Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Les raisons sont simples : la Laguna ne roule plus beaucoup (uniquement longs trajets / vacances) et sur le papier je n'ai plus besoin que d'une seule voiture. Je vends mes 2 caisses et je rachète une Prius. Voiture capable de m'amener au boulot et de faire quelques longs trajets. C'est juste le résultat rationnel d'une équation économique/écologique.

 

Par contre si c'est insupportable je re-bascule sur Megane 4 Estate GT 205.

 

:)

 

 

Nan mais l'équation à 2 inconnues en oubliant la passion... J'te donne 1 an avant de la revendre !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Donc achète là bieng pour ne pas trop perdre hein !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle Laguna en effet...

 

Euhhh déjà vendue a priori.

 

Dingue.

 

 

C'est un modèle hyper convoité, exactement celui que je cherchais il y a 2 ans, sans réussir à le trouver.

En plus il est hyper optionné, le futur acquéreur a trouver un petit bijou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana050Jk

J'ai trouvé une annonce sur bon coin ou le gars me dit que l'ensemble (jantes + pneu neiges) étaient monté avant sur sa lagune 3 4RD.

Hors le déport des jantes et de 42 au lieu de 47, cela passe t'il quand même avec une laguna 3 175cv ?

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une annonce sur bon coin ou le gars me dit que l'ensemble (jantes + pneu neiges) étaient monté avant sur sa lagune 3 4RD.

Hors le déport des jantes et de 42 au lieu de 47, cela passe t'il quand même avec une laguna 3 175cv ?

 

Merci pour vos renseignements.

 

 

Ben nan l'ET doit être le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana050Jk

OK C'est bien ce qui me semblait, donc je laisse tomber.

D'ailleurs même si j'achète des jantes neuves ou les données vont toutes très bien (ET, entraxe, taille etc..) comment être sur que le trou pour les boulons sur la jante seront bien aussi de 14 ? car j'ai cru comprend que la taille des boulons c'est 14 sur la lag 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’ET peut être plus petit mais jamais plus grand

 

Donc 42 pour du 47 c’est bon, tes jantes ressortirons juste un peu plus

 

 

Tu m'étonnes Charlou !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Dès que tu sors des préco et caractéristiques constructeurs en général c'est plus bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana050Jk

Et il n'y as pas de risque avec le 4RD ou que le pneu vienne toujours l'aile ? a priori pour l'aile sa devrait être bon pour 5mm sa doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Bonjour à tous !

 

Je vais prochainement être le nouvel acquéreur d'une laguna 3 GT dci 180cv.

 

Concernant le bluetooth dans la voiture savez-vous si il est possible de pouvoir écouter les musiques sur son tel directement sur les hp de la voiture en bluetooth ? Certains disent que oui d'autres pas du tout je suis donc un peu confus ..

Il me semble que l'autoradio qui est installé est ce modèle ci : Autoradio

 

J'ai une Lag III GT de 2009 avec option bluetooth = cet autoradio

 

http://reho.st/http://images.planeterenault.com/4371/big-Autoradio_Laguna_III.jpg

 

Streaming audio bluetooth OK :jap:

 

 

Belle Laguna en effet...

 

Euhhh déjà vendue a priori.

 

Dingue.

 

 

Belle !!! :love:

Bonne vente ;)

Et à bientôt en Megane IV... RS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Vendue ds la semaine à mon avis !! :)

 

 

Question aux avertis...

 

Je pensais que les lag GT essence avaient les sorties d'échappement en biseau?

 

Me serais je trompé, C'est LE critère qui faisait que je ne sortais pas en trombe à la sortie des péages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question aux avertis...

 

Je pensais que les lag GT essence avaient les sorties d'échappement en biseau?

 

Me serais je trompé, C'est LE critère qui faisait que je ne sortais pas en trombe à la sortie des péages :lol:

 

 

Il ne me semble pas avoir constaté de différence entre les GT205 et GT diesel voire même une "non GT"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais pas vu que ce topic existait. Du coup je vous présente ma Laguna coupé GT , acquis y'a presque deux mois. Elle est de 2012. C'est une 2.0 dCi de 180cv totalisant 132 000kms.

 

IMG_1099.jpg

 

IMG_1093 copie.jpg

IMG_1053.jpg

IMG_1084 copie.jpg

 

 

J'en suis très content si ce n'est la finiation qui est à chier si j'ose dire. J'entends par là pleins de bruits parasites comme au niveau du pare brise que j'ai réussi à régler moi même, au niveau du GPS et de la radio des plastiques durs qui craquent et occasionnent des rossignols c'est quasi réglé. Cependant il y a des bruits de grincements sous la plage arrière dès qu'on roule occasionnés par les mouvements de caisse. C'est des bruits de tole. J'ai isolé en mettant plein d'insonorisant Infrasound que j'ai acheté ici http://www.comptoirauto.com/is [...] meuse.html . Sans aucun résultat :mad: . Quelqu'un a déjà eu ce même soucis ?

Et second soucis de temps en temps mon enceinte bose en bas de la portière côté conducteur se met a grésiller dans les basses mais par intermittence. Le cache a été démonté par l'ancien proprio puis mal remonté du coup le cache est à moitié en place impossible de le retirer ni de le remettre. L'enceinte est morte selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais pas vu que ce topic existait. Du coup je vous présente ma Laguna coupé GT , acquis y'a presque deux mois. Elle est de 2012. C'est une 2.0 dCi de 180cv totalisant 132 000kms.

 

IMG_1099.jpg

 

IMG_1093 copie.jpg

IMG_1053.jpg

IMG_1084 copie.jpg

 

 

J'en suis très content si ce n'est la finiation qui est à chier si j'ose dire. J'entends par là pleins de bruits parasites comme au niveau du pare brise que j'ai réussi à régler moi même, au niveau du GPS et de la radio des plastiques durs qui craquent et occasionnent des rossignols c'est quasi réglé. Cependant il y a des bruits de grincements sous la plage arrière dès qu'on roule occasionnés par les mouvements de caisse. C'est des bruits de tole. J'ai isolé en mettant plein d'insonorisant Infrasound que j'ai acheté ici http://www.comptoirauto.com/is [...] meuse.html . Sans aucun résultat :mad: . Quelqu'un a déjà eu ce même soucis ?

Et second soucis de temps en temps mon enceinte bose en bas de la portière côté conducteur se met a grésiller dans les basses mais par intermittence. Le cache a été démonté par l'ancien proprio puis mal remonté du coup le cache est à moitié en place impossible de le retirer ni de le remettre. L'enceinte est morte selon vous ?

 

 

Bienvenue :jap:

 

Avant de chercher à amortir un bruit, un son, encore faut il connaître la fréquence concernée et choisir son matériau en conséquence... :)

 

Soit ton HP est mort et il te le montre à une fréquence bien précise... Soit le HP touche la grille et provoque ce son parasite... Donc vire la grille et réécoute les morceaux qui posaient pb... qui mettaient en évidence ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux avertis...

Je pensais que les lag GT essence avaient les sorties d'échappement en biseau?

Me serais je trompé, C'est LE critère qui faisait que je ne sortais pas en trombe à la sortie des péages :lol:

 

Non tu ne te trompes pas, par contre je ne sais plus du tout sous quels critères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

Question aux avertis...

 

Je pensais que les lag GT essence avaient les sorties d'échappement en biseau?

 

Me serais je trompé, C'est LE critère qui faisait que je ne sortais pas en trombe à la sortie des péages :lol:

Je crois que c'était pour les lag (estate??) initiale, à reconfirmer.....

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue :jap:

 

Avant de chercher à amortir un bruit, un son, encore faut il connaître la fréquence concernée et choisir son matériau en conséquence... :)

 

Soit ton HP est mort et il te le montre à une fréquence bien précise... Soit le HP touche la grille et provoque ce son parasite... Donc vire la grille et réécoute les morceaux qui posaient pb... qui mettaient en évidence ce bruit.

 

Je pense qu'il va falloir que je casse le cache alors car il ne se retire même plus...

Concernant le bruit venant du coffre la fréquence est permanente dès qu'on roule ça fait du bruit. Ca doit venir des aggrafes qui maintiennent la moquette au fond de la plage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir que je casse le cache alors car il ne se retire même plus...

Concernant le bruit venant du coffre la fréquence est permanente dès qu'on roule ça fait du bruit. Ca doit venir des aggrafes qui maintiennent la moquette au fond de la plage arrière

 

 

Nan c'est le bruit qui est permanent... et ce bruit, si tu veux l'amortir, faut en connaître sa fréquence... en Hertz !!

 

Mais oui, il sera plus simple d'en trouver l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de fréquence je parlais pas de l'unité Hz mais simplement pour dire que ça vient en permanence quand on roule on change de direction ou descend un trottoir. Ca raisonne dans la taule du coffre et ça fait du bruit...

 

Concernant maintenant le bruit de l'enceinte de la porte gauche savez-vous comment on retire le cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de fréquence je parlais pas de l'unité Hz mais simplement pour dire que ça vient en permanence quand on roule on change de direction ou descend un trottoir. Ca raisonne dans la taule du coffre et ça fait du bruit...

 

Concernant maintenant le bruit de l'enceinte de la porte gauche savez-vous comment on retire le cache ?

 

 

Moi non. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retire l'annonce du bon coin. Je crois que j'ai fait le plein d'acheteurs potentiels :) J'en ai un bon carnet d'adresses.

 

Et comme je réponds à tout le monde, il faut savoir s'arrêter.

Les enchères vont commencer :)

 

j'espère que tu as pu repérer les acheteurs sérieux dans le lot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul338Mt

Les enchères vont commencer :)

 

j'espère que tu as pu repérer les acheteurs sérieux dans le lot :D

 

 

 

Pour ma part ce n'est pas le cas...

 

Plus de 500 vues sur le bon coin et une seule personne intéressée...

Si j'avions su, j'aurions acheté une GT 205...

 

Bonne vente à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don131dZ

Non non aucun risque avec un ET de 47 à l’origine, tu peux rouler avec du 42 sans problème

 

+10

Charlou a raison.L'ET ne modifie rien c'est juste que la jante ressortira plus.Plus l'ET est petit plus la jante ressort et inversement.

Sa n'a aucune incidence sur le comportement de la voiture ou autre c'est juste esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enchères vont commencer :)

 

j'espère que tu as pu repérer les acheteurs sérieux dans le lot :D

 

 

 

Pour ma part ce n'est pas le cas...

 

Plus de 500 vues sur le bon coin et une seule personne intéressée...

Si j'avions su, j'aurions acheté une GT 205...

 

Bonne vente à toi

 

 

Eh oui, qui l'eût cru....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enchères vont commencer :)

 

j'espère que tu as pu repérer les acheteurs sérieux dans le lot :D

 

 

Pas trop le genre de la maison même si effectivement a posteriori ça aurait pu partir plus haut. Par contre que des acheteurs sérieux et très motivés, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...