Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug003WV

Les constructeurs français n'ont pas la même assise financière que les allemands donc ça n'aide pas pour développer des motorisations anecdotiques (par rapport au marché) qui, même si elles sont bonnes pour l'image, ne seront pas rentables. Comme les dirigeants sont avant tout des financiers, le calcul est vite fait.

Et les constructeurs allemands s'appuient sur leur marché intérieur. Il est bien plus demandeur de grosses motorisations.

C'est dommage mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tes critiques sur la 308, c'est les même que sur la 208, dont l'ergonomie du volant/ siège conducteur/tableau de bord a été très critiqué.

 

Quand à ce que propose les constructeurs français, comme l'on très bien dit Bugsy et Nicolusy, les constructeurs répondent simplement à la demande, donc des monospaces diesels de 110ch, ce qu'il vendent le plus !

On peut déjà s’estimer heureux d'avoir eu des laguna GT 205ch essence. et une gamme renault sport, leader dans sa catégorie.

 

Et comme l'a aussi bien indiqué bugsy, la politique française depuis 20ans, n'a jamais encouragée les autos puissantes et essence, au contraire (et au contraire de l'allemagne),

alors pourquoi auraient-ils investis en pure perte (vu qu'il en aurait vendu qu'une petite poignée en France) des gros moteurs ?

 

Te méprends pas, comme toi et beaucoup d'autre, je regrette cela, j'ai rêvé d'une laguna estate RS,

mais soyons réaliste, cela n'intéresse qu'une poignée d'acheteur en France...

 

Chez nous ça fait 20ans, qu'ils n'est plus possible de rouler vraiment à plus de 150Km/h sur les autoroutes,

et je parle pas d'une petite pointe, je parle de se faire 400Km, sans jamais descendre sous 170, comme on peut le faire en toute décontraction en allemagne (je roule souvent en allemangne, je base pas ça sur des "on dit" ;) ).

Et donc, les français se sont orientés naturellement, vers ce qui coutait le moins cher pour faire du cruising à 136Km/h, et là un Dci 110 suffit largement, et même pour doubler un camion sur nationale...

 

 

On pourrait me répondre, qu'il reste les petites routes pour s'amuser, et c'est vrai, mais sur ce genre de route, les breaks GT comme les ORS et laguna GT sont le cul entre 2 chaises,

pas assez sportives pour satisfaire les papas sportifs, mais trop couteuses en version essence (pneus, carburant, frein) pour être la voiture familliale en plus de la sportive (c'est ma situation ;) ).

Bref, cela explique pourquoi cela ne se vend pas.

après je te rejoins sur le fait, que le manque de vente de ces versions, c'est aussi lié au manque de panache des constructeurs français, si comme la fait un gars d'içi,

la megane GT 220 avait reçu d'origine les trains roulants et le DGL de la version RS, peut-être que les ventes auraient été meilleures...

mais même ainsi les ventes seraient restées anecdotiques, et si les les constructeurs osaient, ils n'ont pas l'image pour vendre ce genre de voiture à 37-40 K€..

c'est très dommage, mais rappelle toi les échecs de la 405T16 ou de la safrane bi turbo...

Et même si aujourd'hui PSA et renault produisent des bonnes voitures, que techniquement il pourrait faire des bons trucs en s'aidant des alliances (genre une laguna RS 3.7L 320ch 4control à 45000e...) c'est trop tard, l'image des marques est faites...

les constructeurs français garderont leur image de constructeurs populaires, et les allemands de constructeurs prenium...

En discutant avec des automobilistes lambda, tu te rends bien compte que les les acquis des années 80, sont toujours là,

le diesel c'est increvable... les moteurs essence passé 100 000Km tombent en ruine (je l'ai entendu y'a 1 mois celle là :lol: ),

Vaut mieux une allemande diesel, qu'une française essence ...

Si encore nos constructeurs avaient vraiment le soutient qu'il faut pour se détacher de cette image, mais regarde, même Ghosn empêche renault de monter en gamme, pour lui c'est parfait que renault reste en bas de l'échelle et pourrisse son image en vendant des dacia... ça laisse de la place à nissan et Infinity....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je pense que les mentalités, les moyens financiers peuvent expliquer certains choix...après, à la tête des constructeurs allemands on a souvent des ingénieurs...chez nous, ce sont des " gestionnaires", voir peut être énarque...Et puis la majorité des français qui ont un peu de sous vont rêver d'une Audi, d'une BM...pas d'une Peugeot ou d'une Reanult.

 

Mais il faut bien reconnaître que des choix sont discutables: que coûterait une Laguna avec le moteur de la mégane RS? que coûterait une 508 avec le THP 200/205, voir le 270 du RCZR? Ils ont les autos, les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jet287Rf

En parlant des 1.90, c'est ce que je fais également. Je sais plus où un pisteur parlait du toit rabaissé de la Lag avec le toit ouvrant... J'espère ne pas me cogner... :D

 

Quand on parle des voitures françaises, et sans chauvinisme aucun, on peut tout de même s'interroger pourquoi les marques championnes du monde de Rallye et de F1 (moteur) ne parviennent pas à accrocher le segment haut de gamme.

 

Je trouve plutôt plaisant la fréquentation de ce post par d'autres conducteurs que les Lagunistes. Et pour recentrer le débat sur ce post, sans 4control, la Laguna mériterait elle ses éloges? Car souvent, à prix équivalent les Peugeot sont souvent plus brillantes en perf. Et oui quand on regarde le cahier des charges de Jissé on comprend la Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français n'ont pas la même assise financière que les allemands donc ça n'aide pas pour développer des motorisations anecdotiques (par rapport au marché) qui, même si elles sont bonnes pour l'image, ne seront pas rentables. Comme les dirigeants sont avant tout des financiers, le calcul est vite fait.

Et les constructeurs allemands s'appuient sur leur marché intérieur. Il est bien plus demandeur de grosses motorisations.

C'est dommage mais c'est comme ça.

 

 

 

Ce n'est pas une histoire d'assise financière... C'est surtout que les constructeurs allemands ont eu de la suite dans leurs idées en maintenant une gamme de 6 et 8 cylindres essence en permanence porteuse d'image de marque favorable... Alors que PSA et Renault n'ont eu qu'une vue à court et moyen terme (très français) justement là où ne sont pas rentables les grosses motorisations qui ne le deviennent indirectement que grâce à l'image qu'elles laissent derrière elles en faisant vendre les autres modèles de la marques plus modestement motorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tes critiques sur la 308, c'est les même que sur la 208, dont l'ergonomie du volant/ siège conducteur/tableau de bord a été très critiqué.

 

Quand à ce que propose les constructeurs français, comme l'on très bien dit Bugsy et Nicolusy, les constructeurs répondent simplement à la demande, donc des monospaces diesels de 110ch, ce qu'il vendent le plus !

On peut déjà s’estimer heureux d'avoir eu des laguna GT 205ch essence. et une gamme renault sport, leader dans sa catégorie.

 

Et comme l'a aussi bien indiqué bugsy, la politique française depuis 20ans, n'a jamais encouragée les autos puissantes et essence, au contraire (et au contraire de l'allemagne),

alors pourquoi auraient-ils investis en pure perte (vu qu'il en aurait vendu qu'une petite poignée en France) des gros moteurs ?

 

Te méprends pas, comme toi et beaucoup d'autre, je regrette cela, j'ai rêvé d'une laguna estate RS,

mais soyons réaliste, cela n'intéresse qu'une poignée d'acheteur en France...

 

Chez nous ça fait 20ans, qu'ils n'est plus possible de rouler vraiment à plus de 150Km/h sur les autoroutes,

et je parle pas d'une petite pointe, je parle de se faire 400Km, sans jamais descendre sous 170, comme on peut le faire en toute décontraction en allemagne (je roule souvent en allemangne, je base pas ça sur des "on dit" ;) ).

Et donc, les français se sont orientés naturellement, vers ce qui coutait le moins cher pour faire du cruising à 136Km/h, et là un Dci 110 suffit largement, et même pour doubler un camion sur nationale...

 

 

On pourrait me répondre, qu'il reste les petites routes pour s'amuser, et c'est vrai, mais sur ce genre de route, les breaks GT comme les ORS et laguna GT sont le cul entre 2 chaises,

pas assez sportives pour satisfaire les papas sportifs, mais trop couteuses en version essence (pneus, carburant, frein) pour être la voiture familliale en plus de la sportive (c'est ma situation ;) ).

Bref, cela explique pourquoi cela ne se vend pas.

après je te rejoins sur le fait, que le manque de vente de ces versions, c'est aussi lié au manque de panache des constructeurs français, si comme la fait un gars d'içi,

la megane GT 220 avait reçu d'origine les trains roulants et le DGL de la version RS, peut-être que les ventes auraient été meilleures...

mais même ainsi les ventes seraient restées anecdotiques, et si les les constructeurs osaient, ils n'ont pas l'image pour vendre ce genre de voiture à 37-40 K€..

c'est très dommage, mais rappelle toi les échecs de la 405T16 ou de la safrane bi turbo...

Et même si aujourd'hui PSA et renault produisent des bonnes voitures, que techniquement il pourrait faire des bons trucs en s'aidant des alliances (genre une laguna RS 3.7L 320ch 4control à 45000e...) c'est trop tard, l'image des marques est faites...

les constructeurs français garderont leur image de constructeurs populaires, et les allemands de constructeurs prenium...

En discutant avec des automobilistes lambda, tu te rends bien compte que les les acquis des années 80, sont toujours là,

le diesel c'est increvable... les moteurs essence passé 100 000Km tombent en ruine (je l'ai entendu y'a 1 mois celle là :lol: ),

Vaut mieux une allemande diesel, qu'une française essence ...

Si encore nos constructeurs avaient vraiment le soutient qu'il faut pour se détacher de cette image, mais regarde, même Ghosn empêche renault de monter en gamme, pour lui c'est parfait que renault reste en bas de l'échelle et pourrisse son image en vendant des dacia... ça laisse de la place à nissan et Infinity....

 

 

 

la T16 n'est pas un bon exemple, elle était là pour la conformité aux rallye WRC où il fallait avoir fabriquer qq centaines d'exemplaires pour avoir le droit de participer.

 

Pas d'accord avec ta remarque sur C Ghosn... Il segmente, ce n'est pas pareil, ce n'est pas refuser de monter en gamme... D'ailleurs Renault prépare le "Initiale by Paris" pour concurrencer la gamme DS...

Et je ne vois pas en quoi Dacia pourrirait l'image de Renault !!! ??? stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif .

 

Dacia, c'est très bien, voire de mieux en mieux !! Dacia, c'est la réponse à un besoin existant et ils auraient tord de ne pas le faire, puisque ça marche, voire ça sauve les comptes de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que les mentalités, les moyens financiers peuvent expliquer certains choix...après, à la tête des constructeurs allemands on a souvent des ingénieurs...chez nous, ce sont des " gestionnaires", voir peut être énarque...Et puis la majorité des français qui ont un peu de sous vont rêver d'une Audi, d'une BM...pas d'une Peugeot ou d'une Reanult.

 

Mais il faut bien reconnaître que des choix sont discutables: que coûterait une Laguna avec le moteur de la mégane RS? que coûterait une 508 avec le THP 200/205, voir le 270 du RCZR? Ils ont les autos, les moteurs...

 

 

 

Et même le savoir faire au niveau châssis !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique pas les dacia, c'est des bonnes voitures au très bon rapport Prix/prestations. ;)

Mais dans beaucoup de pays hors Europe, elles sont vendus sous la marque renault, hors ça, cela n'apporte pas une image haut de gamme au losange, désolé.

 

Et même si cela "sauve" renault, la marge sur ce genre de véhicule est trop faible pour permettre à la marque de monter en gamme,

on le sait bien, c'est sur le haut de gamme que les constructeurs font de la marge...

 

quand à Ghosn, c'est peut-être mon point de vue, qu'il empêche renault de monter en gamme,

mais pour moi, ne fournir que le 3.5L de 245ch pour une laguna coupé au super chassis 4control qui en mérite en vrai 300ch, c'est empêcher la marque de monter en puissance,

surtout que pendant ce temps; "l'équivalent" de la laguna, l'infinity G35 a ce même V6 en version 298ch...

avec une puissance de 300 voire soyons fou 330ch (le moteur existe chez nissan !), la laguna aurait pu faire parler d'elle pour un super rapport prix/puissance...

Dernièrement, Carlos Tavares, un vrai passionné, capable de faire beaucoup de bien à une marque c'est fait éjecter de Renault... bizarre

et encore plus bizarre, depuis qu'il est chez peugeot, la marque revit de ses cendres niveau sportive, suffit de voir la 208GTI30th, la RCZ-R, la future 308 R...

Peugeot n'avait pas besoin de lui pour les faire, ils savent, mais ils avaient besoin d'un décisionnaire qui est pas frileux, tape du point sur la table pour dire "Ouais on fonce !".

Le fait que Ghosn ait viré Tavares, pour moi c'est très révélateur des ambitions de Ghosn pour renault....

On peut parler de latitude sinon aussi... Ghosn, s'y connait en voiture, il savait d'emblée, que ce serait un échec, et quel échec !

c'est sure avec au mieux un 3.0L dci (très bon au demeurant), on va pas inquiéter les allemands :lol:

 

Bref, j'suis amère quand je dis ça, car c'est une marque que j'aime beaucoup (j'ai eu 3 laguna, dont une excellente 1 V6 24s initiale et sont écran géant couleur en 99 :love: ),

mais à voir latitude, renault 4 RS (alors que la 3 était une référence de sa catégorie), et les projets, je suis réaliste, Ghosn, n'a pas une perspective à élevéer la marque,

juste la maintenir pour que cela profite à Nissan, c'est mon point de vue c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça fait 20ans, qu'ils n'est plus possible de rouler vraiment à plus de 150Km/h sur les autoroutes,

et je parle pas d'une petite pointe, je parle de se faire 400Km, sans jamais descendre sous 170, comme on peut le faire en toute décontraction en allemagne (je roule souvent en allemangne, je base pas ça sur des "on dit" ;) ).

Désolé mais je ne peux pas laisser te dire ça .....

 

J'ai travaillé pendant 17 ans en Allemagne et traversé tout le pays pendant ce temps-là, et encore maintenant, j'habite à 15km de la frontière franco-allemande et je suis souvent sur les autoroutes Outre-Rhin.

Je te défie de trouver 400km d'affilée où il n'y aurait AUCUNE limitation de vitesse .....

De toutes façons, à part la nuit, il faut des tronçons à 3 voies pour pouvoir rester à des vitesses élevées constantes ... il y a tellement de circulations que, sur les 2 voies, il faut tout le temps freiner et baisser sa vitesse ( sans parler des nombreux bouchons, suffit d'écouter leurs infos routières à la radio )

 

Alors quand tu veux argumenter, reste concret et réel stp, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique pas les dacia, c'est des bonnes voitures au très bon rapport Prix/prestations. ;)

Mais dans beaucoup de pays hors Europe, elles sont vendus sous la marque renault, hors ça, cela n'apporte pas une image haut de gamme au losange, désolé.

 

Et même si cela "sauve" renault, la marge sur ce genre de véhicule est trop faible pour permettre à la marque de monter en gamme,

on le sait bien, c'est sur le haut de gamme que les constructeurs font de la marge...

 

quand à Ghosn, c'est peut-être mon point de vue, qu'il empêche renault de monter en gamme,

mais pour moi, ne fournir que le 3.5L de 245ch pour une laguna coupé au super chassis 4control qui en mérite en vrai 300ch, c'est empêcher la marque de monter en puissance,

surtout que pendant ce temps; "l'équivalent" de la laguna, l'infinity G35 a ce même V6 en version 298ch...

avec une puissance de 300 voire soyons fou 330ch (le moteur existe chez nissan !), la laguna aurait pu faire parler d'elle pour un super rapport prix/puissance...

Dernièrement, Carlos Tavares, un vrai passionné, capable de faire beaucoup de bien à une marque c'est fait éjecter de Renault... bizarre

et encore plus bizarre, depuis qu'il est chez peugeot, la marque revit de ses cendres niveau sportive, suffit de voir la 208GTI30th, la RCZ-R, la future 308 R...

Peugeot n'avait pas besoin de lui pour les faire, ils savent, mais ils avaient besoin d'un décisionnaire qui est pas frileux, tape du point sur la table pour dire "Ouais on fonce !".

Le fait que Ghosn ait viré Tavares, pour moi c'est très révélateur des ambitions de Ghosn pour renault....

On peut parler de latitude sinon aussi... Ghosn, s'y connait en voiture, il savait d'emblée, que ce serait un échec, et quel échec !

c'est sure avec au mieux un 3.0L dci (très bon au demeurant), on va pas inquiéter les allemands :lol:

 

Bref, j'suis amère quand je dis ça, car c'est une marque que j'aime beaucoup (j'ai eu 3 laguna, dont une excellente 1 V6 24s initiale et sont écran géant couleur en 99 :love: ),

mais à voir latitude, renault 4 RS (alors que la 3 était une référence de sa catégorie), et les projets, je suis réaliste, Ghosn, n'a pas une perspective à élevéer la marque,

juste la maintenir pour que cela profite à Nissan, c'est mon point de vue c'est tout ;)

 

 

 

Je ne savais pas que Renault commercialisait les Dacia sous sa propre marque hors d'Europe et je ne sais pas quel impact cela engendre... Positif ou négatif ??

 

Carlos vs Carlos... Franchement là... :D ... A moins que tu fasses partie du cercle certainement très fermé des amis de Carlos, l'un ou l'autre, je doute que tu saches pourquoi Carlos n°2 est parti !! M'enfin je ne préfère pas m'attarder sur ce point dont je ne connais absolument pas les tenants et aboutissants.

 

Niveau marge, y a le haut mais aussi le bas qui en dégage... Et c'est le milieu qui en prend plein la gueule...!! :o

 

Et pour le haut chez Renault, ils parlent de distinguer le niveau de finition "Initiale" pour le transformer en une marque haut de gamme... Donc ils y pensent aussi mais p'être pas forcément sous le même angle que Peugeot qui lui tape en ce moment dans le sportif.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le débat actuel!!! Je rejoins Jisse sur pas mal de points… Beaucoup de mouton en France et dans plein de domaine… Moi aussi gros dilemme, quoi prendre pour remplacer la Laguna le jour venu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le débat actuel!!! Je rejoins Jisse sur pas mal de points… Beaucoup de mouton en France et dans plein de domaine… Moi aussi gros dilemme, quoi prendre pour remplacer la Laguna le jour venu…

 

 

 

Ça va dépendre du budget achat et du budget fonctionnement disponible !! :D

 

Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?? :p

 

Et le Lag 4, elle sort quand ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça va dépendre du budget achat et du budget fonctionnement disponible !! :D

 

Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?? :p

 

Et le Lag 4, elle sort quand ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Je n'en veux pas de la Lag 4 :p Ma prochaine sera une RS ;)

Et surtout : Et avec quoi sous le capot ?

Voila tu as tout dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne peux pas laisser te dire ça .....

 

J'ai travaillé pendant 17 ans en Allemagne et traversé tout le pays pendant ce temps-là, et encore maintenant, j'habite à 15km de la frontière franco-allemande et je suis souvent sur les autoroutes Outre-Rhin.

Je te défie de trouver 400km d'affilée où il n'y aurait AUCUNE limitation de vitesse .....

De toutes façons, à part la nuit, il faut des tronçons à 3 voies pour pouvoir rester à des vitesses élevées constantes ... il y a tellement de circulations que, sur les 2 voies, il faut tout le temps freiner et baisser sa vitesse ( sans parler des nombreux bouchons, suffit d'écouter leurs infos routières à la radio )

 

Alors quand tu veux argumenter, reste concret et réel stp, merci :jap:

 

et bien c'est du concret mon cher Dansch67. :jap:

Ma femme est aussi originaire du 67, donc je roule régulièrement en allemagne,

des petits sauts de 100-200Km, autour de l'alsace, chaque hiver pour aller skier en Autriche, l'été dernier pour aller acheter ma bmw au sud de Berlin,

Et bien chaque fois, les trajets se font à une vitesse de 150-160Km/h, (mais c'est vrai qu'on roule de nuit).

 

Mais je t'accorde que le retour du trajet pour chercher ma bmw, c'est fait en journée, et là oui avec les travaux et les bouchons, le trajet était moins fluide,

mais ça n'empêche que ça roulait et qu'il y avait 3 voies on étaient à 160.

 

Y'a 3ans, j'ai été tourner à Hockenheim avec mon ex alfa, au retour, j'ai fait le trajet le plus rapide possible car j'étais attendu... dès que possible j'étais à 180 et j'ai pu pousser à un petit 250 en sécurité (c'est à dire lorsqu'il y a 3 voies minimun), pourtant il était 19h30.

 

Après j'ai peut-être beaucoup de chance, mais il reste qu'en allemagne, on roule sans être stressé de dépasser le 130Km/h fatidique, on se concentre sur la route (et les retros c'est vrai !).

 

En France, si on a pas de coyote, impossible ou presque de tenter de faire un trajet rapide et une pointe,

Chaque fois que la route peut se préter à appuyer (4 ou 5 voies) vue dégagée, on croise une voiture de gendarme,

cela me marque, j'ai faillit craquer y'a 1an et voulu décrasser mon V6, 3 Km plus tard j'ai croisé la MRS des bleues... Si j'avais céder à l'appel de la vitesse, je passais à 200+ devant eux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, si on a pas de coyote, impossible ou presque de tenter de faire un trajet rapide et une pointe,

Chaque fois que la route peut se préter à appuyer (4 ou 5 voies) vue dégagée, on croise une voiture de gendarme,

cela me marque, j'ai faillit craquer y'a 1an et voulu décrasser mon V6, 3 Km plus tard j'ai croisé la MRS des bleues... Si j'avais céder à l'appel de la vitesse, je passais à 200+ devant eux :ange:

 

Pas que, je peux t'assurer que j'ai le coyote, mais ca ne pouvait rien contre la voiture de flic banalisée qui m'a arrêtée samedi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Partholan,

et effectivement les avertisseurs ne sont pas sure à 100%.

 

Mon dernier trajet sur l'A6, en m'arretant pisser, j'ai vu une belle megane blanche caché dans les arbres...

j'allume Waze, bingo elle était pas indiquée, en même temps sacrément bien planquée la bougresse...

 

Du coup en France, sur l'autoroute c'est 136Km/h réel et basta !

marre de cet impôt déguisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que Renault commercialisait les Dacia sous sa propre marque hors d'Europe et je ne sais pas quel impact cela engendre... Positif ou négatif ??

 

Carlos vs Carlos... Franchement là... :D ... A moins que tu fasses partie du cercle certainement très fermé des amis de Carlos, l'un ou l'autre, je doute que tu saches pourquoi Carlos n°2 est parti !! M'enfin je ne préfère pas m'attarder sur ce point dont je ne connais absolument pas les tenants et aboutissants.

 

Niveau marge, y a le haut mais aussi le bas qui en dégage... Et c'est le milieu qui en prend plein la gueule...!! :o

 

Et pour le haut chez Renault, ils parlent de distinguer le niveau de finition "Initiale" pour le transformer en une marque haut de gamme... Donc ils y pensent aussi mais p'être pas forcément sous le même angle que Peugeot qui lui tape en ce moment dans le sportif.

 

:jap:

 

 

Je t'invite à faire un tour sur :

http://www.renault.com.br/Veiculos

 

http://img4.hostingpics.net/pics/246619Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Partholan,

et effectivement les avertisseurs ne sont pas sure à 100%.

 

Mon dernier trajet sur l'A6, en m'arretant pisser, j'ai vu une belle megane blanche caché dans les arbres...

j'allume Waze, bingo elle était pas indiquée, en même temps sacrément bien planquée la bougresse...

 

Du coup en France, sur l'autoroute c'est 136Km/h réel et basta !

marre de cet impôt déguisé !

 

 

 

Limiteur "posé" à 159 pour ma part... Marre de rouler à 136 !!! :D

Du coup impôt triple !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

1. la prune

2. abonnement Coyote

2. stagessss... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

De jour sur autoroute, le Coyote fait très bien son taf... C'est du 98%... Par contre la nuit, ce n'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vas y raconte :o ... Sur autoroute ?

 

Zone artisanale... J'étais à 70/80 à la place de 50... Comportement relativement sportif avec la laguna, sans pour autant être agressif envers les autres... Ils m'ont repéré en entrant sur la zone (faut dire que je suis arrivé un peu fort. C'est une 2*2 voies, limitée à 90. J'étais peut-être 130 compteur. On arrive sur la zone à 50, j'allume les freins, mais je reste au dessus de la vitesse autorisée).

Un peu après sur un rond point, je vois une C4 à mon cul avec deux mecs à bord.

Sur le coup, je me suis posé la question (flics ou joueurs ?). Si ce sont des joueurs, bon bah ca sera pas le première fois, chacun sa route, je ne m'occupe pas d'eux. Si ce sont des flics, vu comment je venais de tartiner, je devrais être au courant rapidement...

Je continue ma route, je respecte les priorités, les feux et tout, juste la vitesse, toujours entre 20 et 30 au dessus (de toute façon, si ce sont des flics, j'aurais l'impression de les prendre pour des cons à d'un seul coup respecter la limitation). La C4, toujours à mon cul (Je pense de plus en plus à des joueurs parce que pas d'intervention). Feux rouges, je m'arrête. Je check toujours la C4 dans le rétro, mais rien d'hostile... Ca passe au vert, j'envoie (ca laisse la C4 sur place). Je continue toujours à cruiser sur la 2*2 voies à 20/30 au dessus. Rond point, je ne coupe pas la trajectoire, je reste bien sur la voie de droite, je laisse jouer le chassis de la GT pour prendre sa vitesse. Sortie du rond point, la C4 est dans mon angle mort à gauche (je me dis au fond de moi, "ouais, mais pour me rattraper, t'as triché, t'as coupé dans le rond point").

Et là, en recheckant où ils sont, je vois un gyrophare et le pare soleil baissé avec l'enseigne de POLICE.

J'ai dit à ma compagne, "et merde, c'était les flics... Sors moi mes papiers stp". A la fin de ma phrase, ils enclenchant le gyro, et mettent le deux tons et m'intiment de m'arrêter.

 

Je m'exécute, je coupe le contact et je sors pour leur présenter les papiers.

Le flic a été un peu surpris que je lui présente le tout directement.

Il m'a fait "vous savez pourquoi on vous arrête ?"

Moi : "Excès de vitesse eut égard aux circonstances..."

Lui (un peu surpris que je lui balance l'intitulé de l'infraction) : "Et ouais... Vous voulez perdre votre permis ou quoi ?"

Moi : "Non, pas particulièrement".

Lui : "Monsieur, c'est 50 en ville, pas 70 ou 80. C'est pas parce que vous avez une bonne voiture qui va bien qu'il faut le faire à ces vitesses".

Moi : "Désolé"

Lui : "Bon, allez-y, mais doucement là... On bloque son compteur à 50 en ville ok ?"

Moi : "Oui, merci"..

 

Bref, gros coup de cul... Ma copine était un peu blasée que je sois passé au travers (elle est dégoûtée de la chance que j'ai eu de ne rien prendre en fait, alors qu'elle m'avait demandé de lever le pied 10 minutes avant).

Ca va me calmer pour un petit moment je pense... Parce que bon, quand tu joues au con, t'as pas tout le temps cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est du concret mon cher Dansch67. :jap:

Ma femme est aussi originaire du 67, donc je roule régulièrement en allemagne,

des petits sauts de 100-200Km, autour de l'alsace, chaque hiver pour aller skier en Autriche, l'été dernier pour aller acheter ma bmw au sud de Berlin,

Et bien chaque fois, les trajets se font à une vitesse de 150-160Km/h, (mais c'est vrai qu'on roule de nuit).

 

Mais je t'accorde que le retour du trajet pour chercher ma bmw, c'est fait en journée, et là oui avec les travaux et les bouchons, le trajet était moins fluide,

mais ça n'empêche que ça roulait et qu'il y avait 3 voies on étaient à 160.

 

Y'a 3ans, j'ai été tourner à Hockenheim avec mon ex alfa, au retour, j'ai fait le trajet le plus rapide possible car j'étais attendu... dès que possible j'étais à 180 et j'ai pu pousser à un petit 250 en sécurité (c'est à dire lorsqu'il y a 3 voies minimun), pourtant il était 19h30.

 

Après j'ai peut-être beaucoup de chance, mais il reste qu'en allemagne, on roule sans être stressé de dépasser le 130Km/h fatidique, on se concentre sur la route (et les retros c'est vrai !).

 

En France, si on a pas de coyote, impossible ou presque de tenter de faire un trajet rapide et une pointe,

Chaque fois que la route peut se préter à appuyer (4 ou 5 voies) vue dégagée, on croise une voiture de gendarme,

cela me marque, j'ai faillit craquer y'a 1an et voulu décrasser mon V6, 3 Km plus tard j'ai croisé la MRS des bleues... Si j'avais céder à l'appel de la vitesse, je passais à 200+ devant eux :ange:

Tout ça je l'ai aussi déjà fait, plusieurs fois ....

Je mettais en cause les "400km d'affilée" :)

 

J'avais aussi réussi à tester la Vmax de ma Lag3 entre Fribourg/EuropaPark et Offenburg .... mais c'était sur max. 10km .... donc faisable aussi ici le long de la frontière, mais il faut pas mal de circonstances favorables.

 

PS: Attention aux limitations de vitesse au niveau des travaux sur les autoroutes: un copain s'est fait flashé en Allemagne à 120km/h au lieu de 80km/h. à 3h du matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone artisanale... J'étais à 70/80 à la place de 50... Comportement relativement sportif avec la laguna, sans pour autant être agressif envers les autres... Ils m'ont repéré en entrant sur la zone (faut dire que je suis arrivé un peu fort. C'est une 2*2 voies, limitée à 90. J'étais peut-être 130 compteur. On arrive sur la zone à 50, j'allume les freins, mais je reste au dessus de la vitesse autorisée).

Un peu après sur un rond point, je vois une C4 à mon cul avec deux mecs à bord.

Sur le coup, je me suis posé la question (flics ou joueurs ?). Si ce sont des joueurs, bon bah ca sera pas le première fois, chacun sa route, je ne m'occupe pas d'eux. Si ce sont des flics, vu comment je venais de tartiner, je devrais être au courant rapidement...

Je continue ma route, je respecte les priorités, les feux et tout, juste la vitesse, toujours entre 20 et 30 au dessus (de toute façon, si ce sont des flics, j'aurais l'impression de les prendre pour des cons à d'un seul coup respecter la limitation). La C4, toujours à mon cul (Je pense de plus en plus à des joueurs parce que pas d'intervention). Feux rouges, je m'arrête. Je check toujours la C4 dans le rétro, mais rien d'hostile... Ca passe au vert, j'envoie (ca laisse la C4 sur place). Je continue toujours à cruiser sur la 2*2 voies à 20/30 au dessus. Rond point, je ne coupe pas la trajectoire, je reste bien sur la voie de droite, je laisse jouer le chassis de la GT pour prendre sa vitesse. Sortie du rond point, la C4 est dans mon angle mort à gauche (je me dis au fond de moi, "ouais, mais pour me rattraper, t'as triché, t'as coupé dans le rond point").

Et là, en recheckant où ils sont, je vois un gyrophare et le pare soleil baissé avec l'enseigne de POLICE.

J'ai dit à ma compagne, "et merde, c'était les flics... Sors moi mes papiers stp". A la fin de ma phrase, ils enclenchant le gyro, et mettent le deux tons et m'intiment de m'arrêter.

 

Je m'exécute, je coupe le contact et je sors pour leur présenter les papiers.

Le flic a été un peu surpris que je lui présente le tout directement.

Il m'a fait "vous savez pourquoi on vous arrête ?"

Moi : "Excès de vitesse eut égard aux circonstances..."

Lui (un peu surpris que je lui balance l'intitulé de l'infraction) : "Et ouais... Vous voulez perdre votre permis ou quoi ?"

Moi : "Non, pas particulièrement".

Lui : "Monsieur, c'est 50 en ville, pas 70 ou 80. C'est pas parce que vous avez une bonne voiture qui va bien qu'il faut le faire à ces vitesses".

Moi : "Désolé"

Lui : "Bon, allez-y, mais doucement là... On bloque son compteur à 50 en ville ok ?"

Moi : "Oui, merci"..

 

Bref, gros coup de cul... Ma copine était un peu blasée que je sois passé au travers (elle est dégoûtée de la chance que j'ai eu de ne rien prendre en fait, alors qu'elle m'avait demandé de lever le pied 10 minutes avant).

Ca va me calmer pour un petit moment je pense... Parce que bon, quand tu joues au con, t'as pas tout le temps cette chance...

 

 

 

Ah ben cooooooooooooooooooooooooooooooool !!!! :sol: ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

La seule fois où cela m'est arrivé (160 aux jumelles sur autoroute) j'étais aussi avec ma femme et le gendarme m'a sorti, bon ben vous êtes bon pour payer un resto à votre femme... (pas de limiteur dans la 406 et 160 c'est 2 poinggs !!), vu qu'ils m'ont laisser partir parce que j'ai, comme toi, reconnu mon infraction, avec le sourire et en entendant que j'étais commercial, ils ont du coup "perdu" leur carnet à prunes !!!!

 

Ma femme était contente, elle !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Un témoin sur l'aire de repos... dégoûté !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partholan je te confirme pour la "chance", ça tourne !

 

Pendant mes 7 1er années de permis, ( laguna 1.8L16v, puis V6 24s) j'ai roulé vite,

De nombreuses pointes à +220 (avec la V6 surtout que j'ai eu à 4ans de permis...),

des sorties de péages qui finissaient à 230-240, des bourres sympas,

jamais un PV...

 

je passe au GTV V6 (en 2009), 2mois après, intercepté à 147Km/h pour 90, sur une 2x2voies déserte d'auvergne à 9h20 un samedi matin...

retenu 139, soit à -1 Km/h du retrait immédiat... j'ai eu chaud,

depuis je me traine sur les grands axes, et en ville, et je chope quand même des PVs, en moyenne 1 à 2/an pour des excès inférieur à 10Km/h...

le dernier 56 pour 50... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben cooooooooooooooooooooooooooooooool !!!! :sol: ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

La seule fois où cela m'est arrivé (160 aux jumelles sur autoroute) j'étais aussi avec ma femme et le gendarme m'a sorti, bon ben vous êtes bon pour payer un resto à votre femme... (pas de limiteur dans la 406 et 160 c'est 2 poinggs !!), vu qu'ils m'ont laisser partir parce que j'ai, comme toi, reconnu mon infraction, avec le sourire et en entendant que j'étais commercial, ils ont du coup "perdu" leur carnet à prunes !!!!

 

Ma femme était contente, elle !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Un témoin sur l'aire de repos... dégoûté !! gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Partholan je te confirme pour la "chance", ça tourne !

 

Pendant mes 7 1er années de permis, ( laguna 1.8L16v, puis V6 24s) j'ai roulé vite,

De nombreuses pointes à +220 (avec la V6 surtout que j'ai eu à 4ans de permis...),

des sorties de péages qui finissaient à 230-240, des bourres sympas,

jamais un PV...

 

je passe au GTV V6 (en 2009), 2mois après, intercepté à 147Km/h pour 90, sur une 2x2voies déserte d'auvergne à 9h20 un samedi matin...

retenu 139, soit à -1 Km/h du retrait immédiat... j'ai eu chaud,

depuis je me traine sur les grands axes, et en ville, et je chope quand même des PVs, en moyenne 1 à 2/an pour des excès inférieur à 10Km/h...

le dernier 56 pour 50... :q

 

Ouais, j'ai vraiment eu de la chance, parce que bon, même si je n'aurais pas perdu de point (pas de contrôle avec dispositif, juste une appréciation de ma vitesse par leur compteur), ils ne m'ont même pas filé le PV à 90€...

 

Après voilà, je suis pas trop con non plus, quand je vois que les flics m'arrêtent pour une bonne raison, je l'ouvre pas... Je suis en tort, j'écrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, j'ai vraiment eu de la chance, parce que bon, même si je n'aurais pas perdu de point (pas de contrôle avec dispositif, juste une appréciation de ma vitesse par leur compteur), ils ne m'ont même pas filé le PV à 90€...

 

Après voilà, je suis pas trop con non plus, quand je vois que les flics m'arrêtent pour une bonne raison, je l'ouvre pas... Je suis en tort, j'écrase !

 

 

 

Ben tu t'es qd même demandé si c'était des flics et t'as continué à +20/30 !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Donc "t'écrases" quoi ?? L'accélérateur ??? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben tu t'es qd même demandé si c'était des flics et t'as continué à +20/30 !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Donc "t'écrases" quoi ?? L'accélérateur ??? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Ouais, ca en ré-analysant la situation, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai pas tout cessé vu que j'avais un doute... J'ai beau y réfléchir, je ne me comprends pas...

C'est pour ca que j'avais amplement mérité cette prune s'ils s'étaient décidé à me la donner...

 

Après mon "j'écrase", c'était pour dire que quand ils m'ont arrêté j'ai fait profil bas... J'ai pas joué les caïds comme on peut le voir dans les reportages à la TV quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca en ré-analysant la situation, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai pas tout cessé vu que j'avais un doute... J'ai beau y réfléchir, je ne me comprends pas...

C'est pour ca que j'avais amplement mérité cette prune s'ils s'étaient décidé à me la donner...

 

Après mon "j'écrase", c'était pour dire que quand ils m'ont arrêté j'ai fait profil bas... J'ai pas joué les caïds comme on peut le voir dans les reportages à la TV quoi...

 

 

 

T'inquiète, j'ai bien compris !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Changement des plaquettes arrière aujourd'hui!

Et bien elles étaient très très entamées à l'intérieur, les extérieurs étaient comme neuves; il était temps avant l'attaque des disques ;)

Ca fait vraiment du mal ce frein automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Perso je ne suis toujours pas convaincu sur la polémique du frein automatique ....

même réflexion, pour moi, l'usure des plaquettes par le FAME est dérisoire, le frottement ne se faisant que sur quelques petits millimètres, c'est à dire infime comparé à un simple freinage pour ralentir ou s'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...