Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don131dZ

 

Ah nan si je suis pris là, c'est une Fiat 500 XL ou Lounge diesel qui m'attend !! feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

C'est sur qui il a mieux mais y'a pire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça commence à faire cher !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Mais à 18 à débattre, elles se vendent encore... Sauf que là, et comme d'hab, le vendeur pense que la reprog est un argument positif pour la vente (Yes marche foooooooooooort) !! valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

 

Tiens !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Bon par contre, faut bien avouer que c'est un véritable bonheur... Encore 1600 km fais lundi/mardi (A/R à Troyes), elle est super sympa à mener...

 

J'vais avoir du mal à m'en séparer vu que je l'aime chaque jour un peu plus !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Très franchement sur ce moulin la repro est le bien venu. D'origine la GT220 se conduit comme un gros gazout. Certes ça marche mais le moteur est hyper discret et entre 5000 et 5500 la bride castre complètement la montée en régime. :( Contrairement à la 308 GT205 par exemple qui monte bien en haut.

La repro donne une belle vigueur après 5000trs et on entend beaucoup plus le souffle du turbo. C'est beaucoup plus sympa à l'oreille !!! :love:

Même sans pousser d'ailleurs...

Après au quotidien j'avoue que ça sert très rarement les 300ch mais le ronron en plus c'est tout le temps et c'est bien sympa.

 

Mais effectivement la repro reste plutôt un contre argument pour une vente. C'est plutôt "logique"" freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement sur ce moulin la repro est le bien venu. D'origine la GT220 se conduit comme un gros gazout. Certes ça marche mais le moteur est hyper discret et entre 5000 et 5500 la bride castre complètement la montée en régime. :( Contrairement à la 308 GT205 par exemple qui monte bien en haut.

La repro donne une belle vigueur après 5000trs et on entend beaucoup plus le souffle du turbo. C'est beaucoup plus sympa à l'oreille !!! :love:

Même sans pousser d'ailleurs...

Après au quotidien j'avoue que ça sert très rarement les 300ch mais le ronron en plus c'est tout le temps et c'est bien sympa.

 

Mais effectivement la repro reste plutôt un contre argument pour une vente. C'est plutôt "logique"" freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Oui c'est logique car même si je voulais la faire reprog (via Ulimit Corporation !! :D ), je la voudrais complètement stock à son achat d'occasion.

 

Logique aussi que tu sentes une réelle différence entre 220 et 300 cv !! :ange:

 

Et bien sur qu'ils ne servent pas sans arrêt, m'enfin le plaisir d'une accélération... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est logique car même si je voulais la faire reprog (via Ulimit Corporation !! :D ), je la voudrais complètement stock à son achat d'occasion.

 

Logique aussi que tu sentes une réelle différence entre 220 et 300 cv !! :ange:

 

Et bien sur qu'ils ne servent pas sans arrêt, m'enfin le plaisir d'une accélération... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Et de pousser du Porsche Macan c'est... :rs:

 

Moteur chaud, beau revêtement, pas trop sinueux c'est le top ! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de pousser du Porsche Macan c'est... :rs:

 

Moteur chaud, beau revêtement, pas trop sinueux c'est le top ! :cubitus:

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je viens de faire 1600 km d'autoroute avec (10l/100), j'ai kiffé mais je préfère encore plus meilleur mieux "du sinueux" !!

 

Regarde Google Maps en Ardèche, départ Les Vans jusqu'à Mende via Villefort !! Un truc de malade !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je viens de faire 1600 km d'autoroute avec (10l/100), j'ai kiffé mais je préfère encore plus meilleur mieux "du sinueux" !!

 

Regarde Google Maps en Ardèche, départ Les Vans jusqu'à Mende via Villefort !! Un truc de malade !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Je vais faire mieux que ça j'y vais en moto le WE prochain. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Ça roule la megane sinon ?

 

comme diraient les kékés en golf tdi, ça marche fort :o:lol:

 

plus sérieusement j'en suis pleinement satisfait, c'est moins aseptisé qu'une laguna GT car plus brutal à l'accélération, l'EDC c'est vraiment top quoique parfois un peu déroutant(en reprise on se retrouve parfois en 3 ou 4 là où rester en 5 et accélérer doucement suffirait) mais c'est rare

 

J'ai été agréablement surpris par le confort, j'ai fait un AR 04-56, soit 12H de route à chaque fois, et pas de mal de dos en sortant de la voiture, malgré un confort plus ferme que sur la laguna

 

volume de coffre suffisant pour voyager à deux donc très bien

 

Pas de problème mécanique, pas de boîte qui claque, les ajustements carrosserie sont bons(j'ai pas sorti le pied à coulisses pour vérifier non plus)

 

Elle fait tourner les têtes, en même temps le bleu iron ne passe pas inaperçu :love:

 

megane01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme diraient les kékés en golf tdi, ça marche fort :o:lol:

 

plus sérieusement j'en suis pleinement satisfait, c'est moins aseptisé qu'une laguna GT car plus brutal à l'accélération, l'EDC c'est vraiment top quoique parfois un peu déroutant(en reprise on se retrouve parfois en 3 ou 4 là où rester en 5 et accélérer doucement suffirait) mais c'est rare

 

J'ai été agréablement surpris par le confort, j'ai fait un AR 04-56, soit 12H de route à chaque fois, et pas de mal de dos en sortant de la voiture, malgré un confort plus ferme que sur la laguna

 

volume de coffre suffisant pour voyager à deux donc très bien

 

Pas de problème mécanique, pas de boîte qui claque, les ajustements carrosserie sont bons(j'ai pas sorti le pied à coulisses pour vérifier non plus)

 

Elle fait tourner les têtes, en même temps le bleu iron ne passe pas inaperçu :love:

 

megane01.jpg

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

comme diraient les kékés en golf tdi, ça marche fort :o:lol:

 

plus sérieusement j'en suis pleinement satisfait, c'est moins aseptisé qu'une laguna GT car plus brutal à l'accélération, l'EDC c'est vraiment top quoique parfois un peu déroutant(en reprise on se retrouve parfois en 3 ou 4 là où rester en 5 et accélérer doucement suffirait) mais c'est rare

 

J'ai été agréablement surpris par le confort, j'ai fait un AR 04-56, soit 12H de route à chaque fois, et pas de mal de dos en sortant de la voiture, malgré un confort plus ferme que sur la laguna

 

volume de coffre suffisant pour voyager à deux donc très bien

 

Pas de problème mécanique, pas de boîte qui claque, les ajustements carrosserie sont bons(j'ai pas sorti le pied à coulisses pour vérifier non plus)

 

Elle fait tourner les têtes, en même temps le bleu iron ne passe pas inaperçu :love:

 

megane01.jpg

 

Elle me plait bien cette Mégane mais niveau coffre sa donne quoi si tu met une poussette?

Avec ma petite famille j'ai un peu peur du manque de place...

Tu peux me donner les détails de la tienne stp (motorisation etc).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Elle me plait bien cette Mégane mais niveau coffre sa donne quoi si tu met une poussette?

Avec ma petite famille j'ai un peu peur du manque de place...

Tu peux me donner les détails de la tienne stp (motorisation etc).

Merci

cf sa signature pour la motorisation :

 

en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

 

actuellement: Mégane 4 gt 1.6 DCI 165CH

 

 

et sur la photo elle a le toit ouvrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien cette Mégane mais niveau coffre sa donne quoi si tu met une poussette?

Avec ma petite famille j'ai un peu peur du manque de place...

Tu peux me donner les détails de la tienne stp (motorisation etc).

Merci

moser est observateur :lol:

 

donc: M4 GT 1.6 dci 165 bleu iron+TO et sièges alcantara, livrée fin juin 2017

j'avais hésité avec l'estate, en prévision d'un bébé à venir mais qui n'est pas encore là, finalement j'ai pris la berline

 

évidemment, le coffre est plus petit que la laguna, mais on a pu partir en vacances 2 semaines avec 2 gros sacs+glacière+2-3 bricoles(on rentre jamais à vide de Bretagne :ange: )

 

j'imagine qu'avec un enfant la donne est différente, on avisera le moment venu(enfin je contrôlerai ce que mme veut emmener...)

à mon avis une poussette va rentrer sans soucis, après ça dépend de ce que tu emmènes, faut de l’organisation(par exemple je ne m'emmerderai pas trop avec un lit parapluie, j'équiperai les grands parents et le matos restera sur place :D )

 

En plus, si tu n'as qu'un petit à l'arrière, tu peux charger la place libre au cas où ;)

 

J'ai également l'impression qu'íl y a plus de place à l'arrière dans la mégane:

- dans la laguna, avec un passager à l'arrière, je devais avancer mon siège et donc ne pas être dans une position de conduite idéale

- dans la mégane, quasiment pas besoin d'avancer le siège, donc c'est un bon point je trouve

 

si j'y pense ce soir je ferai une photo des places arrières de la mégane pour comparer à la laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

cf sa signature pour la motorisation :

 

en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

 

actuellement: Mégane 4 gt 1.6 DCI 165CH

 

 

et sur la photo elle a le toit ouvrant :)

 

Bien vu moser pour la motorisation. :bien:

Oui j'en ai croisé une avec le T-O et puis ce bleu je le trouve magnifique.

moser est observateur :lol:

 

donc: M4 GT 1.6 dci 165 bleu iron+TO et sièges alcantara, livrée fin juin 2017

j'avais hésité avec l'estate, en prévision d'un bébé à venir mais qui n'est pas encore là, finalement j'ai pris la berline

 

évidemment, le coffre est plus petit que la laguna, mais on a pu partir en vacances 2 semaines avec 2 gros sacs+glacière+2-3 bricoles(on rentre jamais à vide de Bretagne :ange: )

 

j'imagine qu'avec un enfant la donne est différente, on avisera le moment venu(enfin je contrôlerai ce que mme veut emmener...)

à mon avis une poussette va rentrer sans soucis, après ça dépend de ce que tu emmènes, faut de l’organisation(par exemple je ne m'emmerderai pas trop avec un lit parapluie, j'équiperai les grands parents et le matos restera sur place :D )

 

En plus, si tu n'as qu'un petit à l'arrière, tu peux charger la place libre au cas où ;)

 

J'ai également l'impression qu'íl y a plus de place à l'arrière dans la mégane:

- dans la laguna, avec un passager à l'arrière, je devais avancer mon siège et donc ne pas être dans une position de conduite idéale

- dans la mégane, quasiment pas besoin d'avancer le siège, donc c'est un bon point je trouve

 

si j'y pense ce soir je ferai une photo des places arrières de la mégane pour comparer à la laguna

 

Merci pour ton retour.

J'ai regardé les prix par curiosité, c'est "correct".

Après il faut que j'en essaye une pour voir si sa me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Bien vu moser pour la motorisation. :bien:

Oui j'en ai croisé une avec le T-O et puis ce bleu je le trouve magnifique.

Le bleu iron , comme toi je bloque litterallement dessus!

Déjà le bleu onado des lag 2 était superbe, le bleu malte de la lag 3 idem.

Je ne sais pas si les soucis de boite sont résolus ou pas sur la M4GT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu iron , comme toi je bloque litterallement dessus!

Déjà le bleu onado des lag 2 était superbe, le bleu malte de la lag 3 idem.

Je ne sais pas si les soucis de boite sont résolus ou pas sur la M4GT???

 

 

J'aime ces 3 bleus... Mais le "Malte" reste en tête !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

Le bleu iron , comme toi je bloque litterallement dessus!

Déjà le bleu onado des lag 2 était superbe, le bleu malte de la lag 3 idem.

Je ne sais pas si les soucis de boite sont résolus ou pas sur la M4GT???

 

Renault c'est faire de très joli bleu quelque soit le modèle.

C'est quoi les problème de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas de soucis de boîte pour ma M4

 

en même temps la mienne est sortie de chaîne en avril 2017, donc les soucis de boîte étaient connus de Renault, et les correctifs mis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fcl56,

 

Tu la trouves comment cette boite EDC? Sur la Clio, je la trouve vraiment sympa au quotidien. Mes prochaines voitures auront que de la boite "auto" car j'aime vraiment, d'ailleurs quand on repasse à la boite méca ça fait vraiment drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fcl56,

 

Tu la trouves comment cette boite EDC? Sur la Clio, je la trouve vraiment sympa au quotidien. Mes prochaines voitures auront que de la boite "auto" car j'aime vraiment, d'ailleurs quand on repasse à la boite méca ça fait vraiment drôle...

 

 

Je l'ai personnellement très appréciée, voire adoré, sur la BiM... Moi qui n'ait eu que des bvm !!

 

Ayant plutôt l'habitude de conserver mes auto jusqu'au bout, cette boite edc, comme n'importe quelle autre "double embrayages", me fait peur qd elle aura 10 ans et 200000 km...

 

D'ailleurs BMW a communiqué il y a peu sur l'idée d'abandonner les "doubles embrayages", trop sophistiquées pour une bonne fiabilité à long terme, par une bva trad (bva8) et devenue très performante aussi (tps de passage à peine inférieur) et bcp plus fiable.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

 

Du tout !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

c'est pour tourner sur tout le sud de la France...

 

Mon dernier employeur était établi à Brest...

 

 

Tu vas pouvoir me livrer MA Megane III GT220 :D

 

 

Ah nan si je suis pris là, c'est une Fiat 500 XL ou Lounge diesel qui m'attend !! feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

:love: :love: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...