Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Bé tant mieux pour toi, pourvu que cela dure...

 

Ce n'est pas un cliché, c'est ce que je pense !! Désolé de froisser ta susceptibilité !! Ce n'est pas le but

 

L'accident est rarement le fait d'une seule cause mais souvent la conjonction de plrs facteurs qui pris un à un peuvent paraître anodin... Et le régulateur basique en fait partie selon moi.

 

:jap:

 

Je ne suis pas susceptible, tu ne me connais pas, ne confonds pas tout..

 

Mais quand tu fais passer les utilisateurs de régulateur pour des "meurtriers en puissance", tu exagères.

Tu n'aimes pas le régulateur, ok c'est ton droit.

Mais ne juge pas de cette manière forte voire excessive ceux qui ne sont pas de ton avis.

 

Si le régulateur était tellement dangereux,

- les constructeurs seraient obligés de le supprimer

- il figurerait dans les enquêtes sur les dangers de la route, or on en parle pas.

 

Combien de personnes utilisent le régulateur tous les jours et combien d'accidents dû à son utilisation ?

Je pense qu'on est très loin des problèmes du style téléphone ou consommation de stupéfiants au volant ....

Sans parler de tout ceux qui roulent sans permis et/ou sans assurance.

 

Voilà, mais on ne va pas ouvrir un magasin à cause de ça :) ( expression helvétique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise également le régulateur sur voie rapide et autoroute,sauf quand le trafic est dense, grâce aux palettes sur le volant,on peut l'activer/désactiver rapidement,et adapter la vitesse avec le +/- (pas besoin d'électronique);certainement moins dangereux que les conducteurs qui pilent devant les radars fixes ou mobiles pour repartir de plus belle sitôt le radar passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise également le régulateur sur voie rapide et autoroute,sauf quand le trafic est dense, grâce aux palettes sur le volant,on peut l'activer/désactiver rapidement,et adapter la vitesse avec le +/- (pas besoin d'électronique);certainement moins dangereux que les conducteurs qui pilent devant les radars fixes ou mobiles pour repartir de plus belle sitôt le radar passé

 

 

 

Bonjour,

Je fais exactement la même chose et je n'ai jamais eu aucun problème; je désactive également le régulateur en cas de voie rapide/autoroute détrempée.

 

Si certains considèrent que le régulateur est dangereux, c'est qu'ils ne savent pas l'utiliser correctement :jap: .

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends bien ton point de vue, mais perso limiteur ou régulateur, sur autoroute pour moi C'est kifkif car je suis toujours à la limite.

Par contre je te rejoins sur une route annexe ou je mets le limiteur à 116 mais je n'y suis pas tout le temps.

 

 

Mon ancien taf me faisait parcourir 4 à 500 km par jour... Et l'autoroute, en dehors des périodes de congés, la semaine, c'est plutôt désert !! Donc il m'arrivait régulièrement d'être posé à 160 pendant 200 km... :)

 

Non limiteur et régulateur ne sont pas "kif kif" !! Je ne peux pas te laisser dire ça !! :D

 

Rouler au régulateur et donc tjrs à la même vitesse par définition est pour moi l'antithèse d'une bonne conduite !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Bref, pour moi le régulateur de base, non adaptatif, est un accessoire accidentogène... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Tiens, tu fais ta Nadine, là. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le régulo que pour être dans "les clous" si je roule au dessus je suis en manuel mode. :sol: avec les risques que ça peut avoir...

 

Je n'utilise jamais le limitateur du coup.

 

 

Pareil pour moi. Les seules fois où il m'arrive d'utiliser le limiteur, c'est sur les periphs encombrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bé tant mieux pour toi, pourvu que cela dure...

 

Ce n'est pas un cliché, c'est ce que je pense !! Désolé de froisser ta susceptibilité !! Ce n'est pas le but

 

L'accident est rarement le fait d'une seule cause mais souvent la conjonction de plrs facteurs qui pris un à un peuvent paraître anodin... Et le régulateur basique en fait partie selon moi.

 

:jap:

 

Je ne suis pas susceptible, tu ne me connais pas, ne confonds pas tout..

 

Mais quand tu fais passer les utilisateurs de régulateur pour des "meurtriers en puissance", tu exagères.

Tu n'aimes pas le régulateur, ok c'est ton droit.

Mais ne juge pas de cette manière forte voire excessive ceux qui ne sont pas de ton avis.

 

Si le régulateur était tellement dangereux,

- les constructeurs seraient obligés de le supprimer

- il figurerait dans les enquêtes sur les dangers de la route, or on en parle pas.

 

Combien de personnes utilisent le régulateur tous les jours et combien d'accidents dû à son utilisation ?

Je pense qu'on est très loin des problèmes du style téléphone ou consommation de stupéfiants au volant ....

Sans parler de tout ceux qui roulent sans permis et/ou sans assurance.

 

Voilà, mais on ne va pas ouvrir un magasin à cause de ça :) ( expression helvétique )

 

 

Tu n'es pas susceptible? On parie?

:ddr:

 

Je plaisante, plus sérieusement je suis de ton avis sur ce coup là.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, régulateur systématique sur autoroute dégagée....

Autrement, si voie encombrée, je préfère avoir le contrôle de l'accélérateur.

 

 

Ben oui j'suis d'accord, c'est qd c'est dégagé qu'on peut éventuellement le mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi. Les seules fois où il m'arrive d'utiliser le limiteur, c'est sur les periphs encombrés.

 

 

Et là non, pas d'accord du tout !! C'est justement dans ce genre de situation que le régulateur basique peut devenir dangereux !!

 

 

Sans vouloir faire ma Nadine !! demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas susceptible, tu ne me connais pas, ne confonds pas tout..

 

Mais quand tu fais passer les utilisateurs de régulateur pour des "meurtriers en puissance", tu exagères.

Tu n'aimes pas le régulateur, ok c'est ton droit.

Mais ne juge pas de cette manière forte voire excessive ceux qui ne sont pas de ton avis.

 

Si le régulateur était tellement dangereux,

- les constructeurs seraient obligés de le supprimer

- il figurerait dans les enquêtes sur les dangers de la route, or on en parle pas.

 

Combien de personnes utilisent le régulateur tous les jours et combien d'accidents dû à son utilisation ?

Je pense qu'on est très loin des problèmes du style téléphone ou consommation de stupéfiants au volant ....

Sans parler de tout ceux qui roulent sans permis et/ou sans assurance.

 

Voilà, mais on ne va pas ouvrir un magasin à cause de ça :) ( expression helvétique )

 

 

Euh tu m'excuses mais j'ai parlé "d'antithèse de bonne conduite" et pas de "meurtriers en puissance" !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Pour qq'un qui me dit que j'exagère, je ne peux que te proposer de balayer devant ta porte sur ce coup là !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise également le régulateur sur voie rapide et autoroute,sauf quand le trafic est dense, grâce aux palettes sur le volant,on peut l'activer/désactiver rapidement,et adapter la vitesse avec le +/- (pas besoin d'électronique);certainement moins dangereux que les conducteurs qui pilent devant les radars fixes ou mobiles pour repartir de plus belle sitôt le radar passé

 

 

Qu'il y ait des fautes plus graves, oui bien évidemment, mais ce n'est pas le pb !!

 

1. parce que ça ne change rien à la problématique du régulateur basique et la vision que chacun en a...

 

2. parce que celui qui pile et ré accélère qd il y a un radar va t'expliquer qu'il y a plus grave, hein, y a ceux qui brûlent des feux rouges, eux ils sont dangereux !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un pignon de boite qui donnerait ce ressenti aussi et là c'est pas bon!

Bonsoir,

J'en ai l'impression...

En parlant de boite de vitesse, je trouvais que les vitesses passent difficilement (pas toutes), et surtout la marche arrière où je dois forcer parfois. J'ai fait vidanger la boite la semaine dernière, l'huile écoulée n'était pourtant pas noircie, bien claire comme la nouvelle. J'ai utilisé l'huile recommandée par Renault : Tranself NFP 75w80 (100% synthèse), remplissage jusqu'à débordement, mais quasiment aucune différence, les vitesses ne passent pas mieux.

Une boite est censée durée toute la vie du véhicule? Elle n'a "que" 124000 km, c'est rien comparé à la durée de vie d'une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh tu m'excuses mais j'ai parlé "d'antithèse de bonne conduite" et pas de "meurtriers en puissance" !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Pour qq'un qui me dit que j'exagère, je ne peux que te proposer de balayer devant ta porte sur ce coup là !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

et "accessoire accidentogène" on oublie ?

comme ça t'arrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pages sur le limiteur/Régulateur, vous avez pas chomé ce week end ;)!

 

Perso, je hais le limiteur, je n'en comprends pas l'utilité et ai l'impression de ne pas etra maitre de ma voiture! C'est peut etre lié au fait que je ne traine sur le periph parisien qu'une fois par an environ et que je me prends une prune une fois sur 2 lol. Je suis par contre un très très gros utilisateur du régulateur que je mets dès que c'est possible. Et malgré le fait que j'en sois un grand fan j'avoue qu'a mon sens ca rend aussi la conduite un peu moins sure parce qu'il est plus compliqué de stoper le régulateur et de reprendre le controle de la vitesse au pied plutot que tout simplement lever le pied -> + compliqué, + fainéant, - sur. Mais je me bats contre moi meme pour pas etre fainéant ;)!

 

Sur autoroute je suis dans les clous sauf si j'ai besoin de dépasser plus vite que l'impose la limite... c'est à dire pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai l'impression...

En parlant de boite de vitesse, je trouvais que les vitesses passent difficilement (pas toutes), et surtout la marche arrière où je dois forcer parfois. J'ai fait vidanger la boite la semaine dernière, l'huile écoulée n'était pourtant pas noircie, bien claire comme la nouvelle. J'ai utilisé l'huile recommandée par Renault : Tranself NFP 75w80 (100% synthèse), remplissage jusqu'à débordement, mais quasiment aucune différence, les vitesses ne passent pas mieux.

Une boite est censée durée toute la vie du véhicule? Elle n'a "que" 124000 km, c'est rien comparé à la durée de vie d'une boite.

à condition qu'elle soit entretenue et pas trop martyrisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Ce qu'on m'a appris...

Coup d'oeil dans le rétro, puis clignotant... du même côté que là où on tourne.

 

La main gauche est celle où le pouce est à droite.

 

Je ne juge ni limiteur ni régulateur "user", mais je me permet d'engueuler ceux qui doublent sur des lignes blanches, prennent les rond points à l'envers, doublent sur les dos d'âne, et roulent à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai l'impression...

En parlant de boite de vitesse, je trouvais que les vitesses passent difficilement (pas toutes), et surtout la marche arrière où je dois forcer parfois. J'ai fait vidanger la boite la semaine dernière, l'huile écoulée n'était pourtant pas noircie, bien claire comme la nouvelle. J'ai utilisé l'huile recommandée par Renault : Tranself NFP 75w80 (100% synthèse), remplissage jusqu'à débordement, mais quasiment aucune différence, les vitesses ne passent pas mieux.

Une boite est censée durée toute la vie du véhicule? Elle n'a "que" 124000 km, c'est rien comparé à la durée de vie d'une boite.

 

 

La toute première fois que je la leur ai amené, ils m'ont diagnostiqué embrayage, et en démontant il y avait aussi le volant moteur. (peut être une autre piste pour tes vibrations)

J'ai aussi fait changer la commande externe de boite, sans gros changement.

Par la suite je leur ai fait remarqué qu'elle était "viril", je l'ai amené chez Renault, selon eux rien d'anormal, j'ai fais des doubles vidanges avec des produits "nettoyants", changer de marque d'huile (kernite UG 75w90) , puis finalement je suis revenu à la NFP.

la première ne passe que si je suis à l'arrêt complet.

Par contre une fois l'huile de boite chaude, j'ai moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon "style" de conduite

Je roule au limiteur tout le temps en ville, je trouve que les 50 km/h sont vite atteint et qu'un enfant qui traverse et c'est le drame.

Sans compter les radars.

Souvent sur voies rapides limitées à 90 ou 110 km/h ainsi que sur autoroute chargée

Sinon c'est régulateur sur autoroute dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et "accessoire accidentogène" on oublie ?

comme ça t'arrange :D

 

 

Ben non et je te le reconfirme !! Pour autant je suis désolé de te dire que tu manques cruellement d'argument pour assimiler "accessoire accidentogène" ou "antithèse d'une bonne conduite" à "meurtriers en puissance" !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Donc non ce n'est pas comme cela m'arrange mais plutôt comme cette conviction est ancrée en moi !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Sur autoroute dégagée je roule tout le temps au régulateur, 140/144 km/h environ avec Waze CGE 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif . Je repasse à 130km/h devant les radars.

 

Le limiteur je ne l'utilise jamais. Il aurait pour moi un intérêt si il pouvait être couplé au régulateur : exemple, je régule à 140km/h et je limite à 160km/h. En effet, au bout de 1000km de conduite, il peut m'arriver "d'oublier" que j'ai un coffre de toit ou 4 vélos au cul de la Laguna :ange: .

 

J'ai déjà eu un régulateur adaptatif sur une caisse, plus jamais pour mon utilisation :pfff: Il existe des caisses (Volvo et d'autres) où le régulateur adaptatif peut repasser en mode classique. Ce n'était pas le cas sur ma BMW :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Bonsoir,

J'en ai l'impression...

En parlant de boite de vitesse, je trouvais que les vitesses passent difficilement (pas toutes), et surtout la marche arrière où je dois forcer parfois. J'ai fait vidanger la boite la semaine dernière, l'huile écoulée n'était pourtant pas noircie, bien claire comme la nouvelle. J'ai utilisé l'huile recommandée par Renault : Tranself NFP 75w80 (100% synthèse), remplissage jusqu'à débordement, mais quasiment aucune différence, les vitesses ne passent pas mieux.

Une boite est censée durée toute la vie du véhicule? Elle n'a "que" 124000 km, c'est rien comparé à la durée de vie d'une boite.

Une boite est censée durer toute la vie de l'auto (250/300 000kms c'est déjà bien).

Il y a l'utilisation qui y joue beaucoup.

Là où Renault est attaquable, c'est que dans le programme d'entretien à aucun moment il n'est stipulé un entretien de la boite donc ça sous entend que ça doit durer la vie du vehicule.....

Vois pour un diagnostic chez Renault, et si c'est la boite, vois pour une prise en charge pour vice caché (Merci Dansch sur ce point là :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais quelques GT et GT-line grâce à leurs jantes (quand elles sont en 18"). Je les préfère à celles des GT220 :(

 

GT et GT-line en 18" :

http://actu-automobile.com/wp- [...] ane-GT.jpg

 

GT220 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 401135.jpg

 

 

Les jantes de GT Line sont en 17 et sont inspirées de tes jantes à toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais quelques GT et GT-line grâce à leurs jantes (quand elles sont en 18"). Je les préfère à celles des GT220 :(

 

GT et GT-line en 18" :

http://actu-automobile.com/wp- [...] ane-GT.jpg

 

GT220 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 401135.jpg

Mais c'est la mienne ça !!!!!!!

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Les jetows sur les phases 1 sont sympa.

 

Au début sur photo je trouvais les serdars noires brillantes un peu flashi mais en fait en réel c'est top. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

 

Marche fooooooooooort !! :o

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

La boîte à bien sur été remplacée dans l'entretien...

Paraîtrait qu'il y a même des pignons d'avance dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...