Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

perte 8 points max refus obtempérer et feux rouge


Invité §Zoi672Sh

Messages recommandés

Invité §raz275bu

Vous pouvez aller jouer au loto, car il est indiscutable que ces deux infractions ne sont pas simultanées, puisque vous avez d'abord commis un refus d'obtempérer avant de griller un stop... :lol: Comme quoi, même au Ministère, y'a des buses...M'enfin, tant mieux pour vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Après, dans la pratique, en général, sont considérées comme simultanées au regard du retrait de point les infractions qui sont verbalisées au même moment.

 

Je pense que l'Etat préfère éviter de perdre du temps en procédure et recours devant le tribunal administratif pour des points. Car même s'il est sur de gagner, ça lui fait perdre du fric - et là, il y a déjà 8 points qui partent, c'est déjà satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça.

Dans ta lettre (pleine de fautes d'ailleurs) tu dis que tu es en probatoire: tu avais donc au plus 6 points.

Si on te retires 8 ou 10 points tu n'as toujours plus de permis logiquement.

Bizarre le scan de la réponse, je ne veux pas être parano mais la date tamponnée alors que tout le reste est tapé, le bloc du bas qui n'est pas dans la même police que le reste du texte.

Enfin ils disent qu'il te reste 5 points sur ton permis ce qui est étrange pour quelqu'un qui a perdu 8 points et qui ne peux pas faire de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bizarre tout ça.

Dans ta lettre (pleine de fautes d'ailleurs) tu dis que tu es en probatoire: tu avais donc au plus 6 points.

Si on te retires 8 ou 10 points tu n'as toujours plus de permis logiquement.

Bizarre le scan de la réponse, je ne veux pas être parano mais la date tamponnée alors que tout le reste est tapé, le bloc du bas qui n'est pas dans la même police que le reste du texte.

Enfin ils disent qu'il te reste 5 points sur ton permis ce qui est étrange pour quelqu'un qui a perdu 8 points et qui ne peux pas faire de stage.

 

 

Sans compter le "pour courrier" en début de page au lieu du "par courrier", faute assez étonnante de la part d'un haut fonctionnaire de l'administration.. :ange: Tu penses à un totoshop? :ange:

Pour le retrait de point, en effet, c'est bizarre, car même en partant du principe qu'il avait 12 points au moment de la perte des 8, 12-8= 4, et non 5... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un scan d'une notification de perte de points avec un montage foireux sous photoshop et word.

Sinon pour son courrier du dessus juste un texte tapé à l'arrache et une capture d'écran.

Vu le demi million de fautes et la disposition du texte ne rappelant en rien la forme d'une lettre (il n'y a pas la place de ses coordonnées, leurs coordonnées sont hyper mal placées...)

Enfin surtout le "je m'oppose à la perte de points" et le "vous voudrez bien me rendre mes poins siouplai" ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

En effet, beaucoup d'incohérences là dedans. L'essentiel dans cette histoire, est de rappeller que on peut perdre plus de 8 points si il n'y a pas simultanéité des infractions.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

La zone de floue aussi sur la partie signature de la réponse du Ministère est étonnante... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Ce que j'en comprend, c'est qu'il était en probatoire au moment des faits (2007) mais plus en probatoire au moment du retrait de point.

Or l'administration semble s'en taper le coquillard du moment des faits.

Donc, ça, ça me semble possible.

 

Pour ce qui est de la date tamponnée et la coquille, c'est bizarre mais l'administration l'est parfois. Donc même si c'est louche, ça n'est pas déterminant... Il était aussi facile d'insérer la date en imprimé.

Par contre, il est clair :

- que le « Paris le » est sans serif, alors que le reste est avec ;

- que le tampon en bas est vraiment bizarre

- que le style rédactionnel fait assez peu administratif dans le genre (on ne « notifie » pas une lettre, mais un retrait de point...

 

Donc autant la situation ne me parait pas impossible, autant la critique d'homer est peut-être fondée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Vous pouvez aller jouer au loto, car il est indiscutable que ces deux infractions ne sont pas simultanées, puisque vous avez d'abord commis un refus d'obtempérer avant de griller un stop... :lol: Comme quoi, même au Ministère, y'a des buses...M'enfin, tant mieux pour vous. :jap:

 

C'est "l'Etat buse", cher à "montmirau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

J'ai assez l'habitude des courriers administratifs et je dois dire que tant au niveau mise en page que rédaction que charte de caractères, je ne vois rien de franchement suspect dans le courrier montré par ZoiVe75. Des trucages seraient d'ailleurs assez difficiles vu le fond gris du scan (qui a donc été un peu trop foncé).

Mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Au moment des faits, j'étais en probatoire, au moment des jugements j'avais mes 12 points, j'ai perdu 3 points pour un clignotant, ce qui fait 9 points, puis 6 points de refus d'obtempéré, ça fait 3 points, puis j'ai fait un stage de récupération de points, ce qui fait 4 points de plus, donc 7 point, moins les 4 du feux rouge, ca fait 3 points, apres la lettre il m'en redonne 2 ça fait donc 5 points, voila. Et je ne voit pas l'intéret de trafiqué la lettre. Maintenant j'ai rien à prouvé, je vous informe juste de la fin de l'histoire. Pour ce qui dise pourquoi je me suis enfuit, c'est car j'était en moto, un KTM 125 EXC pour ce qui connaisse, il y a une plaque d'immatriculation, mais c'est une moto cross quand même, c'est pour cette raison que j'ai fuit, pour éviter les amendes car la moto n'avai pas de clignotant, fesait beaucoup de bruit ... Je rapel que j'était arrété au feux rouge, et que j'ai vu la voiture de loin mettre son girophare, c'est là que je me suis enfuit, c'était un feux rouge pour piéton donc pas d'intersection, la police a pris ma plaque au jumel et il sont donc venu me chercher chez moi. J'ai mis personne en danger. J'ai fait le mauvais choix c'est sûr, mais si j'était si mauvais conducteur que ça j'aurais plus mon permis depuis longtemp. Je dis ça pour les gens qui dise "et on laisse le permis au gens comme ça". En voiture, je suis calme, et j'ai une bonne conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Les flics étaient tranquilles au feu rouge et en un dixième de seconde ils ont sorti des jumelles pour voir ta plaque ?

De plus ça fait un peu beaucoup de points perdus pour un probatoire.

Ok pour le refus d'obtempérer il y a passage au tribunal mais pour le défaut de clignotant je ne vois pas pourquoi la perte de points aurait trainé aussi longtemps.

Je n'y crois pas une seconde, surtout que tu n'as jamais parlé de cette perte de points pour clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

J'ai déjà passé un stage il y a moins de 2 ans, donc je peux plus. J'ai déjà eu des point en moins pour une ligne blanche (3 points) et un clignotant (3 points)

 

 

Il suffit de lire tout pour voir que j'en ai déjà parlé, le clignotant c'était apres le jugement de refus d'obtempéré. j'avai donc mes 12 points depuis longtemp. Mes retraits de points on été effectif au bout de 1 ans à chaque fois. J'ai même une ligne blanche ça fait 1 ans et demie et j'ai toujours pas perdu les points. Qu'elle est mon intéret de mentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...