Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Premières photos : RENAULT Mégane III


Invité §PAS562Il

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

La fiabilité "moyenne" c'est une chose, la relation que tu peux avoir avec ton garage en est une autre ...

 

Une voiture peut être deux fois moins fiable qu'une autre, si le concessionnaire se comporte mieux et a le sens du service client, ça peut mieux se passer ... les chiffres de fiabilité globale d'une MARQUE ne sont plus un critère de choix pour moi. j'évite juste les modèles qui ont des problèmes chroniques reconnus ... quand on arrive à avoir l'info.

 

 

 

 

C'est vrai, mais à ce niveau là, les garage Renault ont fait aussi d'énormes progrès.

 

C'est flagrant quand on sort d'une concession Fiat ou PSA, encore plus si on a un soucis technique......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand on voit ce que donne le nouveau 1.3 dual VVT-i de la Yaris (mon nouveau crédo), la Twingo II et la clio III prennent une méchante baffe en terme de motorisation essence ! mais ce n'est pas très grave pour Renault ... cette "niche" n'a pas d'importance pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais à ce niveau là, les garage Renault ont fait aussi d'énormes progrès.

 

C'est flagrant quand on sort d'une concession Fiat ou PSA, encore plus si on a un soucis technique......

 

 

Je ne demande qu'à te croire, mais il devient évident que ma prochaine voiture ne sera PAS une Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Ya pas que le diesel dans la vie....

 

 

non mais en attendant les voitures "écologiques" , on fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au test de l'adac, il faut relativiser.

 

Je rappelle qu'ils indiquent dans leur tableau le nombre de véhicule aillant fait appel a l'assistance de l'adac, donc tombé en panne au bord de la route.

 

Si il y a un truc qui crame comme une vitre électrique (chez renault ou vag par exemple) ça ne compte pas dans les stats, vu qu'une vitre hs n'empêchera pas le véhicule de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non mais en attendant les voitures "écologiques" , on fait avec...

 

 

En attendant quand on voit les caractéristiques d'une Clio III TCE 100ch ou même d'une DCi 105ch en face d'une Yaris 1.3 VVT-I 100ch ... on ne se pose pas de question de voir lesquelles ont fait le plus de progrès en respect de l'environnement.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

En attendant quand on voit les caractéristiques d'une Clio III TCE 100ch ou même d'une DCi 105ch en face d'une Yaris 1.3 VVT-I 100ch ... on ne se pose pas de question de voir lesquelles ont fait le plus de progrès en respect de l'environnement.

 

jr

 

 

Les japonais globalement sont à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand meme un bon moment que le systeme de levé variable est adapté par tout les constructeurs, bon le systeme des 3 japonais (honda, toyota est mazda) est tres évolué, mais ceux des français son proche, voir équivalent (ok il faut un 2L RS athmo pour avoir l'equivalent :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les japonais globalement sont à la traine.

 

 

ben ... pas sur les essence en tout cas ...

 

tu connais une française essence de 100ch, en 6 vitesses équipée d'un Stop&Start et bénéficiant du bonus de 700€ pour moins de 12000 Euros ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

ben ... pas sur les essence en tout cas ...

 

tu connais une française essence de 100ch, en 6 vitesses équipée d'un Stop&Start et bénéficiant du bonus de 700€ pour moins de 12000 Euros ??

 

 

oui mais ça on S'en bat un peu les burnes, il faut diminuer les emissions de CO2 , avoir des moteurs sobres et performants.

Les diesels Européens ont encore une belle avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Oui oui, CO2... le reste on s'en tape :W

 

Non on se tape des moteurs essences qui n'apportent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça on S'en bat un peu les burnes, il faut diminuer les emissions de CO2 , avoir des moteurs sobres et performants.

Les diesels Européens ont encore une belle avance.

 

 

Quand on peut baisser les émissions de CO2 ET garder l'agrément d'un bon moteur essence, si 80% des gens s'en fichent, ça sauve la mise d'autres qui ont mis un point d'honneur à ne pas rouler en diesel !!!

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on se tape des moteurs essences qui n'apportent rien.

 

Mais qu'est ce que tu peux être influençable par les médias, c'est incroyable :W Je retrouve en toi tous les lieux communs diffusés par les discours ras-le-plancher...

 

edit: je remarque quand même que tu as ignoré ma réponse à ton post concernant Fiat. Surement un hasard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit plus de 5000 Euros de différence entre une Clio III DCi 105 et une Yaris 1.3 VVT-i 100ch, j'ai comme un doute sur le "OSBLC" !

 

si j'aimais le diesel, je n'aurais jamais les moyens de mettre 18000€ dans une citadine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

C'est un point de vue personnel !

 

Certe mais vu les % actuels du marché et le diesel qui ne cesse de progresser je suis loin d'être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

quand on voit plus de 5000 Euros de différence entre une Clio III DCi 105 et une Yaris 1.3 VVT-i 100ch, j'ai comme un doute sur le "OSBLC" !

 

1/ tes chiffres :/

2/ une clio 85 suffirait laregement à la comparaison

3/ la clio est supérieure en tous points à la yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu n'es pas le seul à te faire bouffer ton opinion personnelle par les médias de masse. On l'avait déjà remarqué ça :D

 

Non les médias ne font que confirmer mes propos et mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais vu les % actuels du marché et le diesel qui ne cesse de progresser je suis loin d'être le seul.

 

 

loin d'être le seul ce n'est pas encore "la totalité" des gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

loin d'être le seul ce n'est pas encore "la totalité" des gens.

 

on y vient. Même les jap qui avaient jurer d'éviter le mazout s'y engagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les médias ne font que confirmer mes propos et mes idées.

 

Ca c'est l'histoire de la poule et de l'œuf. Et permet moi de me dire que tu ne vois pas les choses dans le bon sens :W :W :W

 

Sinon, toujours pas de réponse... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ca c'est l'histoire de la poule et de l'œuf. Et permet moi de me dire que tu ne vois pas les choses dans le bon sens :W :W :W

 

Sinon, toujours pas de réponse... CQFD.

 

 

C'est surtout l'histoire d'un marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tes chiffres :/

2/ une clio 85 suffirait laregement à la comparaison

3/ la clio est supérieure en tous points à la yaris.

 

 

Yaris 100 VVTi In Stop&Start : 13200 €

Clio III 105 DCi (la moins chère étant la dynamique): 18350 €

Clio III 85 DCi (la moins chère étant aussi la dynamique) : 17650 €

 

5150 Euros de différence avec une DCi 105ch

4450 Euros de différence avec une DCi 85ch

 

Je ne sais pas en quoi la Clio III est supérieure, mais je n'ai rien trouvé que je préfèrerais dans la Renault, personnellement ... peut être que la Yaris convient à d'autres que toi finalement ... surtout avec une telle différence de prix public !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y vient. Même les jap qui avaient jurer d'éviter le mazout s'y engagent.

 

 

Oui ... sans doute ... pour proposer un vrai choix ... et chez Toyota, l'offre essence est une VRAIE alternative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le côté écologique : DCi 85ch -> 117 g CO2/km, DCi 105ch -> 123g CO2/km, 1.3 VVT-i -> 119g CO2/km EN ESSENCE !!!

 

là, il faut que tu songes à t'incliner sur ce dossier, s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

et le côté écologique : DCi 85ch -> 117 g CO2/km, DCi 105ch -> 123g CO2/km, 1.3 VVT-i -> 119g CO2/km EN ESSENCE !!!

 

là, il faut que tu songes à t'incliner sur ce dossier, s'il te plaît.

 

 

Trouve nous un seul comparatif ou la toyota devance la Clio sur des critères fondamentaux et je m'incline promis . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les japonais globalement sont à la traine.

 

 

Ou ça ?

 

Les japonais ont mis sur la route les premiers diesels sérieusement dépolués pour automobile (système D-Nox Toyota)

Les premières hybrides (chez Toy/Lexus et Honda) et cela même sur les poids-lourds diesel (Hino filiale Toyota)

Enfin les premières voitures dotées de pile à combustible et disponible en clientèle c'est aussi japonais (Honda)

 

Ils doivent produire plus de voitures 100 % électriques que n'importe quel pays dans le monde

(et cela malgré la grosse avance qu'avaient PSA et Renault)

 

Enfin parmi les rares voitures essences qui touchent la prime Co²

(et donc qui polluent forcement moins qu'une diesel doté de la même prime)

je ne pense pas me tromper en disant que 70 à 90% sont dotés de mecanique japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouve nous un seul comparatif ou la toyota devance la Clio sur des critères fondamentaux et je m'incline promis . :D

 

 

-Consommation en essence

-Prix d'achat

 

les autres critères me sont propres, la presse française pense le contraire de ce qui me convient : c'est facile pour toi ! trouver une Clio III plus confortable que la Yaris est forcément contraire à ce que je pense !

 

 

Si je fais un comparatif de la Yaris 100ch face à clio III et qu'on dresse une liste de critères, la Yaris va en concéder relativement au critères subjectifs représentatifs de la presse française, mais les chiffres, en termes de consommation/pollution/coût sont cruels pour la française ... surtout quand on voit que les remises sur l'essence rendent infiniment moins intéressantes la Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Un marché très honteusement manipulé par les pouvoirs publics (bonus/malus et taxation du gazole) et les médias (surpromotion du mazout).

 

Sinon, toujours pas de réponse?

 

Directions Orchestrées par Bruxelles et validées par les représentants écologistes. Les constructeurs ne font que suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directions Orchestrées par Bruxelles et validées par les représentants écologistes. Les constructeurs ne font que suivre.

 

 

Et avec le sourire aux lèvres étant donné l'interaction qu'on peut trouver entre la politique actuelle et les industriels :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

-Consommation en essence

-Prix d'achat

 

les autres critères me sont propres, la presse française pense le contraire de ce qui me convient : c'est facile pour toi ! trouver une Clio III plus confortable que la Yaris est forcément contraire à ce que je pense !

 

confort/tenue de route/ sécurité/freinage/équipement/qualité/agrément général/ comportement routier/ergonomie/ et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...