Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident 44tonnes contre bébé dans pousette passage pietons


Invité §les475rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §zub138be

Une pensée pour les deux enfant et j'espere que le papa est toujours la pour s'en occuper.Je en pense pas qu'un tel topic puisse servir ni au trolage ni au pro ou anti vitesse.

C'est extremement triste toute mes pensée vont a la famille.

 

Ce qui m'etonn c'est que les sandwichs sont de plus en plus fréquent surtout hier,il semble qu'il y en ait eu 3.

 

 

 

Des sandwiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut321SZ

DSL pour le détérage de topic.

Je trouve ca vraiment ... que des personnes doivent y laissé leur vie pour que les choses avance, la commune de Sainte-Marie-des-Champs est interdite au poid lourd sur l'ex N15 y compris la rocade d'Yvetot obligation de prendre l'A29.

 

Je suis moi même chauffeur PL c'est vrai que le fait de prendre l'A29 nous fais perdre du temps mais si ca évite un autre drame comme celui si c'est vraiment rien et d'autre commune devrais en faire de même comme Saint Romain sur le même axe 40 km plus loin en direction du Havre mais du momment qu'il n'y a pas d'accident mortel ca ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

DSL pour le détérage de topic.

Je trouve ca vraiment ... que des personnes doivent y laissé leur vie pour que les choses avance, la commune de Sainte-Marie-des-Champs est interdite au poid lourd sur l'ex N15 y compris la rocade d'Yvetot obligation de prendre l'A29.

 

Je suis moi même chauffeur PL c'est vrai que le fait de prendre l'A29 nous fais perdre du temps mais si ca évite un autre drame comme celui si c'est vraiment rien et d'autre commune devrais en faire de même comme Saint Romain sur le même axe 40 km plus loin en direction du Havre mais du momment qu'il n'y a pas d'accident mortel ca ne changera pas.

 

 

Bonsoir je ne connais pas les lieux mais je suis bien d'accord sur le principe. C'est incroyable de faire preuve d'aussi peu d'anticipation sur des risques pareils...

Décidément j'ai vraiment un pb avec la définition de la sécurité routière ! Quant à la PR, à part répéter le discours officiel...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En France on attend toujours des drames pour agis, on anticipe jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire bouger les choses soit disant dans le sens du piéton, avec comme prétexte la sécurité. Mais :

Là où le piéton pouvait auparavant traverser en ayant la priorité (en respectant les articles R412 et quelques du CR), il va maintenant devoir appuyer sur un bouton, et attendre de longues secondes que son feu passe au vert. On lui impose une contrainte supplémentaire à lui, alors que sont les autres qui sont irresponsables.

Le piéton est aussi responsable de sa sécurité : déjà il doit respecter les articles "R412 et quelque..." et ensuite c'est du simple bon sens : quand on court un risque, on fait gaffe même si en principe ce sont les autres qui doivent vous l'éviter.

Et "attendre quelques secondes..."est-ce vraiment si dramatique ? Après tout quand je m'arrête pour te laisser traverser, moi aussi "j'attends bien quelques secondes", alors que je suis aussi pressé que toi.

Et parfois même quand je traverse, il m'arrive d'attendre quelques secondes de plus, histoire d'être certain que celui qui arrive un peu vite va bien s'arrêter...

 

Et pendant que le feu sera vert pour les automobilistes, ceux-ci pourront continuer à rouler à allure constante, sans se soucier de ce qu'il se passe sur les côtés, puisque les piétons sont canalisés par le passage piéton "protégé" par feu.

Si le piéton attend son tour sur le trottoir, pourquoi les automobilistes ne pouuraient-ils pas continuer à rouler normalement puisqu'ils ont le feu vert, ceci bien sûr avec toute la vigilance requise vis-à-vis des piétons.

 

Alors qu'à plus de 50 m de part et d'autres de celui-ci, le piéton peut continuer à traverser en ayant la priorité, mais ça on a tendance à l'oublier.

Le piéton peut aussi être intelligent, et choisir de traverser là où il est le mieux protégé, quitte à faire 100 m de plus...

D'ailleurs et pour élargir un peu le sujet : je fréquente les mêmes endroits en tant que piéton et automobiliste. Cette double expérience fait que lorsque je suis piéton, j'évite de traverser du côté où je sais que j'ai la moins bonne visibilité en tant qu'automobiliste, ou de traverser d'un côté alors que je sais qu'en tant qu'automobiliste la configuration des lieux fait que je dois regarder davantage de l'autre... Mais pour ceux qui ne passent à un endroit que comme piéton ou que comme automobiliste, cette "double connaissance" n'existe pas. Je pense que dans les lieux où ces cas se présentent, il serait judicieux d'implanter les passages piétons ainsi que des obstacles physique pour canaliser les traversées des piétons là où elles sont le moins dangereuses.

 

Tout ceci bien sûr, sans oublier la protection "du fort au faible" que doit l'automobiliste envers le piéton cela va sans dire mais encore mieux en le disant, ni la nécessaire méfiance du "faible" envers le "fort" dès qu'il s'agit de lui confier sa vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin-_- a dit :

Merci à vous tous pour vos retours car je suis l'enfant de la poussette et je me nomme Robin Courmontagne

Et le chauffeur du poids lourds n'a même pas été en prison!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 09:09, Robin-_- a dit :

Merci à vous tous pour vos retours car je suis l'enfant de la poussette et je me nomme Robin Courmontagne

Bonjour,et comment ça va depuis le drame?Je connais trés bien les lieux,et c'est pareil içi sur Rives en Seine,ou Villequier,les routiers inconscients n'hesitent pas à passer outre les interdictions,çe qui me revolte,etant moi meme Routier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...