falloir que je leur fasse contrôler les coupelles d'amortisseurs :o et il faut que je vois avec la concession qui m'a vendu le véhicule pour le contrôle gratuit 2000 kms après l'avoir acheté :D

 

et il faut que tu vois avec toi pour mettre à jour ta signature lol.gif.e9047a8adb5b197f1cd08eb17e844997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...