Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Transmission de bonus (Groupama) ...


Invité §dlu468Fc

Messages recommandés

Invité §dlu468Fc

Salut à tous, bon là j'ai besoin de vos lumières !

Pour résumer, je suis client chez Groupama depuis 8 ans, assuré par mes parents dans un premier temps puis depuis 1an 1/2 tout seul MAIS toujours en tant que conducteur principal (vous suivez ... :lol: )

Grace a un contrat spécifique souscrit il y a 8 ans par mes parents mais pour moi en tant que conducteur principal, je récupérais automatiquement le bonus (50%) de mes parents passé 2 ans. Ce qui est aujourd'hui chose faite : MERCI PAPA - MAMAN ! (pour info ce contrat ne se fait plus et pour cause !)

Mon probleme, à 26 ans avec 8 ans de permis (obtenu le jour de mon anniversaire : ca arrive) je paie avec mes 50 % de bonus groupama : 830 eur de cotis annuel pour une Laguna 2.2 dci 150 CV privil., ca fait un peu beaucoup ... :cry:

 

Je déménage bientot et je voudrais à ce titre changer d'assurance, j'ai d'abord demandé à direct-assurance (N°1 ... de l'arnaque ???? : bref) : PROBLEME ils ne veulent pas entendre parler de mes 50% (ils me disent qu'il faut 13 ans : en effet c'est ce que j'ai lu un peu partout) MAIS sur le relevé d'informations de mon assurance auto actuelle (Groupama : il faut suivre un peu ...) est indiqué tel quel : "coefficient de reduction-majoration 0.50 acquis depuis le 01/09/2006", la dessus il ne precise pas bonus 0.50 Groupama ou offre spéciale ou ??? et d'apres ce que j'ai pu comprendre, le relevé d'informations est valable partout pour n'importe quel assurance, c'est un peu le but de ce papier, non ?

 

Alors voilà si vous vous y connaissez vraiement bien sur ce sujet, je vous laisse développer, sincèremen tvous m'enlèverriez une tres grosse epine du pied.

 

NB : Toujours chez Direct Assurance, je fait 1 premier devis avec 43 % de bonus seulement sans sinistres, il me demande 465 eur annuel (ineressant :) ) oui mais apres reception de mon relevé d'infos, j'avais oublié de mentionné un accident non responsable il y a 6 mois (quelqu'un m'a tapé par l'arrière à un stop) : résultat + 56 eur (soir 521), je savais que ca faisait mal de se faire entubé mais de là a ce que ce soit payant...

Et pour leur faire un peu plus ( :lol: ) de pub : chez eux la franchise est de 270 € ... bien non ??? ... oui mais avec 10 % du montant des réparations ... soit jusqu'à beaucoup si vous avez pas de chance !

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Il est normal qu'un bonus "cadeau" ne soit pas repris par un autre assureur. Il doit correspondre (à 1 ou 2 ans près) à tes années de permis.

Donc soit tu restes à Groupama avec tes 50%, soit tu vas voir ailleurs avec un bonus "rectifié".

Pour l'accident non responsable qui augmente ta cotisation, je trouve pas ça normal, saches que ce n'est pas pareil partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlu468Fc

Merci pour l'info mais ce qui me parassait "louche" sans vouloir insister, c'est le fait que sur le relevé d'informations de mon assureur actuel soit noté en toute lettre (50% bonus), il devrait bien y avoir quelque part le chiffre valable chez tout assureur qui apparait ! Non ? Sinon je ne vois pas l'utilité de ce papier de m... ;)

Sinon pour le surplus de l'accident NON responsable c'est clair que j'ai alluciné et la conseillère au bout du fil ne savait plus quoi me dire, faut dire que je ne l'ai pas ménagé ...

LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur342iq

La matmut aussi ils me mettent 50% de bonus alors que ce n'est pas le mien et idem sur le relevé d'information : coef à 0.50

 

En fait comme la cotisation varie en fonction du risque, plus tu as d'années de permis, plus la cotisation diminue (le bonus) donc, c'est normal que l'assureur ne te prend pas à 50% vu que tu représentes un plus gros risque qu'un vrai 50% acquis avec 13 années sans sinistres.

 

Enfin c'est mon avis ... Je laisse l'ami Jeffman confirmer ou infirmer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait l'autre fois, c'est un faux bonus ces 50%, une belle invention marketing.

L'important est le montant que tu payes reellement.

Peut etre en tant que jeune conducteur ça valait le coup mais maintenant il faut changer.

Par contre je suis etonné par les 43% de DA ça ne fais pas 8 ans de bonus, 9 si c'est pas 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

exact, ça fait 10 ans. (8 ans + 2 ans) ça correspond bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwn073zv

Groupama c’est l’arnaque !!! :q

 

Une fois de plus groupama c’est foutu de moi, je suis assuré chez eux depuis 14 ans et pour une fois que j’ai besoin d’eux ils ne sont pas la contrairement à leur pub ! :non:

 

Mes parents ont eu d’énormes problèmes aussi alors qu’ils ont toujours été clients à 100% chez eux

 

Franchement niveau assurance et je ne parle même pas de groupama banque ( c’est pire !!!) , un bon conseil allez voir ailleurs , le pire c’est que malgré un service des plus nul ils ne sont mêmes pas compétitifs en prix !!! c’est la cerise sur le gâteaux !!! :pfff:

 

A bon entendeur salut :sol: [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...