Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Premières photos : RENAULT Mégane III


Invité §PAS562Il

Messages recommandés

Invité §win574Vd

 

Je suis d'accord. Le message est différent et la construction narrative aussi. D'un côté on reste sur une époque fixe pour conduire le consommateur à associer la 406 avec la plus célèbre des photos du plus célèbre des photographes français. De l'autre on joue sur le référencement temporel de la voiture par rapport à son environnement (on cherche à mettre l'accent sur la modernité qui fait prendre un coup de vieux à toutes les autres). Ce n'est pas du tout pareil.

 

Le problème est que le message chez Renault n'est pas assez simple et laisse place à trop d'interprétation, ce qui n'est pas le cas chez Peugeot.

 

 

 

Il en va de la video comme tout ce qui touche à l'image, chacun a sa propre sensibilité.

Le choix d'associer le spot de pub avec "Le baiser de l'Hotel de Ville" de Doisneau ajoute une dimension sentimentale supplémentaire.

On ne cultive pas la même image chez le consommateur. On ne joue pas sur les mêmes effets nerveux.

Stress, soulagement et bonheur chez Peugeot

Curiosité, étonnement et satisfaction chez Renault

 

 

Tu veux dire que quelqu'un pourrait interprêter que le mec qui a une Mégane III Coupé va trouver sa femme totalement vieille ? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

Samsung SM3 qui préfigure la future Fluence, sur base de Mégane III :

 

http://cphoto.asiae.co.kr/listimglink/6/200904021106120489038A_1.jpg

http://cphoto.asiae.co.kr/listimglink/6/200904021106120489038A_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Un cul Ford staile, un avant jap staile zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Marrant comme chaque fait et geste de Renault est souvent source de débat... :lol:

 

Oui et c'est sûrement l'une des forces de Renault. Ce constructeur ne laisse pas insensible, en France tout du moins. En bien ou en mal on en parle toujours. Ce qui prouve qu'il est bien plus présent dans le coeur des français que certains ne le prétendent ou ne le souhaitent.

 

j'en ai vu une cet après midi, blanche avec les roues de base avec enjoliveurs et de 3/4 arrière ... les ailes lui font des "bajoues" pas très agréables à regarder, et le "renflement" du capot lui donne une lourdeur qui n'arrange rien ... le "manque" de largeur des roues tôle lui donne un aspect bas de gamme qui ne la met pas du tout en valeur ...

 

bref : sans maquillage, la nouvelle née de Renault semble bien insipide, et fait largement plus penser à la Mégane 1 phase 2 qu'à la Mégane II

http://www.fiveauction.fr/assets/photosVehicules/tours/313AQV44.jpg

 

 

Bah c'est comme pour la très grande majorité des stars des plateaux et podiums. Tu verrais Kate Moss, Cameron Diaz Ou Angelina Jolie au naturel tu risquerais d'en dire autant... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Marrant comme chaque fait et geste de Renault est souvent source de débat... :lol:

 

En même temps cela ne représente que 2,3 TDC sur FA :bah: il ne faut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

En même temps cela ne représente que 2,3 TDC sur FA :bah: il ne faut pas généraliser.

 

Dois-je le prendre pour moi à cause de ma remarque sur la Pub...? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

+1 avec Andreas_B.

 

Rien de prie que d'être une marque anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est pas juste insipide ca, ca se veut a la mode mais c'est déja has been, c'est laid c'est tout difforme. Une camry, ca traverse les époques sans misère.

De toutes facons la camry j'en parle presque plus, j'ai mes 2 coupés sport rouges avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est pas juste insipide ca, ca se veut a la mode mais c'est déja has been, c'est laid c'est tout difforme. Une camry, ca traverse les époques sans misère.

De toutes facons la camry j'en parle presque plus, j'ai mes 2 coupés sport rouges avant tout.

 

 

Si tu pouvais éviter de parler tout court :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Vu qqes Megane III... Je la trouve bien mieux en vrai qu'en photo ;) Je relative donc les critiques que j'ai faite avant ... Reste que je trouve dommage d'avoir abandonné complétement l'"esprit" de la Megane II.

 

Là on a une belle voiture, mais finalement on n'a pas vraiment de "filiation" Renault je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qqes Megane III... Je la trouve bien mieux en vrai qu'en photo ;) Je relative donc les critiques que j'ai faite avant ... Reste que je trouve dommage d'avoir abandonné complétement l'"esprit" de la Megane II.

 

Là on a une belle voiture, mais finalement on n'a pas vraiment de "filiation" Renault je trouve ...

 

C'est justement, ce qui est souvent reproché à Renault. N'avoir aucune trait caractéristique entre les générations... si ce n'est le losange.

A terme ça risque de déstabiliser l'acheteur fidèle. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Si tu pouvais éviter de parler tout court :buzz:

 

 

Il fait répandre la bonne nouvelle quand meme :o

 

Vu qqes Megane III... Je la trouve bien mieux en vrai qu'en photo ;) Je relative donc les critiques que j'ai faite avant ... Reste que je trouve dommage d'avoir abandonné complétement l'"esprit" de la Megane II.

 

Là on a une belle voiture, mais finalement on n'a pas vraiment de "filiation" Renault je trouve ...

 

 

C'est ca qui arrive quand on cherche a etre a la mode oute que coute. Comme les japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique on commence à en voir pas mal enfin. Tantot rien que sur 1/2h j'en ai vu 3. Dans une berline rouge vif avec le kit... :love: Un coupé Orange :love: et noir.

 

 

En Allemagne aussi elle semble rencontrer un bon succès cette Mégane III :oui:. Surtout face à la quasi-absence de Laguna III... :L Je vois plus de Velsatis que de Lag' même :D.

 

Quand à cette version sedan, Fluence sera-t-il vraiment la dénomination commerciale de la Mégane III 4 portes ? :???:

C'est cool de péréniser son image sur celle de ses concepts-car, mais je trouve quand même cela un peu gaché... :L En tout cas, autant la Megane I Classic était horrible à mes yeux, autant depuis la II Renault nous pond de jolies Sedan :oui:, et cette III Fluence "tourne" bien.

 

Curieux de voir ce qu'ils vont faire en Sedan sur base Laguna III.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

En Allemagne aussi elle semble rencontrer un bon succès cette Mégane III :oui:. Surtout face à la quasi-absence de Laguna III... :L Je vois plus de Velsatis que de Lag' même :D.

 

Quand à cette version sedan, Fluence sera-t-il vraiment la dénomination commerciale de la Mégane III 4 portes ? :???:

C'est cool de péréniser son image sur celle de ses concepts-car, mais je trouve quand même cela un peu gaché... :L En tout cas, autant la Megane I Classic était horrible à mes yeux, autant depuis la II Renault nous pond de jolies Sedan :oui:, et cette III Fluence "tourne" bien.

 

Curieux de voir ce qu'ils vont faire en Sedan sur base Laguna III.

 

 

 

p@+

 

 

Normalement si j'ai bien compris, il n'y aura pas de déclinaison Sedan de la Mégane III dans le sens où la Fluence, ça sera le véhicule électrique de Renault et rien d'autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

http://www.planeterenault.com/car-4969-Renault+Fluence+la+Renault+Megane+3+electrique.html

 

Tu la connais sous quelle forme ? :cyp:

 

Apparement, je viens de lire que elle sortirait avecdes moteurs thermiques sous le nom de Mégane, puis ensuite en version électrique sous le nom de Fluence....

 

J'espère qu'il démarqueront les deux versions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

La break a l'air très réussie, z'avez des photos plus grandes que les vignettes où je l'ai aperçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk
Invité §bro134oD

envie de les retourner à l'expéditeur oui, tant qu'ils sont encore sur le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

T'as pas fini? :mad:

 

T'as raison, prosternons nous devant ce monument esthétique qu'est la Camry... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

envie de les retourner à l'expéditeur oui, tant qu'ils sont encore sur le camion.

 

 

Comme pour toi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

T'as pas fini? :mad:

 

T'as raison, prosternons nous devant ce monument esthétique qu'est la Camry... :buzz:

 

 

La camry a un look intemporel je persiste. A coté, ma mr2 a plus vieillit avec ses rondeurs bio design début années 90, meme si elle demeure assez sobre elel aussi (surtout le cul) et qu'avec le moteur central, elle se fait remarquer.

La firefly est pas terrible mais avait un certain charme, assez prisée par la gente féminine je vous assure :oui:

Malheureusement voiture de femme ne rime pas avec aimant à femme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

De toutes facons je veux pas attirer les femmes par les autos, ca sera des pouffiasses superficielles pas pour moi :o

D'ailleurs la mr2 ca fait un peu trop macho m'a tu vu je trouvr mais bon, quand on prend les sourbes à vive allure, cheveux dans le vent, on y pense plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

envie de les retourner à l'expéditeur oui, tant qu'ils sont encore sur le camion.

 

 

Le sauveur de Renault arrive. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

La camry a un look intemporel je persiste. A coté, ma mr2 a plus vieillit avec ses rondeurs bio design début années 90, meme si elle demeure assez sobre elel aussi (surtout le cul) et qu'avec le moteur central, elle se fait remarquer.

La firefly est pas terrible mais avait un certain charme, assez prisée par la gente féminine je vous assure :oui:

Malheureusement voiture de femme ne rime pas avec aimant à femme :mad:

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

La camry a un look intemporel je persiste. A coté, ma mr2 a plus vieillit avec ses rondeurs bio design début années 90, meme si elle demeure assez sobre elel aussi (surtout le cul) et qu'avec le moteur central, elle se fait remarquer.

La firefly est pas terrible mais avait un certain charme, assez prisée par la gente féminine je vous assure :oui:

Malheureusement voiture de femme ne rime pas avec aimant à femme :mad:

 

 

 

Je t'invite à diner mercredi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...