Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu que l'espace V allait avoir les 4 rd comme nos GT. Délire de journaliste ou bonne info? Si c'est vrai, tant mieux que renault garde ce système extra. :love:

 

 

ça serai une bonne nouvelle et pas déconnante mais il vas falloir attendre des infos en direct de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 3 Estate 4Control Dci 180 cv pack GT line (oui je sais, pas la VRAIE !) toutes les options, sauf Toit ouvrant, capteurs pressions pneus, lunette arrière ouvrante, et pare brise athermique.

C'est cette dernière option qui me manque le plus ! Feu ma 406 2,2 HDI 136Cv pack sport l'avait par défaut, et j'avoue que je ne comprends pas là la stratégie de Renault quant aux équipements de série.

Mais bon, j'ai eu cette merveille en stock 10 km chez un mandataire, origine allemagne, et le prix vallait bien quelques compromis. Un surprise à la livraison, le plug USB était mentionné spécifiquement comme NON compris, et à l'ouverture de l'accoudoir , la surprise de le trouver là en attente de mon iphone ! je métais fait des tonnes de plans pour pallier à son absence (il n'y a finalement pas de vraie solution de remplacement) et j'ai été ravi de découvrir que le problème était donc résolu.

 

J'ai ajouté une alarme et ecrous anti-vols.

 

Elle est encore en rodage, je tire dessus gentillement. aujourd'hui 6,8l sur 1,5 pleins et 1000 kms.

 

C'est vrai que ce 4control que je voulais est à la hauteur de sa réputation.

 

Pour l'instant, c'est déjà du plaisir (même en rôdage) mais il y a des détails qui agacent :

- après coupure moteur, la fermeture des vitres n'est pas possible .... sans redémarrer ! un non sens que seuls les ingénieurs de Renault ont osé.

- un bruit à gauche sous la colonne de direction qui se fait entendre lorsqu'on appuye legerement sur l'accélérateur dans certaines conditions. A suivre

 

Et l'essuie glace conducteur qui, sous faible pluie, saccade, broute, à chaque aller-retour !

 

Si vous avez des avis à ces sujets je suis preneurs, avant d'aller faire un tour en concession ...

 

J'avais dit "plus Renault" suite à mes nombreux problèmes sur Twingo easy (une erreure, c'est clair).

 

il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis. J'ai été surpris par la perte de ma 406 à laquelle je tenais beaucoup (une sacrée bagnole pour moi, qu'un p...ain de 36t polonais m'a expédié à la casse un matin de juin à 5h en allant à Orly (c'est là qu'on remercie la bonne étoile qui m'a laissé moi et ma femme encore sur cette terre !). Nous n'étions pas préparé à changer de voiture (186000 kms, un état irréprochable, ... bref une perte inestimable).

Mes recherches m'ont ammené par hasard sur le 4Control .... et finalement l'opportunité neuve à fait la suite après que j'eu finalement réalisé que cette Laguna avait une mauvaise réputation apparemment injustifiée.

Pas de vrais défauts de jeunesse, et donc fiabilité reconnue : la voiture que je cherchais pour marier (un peu) de plaisir de conduite, sérénité (je l'éspère) et longévité (je garde longtemps mes voitures : la décote ne me pose pas de problème, c'est le seul vrai défaut il me semble de cette bagnole)

 

Pour l'instant, à part les petits détails ci-dessus reportés, toute la famille est ravie !

 

 

Bravo !! En tant qu'ancien détenteur d'une 406 HDI 136 ST Pack Sport, je confirme .......cette voiture était formidable !!! Je n'étais pas non plus prêt à m'en séparer (8 ans et 136000 kms)........mais une bande de jeunes "plaisantins" m'ont forcé la main en me la volant un soir ..........Les fins de série sont souvent une bonne affaire, car elles n'ont souvent plus aucuns défauts !!

Mais après 4 ans de Lag GT, je ne suis pas déçu non plus, mise à part les grigris insupportables du TDB et du TOEP, mais bon .......

La tenue de route, le comportement routier et l'agrément moteur les font passer en second plan .....

Bon achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

Bonjour à tous,

 

Alors hier, j'ai été essayer pour la première fois une Renault Laguna Gt 4control, se qui était pas prévue.

En effet, hier après midi je me suis dit que je passerais bien voir le parc occasion de la concession Renault au Mans voir se qu'ils ont...

 

Et la je tombe sur cette Laguna Gt 4Control motorisé par le 2l Dci mais en 150 chevaux couleur gris ardoise.

 

 

 

 

Le véhicule est à 13790€ et à 63 000 km au compteur de juillet 2010.

Elle est équiper du GPS tomtom et du radar de stationnement avant.

 

Elle est en très bon état, c'est un véhicule suivi de leur concession d'après le vendeur. Le seul truc qui me chagrine, c'est les jantes 17 pouces, moins jolies que les 18 pouces et elles ont pris des coups de trottoirs.

 

Enfin, 150 chevaux je pense que c'est suffisant pour mon utilisation sachant que j'ai peur de l'assurance pour une 180 chevaux.

 

Dites moi se que vous en pensez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûtait elle neuve ? Plus de 27000€ ou pas ? Car au bout de 3 ans et qq, une caisse est à peu près à 50% de son prix...

 

Une M3 au dessus et une Lag en dessous en général... ;)

 

Combien de main et sort elle de la révision des 60000 km ? Oui je suppose !!

 

Les 18, t'en trouveras plus tard si elle te plait bien et les jantes rayées doivent te servir à la négo. T'es en position de force !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

La voiture sort entièrement réviser de leur concession.

 

Après le vendeur me disait que le véhicule était entièrement repris pour effacer les éventuelle rayures ou traces sur les jantes.

D'après lui un véhicule comme sa ne reste pas longtemps sur leur parc mais j'ai peine à croire, parce que je ne peux pas la prendre de suite je pars en vacances vendredi...

 

Ensuite, il m'a proposer 11500€ la laguna avec la reprise de la mienne... je vais négocier 11000€ et on vera au retour de vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires refont tjrs leurs caisses d'occas à neuf niveau carrosserie donc celle là n'est pas une exception...

 

Ben si tu pars et qu'elle est encore là qd tu reviens... Tu vas pouvoir l'assassiner alors !! :p "ben alors... pas encore vendue m'sieur... ??"

Même une dci 150, ça fait peur à pas mal de gens niveau coûts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La voiture sort entièrement réviser de leur concession.

 

Après le vendeur me disait que le véhicule était entièrement repris pour effacer les éventuelle rayures ou traces sur les jantes.

D'après lui un véhicule comme sa ne reste pas longtemps sur leur parc mais j'ai peine à croire, parce que je ne peux pas la prendre de suite je pars en vacances vendredi...

 

Ensuite, il m'a proposer 11500€ la laguna avec la reprise de la mienne... je vais négocier 11000€ et on vera au retour de vacance.

Hum je ne suis pas trop sûr pour les jantes...c'est des paroles de vendeur...où alors à faire mentionner sur le bon de commande...J'avais acheté une 306 S16 d'un an chez un Peugeot à 600 kms de chez moi en 2001: je la réserve, le vendeur s'engage à me repeindre une baguette abîmée, je négocie que 2000F ( 300€), 3 semaines plus tard ( mon auto revendue) je retourne la chercher, la baguette avait été grossièrement retouchée au pinceau retouche...donc les paroles de vendeurs, je m'en méfie!

 

Si tu la veux, le fait de partir en congés n'est pas un soucis: tu remplis un bon de commande...après, si tu attends, elle peut toujours être là, comme vendue à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

hello!

la voiture semble etre dans la bonne cote, c'est déjà ça!

je ne pense pas qu'il te descende à 11 000 la lag avec la reprise sauf si tu prends un diac chez eux ;) (ce qui vaut fortement le coup très souvent)!

pour les jantes tu en trouveras sans soucis sur le net pour pas trop trop cher et en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le prix est correct mais sans plus. On peut trouver mieux. A voir pour la reprise suivant ce que vaut vraiment ta voiture et si tu as envie de te déplacer plus loin ou d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

L'avantage des jantes en 17 pouces, c'est que les pneus me coûterout moins cher à remplacer par la suite...

 

 

 

Apres ma laguna actuelle cote 2820€ à l'argus... sans compter tous se qui va pas à coter :

- Coiffe de tableau de bord qui se décolle.

- Vitre passager bloquer.

- Pommeau de levier de vitesse qui perd son cuir

- Et la dernière d'aujourd'hui, essuie glace arrière qui c'est briser quand j'ai voulu le lever en lavant ma titine avant de partir en vacances... j'ai l'air fin maintenant!!!!!

 

Bref, je vais voir mon garagiste Renault de mon village pour négocier la laguna 3, et sinon on vera au retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

L'avantage de faire une reprise avec un garage, c'est de ne pas avoir à se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est correct mais sans plus. On peut trouver mieux. A voir pour la reprise suivant ce que vaut vraiment ta voiture et si tu as envie de te déplacer plus loin ou d'attendre.

 

Ah oui ? donnes nous des exemples alors ...

 

Rappel: 2.0 dCi 150ch , 4Control, 13790€ pour 64.000km de 2010 , GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

L'avantage de faire une reprise avec un garage, c'est de ne pas avoir à se prendre la tête.

et de ne pas avoir peur d'un recours de l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui le prix est correct .... les jantes de 17" sont celles d'origine, libre à chacun de mettre des 18" ou pas :)

 

Petite précision supplémentaire: c'est bien une 4Control, mais pas une finition GT .... peut-être quelques équipements intérieurs spécifique à la GT ( pommeau de levier de vitesses, pédalier, etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

Bon alors mon garagiste à réussi à négocier 11000€ la Laguna 3 avec la reprise de mon enciènne au moins je m'occupe de rien je suis tranquille la dessus.

Sa aurait été moi qui aurais voulu négocier sa l'aurait pas fait je suppose.

 

C'est bien une 4control, sauf qu'elle a pas les jantes 18 pouces ni la séllerie spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

J'ai été réessayer la voiture hier après midi plus longtemps que la dernière fois, et je constate qu'avec le système 4control j'avais l'impression de conduire une voiture plus petite ou plus agile... par contre elle est beaucoup plus ferme que la Laguna 2 surtout sur les dos d'âne.

 

Du coup, je l'ai réserver pour 11000€.

 

 

Sur une bonne dizaine de Laguna présente dans le parc occasion au Mans, deux seulement sont équiper du système 4control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que la 3 a un confort + ferme que la à basse vitesse ... mais sur (auto)route il est très bon ...

j'avais une 2 donc je peux comparer :)

 

en contrepartie, elle ne prend quasiment pas de roulis dans les virages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Hier révision des 60.000 km de ma Laguna DCI 130 GT, oui pas une vraie mais justement. J'ai payé 499,15€ pour la révision avec Vidange 5W30 + filtre à huile + filtre carburant + filtre à air + filtre habitacle

et en plus les plaquettes de frein arrières.

Dans la rubrique bon plan, j'ai eu une réduction de 20% sur la révision par le site www.renault.fr/my-renault en faisant faire un devis par internet et en le présentant à la concession.

 

J'ai 2 questions :

1) pour une version 180ch, vous payez plus cher ?

2) j'ai une usure en facette des pneus arrières, ils me disent qu'il n'y a rien à y faire.

3) Vous aussi vous changer les plaquettes arrières aussi souvent ? C'est probablement dû au frein automatique qui se désenclenche un peu tard, je pense.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francois.teinturier,

 

j'ai fait la révision des 60Mkm pour la laguna GT 150ch en juin, j'en ai eu pour 308euros, avec les 30% de remise internet donc ton tarif qui inclut les plaquettes n'est pas déconnant

 

1) Pour le 180ch l'huile est peutêtre différente, sinon les opérations de contrôle et changement de filtres sont les mêmes

 

2) Une facette sur les pneus? ils doivent être bruyants non? j'avais eu ça sur ma KIA proceed et ça faisait vraiment du bruit, j'ai résolu en changeant les pneus concernés et en faisant une géométrie

 

3) Lors de la révision le mécao voulait me changer les plaquettes AV et AR également, ce que je n'ai pas fait.La semaine suivante changement des pneus AV chez un petit garagiste, et là le mécano m'a confirmé ce que je pensais, cad pas besoin de changer les plaquettes

La fréquence de changement va dépendre de ton style de conduite surtout, si tu fais beaucoup d'autoroute les plaquettes s'usent moins vite, par contre pas entendu parlé d'un dysfonctionnement du frein auto

 

voilà, je pense que les GTistes ont aussi leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

hello,

pas besoin de faire beaucoup d'autoroute pour ne pas user ses plaquettes; avec de l'anticipation ainsi qu'un bon usage de ton frein moteur tu réduiras considérablement l'usure! sur toutes mes voituires précedentes je n'ai jamais changé les plaquettes et encore moins les disques (j'ai fait maxi 60 000kms avec mes voitures et c'étaient celles d'origine, revendu autour des 85/90000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

des petites news de ma GT : bientôt 4000 kms depuis le 6 juillet

 

j'ai toujours ces cognements sur le train avant :

 

remplacement des écrous fusées + support de barre stabilisatrice = toujours pareil :(

 

je vais essayer de trouver des jantes avec pneus été pour tester et voir si ça ne viendrait pas des pneus neiges carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

sinon ça roule bien, ça manque juste de montée dans les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites news de ma GT : bientôt 4000 kms depuis le 6 juillet

 

j'ai toujours ces cognements sur le train avant :

 

remplacement des écrous fusées + support de barre stabilisatrice = toujours pareil :(

 

je vais essayer de trouver des jantes avec pneus été pour tester et voir si ça ne viendrait pas des pneus neiges :carlioush059:6

 

sinon ça roule bien, ça manque juste de montée dans les tours :D

 

 

 

Les joies du mazout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

hello,

pas besoin de faire beaucoup d'autoroute pour ne pas user ses plaquettes; avec de l'anticipation ainsi qu'un bon usage de ton frein moteur tu réduiras considérablement l'usure! sur toutes mes voituires précedentes je n'ai jamais changé les plaquettes et encore moins les disques (j'ai fait maxi 60 000kms avec mes voitures et c'étaient celles d'origine, revendu autour des 85/90000kms).

Pareil...j'ai revendu une 306 1.8 à 105 000kms avec les plaquettes d'origine...c'est d'ailleurs ce qui me dérange sur une bva, on a quand même moins de frein moteur, sauf à rouler en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

salut francois.teinturier,

 

j'ai fait la révision des 60Mkm pour la laguna GT 150ch en juin, j'en ai eu pour 308euros, avec les 30% de remise internet donc ton tarif qui inclut les plaquettes n'est pas déconnant

 

1) Pour le 180ch l'huile est peutêtre différente, sinon les opérations de contrôle et changement de filtres sont les mêmes

 

2) Une facette sur les pneus? ils doivent être bruyants non? j'avais eu ça sur ma KIA proceed et ça faisait vraiment du bruit, j'ai résolu en changeant les pneus concernés et en faisant une géométrie

 

3) Lors de la révision le mécao voulait me changer les plaquettes AV et AR également, ce que je n'ai pas fait.La semaine suivante changement des pneus AV chez un petit garagiste, et là le mécano m'a confirmé ce que je pensais, cad pas besoin de changer les plaquettes

La fréquence de changement va dépendre de ton style de conduite surtout, si tu fais beaucoup d'autoroute les plaquettes s'usent moins vite, par contre pas entendu parlé d'un dysfonctionnement du frein auto

 

voilà, je pense que les GTistes ont aussi leur avis

C'est les pneus arrières qui sont usés en facette, le bruit ne me semble pas énorme mais comme ma seule comparaison est ma Mazda 6 qui est bien plus bruyante...

Je ne dis pas que le frein auto a un dysfonctionnement mais uniquement que lorsqu'on démarre comme il libère les freins un peu tard, ça force forcément sur les plaquettes.

hello,

pas besoin de faire beaucoup d'autoroute pour ne pas user ses plaquettes; avec de l'anticipation ainsi qu'un bon usage de ton frein moteur tu réduiras considérablement l'usure! sur toutes mes voituires précedentes je n'ai jamais changé les plaquettes et encore moins les disques (j'ai fait maxi 60 000kms avec mes voitures et c'étaient celles d'origine, revendu autour des 85/90000kms).

Les plaquettes de ma Mazda 6, je les ai changées à 159.000 km, juste pour dire que mon style de conduite n'a pas changé et changer les plaquettes arrières avant les plaquettes avant, pour moi, ce n'est pas un fonctionnement normal.

Pareil...j'ai revendu une 306 1.8 à 105 000kms avec les plaquettes d'origine...c'est d'ailleurs ce qui me dérange sur une bva, on a quand même moins de frein moteur, sauf à rouler en mode sport.

C'est clair que avec une BVA, le frein moteur on oubli déjà que sur les voitures actuelles avec le downsizing, il y en a beaucoup moins qu'avant...

 

Merci de vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes de ma Mazda 6, je les ai changées à 159.000 km, juste pour dire que mon style de conduite n'a pas changé et changer les plaquettes arrières avant les plaquettes avant, pour moi, ce n'est pas un fonctionnement normal.

 

 

Tu joue trop du frein à main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don510Yk

Bonjour a tous, je suis un nouveau proprietaire d une laguna 3 estate 180 4control... de 2012 depuis 15 jours... Elle a 23 000 km au compteur, j ai parmis les options, la lunette arriere ouvrante, que j ai voulu essayé bien sur, et depuis a chaque fois que je roule sur un revetement dégradé... j entend un bruit désagréable type "craquement" au niveau de la lunette arriere. je suppose qu il y a eu des sujets identiques déjà traités la dessus... mais il y a 500 pages a lire et j ai peur que mes yeux n 'arrivent pas à suivre. Une solution peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un nouveau proprietaire d une laguna 3 estate 180 4control... de 2012 depuis 15 jours... Elle a 23 000 km au compteur, j ai parmis les options, la lunette arriere ouvrante, que j ai voulu essayé bien sur, et depuis a chaque fois que je roule sur un revetement dégradé... j entend un bruit désagréable type "craquement" au niveau de la lunette arriere. je suppose qu il y a eu des sujets identiques déjà traités la dessus... mais il y a 500 pages a lire et j ai peur que mes yeux n 'arrivent pas à suivre. Une solution peut être ?

 

 

Bonjour,

 

Félicitation à toi pour ton nouveau beau petit jouet. Par contre je ne peux pas t'aider pour ton problème.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonjour a tous, je suis un nouveau proprietaire d une laguna 3 estate 180 4control... de 2012 depuis 15 jours... Elle a 23 000 km au compteur, j ai parmis les options, la lunette arriere ouvrante, que j ai voulu essayé bien sur, et depuis a chaque fois que je roule sur un revetement dégradé... j entend un bruit désagréable type "craquement" au niveau de la lunette arriere. je suppose qu il y a eu des sujets identiques déjà traités la dessus... mais il y a 500 pages a lire et j ai peur que mes yeux n 'arrivent pas à suivre. Une solution peut être ?

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Une bonne couche de graisse partout où tu peux ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

oui mets de la graisse en grande quantité dans la serrure de la lunette arrière; tu verras tu ne le regretteras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

 

Tu joue trop du frein à main. ;)

 

 

Bonjour,

 

J' voudrais bien mais je peux point avec se satané frein électrique on ne peut même pas s'amuser sous la neige ! ;-)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...