Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic518Ta

Changement des plaquettes arrière aujourd'hui!

Et bien elles étaient très très entamées à l'intérieur, les extérieurs étaient comme neuves; il était temps avant l'attaque des disques ;)

Ca fait vraiment du mal ce frein automatique!

Home made ? Sinon, tu as le prix de l'intervention, s'il te plait ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaquettes arrière aujourd'hui!

Et bien elles étaient très très entamées à l'intérieur, les extérieurs étaient comme neuves; il était temps avant l'attaque des disques ;)

Ca fait vraiment du mal ce frein automatique!

 

Un copain qui a une GT 180, a attendu un peu trop pour changer ses plaquettes arrières qui faisait kling-kling depuis 2 mois....

bilan les plaquettes ont attaqués les disques, disque avec roulement intégré à changé à 55 000Km...grosse douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis toujours pas convaincu sur la polémique du frein automatique ....

 

même réflexion, pour moi, l'usure des plaquettes par le FAME est dérisoire, le frottement ne se faisant que sur quelques petits millimètres, c'est à dire infime comparé à un simple freinage pour ralentir ou s'arrêter

 

Un débrayage lent sans accélérer, il se retire avant que la voiture bouge.

 

 

 

+1...pour l'avoir 3 ans et demi sur Laguna 3 et ensuite 18 mois sur Scénic, j'arrivais à le desserrer sans que mes passagers s'en aperçoivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrayage lent sans accélérer, il se retire avant que la voiture bouge.

 

Il faut accélérer un tout petit peu sinon ça ne desserre pas, c'est une condition pour que le fpa agisse.

Mais il suffit d'un tout petit coup de gaz furtif pour qu'il le fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

Petite question :

 

Sur la GT 205, faut que j'évite le SP95-E10, et ok sur le Sp98 et Sp95 basic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les GTistes, des news de mon estate qui est partie aujourd'hui après 30 000km de loyaux services!!

 

Me reste plus qu'à lui trouver une remplaçante et j'hésite!!

J'aimerais une GT 4control en 180ch et bleu malte( pas d'estate) mais il y en a très peu dans mon budget(12Keuros), l'essence on m'a devancé^^!! Sinon coupé toujours en 180!

 

Bon j'avoue aussi que j'adorerais un Avantime V6!! J'adore le look, mais je crains de regretter le 4control

 

Bref, dilemme à venir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Perso je ne suis toujours pas convaincu sur la polémique du frein automatique ....

Oui, je ne vois pas trop en quoi ça peut s'user beaucoup, sur quelques cms...c'est plus du aux ESP, voir peut être plus par des plaquettes moins épaisses à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

sebmi, si tu vois des épaisseurs de plaquettes qui font qq centimètres tu me le dis hein :) celles ci font environ 1 cm d'épaisseur!

 

pour la fame, merci mais je ne suis pas un débutant et je sais très bien m'en servir!

comment expliquez vous une usure qu'intérieur que sur les plaquettes arrière sachant que le train arrière est parfaitement règlé, encore vérifié hier!

pour l'intervention c'est fait chez Renault pour 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait aussi une explication qui tienne la route ....

 

Parce que tu es surement d'accord avec nous qu'un FAME ne peut pas créer une telle diférence d'usure entre l'intérieur et l'extérieur ( quasiment de "totalement usées" à "presque neuf" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

d'un coté tu as les pistons Dan (intérieur) qui poussent fort, de l'autre non;

après l'explication exacte je ne la connais pas tout comme toi pour me dire que ce n'est pas la faute du Fame......

 

sur le scenic il semblerait que je sois bon aussi à changer les plaquettes arrière (54000kms aussi) car meme usure!

et quand j'en discute avec des personnes compétentes de chez Renault, ils me disent qu'ils reconnaissent que le Fame n'est pas si bon que ça, d'une part pour les plaquettes et disques et d'autre part pour te sauver de situations où ta voiture pourrait chasser et où tu pourrais essayer de jouer avec un frein manuel et sur ce point là je les rejoins totalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebmi, si tu vois des épaisseurs de plaquettes qui font qq centimètres tu me le dis hein :) celles ci font environ 1 cm d'épaisseur!

 

pour la fame, merci mais je ne suis pas un débutant et je sais très bien m'en servir!

comment expliquez vous une usure qu'intérieur que sur les plaquettes arrière sachant que le train arrière est parfaitement règlé, encore vérifié hier!

pour l'intervention c'est fait chez Renault pour 150€

 

 

Pour moi en plus du freinage important sur le train arrière dû à l'esp, il y a le piston de l’étrier qui doit pousser plus du coté intérieur et donc bien moins du coté extérieur… Du coup on bouffe bien plus le coté intérieur…Je ne vois que ça comme explication. Sur la mienne pareil, usure plus importante à l’intérieur alors que les ¾ du temps je démarre sans le FAME…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté tu as les pistons Dan (intérieur) qui poussent fort, de l'autre non;

après l'explication exacte je ne la connais pas tout comme toi pour me dire que ce n'est pas la faute du Fame......

 

sur le scenic il semblerait que je sois bon aussi à changer les plaquettes arrière (54000kms aussi) car meme usure!

et quand j'en discute avec des personnes compétentes de chez Renault, ils me disent qu'ils reconnaissent que le Fame n'est pas si bon que ça, d'une part pour les plaquettes et disques et d'autre part pour te sauver de situations où ta voiture pourrait chasser et où tu pourrais essayer de jouer avec un frein manuel et sur ce point là je les rejoins totalement!

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

je vais volontairement faire dans le naïf, mais aussi bien en freinage classique qu'en FAME, les pistons intérieurs et extérieurs ne sont-ils pas sensés exercer la même pression sur le disque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de piston extérieur, c'est simplement l'étrier qui coulisse et donc qui réparti la pression sur les deux cotés donc on freine avec les deux plaquettes. Si les coulisses sont grippaient du coup on freine que du coté piston... A l'occasion je vais démonter pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi en plus du freinage important sur le train arrière dû à l'esp, il y a le piston de l’étrier qui doit pousser plus du coté intérieur et donc bien moins du coté extérieur… Du coup on bouffe bien plus le coté intérieur…Je ne vois que ça comme explication. Sur la mienne pareil, usure plus importante à l’intérieur alors que les ¾ du temps je démarre sans le FAME…

Là je suis d'accord .... et comme tu dis, aucun rapport avec le FAME ....

 

+1 aussi avec le fait de ne plus pouvoir "jouer" avec le levier du frein à main manuel .... c'est pratique ( voire vital parfois ) dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de piston extérieur, c'est simplement l'étrier qui coulisse et donc qui réparti la pression sur les deux cotés donc on freine avec les deux plaquettes. Si les coulisses sont grippaient du coup on freine que du coté piston... A l'occasion je vais démonter pour voir ça.

Bonjour,

 

 

Si ce que tu dis est vrai, c'est tout à fait normal de bouffer plus de plaquette d'un coté que de l'autre .

 

Que ton étrier soit grippé ou non , on bouffera toujours plus du coté piston .

Avant que l'étrier ne bouge , c'est la plaquette coté piston qui vient toucher le disque, et ensuite l'autre .

Donc "logique" que ce soit plus usé d'un coté .

C'est le coté qui vient en premier en contact avec le disque et le dernier à quitter le contact avec le disque .

 

Donc, comme cette plaquette est plus souvent en contact avec le disque que l'autre , usure plus prononcé .

 

 

J'espère ne pas avoir dit de trop grosse erreur , car je me suis fié aux dernière informations que je viens de lire .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Bonjour,

 

 

Si ce que tu dis est vrai, c'est tout à fait normal de bouffer plus de plaquette d'un coté que de l'autre .

 

Que ton étrier soit grippé ou non , on bouffera toujours plus du coté piston .

Avant que l'étrier ne bouge , c'est la plaquette coté piston qui vient toucher le disque, et ensuite l'autre .

Donc "logique" que ce soit plus usé d'un coté .

C'est le coté qui vient en premier en contact avec le disque et le dernier à quitter le contact avec le disque .

 

Donc, comme cette plaquette est plus souvent en contact avec le disque que l'autre , usure plus prononcé .

 

 

J'espère ne pas avoir dit de trop grosse erreur , car je me suis fié aux dernière informations que je viens de lire .

 

@+

ton raisonnement est tout à fait logique, mais d'ici à avoir la plaquette coté piston HS et l'autre quasi neuve, ça me parait quelque peu éxagéré :o

 

à ce rythme là, les plaquettes arrières extérieurs vont durer la vie du véhicule, alors que les intérieurs auront été changer à cadence élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si ce que tu dis est vrai, c'est tout à fait normal de bouffer plus de plaquette d'un coté que de l'autre .

 

Que ton étrier soit grippé ou non , on bouffera toujours plus du coté piston .

Avant que l'étrier ne bouge , c'est la plaquette coté piston qui vient toucher le disque, et ensuite l'autre .

Donc "logique" que ce soit plus usé d'un coté .

C'est le coté qui vient en premier en contact avec le disque et le dernier à quitter le contact avec le disque .

 

Donc, comme cette plaquette est plus souvent en contact avec le disque que l'autre , usure plus prononcé .

 

 

J'espère ne pas avoir dit de trop grosse erreur , car je me suis fié aux dernière informations que je viens de lire .

 

@+

 

Tu as bien compris :jap: La seule chose c'est que si ton étrier n'est pas grippé, tu dois avoir la même force d'un coté que de l'autre et là dans notre cas, il y a quelque chose qui ne va pas..La preuve à l'avant le principe est le même et là aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

sebmi, si tu vois des épaisseurs de plaquettes qui font qq centimètres tu me le dis hein :) celles ci font environ 1 cm d'épaisseur!

 

pour la fame, merci mais je ne suis pas un débutant et je sais très bien m'en servir!

comment expliquez vous une usure qu'intérieur que sur les plaquettes arrière sachant que le train arrière est parfaitement règlé, encore vérifié hier!

pour l'intervention c'est fait chez Renault pour 150€

 

Non, mais je disais sur quelques cms pour le desserrage du FAME...ça ne joue pas sur 3m à chaque démarrage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

d'un coté tu as les pistons Dan (intérieur) qui poussent fort, de l'autre non;

après l'explication exacte je ne la connais pas tout comme toi pour me dire que ce n'est pas la faute du Fame......

 

sur le scenic il semblerait que je sois bon aussi à changer les plaquettes arrière (54000kms aussi) car meme usure!

et quand j'en discute avec des personnes compétentes de chez Renault, ils me disent qu'ils reconnaissent que le Fame n'est pas si bon que ça, d'une part pour les plaquettes et disques et d'autre part pour te sauver de situations où ta voiture pourrait chasser et où tu pourrais essayer de jouer avec un frein manuel et sur ce point là je les rejoins totalement!

Oui, je suis bien d'accord...le FAME c'est on/of, alors qu'une frein à main classique c'est plus réglable à la main quand on tire...c'est une des raisons qui me font ne pas apprécier ce genre de gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté , je me demande pourquoi autant de personne démarre avec le FAME sur du plat .

Perso, sur du plat , je l'enlève toujours avec le bouton, comme ça , aucun frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté , je me demande pourquoi autant de personne démarre avec le FAME sur du plat .

Perso, sur du plat , je l'enlève toujours avec le bouton, comme ça , aucun frottement.

En "jouant" avec l'embrayage et l'accélérateur, le FAME s'enlève avant même que la voiture n'ait bougé d'un cm :D

Donc 0 frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais envoyer du gros... Non mais je préviens!!

 

 

 

 

Totalement naze...mais quand on prend en compte le fait qu'il n'y a aucun moteur essence, ben le mec qui choisit une Laguna prend une diesel. Merci Rino.

Je rappelle que d'après l'INSEE, en 2013 les particuliers possédant un véhicule diesel ont parcouru en moyenne 15 477 km

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATTEF13629

 

Pourtant 67% des acheteurs choisissent encore un diesel au moment de l'achat...alors que globalement sauf exception les 2/3 des Français devraient rouler en essence...Le proprio de cette Laguna Estate en fait partie

 

J'dis ça...J'dis rien, mais j'en pense pas moins du mouton Français ... :ange:

Je passe pour un extraterrestre à la pompe avec mon pistolet vert

 

 

Tu me fais rire, Jisse, on te sent tout colère!!!!!! Mais dis-moi, y'a pas si longtemps tu roulais pas en GT DCi revendue à moins de 50 000 km pour bien 4 ans???? :ange:

 

Cela dit moi aussi à la pompe, on doit me regarder bizarre.

 

J'aime bien ta denrnière remarque Jisse, quand je pense que beaucoup de personnes se tournent vers un diesel pour faire 10/20000kms par an, je trouve ça naze... Le problème est que la culture Française du diesel est t'elle que tu ne trouves plus ton bohneur pour un essence puisque ça n'existe pas ou plus :non: Moi aussi des fois, je me fais cette réflexion, mettre du SP 98 dans une grosse berline alors que tout le monde utilise le pistolet jaune a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

tiens, je me sens moins seul là, j'ai exactement le même sentiment quand je fais le plein de la 607, et après j'imagine la tronche de la personne derrière moi qui voit la note pour 80 litres de SP98 :D

 

 

Oui ben au moins on risque moins de se salir!!!

 

 

 

C'est exactement ça jyg, les constructeurs Français avec la complicité des différents gouvernements ont favorisé à outrance les vehicules diesel. Au point où aujourd'hui très compliqué de trouver des moteurs essence modernes et performants quand on a abreuvé la plèbe avec du K9K 110 sur toute la gamme (genre Laguna Coupé Monaco GP dCi 110, quelle honte !!!)

 

Aujourd'hui, l'OMS a classé le diesel comme cancérigène mais le gouvernement par l'intermédiaire de la Tipp et du système bonus-malus continue de favoriser ce carburant. Un vrai scandale, on est le dernier pays Européen où ce paradoxe existe, en Suisse on roule en essence tellement le diesel est matraqué, en Allemagne et en Angleterre, la proportion est inversée, il se vend plus d'essence que de diesel...

 

Le plus hilarant est de voir la mère Hidalgo prendre à contre courant des mesures anti diesel à Paris (à l'instar de de qui se passe à Londres où personne n'a protesté et qui est devenue la Capitale Européenne la moins polluée), alors que la clique de Flanby continue de favoriser le mazout. Facile de renflouer les caisses de l'état, suffit d'aligner la Tipp sur celle du SP.

 

15 cts d'ecart au litre aujourd'hui, me demande quand les Français vont se réveiller...

 

Je roule au SP aujourd'hui, je consomme 1 l/100 de plus qu'avec ma Lag GT dCi, je paye la même assurance, l'entretien est moins cher...et l'agrément mon dieu, mais c'est le jour et la nuit.

Et si Renault ne propose rien, ben faut pas hésiter à se barrer ailleurs...car ailleurs on trouve.

 

 

T'as bien retourné ta veste, en tout cas! Bon, t'as pas tort pour l'agrément.....

Le souci qui nous arrive sur la tronche, c'est que maintenant on va favoriser l'essence (voire l'électrique), parce qu'on a réussi via l'injection directe à réduire drastiquement l'émission de CO2, sauf que pas de bol, les essences actuelles à injection directe rejettent autant de particules que les vieux diesels d'antan (et ce sont bien ces particules qui on été classées cancérigènes......)..... Bref, cherchez l'erreur. Alors oui, bientôt il y aura des FAP sur les essences.... Bientôt.........

 

Il fait beau, alors j'ai été laver ma Laguna... Et ça faisait longtemps, donc j'ai fais deux photos !

:fier:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

 

Vraiment la plus belle couleur, définitivement! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Oui, La révision des 60000 avec la courroie vient d'être réalisée

Les plaquettes changées aux 50000, toujours suivie par Renault tous les 10000 (ca semble bcp, mais je vais pas me plaindre)

Les pneus sont un peu limites. Faut que je les fasse changer par Rino (Continental ou Michelin il me semble, faut que je checke quelque chose sur le modèle qu'ils vont mettre?), et ils ont retouché en peinture 2 3 imperfections de carrosserie.

Donc à mon sens Nickel!!!

 

Oui je préfère l'Estate, mais faute de grive...

C'est le rapport qualité/prix qui m'a décidé, au cas où besoin de revente.

 

Par rapport à la Mégane DCI90, ça va être un avion... :ange:

 

sur le plan pratique, je l'aurais à priori dernière semaine de Février, à vérifier avec leur agenda de préparation.

Toulon - Bordeaux, j'aurais le temps de juger de son comportement autoroutier^^

:sol:

 

J'en profite pour remercier cette charmante communauté.

Et aux têtus de l'essence, comme quoi...

 

Nota : L'estate noire DCI 150 4RD de Bordeaux restera donc en vente, et à mon sens elle vaut le coup. Belle carrosserie, soignée dedans, bien suivie.

 

 

Youhou, bravo à toi, tu ne vas pas regretter! Par contre si tu peux aussi prendre le réseau secondaire, t'apprécieras encore plus....

+1

 

Sachant que blek a une Laguna 2 Estate GT 205ch avec des pneus 225/45/17 :)

 

 

Oui et??? J'ai des Primacy 3 à l'arrière en effet, et HP à l'avant, d'ailleurs bons à changer.

Oui, c'est tout à fait temporaire puisque je suis en vacances dans le Var. Tout se passait bien avant que le frein de parking électrique de ma Laguna 2 ne commence à déconner. Après une nuit un peu fraiche, mais sans plus, n'oublions pas que cela se passe en Provence, il est resté bloqué plusieurs minutes avant de se débloquer laborieusement. Facteur aggravant : la manette jaune de déverrouillage située dans l'accoudoir central est restée inopérante ! J'ai appelé mon garage pour conseil et le patron a jugé que comme c'était la première fois que cela arrivait, qui plus est, alors qu'il avait peut-être gelé la nuit, je pouvais poursuivre mes vacances comme cela et lui ramener la voiture de retour dans les Vosges. Le hic, c'est que cela s'est produit une deuxième fois en pleine journée, (le vendredi 13/02, ça ne s'invente pas!) à l'arrêt avec moteur tournant, dans le Vaucluse où nous poursuivions nos vacances. Cette fois, le frein électrique a fini par se débloquer lorsque j'ai fait une dizaine de mètres avec le frein bloqué car j'étais dans un hameau au beau milieu de la chaussée. J'ai contacté une demi douzaine de garages Renault du secteur, AUCUN ne pouvait faire un diagnostic avant le lundi 16 et aucun ne pouvait me garantir une réparation terminée au plus tard le samedi 21! A suivre donc mais il est clair que les vacances sont gâchées

:fou: Cdlt

 

 

Ah merde, t'as pas de bol, toi.... Je pense que je fais bien de ne jamais laisser le FAME à l'arrêt, du moins quand je peux éviter... A fortiori l'hiver. Exceptionnellement aujourd'hui je suis en Lag, pour le trajet maison-gare, ce qui n'arrive habituellement jamais, elle est donc garée bien à plat sans FAME.

 

C'est bien pour ça que je suis contre tout ces "gadgets" électriques que les constructeurs nous imposent...en plus comme il se met automatiquement, tu ne peux même pas ne plus t'en servir...Par contre un agent aurait pu y jeter un coup d'oeil rapidement...dommage. Du coup bonne chance!

 

 

Ah ben si, quand même, tu peux toujours l'enlever manuellement, et heureusement!!

Par contre c'est vrai qu'à utiliser en cas de sous-virage neigeux, ben c'est chaud, je suis bien d'accord...........................

Petite question...

Pas énormément trouvé de vidéos correctes de la GT 205

 

Sur celle ci :

 

C'est habituel sur ce moteur ce bruit avec des 'bulles' dans l'échappement sur la GT 205, à un certain degré d’accélération?

 

Autre question de la Lag 2 à la Lag 3, le moteur est le même?

 

 

Oui c'es le même moteur 205ch sur la 2 et la 3.

 

 

Le même mais encore plus pêchu sur la 2! :vert:

J'aime bien le débat actuel!!! Je rejoins Jisse sur pas mal de points… Beaucoup de mouton en France et dans plein de domaine… Moi aussi gros dilemme, quoi prendre pour remplacer la Laguna le jour venu…

 

 

 

Ah ben là c'est clair, vaste pb.... Bon moi j'ai la II, mais je ne passerai pas à la III alors que la mienne est encore jeune, donc après???

Zone artisanale... J'étais à 70/80 à la place de 50... Comportement relativement sportif avec la laguna, sans pour autant être agressif envers les autres... Ils m'ont repéré en entrant sur la zone (faut dire que je suis arrivé un peu fort. C'est une 2*2 voies, limitée à 90. J'étais peut-être 130 compteur. On arrive sur la zone à 50, j'allume les freins, mais je reste au dessus de la vitesse autorisée).

Un peu après sur un rond point, je vois une C4 à mon cul avec deux mecs à bord.

Sur le coup, je me suis posé la question (flics ou joueurs ?). Si ce sont des joueurs, bon bah ca sera pas le première fois, chacun sa route, je ne m'occupe pas d'eux. Si ce sont des flics, vu comment je venais de tartiner, je devrais être au courant rapidement...

Je continue ma route, je respecte les priorités, les feux et tout, juste la vitesse, toujours entre 20 et 30 au dessus (de toute façon, si ce sont des flics, j'aurais l'impression de les prendre pour des cons à d'un seul coup respecter la limitation). La C4, toujours à mon cul (Je pense de plus en plus à des joueurs parce que pas d'intervention). Feux rouges, je m'arrête. Je check toujours la C4 dans le rétro, mais rien d'hostile... Ca passe au vert, j'envoie (ca laisse la C4 sur place). Je continue toujours à cruiser sur la 2*2 voies à 20/30 au dessus. Rond point, je ne coupe pas la trajectoire, je reste bien sur la voie de droite, je laisse jouer le chassis de la GT pour prendre sa vitesse. Sortie du rond point, la C4 est dans mon angle mort à gauche (je me dis au fond de moi, "ouais, mais pour me rattraper, t'as triché, t'as coupé dans le rond point").

Et là, en recheckant où ils sont, je vois un gyrophare et le pare soleil baissé avec l'enseigne de POLICE.

J'ai dit à ma compagne, "et merde, c'était les flics... Sors moi mes papiers stp". A la fin de ma phrase, ils enclenchant le gyro, et mettent le deux tons et m'intiment de m'arrêter.

 

Je m'exécute, je coupe le contact et je sors pour leur présenter les papiers.

Le flic a été un peu surpris que je lui présente le tout directement.

Il m'a fait "vous savez pourquoi on vous arrête ?"

Moi : "Excès de vitesse eut égard aux circonstances..."

Lui (un peu surpris que je lui balance l'intitulé de l'infraction) : "Et ouais... Vous voulez perdre votre permis ou quoi ?"

Moi : "Non, pas particulièrement".

Lui : "Monsieur, c'est 50 en ville, pas 70 ou 80. C'est pas parce que vous avez une bonne voiture qui va bien qu'il faut le faire à ces vitesses".

Moi : "Désolé"

Lui : "Bon, allez-y, mais doucement là... On bloque son compteur à 50 en ville ok ?"

Moi : "Oui, merci"..

 

Bref, gros coup de cul... Ma copine était un peu blasée que je sois passé au travers (elle est dégoûtée de la chance que j'ai eu de ne rien prendre en fait, alors qu'elle m'avait demandé de lever le pied 10 minutes avant).

Ca va me calmer pour un petit moment je pense... Parce que bon, quand tu joues au con, t'as pas tout le temps cette chance...

 

 

Alors toi, à ce niveau ce n'est plus du cul, je sais pas ce que c'est, mais alors!!!! Mon salaud!!!!

 

sebmi, si tu vois des épaisseurs de plaquettes qui font qq centimètres tu me le dis hein :) celles ci font environ 1 cm d'épaisseur!

 

pour la fame, merci mais je ne suis pas un débutant et je sais très bien m'en servir!

comment expliquez vous une usure qu'intérieur que sur les plaquettes arrière sachant que le train arrière est parfaitement règlé, encore vérifié hier!

pour l'intervention c'est fait chez Renault pour 150€

 

 

Alors j'ai changé en premier mes plaquettes AR aussi, je freine pas énormément, à 73 000 km. Par contre j'utilise très peu le FAME..... Et les AV selon mon mécano sont comme neuves..........

d'un coté tu as les pistons Dan (intérieur) qui poussent fort, de l'autre non;

après l'explication exacte je ne la connais pas tout comme toi pour me dire que ce n'est pas la faute du Fame......

 

sur le scenic il semblerait que je sois bon aussi à changer les plaquettes arrière (54000kms aussi) car meme usure!

et quand j'en discute avec des personnes compétentes de chez Renault, ils me disent qu'ils reconnaissent que le Fame n'est pas si bon que ça, d'une part pour les plaquettes et disques et d'autre part pour te sauver de situations où ta voiture pourrait chasser et où tu pourrais essayer de jouer avec un frein manuel et sur ce point là je les rejoins totalement!

 

 

Voilà c'est ce que je disais plus haut, si tu fais un tout droit sur la neige et que tu veux rattraper avec un coup de frein à main pour forcer le virage, c'est chaud. C'est on/off, pas vraiment progressif..... maintenant il semble que ça se généralise, le FAME....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et??? J'ai des Primacy 3 à l'arrière en effet, et HP à l'avant, d'ailleurs bons à changer.

 

et ...

 

1. Ici c'est le topic des Lag 3 GT ... les nouveaux ne savent pas que tu as une Lag 2 GT quand ils te conseillent le PSS ---> d'où ma précision Lag2 / Lag3 ....

2. on parle des pneumatiques en 18" pour la 3 GT, entre autres ce "génial" Michelin PSS --> d'où ma précision 17" / 18" ....

 

Quand tu veux pas comprendre, tu ne fais pas d'efforts hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais envoyer du gros... Non mais je préviens!!

 

 

 

 

 

Tu me fais rire, Jisse, on te sent tout colère!!!!!! Mais dis-moi, y'a pas si longtemps tu roulais pas en GT DCi revendue à moins de 50 000 km pour bien 4 ans???? :ange:

 

T'as bien retourné ta veste, en tout cas! Bon, t'as pas tort pour l'agrément.....

Le souci qui nous arrive sur la tronche, c'est que maintenant on va favoriser l'essence (voire l'électrique), parce qu'on a réussi via l'injection directe à réduire drastiquement l'émission de CO2, sauf que pas de bol, les essences actuelles à injection directe rejettent autant de particules que les vieux diesels d'antan (et ce sont bien ces particules qui on été classées cancérigènes......)..... Bref, cherchez l'erreur. Alors oui, bientôt il y aura des FAP sur les essences.... Bientôt.........

 

 

3 ans et demi , mais tu as bien raison. Je suis aussi un ancien fumeur et ne supporte plus l'odeur du tabac.

 

Je n'ai jamais suffisamment rouler pour justifier un diesel mais une expérience malheureuse lors de la revente en 1999 d'une Mégane 1 1.6e m'a bien refroidi sur les moteurs essence. Depuis cette époque je manquais de courage et surtout l'offre moteurs essence était bien pauvre.

Pour la Laguna,un concours de circonstances a fait qu'elle a très peu roulé sur 2009/2010...ma femme était enceinte de ma deuxième , la grossesse s'est mal passée et à 3 mois, elle a failli perdre le bébé: voiture interdite, rester alité le plus possible...la voiture n'a pratiquement pas rouler...41 000 km en 41 mois. Ma fille est née préma à 26 semaines, elle va avoir 5 ans cette année.

 

Le Grand Scenic n'existait pas en tCe en 2012...

Depuis j'ai ouvert les yeux et surtout l'offre essence des constructeurs s'est bien étoffée...et j'ai enfin franchi le pas...ma prochaine sera peut être hybride...genre G7 Gte SW, si elle sort.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Dernièrement, Carlos Tavares, un vrai passionné, capable de faire beaucoup de bien à une marque c'est fait éjecter de Renault... bizarre

 

Oui une grande perte pour le sport chez Renault :non:

 

Je n'en veux pas de la Lag 4 :p Ma prochaine sera une RS ;)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ...

 

1. Ici c'est le topic des Lag 3 GT ... les nouveaux ne savent pas que tu as une Lag 2 GT quand ils te conseillent le PSS ---> d'où ma précision Lag2 / Lag3 ....

2. on parle des pneumatiques en 18" pour la 3 GT, entre autres ce "génial" Michelin PSS --> d'où ma précision 17" / 18" ....

 

Quand tu veux pas comprendre, tu ne fais pas d'efforts hein :D

 

 

Oui mais ça ok, simplement j'ai pas trop compris ce que j'avais à voir là dedans, on parlait pas de moi si??

Tu veux me vendre le PSS pour changer mes Primacy, toi, je te vois venir!!!!!! Remarque, il est à peine plus cher!

3 ans et demi , mais tu as bien raison. Je suis aussi un ancien fumeur et ne supporte plus l'odeur du tabac.

 

Je n'ai jamais suffisamment rouler pour justifier un diesel mais une expérience malheureuse lors de la revente en 1999 d'une Mégane 1 1.6e m'a bien refroidi sur les moteurs essence. Depuis cette époque je manquais de courage et surtout l'offre moteurs essence était bien pauvre.

Pour la Laguna,un concours de circonstances a fait qu'elle a très peu roulé sur 2009/2010...ma femme était enceinte de ma deuxième , la grossesse s'est mal passée et à 3 mois, elle a failli perdre le bébé: voiture interdite, rester alité le plus possible...la voiture n'a pratiquement pas rouler...41 000 km en 41 mois. Ma fille est née préma à 26 semaines, elle va avoir 5 ans cette année.

 

Le Grand Scenic n'existait pas en tCe en 2012...

Depuis j'ai ouvert les yeux et surtout l'offre essence des constructeurs s'est bien étoffée...et j'ai enfin franchi le pas...ma prochaine sera peut être hybride...genre G7 Gte SW, si elle sort.

;)

 

 

Bon, c'est bien, tu n'es plus du côté obscur, c'est déjà ça!!!!

Je savais pas que c'était à ce point, pour ta fille, 26 semaines la vache, c'est super tôt!!!!!! Enfin tout est bien qui finit bien....

 

Oui, hybride, c'est une idée, ça, en effet, au boulot je conduis parfois une Yaris hybride, certes ce n'est pas le même gabarit mais j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire, Jisse, on te sent tout colère!!!!!! Mais dis-moi, y'a pas si longtemps tu roulais pas en GT DCi revendue à moins de 50 000 km pour bien 4 ans???? :ange:

3ans et demi et 41.459km afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Vraiment la plus belle couleur, définitivement! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

@blek le roc : Le réseau secondaire, je ne fais que ça toute l'année, sur les petites route du Sud Gironde : J'habite un trou paumé genre Bermudes du réseau routier. :D

 

Donc on va déjà dans un 1er temps la ramener de Toulon! :)

C'est long... J-9 :non:

 

@Jisse33 : Oui, avec plaisir, les beaux jours arrivent. On viendra voir ton 'infidélité Skodaïène' dans le médoc et te rappeler au bon souvenir d'une GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blek le roc : Le réseau secondaire, je ne fais que ça toute l'année, sur les petites route du Sud Gironde : J'habite un trou paumé genre Bermudes du réseau routier. :D

 

Donc on va déjà dans un 1er temps la ramener de Toulon! :)

C'est long... J-9 :non:

 

@Jisse33 : Oui, avec plaisir, les beaux jours arrivent. On viendra voir ton 'infidélité Skodaïène' dans le médoc et te rappeler au bon souvenir d'une GT!

 

C'est dommage que le 27 je ne suis pas là car on aurait pu ce faire une petite rencontre etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...