Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Il semblerait que pas mal de monde freine avec le pied gauche ou avec soit l'un soit l'autre.

Je suis tombé sur le cul quand un pote m'avait dis ca et en demandant autour de moi ce n'est pas si rare... Alors Fripouille, t'es de l'autre bord ;)?

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

A l'auto école on t'apprend a freiné du pied droit le gauche ne servant que pour l'embrayage sauf pour les boîtes auto ou tu accélère pied droit et "normalement" tu freine pied gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'auto école on t'apprend a freiné du pied droit le gauche ne servant que pour l'embrayage sauf pour les boîtes auto ou tu accélère pied droit et "normalement" tu freine pied gauche.

 

 

Si tu veux mais moi freiner du pied droit qq soir la boite !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'auto école on t'apprend a freiné du pied droit le gauche ne servant que pour l'embrayage sauf pour les boîtes auto ou tu accélère pied droit et "normalement" tu freine pied gauche.

Jamais entendu parler de l'apprentissage de cette technique de freinage du pied gauche.

Pas assez de sensibilité/dosage dans le pied gauche pour assurer un freinage correct dans 100% des situations.

 

Je ne connais cette technique qu'en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

 

Si tu veux mais moi freiner du pied droit qq soir la boite !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je suis pareil que toi j'ai déjà conduit avec les 2 boites et j'ai toujours freiné pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

Jamais entendu parler de l'apprentissage de cette technique de freinage du pied gauche.

Pas assez de sensibilité/dosage dans le pied gauche pour assurer un freinage correct dans 100% des situations.

 

Je ne connais cette technique qu'en rallye.

 

C'est comme sa qu'on ma appris à conduire y'a 10ans.

Oui un ami qui fait du rallye ma expliqué une fois quand je suis monté avec lui sur une spéciale il fait sa pour passer plus vite dans certain virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de l'apprentissage de cette technique de freinage du pied gauche.

Pas assez de sensibilité/dosage dans le pied gauche pour assurer un freinage correct dans 100% des situations.

 

Je ne connais cette technique qu'en rallye.

 

J'ai testé étant plus jeune cette technique histoire d'essayer. Depuis j'ai le pied droit qui reste pénard là ou il aurait toujours du être... :lol: Mon pied gauche est loin d'avoir la sensibilité du pied droit on va dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semblerait que pas mal de monde freine avec le pied gauche ou avec soit l'un soit l'autre.

Je suis tombé sur le cul quand un pote m'avait dis ca et en demandant autour de moi ce n'est pas si rare... Alors Fripouille, t'es de l'autre bord ;)?

 

 

Ah bon??? jamais rencontré quelqu'un qui fasse ça.... Sur une BVM?? Je ne vois pas trop comment on peut freiner fort, du coup sans débrayer, avec une BVM.... BVA à la rigueur, mais faut sacrément doser.

 

 

C'est pourtant simple !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Habituellement mon pied droit est entre les 2 pédales alors que là il était reposé comme ds un canapé... Comprends que le geste n'est pas du tout le même... :)

 

 

 

Ben non, je ne comprends toujours pas. Je veux bien que ton pied droit soit posé derrière les pédales, mais pour aller chercher l'embrayage, faut faire un sacré détour!!!!!! Tu bluffes, Martoni!!! :D

 

A l'auto école on t'apprend a freiné du pied droit le gauche ne servant que pour l'embrayage sauf pour les boîtes auto ou tu accélère pied droit et "normalement" tu freine pied gauche.

 

 

Pour les boîtes auto on t'apprend à freiner du pied gauche??? C'est nouveau, ça...

Jamais entendu parler de l'apprentissage de cette technique de freinage du pied gauche.

Pas assez de sensibilité/dosage dans le pied gauche pour assurer un freinage correct dans 100% des situations.

 

Je ne connais cette technique qu'en rallye.

 

 

Pareil.

J'ai testé étant plus jeune cette technique histoire d'essayer. Depuis j'ai le pied droit qui reste pénard là ou il aurait toujours du être... :lol: Mon pied gauche est loin d'avoir la sensibilité du pied droit on va dire. :D

 

 

 

Disons que c'est possible, mais il faut pratiquer pas mal avant de le sentir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Je freine du pied gauche et j'embraye/débraye avec le pied droit, c'est normal docteur niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

Plus sérieusement, j'ai quelques soucis avec le genou gauche, lors de très gros bouchons, pour le soulager, il m'arrive d'embrayer avec le pied droit et donc de devoir gérer le décollage de la voiture sur le régime du ralenti. Et quand je bouffe (dans les bouchons), je passe les vitesses de la main gauche (j'ai une conduite à gauche hein :ange: )...

 

Freiner du pied gauche j'ai testé....mes passagers et véhicules qui me suivent apprécient moyennement bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je freine du pied gauche et j'embraye/débraye avec le pied droit, c'est normal docteur niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

Plus sérieusement, j'ai quelques soucis avec le genou gauche, lors de très gros bouchons, pour le soulager, il m'arrive d'embrayer avec le pied droit et donc de devoir gérer le décollage de la voiture sur le régime du ralenti. Et quand je bouffe (dans les bouchons), je passe les vitesses de la main gauche (j'ai une conduite à gauche hein :ange: )...

 

Freiner du pied gauche j'ai testé....mes passagers et véhicules qui me suivent apprécient moyennement bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Et bé tu vas me donner ta GT, tellement elle est bornée, et tu vas acheter une bva !! :D

 

Pourquoi ne prends tu pas une bva si t'as des soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne comprends toujours pas. Je veux bien que ton pied droit soit posé derrière les pédales, mais pour aller chercher l'embrayage, faut faire un sacré détour!!!!!! Tu bluffes, Martoni!!! :D

 

 

C'est marrant que tu penses que je raconte des salades... Pourtant tu commences à me connaître, c'est pas mon genre !!

Il m'est arrivé bien pire que de débrayer au lieu de freiner, bollos !! :o

 

Par exemple, à 0 km/h, en démarrant à rond poing très chargé, j'ai écrasé un vieux qui avait confondu la matérialisation du cédé le passage avec le passage clouté derrière moi, tu sais... titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Alors se tromper de pédale ds la précipitation... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je freine du pied gauche et j'embraye/débraye avec le pied droit, c'est normal docteur niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

Plus sérieusement, j'ai quelques soucis avec le genou gauche, lors de très gros bouchons, pour le soulager, il m'arrive d'embrayer avec le pied droit et donc de devoir gérer le décollage de la voiture sur le régime du ralenti. Et quand je bouffe (dans les bouchons), je passe les vitesses de la main gauche (j'ai une conduite à gauche hein :ange: )...

 

Freiner du pied gauche j'ai testé....mes passagers et véhicules qui me suivent apprécient moyennement bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

Ah, il te faut une BVA, toi....... Embrayer avec le pied droit, c'est comme freiner avec le gauche, ça doit demander un peu d'entraînement!!

C'est marrant que tu penses que je raconte des salades... Pourtant tu commences à me connaître, c'est pas mon genre !!

Il m'est arrivé bien pire que de débrayer au lieu de freiner, bollos !! :o

 

Par exemple, à 0 km/h, en démarrant à rond poing très chargé, j'ai écrasé un vieux qui avait confondu la matérialisation du cédé le passage avec le passage clouté derrière moi, tu sais... titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Alors se tromper de pédale ds la précipitation... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Nan mais en vrai je sais que tu ne racontes pas de salades, hein, mais simplement je trouve ça fou, c'est tout!!

 

Par contre, ton vieux, là, ah ouais quand même!!!!!!!!!!!!!!

 

T'es un sacré danger sur la route, toi!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu penses que je raconte des salades... Pourtant tu commences à me connaître, c'est pas mon genre !!

Il m'est arrivé bien pire que de débrayer au lieu de freiner, bollos !! :o

 

Par exemple, à 0 km/h, en démarrant à rond poing très chargé, j'ai écrasé un vieux qui avait confondu la matérialisation du cédé le passage avec le passage clouté derrière moi, tu sais... titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Alors se tromper de pédale ds la précipitation... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

C'est ca de mettre le régulateur: Un vieux passe, tu rates le frein et paf le vieux :(!

Et cela meme à 0km/h, quand il nous dit que c'est dangeureux ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Je me demande si la côte des Meg III GT220 ne commence pas déjà à monter iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

4 ans / 70kkm, pas très loin du prix d'achat neuf + malus...les mecs ne doutent de rien massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

A j'oubliais l'argument #marchefaur kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

 

Meg III GT220 = meilleur placement que Lag III GT205 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la côte des Meg III GT220 ne commence pas déjà à monter iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

4 ans / 70kkm, pas très loin du prix d'achat neuf + malus...les mecs ne doutent de rien massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

A j'oubliais l'argument #marchefaur kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

 

Meg III GT220 = meilleur placement que Lag III GT205 :ange:

 

 

Oui ça commence à faire cher !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Mais à 18 à débattre, elles se vendent encore... Sauf que là, et comme d'hab, le vendeur pense que la reprog est un argument positif pour la vente (Yes marche foooooooooooort) !! valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

 

Tiens !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Bon par contre, faut bien avouer que c'est un véritable bonheur... Encore 1600 km fais lundi/mardi (A/R à Troyes), elle est super sympa à mener...

 

J'vais avoir du mal à m'en séparer vu que je l'aime chaque jour un peu plus !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

21k€ :lol:

 

Je vais attendre encore un peu...et donc garder ma Lag IIIGT205 :p

 

PS : j'ai un problème avec les smileys : sur de courts messages ils s'affichent, sur de longs messages, ils sont en désactivés dans la barre sous le post. Impossible de décocher, la coche se remet lorsque je valide l'édition du message ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Je me demande si la côte des Meg III GT220 ne commence pas déjà à monter iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

4 ans / 70kkm, pas très loin du prix d'achat neuf + malus...les mecs ne doutent de rien massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

A j'oubliais l'argument #marchefaur kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

 

Meg III GT220 = meilleur placement que Lag III GT205 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21k€ :lol:

 

Je vais attendre encore un peu...et donc garder ma Lag IIIGT205 :p

 

PS : j'ai un problème avec les smileys : sur de courts messages ils s'affichent, sur de longs messages, ils sont en désactivés dans la barre sous le post. Impossible de décocher, la coche se remet lorsque je valide l'édition du message ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

 

Faut voir avé le patron !! :o

 

@Wildone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça commence à faire cher !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Mais à 18 à débattre, elles se vendent encore... Sauf que là, et comme d'hab, le vendeur pense que la reprog est un argument positif pour la vente (Yes marche foooooooooooort) !! valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

 

Tiens !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Bon par contre, faut bien avouer que c'est un véritable bonheur... Encore 1600 km fais lundi/mardi (A/R à Troyes), elle est super sympa à mener...

 

J'vais avoir du mal à m'en séparer vu que je l'aime chaque jour un peu plus !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

Pas mal la 220, sauf cette couleur qui ne la met pas du tout en valeur, je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors Fripouille, cet entretien?

 

Tiens la seconde est de Clermont ( comme moa)...par contre dommage pour le boitier ethanol...mais 21 000€, ils n'ont rien perdu les salauds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fripouille, cet entretien?

 

Tiens la seconde est de Clermont ( comme moa)...par contre dommage pour le boitier ethanol...mais 21 000€, ils n'ont rien perdu les salauds!

Et les pneus ....

à l'AV il les a changés à 13.000km pour mettre des pneus hiver ( c'est comme ça que j'interprète sa phrase )

à l'AR, pneus neufs à 23.000km ....

 

Je veux même pas savoir comment il conduit :D

 

Rouler à 100% d'éthanol, même avec un boitier, perso je ne pourrais pas avec ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fripouille, cet entretien?

 

Tiens la seconde est de Clermont ( comme moa)...par contre dommage pour le boitier ethanol...mais 21 000€, ils n'ont rien perdu les salauds!

 

 

Elles ne se vendent pas au dessus de 20 !! Ce qui est déjà très bien.

 

Entretien fait, j'attends le retour, ou non, en terme de proposition salariale... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles ne se vendent pas au dessus de 20 !! Ce qui est déjà très bien.

 

Entretien fait, j'attends le retour, ou non, en terme de proposition salariale... :jap:

 

pour bosser à Troyes?? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...