Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Ok, oui, ça fait beaucoup...après s'il n'y a pas eu de marbre et si les airbags ne se sont pas déclenchés, c'est pas un choc énorme...mais bon, je comprends Fripouille!

 

Ma 407 a eu le devant de refait, capot, phares, deux ailes, pare chocs...fait chez Peugeot par le précédent proprio, à part une petite différence de teinte, pas de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Ok, oui, ça fait beaucoup...après s'il n'y a pas eu de marbre et si les airbags ne se sont pas déclenchés, c'est pas un choc énorme...mais bon, je comprends Fripouille!

 

Ma 407 a eu le devant de refait, capot, phares, deux ailes, pare chocs...fait chez Peugeot par le précédent proprio, à part une petite différence de teinte, pas de soucis particulier.

Comme on disait avec Frip, avec ses 3 accidents, meme si renault a bien fait son boulot, on ne retrouvera jamais les réglages d'origine; déjà qu'il existe des bruits parasites à droite à gauche, alors là avec le temps ça risque bien d'etre pire.

 

Sebmi, sans parler de marbre, dès que tu touches à la direction et à des éléments de sécurité, pour moi je n'aurais plus confiance en l'auto surtout si on monte dans les tours et dans les vitesses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

2 photos pour illustrer, la 1ere comme sur la vidéo :

https://i.ebayimg.com/00/s/OTA [...] aT/$_3.JPG

 

La 2eme : comme ma voiture :

 

https://i.ebayimg.com/00/s/MTA [...] L-/$_3.JPG

 

On voit que la planche a 2 pliures/3 morceaux dans les 2 cas mais pas au même endroit.

Je viens de m'apercevoir que j'avais bien cette séparation en 3 sur la planche du coffre et effectivement on peut relever une partie pour bloquer des bagages ou des courses ; il y a aussi des élastiques derrière cette petite planche relevable permettant d'y glisser des petites choses!

Excellent, merci pour l'info car je ne l'avais jamais vu et donc utilisé à bon escient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Explication du pourquoi du comment de l'affaire GT205 du 92!

Je me suis renseigné auprès de source très très sure Renault ce matin très tot....

et j'ai eu tous les détails des interventions sur l'auto que ce soit en entretien ou ces 3 gros gros cartons!

Le seul point positif de cette histoire c'est que tout a été fait chez Renault que ce soit la partie assurance avec les 3 chocs ou alors l'entretien très très bien suivi.

J'ai pas tout noté au niveau des entretiens mais la périodicité était bonne et ce qui était préconisé a été fait notamment liquide refroidissement fait en 02/2014 à 48000kms, la distrib avec pompe à eau + liq de refroidissement à 79411kms en 05/2016, les bougies faites en 02/2015 à 60000kms.

j'ai noté vite fait révision complète en 02/2013 à 42000kms, révision complète aussi en 05/2016 à 79411kms en meme temps que la distrib; embrayage changé en 01/2016 à 77000kms avec remplacement du liquide de frein(pas illogique car voiture parisienne), plaquettes avant et arrière faites en 02/13 et 12/15 à 75000kms, en 02/2014, il y a eu une intervention sur l'alternateur, démarreur et poulie avec changement d'une biellette moteur et changement du tableau de clim à 48000kms.....

Passons aux accidents:

*02/2013 aile ARG changée avec divers travaux de peinture sur pare choc, plus diverses opérations effectuiées dessus au niveau du 4control (plus de 15h de boulot)

*07/2013 gros carton à l'avant avec changement de beaucoup de choses dont la traverse, les optiques, le capot, le radiateur, le pare choc l'aile AVG et D

*07/2016 à 81750kms encore un carton à l'AVG avec rechangement de la traverse, aile AVG, 2 pneus AV, optique, pare choc, géométrie, peinture vernis à volonté pendant au moins 5h de temps.....plus pas mal de choses techniques au niveau des organes à l'avant!

 

Disons que ça fait beaucoup pour une seule auto; vraiment dommage car entretien irréprochable vraiment très scrupuleux!

Comme dit avec l'ami toulousain au tél ce matin, une voiture accidentée une fois représente un frein à l'achat, mais là 3 fois, c'est trop malgré que les réparations soient faites chez Renault.

Le prix bien sur est en conséquence mais ce qui est dommageable pour cet agent Renault c'est d'avoir dit à Fripouille qu'elle n'était pas accidentée, c'est vraiment pas honnete surtout que je suis presque sur que tout a été fait chez ce garagiste en réparation et entretien mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

 

Comme dit ce matin, une autre opportunité se présentera pour Frip, peut etre la vieille blanche, hein Frip :)

 

Bon bon bon effectivement ça fait pas rêver tout ça.

 

L'agent à clairement manqué de sérieux sur cette opération voir pire...

 

C'est compliqué d'acheter à distance une vraie loterie.

 

Personnellement si je devais donner mon avis sur les lag 3 2.0t 205 des c'est que souvent ces autos passent entre des mains peu scrupuleuse et rentrent actuellement dans la phase merguezification (10 ans) car elles se trouvent à des prix accessibles. Les 180 phase une aussi d'ailleurs mais dans une moindre mesure car il y a du choix et il est possible de faire du tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Bon bon bon effectivement ça fait pas rêver tout ça.

 

L'agent à clairement manqué de sérieux sur cette opération voir pire...

 

C'est compliqué d'acheter à distance une vraie loterie.

 

Personnellement si je devais donner mon avis sur les lag 3 2.0t 205 des c'est que souvent ces autos passent entre des mains peu scrupuleuse et rentrent actuellement dans la phase merguezification (10 ans) car elles se trouvent à des prix accessibles. Les 180 phase une aussi d'ailleurs mais dans une moindre mesure car il y a du choix et il est possible de faire du tri.

Après je ne connais pas la nature des 3 cartons, il se peut très bien que le gars ne soit pas responsable sur les 3 hein.... mais il semblerait bien que ce soit une 1ere main (ptet plus une personne d'un age certain qu'un jeune fougueux) avec un entretien irréprochable.

Si une personne est intéressée et a une totale confiance en ces grosses réparations, qu'il fonce car elle doit valoir le coup mais ça sera du coup sans Frip et moi sur ce coup là :(

Mais je suis vraiment déçu pour l'ami toulousain car c'était vraiment tout bon dans les critères d'équipements et entretien parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne connais pas la nature des 3 cartons, il se peut très bien que le gars ne soit pas responsable sur les 3 hein.... mais il semblerait bien que ce soit une 1ere main (ptet plus une personne d'un age certain qu'un jeune fougueux) avec un entretien irréprochable.

Si une personne est intéressée et a une totale confiance en ces grosses réparations, qu'il fonce car elle doit valoir le coup mais ça sera du coup sans Frip et moi sur ce coup là :(

Mais je suis vraiment déçu pour l'ami toulousain car c'était vraiment tout bon dans les critères d'équipements et entretien parfait.

 

2 chocs à l'avant sans responsabilités du conducteurs ça me paraît totalement impossible.

 

D'accord sur le reste.

 

Tant pis pour Fripouille tu trouveras mieux c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

2 chocs à l'avant sans responsabilités du conducteurs ça me paraît totalement impossible.

 

D'accord sur le reste.

 

Tant pis pour Fripouille tu trouveras mieux c'est sur

Pour la responsabilité, tu me diras, j'aurais pu regarder le détail de la prise en charge de l'assurance avec ou sans franchise ;)

mais rien que de voir 3 chocs ça m'a calmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé un peu, j'ai détaillé la Lag aujourd'hui, car je l'avais acheté dans un état de carrosserie passable (une aile frottée, un hayon bien raye, des rayures un peu partout et surtout une teinte passée signe d'une voiture qui n'a soit peu été lavée ou à dormit dehors ou les 2)

 

Voici quelques photos après 2 bonnes heures de boulot et d'huile de coude. Petit conseil, le stylo retouche c'est franchement pas top.

 

IMG_1707.jpg

 

IMG_1702.jpg

 

IMG_1706.jpg

 

IMG_1703.jpg

 

IMG_1700.jpg

 

Du coup j'avais un peu de temps j'en ai profité pour rouler avec, elle n'avait pas tournée depuis une semaine, ben franchement la banane ça marsche fort, ca bouge pas honnêtement un pur bonheur, je n'avais pas eu ces sensations depuis la 335d la pusssance en moins bien sûr.

 

Bref une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la responsabilité, tu me diras, j'aurais pu regarder le détail de la prise en charge de l'assurance avec ou sans franchise ;)

mais rien que de voir 3 chocs ça m'a calmé!

 

Tu m'étonne.

 

Bref next picétout

 

La fripouille te devra un bon apéro pour l'avoir bien aidé sur cette affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Je viens de m'apercevoir que j'avais bien cette séparation en 3 sur la planche du coffre et effectivement on peut relever une partie pour bloquer des bagages ou des courses ; il y a aussi des élastiques derrière cette petite planche relevable permettant d'y glisser des petites choses!

Excellent, merci pour l'info car je ne l'avais jamais vu et donc utilisé à bon escient

 

 

Tu as vraiment une Laguna GT205 foule opchions !! :love:

 

Merci pour les infos sur la 205GT de Clamart ;) Ca m'a un peu refroidi, même si je pense qu'elle peut être intéressante. Connaissant les calculs de déformation / absorption des véhicules modernes, ce n'est pas étonnant qu'il y ait pas mal de réparations sur l'avant en cas de choc. Le fait qu'il n'y ait pas eu de marbre ou de changement d'éléments sur les trains AV, signifie pour moi que les chocs ont eu lieu à des vitesses modérées.

Les 15h de travail sur le 4 control sur le 1er accident m'inquièterait plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vraiment une Laguna GT205 foule opchions !! :love:

 

Merci pour les infos sur la 205GT de Clamart ;) Ca m'a un peu refroidi, même si je pense qu'elle peut être intéressante. Connaissant les calculs de déformation / absorption des véhicules modernes, ce n'est pas étonnant qu'il y ait pas mal de réparations sur l'avant en cas de choc. Le fait qu'il n'y ait pas eu de marbre ou de changement d'éléments sur les trains AV, signifie pour moi que les chocs ont eu lieu à des vitesses modérées.

Les 15h de travail sur le 4 control sur le 1er accident m'inquièterait plus :??:

Oui, mais dans ces moments là, faut aussi voir que les garages en profitent pour gonfler leurs heures de boulot, à partir du moment où c'est l'assurance qui paye......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

Tu as vraiment une Laguna GT205 foule opchions !! :love:

 

Merci pour les infos sur la 205GT de Clamart ;) Ca m'a un peu refroidi, même si je pense qu'elle peut être intéressante. Connaissant les calculs de déformation / absorption des véhicules modernes, ce n'est pas étonnant qu'il y ait pas mal de réparations sur l'avant en cas de choc. Le fait qu'il n'y ait pas eu de marbre ou de changement d'éléments sur les trains AV, signifie pour moi que les chocs ont eu lieu à des vitesses modérées.

Les 15h de travail sur le 4 control sur le 1er accident m'inquièterait plus :??:

il y a un essieu avant qui a été changé dans les "organes" que je citais; je ne sais plus si c'est le 1er ou le 2eme choc à l'avant par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Oui, mais dans ces moments là, faut aussi voir que les garages en profitent pour gonfler leurs heures de boulot, à partir du moment où c'est l'assurance qui paye......

ils gonflent oui et non car l'expert passe et émet son rapport; pas tant de marge que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

GT220 or Nothing moi j'dis. :o

 

:sol:

Pas faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Comme on disait avec Frip, avec ses 3 accidents, meme si renault a bien fait son boulot, on ne retrouvera jamais les réglages d'origine; déjà qu'il existe des bruits parasites à droite à gauche, alors là avec le temps ça risque bien d'etre pire.

 

Sebmi, sans parler de marbre, dès que tu touches à la direction et à des éléments de sécurité, pour moi je n'aurais plus confiance en l'auto surtout si on monte dans les tours et dans les vitesses.....

Ah oui, pour les grigris je suis d'accord...mais bon, si les pneus ne sont pas usés anormalement d'un côté, sans marbre et sans déclenchement des airbags, perso je serais moins négatif...elle a quand même un excellent entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils gonflent oui et non car l'expert passe et émet son rapport; pas tant de marge que ça.

Oui, c'est vrai...mais je ne suis pas sûr qu'un expert de l'assurance puisse estimer le temps de réparation d'un système assez nouveau et qu'il ne maîtrise pas et dont la complexité n'est même pas forcément connue de la même façon selon le niveau des mécanos d'une CC à une autre......

Donc, ce brouillard permet de facturer ce que l'on veut, dans la limite du raisonnable bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Oui, c'est vrai...mais je ne suis pas sûr qu'un expert de l'assurance puisse estimer le temps de réparation d'un système assez nouveau et qu'il ne maîtrise pas et dont la complexité n'est même pas forcément connue de la même façon selon le niveau des mécanos d'une CC à une autre......

Donc, ce brouillard permet de facturer ce que l'on veut, dans la limite du raisonnable bien sûr....

Je ne sais franchement pas; dans tous les cas il faut qu'on passe à autre chose mais vous savez ce qu'il en est de cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Explication du pourquoi du comment de l'affaire GT205 du 92!

Je me suis renseigné auprès de source très très sure Renault ce matin très tot....

et j'ai eu tous les détails des interventions sur l'auto que ce soit en entretien ou ces 3 gros gros cartons!

Le seul point positif de cette histoire c'est que tout a été fait chez Renault que ce soit la partie assurance avec les 3 chocs ou alors l'entretien très très bien suivi.

J'ai pas tout noté au niveau des entretiens mais la périodicité était bonne et ce qui était préconisé a été fait notamment liquide refroidissement fait en 02/2014 à 48000kms, la distrib avec pompe à eau + liq de refroidissement à 79411kms en 05/2016, les bougies faites en 02/2015 à 60000kms.

j'ai noté vite fait révision complète en 02/2013 à 42000kms, révision complète aussi en 05/2016 à 79411kms en meme temps que la distrib; embrayage changé en 01/2016 à 77000kms avec remplacement du liquide de frein(pas illogique car voiture parisienne), plaquettes avant et arrière faites en 02/13 et 12/15 à 75000kms, en 02/2014, il y a eu une intervention sur l'alternateur, démarreur et poulie avec changement d'une biellette moteur et changement du tableau de clim à 48000kms.....

Passons aux accidents:

*02/2013 aile ARG changée avec divers travaux de peinture sur pare choc, plus diverses opérations effectuiées dessus au niveau du 4control (plus de 15h de boulot)

*07/2013 gros carton à l'avant avec changement de beaucoup de choses dont la traverse, les optiques, le capot, le radiateur, le pare choc l'aile AVG et D

*07/2016 à 81750kms encore un carton à l'AVG avec rechangement de la traverse, aile AVG, 2 pneus AV, optique, pare choc, géométrie, peinture vernis à volonté pendant au moins 5h de temps.....plus pas mal de choses techniques au niveau des organes à l'avant!

 

Disons que ça fait beaucoup pour une seule auto; vraiment dommage car entretien irréprochable vraiment très scrupuleux!

Comme dit avec l'ami toulousain au tél ce matin, une voiture accidentée une fois représente un frein à l'achat, mais là 3 fois, c'est trop malgré que les réparations soient faites chez Renault.

Le prix bien sur est en conséquence mais ce qui est dommageable pour cet agent Renault c'est d'avoir dit à Fripouille qu'elle n'était pas accidentée, c'est vraiment pas honnete surtout que je suis presque sur que tout a été fait chez ce garagiste en réparation et entretien mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

 

Comme dit ce matin, une autre opportunité se présentera pour Frip, peut etre la vieille blanche, hein Frip :)

 

 

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

C'est que ça commence à urger un peu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chocs à l'avant sans responsabilités du conducteurs ça me paraît totalement impossible.

 

D'accord sur le reste.

 

Tant pis pour Fripouille tu trouveras mieux c'est sur

 

 

Ça va se finir en Scénic cette histoire !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé un peu, j'ai détaillé la Lag aujourd'hui, car je l'avais acheté dans un état de carrosserie passable (une aile frottée, un hayon bien raye, des rayures un peu partout et surtout une teinte passée signe d'une voiture qui n'a soit peu été lavée ou à dormit dehors ou les 2)

 

Voici quelques photos après 2 bonnes heures de boulot et d'huile de coude. Petit conseil, le stylo retouche c'est franchement pas top.

 

IMG_1707.jpg

 

IMG_1702.jpg

 

IMG_1706.jpg

 

IMG_1703.jpg

 

IMG_1700.jpg

 

Du coup j'avais un peu de temps j'en ai profité pour rouler avec, elle n'avait pas tournée depuis une semaine, ben franchement la banane ça marsche fort, ca bouge pas honnêtement un pur bonheur, je n'avais pas eu ces sensations depuis la 335d la pusssance en moins bien sûr.

 

Bref une super caisse.

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... La baraque !! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision il y a une semaine de ma Lag et j'avais demandé à recharger la clim... Bilan : compresseur de clim mort qui n'embraye plus. Devis : 1220 euros. Avec la bouteille déshydratante, je vais lâcher 1500 euros. Les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va se finir en Scénic cette histoire !! :D

 

Les scenic 3 sont très bien et ca ne vaut plus rien, pourquoi pas après tout :bah:

 

Tu vas faire combien de km à l'année ?

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... La baraque !! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

 

Manque la piscine :calimero:

 

 

Révision il y a une semaine de ma Lag et j'avais demandé à recharger la clim... Bilan : compresseur de clim mort qui n'embraye plus. Devis : 1220 euros. Avec la bouteille déshydratante, je vais lâcher 1500 euros. Les boules...

 

Le déshydrateur ne se change pas obligatoirement, ca ne fait pas une grosse dépense en plus mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scenic 3 sont très bien et ca ne vaut plus rien, pourquoi pas après tout :bah:

 

Tu vas faire combien de km à l'année ?

 

 

20/30000 km... :)

 

Manque la piscine :calimero:

 

 

 

:D

 

Le déshydrateur ne se change pas obligatoirement, ca ne fait pas une grosse dépense en plus mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... La baraque !! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

Et l'aspi blanc nacré :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh et tu voulais un 2.0t

 

T'es couillu en fait :cyp:

 

 

Pas tant que ça en fait... Un diesel est plus économique qd tu l'achètes neuf ou quasi neuf... Pas certain que ce soit le cas qd tu l'achètes après 100000 km...

 

Pis ma femme préférerait que je prenne une essence écologiquement parlant !! :D

 

Je peux aussi minimiser mes km, si essence, en prenant plus souvent la Clio Dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...