Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Quel ethylotest acheter ?


Invité §cli141tn

Messages recommandés

Invité §cli141tn

Bonjour,

 

Il y a peu, mon amie ne buvait pas des masses, donc après les soirées, elle prenait le volant systématiquement.

 

Maintenant, la vie de couple aidant ;) , elle boit aussi un peu plus que la normale, et je voudrais "investir" dans un éthylotest électronique pour vraiment faire le point avant de prendre la route. Ca servirait aussi aux autres potes, qui eux aussi parfois sont à mon avis en "zone rouge".

 

Sur le net, les prix vont de 1.50 € à 1200.... Alors lequel choisir ? Avez-vous déjà acheté ce type d'appareil ?

 

merci pour vos conseils ou expériences...

 

Clipo

 

PS : Je trouve que ce type d'instrument devrait être obligatoire dans les voitures, comme le gilet et le triangle. Même si avant de boire on est censé être conscient de ce qu'on va faire et que ce sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

Salut

eventuellement des ballons, j'imagine que c'est pas tous les soirs qu'elle boit non plus;

car je ne sais meme pas si un éthylo ça se vend aux particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Salut

eventuellement des ballons, j'imagine que c'est pas tous les soirs qu'elle boit non plus;

car je ne sais meme pas si un éthylo ça se vend aux particuliers?

 

 

Si si, mais j'avais lu sur un article de 40 50 60 65,7 millions de consommateurs que les résultats n'étaient pas très fiables ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Si si, mais j'avais lu sur un article de 40 50 60 65,7 millions de consommateurs que les résultats n'étaient pas très fiables ....

 

 

 

à quand le 70 Millions de consommateurs :lol:

Tu peux pas etre chez UFC que choisir comme tout le monde, au lieu de changer de nom tout les 10 Ans? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bonjour,

 

Il y a peu, mon amie ne buvait pas des masses, donc après les soirées, elle prenait le volant systématiquement.

 

Maintenant, la vie de couple aidant ;) , elle boit aussi un peu plus que la normale, et je voudrais "investir" dans un éthylotest électronique pour vraiment faire le point avant de prendre la route. Ca servirait aussi aux autres potes, qui eux aussi parfois sont à mon avis en "zone rouge".

 

Sur le net, les prix vont de 1.50 € à 1200.... Alors lequel choisir ? Avez-vous déjà acheté ce type d'appareil ?

 

merci pour vos conseils ou expériences...

 

Clipo

 

PS : Je trouve que ce type d'instrument devrait être obligatoire dans les voitures, comme le gilet et le triangle. Même si avant de boire on est censé être conscient de ce qu'on va faire et que ce sera trop tard...

 

 

Curieusement chez moi ce fut le contraire, elle ne buvait pas, c'est toujours le cas, je buvais peu, je ne bois plus... Malgré les tentatives de certains de mes amis qui insistent lourdement quand on va les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Pourquoi le gouvernement, dans sa politique de lutte contre l'alcoolémie au volant, ne distribue-t-il pas d'éthylotests gratuitement?

 

Pas d'argent? Avec toutes les amendes que paient les automobilistes...y'en a bien une petite partie destinée à la prévention quand même, non..?

 

 

Ah ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le gouvernement, dans sa politique de lutte contre l'alcoolémie au volant, ne distribue-t-il pas d'éthylotests gratuitement?

 

Pas d'argent? Avec toutes les amendes que paient les automobilistes...y'en a bien une petite partie destinée à la prévention quand même, non..?

 

 

Ah ok...

 

 

Ah côté de ça, l'éthylotest type ballon est en vente en en grande surfaces, centres autos, etc. pour un euro (prix unique).

Il est donc facile dans avoir dans la boîte à gant et à la maison au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

D'ailleurs, dans certaines pharmacies, on peut avoir gratuitement un ethylotest. Aprés, faut voir leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

les ethylo électroniques ne sont pas top, surtout quand tous les convives soufflent dedans à la fin de la soirée...

 

J'en ai essayé un une foi, du monde était passé avant moi, il a viré au rouge alors que j'avais pris que du coca :D

 

Edit, le mieux je pense reste le ballon à usage unique même si l'interprétation reste parfois difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

avant de partir, un petit pile ou face et le probleme est regle, le perdant conduit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le gouvernement, dans sa politique de lutte contre l'alcoolémie au volant, ne distribue-t-il pas d'éthylotests gratuitement?

 

Pas d'argent? Avec toutes les amendes que paient les automobilistes...y'en a bien une petite partie destinée à la prévention quand même, non..?

 

 

Ah ok...

 

Plusieurs organisateurs de soirées on demandé a des gendarmeries des ballons, certaines en donnent une cinquantaine d'autres pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ethylo électroniques ne sont pas top, surtout quand tous les convives soufflent dedans à la fin de la soirée...

 

J'en ai essayé un une foi, du monde était passé avant moi, il a viré au rouge alors que j'avais pris que du coca :D

 

Edit, le mieux je pense reste le ballon à usage unique même si l'interprétation reste parfois difficile...

 

Surtout si tu es bourré :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

Pourquoi le gouvernement, dans sa politique de lutte contre l'alcoolémie au volant, ne distribue-t-il pas d'éthylotests gratuitement?

 

Pas d'argent? Avec toutes les amendes que paient les automobilistes...y'en a bien une petite partie destinée à la prévention quand même, non..?

 

Ah ok...

 

 

Lorsque j'étais étudiante (ca date d'il n'y a pas trop longtemps encore), un petit tour au commissariat avec un grand sourire et on ressortait avec 4 ou 5 ballons gratos. Idem en croisant une patrouille une ou deux fois. Ca n'a jamais posé de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Bonjour, je sais que vos posts datent d'il y a un peu de temps, mais si ce que je vais dire peu vous aider, tant mieux.

Des éthylotests électroniques sont bien en vente dans des endroits comme les stations services ou encore sur internet, sachez que des éthylotests chimique sont effectivement donnés en pharmacie ou contre la modique somme de 0,83€ ... Sinon passez dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous et il se feront un plaisir de vous aider.

 

Sur ce, je vous dit bonne fête à tous et bien sûr inutile de vous rappeler que l'alcool est à consommer avec modération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, je sais que vos posts datent d'il y a un peu de temps, mais si ce que je vais dire peu vous aider, tant mieux.

Des éthylotests électroniques sont bien en vente dans des endroits comme les stations services ou encore sur internet, sachez que des éthylotests chimique sont effectivement donnés en pharmacie ou contre la modique somme de 0,83€ ... Sinon passez dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous et il se feront un plaisir de vous aider.

 

Sur ce, je vous dit bonne fête à tous et bien sûr inutile de vous rappeler que l'alcool est à consommer avec modération.

Merci pour ces conseils. Mais connaissez vous la date d'application de ces mesures? Les éthylotest chimiques seront t'ils autorisés ou il faudra grever a nouveau notre budget pour l'achat de l'appareil réglementaire et couteux. En ce cas ,tres contraignant pour quelqu'un comme moi qui ne consomme pas d'alcool du tout. :D Nous manquons de précisions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

bah dans les media il ont tous dit clairement que c'etait le "ballon" a 1 euro qu il faudra avoir...

 

 

moi j'ai regarde au leclerc.... presque 3 euros....... chui pas pres d'en acheter!

 

faut qu il fassent des boitte de 10/20/50 test chimique pour 5/10/20 euros... et a l'unite 50 cts tout le monde en acheterai a ce prix et les utiliserais facilement apres chaque repas alcoolise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Bonsoir,

Les éthylotests chimiques s'achètent effectivement en grandes surfaces, ce que vous appelez plus communément le ballon, et il coûte environ 1€ pièce, appareil à usage unique bien évidemment (tout appareil électronique peut porter à confusion suivant effectivement le nombre de personnes l'ayant utilisés. Son prix est en plus extrêmement élevé) toutefois je vous conseille de l'acheter en pharmacie au prix de 0,83 € (ou de le demander gratuitement, et oui, certaines pharmacies le font encore) comme dit plus haut ou de le demander à des personnes comme les forces de l'ordre lors de patrouilles ou en allant directement au poste le plus proche de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération??? C'est qui ça? On m'en parle souvent mais je l'ai pas encore rencontré... Ce soir encore, il n'était pas là!!! Enfin, pas grave, à sa place, c'est le taxi qui m'a raccompagné.

 

Bon OK, Je sors, je suis plus là...

 

Plus sérieusement, je voulais émettre des doutes sur les résultats du ballon et leur fiabilité. En effet, plusieurs fois, des potes et moi avons soufflé dans le bignoux sans que cela vire au vert. Pourtant, il y avait de quoi...

 

Pour les ethylo électroniques, à condition que chacun l'utilise par parcimonie, les résultats me paraissent plus probants. Après 2 verres en 1h30, il me donnait 0.12 confirmé quelques minutes plus tard par la Gendarmerie à 0,11g/l d'air expiré. Par comparaison, là encore, le ballon n'a rien vu.

 

Après, mon éthylo m'a couté 80€ en pharmacie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Curieusement chez moi ce fut le contraire, elle ne buvait pas, c'est toujours le cas, je buvais peu, je ne bois plus... Malgré les tentatives de certains de mes amis qui insistent lourdement quand on va les voir...

 

 

l'alcool c'est pour les célibataires... une fois en couple ça sert plus à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Chacun à sa façon de voir les choses Alban :)

Après Alex, les éthylotests électroniques, à moins d'être ceux utilisés par les forces de l'ordre, ne sont pas ou sont très peu fiables, à savoir que ceux que nous utilisons valent entre 1200 et 1500€ unité.

Les éthylotests chimique sont fiable à presque 100% ils n'affichent pas le taux que vous avez dans le sang mais juste savoir si vous êtes en état ou non de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas généraliser mais mon témoignage à ma petite échelle n'est qu'un constat.

 

Évidemment que je ne prends pas les résultats de mon éthylo comme une données fiables mais là, en l’occurrence, les résultats entre mon éthylo et celui de la gendarmerie concordaient presque parfaitement.

 

Pour les ballons, clairement, je doute de leur fiabilité. Un ballon qui ne vire pas après 5 ou 6 whiskies bus 1 heure avant, il y a problème à mon avis.

 

Maintenant, cela fait très longtemps que je n'ai pas soufflé dans un ballon de gendarmerie ou de police. Les derniers contrôles auxquels je me suis soumis étaient tous effectués avec des ethylos électroniques.

 

Les témoignages du ballons remontent au début des années 2000, époque inconscience pour moi et mes potes quand on osait encore prendre nos voitures malgré quelques verres.

 

Je vous rassure, cette époque est révolue depuis bien longtemps. Maintenant, c'est Vélib', amis sobres, taxi ou abstention de sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne veux pas généraliser mais mon témoignage à ma petite échelle n'est qu'un constat.

 

Évidemment que je ne prends pas les résultats de mon éthylo comme une données fiables mais là, en l’occurrence, les résultats entre mon éthylo et celui de la gendarmerie concordaient presque parfaitement.

 

Pour les ballons, clairement, je doute de leur fiabilité. Un ballon qui ne vire pas après 5 ou 6 whiskies bus 1 heure avant, il y a problème à mon avis.

 

Maintenant, cela fait très longtemps que je n'ai pas soufflé dans un ballon de gendarmerie ou de police. Les derniers contrôles auxquels je me suis soumis étaient tous effectués avec des ethylos électroniques.

 

Les témoignages du ballons remontent au début des années 2000, époque inconscience pour moi et mes potes quand on osait encore prendre nos voitures malgré quelques verres.

 

Je vous rassure, cette époque est révolue depuis bien longtemps. Maintenant, c'est Vélib', amis sobres, taxi ou abstention de sortie.

 

Les "Ballons" ont une date de péremption. Il faut les utiliser comme un indicateur pour confirmer ou infirmer une possibilité d'alcoolémie. Perso, il restera longtemps dans la boite a gants, ne consommant pas d'alcool du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

l'ors d une soiree un pote avait un ballon, il avait commence a boir a 17h quand il a souflle il etait 2h, pour le fun, nous etions deux a ne pas avoir bu ce jour on a bien verifier qu il faisait comme indique.... et les cristaux n'ont pas changer de couleur...

 

avec 4/5 litres de biere quelques verre d'absinthe, 6 cocktail a base de rhum le tout sans rien manger de solide. certe ca ete etale dans la soiree mais logiquement ca aurait du etre vert le truc... et nan donc oui les ballons peuvent foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Bien sur ce n'est jamais fiable à 100% mais il y a effectivement une date de péremption ou l'éthylotest peut ne pas être NF (Normes Françaises) il faut approximativement 4h pour éliminer le taux d'alcool dans le sang alors entre 17h et 2h il y a de la marge et puis c'est bien étalé.

La corpulence de la personne y fait énormément aussi, ainsi que la fréquence de consommation des alcools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut approximativement 4h pour éliminer le taux d'alcool dans le sang

 

ça dépend du taux que tu as dans le sang... avec une élimination d'environ 0.15g/l/h, il faut environ 4h pour éliminer 0.60g/l de sang. donc avec une consommation "poussée" d'une soirée arrosée, il faut beaucoup plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Pas forcément comme je le disais, la corpulence et la fréquence de consommation des alcools (un jour par mois, une semaine par mois, tous les jours du mois, etc) y joue fortement aussi.

J'ai un copain de 110 kg et qui boit tous les jours avant de le faire virer au vert dans un éthylotest chimique j'ai mit du temps. Et pourtant il avait bu 1 bouteille de vodka, 1 bouteille de whisky, 3 bouteilles de rosé, 1 demi bouteille de liqueur de mirabelle à 80° ... Je pense qu'une personne normalement constituée aurait craqué avant, ben lui non même après tout cela. Donc la fréquence et la corpulence y font beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corpulence, je veux bien, et encore, de là à avoir une conso telle (il est pas mort avant?) avant de faire virer un ballon...

 

mais la fréquence? ce sont des conséquences physiologiques... donc qu'il boive la même quantité d'alcool tous les jours ou une fois par mois, le taux dans le sang sera le même... avec le temps, les veines ne deviennent pas imperméables à l'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas forcément comme je le disais, la corpulence et la fréquence de consommation des alcools (un jour par mois, une semaine par mois, tous les jours du mois, etc) y joue fortement aussi.

J'ai un copain de 110 kg et qui boit tous les jours avant de le faire virer au vert dans un éthylotest chimique j'ai mit du temps. Et pourtant il avait bu 1 bouteille de vodka, 1 bouteille de whisky, 3 bouteilles de rosé, 1 demi bouteille de liqueur de mirabelle à 80° ... Je pense qu'une personne normalement constituée aurait craqué avant, ben lui non même après tout cela. Donc la fréquence et la corpulence y font beaucoup.

 

 

 

J'ai ri ! :D

 

J'ai déjà couché un pote de 110 kilos, au bout de 3 ou 4 verres de vodka. A l'époque je faisais 48 kilos et ne buvais qu'en soirée (une fois par semaine max) ...

 

Il faut voir le taux d'alcool qui passe dans le sang, le volume de sang dans le corps, et la faculté du corps à dégrader l'alcool...

Les chiffres de k@ramelmou sont des moyennes, mais en général on ne s'en éloigne pas et il faut je pense se baser dessus.

 

Dans l'exemlpe ci-dessus, le mec dépasse facilement les 5 grammes ( en recherchant rapidfement j'ai trouvé cela : http://www.stethonet.org/trucs/calcul.htm) ... Il a juste su souffler à côté du bec pour épater la gallerie ... Son alcoolisme lui a permis de sembler sobre assez longtemps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur ce n'est jamais fiable à 100% mais il y a effectivement une date de péremption ou l'éthylotest peut ne pas être NF (Normes Françaises) il faut approximativement 4h pour éliminer le taux d'alcool dans le sang alors entre 17h et 2h il y a de la marge et puis c'est bien étalé.

La corpulence de la personne y fait énormément aussi, ainsi que la fréquence de consommation des alcools.

Oui. Selon la quantité, le sexe, le poids, le fait d'avoir mangé etc. Je ne sais pas ou vous tenez ce chiffre de 4 heures. Il y a de nombreux exemple ou des personnes étaient encore positives apres plus de 10 heures! L'alcool se boit rapidement et s'évacue tres lentement . Donc je répète les éthylotest serviront surtout a connaitre la légalité d'une alcoolémie possible en fonction des multiples variantes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça me rappelle une fois où je me suis fait contrôlé le lendemain soir d'une grosse sortie très arrosée.

J'ai soufflé dans un éthylo électronique et celui-ci présentait 0.1g/l et ce 14 heures après mon dernier verre.

J'avoue que ça m'a fait drôle car je n'avais plus de sensation d'alcoolémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça me rappelle une fois où je me suis fait contrôlé le lendemain soir d'une grosse sortie très arrosée.

J'ai soufflé dans un éthylo électronique et celui-ci présentait 0.1g/l et ce 14 heures après mon dernier verre.

J'avoue que ça m'a fait drôle car je n'avais plus de sensation d'alcoolémie.

 

 

Normal.. Quand tu vient de 1.5g, quand tu retombes à 0.5g, ça fait une sécré dif, et tu te sens bien.. mais en fait :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...